| La terre a tremblé au pays!!!
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |
| Cris a écrit: |
| Il ne vient pas d'avoir un tremblement de terre ici en Guadeloupe, il y a 5 min?
Je ne l'ai pas ressenti mes les meubles ont vibré bruyamment autour de moi... |
| Breizh972 a écrit: |
| Oui la terre a tremblé pendant que j'étais au travail ce matin vers 10h15. |
| coda a écrit: | ||||||
Oui, à plusieurs km/s, donc sur un territoire "grand" comme la Martinique, cette onde ne peut mettre plusieurs minutes à la traverser... Il faudrait plutôt qu'on synchronise nos montres ! |
| PuPuCE_des_iles a écrit: | ||||||||
nuance j'ai pas dit qu'on l'avait pas ressenti au meme instant en martinique ( d'ailleur a quelques secondes pres ce n'est pas le cas) je repondais juste que les ondes se deplaçaient par rapport a la remarque de salamandr' qui pensait certainement que c'était un phénomene fixe vu ça comparaison !!! de plus elle fait cette reflexion alors qu'à quelques postes plus haut elle avait comme tout le monde donné l'heure a laquelle elle avait ressenti |
| defee a écrit: |
| LA VACHE!!!!!!!!!!
Il a bien duré 2 minutes celui là, bien plus fort qu'hier. IMPRESSIONNANT! |
| gwadaroots97126 a écrit: |
| Ca vien de trembler de nouveau en Gwada et fort meme meme meme .
J ai rien senti ce matin Je vais regarder sur rfo si il disent quelques chose |
| defee a écrit: |
| http://earthquake.usgs.gov/eqcenter/recenteqsww/Quakes/us2007kha5.php
7.3!!! |
| Rakoun a écrit: |
| Way, je suis en Guadeloupe, à la tour CECID et mwin pé di zot kè bitin la bougé fo!!!
Rakoun ![]() |
| PuPuCE_des_iles a écrit: | ||
quel étage ?? |
| Citation: |
| THIS BULLETIN IS ISSUED AS ADVICE TO GOVERNMENT AGENCIES. ONLY
NATIONAL AND LOCAL GOVERNMENT AGENCIES HAVE THE AUTHORITY TO MAKE DECISIONS REGARDING THE OFFICIAL STATE OF ALERT IN THEIR AREA AND ANY ACTIONS TO BE TAKEN IN RESPONSE. AN EARTHQUAKE HAS OCCURRED WITH THESE PRELIMINARY PARAMETERS ORIGIN TIME - 1900Z 29 NOV 2007 COORDINATES - 15.0 NORTH 61.3 WEST DEPTH - 142 KM LOCATION - LEEWARD ISLANDS MAGNITUDE - 7.3 EVALUATION A DESTRUCTIVE TSUNAMI WAS NOT GENERATED BASED ON EARTHQUAKE AND HISTORICAL TSUNAMI DATA. THIS EARTHQUAKE IS LOCATED TOO DEEP INSIDE THE EARTH TO GENERATE A TSUNAMI IN THE CARIBBEAN. Source: Pacific Tsunami Warning Center |
| colchique a écrit: |
| pinaiiz
à saint françois on l'a bien senti aussi edit : viens d'y avoir une petite réplique. |
| 6klôn a écrit: |
| Pupuce, pas de danger, le séisme a eu lieu a plus de 140 km de profondeur, donc pas de risque de tsunami |
| raymondo a écrit: |
| J'ai eu message de mon père en martinique
ça a l'air d'avoir secoué sacrément... Je trove bizarre que cette info n'est pas encore été relayée sur les chaines d'info... |
| tiflo a écrit: | ||
Ce n'est qu'une question de minutes!... |
| Pupuce, pas de danger, le séisme a eu lieu a plus de 140 km de profondeur, donc pas de risque de tsunami |
| tiflo a écrit: | ||
Ce n'est qu'une question de minutes!... |
à 500km de là | 6klôn a écrit: |
| Info à confirmer... Selon Bondamanjak.com, un batiment se serait écroulé en Martinique.
Aucune information sure pour l'heure. |
| indyane a écrit: |
| 7.3 il faut s'attendre donc a des répliques. |
| angel heart a écrit: |
| guadeloupe 7
martinique 7.3 les chaînes locales (TV)n'en parlent pas a part canal 10 |
| guadeloupe 7
martinique 7.3 |
| Selon le site de LCI, un batiment et une banque se sont écroulés, mais pas plus d'infos |
| lauwen a écrit: |
| il y a un lien avec le séisme d'hier de 4.9 ?
ça fait beaucoup |
| kannellia971 a écrit: | ||
Et on ne peut pas savoir pour saint martin ??? |
| Asprilla a écrit: | ||
J'éspere qu'il n'y a aucun lien, sinon demain je ne vais pas bosser |
| PuPuCE_des_iles a écrit: |
| d'après LCI ressenti aussi en guyane |
| raymondo a écrit: | ||
ça n'a pas de sens!!! ![]() |
ça n'a pas de sens!!! ![]() |
| Earthquake Details
Magnitude 7.4 Date-Time Thursday, November 29, 2007 at 03:00:19 PM at epicenter (jeudi 29 novembre a 15h a l'epicentre) Location 14.951°N, 61.241°W Depth 143.1 km (88.9 miles) Region MARTINIQUE REGION, WINDWARD ISLANDS Distances 23 km (14 miles) NNW (332°) from Le Morne-Rouge, Saint-Pierre, Martinique 23 km (14 miles) NW (306°) from Le Lorrain, La Trinité, Martinique 24 km (15 miles) NNW (344°) from Saint-Pierre, Saint-Pierre, Martinique 42 km (26 miles) SSE (159°) from ROSEAU, Dominica 270 km (168 miles) NW (320°) from BRIDGETOWN, Barbados Location Uncertainty horizontal +/- 4.3 km (2.7 miles); depth +/- 6.6 km (4.1 miles) |
Des histoires de verres casses, de bouteilles a terre. Des news de FdF par son doudou qui travaille sur le port: y'a des ambulances et des voitures de pompiers partout mais impossible de savoir pour l'instant l'ampleur des degats.
| Eddy P a écrit: |
| certains ont évoqué des morts... avez-vous des infos ? |
| angel heart a écrit: | ||||
si j'ai des infos de personne en Guyane qui aurait ressenti le tremblement de terre 15 min après |
Certaines personnes de Guyane appellent les radios pour dire qu'ils ont resenti le séisme
y'a 1400 km de distance entre Fort de France et Cayenne
C'est comme pour Hugo, des guyanais avaient appelé pour dire qu'ils sentaient les premières rafales ![]() |
| Un violent séisme enregistré au large de la Martinique
PORT OF SPAIN (Reuters) - Un violent mais profond séisme, d'une magnitude de 7,3 sur l'échelle de Richter, s'est produit jeudi au large de la Martinique, annonce l'institut américain de recherche géologique. Le séisme est survenu à 19h00 GMT (15h00, heure locale), à 21 km au nord-ouest de l'île et à une profondeur de 145 km. Aucun dégât n'a pour l'instant été signalé, a déclaré Richard Robertson, sismologue de l'université de West Indies, précisant qu'aucune alerte au tsunami n'avait été émise en raison de la profondeur de la secousse. Les séismes dont l'épicentre se situe à une grande profondeur sous terre risquent moins de causer des dégâts. Le tremblement de terre a été ressenti jusqu'en Colombie. Au Venezuela, à Caracas, certains immeubles ont été évacués mais aucun dégât n'a été signalé. |
| A Hawaii, le centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique a expliqué que le tremblement de terre était survenu à une trop grande profondeur pour provoquer un tsunami destructeur. |
| tiflo a écrit: |
| Ké en mwen fayi laché! |
| MadininaUK a écrit: | ||
D'apres la BBC, http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/7120018.stm, il a ete ressenti en amerique du sud avec des gens evacuant des immeubles-bureau a caracas - venezuela. Suivant les memes sources, sur fdf: une banque et un immeuble se sont effondres mais pas d'information sur les les eventuels victimes. |
| G Younit a écrit: |
|
Peut-être 2 séismes à 2 endroits différents er à quelques minutes d'intervalle
An touka zabim i paté mòl |
| On Thursday afternoon 29th November at 3:00 p.m. local time, an earthquake occurred off the east coast of Martinique. The preliminary location for the event is 14.70°N 60.89°W, the focal depth is 121km and the preliminary magnitude is 7.3.
The event was reported as felt in Puerto Rico, Antigua, Saint Lucia, Martinique, Jamaica, Montserrat, St. Vincent, Trinidad, Tobago and Guadeloupe. Thus far there have been reports of damage in St. Vincent. |
|
La secousse a même été ressentie à Porto Rico, en Colombie, au Venezuela et en Guyane. Une large zone d’effet qui s’explique par la profondeur du séisme (172 km), mais qui est de bon augure pour l’intensité des dégâts: plus un séisme est profond, moins il est destructeur. De même, l’épicentre se trouvait trop loin sous la surface pour déclencher un tsunami. |
.
| Rakoun a écrit: |
| A priori il n'y a pas classe demain et samedi en Guadeloupe le temps que les ingénieurs rendent compte des dégats. Paraît qu'à Baimbridge ce fut très flippant, j'ai eu ma filleule qui m'a dit avoir vu quelques éléments du batîments tombés. C'est d'autant plus grave que le lycée polyvalent de Baimbridge n'est pas aux normes sismiques.
Jamais ressenti un séisme aussi long, aussi long qu'un zouk diabolique .
Rakoun ![]() |
| nego a écrit: |
| j'me suis dit : Ben voilà, tous les fonctionnaires ont repris le boulot d'un coup".
Ben non..... |
| 6klôn a écrit: | ||||||
c'est une blague ![]() |
| fran6 a écrit: |
| Les écoles seront peut être fermées demain et samedi, la décision n'est pas arrêtée.
Mais pourquoi je suis amoureux d'une antillaise!!! ![]() |
, bah y a pas que les seismes, volcans et cyclones y a tellement mieux que ça.
| Mad In Nina a écrit: | ||||||||
il ne semble pas ![]() |
| c'est les information sur canal 10 saint Martin c'est a coter de la Guadeloupe donc pareille.
ce qui énervant c'est le peu d'information car le Président a parlé. Ouf ce ne serait qu'un fissures à Fort de france 1H30 pour agir |
| sletis a écrit: |
| kel magnitude en guadeloupe svp? |
La magnitude est la même en Guadeloupe et en Martinique. C'est l'intensité qui change elle est de IV à V en Guadeloupe c'est à dire Degré IV Secousse largement ressentie, comparable à celle due au passage d'un camion lourdement chargé ; n'effraie pas les gens bien que quelques dormeurs soient réveillés. Degré V Réveil des dormeurs, agitation des animaux, large balancement des objets suspendus, tremblement des constructions, portes et fenêtres ouvertes battent avec violence. |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |