www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La terre a tremblé au pays!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!!

Sujet du message: La terre a tremblé au pays!!!

Auteur: procyon
Date: 27 Mar 2008 00:31
whitey a écrit:
au moment ou tu as temoigné sur vol j 'ai une amie qui m a appelé du st esprit pour me demander si j'avais senti. Je lui ai dit que non et au meme moment je suis tombé sur ton post. Donc j ai pu lui dire qu 'elle n a pas été la seule à le sentir .

Je l'ai senti également !!!

Auteur: Salamandr'
Date: 27 Mar 2008 00:48
oasis972 a écrit:
Elcondor a écrit:
Je suis à Sainte-Marie et la terre vient de trembler.

moi je suis a trinité et j'ai aussi senti la terre trembler

moi aussi!!! J'ai entendu le bruit....
ce bruit, là.... brrrrrrr...... et puis le tremblement... c'est horrible!

j'en ai marre!!!!

Auteur: Elcondor
Date: 27 Mar 2008 01:04
Si autant de personne en témoigner alors les sismographes aussi l'ont enregistré!
Le site de l'USGS mis à part, où peut-on alors trouver les infos comme : la magnitude, l'épicentre de ce séisme?

Auteur: 6klôn
Date: 27 Mar 2008 01:26
Quand j'ai vu le post de El Condor, je suis allé vérifier sur le site de l'IGG Guadeloupe... rien... puis sur www.franceseisme.fr ... rien.

J'avais envie d'envoyer un post ironique de mon cru, mais comme c'est El Condor, donc un boug sérieux, je me suis retenu.

Il semble qu'il y ait eu un séisme de 3.4, mais sans confirmation officielle sur le web

Auteur: whitey
Date: 27 Mar 2008 01:33
la demoiselle qui m a contactée est elle aussi digne de confiance...
Elle a une "phobie" (pas bagail a peu près) des tremblements de terre ...
j'ai jamais vu un sismographe pareil... meme si y a un tremblement d 'a peine 2 de magnitude elle le sent

Date: 27 Mar 2008 01:43
6klôn a écrit:
Quand j'ai vu le post de El Condor, je suis allé vérifier sur le site de l'IGG Guadeloupe... rien... puis sur www.franceseisme.fr ... rien.

J'avais envie d'envoyer un post ironique de mon cru, mais comme c'est El Condor, donc un boug sérieux, je me suis retenu.

Il semble qu'il y ait eu un séisme de 3.4, mais sans confirmation officielle sur le web

Quand sur l'USGS il n'y avait rien à propos d'un quelconque séisme dans notre région, j'ai pensé que j'allais me faire incendier!
J'ai laissé le post car le bruit sourd si caractéristique aux séismes avait accompagné la secousse et puis je n'étais pas le seul à l'avoir senti et entendu!
Puis quand je suis revennu sur le forum, j'ai vu que ce tremblement n'était pas localisé au batiment où j'étais!

Date: 27 Mar 2008 01:49
L'USGS ne reporte que les séismes d'une magnitude supérieure à 2,5. Faut -il donc conclure que la dite secousse avait une magnitude inférieure à 2,5!!!

Date: 27 Mar 2008 01:56
et là, vous avez entendu et senti quelque-chose? Il y a à peu près cinq ou dix minutes..

j'ai eu le bruit et les vibrations, mais ...ma voisine n'a rien senti..!

Date: 27 Mar 2008 02:04
Salamandr' a écrit:
et là, vous avez entendu et senti quelque-chose? Il y a à peu près cinq ou dix minutes..

Non! Rien pour moi!

Date: 27 Mar 2008 02:06
perso non

Date: 27 Mar 2008 02:17
Elcondor a écrit:
Salamandr' a écrit:

Non! Rien pour moi!

avec ce smiley là.. tu veux me signifier que je suis barge, c'est ça?

... pfff... t'as sûrement pas tort!

...mais je suis surtout flippée!

Date: 27 Mar 2008 02:37
Salamandr' a écrit:
...
...

Non! Rassures toi tu n'es pas barge c'est plutôt à la situation que je faisais allusion!
Des uns ressentent quelque chose d'autres non et aucune données (provenant d'un observatoire) ne viennent confirmer ou infirmer les dire des uns ou des autres!
Les seuls recours qu'ils nous restent alors sont le nombre de personnes ayant ressenti le séisme et la diversité des lieux où la supposée secousse a pu être ressentie pour ajouter à notre bonne foi!

Auteur: BAE
Date: 27 Mar 2008 03:09
Citation:
Sur le site de l'USGS ;il n'y a rien non plus!

BAE a écrit:
17-02-08
La localisation USGS est légèrement moins précise que celle des Observatoires régionaux, et n'affiche pas les séismes inférieurs à 4.5 dans les petites antilles.

Citation:
Des uns ressentent quelque chose d'autres non et aucune données (provenant d'un observatoire) ne viennent confirmer ou infirmer les dire des uns ou des autres!

BAE a écrit:
26-02-08
Bien sur, l'idée est d'en être conscient et non d'en parler à la moindre vibration. Si vous ressentez une secousse, et après réflexion, s'il ne s'agissait pas d'un camion par exemple, vous pouvez demander confirmation à votre observatoire.

Observatoire Volcanologique et Sismologique de la Guadeloupe (OVSG)
Le Houëlmont - 97113 Gourbeyre - Guadeloupe (F.W.I.)
Standard: 05 90 99 11 33

Observatoire Volcanologique et Sismologique de la Martinique (OVSM)
Morne des Cadets, 97250 Fonds Saint Denis, Martinique FWI.
Tél.: (0) 5 96 78 41 41

Seisme de 3.7 à l'EST de 972 à 10h29. Ils sont sympa à l'observatoire

Date: 27 Mar 2008 03:23
BAE a écrit:
.......

Merci BAE!
Par contre, si à la moindre secousse chacun appelle l'observatoire ne vont ils pas être submergés par les appels? Ne serait il pas mieux qu'ils mettent leurs observations sur un site où l'on pourrait les consulter?

Date: 27 Mar 2008 03:34
BAE a écrit:
26-02-08

a l'est donc a nouveau vers la caravelle, ca pourrait expliquer pkoi ste marie trinité sainte luce l ont mieux ressenti.

Date: 27 Mar 2008 03:39
C'est sur que si s'est un séisme supérieur à 5, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'appeler. Le but n'est pas de faire exploser leur standard, à pa on chen radio

Pour ce qui est du site, ils y pensent déja Reste à savoir pour quand ...

Sinon ils ont un site plus "généraliste":

OVSG: http://www.ipgp.jussieu.fr/pages/03030409.php

OVSM: http://www.ipgp.jussieu.fr/pages/03030308.php

Citation:

a l'est donc a nouveau vers la caravelle, ca pourrait expliquer pkoi ste marie trinité sainte luce l ont mieux ressenti.

Surement ... je ne connais pas trop le coin

Auteur: Sam46
Date: 27 Mar 2008 15:43
6klôn a écrit:

Vous qui êtes passionnés, cela vous concerne

Le PC, la nouvelle arme anti-séisme

http://www.20minutes.fr/article/221726/Sciences-Le-PC-la-nouvelle-arme-anti-seisme.php

Auteur: coda
Date: 27 Mar 2008 19:34
Salamandr' a écrit:
Elcondor a écrit:
Salamandr' a écrit:

Non! Rien pour moi!

Etrange cette secousse, j'habite Trinité et je n'ai rien senti.
Par contre, à 5 minutes de chez moi un immeuble a été évacué...

Auteur: Sam46
Date: 28 Mar 2008 00:11
Sam46 a écrit:
6klôn a écrit:

Vous qui êtes passionnés, cela vous concerne

Le PC, la nouvelle arme anti-séisme

http://www.20minutes.fr/article/221726/Sciences-Le-PC-la-nouvelle-arme-anti-seisme.php

N’oublier pas de faire un compte rendu sur ce truc la, cool Pas en chinois, évidement Pas en ce moment.

Auteur: Jomimi
Date: 28 Mar 2008 19:12
12h57/58, disons 13h pour être large, petite secousse ressentie en gwada (o moins aux abymes ! pas très longue, ni trop intense, mais suffisament pour se faire ressentir !

Date: 29 Mar 2008 16:42
Jomimi a écrit:
12h57/58, disons 13h pour être large, petite secousse ressentie en gwada (o moins aux abymes ! pas très longue, ni trop intense, mais suffisament pour se faire ressentir !

http://volcano.ipgp.jussieu.fr/guadeloupe/Communiques/last_communiques.pdf

Date: 01 Avr 2008 05:17
la terre a encore tremblé à trinité, il y a une demie heure environ!!

Auteur: Breizh972
Date: 01 Avr 2008 05:20
ça doit être parce que j'étais au volant que je n'ai pas senti la secousse…

bonne nuit tout de même !

Auteur: Cris
Date: 01 Avr 2008 05:29
Salamandr' a écrit:
la terre a encore tremblé à trinité, il y a une demie heure environ!!

mon copain qui habite à Case Pilote vient de m'appeler pour me raconter ça...
Moi en Gpe, je n'ai rien ressenti. Ce qui est marrant c'est que dans ces eaux là, j'étais en train de me dire que cela serait la cata si un tremblement de terre nous surprenait en pleine nuit (genre pas habillés, ...) alors que je n'ai rien ressenti.

Date: 01 Avr 2008 05:44
Sur ma page par défaut d'Internet, j'ai un module qui m'indique les derniers séismes enregistrés depuis 24. Je n'ai aucune trace d'un séisme dans l'arc antillais, par contre tout le Pacifique est entouré de séismes de 4+
Guatémala - Orégon, USA - Presqu'ile de Shakalin - Corée du Sud - Philippines - Iles Fidji
J'ai rarement vu une telle "éruption" de séisme

Je sens qu'il va y avoir une grosse cata, mais à l'opposé, genre en Méditerranée ou au Moyen Orient

Auteur: kapristel
Date: 01 Avr 2008 09:45
6klôn a écrit:
Sur ma page par défaut d'Internet, j'ai un module qui m'indique les derniers séismes enregistrés depuis 24.

tu nous donne le lien stp ?

Auteur: ppm39
Date: 01 Avr 2008 11:15
6klôn a écrit:
Sur ma page par défaut d'Internet, j'ai un module qui m'indique les derniers séismes enregistrés depuis 24. Je n'ai aucune trace d'un séisme dans l'arc antillais, par contre tout le Pacifique est entouré de séismes de 4+
Guatémala - Orégon, USA - Presqu'ile de Shakalin - Corée du Sud - Philippines - Iles Fidji
J'ai rarement vu une telle "éruption" de séisme

Je sens qu'il va y avoir une grosse cata, mais à l'opposé, genre en Méditerranée ou au Moyen Orient

peut tu m'expliquer ca? qu'est ce qui te pousse a dire ca? pkoi en méditérranée puisque les secousses ont lieu dans le pacifique??

Date: 01 Avr 2008 12:46
le flux RSS se trouve sur http://www.myeqwatch.com/

Ce qui me pousse à dire ça, c'est que visiblement la plaque Pacifique bouge de tous les côtés, et ça frotte avec les autres plaques. La plaque pacifique est en contact avec la plaque Asie d'un côté, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et Cocos.

Si l'Asie bouge, une plaque en contact avec l'Asie va bouger, et la plus sensible, c'est la plaque indienne (qui en créé l'Himalaya). La résonnance c'est le Moyen Orient

Si les plaques américaines bougent, elles feront bouger la plaque Atlantique, et comme celle ci s'élargit, elle a une résonnance sur les plaques européennes et/ou africaines.

C'est juste une constatation

regarde la situation 4-5 jours avant le séisme qui a touché les petites antilles en novembre, ou alors avant le gros séisme d'Indonésie (qui a créé le tsunami géant)

C'est peut être une coincidence

Auteur: kapristel
Date: 01 Avr 2008 13:05
6klôn a écrit:

merci !
(super clair, juste un peu flippant !!!)

Date: 01 Avr 2008 13:38
6klôn a écrit:

Ce qui me pousse à dire ça, c'est que visiblement la plaque Pacifique bouge de tous les côtés, et ça frotte avec les autres plaques. La plaque pacifique est en contact avec la plaque Asie d'un côté, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et Cocos.

Si l'Asie bouge, une plaque en contact avec l'Asie va bouger, et la plus sensible, c'est la plaque indienne (qui en créé l'Himalaya). La résonnance c'est le Moyen Orient

Si les plaques américaines bougent, elles feront bouger la plaque Atlantique, et comme celle ci s'élargit, elle a une résonnance sur les plaques européennes et/ou africaines.

C'est juste une constatation

regarde la situation 4-5 jours avant le séisme qui a touché les petites antilles en novembre, ou alors avant le gros séisme d'Indonésie (qui a créé le tsunami géant)

C'est peut être une coincidence

j'ai regardé le flux rss .

les seismes qui ont eu lieu dans le pacifique sont nombreux..mais ils datent déjà de la semaine derniere or il n'y a pas de eu de résonnance dans l'atlantique ..( par rapport aux nombres et à la forces des seismes dans le pacifique, normalement, cela aurait, déja, du faire bouger les plaques, non?)

ps; ou tu vois, les infos sur la situation d'avanr seisme de novembre?.

Date: 01 Avr 2008 13:45
Le séisme d'hier soir n'apparait pas non plus...

pourquoi ils font pas un site pour la martinique et la guadeloupe, avec tous les seismes..(même petits)!
ça rassure de savoir...

Date: 01 Avr 2008 16:06
Salamandr' a écrit:

pourquoi ils font pas un site pour la martinique et la guadeloupe, avec tous les seismes..(même petits)!
ça rassure de savoir...

Je comprends rien, j'habite Trinité aussi et je n'ai rien senti (pour la 2ème fois)...

Mon p'tit lézard, je vais t'embaucher comme detecteur de seïsmes !

Auteur: Ti-RIRI
Date: 02 Avr 2008 16:23
mais je l'est bien senti 3,4 sur l'échele de Ritcher et quand sera le prochain ? on se demande bien NUL sait ni le jour ni l'heure !

Date: 03 Avr 2008 21:27
coda a écrit:
Salamandr' a écrit:

ça rassure de savoir...

Je comprends rien, j'habite Trinité aussi et je n'ai rien senti (pour la 2ème fois)...

Mon p'tit lézard, je vais t'embaucher comme detecteur de seïsmes !

Je ne suis pas un détecteur de séismes, mais un détecteur de vibrations!!!
Avec moi, tu risques de connaître des scènes de panique abominables qui vont te rendre dingue! Que ce soit en voiture, à la maison, au supermarché, partout... je crois que la terre tremble!!!

..je crois qu'on va d'ailleurs pas tarder à m'hospitaliser! encore un au dessus de 5, et je suis bonne pour colson!

Auteur: caneton
Date: 14 Avr 2008 18:38
salut à tous, j'ai entendu aux info que la terre avait tremblée hier en guada plusieurs fois mais il y a que trois secousses qui ont été ressenties par la population, avez vous des infos ou avez vous ressenti quelquechose

Date: 14 Avr 2008 22:48
Oui, ça a tremblé hier et cela a surtout été ressenti aux Saintes et en Basse-Terre.
L'observatoire a dit qu'il y a eu environs 300 secousses et ces secousses sont des répliques du séisme du 21 novembre 2004 puisqu'elles sont situées au même endroit et localisées à moins de 5km de profondeur...

Ce matin, ça a tremblé aussi et je l'ai ressenti à Pointe-à-Pitre.

Auteur: h2o
Date: 15 Avr 2008 00:02
des petits sites sympas

http://www-dase.cea.fr/default.php

Auteur: fleurs des îles
Date: 15 Avr 2008 05:31
merci et c'est clair!

Date: 16 Avr 2008 10:04
Un essaim de séismes est détecté au large des côtes de l'État de l'Oregon (USA)

scientifiques qui utilisent des appareils d'écoute sous-marine ont détecté un essaim de séismes au large des côtes de la partie centrale de l'Oregon.

Un essaim de séismes est détecté au large des côtes de l'État de l'Oregon (USA)
Les scientifiques disent qu'ils ne savent pas ce que représentent ces séismes. Ils ont indiqué que les tremblements de terre pourraient être le résultat de magma bouillant sous la plaque Juan de Fuca, qui est loin des zones séismiques normalement reconnues au large des côtes de l'Oregon.

Il y a eu plus de 600 tremblements de terre au cours des 10 derniers jours dans un bassin de 150 miles (environ 250 Kms) au sud-ouest de Newport, selon les rapports.

Le géophysicien Robert Dziak de l'Administration atmosphérique et océanique nationale et du Centre des sciences marines Hatfield de l'université d'État de l'Oregon situé dans la ville de Newport, affirme que ce type de tremblements de terre ressemble à ce qui se passe avant une éruption volcanique; mais voilà qu'il n'y a pas de volcan dans la région, a-t-il ajouté.

http://www.alterinfo.net/Un-essaim-de-seismes-est-detecte-au-large-des-cotes-de-l-etat-de-l-Oregon-USA-_a18781.html

Auteur: Rémy
Date: 16 Avr 2008 21:38
On sait que des volcans peuvent apparaitre.
Pas besoin d'une montagne, ils poussent sous terre !

Auteur: Rakoun
Date: 21 Mai 2008 13:49
Je viens de ressentir une secousse sismique à Pointe-à-Pitre.

Rakoun

Date: 21 Mai 2008 13:57
Rakoun a écrit:

Rakoun

Ici aussi, mais c'était très faible...

Auteur: TITI972
Date: 21 Mai 2008 14:15
coda a écrit:
Rakoun a écrit:

Rakoun

c'est relatif moi je l'ai bien ressenti

Date: 21 Mai 2008 14:35
TITI972 a écrit:
coda a écrit:
Rakoun a écrit:

Rakoun

moi aussi, je l'ai bien ressenti...

trop bien même... pffff...

Date: 21 Mai 2008 14:45
Salamandr' a écrit:
TITI972 a écrit:
coda a écrit:
Rakoun a écrit:

Rakoun

moi aussi, je l'ai bien ressenti...

trop bien même... pffff...

Ah oui mais toi c'est normal !

A vrai dire j'ai rien senti, c'est ma fille qui me l'a dit...

Date: 21 Mai 2008 15:30
oui! oh! toi, tu peux causer hein!

si tu l'avais ressenti, tu ferais pas le malin, hein!

Date: 21 Mai 2008 15:52
Salamandr' a écrit:
oui! oh! toi, tu peux causer hein!

si tu l'avais ressenti, tu ferais pas le malin, hein!

En effet, ça me fait flipper aussi mais faut faire avec, on a pas le choix...

Je pense que c'est celui-là : http://earthquake.usgs.gov/eqcenter/recenteqsww/Quakes/us2008sha3.php

Date: 21 Mai 2008 16:28
oui, ça doit être ça

il me semble avoir entendu que le séisme était en guadeloupe aussi.

4,7, c'est déjà pas mal...

perso, ici, je l'ai senti assez fort pour un seisme de gwada... j'aurais dit 4,7 ici... mais bon, c'est aussi une question de position personnelle...

...pour ce qui est de s'habituer... je ne sais pas, hein! franchement, j'arrive pas à ne plus y penser et ne plus avoir peur. et quand je vois les dégâts en chine... ça me rassure pas trop...

..mais bon, peut-être qu'avec le temps... va, tout s'en va..

Auteur: Mad In Nina
Date: 21 Mai 2008 17:12

Citation:
Magnitude 4.7 - GUADELOUPE REGION, LEEWARD ISLANDS
2008 May 21 11:43:17 UTC
Versión en Español

DetailsSummaryMapsScientific & TechnicalWhere can I find...?
Earthquake Details
Magnitude 4.7
Date-Time Wednesday, May 21, 2008 at 11:43:17 UTC
Wednesday, May 21, 2008 at 07:43:17 AM at epicenter
Time of Earthquake in other Time Zones

Location 15.903°N, 61.018°W
Depth 79.3 km (49.3 miles)
Region GUADELOUPE REGION, LEEWARD ISLANDS
Distances 30 km (19 miles) E (87°) from Grand-Bourg, Marie-Galante, Guadeloupe
46 km (28 miles) S (173°) from La Désirade, La Désirade, Guadeloupe
48 km (30 miles) SE (146°) from Saint-François, Grande-Terre, Guadeloupe
77 km (48 miles) E (98°) from BASSE-TERRE, Guadeloupe
346 km (215 miles) NNW (334°) from BRIDGETOWN, Barbados

Location Uncertainty horizontal +/- 12.2 km (7.6 miles); depth +/- 5 km (3.1 miles)
Parameters NST= 36, Nph= 36, Dmin=130.1 km, Rmss=0.69 sec, Gp=176°,
M-type=body magnitude (Mb), Version=7
Source USGS NEIC (WDCS-D)

Event ID us2008sha3

Date: 22 Mai 2008 01:02
ben, aux infos ils viennent de dire que le seisme était de 3,8...

Auteur: kya
Date: 22 Mai 2008 01:08
bonsoir,

je suis a gosier et j'avoue j'ai pas sentie grand chose un peu ce matin ça m'a réveillé, mais rien senti d'autre

Auteur: lisoue
Date: 22 Mai 2008 18:19
Bonjour,

j'apporte ma petite contribution: le tremblement de terre a aussi été ressenti à Saint-François.

Il semble que l'épicentre se trouve vers Marie-Galante !

Le séisme de novembre m'a vraiment choquée, sur le moment ça allait bien, j'étais enceinte de 7mois et vrai dire plus préoccupée par la grossesse.

Mais maintenant j'angoisse pas mal et comme le faisait remarquer un autre membre, avec le seisme en Chine, cela réactive pas mal les angoisses.

Quand je suis partie voir ma famille vers Bordeaux, je me suis retrouvée dans un parking soutérain et j'ai ressenti les vibrations des voitures, il a fallu quelques minutes pour que je me calme et me repéte en boucle que je n'étais pas chez moi et qu'à Bordeaux il n' y a pas de risque de séisme aussi fort qu'en Guadeloupe !

Bref, quelque part les cyclones étant prévisibles ça me stresse beaucoup, en même temps je n'ai pas vécu Hugo mais seulement Dean !

Date: 22 Mai 2008 19:33
lisoue a écrit:
Quand je suis partie voir ma famille vers Bordeaux, je me suis retrouvée dans un parking soutérain et j'ai ressenti les vibrations des voitures, il a fallu quelques minutes pour que je me calme et me repéte en boucle que je n'étais pas chez moi et qu'à Bordeaux il n' y a pas de risque de séisme aussi fort qu'en Guadeloupe !

Je suis un peu HS, mais j'étais récemment en métropole et j'ai souvent pensé à un séisme quand le métro passait sous l'immeuble et que ça se ressentait bien dans l'appartement… Comme toi à chaque fois il m'a fallu un moment pour réaliser que je n'étais pas en Martinique et que donc la conduite à tenir face à la secousse était bien différente…

Date: 22 Mai 2008 19:45
ah! moi, je vous dis... On est traumatisé!!!!

..ils veulent pas me croire...

Date: 22 Mai 2008 20:38
Salamandr' a écrit:
ah! moi, je vous dis... On est traumatisé!!!!

..ils veulent pas me croire...

Si si, on te croit !

Auteur: lisoue
Date: 23 Mai 2008 17:53
Je vie à Saint-François depuis plus de 2 ans mais c'était mon 1er tremblement de terre.

Je n'arrive pas trop à me faire une idée si ce seisme (celui de novembre) était vraiment exceptionnel ou bien si je dois me préparer à en vivre d'autre.

En discutant autour de moi, il semble quand même que c'était un seisme très violent et peu fréquent.

Quelqu'un a t'il vécu un tremblement de terre aussi important au cours des 50 dernières années ?

Lisoue

Date: 23 Mai 2008 19:48
lisoue a écrit:
Je vie à Saint-François depuis plus de 2 ans mais c'était mon 1er tremblement de terre.

Je n'arrive pas trop à me faire une idée si ce seisme (celui de novembre) était vraiment exceptionnel ou bien si je dois me préparer à en vivre d'autre.

En discutant autour de moi, il semble quand même que c'était un seisme très violent et peu fréquent.

Quelqu'un a t'il vécu un tremblement de terre aussi important au cours des 50 dernières années ?

Lisoue

J ai vecu le seisme de Juin 1999 en Martinique, 5.0 sur l echelle, il y avait eu tres peu de casse.

Le seisme du 29 Novembre 2007 etait pour moi sans precedent, surtout que je l ai vecu au 3 etage d un batiment... je vous avoue...on s est senti subitement....petit.

c est clair ça remet les idées en place !!!!

Et j espere surtout ne plus jamais en revivre de cette ampleur...

Auteur: wolfy
Date: 23 Mai 2008 20:56
J'ai vécu les deux aussi. Le premier, je ne m'en souviens pas trop. Le deuxième, je l'ai vécu plutôt "froidement", avec juste l'idée qu'il fallait que j'aille tout de suite au travail. Super cool, quoi.

Et puis au fil des jours, j'ai réalisé que je flippais chaque fois qu'il y avait le moindre mouvement sous mes pieds .

Date: 23 Mai 2008 23:00
6.4 2008/05/23 10.0 de profondeur CENTRAL MID-ATLANTIC RIDGE

ça bouge pas trop trop loin de chez nous !!

Petite question : la faille au milieu de l'Atlantique (Mid Atlantic Ridge) peut elle généré des tsunamis ????

Auteur: caneton
Date: 23 Mai 2008 23:49
je crois que j'ai accepté l'idée de vivre avec les catastrophes naturelles d'ailleurs pour ce qui est du tremblement de terre j'ai préparé mon sac de survie (même si je ne suis pas sÜr qu'il serve à quelque chose) et pour les cyclones, je refuse de quitter la martinique en période cyclonique, non pas parce que je veux "voir" un cyclone mais parceque j'estime que j'ai le devoir d'être avec mes compatriotes en cas de besoin et je suis née sur une île que je dois accepter les avantages mais aussi les inconvénients...

Date: 31 Mai 2008 22:46
Magnitude 3.2 - SAINT MARTIN REGION, LEEWARD ISLANDS le 2008 May 31 19:22:37 UTC

Date: 01 Juin 2008 01:22
h2o a écrit:
Petite question : la faille au milieu de l'Atlantique (Mid Atlantic Ridge) peut elle généré des tsunamis ????

oui, en cas de séisme supérieur à 7.5, et surtout si c'est supérieur à 8

Date: 17 Juin 2008 22:03
Nous (mes collègues et moi) avons ressenti 2 secousses assez fortes en ce début d'après midi ici en Guadeloupe. A tel point que nous somme rentrés chez nous...

Et vous?

Auteur: Kimany
Date: 17 Juin 2008 23:01
Tiens y'a une amie qui m'a appelée pour me dire que ça a tremblé grave à Basse Terre.

Auteur: procyon
Date: 17 Juin 2008 23:42
Info USGS, efectivement la terre a tremblée près de la Gwada.

Magnitude 4.3
Date-Time Tuesday, June 17, 2008 at 18:50:33 UTC
Tuesday, June 17, 2008 at 02:50:33 PM at epicenter

Location 15.730°N, 62.252°W
Depth 108.1 km (67.2 miles)
Distances 63 km (39 miles) WSW (242°) from BASSE-TERRE, Guadeloupe
64 km (40 miles) WSW (237°) from Vieux-Habitants, Basse-Terre, Guadeloupe
67 km (42 miles) W (259°) from Terre-de-Bas, Îles des Saintes, Guadeloupe
407 km (253 miles) NW (316°) from BRIDGETOWN, Barbados

Location Uncertainty horizontal +/- 10.5 km (6.5 miles); depth +/- 21 km (13.0 miles)
Parameters Nph=013, Dmin=210.1 km, Rmss=0.53 sec, Gp=317°,
M-type=duration magnitude (Md), Version=1

Auteur: KFC
Date: 18 Juin 2008 00:41
j'ai cru sentir qq chose au boulot cet après-m, entre 14.30 et 15h. je croyais que c'était la fatigue mais c'était peut-être le séisme de Guadeloupe?

Date: 18 Juin 2008 01:37
KFC a écrit:
j'ai cru sentir qq chose au boulot cet après-m, entre 14.30 et 15h. je croyais que c'était la fatigue mais c'était peut-être le séisme de Guadeloupe?

