www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La ligue 1

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Sport: La ligue 1

Sujet du message: La ligue 1

Auteur: Tragedie girl
Date: 06 Nov 2004 16:07
Quel est votre équipe préférée dans la Ligue 1 de foot?????????,

Auteur: RockSoGad
Date: 06 Nov 2004 16:16
Du haut de la Tribune tous ensemble on va chanter, c'est ce soir tous unis que le virage va crier :

PSG Allez, PSG Allez, La la la la la la laaaaaaaaaaaaa !!!!!!

et Paris est magique.

Auteur: 6klôn
Date: 06 Nov 2004 16:43
Auxerre

supporter depuis 1982

Auteur: daddy
Date: 06 Nov 2004 16:45
RockSoGad a écrit:
Du haut de la Tribune tous ensemble on va chanter, c'est ce soir tous unis que le virage va crier :

et Paris est magique.

Auteur: Jomimi
Date: 06 Nov 2004 17:14
question d'affinité, de public, de ville, bref.............dè on lô bitin !! ALLEZ MARSEILLE !! et même si la rivalité est omniprésente entre paris et marseille, rien n'est meilleur que le beau jeu et le flair play

Auteur: willou
Date: 06 Nov 2004 22:56
RockSoGad a écrit:

et Paris est magique.

hé hé un habitué d'Auteuil

Auteur: michoubidoux
Date: 06 Nov 2004 23:07
On peut en mettre plusieurs ?¨
Oui ???
Alors Saint Etienne], Nantes , et bien sûr le téfécé (vive la ville rose !)
Je n'aime pas du tout Paris (Marseille non plus soit dit en passant ... )

Date: 06 Nov 2004 23:08
willou a écrit:

Auteuil Rouge pour vous servir...

-----------------------------------

[EDIT] :
michoubidoux a écrit:
Oui ???

Tu es limite hors sujets là... Le sujet est "Les clubs de Ligue 1", et sur les dix dernières années, les Verts et les Toulousains ont passés la plupart de leur temps en D2

Respect pour ces clubs.

Auteur: whitey
Date: 06 Nov 2004 23:15
mdrrrr!!!!

Auteur: 6klôn
Date: 06 Nov 2004 23:18
Allez Auxerre !!!

Date: 06 Nov 2004 23:24
Oh mais ça commence à prendre forme tous ces cyber Tifos

Je craignai que Daddy et moi ne soyons les seuls à représenter, mais Michoubidoux et 6klôn remontent le niveau.

Jomimi, respect pour l'état d'esprit, mais où sont tes couleurs?

Auteur: michoubidoux
Date: 06 Nov 2004 23:53
RockSoGad a écrit:
willou a écrit:

Auteuil Rouge pour vous servir...

-----------------------------------

[EDIT] :
michoubidoux a écrit:
Oui ???

Tu es limite hors sujets là... Le sujet est "Les clubs de Ligue 1", et sur les dix dernières années, les Verts et les Toulousains ont passés la plupart de leur temps en D2

Respect pour ces clubs.

Qui a fait les beaux jours de ce qui était à l'époque la Première division ? Saint Etienne !!! Les verts !!! Les meilleurs quoi !!!!
Qui a formé Barthez ? Toulouse !!!!
Alors ... Petits clubs certes mais grands par leur réputation ou les joueurs qui en sont sortis !!!

Date: 07 Nov 2004 00:00
wi, tu n'as pas tort sur ce coup la ....

Date: 07 Nov 2004 00:02
C'est bien pour cela que je les respecte.

Mais Reims et Nancy aussi ont fait les belles heures de la D1 jadis...

Auteur: waldo
Date: 07 Nov 2004 02:59
moi mon club préféré est st étienne

Auteur: Kristeen
Date: 07 Nov 2004 15:03

Date: 07 Nov 2004 15:10
missooooooooo !!!!!!!!!

les Marseillais vont sauter!!!!!! heu je voulais dire exploser .... mdrrrrr!!!!!!!

Date: 07 Nov 2004 15:13
whitey a écrit:
missooooooooo !!!!!!!!!

les Marseillais vont sauter!!!!!! heu je voulais dire exploser .... mdrrrrr!!!!!!!

Blasphème!

Date: 07 Nov 2004 15:13
ben c toi meme qui l a dit

lapsus revelateur ... hihihi

Date: 07 Nov 2004 15:14

Pour chambrer c'est pas ici Whitey voyons.

Félicitations Kristeen pour cette jolie animation. Si tu venais donner ton avis sur le match de ce soir ICI

Date: 07 Nov 2004 15:21
RockSoGad a écrit:

Pour chambrer c'est pas ici Whitey voyons.

Félicitations Kristeen pour cette jolie animation. Si tu venais donner ton avis sur le match de ce soir ICI

merci pour le lien RockSo
Whitey, une seule réponse : "Aux Aaaaaaaaaaaaaaaarmes! Nous sommes Marseillais! Et nous allons gagné! Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeez l'OM!

Auteur: papy
Date: 09 Nov 2004 07:53
Tragedie girl a écrit:
Quel est votre équipe préférée dans la Ligue 1 de foot

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 24 Avr 2005 14:07

Date: 24 Avr 2005 14:08
Moi à ta place je me cacherai Miss O. Même si vous avez sauvés les meubles hier, les derniers matches seront très compliqués. Tu n'espères tout de même pas une qualif pour la C1 dis moi...

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 24 Avr 2005 14:14
J'ai toujours espoir en mon club

je ne suis pas un parisien, qui, quand son club va mal, ne crois plus en lui

je sens que je vais avoir tous les volcreoliens qui sont pour le PSG sur le dos .... pas grave je les attends

RockSoGad a écrit:
Moi à ta place je me cacherai Miss O.

nan nan nan

Date: 24 Avr 2005 14:27
Tu as bien raison, il faut encourager l'OM, ils en ont bien besoin les pauvres.

Auteur: ALTAMIRON
Date: 24 Avr 2005 19:08
Et Caen!!!! vous l'oubliez Caen!!! on va faire une remonter spéctaculaire et on va passer premeir!!!!!!

Auteur: papy
Date: 24 Avr 2005 23:16
Bientôt quatre pour l'OL !

Au passage bravo pour le site de Miss Audrey.

Auteur: sTiV
Date: 24 Avr 2005 23:31
MISS-AUDREY a écrit:

tu oses poster ce sponsor de voleur?

Auteur: jymmy97
Date: 02 Mai 2005 01:09

Auteur: djkiwi
Date: 02 Mai 2005 02:11
moi rennes allez allez

Date: 02 Mai 2005 08:49
merci lille

Date: 02 Mai 2005 12:44
sTiV a écrit:
merci lille

C'est clair!

Auteur: PuPuCE_des_iles
Date: 09 Mai 2005 03:59
vive Monaco

Date: 09 Mai 2005 19:30
Le Guen tire sa révérence

Tout juste auréolé d’un troisième titre consécutif, le quatrième pour l’Olympique Lyonnais, Paul Le Guen a annoncé lundi qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le club rhodanien. L’entraîneur des Gones n’a pas voulu se lancer dans un nouveau cycle de trois ans et il pourrait bien poursuivre sa carrière à la tête d’un grand club étranger.

Paul Le Guen ne sera plus l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le Breton a mis fin lundi à un long feuilleton printanier lors d’une conférence de presse donnée au centre d’entraînement de l’OL. « J'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat, a expliqué le natif de Pencran. Je pars fier de ce qui a été fait. Je pars content, en remerciant l'ensemble du club : Jean-Michel Aulas, l'encadrement et les joueurs, qui m'ont tous permis de passer trois années exceptionnelles. » Trois années pendant lesquelles les Gones ont remporté trois titres de champions de France et trois Trophées des Champions. Sans oublier deux quarts de finale de la Ligue des Champions.

L’avenir de Paul Le Guen reste en revanche encore assez flou. « La seule chose qui est certaine, c'est que je ne suis pas fatigué par le football », a expliqué l’ancien coach de Rennes. Il a donc clairement balayé l’hypothèse d’une année sabbatique et il laisse la porte ouverte à toute proposition, tout en écartant un éventuel retour au Paris Saint-Germain. Du coup, la piste d’un club étranger semble la plus crédible. L’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie ?

Pour l’OL, c’est donc un nouveau cycle qui va débuter. Et comme en 2002, quand Jacques Santini avait décidé de s’en aller, il va falloir commencer par trouver un nouvel entraîneur. En bon président, et même s’il aura espéré jusqu’au bout pouvoir conserver Paul Le Guen – « Nous sommes attachés à lui. Il a non seulement montré des qualités d’entraîneur mais également des qualités d’homme. » - Jean-Michel Aulas a certainement déjà préparé cette succession. L’homme fort des Gones affirmait déjà il y a quelques semaines avoir reçu des candidatures de plusieurs entraîneurs. Plusieurs noms circulent dans les coursives de Gerland : Claude Puel, Raynald Denoueix ou encore Lazlo Bölöni. La piste interne est également à l’étude et une promotion d'Yves Colleu, jusqu’alors adjoint de Le Guen, est également une éventualité.

source: http://www.football365.fr/

Date: 09 Mai 2005 20:07

J'espère que ca va etre comme en F1 avec le nouvelles regles

Allez monace, fais comme renault, profite

En tout cas, Puel restera a lille je pense...

Tant qu'a faire faut prendre un etranger avec du charisme.....

forza monaco

Date: 09 Mai 2005 20:12
merci Paulo

Date: 09 Mai 2005 20:15
Kristeen a écrit:
merci Paulo

Merci popol

Date: 09 Mai 2005 20:21
sTiV a écrit:
Kristeen a écrit:
merci Paulo

Merci popol

mécréant

En route pour un 5è titre!

Auteur: valerie77
Date: 02 Aoû 2005 13:53
Moi j'en ai marre des victoires d Lyon, en plus ils sont fort mais ils n'ont toujours pas reussi a avoir la cote de l'OM ou du PSG , ils sont en désamours malgré elurs 4 victoires . Moi je suis pour un vrai championnat de farnce cette année avec des vrais matchs, du suspens.. une vitcoire de l'OM m'irait bien .

Auteur: Nègblan
Date: 02 Aoû 2005 16:41
Abonné depuis plusieurs années au Parc des Princes

"dans la victoire où la défaite, fier d'être Parisien"

Allez Paris, allez PSG

Auteur: P'ti Loup
Date: 02 Aoû 2005 16:57
Moi je suis marseillais mais surtout ce que je veux c'est un championnat où il ya de vrais équipes:
J'aimerai voir une saison avec le PSG, l'OM, Monaco, Lyon, Bordeaux et Lille qui cartonnerait et se tireraient la bourre...
Bref un vrai championnat...

Tiembé raid

Auteur: Eddy P
Date: 15 Aoû 2007 20:27
valenciennes a battu marseille 2 à 1 en match avancé de cette 3ème journée de ligue1 Orange 2007/2008...

Auteur: wiggas92
Date: 16 Aoû 2007 13:36
défaite de paris de marseille,de bordeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais quand le championnat va til débuter

Auteur: caribbean island
Date: 07 Oct 2007 21:48
pfff lyon était au plus mal et on en profite même pas décidement lyon est vraiment notre bete noire

tchip je suis dégouté

Auteur: Bounns
Date: 08 Oct 2007 08:35
caribbean island a écrit:
pfff lyon était au plus mal et on en profite même pas décidement lyon est vraiment notre bete noire

tchip je suis dégouté

huuummmm comment dire?

Même pas mal!!!!

Date: 08 Oct 2007 17:21
Bounns a écrit:

tchip je suis dégouté

huuummmm comment dire?

Même pas mal!!!!

de toute facon vous êtes notre bete noir du championnat m'enfin pour me consoler je repense à la finale de la coupe de la ligue et ca va beaucoup mieux

c'est donc à toi de me consoler finalement

Date: 08 Oct 2007 17:32
Bounns a écrit:

tchip je suis dégouté

huuummmm comment dire?

Même pas mal!!!!

de toute facon vous êtes notre bete noir du championnat m'enfin pour me consoler je repense à la finale de la coupe de la ligue et ca va beaucoup mieux

Lol Ok, on en reparle samedi, faudrat quand même que je demande l'autorisation à tu sais qui

Et t'as vu, je t'ai pas fait remarqué que sans la faute d'arbitrage y'aurais eu 4-1! Sympa de ma part non?

"Benzema reprenait du genou un corner de Juninho prolongé par Govou au second poteau. La déviation de l'international tricolore s'appuyait sur la barre et pénétrait nettement dans la cage de Ramé, sans validation toutefois de l'arbitre et de son assistant (11e)." Extrait de Orange.fr

Date: 08 Oct 2007 17:39
Bounns a écrit:
Bounns a écrit:

tchip je suis dégouté

huuummmm comment dire?

Même pas mal!!!!

Lol Ok, on en reparle samedi, faudrat quand même que je demande l'autorisation à tu sais qui

Et t'as vu, je t'ai pas fait remarqué que sans la faute d'arbitrage y'aurais eu 4-1! Sympa de ma part non?

"Benzema reprenait du genou un corner de Juninho prolongé par Govou au second poteau. La déviation de l'international tricolore s'appuyait sur la barre et pénétrait nettement dans la cage de Ramé, sans validation toutefois de l'arbitre et de son assistant (11e)." Extrait de Orange.fr

il y a un joueur lyonnais qui a fait une main dans la surface de réparation donc on est quitte et si tu veux parler d'erreurs d'arbitrage pendant des bordeaux lyon ben il y en a eu quasiment tout le temps depuis 5 ans

les deux premiers titre de champions de lyon les deux fois pauleta avait marqué un but valable qui avait été refusé et à chaque fois anderson à donner la victoire à l'equipe

je ne parle même pas du match d'il y a deux ans où là l'arbitre devait être ami de aulas ou lyonnais deux penaltys non sifflé dont l'un où il y aurait du avoir un rouge faut le faire quand même

Date: 08 Oct 2007 17:44

il y a un joueur lyonnais qui a fait une main dans la surface de réparation donc on est quitte et si tu veux parler d'erreurs d'arbitrage pendant des bordeaux lyon ben il y en a eu quasiment tout le temps depuis 5 ans

les deux premiers titre de champions de lyon les deux fois pauleta avait marqué un but valable qui avait été refusé et à chaque fois anderson à donner la victoire à l'equipe

je ne parle même pas du match d'il y a deux ans où là l'arbitre devait être ami de aulas <-- Impossible!... tout le monde sais bien qu'il a pas d'amis ou lyonnais deux penaltys non sifflé dont l'un où il y aurait du avoir un rouge faut le faire quand même

Y'a des fautes que depuis 5 ans??!! Donc depuis 99 qu'on ne perd pas, ça fait que 5 ans qu'on triche?? Ils étaient fort ces lyonnais avant!

Date: 11 Nov 2007 23:57
magnifique journé bordeaux prend la 3ème place en battant Rennes et n'est plus qu'à 6 points de lyon qui vient de perdre contre Marseille à domicile héhé

Date: 13 Nov 2007 11:56
magnifique journé bordeaux prend la 3ème place en battant Rennes et n'est plus qu'à 6 points de lyon qui vient de perdre contre Marseille à domicile héhé

Même pas mal

Auteur: rhp
Date: 13 Nov 2007 13:15
ca y est c'est sur l'om va gagner le championnat

Auteur: badmaniak
Date: 13 Nov 2007 18:55
Quoi il sont pas encore champion

Date: 13 Nov 2007 18:57
rhp a écrit:
ca y est c'est sur l'om va gagner le championnat

Là j'ai mal par contre!... aux abdos

Merci pour cette minute de rire

Date: 13 Nov 2007 19:03
Bounns a écrit:

Là j'ai mal par contre!... aux abdos

Merci pour cette minute de rire

j'avoue j'ai bien ri aussi sinon séreusement comme le titre sera problablement à Lyon qui voyez vous deuxième that is the question?

moi je serais tenté de dire bordeaux rennes ou monaco mais bon sans chauvinisme je dirais bordeaux pour sa solidité défensive et puis pour son buteur bellion

tiens ca serait cool si à la fin de la saison on regardait qui avait fait les bonnes prédictions

Date: 13 Nov 2007 19:05
bin tu oublies Nancy ??

Date: 13 Nov 2007 19:09
ah oui mon inconscient agit à ma place non sérieusement je ne les vois pas 2ème dans les 5 premiers oui mais deuxième non et honnetement je l'espère pas je parle pour la ligue des champions

remarque d'un coté à part lyon je ne vois pas qui à le niveau pour au moins aller en 8ème dans le championnat français alors pourquoi pas nancy

sinon pour la reléguation je vois bien encore un gros comme Nantes l'an dernier peut être Lens

Date: 13 Nov 2007 19:17
bin pour l'instant ya pas vraiment photo non plus.......Nancy est plus régulier dans les résultats et a 3 pts d'avance avec un matche en retard .....mais bon se qui compte c'est le classement finale ..... au vu du niveau championnat c'est tres difficile de dire, les équipes que l'on attendaient en haut de tableau ne sont pas tous la et à a la hauteur de leur statuts ......

Date: 13 Nov 2007 21:57
badmaniak a écrit:
Quoi il sont pas encore champion

moi aussi j'ai eu mal aux abdos

mais vous verrez, on va surprendre ! en fait on s'en fout le but étant de passer devant le PSG et ca, ca devrait pas etre difficile

Date: 13 Nov 2007 23:14
mdrrr t'était relegable ya 2 jours je te rappel .....

et puis vous allez surprendre?? dsl mais vous avez déjà surpris tout le monde avec votre classement ........mouahhh pour une équipe qui avait l'ambition de jouer le titre

Date: 16 Nov 2007 10:19
rhp a écrit:
mais vous verrez, on va surprendre ! en fait on s'en fout le but étant de passer devant le PSG et ca, ca devrait pas etre difficile
ben... justement... ce sont de biens modestes ambitions...
Date: 16 Nov 2007 11:49
eddy p puisque tu es passé par là j'aimerais bien avoir ton pronostic pour les 5 premiers du classement

Auteur: tre329
Date: 16 Nov 2007 18:21
i am gray from china,i sell nike tn shox puma shoe and more shoe,clothes,nike tn shox puma shoe 10pairs 310eur

tre329@hotmail.com

Date: 16 Nov 2007 18:41
Eddy P a écrit:
rhp a écrit:
ben... justement... ce sont de biens modestes ambitions...

Je suis d'accord avec toi c'est petit comme ambition, mais je ne suis pas supporter de football mais supporter Marseillais

Date: 17 Nov 2007 13:00
Les Échos a écrit:
La Ligue 1 en quête de nouvelles ressources
LES ÉCHOS | 16/11/07 | 14h48
A la veille du lancement de l'appel d'offres des droits de retransmision des matchs, les grands clubs réclament une nouvelle répartition de la manne télévisuelle.

Nous avons besoin d'argent », a déclaré Frédéric Thiriez sur BFM TV, en marge du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) résumait l'état d'esprit des dirigeants des clubs professionnels à la veille de l'appel d'offres des droits de retransmision des matchs de la Ligue 1 : trouver des ressources supplémentaires pour rivaliser avec les ténors européens. Car, au-delà du prochain contrat Canal+, au-delà des 750 ou 850 millions d'euros par an (contre 650 millions aujourd'hui) espérés, ce sont des relais de croissance à moyen terme que recherchent les Aulas et autres Gervais Martel, respectivement présidents de l'Olympique lyonnais (OL) et du Racing Club de Lens.

Le constat est simple : avec environ 920 millions d'euros de chiffre d'affaires, la Ligue 1 française se classe bon dernier des cinq grands championnats européens (voir clavier). « Il faut avoir la lucidité de reconnaître que les grands clubs français courent le risque de jouer dans une deuxième division internationale », résume Jean-Michel Aulas. Une peur alimentée par l'arrivée massive d'investisseurs étrangers dans le championnat anglais en passe de devenir la « NBA du ballon rond ». Plus d'une dizaine de clubs ont changé de mains, passant sous le contrôle de milliardaires russes aux moyens illimités, comme Roman Abramovitch, propriétaire de Chelsea, ou d'actionnaires de franchises sportives américaines, comme Malcolm Glazer ou George Gillett et Tom Hicks, respectivement repreneurs de Manchester United et de Liverpool.

Nouveau mode de redistribution
En créant Football Avenir Professionnel (FAP), les dirigeants de Lyon, Lens, Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse, Monaco et Marseille (à l'OM, seul le directeur général s'est engagé) ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Pour eux, il convient de « libéraliser les ressources », sans tabou. « Il faut récompenser les clubs qui investissent sur les joueurs », précise Jean-Michel Aulas en affirmant que l'adoption du règlement intérieur audiovisuel qui donne à la Ligue le droit de vendre les magazines et les vidéos à la demande du dimanche est allée de pair avec l'acceptation d'un nouveau mode de redistribution. « Il est acquis que les revenus supplémentaires seront partagés par les clubs jouissant de la plus grande notoriété », explique le président de l'OL.

D'une façon générale, les ténors du championnat veulent limiter la solidarité en faveur tant de la Ligue 2 que de l'ensemble du sport français. En ligne de mire : les 19 % des droits de retransmission des matchs de la Ligue 1 reversés à la deuxième division, et la taxe dite Buffet de 5 % sur ces mêmes droits abondant le Centre national de développement du sport, véritable budget bis du secrétariat d'Etat aux Sports. « Ce n'est pas au privé de subventionner l'Etat », estime Jean-Michel Aulas, qui annonce un recours. A la Ligue, on dresse le même constat. « Il faut renforcer l'attractivité des clubs », déclare Jean-Pierre Hugues, le directeur général. Juste après sa nomination au ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, la LFP a remis à Roselyne Bachelot un catalogue de revendications en onze points. Parmi eux, l'allongement, tout juste obtenu, à quatre ans des contrats audiovisuels, le remplacement par la TVA à 5,5 % de la taxe sur les spectacles appliquée aux matchs et le renforcement des droits de propriété intellectuelle des organisateurs de compétition.

Derrière cette dernière mesure est en jeu la libéralisation des paris sportifs en ligne. La Ligue et les clubs veulent faire payer aux Bwin et autres Unibet l'utilisation de leurs marques et de leur calendrier. A l'UCPF, on va plus loin. Pour rééquilibrer les niveaux de compétitivité en Europe, le syndicat compte aussi sur l'ouverture du secteur des paris, mais en matière de sponsoring. « Une marque comme Bwin a représenté 60 millions d'investissement annuel en Allemagne, par exemple », détaille le directeur, Philippe Diallo. On souhaite aussi une réforme de la loi Evin afin de permettre aux bières de parrainer les équipes. Selon l'institut Sports Marketing Surveys, les brasseurs ont investi 394 millions de dollars dans le sport mondial en 2006.

Charges sociales et fiscalité
L'organisation patronale milite aussi pour la généralisation de la vente collective des droits audiovisuels. « L'Espagne n'y est pas, et l'Italie n'y sera qu'en 2010 », constate son directeur. Elle lutte également contre les différences de charges sociales et de fiscalité. Pour un joueur percevant un salaire mensuel net de 55.000 euros, par exemple, si le coût total est de 100 en Espagne et en Allemagne, de 102 et 104 en Italie et en Angleterre, il sera de 120 dans l'Hexagone. « Le bouclier fiscal à 50 % va nous aider, mais nous demandons aussi la validation des dispositions qui permettent à des salariés «impatriés» n'ayant pas été résidents fiscaux en France pendant cinq ans de percevoir une prime compensant le différentiel social et fiscal avec leur pays d'origine. En Espagne, un joueur non résident fiscal pendant dix ans voit son impôt sur le revenu plafonné à 25 % », explique Philippe Diallo. Pour l'UCPF, il faudrait également limiter les incertitudes juridiques pesant sur les projets de nouveaux stades. Un combat que partage Jean-Michel Aulas : « Il serait bon que les infrastructures publiques d'accès soient garanties quand le stade est financé par le privé. »

Mais celui qui cumule les casquettes de président de l'OL, de FAP, ainsi que du G14, le club des équipes européennes les plus riches, doute de la capacité d'institutions comme la Ligue ou l'UCPF, qui mêlent clubs, joueurs, arbitres et médecins ou petits et grands clubs, de provoquer un « choc de croissance ». « Il ne faut pas que les ligues s'approprient le bénéfice de ce qui sera libéralisé », prévient-il. « En prenant le leadership du secteur, en promettant d'investir dans les stades et les joueurs, les grands clubs veulent montrer à Canal+ que le bénéfice du nouveau contrat de droits télévisuels ne sera pas dilué comme le précédent », résume un observateur avisé.
Philippe Bertrand
eddy p puisque tu es passé par là j'aimerais bien avoir ton pronostic pour les 5 premiers du classement
top5 !!! c'est beaucoup pour moi... je tenterais juste le podium...

1. Olympique Lyonnais

2. Girondins de Bordeaux FC

3. AS Nancy-Lorraine

Date: 17 Nov 2007 13:07
même pronostic par contre j'ai quand même un doute pour Bordeaux parce que je pense qu'ils vont laissés des plumes en jouant l'UEFA aussi mais comme en principe Bordeaux finit bien le championnat c'est jouable

Date: 17 Nov 2007 13:16
caribbean island, dans le genre... "prêté pour un rendu"...ce serait sympa que tu puisses aussi donner ton top5 pour le ballon d'or...

Date: 17 Nov 2007 13:29
Eddy P a écrit:
caribbean island, dans le genre... "prêté pour un rendu"...ce serait sympa que tu puisses aussi donner ton top5 pour le ballon d'or...

pas de problème je vais y réfléchir

Date: 31 Jan 2008 10:19
Le Figaro a écrit:
Droits TV : la fin du suspense
LE FIGARO | 31.01.08 | 7h48
Ce jeudi, la Ligue de Football Professionnel dévoilera les gagnants, et de fait les montants, de l'appel à candidatures pour la commercialisation des droits d'exploitation audiovisuelle de la Ligue 1.

Quel montant ?
C'est ce jeudi que le grand cirque de l'attribution des droits de diffusion TV de la L1 pour la période 2008-2012 dévoilera son grand gagnant. Un grand cirque qui vaut tout de même quelques centaines de millions d'euros, engage de nombreux emplois et surtout maintient en vie le football professionnel français. Canal+, diffuseur historique du championnat, jouera gros à partir de 8h00 au 9 de la Place Vendôme à Paris, siège du cabinet d'avocats Clifford Chance, en charge du conseil auprès de la Ligue pour l'attribution. C'est en effet à cet horaire que les membres du comité de suivi de l'appel d'offres (MM Thiriez, et Hugues de la LFP, MM Aulas, Plessis, Sadran, Martel, Louvel et Urano représentants de clubs) procèderont à l'étude des notes, déduites des offres des candidats uniquement d'un point de vue qualitatif. Plus simplement, les offres soumises le 22 janvier dernier correspondent-elles aux attentes des souhaits de la LFP. Le volet financier ne sera lui étudié que plus tard dans la journée. Mais surtout, cet aspect pécuniaire devra correspondre aux souhaits de l'instance dirigeante. Car pour les lots «Fans» et «Premium», la Ligue entend décrocher un minimum de sous, ce qui est tout de même loin d'être garanti.
Une guerre larvée
C'est là que l'on pourrait voir se déchirer les divers partenaires. Car rien ne dit que Canal+ et Orange, tous deux en lice sur ces deux lots, soient à même d'aligner les centaines de millions d'euros réclamés à cor et à cri par certains (Jean-Michel Aulas en tête) depuis quelques semaines. Ces fameux prix de réserve ne sont pour le moment connus que du seul Frédéric Thiriez. Sachant qu'à cela il faut ajouter la guerre de procédures lancées par la chaîne cryptée contre la Ligue, et qui s'est avérée infructueuse, avec 3 refus de la justice d'accéder à ces demandes (production par la Ligue des ses propres images, suspension de l'appel à candidatures et l'appel qui s'en est suivi).
Dailymotion en piste
On en oublierait presque les autres lots mis en jeu, à commencer par les «Magazines». Notamment celui du samedi soir et du dimanche soir, ou bien encore celui du dimanche matin, véritable institution française. La bataille sera tout aussi féroce, puisque de nombreux candidats se sont placés pour l'acquisition. Si les montants engagés seront évidemment moins importants, il n'en reste pas moins que la bataille fera rage. TF1 tentera-t-elle de récupérer les droits de la Ligue 1 pour Téléfoot ou France 2 fera-t-elle le forcing pour conserver France2Foot, connaissant en plus la position fragilisée ces derniers temps du service public ? Rien n'est moins sûr d'autant que Dailymotion, acteur majeur du net, candidat sur les droits éponymes, apporte une nouvelle opportunité par rapport au dernier appel d'offres. Voilà qui devrait en tous cas pimenter la journée des différents acteurs, les faire trembler ou les faire festoyer... A moins évidemment pour les deux lots principaux que personne ne s'accordent réellement sur le prix et que la Ligue remette à plus tard sa décision.
Rappel de lots :

Premium :
- Le grand match du samedi soir

- Les 10 plus belles affiches de Ligue 1 sur la saison

- Le grand match du dimanche soir

Fans :
- La diffusion en direct d'un match si non choisi en Premium

- Diffusion en léger différé (à partir de minuit)

- Exploitation du match en VOD (Video On Demand sur Internet et TV jusqu'au dimanche soir)
S O U R C E

Date: 07 Fév 2008 01:45
bon ben france2foot sur france2 c'est fini pour l'année prochaine... canal+ a pratiquement tout raflé...
AFP a écrit:
la LFP attribue ses droits TV à Canal plus et Orange
AFP | 06.02.08 | 23h48
La Ligue de football professionnel (LFP) a attribué mercredi au groupe Canal Plus et à Orange l'ensemble des droits audiovisuels de la Ligue 1 pour la période 2008-2012 pour une somme globale de 668 millions d'euros par an, a annoncé la LFP.

La LFP percevra ainsi 668 millions d'euros par an, contre 653 millions lors du précédent contrat, dont 600 millions annuels qui étaient versés par Canal plus.
La répartition entre les deux opérateurs n'a pas été précisée.
Deux des trois lots Premium, concernant des matches diffusés le dimanche soir, ont été attribués à Canal plus, alors que le lot Premium 3, concernant la diffusion de 38 matches le samedi soir, a été attribué à Orange, qui concourait pour la première fois dans le domaine des droits du football.
Les trois lots Fans, relatifs au paiement à la séance, ont été attribués à Canal plus sport.
Par ailleurs, Canal plus a décroché quatre des cinq lots magazines (multiplex, magazine ligue 1, magazine toutes compétitions, et magazine du lundi), alors qu'Orange a décroché le lot des vidéo à la demande (VOD), ainsi que les droits concernant les téléphones mobiles.
"Comme nous l'avions toujours dit, le football français, malgré le contexte difficile, a augmenté le montant de ses droits puisque le total se monte à 668 millions d'euros", a déclaré Frédéric Thiriez, président de la LFP.
"Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat obtenu dans un contexte qui, à beaucoup d'égards, peut être considéré comme difficile, a-t-il poursuivi. Je n'étais pas inquiet".
"Nous étions sûrs de notre valeur, contrairement à certaines prévisions pessimistes, a ajouté le président de la LFP. Il n'y a pas de relation conflictuelle entre la Ligue et Canal plus qui est un partenaire historique. Il y a une négociation difficile. Chacun a défendu ardemment ses positions. Canal a défendu les siennes avec beaucoup d'énergie. Le football aussi a défendu ses positions avec beaucoup d'énergie".
S O U R C E

Auteur: arablack
Date: 07 Fév 2008 02:25
T'es sûr de ça pour France2Foot ?
Il y a pas une obligation érigée par la ligue de diffuser un magazine en clair concernant la ligue1 ?

Date: 07 Fév 2008 02:48
Ooh l'arnaque . Je me réjouis que C+ ait remporté les meilleurs lots finalement ce sont les meilleurs dans la diffusion et le savoir faire pour traitement de l'info footballistique mais compte tenu du niveau de qualité de la L1 c'est une belle escroquerie

Date: 07 Fév 2008 09:39
Canal+ n'est pas exempt de reproches :
- Alex Ruiz est insupportable en présentateur de jour de foot
- lors de petits matchs style "Toulouse - Lorient", les commentateurs font monter la sauce comme si c'était le match de l'année
- La palette à "Doudouce" qui m'énerve et en plus elle devient 3D pour PSG-OM dans 2 semaines...

Auteur: blog
Date: 07 Fév 2008 10:40
en meme temps ils ont payé moins cher que les 600 millions donc ça va

Date: 07 Fév 2008 10:57
J'ai lu un article sur Libé, effectivement France2Foot c'est mort. C'est Canal+ qui a le magazine dominical. Sera t-il en clair ?

Date: 07 Fév 2008 11:38
logiquement oui.

Sinon plus d'images de foot Ligue 1.

Date: 07 Fév 2008 12:09
arablack a écrit:
J'ai lu un article sur Libé, effectivement France2Foot c'est mort. C'est Canal+ qui a le magazine dominical. Sera t-il en clair ?

ce n'est pas une perte elle était ennuyeuse cette émission je ne suis pas un fan mais franchement je préfère encore téléfoot

Date: 07 Fév 2008 14:25
Confirmation

"Le constat est incontournable: pour la première fois depuis 31 ans, le compte rendu hebdomadaire des championnats de première et deuxième divisions n'est plus d'accès gratuit. C'est donc la privatisation totale des championnats de première et deuxième divisions", a déclaré M. Bilalian.

En juillet 2007, France 2 avait remporté pour 24,5 millions d'euros - et pour un an - les droits de l'émission dominicale, qui était diffusée sur TF1 depuis 1977 sous le nom de "Téléfoot".

Source : AFP

Date: 07 Fév 2008 14:52
arablack a écrit:

ce n'est pas une perte elle était ennuyeuse cette émission je ne suis pas un fan mais franchement je préfère encore téléfoot

Oui mais au moins on avait tous les buts en clair gratuitement. Maintenant il n'y a plus rien.

Date: 07 Fév 2008 16:48
Wait !! Reste à savoir si C+ va vraiment passer son magazine en crypté ??
Le dimanche matin est une partie des programme sont en clair.

Date: 07 Fév 2008 19:11
Une pensée quand même pour Denis Balbir... il a quitté C+ pour finallement commenter quelques matchs de coupe de la ligue

Date: 07 Fév 2008 19:15
willou a écrit:

Oui mais au moins on avait tous les buts en clair gratuitement. Maintenant il n'y a plus rien.

ils nous restent au moins stade 2 et 100% foot c'est maigre mais bon c'est déjà ça

Date: 07 Fév 2008 19:20
France2Foot garde la Ligue2 non ?

Date: 07 Fév 2008 19:25
arablack a écrit:
France2Foot garde la Ligue2 non ?

Encore faudrait-il que l'emission reste en place!

@caribbean island: Stade2 en tant qu'emission multisport a le droit de passer les buts de 3 matchs pas plus.

Date: 08 Fév 2008 06:53
willou a écrit:
arablack a écrit:

oui... mais c'est un produit... c'est une compétition nationale... mais privée... donc sur le principe... il n'y a pas d'obligation à ce que se soit sur une grande chaine nationale généraliste... (d'ailleurs en 1984 quand canal+ a commencé à diffuser le championnat, tout le monde le boudait... et c'est la chaîne cryptée qui en a fait un produit d'appel (d'offre)... donc...)... non... à mon avis l'émission de canal+ L'EFFET PAPILLON va être reprogrammée... et la chaîne cryptée diffusera en clair un magazine dominical qui reviendra sur la ligue1 et 2 à 11h30 ou 11h45...

le problème sous-jacent est effectivement financier... mais c'est aussi un savoir-faire... la ligue a bien vu que france2 n'était pas à la hauteur... avec france2foot... denis balbir est un commentateur -enflammé- mais pas un présentateur... la structure de l'émission découpée en deux est bancale... et contrairement à TF1... france2 l'a joue trop "artisanale"... il ne savent pas vendre.. il ne savent pas mobiliser autour d'un produit... ils avaient le contenu... ils ont pas été capable de le valoriser... en télé... la qualité c'est bien... mais l'audience est aussi primordiale... TF1 et téléfoot, sans la ligue1 faisaient autant d'audience -sinon beaucoup plus- que france2foot... ça en dit long sur la ligue1 et sur le savoir-faire de france2...

regardez le rugby... france2 essaye de surfer à travers le tournoi des six nations, sur la vague de la coupe du monde... TF1 a réussi a mobiliser sur le rugby... plus que france2 qui est pourtant un partenaire historique...

et puis le droit à l'information défendu par daniel bilalian... oui... mais c'est -avant tout- du business... l'info il peut toujours la donner en bref à travers un tableau récapitulatif... des photos (comme le fait parfois CNN)... le problème en plus c'est que france2 n'est plus solvable... avec l'incertitude qui plane sur la question de la prochaine suppression de la publicité... enfin...

Date: 17 Fév 2008 21:09
victoire 0-6

vive bordeaux

le championnat est relancé même si je ne suis pas certain que Bordeaux vise le titre en tout cas la ligue des champions est envisageable

merci Laurent Blanc

Date: 18 Fév 2008 02:43
Elle est plus que jouable !!!! par contre Monaco est d'une médiocrité

Date: 18 Fév 2008 10:55
Merci à Lens et Paris, qui m'ont fait perdre tout l'argent durement gagné en coupe de l uefa cette semaine

Date: 18 Fév 2008 12:06
badmaniak a écrit:

se prendre 6 buts en une mi temps à domicile c'est vrai que c'est spéciale sinon c'est une petite vengeance pour le 9-0 que Monaco nous avait mis.

Date: 18 Fév 2008 13:52
badmaniak a écrit:

se prendre 6 buts en une mi temps à domicile c'est vrai que c'est spéciale sinon c'est une petite vengeance pour le 9-0 que Monaco nous avait mis.

C'était ya 20 ans ça! Mais je m'en souviens encore

Date: 18 Fév 2008 15:20
willou a écrit:
badmaniak a écrit:

C'était ya 20 ans ça! Mais je m'en souviens encore

c'est la plus lourde défaite de Bordeaux sinon le 0-6 est la plus lourde défaite de Monaco il me semble un clin d'oeil à l'histoire

sinon on n'en parle pas beaucoup mais Bordeaux est avec Lyon l'équipe la plus régulière en championnat

Date: 18 Fév 2008 15:28
Peut être parceuqe Lyon gagne des titres et pas Bordeaux... Non?

Date: 18 Fév 2008 15:36
c'est vrai mais ce que je disais était juste un constat ce n'était pas une critique

sinon il y a enfin un peu de suspense dans le championnat même si je pense que Lyon gagnera encore celui là

Date: 19 Fév 2008 14:20
néanmoins... en sept ans... lyon avait toujours après la 25ème journée au moins neuf points d'avance sur son dauphin... quand je disais -en début de saison- que cette équipe et surtout son entraîneur étaient le maillon faible...

maintenant... ça peut booster... qui sait...? la ligue des champions c'est peut-être pour cette année... il y a trois ans, monaco est allé en finale de champions league alors que la saison en ligue1 était médiocre...

on ne le saura jamais, mais je crois que si alain perrin avait eu en charge l'équipe que jacques santini a mené au titre... la toute première équipe lyonnaise victorieuse en championnat... ben je ne suis pas sûr qu'il y serait parvenu... là.. AP a la chance d'avoir des joueurs qui explosent cette année comme hatem ben arfa et surtout karim benzema... ils sont un peu l'arbre qui cache la forêt...

Date: 19 Fév 2008 15:13
@ CI : Entre nous, je préfère Bordeaux à Lyon... je l'ai pas pris comme une critique Maintenant voilà, ça fait 10 ans que j'entend dire : Bordeaux est l'équipe la plus régulière... Paris gagne une coupe tous les deux ans, je préfère ça à être tout le temps 5 eme, tout le tps en coupe d'Europe, mais jamais rien gagner Sur un palmarès, on compte le nombre de coupes, pas le nombre de 5ème place

@ Eddyu : Franchement, y a qu'un seul entraîneur à lyon depuis bien longtemps, et c'est Bernard LACOMBE... C'est pkoi Leguen et Santini sont partis, c'est pourquoi tu peux mettre qui tu veux, même Luis FERNANDZ le pire entraîneur que le foot ai connu, ils seront performants... Je pense que c pas l'année de Bordeaux, mais l'an prochain par contre, je vois bien OM PSG Monaco et Lille revenir, Bordeaux se stabiliser... avec des surprises Lens Auxerre.. ca va être tendu quoi

Pour la C1 Nom d'un chien mais quand est ce que vous comprendrez qu'on pratique pas le même sport que le Milan le Barca et Manchester aucun club Français, pas même Lyon, n'est capable de gagner le trophée et je vois pas bien comment ils peuvent ne serait ce que passer le tour suivant... Début de réponse demain, les exploits sont toujours possible, mais y a autant de chance pour Lyon de passer que le Paris FC face à Toulouse en coupe de France...

Ah mais oui c'est vrai, ils sont passés

Date: 19 Fév 2008 17:56
RockSoGad a écrit:
@ CI : Entre nous, je préfère Bordeaux à Lyon... je l'ai pas pris comme une critique Maintenant voilà, ça fait 10 ans que j'entend dire : Bordeaux est l'équipe la plus régulière... Paris gagne une coupe tous les deux ans, je préfère ça à être tout le temps 5 eme, tout le tps en coupe d'Europe, mais jamais rien gagner Sur un palmarès, on compte le nombre de coupes, pas le nombre de 5ème place

tu exagères quand même un peu bordeaux a gagné deux coupes de la ligue en 5 ans, pour le reste je suis d'accord surtout pour ca

RockSoGad a écrit:
Pour la C1 Nom d'un chien mais quand est ce que vous comprendrez qu'on pratique pas le même sport que le Milan le Barca et Manchester aucun club Français, pas même Lyon, n'est capable de gagner le trophée et je vois pas bien comment ils peuvent ne serait ce que passer le tour suivant... Début de réponse demain, les exploits sont toujours possible, mais y a autant de chance pour Lyon de passer que le Paris FC face à Toulouse en coupe de France...

Ah mais oui c'est vrai, ils sont passés

même si comme là dit Eddy p des surprises sont possibles je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de niveau entre le monaco finaliste de la ligue des champions et le lyon de cette année

Date: 19 Fév 2008 18:02
Ouais mais en face, y avait Porto qualifié en battant l'OM

C'était l'année incompréhensible

Date: 03 Mar 2008 00:31
belle victoire ce soir sinon dommage que pauleta ne soit pas venu joué devant son ancien public

vivement le Lyon-Bordeaux de la semaine prochaine

Date: 03 Mar 2008 10:13
Pour une b.ranlée, ce fût une belle b.ranlée

Y avait faute sur Clément au premier but quand même

M'enfin on se serait fait déchirer quand même

Bon, bah Alonso, j'crois que l'heure est proche

Accueil » Forum » Sport: La ligue 1

Dating - Jeux de garçon - Cheveux Crépus - Mininova - Euronext - Duplicate Content - Locations - Organisation Mondiale de la Santé - Afrik - Sonnerie Portable - Informatique - BNP Paribas - Air Caraïbes ou Air France - Streaming - Gigabyte - Vidéos DivX - Lafarge - Forfaits Neo - Carnaval de Martinique - Madinina - Paroles - Caribéens - VIP Tropical - Voyages Polynésie - Extensions pour Cheveux - Kiala - Mixtape - Benchmark - Rap2France - Noël - Paroles de Musique - Grioo - XBox - Soirées Antillaises - Napster - Pouvoir d'achat - Tropik Prod - Tissages - Liste noire des Compagnies aériennes - Newsgroups - Salon de l'Agriculture - Soldes Hiver - Rencontres - Gigi Studio - Plages de Guadeloupe - Téléchargement Gratuit - La Radio Tropicale - Souskay - Hotels à la Réunion - Windows Live Hotmail - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com