| La terre a tremblé au pays!!!
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |
| whitey a écrit: |
| au moment ou tu as temoigné sur vol j 'ai une amie qui m a appelé du st esprit pour me demander si j'avais senti. Je lui ai dit que non et au meme moment je suis tombé sur ton post. Donc j ai pu lui dire qu 'elle n a pas été la seule à le sentir . |
| oasis972 a écrit: | ||
moi je suis a trinité et j'ai aussi senti la terre trembler |
| 6klôn a écrit: |
| Quand j'ai vu le post de El Condor, je suis allé vérifier sur le site de l'IGG Guadeloupe... rien... puis sur www.franceseisme.fr ... rien.
J'avais envie d'envoyer un post ironique de mon cru, mais comme c'est El Condor, donc un boug sérieux, je me suis retenu. Il semble qu'il y ait eu un séisme de 3.4, mais sans confirmation officielle sur le web ![]() |
| Salamandr' a écrit: |
| et là, vous avez entendu et senti quelque-chose? Il y a à peu près cinq ou dix minutes..
j'ai eu le bruit et les vibrations, mais ...ma voisine n'a rien senti..! |
| Elcondor a écrit: | ||
Non! Rien pour moi! ![]() |
tu veux me signifier que je suis barge, c'est ça?
| ...
... avec ce smiley là.. tu veux me signifier que je suis barge, c'est ça?
... pfff... t'as sûrement pas tort! ...mais je suis surtout flippée! ![]() |
| Citation: |
| Sur le site de l'USGS ;il n'y a rien non plus! |
| BAE a écrit: |
| 17-02-08
La localisation USGS est légèrement moins précise que celle des Observatoires régionaux, et n'affiche pas les séismes inférieurs à 4.5 dans les petites antilles. |
| Des uns ressentent quelque chose d'autres non et aucune données (provenant d'un observatoire) ne viennent confirmer ou infirmer les dire des uns ou des autres!
|
| 26-02-08
Bien sur, l'idée est d'en être conscient et non d'en parler à la moindre vibration. Si vous ressentez une secousse, et après réflexion, s'il ne s'agissait pas d'un camion par exemple, vous pouvez demander confirmation à votre observatoire. |
| .......
Seisme de 3.7 à l'EST de 972 à 10h29. Ils sont sympa à l'observatoire ![]() |
| 26-02-08
Seisme de 3.7 à l'EST de 972 à 10h29. Ils sont sympa à l'observatoire ![]() |
|
a l'est donc a nouveau vers la caravelle, ca pourrait expliquer pkoi ste marie trinité sainte luce l ont mieux ressenti. |
| Quand j'ai vu le post de El Condor, je suis allé vérifier sur le site de l'IGG Guadeloupe... rien... puis sur www.franceseisme.fr ... rien.
J'avais envie d'envoyer un post ironique de mon cru, mais comme c'est El Condor, donc un boug sérieux, je me suis retenu. Il semble qu'il y ait eu un séisme de 3.4, mais sans confirmation officielle sur le web ![]() |
| Salamandr' a écrit: | ||||
avec ce smiley là.. tu veux me signifier que je suis barge, c'est ça?
... pfff... t'as sûrement pas tort! ...mais je suis surtout flippée! ![]() |
| Sam46 a écrit: | ||
Vous qui êtes passionnés, cela vous concerne Le PC, la nouvelle arme anti-séisme http://www.20minutes.fr/article/221726/Sciences-Le-PC-la-nouvelle-arme-anti-seisme.php |
Pas en chinois, évidement
| Jomimi a écrit: |
12h57/58, disons 13h pour être large, petite secousse ressentie en gwada (o moins aux abymes ![]() |
| la terre a encore tremblé à trinité, il y a une demie heure environ!! |
| Sur ma page par défaut d'Internet, j'ai un module qui m'indique les derniers séismes enregistrés depuis 24. |
| Sur ma page par défaut d'Internet, j'ai un module qui m'indique les derniers séismes enregistrés depuis 24. Je n'ai aucune trace d'un séisme dans l'arc antillais, par contre tout le Pacifique est entouré de séismes de 4+ Guatémala - Orégon, USA - Presqu'ile de Shakalin - Corée du Sud - Philippines - Iles Fidji J'ai rarement vu une telle "éruption" de séisme
Je sens qu'il va y avoir une grosse cata, mais à l'opposé, genre en Méditerranée ou au Moyen Orient |
| le flux RSS se trouve sur http://www.myeqwatch.com/ |
| le flux RSS se trouve sur http://www.myeqwatch.com/
Ce qui me pousse à dire ça, c'est que visiblement la plaque Pacifique bouge de tous les côtés, et ça frotte avec les autres plaques. La plaque pacifique est en contact avec la plaque Asie d'un côté, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et Cocos. Si l'Asie bouge, une plaque en contact avec l'Asie va bouger, et la plus sensible, c'est la plaque indienne (qui en créé l'Himalaya). La résonnance c'est le Moyen Orient Si les plaques américaines bougent, elles feront bouger la plaque Atlantique, et comme celle ci s'élargit, elle a une résonnance sur les plaques européennes et/ou africaines. C'est juste une constatation
regarde la situation 4-5 jours avant le séisme qui a touché les petites antilles en novembre, ou alors avant le gros séisme d'Indonésie (qui a créé le tsunami géant) C'est peut être une coincidence |
| Le séisme d'hier soir n'apparait pas non plus...
pourquoi ils font pas un site pour la martinique et la guadeloupe, avec tous les seismes..(même petits)! ça rassure de savoir... |
mais je l'est bien senti 3,4 sur l'échele de Ritcher et quand sera le prochain ? on se demande bien NUL sait ni le jour ni l'heure ! | coda a écrit: | ||
Je comprends rien, j'habite Trinité aussi et je n'ai rien senti (pour la 2ème fois)... Mon p'tit lézard, je vais t'embaucher comme detecteur de seïsmes ! |
| Rakoun a écrit: |
| Je viens de ressentir une secousse sismique à Pointe-à-Pitre.
Rakoun ![]() |
| coda a écrit: | ||
Ici aussi, mais c'était très faible... |
| TITI972 a écrit: | ||||
c'est relatif |
| Salamandr' a écrit: | ||||||
moi aussi, je l'ai bien ressenti... trop bien même... pffff... |
| oui! oh! toi, tu peux causer hein!
si tu l'avais ressenti, tu ferais pas le malin, hein! |
| Magnitude 4.7 - GUADELOUPE REGION, LEEWARD ISLANDS
2008 May 21 11:43:17 UTC Versión en Español DetailsSummaryMapsScientific & TechnicalWhere can I find...? Earthquake Details Magnitude 4.7 Date-Time Wednesday, May 21, 2008 at 11:43:17 UTC Wednesday, May 21, 2008 at 07:43:17 AM at epicenter Time of Earthquake in other Time Zones Location 15.903°N, 61.018°W Depth 79.3 km (49.3 miles) Region GUADELOUPE REGION, LEEWARD ISLANDS Distances 30 km (19 miles) E (87°) from Grand-Bourg, Marie-Galante, Guadeloupe 46 km (28 miles) S (173°) from La Désirade, La Désirade, Guadeloupe 48 km (30 miles) SE (146°) from Saint-François, Grande-Terre, Guadeloupe 77 km (48 miles) E (98°) from BASSE-TERRE, Guadeloupe 346 km (215 miles) NNW (334°) from BRIDGETOWN, Barbados Location Uncertainty horizontal +/- 12.2 km (7.6 miles); depth +/- 5 km (3.1 miles) Parameters NST= 36, Nph= 36, Dmin=130.1 km, Rmss=0.69 sec, Gp=176°, M-type=body magnitude (Mb), Version=7 Source USGS NEIC (WDCS-D) Event ID us2008sha3 |
| lisoue a écrit: |
| Quand je suis partie voir ma famille vers Bordeaux, je me suis retrouvée dans un parking soutérain et j'ai ressenti les vibrations des voitures, il a fallu quelques minutes pour que je me calme et me repéte en boucle que je n'étais pas chez moi et qu'à Bordeaux il n' y a pas de risque de séisme aussi fort qu'en Guadeloupe ! |
| ah! moi, je vous dis... On est traumatisé!!!! ..ils veulent pas me croire... |
| lisoue a écrit: |
| Je vie à Saint-François depuis plus de 2 ans mais c'était mon 1er tremblement de terre.
Je n'arrive pas trop à me faire une idée si ce seisme (celui de novembre) était vraiment exceptionnel ou bien si je dois me préparer à en vivre d'autre. En discutant autour de moi, il semble quand même que c'était un seisme très violent et peu fréquent. Quelqu'un a t'il vécu un tremblement de terre aussi important au cours des 50 dernières années ? Lisoue |
| h2o a écrit: |
| Petite question : la faille au milieu de l'Atlantique (Mid Atlantic Ridge) peut elle généré des tsunamis ???? |
| KFC a écrit: |
| j'ai cru sentir qq chose au boulot cet après-m, entre 14.30 et 15h. je croyais que c'était la fatigue mais c'était peut-être le séisme de Guadeloupe? |
| KFC a écrit: |
| j'étais à Anse Collat (c'est en Martinique sur la côte nord-Caraibes) ! |
| Cris a écrit: | ||
Ben il y a de fortes chances que ce soit bien ce tremblement de terre que tu aies ressenti... Il y a eu 2 secousses assez brutales entre 14h30 et 15h30 |
| 6klôn a écrit: | ||
oui, en cas de séisme supérieur à 7.5, et surtout si c'est supérieur à 8 |
| procyon a écrit: |
| Info USGS, efectivement la terre a tremblée près de la Gwada.
Magnitude 4.3 Date-Time Tuesday, June 17, 2008 at 18:50:33 UTC Tuesday, June 17, 2008 at 02:50:33 PM at epicenter Location 15.730°N, 62.252°W Depth 108.1 km (67.2 miles) Region GUADELOUPE REGION, LEEWARD ISLANDS Distances 63 km (39 miles) WSW (242°) from BASSE-TERRE, Guadeloupe 64 km (40 miles) WSW (237°) from Vieux-Habitants, Basse-Terre, Guadeloupe 67 km (42 miles) W (259°) from Terre-de-Bas, Îles des Saintes, Guadeloupe 407 km (253 miles) NW (316°) from BRIDGETOWN, Barbados Location Uncertainty horizontal +/- 10.5 km (6.5 miles); depth +/- 21 km (13.0 miles) Parameters Nph=013, Dmin=210.1 km, Rmss=0.53 sec, Gp=317°, M-type=duration magnitude (Md), Version=1 |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |