| La terre a tremblé au pays!!!
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |
| Jomimi a écrit: |
| Nouvelle secouse hier soir, vers 19h50! intensité: 3.3 épicentre: à 30 kms de saint-barthelemy |
| scotty971fr a écrit: | ||
A ce ryhtme là la grosse secousse dont on parle finira par arriver plus vite que l'on ne pense... |
Tous les jours il y a des milliers de séismes autour de la plaque Caraibe, et ce, depuis toujours. Poutant, personne n'en parle.
| gwadaboy/moana a écrit: | ||||
je pense aussi.Pourquoi ai je l'impression que ce n'st plus qu'une question de jours?voire d'heure?N'oubliez pas les articles de la semaine dernière,avec les récents événement,ne soyez pas surpris!! |
| On m'a parlé d'un nouveau séisme ou d'une nouvelle réplique, hier soir, sans dégats mais quand minm, d'une intensité de 4.5! Ki est au courant' !! (Mwen ka pati , dé ti jou, et ti moman là sa...........) |
| 6klôn a écrit: |
| Je ne crois pas qu'on puisse parler de réplique |
| Un séisme, tout simplement, qui a du avoir des répliques à peine perceptibles. |
| Et pourquoi ça ne serait pas un autre séisme, comme ceux que nous avons en gros tous les 18 mois? Dis moi que les médias ont dit que c'était une réplique, pas que c'est l'OGG, ou alors cite moi une source.
... |
| Citation: |
| Pendant combien de temps va-t-il y avoir des répliques ?
La seule approche que l'on puisse faire en la matière est une approche statistique. Au début du XXe siècle, le sismologue japonais Omori avait remarqué que la répartition temporelle des répliques à la suite du séisme de Nobi (Japon) en 1898 suivait une loi n=c/(1+t)p, où n est la fréquence d'occurrence des répliques (par exemple le nombre de répliques par jour), t le temps après le choc principal (exprimé en jours si la fréquence est en répliques par jour), c et p des constantes. L'exposant p a une valeur souvent proche de 1, ce qui signifie que la « loi d'Omori » exprime une décroissance hyperbolique de la fréquence des répliques avec le temps : on revient très lentement au calme sismique. |
| Par ailleurs, on observe habituellement que la réplique la plus forte a une magnitude au moins égale à la magnitude du choc principal moins une unité. Il y a une grande variabilité de l'instant auquel se produit la réplique la plus forte. Cela peut être quelques minutes après le choc principal, quelques jours (cas le plus fréquent), quelques semaines ou quelques mois... |
(je ne parle pas de toi
)
| titanpèt a écrit: |
| Ils = les journalistes? "ils" ont indiqué où était situé l'épicentre? |
| Cris a écrit: |
|
Les gens qui parlaient étaient apparemment les scientifiques de l'observatoire... Ils ont montré où était l'épicentre, mais je comatais... Je demanderai à mon copain et je reviendrai donner l'info... |
| Et pourquoi ça ne serait pas un autre séisme, comme ceux que nous avons en gros tous les 18 mois? Dis moi que les médias ont dit que c'était une réplique, pas que c'est l'OGG, ou alors cite moi une source.
Les médias, ça dit ce que veulent entendrent les gens, comme dire que la Guadeloupe avait disparu en 1989, ensuite ça a été l'ile de la Tortue en 2004... Après on a dit qu'un volcan au Cap Vert aurait entrainé un tsunami aux Antilles... |
| gwadaboy/moana a écrit: |
| .Donc avant de rentrer dans un débat,un conseil nina,renseigne toi avant,ça évitera de te fatiguer à écrire un post qui n'a rien avoir avec le sujet.
|
i té bon, menm
nina machin chose i té bon, menm |
| Nina a écrit: | ||
Je rentre pas dans le débat, j'y suis déjà....depuis les anciens posts dont tu parles! Et j'enfonce le clou sans me fatiguer t'inquiètes pas pour moi, en disant que les MEDIAS parlent de réplique.... Je persiste et alors tu va faire quoi là? Me donner une fessée? Je fais comme toi, j'exprime une opinion sans t'agresser personnellement alors je te demande de faire pareil sans agresser 6klôn!!! Ni personne d'autre ici!!! PS: mon pseudo c'est NINA tout court!!! |
on fait l'armistice?
| gwadaboy/moana a écrit: |
Alors sans rancune belle nina? on fait l'armistice? ![]() |
je te fais confiance!!
| Tiens, vous avez senti? Juste à l'heure où l'avion de l'équipe de fwans se pose en Martinique enfin, je dis ça comme ça |
| arablack a écrit: |
| j'ai ma petite théorie : y'avait la grosse tete d'anelka à bord, la terre a eut du mal à encaisser l'atterissage... |
| France Antilles, novembre 2005
Lundi 21h35, L'observatoire volcanologique de Guadeloupe a enregistré un nouvel essaim de répliques sismiques dans la region des Saintes. "Pendant les deux heures suivantes, c'est-à-dire jusqu'à minuit, explique Christian Anténor-Habazac, de l'Observatoire volcanologique et sismologique de Guadeloupe, nous avons enregistrés 135 seismes environ et 194 seismes environ jusqu'à 10 heures hier. Au 25 octobre 2005, nous comptons environ 24000 répliques qui se sont produites dans la région des Saintes. Cette activité sismique, tout en décroissant, se poursuivra encore pendant plusieurs mois, avec la possibilité d'avoir des signaux atteignant des magnitudes de l'ordre de 4 à 5 pour la région des Saintes". Le 11 novembre, un seisme de magnitude 3.2 a été enregistré. L'épicentre a été localisé à 3km au sud-est de Terre-de-bas |
| lanmou a écrit: |
| La terre à encore tremblé ce matin (entre 07H00 et 08H) dans le Nord. |
| Anksu-Amon a écrit: |
| En martinique ca a tremblé ? |
Je ne conais pas la magnitude, mais pas trop fort je pense.
nouvelle secousse ressentie ce matin, vers 05h40, à peu près. Pas de conséquences, mais bon, cela nous rappelle que le risque est tjrs présent Je ne conais pas la magnitude, mais pas trop fort je pense. |
| TITI972 a écrit: | ||
où??? en martinique?? |
|
Un séisme faiblement ressenti en Guadeloupe AFP 23.03.06 | 12h41 n séisme, d'une magnitude de 3,7 sur l'échelle ouverte de Richter, a été faiblement ressenti en Guadeloupe jeudi à 5H40 locales (11H40 à Paris - 10H40 GMT), a-t-on constaté. Son épicentre se situait à 13 km à l'est du Moule, selon l'Observatoire volcanologique et sismologique de la Guadeloupe. |
| lauwen a écrit: |
| c'est moi où il y a beaucoup plus de secousses ces temps-ci ou alors avant elles n'étaient pas médiatisées ?
si c'est la deuxième hypothèse ça va, si c'est la deuxième c'est beaucoup plus inquiétant, je ne m'y connais pas beaucoup mais des secousses de plus en plus nombreuses même si elles sont de faibles magnitudes ce n'est pas bon signe. sans faire de catastrophisme |
REVEILLES TOI CA TREMBLE !!!!!
| LORD-J a écrit: |
| Wép tout' moun !!!
Réveil en sursaut ce matin !!! J'ai réveillé ma douce et tendre ... du genre ... REVEILLES TOI CA TREMBLE !!!!!
Et j'ai couru dans la chambre de mon pti gars pour le sortir de son berceau et nous diriger vers la terrasse !
Après c'était dur de se rendormir
An pa émé sa mèm !!! Ce n'est pas trop la secousse que j'ai ressentit c'est surtout ce bruit sourd lorsque qu'une maison toute entière se fait secouer !!!
Big fôs ! |
| Sap a écrit: | ||
|
| whitey a écrit: |
| ct plus vers 7h20...
je l ai senti aussi |
| whitey a écrit: |
| ct plus vers 7h20...
je l ai senti aussi |
| Nègblan a écrit: | ||
C'était pas Jacob devarieux au réveil dans les toilettes??? |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |
Page 6 sur 12 Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |