| La terre a tremblé au pays!!!
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |
| gwadaboy/moana a écrit: |
| Mais maintenant,ça voudra dire que la guyane doit elle aussi etre considéré comme zone sismique tout comme gwada et madinina!! |
mais quand j'ai vu qu'il était pas là ça m'a fait drôle
Quoique ni l'un ni l'autre sont bon
( zéro ca marche pas
Moi je pense à 4.3 , en avant les pronostiques | 6klôn a écrit: |
| moi sous mes pieds, secousse de courte durée, mais assez forte, genre 3.5/9 |
| aure a écrit: |
| Pourquoi /9 ? |
| 6klôn a écrit: |
| pas tout à fait... l'échelle de Richter est une échelle ouverte, mais la graduation généralement observée est de 9. Le séisme du 26 décembre 2004 en Indonésie était de 9.3.. eh oui, celui qui a entrainé LE tsunami |
| Zabèl a écrit: |
Merci BAE
Mais non t'inquiètes Loloso, de la frayeur sans plus ![]() |
| Dou² a écrit: |
| Ca a encore secoué ce matin vers 07h41... |
| mmms a écrit: |
| Bonjour,
hier soir (mardi 8 aout) vers 20 heures, on a ressenti très nettement un seisme, au François (Martinique). D'après RCI ce matin il était d'intensité 3.8 sur l'echelle de Richter. |
| Réveil agité (mais pas secoué) en Guadeloupe ce matin. Une secousse de 5.1 sur l'échelle de Richter a été ressentie à 6h43. L'épicentre du séisme a été localisé à 41 km au sud-est de St John's (Antigua), par 16.876°N 61.554°W, à 61 km de profondeur.
Plus de peur que de mal |
| Réveil agité (mais pas secoué) en Guadeloupe ce matin. Une secousse de 5.1 sur l'échelle de Richter a été ressentie à 6h43. L'épicentre du séisme a été localisé à 41 km au sud-est de St John's (Antigua), par 16.876°N 61.554°W, à 61 km de profondeur.
| Bonjour crêpue lacheuse Oui, effectivement, 5h42... j'étais en plein sommeil, ce qui peut expliquer celà
et pour XoXo, pou bien montréw kè an pa boulé, la source
à la tienne, petit frère ![]() |
| h2o a écrit: |
| la terre a tremble ce matin en Martinique...
3,1 vers 3h57 du mat Ca tremble a portorici, en guadeloupe, en Martinique.....coincidence ou reveil de la faille... Sommes nous a la veille d une crise sismique ????? |
| la terre a tremble ce matin en Martinique...
3,1 vers 3h57 du mat Ca tremble a portorici, en guadeloupe, en Martinique.....coincidence ou reveil de la faille... Sommes nous a la veille d une crise sismique ????? |
| Jârvis a écrit: | ||
Les seismes ça marche pas comme les volcans, ils envoient pas d'eclaireurs pour prevenir de l'arrivée immnente d'une "crise sismique". Et puis il n'y a pas une faille sismique comunne à toute les antilles, ni même à la Guadeloupe et la Martinique puisqu'à notre niveau les failles sont perpendiculaires à l'axe d'alignement des îles. |
| raymondo a écrit: |
|
Si vous lisez le texte du Brgm que vous avez posté tous les deux. |
| Par contre la série de petis séismes qui ont affecté les antilles ces dernières semaines ne sont pas des signes d'un réveil de la subduction puisque ses contraintes sont permanentes... |
| mikesierra971 a écrit: |
| Ce sujet a attiré mon attention, et en meme temps une petite frustration est née :
je m'explique, à par grace mes cours du lycée sur la tectonique, je n'aurais pas pu dire bien plus que ceux qui ont posté dans ce message. tout ca pour dire que (avis aux webmasters) l'on devrait créer un annuaire des membres du site, qui les classera par domaines de connaissance et/ou d'activité. ainsi, on pourra faire appel à eux en face de telles ou telles interrogations... qu'en pensez vous ???? |
| [b]je crois que les différence d appréciation viennent de nos expérience respectives
en effet en Guadeloupe les seisme sont issu ces temps ci de petite faille inter iles (attention petite faille ne veut pas dire petit séisme, c est meme le contraire) par contre en Martinique une tres grande partie des séisme sont centrés au large de la caravelle dans le large atlantique et plus profondement donc a priori moins dangereux... |
|
Pour donner un ordre de grandeur le séisme du Pérou en 1960 (Magnitude Mw= 9.5) record absolu mesuré a été causé par une rupture de faille située sur la zone de subduction dans ce cas de plus de 1000Km et sur plusieurs mètres d'épaisseur (Pour le tremblement de terre c'était 900km). il y a peu de risques d'atteindre ce type de déplacement avec les failles qui nous concerne mais on pourrait avoir des déplacements de l'ordre de la centaine de km voir peut être ²plus qui pourraient entrainer des séismes à magnitude supérieure à 7 (ce qui est déjà énorme) |
| USGS a écrit: |
| Earthquake DetailsMagnitude 4.6
Date-Time Saturday, July 14, 2007 at 18:11:49 (UTC) = Coordinated Universal Time Saturday, July 14, 2007 at 2:11:49 PM = local time at epicenter Time of Earthquake in other Time Zones Location 16.570°N, 61.536°W Depth 41.4 km (25.7 miles) Region GUADELOUPE REGION, LEEWARD ISLANDS Distances 21 km (13 miles) NNW (346°) from Petit-Canal, Grande-Terre, Guadeloupe 27 km (17 miles) NNW (340°) from Morne-à-l'Eau, Grande-Terre, Guadeloupe 30 km (19 miles) NNE (33°) from Sainte-Rose, Basse-Terre, Guadeloupe 67 km (42 miles) NNE (18°) from BASSE-TERRE, Guadeloupe 437 km (272 miles) NNW (332°) from BRIDGETOWN, Barbados Location Uncertainty horizontal +/- 19.5 km (12.1 miles); depth +/- 15.5 km (9.6 miles) Parameters Nst= 60, Nph= 60, Dmin=459.1 km, Rmss=0.88 sec, Gp=173°, M-type=body magnitude (Mb), Version=Q Source USGS NEIC (WDCS-D) Event ID us2007eube This event has been reviewed by a seismologist. |
| La terre va décidement très mal en ce moment.
02h38 à ma montre une belle secousse vient de me réveiller. |
| Ti-Diable a écrit: | ||
Où? |
02h38 à ma montre une belle secousse vient de me réveiller. Vu le secouage je ne dois as être le seul en Martinique à l'avoir ressentie |
02h38 à ma montre une belle secousse vient de me réveiller. Vu le secouage je ne dois as être le seul en Martinique à l'avoir ressentie |
c'est l'apocalypse qui s'abat sur nous
| lanmou a écrit: |
| La terre à trembler cette nuit, quelqu'un aurrait des infos ???? Je dirais même au petit matin car je me suis coucher à minuit passer.
J'écouterais les infos ce soir... |
| Citation: |
|
Earthquake Details Magnitude 4.8 Date-Time Wednesday, November 07, 2007 at 06:30:32 UTC Wednesday, November 07, 2007 at 02:30:32 AM at epicenter Time of Earthquake in other Time Zones Location 14.943°N, 60.430°W Depth 52.1 km (32.4 miles) Region MARTINIQUE REGION, WINDWARD ISLANDS Distances 80 km (50 miles) ENE of FORT-DE-FRANCE, Martinique 110 km (70 miles) ESE of ROSEAU, Dominica 120 km (75 miles) NNE of CASTRIES, St. Lucia 725 km (450 miles) ESE of SAN JUAN, Puerto Rico Location Uncertainty horizontal +/- 18.2 km (11.3 miles); depth +/- 8.8 km (5.5 miles) Parameters Nst= 60, Nph= 60, Dmin=80.8 km, Rmss=0.62 sec, Gp=227°, M-type=body magnitude (Mb), Version=7 Source USGS NEIC (WDCS-D) Event ID us2007jkaj |
| Wouaouh ! |
| Wouaouh ! |
| raymondo a écrit: | ||
Source USGS |
| lanmou a écrit: |
| La terre à trembler cette nuit, quelqu'un aurrait des infos ???? Je dirais même au petit matin car je me suis coucher à minuit passer.
J'écouterais les infos ce soir... |
| tisirez a écrit: |
| Salut à tous
Quel sont les consignes après un séisme ? |
à tous,
| Salamandr' a écrit: |
| la terre vient de trembler, là à l'instant 10h15
|
| digimax 972 a écrit: | ||
Moi, à FDF, je l'ai ressenti à 10h19! ce n'est pas agréable de voir le pc trembler ! ![]() |
| coda a écrit: |
| Je pense que c'était à la même heure pour tout le monde ! |
| Salamandr' a écrit: | ||
n'importe quoi ![]() |
| PuPuCE_des_iles a écrit: | ||||
ben oui ça avance c pas fixe c'est des ondes ![]() |
| coda a écrit: |
|
Il faudrait plutôt qu'on synchronise nos montres ! |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |