| de l'utilité des associations antillaises
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: de l'utilité des associations antillaises |
| Albert972 a écrit: |
Qu'est ce que tu attends pour te lancer? ![]() |
| Citation: |
| Sinon Lau, pour avoir été assez proche à une époque de l'association montpelliéraine, je me souviens que les étudiants ne se déplacaient que pour les wélélé et consort...
Dès qu'il y avait une manifestation culturelle (sans que l'on mentionne qu'il y aurait un bar) ou un truc d'entraide, c'était toujours le même petit noyau dur qui se retrouvait à devoir tout prendre en charge... Un truc qui m'a toujours étonnée: l'association antillo guyanaise de Montpellier compte environs 100 adhérents, pas plus... |
| lau a écrit: |
| désolée, aujourd'hui c'est la journée coup de gueule de moi.
je regardais en reportage sur des jeunes basques venant faire leurs etudes a paris, et qui etaient accueillis par une association basque qui leur fournissait un endroit de rassemblement le temps qu'ils trouvent leur marque a Paris. D'ou mon 2eme enervement de ce long we: capable de prendre en charge du debarquement jusqu'a l'installation en studio ou en chambre d'etudiant de nos petits etudiants debarquant de nos iles natales? ? |
| comment se fait il qu'il n'y ait aucune association antillaise digne de ce nom |
| Lolo971 a écrit: | ||||
La NAME n'existe plus alow? C'est une association ( basée à Antony je crois) qui s'occupait justement de l'accueil des nouveaux en ile de fwans...
Tu as cherché des infos avant de pousser ce coup de gueule? |
. j'ai fait partie du milieu associatif, j'y ai gardé quelqeus connexions, et je ne pense pas qua ca ait beaucoup evolué...ou alors l'information est tres mais alors tres discrete....... | 6klôn a écrit: |
| Je rejoins l'avis de Cris, les Antillais ne viennent pas dans ce type d'associations, donc si tu te lances, sois très prudente. L'individualisme est de mise, sauf le vendredi et le samedi soir |
| Poupounette a écrit: |
Je n'ai pas encore vu les autres interventions mais Lau il y a des associations oeuvrant pour la communauté antillaise à Paris(logement, aides sociales, accueil à l'aeroport,....). ![]() |
| Poupounette a écrit: |
Je n'ai pas encore vu les autres interventions mais Lau il y a des associations oeuvrant pour la communauté antillaise à Paris(logement, aides sociales, accueil à l'aeroport,....). ![]() |
) un "cordon sanitaire" pour le rapatriement en cas de gros pépin (etudiant se retrouvant dans la galère, ne pouvant pas continuer ses etudes et ne pouvant pas rentrer) une aide psycholigique et des cours de soutien pour les largués, tu vois ce que je veux dire?
| 6klôn a écrit: |
| As tu plus d'infos sur l'association Basque? |
| xxRUTYxx972xx a écrit: |
| lau : ce genre d'associations existent................... faut juste les chercher ! certes, ça reste très "associatif" et plutôt festif dans l'ensemble mais ça existe. |
| je parle d'une structure d'accueil (un immeuble quoi! ) dans lequel l'etudiant en difficulté pourrait se loger en depannage, que cette structure d'accueil gere aussi un ensemble immobilier qui privilégie les domtomiens (si ni on moun ka vinn di mwen "ouais mais c nase les privilèges" an ké fè on malè! ) un "cordon sanitaire" pour le rapatriement en cas de gros pépin (etudiant se retrouvant dans la galère, ne pouvant pas continuer ses etudes et ne pouvant pas rentrer) une aide psycholigique et des cours de soutien pour les largués, tu vois ce que je veux dire? |
| 6klôn a écrit: |
| L'ANT, c'est pas la cousine du Bumidom? |
| lau a écrit: | ||
exactly, l'ant, excuse moi 97232, c du bullshit. non, je me corrige, ce n'est pas bien de dire ca, parce que c'est un epu faux: si tu as du courage et du temps et une certaine propension au harcelement, l'ant, c pas mal. |
| 97232 a écrit: |
| Il y a aussi l'ANT, une association antillaise qui prend en charge un projet qui se réalise en métropole.
Elle peut en fonction de ton projet : stage ou encore pour poursuivre des études qui n'existeraient pas dans les DOM prendre en charge ton billet, ton accueil etc... Donc c'est déjà un petit pas pour l'aide aux Domiens |
| lau a écrit: |
| j'ai ma cousine qui a reussi a avoir un billet aussi, mais j'ai asiste a ses demarches ct assez hallucinant....... |
| Lolo971 a écrit: | ||
Mais encore?? Faut toujours déchiffrer, an bon. Histoire que d'autres personnes sachent à quoi s'attendre. |
, à essayer de mettre en place un organisme qui pourrait dans un premier temps appuyer les antillo-guyanais pour leurs demandes de logement (un peu comme le 1% dans les entreprises). Les parents (aux antilles par exemple), se porteraient caution auprès de l organisme (ici)et celui ci pour l etudiant pour l appart ou ce genre de truc.
Accueil » Forum » Coup de gueule: de l'utilité des associations antillaises |