Tu vis où?

Auteur: KFC
Date: 18 Juin 2008 02:04
j'étais à Anse Collat (c'est en Martinique sur la côte nord-Caraibes) !

Date: 18 Juin 2008 02:56
KFC a écrit:

Ben il y a de fortes chances que ce soit bien ce tremblement de terre que tu aies ressenti...

Il y a eu 2 secousses assez brutales entre 14h30 et 15h30

Auteur: tiflo
Date: 18 Juin 2008 15:22
Cris a écrit:
KFC a écrit:

Ben il y a de fortes chances que ce soit bien ce tremblement de terre que tu aies ressenti...

Il y a eu 2 secousses assez brutales entre 14h30 et 15h30

C'est bien ce que je me disais! C'est rassurant de voir que je ne suis pas folle!

Date: 23 Juin 2008 02:06
Secousse sismique ressentie au CHU de Fort-de-France cet après-midi… (vers 16h il me semble)

Date: 25 Juin 2008 19:50
6klôn a écrit:
h2o a écrit:

oui, en cas de séisme supérieur à 7.5, et surtout si c'est supérieur à 8

Je vais dire non car les failles transformantes de dorsale ne donnent pas de séismes supérieurs à 6 donc aucun risque. De plus, le mouvement des failles transformantes ( failles décrochantes ) n'est pas caractérisé par un mouvement vertical, donc pas de risque de faire bouger la masse d'eau. Certe , on retrouve des failles normales dans les dorsales comme celle de l'Atlantique mais les séismes sont si faibles qu'on ne les déclarent pas.

Auteur: DouciBoo
Date: 29 Juin 2008 21:03
procyon a écrit:
Info USGS, efectivement la terre a tremblée près de la Gwada.

Magnitude 4.3
Date-Time Tuesday, June 17, 2008 at 18:50:33 UTC
Tuesday, June 17, 2008 at 02:50:33 PM at epicenter

Location 15.730°N, 62.252°W
Depth 108.1 km (67.2 miles)
Distances 63 km (39 miles) WSW (242°) from BASSE-TERRE, Guadeloupe
64 km (40 miles) WSW (237°) from Vieux-Habitants, Basse-Terre, Guadeloupe
67 km (42 miles) W (259°) from Terre-de-Bas, Îles des Saintes, Guadeloupe
407 km (253 miles) NW (316°) from BRIDGETOWN, Barbados

Location Uncertainty horizontal +/- 10.5 km (6.5 miles); depth +/- 21 km (13.0 miles)
Parameters Nph=013, Dmin=210.1 km, Rmss=0.53 sec, Gp=317°,
M-type=duration magnitude (Md), Version=1

Pour ma part, j'étais aux SAintes... et on faisait la sieste dans une crique avec une copine et on a cru halluciner quand ça a "tremblé"... on en menait pas large..
1ères secousses sismiques pour ma part....

Date: 10 Juil 2008 03:01
Le rapport du Bureau Central Sismologique Français pour le séisme du 29 novembre 2007

http://www.franceseisme.fr/presse.php

Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!!

Tchat Skyrock - Mediametrie - Pentax - Associations Antillaises - CaribCreole1 - Caisse d'épargne - Miss World - Pepsi Cola - Dark Dog - Zouk le Plus Long - Les Sims - Google Adsense - Demission de Patrick Karam - Football Antillais - Dictionnaire Créole - Caradisiac - Timbaland - Location - Régie publicitaire - Videos Streaming - Rap2France - Doubleclick - Location en Guadeloupe - Graphisme - Référencement Gratuit Google - Caramail - Hotels Karibea - Kuduru - Serveurs - Ipod Touch - Bioshock - Blagues - Grand prix de Monaco - Tutorial - Annuaires - Bill Gates - Soirées Acropol - Vente Privée - Sonnerie Portable - Antilles Mizik - Hercules - Hausse du prix du gazole - RiDdiMKilLa - AMD Phenom - Élections Législatives - Photos - Microsoft Antivirus - Créer une Association - Tchat NRJ - Paintball - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com