| La terre a tremblé au pays!!!
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |
| botem a écrit: | ||
, bah y a pas que les seismes, volcans et cyclones y a tellement mieux que ça. |
| Jacques PERMAL a écrit: |
| http://stormcarib.com/
Suivez les conséquences du phénomène île par île sur le site STORMCARIB : http://stormcarib.com/ |
| http://stormcarib.com/
Suivez les conséquences du phénomène île par île sur le site STORMCARIB : http://stormcarib.com/ |
| whitey a écrit: | ||
Thursday, November 29, 2007, 12:41PM PDT - News and no tsunami We have had updates on this website minutes after the earthquake..., now some news reports are starting to pour in: Google-news. Btw, no tsunami is expected due to the depth of earthquake. It is also 'upgraded' to a 7.4 on the Richter Scale. il semblerait que la magnitude soit augmentée a 7.4 mais il n y a pas de source ... |
| prisc97214 a écrit: |
| D'aprés se que je vois sur france o les défeunestration on eu lieu au Lorrain et au Carbet.Une tour de l'hopital de Trinité est grave fissuré |
| D'aprés se que je vois sur france o les défeunestration on eu lieu au Lorrain et au Carbet.Une tour de l'hopital de Trinité est grave fissuré |
| MadininaUK a écrit: | ||
Viens d'entendre le secretaire general de la prefecture sur rci. Pas de rapport de morts parvenu a la prefecture contrairement a ce que les medias nationaux racontent. Une rumeur de deces par crise cardiaque mais pas de confirmation. Qqn qui a saute du 1er etage au lorrain a eu une fracture ouverte (il s'agirait de qqn qui a saute des immeubles a seguineau pour ceux qui connaissent). le service chirurgie de l'lhopital de trinite en train d'etre evacue a cause des fissures qui ont apparues. J'ai reussi a avoir les parents d'un ami au morne rouge (de londres) alors que lui, ca ne passe pas du tout de paris: lignes encombrees! |
| coui a écrit: |
| alors ils en disenr quoi à morne rouge? |
: Marie jeanne est passe a la tele disant: je mettrais tout en oeuvre pour aider les gens, ce n'etait pas un demi tremblement de terre. c'est un tremblement de terre qui a donne aux gens la tremblade!
| BHEUAR2 a écrit: |
| J,ai entendue dire qu,une personne avais eu une jambe sectionnee
Info ou intox |
| coui a écrit: |
| et les pistes au Lamentin? elles sont comment? |
Info ou intox J,etais en train de faire une sieste au moment du seisme ca m,as vraiment foutue les jetons |
| whitey a écrit: |
| sur atv , il a été dit qu'une replique est attendue dans les 24h et qu'elle pourrait atteindre 6.2 |
| raymondo a écrit: | ||
il me semble qu'il y a déja deux répliques LAT LON DEPTH MAP 4.8 2007/11/29 20:11:11 15.094 -61.234 141.6 DOMINICA REGION, LEEWARD ISLANDS MAP 5.0 2007/11/29 19:34:46 15.102 -61.308 142.6 DOMINICA REGION, LEEWARD ISLANDS MAP 7.4 2007/11/29 19:00:19 14.951 -61.241 143.1 MARTINIQUE REGION, soruce USGS Mais il y en aura forcément d'autres |
| sur atv , il a été dit qu'une replique est attendue dans les 24h et qu'elle pourrait atteindre 6.2 |
| Citation: |
| Un vacancier qui était sur son catamaran au large de la commune des Anses d’Arlets est mort noyé. |
| Sam46 a écrit: |
| Je suis allé chercher cette information dans les profondeurs de Vol créole :
http://www.volcreole.com/forum/message-762038.html#762038 DIEU merci, ils se sont trompés sur le nombre de victime |
)
| Moi je connais Seguineau c'est un quartier du Lorrain le premier quartier qu'on voit lorsqu'on arrive du Marigot.J'ai entendu un messieu qui disais qu'il y a pas de bilan exact mais ya eu des défeunestration que sa soit du 1er étage et des autres aussi.Mais personne peut dire encore combien il y a de bléssée et pareil pour les morts la il sont entrain de faire le recensement.Mais il y a des bléssée grave suite au défeunestration |
| Mad In Nina a écrit: | ||
La même magnitude mais beaucoup moins profonde aurait, peut-être, créée ce genre de catastrophe. |
| MadininaUK a écrit: | ||
C'est quand meme particulier que les defenestrations se passent apparemment uniquement a seguineau. Parce que si tous les immeubles reagissent de la meme facon, je n'aurais pas aime etre dans les tours de godissart ou a la meynard. |
| Je viens de contacter mes soeurs qui résdent à Sainte-Anne en Guadeloupe.
La durée du phénomène a impressionné : Envirion trois minutes à certains endroits. La vaiselle a subit de gros dégats dans beaucoup de maisons. Les habitants craignent les répliques et dormiront mal. Selon TV GUADELOUPE : Un rocher s'est détaché d'un sommet de colline, a transpercé une dalle et a fini sa course dans la chambre à coucher d'une grand-mère à BOIVIN ABYMES. Heureusement la dame ne se trouvait pas pas dans cette pièce à ce moment_là !!! |
Info ou intox J,etais en train de faire une sieste au moment du seisme ca m,as vraiment foutue les jetons |
quand ça va prendre fin????
| TITI972 a écrit: |
Pinaise la terre a encore tremblé y'a 2 secondes quand ça va prendre fin???? |
| digimax 972 a écrit: | ||
TITI, tu ne dors pas!!! |
l'écran pc au sol,le bloc de clim se désolidariser du plafond,pour enfin se retrouver sur la table de brifting
.En les visitant ce soir ,je les ai trouvé dans un sacré merdier! au milieu de quelques gravas, ma mère patugeant dans l'eau | typicalcece a écrit: |
| J'espère que les répliques seront moins fortes! |
| Earthquake Details
Magnitude 7.4 Date-Time * Thursday, November 29, 2007 at 19:00:19 UTC * Thursday, November 29, 2007 at 03:00:19 PM at epicenter Time of Earthquake in other Time Zones Location 14.951°N, 61.241°W Depth 143.1 km (88.9 miles) Region MARTINIQUE REGION, WINDWARD ISLANDS Distances * 23 km (14 miles) NNW (332°) from Le Morne-Rouge, Saint-Pierre, Martinique * 23 km (14 miles) NW (306°) from Le Lorrain, La Trinité, Martinique * 24 km (15 miles) NNW (344°) from Saint-Pierre, Saint-Pierre, Martinique * 42 km (26 miles) SSE (159°) from ROSEAU, Dominica * 270 km (168 miles) NW (320°) from BRIDGETOWN, Barbados Location Uncertainty horizontal +/- 4.3 km (2.7 miles); depth +/- 6.6 km (4.1 miles) Parameters Nst=202, Nph=202, Dmin=268.1 km, Rmss=0.8 sec, Gp= 40°, M-type=moment magnitude (Mw), Version=7 Source USGS NEIC (WDCS-D) Event ID us2007kha5 * This event has been reviewed by a seismologist. comme le signalait stormcarib, et raymondo, la magnitude a été réévaluée a 7.4 |
| Marine-marine a écrit: |
| Apres des grosses secousses comme celles d'hier y a t-il eu de grosses vagues ?? un mini tsunami ?
Des amis ont leur bateau au mouillage à Saint Anne en Martinique et se demandent quel a été l'effet ressenti sur l'eau en bordure de plage ? Merci, Marina |
| durhum a écrit: | ||
Aucune alerte au tsunami n'a été lancée car l'épicentre du séisme était situé à une grande profondeur ( 145 Km), a déclaré Richard Robertson, directeur du centre de recherche sismique à l'université des Antilles. |
| Je viens de contacter mes soeurs qui résdent à Sainte-Anne en Guadeloupe.
La durée du phénomène a impressionné : Envirion trois minutes à certains endroits. La vaiselle a subit de gros dégats dans beaucoup de maisons. Les habitants craignent les répliques et dormiront mal. Selon TV GUADELOUPE : Un rocher s'est détaché d'un sommet de colline, a transpercé une dalle et a fini sa course dans la chambre à coucher d'une grand-mère à BOIVIN ABYMES. Heureusement la dame ne se trouvait pas pas dans cette pièce à ce moment_là !!! |
| jclaveau a écrit: |
Bonjour ! durhum, ton message a retenu mon attention et je t'assurer que ce n'est pas que le chat qui ressent le danger, mais tous les animaux. Tout à coup il Y' a un lourd silence, les animaux se cachent plus aucun animal ne circule. Si tu habites où il y a souvent des oiseaux, ils partent se mettre à l'abri. Un oiseau dans une cage crie, devient nerveux ne reste pas en place, se met à voler dans sa cage. TOUT CELA CE SONT DES SIGNES. Et puis, souvent avant ou pendant ce tremblement il fait très, très chaud. BON COURAGE, tous les volcréoliens de FRANCE et de NAVARRE sont avec vous. Que vous dire sinon de tenir bon. JCLAVEAU ![]() |
| PuPuCE_des_iles a écrit: | ||
3min j'y crois pas trop , c'est l'impression que ça donne ça a durée 30 secondes ![]() |
| raymondo a écrit: |
|
Le foyer était à 145Km de profondeur. L'épicentre d'un séisme se trouve toujours à la surface |
3min j'y crois pas trop , c'est l'impression que ça donne ça a durée 30 secondes ![]() |
| arablack a écrit: | ||
Peut-on m'expliquer ? Le bateau a chaviré ? Un séisme a des effets en mer (autres que les tsunami ?) Fos pou moun Matinik, Dominik & Gwadloup ! |
