| La terre a tremblé au pays!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |
Coucou
| titanpèt a écrit: |
| Pour le moment, Lolo971, l'observatoire de Gourbeyre n'a pas l'information et ne peut nous la communiquer. Nous restons à l'écoute pour vous tenir au courant |
| kikakokine a écrit: |
le batiment etait comme une feuille.... g t en train de dormir g t toute cagoue dans l'encadrement de la porte |
| Cris a écrit: |
| A Pointe à pitre aussi apparemment pas de dégâts encore signalés...
, ]Ma mère m'a appelée en pleursme disant que cela a bien du durer une bonne minute... |
| Lolo971 a écrit: | ||
A ce point?? Poo, ça devait être vraiment intense... |
| Kristeen a écrit: | ||||
Imagine que tu es dans ton lit et que de mauvais plaisantins le secouent dans tous les sens A la radio ils disent que ctè un séisme 5 mais ils n'arrivent pas à mesurer la magnitude puisque c'est une suite de petits tremblements de terre. L'observatoire dit qu'on peut s'attendre à d'autres secousses mais moins fortes que la 1ère. |
| willou a écrit: |
En Martinique aussi... c'est ce qui vient de me reveiller ![]() |
| Cigaline972 a écrit: | ||
Et où ça a secoué ? C'était une grosse magnitude ? ![]() |
| Kristeen a écrit: |
| Epicentre (pas la boulangerie hein? |
| modah is moh-gwadah a écrit: | ||
bon tu vas bien au moins ! Et ya pa de degats ? |
| Zelie a écrit: |
|
D'ailleur las bas à ce qu'il parait il y a eu une église effondrée et des maisons endommagées. |
. A 7h42, mes baies vitrées et mes portes anti-cyclones fesaient la fête. G fait un bond du lit. G une peur bleu des séismes tant les 6klon ne m'effraient pas.
| Zelie a écrit: |
| Selon mes parents il n'y en a pas eu d'aussi violent(et long dans la durée) depuis 1974 |
| kikakokine a écrit: | ||
1985 la pa té mové ![]() |
| des maisons se seraient effondrées aux saintes
une partie de l'eglise aussi la route est bloquée...pas plus d'infos |
???
| guizmo a écrit: |
| guizmo a écrit: |
|
Parles pas de malheur j'en ai encore la chair de poule quand je repense à celui là j'étais en dernière section de maternelle. Je confirme pour les Saintes y a des dégâts matériels et tout le monde est dehors ![]() |
| Citation: |
| Un séisme de magnitude 6.0 a été enregistré dimanche dans le sud de l'île de la Guadeloupe, aux Antilles françaises
L'épicentre de la secousse a été localisé à 15,52 degrés de latitude nord et 61,30 degrés de longitude ouest, c'est-à-dire entre le sud de la Guadeloupe (îles des Saintes) et la Dominique, selon l'Observatoire des sciences de la terre de Strasbourg dans un communiqué. Source: http://info.france2.fr/france/6200927-fr.php |
)
| Princess Johara a écrit: |
| DERNIERES NEWS AUX SAINTES
Bcp de dégâts à Terre de bas, pas de blessés mais de nombreuses habitations effondrés en plus de l'église en partie. La population est dehors. Du renfort de la Guadeloupe continentale a été demandé. ![]() |
Ca vient de trembler encore à l'instant. G peur.
| MiMiKa a écrit: | ||
Voilà pour ce que je sais (recoucou au fait )
La grande majorité de la population (en fait toute la population sauf les morts) ont été réveillés ce dimanche matin; il n'y a (apperement les infos sont pas encore très claires) pas eu de dégats trop importants, mais les meubles et tout le reste ont été completement trimbalés horizontalement pendant une ou deux bonnes minutes... Toute ma famille a été réveillée ce matin vers 7h50 (12h50 ici), la piscine a fait des vagues énormes la faisant déborder!!! Mon petit frère s'est connecté sur msn dès que ça a arreter de secouer pour me tenir au courant...
Je dejeunais tranquille a Bordeaux et voilà... Retour éclair sur le vol... (désolée pour mon absence... |
( | Kristeen a écrit: |
| ça tremble encore |
héhé gay on revenante!!!!!!!!! |
Mimikaaaaaaaaaa. de retour.
| Princess Johara a écrit: | ||||
Mimikaaaaaaaaaa. de retour.
Toi au moins t'as déjeuner tranquille moi g tj pas pu sortir encore pr aller à la boulangerie acheter une tite baguette tan man pè ![]() |
| J'ai ma mère en direct au téléphone... |
arrete de saturer les lignes
Kan est-ce ke ca va s'ârrêteeeeeeeeeeerrrrrrrrrr
| **Eve's Butterfly** a écrit: |
| En me réveillant, qu'ouïe-je ? La tè ka tremblé en Gwada Il semblerait que la situation soit redevenue tout à fait normale selon les dires de la famille en Gwada puisque les gens sortent pour faire leur marché. Plus de peur que de mal apparemment pour la Guadeloupe continentale. Quant aux Saintes...j'ai cru lire qu'il y avait 7 maisons détruites et qqun qui aurait sauté du 4eme étage |
| Lolo971 a écrit: |
| J'espère que ça n'annonce pas une secousse plus grave... |
mannnnnnnnnnnnzellllllllllllllllllle Lolo |
| Lolo971 a écrit: | ||||
J'ai rien dit! ![]() |
| **Eve's Butterfly** a écrit: |
| En me réveillant, qu'ouïe-je ? La tè ka tremblé en Gwada Il semblerait que la situation soit redevenue tout à fait normale selon les dires de la famille en Gwada puisque les gens sortent pour faire leur marché. Plus de peur que de mal apparemment pour la Guadeloupe continentale. Quant aux Saintes...j'ai cru lire qu'il y avait 7 maisons détruites et qqun qui aurait sauté du 4eme étage Edit : |
| Albert972 a écrit: |
| Ici à Fort-de-France, je n'ai rien ressenti depuis celui de ce matin. |
Assurez-vous que vos proches connaissent aussi ces consignes, sans pour autant les inquiéter. Rappelez-vous que cela n'arrive pas bien souvent mais que cela ne prévient pas.
| arablack a écrit: |
|
Si vous êtes en villa isolée : Pour les constructions situées sous des rochers ou des falaises comme c'est le cas pour les communes d'Eze, Cap d'Ail, Roquebrune Cap-Martin, la Turbie, Villefranche sur-Mer, Castagniers, Plan du Var, Saint-Jeannet… |
s'il y a des volcréoliens basés à Basse Terre ou à Saint Claude, peuvent-ils me contacter en mp svp? C'est important | kikakokine a écrit: |
| euh... ni on taibai si europe1 ka di
l'epicentre a été détecté entre le sud de la guadeloupe et la republique dominicaine ![]() |
| Je signale quand même que c'est normal qu'il y ait un activité sismique. Nous sommes dans une zone propice à ça. |
| willou a écrit: | ||
|
| titanpèt a écrit: | ||
C'est en Guadeloupe ça? ![]() |
| didico a écrit: | ||||
Pooooo, zot jis ka twouvé moyen babyé ! Zafè a zot bon alo ! |
| Le préfet confirme que qq1, de peur, s'est jeté du 4è étage de son immeuble |
Les consignes "Que faire au moment même du tremblement de terre ?". Si, en effet, à ce moment-là, vous devez fouiller dans vos archives pour retrouver le présent document, il sera trop tard... Assurez-vous que vos proches connaissent aussi ces consignes, sans pour autant les inquiéter. Rappelez-vous que cela n'arrive pas bien souvent mais que cela ne prévient pas.[/arablack]
En effet ara |
| moi, de peur, j'ai avalé une frite de travers |
| kikakokine a écrit: | ||||||
é alow ![]() |
| Ara a écrit: |
Les consignes "Que faire au moment même du tremblement de terre ?". Si, en effet, à ce moment-là, vous devez fouiller dans vos archives pour retrouver le présent document, il sera trop tard... |
Ara, ou pa bon!!
| didico a écrit: | ||||||||
Alow sé bien sa an té ka pansé ! |
Les consignes "Que faire au moment même du tremblement de terre ?". Si, en effet, à ce moment-là, vous devez fouiller dans vos archives pour retrouver le présent document, il sera trop tard... Assurez-vous que vos proches connaissent aussi ces consignes, sans pour autant les inquiéter. Rappelez-vous que cela n'arrive pas bien souvent mais que cela ne prévient pas.[/arablack]
En effet ara Info:: la personne ki c jeté du 4ème étage, c à pointe-à-pitre. Il semblerait k'elle soit dcd |
| la vierge marie ni an cap é an caleçon rouge ? |
|
ou kouyon minm!!!!!!!! |
é las pléré é paniké pou on ayen ti bwen ! | Princess Johara a écrit: |
ayèèèèèèèèèèèè ya des bléssés a déplorer au nombre de deux. A LA PLAINE, Trois Rivières en gwada. Ils sont au CHU. sans compter les gens ki ont eu des crises cardiaques. Je les comprends paske moi g des palpitations. Bon je v y aller là. A tout à l'heure les amis. Je v prendre un petit calmant. ![]() |
wonder maria ![]() |
| Apparement cela vient de trembler encore...
J'ai ma mère en direct au téléphone... |
| didico a écrit: |
|
Alow sé bien sa an té ka pansé ! |
| Miss ébène971 a écrit: |
Coucou
Mes grands parents ont appelés ce matin pour nous dire qu'il y a eu un tremblement de terre en Guadeloupe ce matin et qu'ils l'ont assez ressenti.En sauriez vous plus?Quelle était l'intensité de la secousse? |
Accueil » Forum » Actualités: La terre a tremblé au pays!!! |
Page 1 sur 12 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |