www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Quels insecticides ? (scolopendres, cafards...)

Accueil » Forum » Discussion générale: Quels insecticides ? (scolopendres, cafards...)

Sujet du message: Quels insecticides ? (scolopendres, cafards...)

Auteur: paracelse
Date: 29 Oct 2004 21:25
Bonjour à tous/toutes !

j'ai une amie qui s'est expatriée à Marie-Galante à laquelle je dois essayer - de Paris - des insecticides efficaces contre les insectes (elle s'est piquée 2 fois ce mois ci par un scolopendre dans son lit par ex ! ).

Connaissez-vous des insecticides qui soient efficaces, tout en étant "écolos" (ne nuisant pas à l'environnement), voire dans l'idéal, éloignant les insectes sans les tuer ! (ça serait pour elle l'idéal...)

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider...

Date: 29 Oct 2004 21:28
pouf ! je bouffe la moitié de mes mots, mwâ !!! enfin, tout le monde m'a comprise...

Auteur: Jârvis
Date: 29 Oct 2004 21:37
paracelse a écrit:
Bonjour à tous/toutes !

j'ai une amie qui s'est expatriée à Marie-Galante à laquelle je dois essayer - de Paris - des insecticides efficaces contre les insectes (elle s'est piquée 2 fois ce mois ci par un scolopendre dans son lit par ex ! ).

Connaissez-vous des insecticides qui soient efficaces, tout en étant "écolos" (ne nuisant pas à l'environnement), voire dans l'idéal, éloignant les insectes sans les tuer ! (ça serait pour elle l'idéal...)

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider...

La sandale

Date: 29 Oct 2004 21:38
méchant Jarvis...

elle aimerait un truc... plus doux quoi... un truc pour les faire fuir surtout !!!

Date: 29 Oct 2004 21:41
paracelse a écrit:
méchant Jarvis...

elle aimerait un truc... plus doux quoi... un truc pour les faire fuir surtout !!!

ah je vois que tu n'as jamais eu à faire à des scolopendres
ya pas de amis-amis avec ces betes-là ! c'est aussi dangereux qu'un scorpion quand tu vois la bête, tu t'amuses pas à la mettre gentiment sur le pas de la porte : tu prend tt ce qui te passe par la main d'assez solide et tu écrases cette saletée avant qu'elle ne t'envoie direct à l'hosto !

Auteur: aka Shiva
Date: 29 Oct 2004 21:43
Il y a pas mal d'insecticides sur le marché que l'on vaporise à même les surfaces de la maison (sur les murs, dans les coins, sous les meubles, au-dessus des meubles, et bref dans tous les endroits innacessibles). Ainsi, là où les insectes passent, ils trépassent!

Je ne connais pas exactement les marques mais il suffit de vérifier que le produit que l'on se procure lors de l'achat est bien le bon.

Il y a des super-marchés à Marie-Galante ?

Date: 29 Oct 2004 21:43
bon... et pour les faire fuir avant qu'ils rentrent !!!! (chais pas moi... une odeur qu'ils aiment pas ?... j'ai lu sur le net que la menthe, par ex, ça les éloigne... )

Date: 29 Oct 2004 21:46
aka Shiva a écrit:
Il y a pas mal d'insecticides sur le marché que l'on vaporise à même les surfaces de la maison (sur les murs, dans les coins, sous les meubles, au-dessus des meubles, et bref dans tous les endroits innacessibles). Ainsi, là où les insectes passent, ils trépassent!

Je ne connais pas exactement les marques mais il suffit de vérifier que le produit que l'on se procure lors de l'achat est bien le bon.

Il y a des super-marchés à Saint-Martin?

merci de ton post... en même temps, c'est bien de connaître les meilleures marques, parce que, dans ce domaine, y'en a vraiment qui fonctionnent pas... (à paris, moi j'habite ds un rez-de-chaussée, et l'été, dès qu'il fait chaud, j'ai droit aux fourmis, mites, moustiques... un peu chiant d'ailleurs, parce que j'ai des animaux (chats, perroquets) qui peuvent être à traiter après !!). A chaque environnement, sa solution... mais laquelle ???

Date: 29 Oct 2004 21:48
paracelse a écrit:
bon... et pour les faire fuir avant qu'ils rentrent !!!! (chais pas moi... une odeur qu'ils aiment pas ?... j'ai lu sur le net que la menthe, par ex, ça les éloigne... )

non mais on aura tout vu !
c'est pas des tites abeilles c'est des sco-lo-pendres !

tiens, tu aura plus de détails ici :http://www.volcreole.com/forum/sujet-13604-0-asc-0.html

Date: 29 Oct 2004 21:50
arrrrrrêtes j'vais plus avoir envie d'aller voir mon amie, mwâ...

bon, j'y go, je reviendrais lire s'il y a des solutions "miracles" la semaine prochaine !

bon week-end à tous !

Accueil » Forum » Discussion générale: Quels insecticides ? (scolopendres, cafards...)

Tour de France de cyclisme - Rhum - Nouvelle Star - Arcelor - Capital - Power DVD - Jeux Olympiques - Coiffeurs Antillais - Hotels Karibea - IBM - GPhone - Braids - Hotels en Martinique - Zouk le Plus Long - Euro foot - Rawal - Annuaire - Mixtape - Peer to peer - Claude François - Terres des Tropiques - Antillais - Philips - Barack Obama - Heroes - Hausse du prix du pétrole - Prêt à la consommation - La Radio Tropicale - Streaming - Avatars - Sujets du Bac - Jeux de filles - The Pirate Bay - Uzinagaz - Kidnapped - Jeu Gratuit - Winamp - Alfa Romeo - Recettes - Vodafone - Tradedoubler - Pepsi Cola - Grève des Transports - Techno Science - Koh lanta - Kizomba - Fortunes - Baisse du prix du gasoil - Firewall - Banques
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com