| La terre a tremblé au pays!!!
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |
| Sam46 a écrit: |
| Dans la région de Pointe-à-Pitre, un homme a trouvé la mort après s'être jeté du quatrième étage de son immeuble lors du séisme, a indiqué le préfet de la Guadeloupe, Paul Girot de Langlade. |
| onetwoone a écrit: |
| journal tv de RFO |
| Sam46 a écrit: | ||
[dimanche 21 novembre 2004, 15h51 - AFP ] AOL derniere minute Dans la région de Pointe-à-Pitre, un homme a trouvé la mort après s'être jeté du quatrième étage de son immeuble lors du séisme, a indiqué le préfet de la Guadeloupe, Paul Girot de Langlade. |
waï!!!si j'étais en gwada ..
pa mem palé!!!j'ai une peur bleue des tremblements de terre!!
| Citation: |
| Info:: la personne ki c jeté du 4ème étage, c à pointe-à-pitre. Il semblerait k'elle soit dcd |
| jahmina a écrit: | ||
paix à son ame. |
Non non Jaja, g rectifié. Pas de décès pour le moment. Pa téréy avan lè
| Miss ébène971 a écrit: |
Coucou
Mes grands parents ont appelés ce matin pour nous dire qu'il y a eu un tremblement de terre en Guadeloupe ce matin et qu'ils l'ont assez ressenti.En sauriez vous plus?Quelle était l'intensité de la secousse? |
| Princess Johara a écrit: | ||||
Non non Jaja, g rectifié. Pas de décès pour le moment. Pa téréy avan lè
|
| snaika a écrit: |
|
Le préfet se serait trompé??http://permanent.nouvelobs.com/societe/20041121.OBS2055.html |
| Princess Johara a écrit: |
|
G un doute sur cette info. C une fausse rumeur, pas de crainte. Paske je viens d'entendre à la radio ke c un jeune homme de 27 ans à Capesterre-Belle-Eau et ke ses jours ne sont pas en danger. Il est siplement hospitalisé.
EDIT: merci dj apx |
| jahmina a écrit: | ||
paix à son ame. Sinon un bon kimbé red aux îles!!! |
| bb-love a écrit: |
|
mwen en tann di ke y ni on boug la pointe y pren panik y soté de batiment ay du 7em étage |
| didico a écrit: | ||
Qui dit mieux ? ![]() |
| Albert972 a écrit: | ||||
![]() |
| bb-love a écrit: | ||||||
é c sa yo di mwen en pa sav mwen!! jv écouté lé info a 13h comm ca je v savoir |
| Sam46 a écrit: |
| Sur le bas de cette page il y a des infos à écouter.
http://www.radiofrance.fr/reportage/laune/?rid=55000126 |
| Lolo971 a écrit: | ||
"On est en train de faire le tour du village..." dixit le monsieur à la radio... Tchiip! |
| scotty971fr a écrit: |
| Tout à l'heure à 13 heures(heure gwada) il aura un bulletin spécial sur RFO guadeloupe si il y a de nouvelles infos, je vous en parlerai. |
| Nina a écrit: | ||
Je vais regarder et tenir aussi au courant
Bon moi je vais bien, mon reveil a été agité: j'ai voulu quitté mon lit en vitesse, dévaler les deux étages et me retrouver dans le parking de mon immeuble en..............petite culotte mais la pudeur a été plus forte que ma peur J'ai préféré tenir le choc et attendre que ça passe.........mais ça avait l'air de durer une eternité, grosses et petites secousses durant près d'une heure!!! Mais plus de peur que de mal en tout cas pour la région pointoise......... Les Saintes et le sud de la basse-terre c'est une autre histoire, il risque de pas avoir cours demain dans cette région pour être sûr des locaux....plus la pluie qui n'arrange pas les choses!! PS: Il y a bien 2 morts!! celui qui s'est jeté du 7ème étage et une fillette de 3 ans à Trois Rivières |
| Dj_Apx a écrit: |
| Un enfant de 3 ans décédé dans l'effondrement d'une maison
source : RFO Radio, journal de midi |
| racoon97 a écrit: |
| Petite rectification, la personne qui s'est jeté du 2ème (et non 7eme) étage serais gravement blessé et pas mort. Toutefois, il y a bien un enfant décédé, ce qui porte toujours malheuresement le bilan à 1 mort. |
| didico a écrit: |
![]() |
Je v te faire tourner à gde vitesse ds un manège pdt une heure sans s'arrêter.
! C'est pas fini quoi
| Kristeen a écrit: |
| encore une autre réplique é i pa té piti |
a l'instant meme. Euh pkoi j'appelle maman, je crois ke ya k'elle ki est au bon endroit | jahmina a écrit: |
TF1 ,journal de 20h,1er titre >tremblement de terre!!!!!!Mon dieu!!les images étaient dures,je suis restée bouche bée!! ![]() |
| snaika a écrit: | ||
J'en suis encore toute traumatisée ![]() |
| tya a écrit: |
| encore un tremblement terrible pendant que j'etais au telephone avec la guadeloupe il y a 10mn le peuple est affolé nous ici sommes impuissant inquiet quel site pouvant nous informer correctement |
| Squateman971 a écrit: |
| ma famillea été directement touchée ...je viens des saintes , de terre de haut ..ma maison est fissurée..mes parent sont évacués je ne sais où ..je n'ai ke trop peu de nouvelles..
Et pendant ce temps là moi je me sens coupable de ne rien pouvoir faire à nantes.... il y a eu de la solidarité entre voisin..et j'aurais voulu être là bas... g eu ma mère une seule fois ..il parait que ça tremble encore...et ma maman était en larmes... c'est la (...). |
qui se serait échouée (signe de catastrophe imminente
)
| netifert a écrit: |
| moi mon souci c'est que sa m'a provoquée un gentille crise de tétanie que je controle tout de meme
j'ai plus d'euphitose donc faut que sa cesse sinon ya mm pas une demi heure sa a encore tremblé |
J'suis pas seule je vois. Moi c les palpitations et l'angoisse. Euphitose mon tube est là, il m'attends au cas où!
ki prennent l'autoroute à contre-sens ce ki veut dire k'il remonte jusk'a Poucet pr la prendre (Puisque y'a un méga parapet central en béton sur des km, autoroute oblige) a contre-sens et créer des accidents là
| sikacoco a écrit: |
| à mon avis ça aurait été beaucoup plus grave en pleine semaine |
| alafoly!!! a écrit: |
j'ai réussi à avoir ma famille sans trop de difficultés: ya eu des trucs qui sont tombés des étagères mais globalement, rien de grave....la mater était déter: comme on a interrompu sa première messe, elle cherchait une 2e "complète"!
apparemment, la région pointoise, plus de peur (et encore!!) que de mal comme vous l'avez dit... |
...man sé kalté bitin la sa minm
et en plus ça continu encore
| snaika a écrit: |
|
Je discutais tout à l'heure avec une de mes amies prise de panique qui me disait que c'est une chance que ça ne se soit pas passé en semaine parce que Fouillole laisse à désirer. J'ai l'impression que ce n'est pas un lieu fiable. |
"Impression". sans commentaire. Je dirais pas le contraire de ce ke tu penses mais pr moi ce n'est pas une impression | scotty971fr a écrit: |
| Il semblerait que les écoles seront fermées en Gwada demain, quelqu'un pourrait confirmer cette info?
Merci |
| Il semblerait que les écoles seront fermées en Gwada demain, quelqu'un pourrait confirmer cette info?
Merci |
| Princess Johara a écrit: | ||
"Impression". sans commentaire. Je dirais pas le contraire de ce ke tu penses mais pr moi ce n'est pas une impression |
Merci |
| Princess Johara a écrit: | ||
"Impression". sans commentaire. Je dirais pas le contraire de ce ke tu penses mais pr moi ce n'est pas une impression |
| sikacoco a écrit: | ||||
J'ai passé 3 ans à Fouillole et ma plus grande crainte était aussi un séisme. A un moment il y avait une rumeur qui disait que le campus était sur une faille. ![]() |
| Kristeen a écrit: | ||
Je confirme: c'est afin de vérifier la sécurité des établissements scolaires suite au séisme. |
| neufsept a écrit: | ||||||
Hello, en fait c est toute la chaine des petites antilles qui est sur une faille. La martinique, la Guadeloupe et la Dominique sont sismiquement tres exposées normalement car directement créées par les collisions des plaques. Jusqu ici, nous avons eu bcp de chances car nous n avons jamais eu, je crois, de seisme comme ceux qui frappent regulierement le japon alors que normalement cela devrait etre le cas. -- N9ufSep7 |
| Kristeen a écrit: |
Quand même la plaque qui supporte l'atlantique avance de 2 à 3 cm par an sur celle de la Caraïbe. C'est énooooooooooorme je trouve ![]() |
pèp Gwada an nou lévé !!! si nou tout' mobilizé nou ké stopé plak la !! | Dj_Apx a écrit: | ||
piti a piti yo ka maché si nou pèp Gwada an nou lévé !!! si nou tout' mobilizé nou ké stopé plak la !! |
| Zelie a écrit: | ||
|
) faille sous la fac de fouillole et sous P à P (
ca continue encore une!! g maaaaaaaaaaalllll
| Princess Johara a écrit: |
ca continue encore une!! g maaaaaaaaaaalllll
Il disent ke ca va s'estomper Moi ttes facons ce soir je dors habillée sait-on jamais |
| Ailos a écrit: |
| mettez un e tit rose sur vos pseudos pour donner la force a ceux qui ne peuvent plus nous entendre.... |
| Pas de doute c'est moi a écrit: |
Il y a une tres jolie ( ) faille sous la fac de fouillole et sous P à P ( |
| arablack a écrit: | ||
hé hé et des morts vivants au cimetiere |
| titanpèt a écrit: | ||
Au risque de passer pour une personne sans coeur, je ne pense pas que mettre des fleurs ou un (f) devant son pseudo sur internet puisse apporter quoique ce soit à ces familles, et encore moins à cette jeune fille décédée dans ces malheureuses circonstances. Elles ne vous voient pas, ne vous verront pas, surtout si elles n'ont pas de toit, et par conséquant (raccourci express) pas d'accès immédiat à internet et à vos MSN.... ![]() |
| xxRUTYxx972xx a écrit: |
|
Au risque de passer pour une personne sans coeur, je ne pense pas que mettre des fleurs ou un (f) devant son pseudo sur internet puisse apporter quoique ce soit à ces familles, et encore moins à cette jeune fille décédée dans ces malheureuses circonstances. Elles ne vous voient pas, ne vous verront pas, surtout si elles n'ont pas de toit, et par conséquant (raccourci express) pas d'accès immédiat à internet et à vos MSN....
j'ai reçu quelques messages me demandant de le faire et je ne le ferai pas. je ne suis pas sans coeur, mais je ne peux pas m'accaparer la peine de la famille de cette enfant comme si c'était la mienne. je n'ai pas de peine pour cette enfant (pas plus que ça en tout cas, je trouve ça triste, mais je n'ai pas de peine), je ne connais pas sa famille et ce genre de gestes aussi mignons soient-ils ne feront rien pour personne, donc je préfère m'abstenir... je trouve ça plus décent que de faire semblant de pleurer pour une petite fille que j'aurai oubliée d'ici quelques semaines.
oui, mes paroles sont dures. ça s'appelle être franche. |
je suis heureuse mais pas joyeuse
) reveille toi c'est la meme chose a des degrés differents
| Pas de doute c'est moi a écrit: | ||
Garde en memoire ce que signifie etre humain meme les animaux peuvent pleurer la mort de leurs semblables si tu ne veux pas repondre, inutile de vouloir lance un debat dessus ou alors ouvre un autre post je suis originaire de schoelcher de trois riviere et chez nous compatir a la peine de l'autre signifie l'aider a avancer et je ne te parle pas de fausse solicitude accablante ou tu fais comme si tu souffrais plus que la famille mais mettre une fleur n'est pas a mon sens exagere vu que toi meme tu dis je suis triste mais j'ai pas de peine ( je suis heureuse mais pas joyeuse ) reveille toi c'est la meme chose a des degrés differents
Nous somme impuissant certe mais la personne qui reste derriere a porte son enfant dans ses bras sans pouvoir joindre les urgences..... alors imagine avec quoi elle vit alors garde tes remarques inapropries pour toi Metre une fleur ne veut pas dire porté le poid du monde mais simplement je suis humain je sais que la personne en face de moi souffre donc je lui fait savoir quand tant qu'humain je compatis a sa peine car c'est helas tout ce que je peux faire Et puis il faut franchement etre idiot pour pensée que compartir a la douleur de perdre un etre cher est destiné au mort Tu n'as donc jamais compris que les tombes ne sont pas faite pour les mort mais sont la pour les vivants? |
| whitey a écrit: |
| il n y a pas de debat a ouvrir sur ce sujet...
la compassion est l affaire de chacun et se manifeste par des sensibilités differentes... il est clair que la famille ne verra jamais les fleurs qui ornent les pseudos de ceux qui compatissent, et d un autre coté, prendre une partie de la peine de cette famille est plutot noble, mais ce ne sont la au fond que des manifestations de certaines croyances. ne laissez pas cet eternel debat devenir une affaire d'état dans le cas présent. merci a tous et toutes |
| kikakokine a écrit: |
| la grande soeur de la petite fille décédée a succombé à ses blessures...
la mere a perdu ses deux enfants c'est abominable!!!! |
Suis en mode veille sur un oeil.