| Cris a écrit: | ||
Ici, en Guadeloupe, ils sont entrain de dire qu'il y a environs 4à personnes qui ont fait des malaises... On attend le communiqué du préfet... Sinon, moi, qui travaille à Fouillole, j'étais à mon bureau dans le bâtiment assez vétuste, j'y ai vu ma mort... Cela a fait un boucan d'enfer et le bâtiment s'est mis à sentir une drôlr d'odeur. Dans notre salle de manip, on a eu de la casse de verrerie. |
| Gwadafleurs a écrit: |
|
Non non non, je te confirme que la secousse la plus violente a durée plus de deux minutes !!! J'étais chez le médecin dans sa salle d'attente et j'ai regardé ma montre lorsque que cela à commencé et le temps que l'on sorte, pas tout de suite parce que j'ai cru justement que ça allait durer qq seconde, la terre continuait à trembler, moins fort certes mais lorsque TOUT c'est réellement arrêté de trembler et de vibrer j'en était à plus de 3 minutes... Pourquoi où tu étais ça n'a durée que 30 secondes ![]() |
| arablack a écrit: | ||
Peut-on m'expliquer ? Le bateau a chaviré ? Un séisme a des effets en mer (autres que les tsunami ?) Fos pou moun Matinik, Dominik & Gwadloup ! |
| KFC a écrit: |
| j'espère que tous ces séismes ne vont pas réveiller nos volcans ...
et je voulais vous demander .. qu'est ce qui s'est passé à l'immeuble "plein ciel" à FDF ? un niveau s'est écroulé? |
| gwadafleur a écrit: |
| Non non non, je te confirme que la secousse la plus violente a durée plus d'une minutes !!! puis ensuite c'était plus des vibrations.
J'étais chez le médecin dans sa salle d'attente et j'ai regardé ma montre lorsque que cela à commencé et le temps que l'on sorte, pas tout de suite parce que j'ai cru justement que ça allait durer qq seconde, la terre continuait à trembler, moins fort certes mais lorsque TOUT c'est réellement arrêté de trembler et de vibrer j'en étais à plus de 3 minutes... Nous avons justement décidé de sortir de la salle d'attente en raison de la durée des secousse. Les scènes de panique auxquelles j'ai pu assister à Jarry étaient aussi dues en partie à cela et d'après les dire de personnes concernées avec qui j'ai discuté ensuite, c'est la longueur et l'intensité qui leur a fait peur. C'était interminable et c'est pour cela que beaucoup, dont moi même se demandaient si ce n'était QUE un tremblement de terre. Je n'en croyais pas mes yeux. J'ai déjà vécu plusieurs tremblements de terre et effectivement je n'ai jamais vu ça. Pourquoi où tu étais ça n'a durée que 30 secondes |
| PuPuCE_des_iles a écrit: | ||||
j'ai cru entendre au info que ça avait duré 30 sec. mais j'ai eu l'impression que c'était long pas pas jusqu'a 3min , pour moi une 1min maxi |
|
| jclaveau a écrit: |
Bonjour ! durhum, ton message a retenu mon attention et je t'assurer que ce n'est pas que le chat qui ressent le danger, mais tous les animaux. Tout à coup il Y' a un lourd silence, les animaux se cachent plus aucun animal ne circule. Si tu habites où il y a souvent des oiseaux, ils partent se mettre à l'abri. Un oiseau dans une cage crie, devient nerveux ne reste pas en place, se met à voler dans sa cage. TOUT CELA CE SONT DES SIGNES. Et puis, souvent avant ou pendant ce tremblement il fait très, très chaud. BON COURAGE, tous les volcréoliens de FRANCE et de NAVARRE sont avec vous. Que vous dire sinon de tenir bon. JCLAVEAU ![]() |
| angel heart a écrit: | ||
c'est une légende (en tout cas pour les miens) mes chiens et chats sont restaient dans la maison j'ai voulu les faire sortir mais ils n'ont rien fait. j'aurais mieux fait de m'occuper des chauve souris dans le grenier peut être qu'elle sont ressenti quelque chose. |
| Kimany a écrit: |
A qui le dis-tu? J'étais au troisième étage du collège (pas aux normes...), c'était insoutenable et looong! Dans l'exercice d'évacuation d'octobre, on avait pas prévu la gestion pendant l'interclasse! Tous les élèves n'étaient pas encore arrivés, absence de cahier d'appel... Il faudrait vraiment qu'on prenne en compte tout type de situation. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a encore du boulot car là, le collège aurait eu 0 pointé! ![]() |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |
Page 9 sur 12 Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |