www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

PC ou portable?

Accueil » Forum » Informatique: PC ou portable?

Sujet du message: PC ou portable?

Auteur: Kimany
Date: 07 Avr 2003 12:00
Alors, vous avez quoi comme ordi? Un PC ou un ordinateur portable?

Moi, j'ai un PC mais c'est vraiment encombrant en cas de déménagement!

Auteur: Yo1
Date: 07 Avr 2003 12:03
J'ai un PC ...

Auteur: arablack
Date: 07 Avr 2003 12:04
j'avais un portable l'an dernier mais j'lai laché à mon frere
c'est vraiment nul un portable pour le métier que je fais => trop petit écran, pas extensible

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 07 Avr 2003 12:36
les 2 ! + + +

Date: 07 Avr 2003 12:44
ou pa tan?! Ben, j'aimerais bien avoir un portable quand je commencerai à bosser, on verra bien!

Auteur: Cris
Date: 07 Avr 2003 12:45
J'ai un PC...mais vu que je devrai travailler pendant les grandes vacances, je pense investir sous peu dans un portable...
Au fait, vous me conseillez quoi?

Auteur: netifert
Date: 07 Avr 2003 12:46
chez mes parents c'est Pc
ici en gwada c portable
je kiffe les portable
le seul truc c k'avec kazaaa
j'ai déja saturé la mémoire
voili
mais je reste definitivement accro au portable

Auteur: modah is moh-gwadah
Date: 07 Avr 2003 16:18
Tout depend de ce que tu veux faire avec ta machine ...

Personnelement j'ai un portable mais j'ai vite saturé au bout d'un an ... On n'a pas la même ergonomie...

Rien ne vaut une belle bete, et puis avec les machines design qui sortent ces derniers temps, tu peux en trouver un qui soit peu encombrant (les shuttle par exemple).

Pour la mobilité, opte pour un ordinateur de poche

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 07 Avr 2003 16:20
BEN MOI J'AI UN PC

mais j'ai trés envie d'investir dans un portable dans kelke temps ... car si je part aux etats unis ... et si la famille n'a pas internet ca va me manké enormement

Auteur: willou
Date: 07 Avr 2003 16:20
PC moi aussi. Un portable ne me servirai à rien.

Date: 07 Avr 2003 16:26
will a écrit:

pourkoi ca te servirai a rien ?

Date: 07 Avr 2003 16:27
dites moi combien ca a de capacité un portable ? en moyenne (je veut parler d'un portable de base ... )

car mon pc il fait 18 MO

Date: 07 Avr 2003 16:29
MISS-AUDREY a écrit:
will a écrit:

pourkoi ca te servirai a rien ?

arf miss.... ben ça me servirai à rien c'est tout! LOLLL

MISS-AUDREY a écrit:
dites moi combien ca a de capacité un portable ? en moyenne (je veut parler d'un portable de base ... )

car mon pc il fait 18 MO

Capacité de quoi??? Qu'est-ce qui peut bien faire que 18 Mo ???

Date: 07 Avr 2003 16:31
will a écrit:

MISS-AUDREY a écrit:

car mon pc il fait 18 MO

heu je veut dire la capacité de stockage ...

Date: 07 Avr 2003 16:37
MISS-AUDREY a écrit:
will a écrit:

MISS-AUDREY a écrit:

car mon pc il fait 18 MO

heu je veut dire la capacité de stockage ...

Hum... tu voulais dire 18 Go alors .... C'est peu pour un PC, faudrai changer de disque dur hein!

Date: 07 Avr 2003 16:44
will a écrit:

Hum... tu voulais dire 18 Go alors .... C'est peu pour un PC, faudrai changer de disque dur hein!

ben ca fais un peu plus de 2 ans que je l'ai ...

18 GO c'est quand méme pas mal pour un ordinateur familial ...

mais je sais que ca a bcp évolué ...

Auteur: Nicky
Date: 07 Avr 2003 22:53
Cris a écrit:
J'ai un PC..., je pense investir sous peu dans un portable...
Au fait, vous me conseillez quoi?

Idem que Cris.
N,

Auteur: Lapine Killah
Date: 07 Avr 2003 23:02
Ba moi il en fait 20 ... C pas bcp willou ?

