| La terre a tremblé au pays!!!
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |
| Albert972 a écrit: | ||
Quel rapport avec le tremblement de terre? |
bon aprés me direz voux ce n'etait pas un séisme catastrophique mais on voit où sont les priorités de chacuns | modah a écrit: |
|
Ca montre a quel point ils s'en footent de la gwada c tout bon aprés me direz voux ce n'etait pas un séisme catastrophique mais on voit où sont les priorités de chacuns : |
| did972 a écrit: | ||
Il ne pas confondre les aides de l'Etat peu importe leur nature avec la participation financière de militants de partis politiques. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas l'Etat qui paye le meeting de Sarko: sinon, c'est chez le juge qu'il aura rendez-vous Quelle contradiction Quand aux propos du député Leroy, on est au coeur de la politique politicienne: faut pas être naïf |
bon comme a dit modah, c'est une polémique et un débat dans le vide...
On revient sur Gwada
| modah a écrit: | ||
Tiens ça me rapelle baimbridge ça ! Je me souviens de ce jour ou j'avais mèré les cours et j'etais tout au fond du batiment du fond (en face du terrain de foot) dans les escaliers J'ecoutais du son en méditant sur le paysage, et là ... TREMBLEMENT DE TERRE J'ai vu le batiment bouger ct hallucinant ! C'est ce jour que je me suis dit que effectivement, si la guadeloupe vivait un gros tremblement de terre, baimbridge ne tiendrai pas ! Enfin bon ... Ce serait sympa qu'ils pensent à prendre des mesures au pays là hein.... |
| alafoly!!! a écrit: |
|
si je ne m'abuse, Baimbridge a plus de 30 ans, je serais curieuse de savoir si les normes anti sismiques de l'époque (si elles existaient déjà... parce que vu l'état de Baimbridge... c'est clair que.... enfin bref..... |
| modah a écrit: | ||
Tu l'as dit didi ... hihihi |
| alafoly!!! a écrit: | ||||
MAMI didi ![]() |
| Princess Johara a écrit: |
| En direct du front, il semblerait qu'il vient d'y avoir une secousse (réplique) de nouveau fortement ressenti par les Basse-Térriens.
Hier il y en a eu a peu près 3 de l'ordre de 3.2 sur l'échelle. Les Habitants des Saintes et de la Basse-Terre sont sur le qui-vive. Le Directeur de l'Observatoire volcanologique dit ke ce ne sont ke des répliques ki depuis la forte secousse de Dimanche, vont se faire encore ressentir pendant plusieurs jours. |
| Citation: |
| Il ne pas confondre les aides de l'Etat peu importe leur nature avec la participation financière de militants de partis politiques.
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas l'Etat qui paye le meeting de Sarko: sinon, c'est chez le juge qu'il aura rendez-vous |
) avant que tous ce gens arrivent devant un juge quelqconque ! sinon chirac ou Fabius serait déja en prison depuis longtemps , ainsi que leurs barons (nes) Lucette MC en tete !
| jymmy97 a écrit: | ||
[b]En direct du front, notre Princess Johara nous informe:
Il en ont comptabilisé 2500 en 4 jrs!!!! Certains marins-pëcheurs ont mis leurs barque a terre, é st parti, car il ont peur d'etre victime d1 ras de marée!!! |
| Lolo971 a écrit: | ||||
C'est quand même inquiétant tout ça... |
| MiMiKa a écrit: |
|
Ben en ce qui concerne le nombre de secousses c'est tout a fait normal. Un seisme est le resultat d'une accumulation d'énergie au sein de la zone de subduction entre nos deux plaques (caraibe et atlantique), et quand la pression est trop forte l'energie se libere par à-coups, ce qui provoque un seisme majeur et ses répliques... Il est certain que nos iles sont bien moins préparées a lutter contre un seisme de grande ampleur que le japon! Mais de toutes facon contre un seisme de force 8 même eux ilz sont mal barrés... |
encore avant d'aller au lit!!!
| kikakokine a écrit: |
| secousse |
| 6klôn a écrit: |
| Nouvelle secousse il y a une minute |
| Cris a écrit: |
| Demain Mardi 30 Novembre, le mini journal de France 3 à 13h30 sera entièrement consacré à la Guadeloupe, avec la diffusion d'un JT en direct... |
merci de l'info Cris
| alafoly!!! a écrit: | ||
merci de l'info Cris ![]() |
| Jomimi a écrit: |
| nouvelle replique: 16h55 ! tala mwen senti'y |
| Jomimi a écrit: |
| nouvelle replique: 16h55 ! tala mwen senti'y |
| Demain Mardi 30 Novembre, le mini journal de France 3 à 13h30 sera entièrement consacré à la Guadeloupe, avec la diffusion d'un JT en direct... |
| jymmy97 a écrit: | ||||
Notre Super Cris toujours a l affut d goods news!!! ![]() |
| alafoly!!! a écrit: |
| finalement, personne n'a regardé?? moi g vu mais on dirait que je suis la seule ![]() |
| Oh put.... violente secousse y'a 1 minute! Je dirais 3.5 ou plus |
Je dirais 4.2
Princess en direct du front, tremblante comme une feuille de papier. Ceci dit 6klon gt pli pwè de ton pronostic | 6klôn a écrit: |
| Oh put.... violente secousse y'a 1 minute! Je dirais 3.5 ou plus |
zot pli fo.
| bluedark a écrit: |
zot pli fo. ![]() |
| Citation: |
| 3. La procédure d'indemnisation :
3.1. La déclaration du sinistre par l'assuré : L'assuré dispose d'un délai de 5 jours pour déclarer le sinistre à son assureur dès qu'il en a connaissance ; et de 10 jours au plus après la publication au journal officiel de l'arrêté déclarant l'état de catastrophe naturelle pour les dommages matériels directs, et 30 jours au plus pour les pertes d'exploitation. En cas d'absence de déclaration de sinistre dans ces délais, la société d'assurance peut invoquer la déchéance. Cependant, les assureurs traditionnellement ne se prévalent de la déchéance qu'à l'égard des assurés de mauvaise foi. Lorsque les mêmes biens sont garantis par plusieurs polices contre des risques semblables, le sinistré doit déclarer l'existence de ces diverses assurances à toutes les sociétés d'assurance concernées. En cas de sinistre, chaque contrat produit ses effets dans la limite des garanties qu'il accorde. 3.2. La procédure de constat de l'état de catastrophe naturelle : La circulaire du 27 mars 1984, relative à l'indemnisation des victimes de catastrophes naturelles et celle du 19 mai 1998, relative à la constitution des dossiers concernant les demandes de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, évoquent la procédure suivie pour constater l'état de catastrophe naturelle. La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle par le biais de l'arrêté interministériel constitue à l'égard des assurés sinistrés la décision nécessaire pour permettre aux assureurs d'indemniser les dommages. C'est le préfet qui est chargé d'initier la procédure de constat.Il doit recueillir dans un premier temps les informations nécessaires sur le phénomène dommageable et examiner en détail les demandes de reconnaissance formulées par les communes. De là, soit il classe le dossier sans suite, soit il propose au Ministère de l'Intérieur (Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles) de constater l'état de catastrophe naturelle. Par la suite, le préfet devra transmettre au ministère, de préférence dans un délai de 1 mois à partir du début du sinistre, un rapport comprenant, par ordre de priorité : - A titre principal : - un rapport circonstancié concernant la nature et l'intensité de l'événement catastrophique. Ce rapport indique les dates et heures de début et de fin de l'événement, le nombre de communes concernées et les mesures de prévention qui ont été prises, qui peuvent être prises ou qui sont envisagées ; - la liste des communes atteintes, des cantons et arrondissements concernés, classés par ordre alphabétique ; - les rapports techniques météorologiques, géotechniques, hydrologiques, hydrogéologiques, sismologiques selon la catégorie de l'événement ; - la demande de reconnaissance de la ou des communes sinistrées ; - A titre annexe : - la carte géographique précise de la zone sinistrée, faisant ressortir la position des communes demandant la reconnaissance ; - les rapports de gendarmerie et des services d'incendie et de secours ; - les photos des désordres. Par la suite, le Ministère de l'Intérieur saisit la commission interministérielle chargée d'émettre un avis sur le caractère de catastrophe naturelle de l'événement dommageable. Si il est estimé que cet événement présente bien les caractères d'une catastrophe naturelle, les ministères concernés prennent conjointement l'arrêté constatant l'état de catastrophe naturelle. 3.3. L'indemnisation par l'assureur : La circulaire du 27 mars 1984, qui reprend les termes de l'article L125-2 du code des assurances, dispose que le versement des indemnités résultant de la garantie catastrophe naturelle doivent être réalisés dans un délai de 3 mois à compter de la date de remise de l'état estimatif des biens endommagés ou des pertes subies par l'assuré. Quand la date de publication de l'arrêté constatant l'état de catastrophe naturelle est postérieure à la date de remise de l'état estimatif des pertes, c'est cette date de publication qui marque le point de départ du délai de 3 mois. Si l'assureur n'exécute pas le paiement dans le délai de 3 mois, l'indemnité porte intérêt au taux de l'intérêt légal. |
| arablack a écrit: |
| s'il est avéré qu'il y a un rapport avec la pluie et les séismes, je suis prêt à me couper ma paire de mains. |
| bb-love a écrit: | ||
les tremblement de terre du mois derniers se sont déclanché apres de nombreux jours de pluies OK et ils parait meme k'avant les jours de pluie il fesai hyper cho donc le climat veut dire bcp de choz, ce sont d signe de la nature mé bon a chak fois ke je poste 1 trucs et ke je donn mé idées voila ce ke ca donn, tu ne voi pa plu loin ke le bout de ton nez ( é la tu px pa dire ke tu n'as rien compris c ecrit certe en abrégé mé pa en créole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) |
|
bblove, je ne pense pas qu'Ara ait voulu te contrarier... Il te dit juste qu'il ne croit pas à cette théorie... ![]() |
| arablack a écrit: | ||
bah ouais
hé bé |
| le papa nouel ça n'existe pas |
| C.KaeLer a écrit: |
| mes propos sont durs |
| Lolo971 a écrit: |
| Quoi donc?? |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
Zelie, franchement, tu penses pas que t'aurais pu être UN RIEN plus explicite, non ? |
s'adresse à qui?
|
bon plus sérieusement, ya eut encore une réplique sur la Guadeloupe ![]() |
| Zélie a écrit: |
| ben il y a eu une secousse ... juste au moment où je décide de mettre LCI pour voir les dégats en Inde...
Disons que c'était un ti peu innatendu Il n'était pas aussi fort que le 21 novembre mais le placcard du salon a encore bougé |
| Lolo971 a écrit: | ||||
Euh... Le s'adresse à qui? |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
Zelie, franchement, tu penses pas que t'aurais pu être UN RIEN plus explicite, non ? |
| Selon mes sources, la Guadeloupe vient d'etre engloutie dans le centre de la Terre.
Les Guadeloupéens sont en train de faire connaissance avec la civilisation subterrienne bon plus sérieusement, ya eut encore une réplique sur la Guadeloupe ![]() |
| maly971 a écrit: | ||
J'ai essayé de prendre au 1er degré, mais c'est impossible, on rigole pas sur ce genre de choses!! Moi çà me fait flipper ce genre d'infos dc tu es sûremt le plus grd comique du vol mais abstiens toi, çà c'est pas du tt drôle! Je suis loin de ma famille et une catastrophe comme çà, j'ose même pas y penser!!
Pffft toujou ni yon!!! |
| maly971 a écrit: |
| J'ai essayé de prendre au 1er degré, mais c'est impossible, on rigole pas sur ce genre de choses!! |
| sTiV a écrit: | ||||
Maly...c koi cette flamme qui brule en toi... autant parfois tu as raison de pousser une gueulante...mais là! C'est de l'humour...une tentative de dédramatisation...et c drole C au 2nd degré kil faut le prendre pazs au premier |
| maly971 a écrit: | ||||||
T'inquiète je me suis rendue compte de mon erreur.Et la tentative d'arablack de dédramatiser comme tu dis les choses, et bien je n'ai pas du tt trouver çà drôle ,c'est con et inutile. On rigole pas de ce genre de choses,stt qd on est conscient qu'une petite île comme la guadeloupe peut souffrir si il lui arrive une catastrophe comme en asie du sud-est. J'ai pas envie de rire d'une connerie d'un gars stt qd je sais que j'ai ma famille,mes amis st là-bas. Alors arablack,arrête de vouloir être intelligent,drôle avec des blagues aussi stupides. Yo toujou bizwen ni rézon an pliss!!! Sinon Galak je répondrai à ta phrase vu que tu m'as cité, en te disant juste que ton délire est encore plus stupide sur cette actualité qui touche mon île la guadeloupe,mais là c'est un autre débat. |
|
Sinon Galak je répondrai à ta phrase vu que tu m'as cité, en te disant juste que ton délire est encore plus stupide sur cette actualité qui touche mon île la guadeloupe,mais là c'est un autre débat. |
!!!!!
| Jârvis a écrit: |
| Quand un jeune arrivé veut tout changer et critique les anciens sans écouter, dans mon île on appelle ça un malélivé... |
| En un mois tout de même, en parcourant les différents sujets, je trouve que ce sont tjs les mêmes qui font tjs des blagues drôles parfois et inutiles d'autres fois. |
| Qd à Galak,si il recherche de la provocation sur un sujet pareil, il est très très mal tombé.. |
| Malika souhaîte que tous les habitants de Guadeloupe et des autres îles sur cette plaque n'aient rien. |
| galak a écrit: | ||||||
je crois que tu t'es fait une place toute seule dans ce groupe de personnes qui disent des choses inutiles ! You're welcome !!
D'abord c'est pas "quand" à Galak, c'est "Quant" à Galak. Et mon prénom, c'est pas Quentin Je ne provoque pas, je dis que Dieu provoque de justes châtiments ! Si çà c'est de la provocation, alors là pff ! c'est à ne plus rien comprendre ! alors là ! pff ! oups !
C'est bien ce que je pensais : tu es à côté de la plaque... Galak, plaque de chocolat |
| Jârvis a écrit: | ||
Sous entendu : "sé tan mwen sé pa ta-w, rété dèwò ! tu peux pas comprendre mon île" à vouloir faire plus guadeloupéen que les guadeloupéens ça devient lourd |
| svp stop
maly est libre de dire ce qu'elle veut dans la limite du règlement, tout comme moi retour au sujet. merci |
| snaika a écrit: | ||
Juste au cas où certains n'auraient pas vu... ![]() |
| maly971 a écrit: | ||||
Merci,effectivemt je n'avais pas vu... En tout cas,j'espère que la Guadeloupe ne va rien subir de plus grave. "Ti gwada la mwen inméy" ![]() |
|
En tout cas,j'espère que la Guadeloupe ne va rien subir de plus grave. |
| galak a écrit: | ||
Une question dont la réponse renseignera sur cet espoir... : Tu retournes quand en Guadeloupe ? Galak, qui craint de ne pas être compris... |
| galak a écrit: | ||
Une question dont la réponse renseignera sur cet espoir... : Tu retournes quand en Guadeloupe ? Galak, qui craint de ne pas être compris... |
| lau a écrit: | ||||
mouaaaaa!!!!!! ![]() |
| tiens, vous avez senti? ça a tremblé y'a 3 minutes |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |