| Le Ragga durant les années 90
|
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Le Ragga durant les années 90 |

| PiPo a écrit: |
| ABM (pas ADM)
sé yo ki bien, yo la ka tchimbé, tou douss tou douss |
| alors là .... aucune idée , peut etre : Ababa and Boloko Mouv'ment |
| Dragonball a écrit: | ||
Bah, elles étaient bien les paroles de leur chanson "Ladjé crack là". C'était du ragga engagé. |
| Dragonball a écrit: | ||
A oui, désolé ça voulait bien dire Action Black Movement, non ? |
| Cochon a écrit: |
| les paroles sont wack. |
| tamik a écrit: | ||
|
| je trouve ces paroles bcp plus interessantes que beaucoup de ce qui se fait maintenant. |
| PiPo a écrit: | ||||
sacrilèèèèèèèèèèèèèèèèjjjjjjjjjjj !!!! dr charly - soundbwoy Jah mike - no pa pren crack les vieux sons "second degré" de moutoussamy ( "sketel" "angela" "jojo, ma bouteille et moi" etc ) je trouve ces paroles bcp plus interessantes que beaucoup de ce qui se fait maintenant. |
| Citation: |
| Kon tout jenn en Martinique i té ka minin bel la vie |
| Sonjé lé bon moments lé i té fini accouché
tous lé jou i té ka pensé pouté fè désintoxiqué mé malérézment manman Marco pa té ni lé moyens é i té sav la vi ich li pa té ni lendèmain |
| à cause d'une overdose qu'il n'a pas pu controler |
| couvert d'un drap blanc les yeux dans le néant |
| ziéy ti bolonm la fèmin le lendèmin matin |
| y'en a bcp qui l'ont pris pour un comique. |
| c'etait un yéyé , c'est peut etre pour ça.
faut dire qu'il etait surexposé en martinique ... il faisait de la radio (radio libre sur sun fm), de la "musique", de la télé aussi on dirait. La surexposition lui a joué des tours, y'en a bcp qui l'ont pris pour un comique. |
|
| Dragonball a écrit: |
| Ouais, je sais, c'est nul comme annecdote |
|
surtout ke i té ka ... |
)
avec alain rodex ? ) |
| j'ai entendu il y a quelques temps un morceau de Dady quelque chose qui parlait du vatican, c'était super violent !
J'arrive plus a me rappeller du nom du toaster, mais je sais qu'il a aussi débuté dans les années 90. |
|
| j'ai entendu il y a quelques temps un morceau de Dady quelque chose qui parlait du vatican, c'était super violent !
J'arrive plus a me rappeller du nom du toaster, mais je sais qu'il a aussi débuté dans les années 90. |
| Dragonball a écrit: | ||||
Heu, Alain Rodex, il parait qu'il était gay ! Rassurez moi, y a quand même pas eu une rumeur disant qu'il était avec Moutoussamy ! |
ahem... y'a pas moyen que tu sois un brin plus clair steplè ? |
, surtout si Lord Kossity en est ! | Dragonball a écrit: |
| ça parlait du vatican clan, et c'etait très méchant envers les battyman, genre, les battyman faut tous les brûler ! |
|
| tamik a écrit: |
| ptainw j'ai raté ça alors ?? |
| Dragonball a écrit: | ||||
Heu, Alain Rodex, il parait qu'il était gay ! Rassurez moi, y a quand même pas eu une rumeur disant qu'il était avec Moutoussamy ! |
| king babtou a écrit: | ||||||
quelqu'un a écouté la phase sur lord ko dans "j't'enmewde" d'Mc Jean Gab1? |
| J'aimais bien la chanson "Vanessa", sur laquelle Moutoussamy toastait. |
| c'est peut etre ce qui a nuit au ragga antillais... trop de plagiat |
|
| titanpèt a écrit: | ||||
Question: et ça a changé là? |
| Le morceau Vatican c'est de ruffneg avec daddy pleen... celui qui marchait avec un CD dans sa poche, surtout lorsqu'il alllait dans les ZOUK tu me reconnais, c'ets moi Daddy pleen, c'est moi qui chante "gadé réalité a" Lord Ko homo, j'y crois pas mais... pourquoi il a brutalement quitté l'animation de sun FM un jeudi soir vers 23 heures alors que l'émission marchait super bien et que ça devait finir à minuit ? Lord Ko - Allowww t'es ki toi (avec la grosse voix) le gars au phone - Wé, j'ai une histoire LK - allé allé presse toi LG - alors j'ai un ami qui est allé dans un zouk avec sa copine LK - wé et alors LG - alors il se trouve que ya un gars qui lui a piqué sa copine et qui le narguait LK - et puis... la voix commence à perdre de la gravité LG - ben, le gars n'ets pas content, il sait ou l'autre gars travail, et il compte y aller ce soir à minuit, il lui prommet 2 balles de gros calibre, ça fait mal, mais ... c'est la vie LK - ah bon (pa ni gro voix enco) ... on revient après la pub après la pub LK- avec une voix normale - En Martinique il y a trop de jaloux... l'émission est finie au revoir kon jiss jodi, an pa jen oublié ça |
| titanpèt a écrit: |
| C'est bien ce qu'il me semblait......
L'homme fait, le singe imite........ ou fait du plagiat |
| sTiV a écrit: | ||
an tann' tala an live... le lendemin i té Paris ![]() |
| Cochon a écrit: | ||
parles pas de singe |
ça, c'est un des albums ragga que j'ai le plus écouté Certaines chansons étaient vraiment excellentes et pleine d'humour, pointant du doigts les petits travers des antillais comme avec "Trop de Makrel" par exemple. La chason "imin", de princess lover et Master MX, était bien marrante aussi. |
| king babtou a écrit: | ||
c marrant c les même titre que sur Raggadom il y avait une compil avec justement vanessa, rubben pat "elle aime les artistes" tout ça ct pas le ragga sun hit? |
| Cochon a écrit: | ||||
c'est martinique Dancehall sur les 2 éditions au fait, j'aime bien ton pseudo |
| si tu oublies un truc kand tu viens de poster un msg , utilise la fonction "edit" , ça nous evitera de voir 4 msg consecutifs de toi en à peine 8 minutes ...
"Editer" , tu peux le faire jusqu'à 30minutes apres avoir posté ton msg |
| king babtou a écrit: |
| Ok tant qu'on est dans le sujet, parlons du Ragga Dub Force début des 90;
C vrai ça ne se passe pas dans les west indies mais dans les squatts parisiens; C unngroupe de raggamuffin (débrouillard) qui paraît-il faisait au moins un allez retour à Amsterdam par semaine |
| Cochon a écrit: | ||
oh ad mi ral CIm ....wakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk de chez wak azrock - après "met sa au top" il a fait quoi ? Féfé... respect supa maya ... ??? daddy Yod - respect pour tout ce qu'il a fait daddy nuttea ...c'est quoi, une marque de lessive ? |
| daddy mory elephant |
| héhé c vrai que nuttea à part ses reprises de Denis Brown en français il est pas trés connu
il a notament clashé Daddy Yod et paraît-il, ce fût mémorable, Yod ne toastait plus, il "bégayait" |
| Et pourtant, si je dois choisir... je prends Yod |
| RockSoGad a écrit: | ||
J'y étai. C'était à l'espace des Peupliers, en 93 ou 94 si ma mémoire est bonne. Avant le sound, j'étai persuadé que Yod allait tué Nuttea. Mais effectivement, il s'est fait tellement dominé qu'il n'arrivai plus à enchainer deux rimes. La salle, pourtant majoritairement acquise à sa cause, l'a sifflé et hué comme un dibidi. IM - PRE - SSIO - NANT !!! |
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Le Ragga durant les années 90 |