Auteur: praline
Date: 07 Avr 2003 23:14
Je volcreolise depuis un portable (Compaq Presario 1200), mais j'utilise également de temps en temps le pc de mon papa (enfin, pas le dernier, cet espèce de monstre qui siège dans la pièce d'à côté ) pour certaines choses: mémoire à taper et à imprimer, documents à scanner, etc.

Le portable c'est à cause de mes nombreux déménagements en fait. Comme de toute façon, je devrai dans l'avenir bosser pas mal chez moi le soir en revenant du taf, je préfère avoir un ordinateur que je peux emmener partout sans problème.

Auteur: DJ SparK
Date: 08 Avr 2003 00:24
1 PC (le petit) mais bientôt un mini PC
Sinon pour les portables le pb, c'est qu'ils n'ont pas la puissance de nos machines de bureau malgré tout ce qu'on veut nous faire croire à coup de tests et de benchs.
A l'usage je les trouve plus mollassons, il me faudrait un gros engin genre 2 Ghz minimum et 512 Mo de RAM.

Auteur: ti-zandolila
Date: 08 Avr 2003 00:24
Bein les 2

Auteur: ::dajay::
Date: 08 Avr 2003 02:34
Un portable depuis plus d'un an, et j'en suis ENTIEREMENT satisfait... je ne compte pas en changer... mais alors pas du tout... tranquille, écran 14,1" M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, Celeron 1.3 Ghz, 384 Mo de RAM, 20 Go de disque dur, un graveur externe... au top !!!

Auteur: korynn
Date: 08 Avr 2003 02:42
g 1 PC j'm pas les portable je suis du meme avis ke Spark pourtant d bizness 2 portable j'en ai a d prix interessant mais bon ca me dis rien 2 chez rien

Auteur: XoXo
Date: 08 Avr 2003 02:46
Ben g un pc mais je veux acheter un MAC,je sais pas si je le ferai encore..j'ai besoin pour ma formation mais je sais pas trop

Auteur: klod
Date: 08 Avr 2003 02:51
G les deux et je m'en sers, le portable est idéal quand on doit se déplacer ou continuer à bosser ailleurs. j'ai un toshiba satellite c cool et très plat

Date: 08 Avr 2003 09:40
C'est vrai que j'aime bien mon PC ( malgré tout le gaz qu'il me donne! ) car j'aime les grosses machines et le gros matos. Il occupe toute ma table et j'aime cette sensation de grandeur.

Le hic, c'est qu'en période de déménagement, je galère vraiment trop. Au moindre souci technique, il faut que je me tape le métro avec mon unité centrale: my God! Vive mon mal de dos après! Je vois que ma soeur a eu un problème de virus avec son ordi portable dernièrement. Elle l'a trimballé partout sans se poser de questions. Les deux ont leur utilité, tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Dernière chose: je suis une malade de musique. Malheureusement, je trouve que ça ne dégage beaucoup sur les portables. Pour le PC, on peut acheter un caisson basse pour booster sa puissance mais je ne sais pas si c'est possible pour les portables. Si vous êtes au courant, faîtes-moi signe!

Auteur: Timale
Date: 04 Sep 2004 22:58
lolo971 a écrit:

Voila au moins 2 ans que je veux m'acheter un ordinateur portable en plus de mon PC de bureau mais comme il est très difficile de faire évoluer un portable, je ne me suis pas encore jeté à l'eau ... Pourtant, j'en aurai bien besoin de temps en temps pour bosser lorsque je perds mon temps dans les transports ...

@+

Auteur: aka Shiva
Date: 05 Sep 2004 00:00
lolo971 a écrit:

J'ai déménagé 5 fois en 4 ans (métropole, martinique en intra, métropole en intra), j'ai toujours la même machine, je vire les vêtements pour faire la place au matos...le boitier, le clavier et l'écran, je les rachète sur place. Ceux ke j'avais finissent à la poubelle.

J'aurais ptet du opter pour un ou plusieurs portables ...l'ennuie c'est qu'ils vous ôtent l'envie du changement et en plus personne ne veut vous les racheter.

Si il y a un truc ki me fais flipper c'est d'avoir un mac' un de ces 4 (portable ou pas) : ce sont les plus belles machines jamais conçues. Alors avec leur OS X, là ils m'ont tué!

Auteur: Jax
Date: 05 Sep 2004 02:49
Timale a écrit:
lolo971 a écrit:

Voila au moins 2 ans que je veux m'acheter un ordinateur portable en plus de mon PC de bureau mais comme il est très difficile de faire évoluer un portable, je ne me suis pas encore jeté à l'eau ... Pourtant, j'en aurai bien besoin de temps en temps pour bosser lorsque je perds mon temps dans les transports ...

@+

les prix des portables sont en grande baisse. Utiliser un portable, pourquoi pas, mais il faut vraiment qu'il y ait une utilité. Car le fait que ça coute très cher à faire évoluer et que l'autonomie soit limitée en fait un outil contraignant.
Utiliser un portable dans les transports n'est vraiment pas pratique, il y a tellement de gens qui zieutent et le fait qu'il y ait beaucoup de gens aux heures de pointe fait qu'il soit difficile de travailler dessus, il devient plus pratique lors de longs trajets.
Le portable pour qu'il soit utile il faut l'utiliser au boulot comme à la maison avec une station d'accueil.
Il faut toujours avoir sur soi une seconde batterie et le chargeur qui devient indispensable. Ensuite le poids de la sacoche se fait ressentir et on est très vite lassé. Moi j'ai abandonné le portable, même s'il m'était très utile pour mes déplacements. Peut etre que je serai obligé de m'y remettre mais ce ne sera que pour le boulot.
Et puis pour ceux qui pensent déménager ça sert a rien un portable, c'est pour les sdf plutot.

La solution portable finalement serait un plus bien sur moins aisé d'utilisation qu'un pc de bureau., mais c'est interessant lorsqu'on se retrouve dans un parc ou pres de la plage avec une connexion wifi
bref faites ce que vous voulez, mais si vous avez besoin de faire évoluer votre ordinateur choisissez la solution desktop, si vous avez besoin de place, ya les UC ultra plates avec les écrans tft et le nouveau imac tout tien sur l'écran et c'est simple pour le déménager, sinon pour ceux qui pensent bouger beaucoup prennez un portable avec une station d'accueil que vous laisserez chez vous.

Auteur: aka Shiva
Date: 05 Sep 2004 11:11
PC ou portable?

Pourquoi pas un 2 en un comme disait jax!

Voici le ti dernier de mac : un desktop portable! C'est magnifique!

Auteur: Poupounette
Date: 05 Sep 2004 11:15
Moi un PC
Le mac présenté par Aka est pas mal, l'écran plat tip top mais le prix doit être aussi pas mal. En plus Mac c'est peut être plus stable mais ce qui va avec reste encore onéreux

Auteur: boooba
Date: 05 Sep 2004 11:23
Wow Magnifique ..... mais ce le genre de trucs ou y a marqué a coté : A PARTIR DE 2000 euros

Awa! on verra quand j'aurais le fric!!

Moi c'est Portable .... qui n'est pas le mien qui plus est!je squatte! je n'aime pas du tout, trop de limite ....

Je suis nostalgique des bonnes grosses machines!! qui prennent plein de place ... le portable a part la mobilité pr les demenagement je vois pas .... pour mon usage en tout cas ...

moi il me faut du 2 Ghz et du 120 GO + graveur de DVD!!!!ca c'est mon reve!! bientot

Date: 05 Sep 2004 11:39
Pour info j'ai un portable à vendre ! 800€ pour un sipew portable 15", 256 Mo de Ram, 30Go de DD etc.

Pour info, Apple a fait des effort niveau tarif puisque le G5 Apple mis précédemment commence à 1.399,00€ pour la version avec TFT 17".

C'est le moment les amis de switcher

Auteur: AngelSword
Date: 05 Sep 2004 12:17
Ca reste un Mac!
La derniere fois,j'avais vu l'une des plus puissante configuration,sur un Mac,bon sans trop critiqué,une chose qui ma vraiment frappé,c'est la GeforceFX 5200!!!!
La plus puissante configue a un prix astronomique,et c'est livré avec une GeforceFX 5200!!!!
C'est abuser!
Bonjour Doom3 avec un Mac !
Bon sinon moi j'ai un très gros PC!
Mais j'aimerais bien avoir un portable,mais c'est trop chère!

Date: 05 Sep 2004 12:46
jax a écrit:
Utiliser un portable dans les transports n'est vraiment pas pratique, il y a tellement de gens qui zieutent et le fait qu'il y ait beaucoup de gens aux heures de pointe fait qu'il soit difficile de travailler dessus, il devient plus pratique lors de longs trajets.

J'aurais peur qu'on me braque à la sortie du métro...

Auteur: eclipse
Date: 06 Sep 2004 14:06
pc

mais bon je pense que l'an prochain si je réussis mon année en cours.. j auria comme KDOOOOO un portable...

je ne sais pas si c plus pratik kun pc pour moi!
mais une chose est sur, je pourrai le transporter kan je pars en vakans pour travailler un ti peu... donc l annee prochaine a la meme heure , je pourrai répondre : J AI LES DEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX mdrrrrrrr

d ici la, ils sortiront de très beaux...

ps: le nouvo mac.. très design mais très cher en conséquent..en plus c mac

Date: 07 Sep 2004 15:03
Pitinngg faut arrêter !

Ce mac n'est pas plus cher qu'un équivalent PC !

Déjà en PC dans cette finition faudrait taper dans du Sony et le TFT au moins pareil !
arf...

Auteur: EPIGNE
Date: 21 Oct 2004 11:23
Et effet tout dépend de ce que l'on va faire, et de l'évolution qu'il va y avoir, moi par exemple, maintenant je pratique la simulation de pilotage et de la GT avec du matériel logitec et saitec, pour cela il faut de la puissance, donc mon chois c'est diriger ver le PC.
Les potables restent l'instant trop limité, mais si c'est pour des applications légère , pourquoi pas un portable

Auteur: eclipse
Date: 25 Oct 2004 17:12
y a un sujet pour les pc a 1 euro pour les étudiants?
enfin un euro par jour, soit 30 euros par mois
vous divisez le prix d un pc portable par 30 et vous avez votre écheance de mois! pirée ca fait long pour payer un pc alors que c est un produit ki devient obsolète rapidement non ?

vous en pensez koi ? vous!

Date: 25 Oct 2004 20:44
eclipse a écrit:
vous divisez le prix d un pc portable par 30 et vous avez votre écheance de mois! pirée ca fait long pour payer un pc alors que c est un produit ki devient obsolète rapidement non ?

Oui tu mets 3 ans environ pour le rembourser .....

Auteur: lilandro
Date: 26 Oct 2004 16:10
willou a écrit:
eclipse a écrit:

Oui tu mets 3 ans environ pour le rembourser .....

au bout de 3ans soit ton pc est deja mort soit il ne vaut que 150 euros

Date: 07 Jan 2005 11:57
Pourriez vous me donner des sites interessants, qui donne des conseils pour des portables ?

parce que j'ai regardé un peu sur le net ... et je suis un peu perdu

Auteur: sTiV
Date: 07 Jan 2005 12:03
MISS-AUDREY a écrit:
Pourriez vous me donner des sites interessants, qui donne des conseils pour des portables ?

va voir sur wwww.pixmania.fr
les utilisateurs notent leurs machines...

Date: 07 Jan 2005 12:06
sTiV a écrit:
va voir sur wwww.pixmania.fr
les utilisateurs notent leurs machines...

ok merci

je vais voir ca

Auteur: olivio
Date: 07 Jan 2005 12:12
MISS-AUDREY a écrit:

Sur le site de la fnac http://www.fnac.com, tu pourras trouver un dossier technique ainsi que l'avis des consommateurs.
Tu notes la référence et tu l'achètes ailleurs.

Date: 07 Jan 2005 12:17
merci olivio

par contre l'adresse marche pas y'avais une virgule en trop

http://www.fnac.com/

Auteur: Little-angel
Date: 07 Jan 2005 12:25
Moi j'avais un PC avant, now j'ai un portable!

c'est beaucoup mieu pratique et tou!!

sauf que c'est beaucoup plus fragil, mais bon!

Auteur: chabinela972
Date: 07 Jan 2005 12:26
Portable!Sur un coup de tête!Et je ne regrette pas,il me convient parfaitement!

Auteur: sTiV
Date: 07 Jan 2005 12:31
Les 2...
Et franchement, le fixe y'a rien de mieux...
Si je veu nomadifier ma vie...une bonne clé USB et hop!

Auteur: lil'dundee
Date: 07 Jan 2005 13:12
les 2 aussi

Date: 07 Jan 2005 13:22
chabinela972 a écrit:

portable pocket ?

Auteur: chabinela972
Date: 07 Jan 2005 21:31
MISS-AUDREY a écrit:
chabinela972 a écrit:

portable pocket ?

Auteur: Sam46
Date: 08 Jan 2005 10:25
Ben, je constate qu’ici qu’il n’y a pas d’adepte de Mac.
Quant à moi j’ai un PC (HP pavillon 1723 une belle bête) mais aussi un MAC que je kife particulièrement.

Les virus semblent déserter les MAC, enfin c juste mon avis.

Il est prévu qu’un portable vienne compléter la gamme, et cela sous condition que John mon fils (17ans) est le BAC+ mention cette année.

Je sais, je suis vache. mais c'est donnant, donnant

Date: 08 Jan 2005 10:27
Sam46 a écrit:
Il est prévu qu’un portable vienne compléter la gamme, et cela sous condition que John mon fils (17ans) est le BAC+ mention cette année.

mais non c'est bien .. ca va le motiver

Auteur: Little-angel
Date: 13 Jan 2005 00:07
MISS-AUDREY a écrit:
Sam46 a écrit:

mais non c'est bien .. ca va le motiver

ben oui c clair! sa peut pas lui fair de mal et les donnant donnant sa motive toujours

Date: 04 Avr 2005 15:24
J'ai enfin cédé à la tentation du portable. La liberté!! Je me demande pourquoi j'ai attendu autant de temps pour en acheter un...

Auteur: scotty971fr
Date: 05 Avr 2005 21:27
Moi j'ai un PC + un portable, le portable est très pratique surtout lors de déplacements.

Auteur: whitey
Date: 06 Avr 2005 02:23
lil'dundee a écrit:
les 2 aussi

pareil.

je me demande d 'ailleurs comment j'ai fait aussi pour m 'en passer

Auteur: mabooya
Date: 23 Avr 2005 02:06
Voici l'un des forums les plus réputés en ce ki concerne les portables http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=forum&f=11
Pour info, le must en portable c'est les IBM, y'a aussi les ASUS qui ont la cote mais selon certains leur SAV est à ch.. En tout cas il y a 1chose que tout (futur) possesseur de portable doit savoir : toujours acheter un portable équipé d'un processeur pentium M ou Turion (processeurs 100% mobiles), et n'écoutez pas les vendeurs qui vont vous dire un truc du genre "-ce portable c'est l'plus mieux parc'k'il a 1 processur a 3Ghz !" les pentium M montent jusqu'à seulement un peu plus de 2Ghz, mais à titre de comparaison, un pentium M à 2 Ghz est presque aussi puissant qu'un pentium 4 à 3,2 Ghz !
Et pour ceux qui comprennent pas comment un processeur ki tourne moins vite peut être plus puissant qu'un autre plus rapide et bien je leur dirais simplement que le pipeline du pentium M est plus court que celui des autres pentiums, donc il traite plus d'informations pour un cycle donné que les autres ....non, non vous endormez pas j'ai pas fini!
Bref tous ça pour dire que malgrès ses fréquences plus faibles, les pentium M (M pour mobilité) sont équivalents en terme de puissance à leurs homologues de bureau, en plus vu que les fréquences sont plus basses, il consomme moins, donc économie d'éléctricité, de bruit et surtout une autonomie de parfois + de 5 heures comparé aux portables basés sur des processeurs de bureau qui tiennent péniblement les 2 heures!
Il faut savoir aussi que certains trouvent leur portable plus lent qu'un PC de bureau malgrès le fait qu'il soit équipé d'un pentium M. La raison est que l'élément qui bride considérablement les performances d'un portable se trouve être le disque dur, en fait la majorité des portables est vendue avec des disques durs de 4200 ou 5400trs/mins alors que les PC de bureau sont la plupart équipés de disque durs de 7200trs/mins, ce qui explique bien des choses!
Mais bon, allez voir le forum cité plus haut si vous voulez plus de renseignements

Auteur: Mabouye
Date: 25 Avr 2005 04:32
Stiv a écrit:
Citation:
Les 2...
Et franchement, le fixe y'a rien de mieux...
Si je veu nomadifier ma vie...une bonne clé USB et hop!

Moi j'ai un portable ASUS, et franchement, ya pas mieux. Parce que quand on a le wifi, avoir un portable devient le top du top.

Genre, il pourrait ne pas me quitter quand je vais au p'tit coin.

Le seul hic, c kon est parfois à l'étroit, niveau capacité du disque dur (moi j'ai 60Go), mais bon, ya toujours la possibilité d'avoir un disque dur externe.

Alors, moi je dis: LONGUE VIE AUX PORTABLES!

Date: 25 Avr 2005 21:35
Mabouye a écrit:

Moi j'ai un portable ASUS, et franchement, ya pas mieux. Parce que quand on a le wifi, avoir un portable devient le top du top.

Le wifi c'est bien, mais assure toi que ton réseau est fermé, c'est-à dire qu'il n'y est que toi et ceux que tu autorises qui puissent s'y connecter, sinon n'importe qui pourrait se connecter sur ta machine à distance et voir des choses que tu voudrais peut-être pas qu'on voit...

Date: 26 Avr 2005 00:01
mabooya a écrit:
Mabouye a écrit:

Le wifi c'est bien, mais assure toi que ton réseau est fermé, c'est-à dire qu'il n'y est que toi et ceux que tu autorises qui puissent s'y connecter, sinon n'importe qui pourrait se connecter sur ta machine à distance et voir des choses que tu voudrais peut-être pas qu'on voit...

Comment s'assurer alors qu'un réseau est bien fermé? Est-ce que ça à à voir avec les clés qui cryptent l'accès au réseau wifi? (clé fournie par le fournisseur d'accès)

Auteur: L'haitienne du 92
Date: 26 Avr 2005 00:32
Moi j'ai un PC et je ne veux pas de portable.

Date: 26 Avr 2005 01:16
Mabouye a écrit:

Comment s'assurer alors qu'un réseau est bien fermé? Est-ce que ça à à voir avec les clés qui cryptent l'accès au réseau wifi? (clé fournie par le fournisseur d'accès)

C'est bien ça, ça s'appelle le cryptage WEP. Ce n'est qu'une sécurité de base du wifi, mais ça éloignera au moins tous les petits plaisantins qui s'amusent à scanner les réseaux sans-fil au hasard (3/4 des réseaux wifi ne seraient pas sécurisés , donc y'a de la marge)

Date: 27 Avr 2005 04:34
Ok cool alors...

Date: 28 Avr 2005 01:56
il me semble que le wep ne crypte que les communications mais n empeche pas la detection du réseau.
pour cela il faut desactiver le SSID

Date: 28 Avr 2005 02:01
Est-ce que tu pourrais m'expliquer alors en MP comment désactiver le SSID? (je ne voudrais pas trop "squatter" le sujet...)

Merchi bcp!

Date: 28 Avr 2005 02:13
heuuu je pourrais le faire mais pas la tout de suite...
désolé

http://jelnet.free.fr/jlnt_wprm.htm

http://reseau.erasme.org/article.php3?id_article=76

Date: 28 Avr 2005 13:38
Pas de pro!

Date: 01 Mai 2005 00:12
whitey a écrit:
il me semble que le wep ne crypte que les communications mais n empeche pas la detection du réseau.
pour cela il faut desactiver le SSID

D'accord en partie avec toi, mais il me semble que ce n'est pas le SSID en lui-même qu'il faut désactiver, mais sa diffusion en clair (SSID broadcast). Je pensais (à tort peut-être) que le WEP crypterait cette diffusion et assurerait donc un minimum de sécurité sans avoir besoins de la désactiver.
Pour mettre en place une sécurité "bandé" il faudrait commencer par changer la valeur par défaut du SSID, désactiver donc sa diffusion, utiliser un cryptage WEP 128 bits et effectuer un filtrage par adresse MAC

Date: 01 Mai 2005 04:58
Ouaïe, Ouaïe, Ouaïe...
Et en français, sa donne quoi?

Date: 02 Mai 2005 04:11
wi c exactement ca...

mais pour desactiver le ssid broadcast ca depend du matos.
c'est pas pareil pour chaque routeur et certaines cartes réseaux permettent et pas d autres...

Date: 03 Mai 2005 13:25
Mabouye a écrit:
Ouaïe, Ouaïe, Ouaïe...

En fwansè de fwans ça donne :
-SSID : nom de ton réseau wifi
-SSID Broadcast : permet la diffusion du SSID, c'est-à-dire que n'importe qui qui passe à portée de ton réseau peut recevoir ton SSID et donc connaître le nom de ton réseau.
-WEP : permet de crypter les données qui transitent sur ton réseau wifi. Utile pour une protection de base, mais facilement cassable. Le risque est pour le moment faible, vu que la plupart des réseaux wifi ne sont même pas cryptés, autant aller voir ailleurs.
-adresse MAC : identifie de manière unique chaque composant réseau (carte réseau...). Effectuer un filtrage par adresse MAC permet donc de définir exactement quels sont les machines autorisées à se connecter sur ton réseau.
J'éspère que j'ai été un peu plus clair

Date: 03 Mai 2005 15:01
Euh, un ti mp s'impose non? C'est un peu HS tout ça.

Auteur: olivio
Date: 03 Mai 2005 15:08
mabooya a écrit:
Mabouye a écrit:
Ouaïe, Ouaïe, Ouaïe...

En fwansè de fwans ça donne :
-SSID : nom de ton réseau wifi
-SSID Broadcast : permet la diffusion du SSID, c'est-à-dire que n'importe qui qui passe à portée de ton réseau peut recevoir ton SSID et donc connaître le nom de ton réseau.
-WEP : permet de crypter les données qui transitent sur ton réseau wifi. Utile pour une protection de base, mais facilement cassable. Le risque est pour le moment faible, vu que la plupart des réseaux wifi ne sont même pas cryptés, autant aller voir ailleurs.
-adresse MAC : identifie de manière unique chaque composant réseau (carte réseau...). Effectuer un filtrage par adresse MAC permet donc de définir exactement quels sont les machines autorisées à se connecter sur ton réseau.
J'éspère que j'ai été un peu plus clair

C'est exactement. Cependant, une clé wep codée sur 128 bits ne se casse pas si facielement que cela.

Auteur: jwana972
Date: 03 Mai 2005 15:10
Bon, ben je vais ouvrir une parenthèse de banalité au milieu de ces explications hautements technique à la whiteeeeyyyyyyy , pour vous faire savoir que, moi, ben j'ai un ordinateur portable, et que la grosse tentation lors de violent accès de rage (quand il marche pas, s'éteint tout seul, gèle, ou an pa sav ki sa anko) c'est de l'ouvrir au maximum pour qu'il soit à plat! J'ai pu jusque là résister, mais pour combien de temps encore? Sinon, c'est pratique, on peut le déplacer

Accueil » Forum » Informatique: PC ou portable?

Films Antillais - Topachat - Bestofparoles - Horidom - Brainstorming - Économie - Keywords - Location en Guyane - Dylit - Crise Économique - Invitations pour les Cesaire - Logirep - SumoTorrent - Iphone - Alka13 - Les trophées de la négritude - Casino en ligne - Alcatel - Laure Manaudou - Réveillon Tropical - Hotels Karibea - Webrank - Fibre optique - Élections Municipales - Leblogduzouk - Uzinagaz - Webmaster - Soldes Hiver - Culture - Traduction Créole - Crédit Lyonnais - Hausse du prix du gazole - West Indies - Rap - Jeu Gratuit - Gwoka - Interview - Darty - Forum Mayotte - Téléphonie - Masashi Kishimoto - Voyages - Pagesjaunes - Inscription Annuaires Gratuits - Google Trends - DjGwada - Vidéos - Ecotour - Les Simpson - Les plus belles plages du monde - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com