| Une Compagnie Aérienne de moins sur la Reunion!!!
|
Accueil » Forum » Actualités: Une Compagnie Aérienne de moins sur la Reunion!!! |
| Citation: |
| Le 26/11/2004 13h55
La compagnie Air Bourbon, entreprise privée réunionnaise de service public, informe sa clientèle qu'elle est contrainte d'arrêter son activité à compter de ce jour. Malgré les démarches incessantes entreprises depuis plusieurs semaines auprès des collectivités locales (Région et Département), Air Bourbon n'a obtenu aucune réponse positive lui permettant de continuer son activité normale jusqu'à l'arrivée de nouveaux investisseurs identifiés ou la mise en place d'un plan de continuation. La compagnie, consciente des difficultés et des conséquences pour ses passagers, va tout mettre en œuvre, avec les services de l'état, pour assurer les transports et les hébergements. Un communiqué de la Préfecture interviendra sans délai afin d'informer le plus largement les passagers. |
| willou a écrit: |
|
C'est vraiment dommage en effet. C'était une bonne alternative à Corsair et Air France. |
| willou a écrit: |
| C'était une bonne alternative à Corsair et Air France |
Mrrrd, fait ch*er !!!
Ils ont dit qu'ils prévoyaient de voter une loi pour que la région prenne en charge une partie du billet d'avion anfin de réduire le désenclavement des département d'outre mer. Que devient-il de cette lois ? | rafou974 a écrit: |
| Alors, le dépôt de bilan d'Air Bourbon est officiel? |
| rafou974 a écrit: |
| Les quelques compagnies qui se partagent le marché peuvent dormir tranquilles, elles vont continuer à se faire des c*uilles en or pendant un moment... |
Eh bien la solidarité à la Réunion...c'est pas pour demain.
Déjà que les vols sont archis bondés on nous parque comme des cochons, et en plus il y aura une compagnie de moins...
|
|
C'est ce que j'avais cru comprendre moi aussi. Il paraît que le président de la compagnie Erick Lazarus a parlé d'un "investisseur miracle" ? C'était un mensonge ou pas? |
| mouchoir carré a écrit: | ||
Oui la solidarité Reunionnaise parlons en, quand on voit l'acharnement d'un certain Alain Dupuis journaleux au JIR'journal de l'ile de la Reunion' qui assassine Air Bourbon depuis sa creation. Il parait qu'il fait parti de la meme chambre franmaçonne que G etheve pdg d'Air Austral. Ceci expliquerai cela. |
| mouchoir carré a écrit: | ||
Des fois vaut mieux se taire et annoncer les solutions quand on les a dans les mains. Parce que la realité on l'a devant les yeux aujourdh'ui |
Band moukates là !
dégoutée de s'être fait avoir
| mouchoir carré a écrit: |
| je crois que pour ton billet si tu l'a acheté dans une agence de voyage tu sera remboussé mais s itu l'as acheté au comptoir vente ou dans une agence air bourbon tu risques de tout perdre malheureusement.
|
| la mauny a écrit: | ||
Je pense qu'en effet c'est ça...Si tu l'as acheté en agence de voyages c'est bon, mais si tu l'as acheté dans n'importe quelle succursale Air Bourbon, c'est dead. ![]() |
| poupina a écrit: |
| Est-ce que vous pensez que j'ai des chances de me faure rembourser ou est-ce que c'est mort ?
|
| 6sous a écrit: |
J'ai acheté moi aussi un billet avec Thomas Cook pour venir à la Réunion en mars. J'ai privilégié Air Bourbon pour soutenir cette Cie locale. A aucun moment l'agence de voyage ne m'a dit de me méfier alors que les agences étaient au courant depuis 4 mois des difficultés financières d'Air Bourbon... L'agence nous a confirmé qu'elle nous replaçait avec Corsair pour un vol le lendemain de la date prévue et que nous aurions juste la différence à rajouter entre les 2 billets, soit 8€... Ce qui est le moindre mal comparé aux personnes qui doivent actuellemnt payer 300€ de + !! Je n'ai pas trouvé bcp de réponses concernant les droits des passagers aériens. Peut-on croire l'agence sur ce glissement des billets ?? L'agence se ferait rembourser par une agence centrale "la BPS" et ensuite payerait Corsair ou une autre Cie d'ailleurs.. L'agence Thomas Cook ne m'a jamais appelée pour me tenir au courant, ni de la faillite, ni d'évetuels changements. Auj, aucun appel encore, c'est tjrs moi qui ai fait les démarches !! Je trouve ça fou ! L'agence centrale T. Cook m'a aussi reproché de penser à mon voyage et non pas aux personnes qui allaient être licenciées... On nous culpabilise pour mieux nous avoir ! Alors qu'eux ne se posent pas la question de l'information et des droits des voyageurs !! Avant de partir en voyage maintenant, il va falloir vérifier la santé financière de la Cie et de l'Agence de voyages : j'ai vu sur @ que Thomas Cook avait aussi eu des difficultés en 2003... Ceci expliquerait-il cela ??? A n'y rien comprendre !! Bon courage à tous ceux qui bataillent.. voyageurs comme personnels aériens. Bien désolée que toutes ces magouilles politico-financières touchent tjrs les mêmes... A bientôt Restons positifs |
| 6sous a écrit: |
| Mais c'est valable pour les ventes à partir du 1er décembre !!
|
. Inconsciemment, j'y croyais, ayant achete les billets au 23/10 ! Voici un copier/coller des ecrits du site du SNAV :
En tout cas s'ils s'en tirent ça relèvera de l'exploi !
| Alors kosa la fé? N'empêche que moi maintenant je me demande si à l'avenir je prendrai le risque d'acheter des billets avec cette compagnie... Je pense que cette affaire aura de toute façon des retombées très négatives et entâchera l'image de la compagnie pour de longues années. En admettant qu'elle survive... ![]() |
depuis la cessation d'activité d'Air Bourbon
| titanpèt a écrit: |
| Est-ce qu'ils vous ont fait le coup de "la hausse des prix du carburant induit une hausse des prix des billets" et vlan! plus 20/30/50€??? (en moyenne) |
| Ca y est c'est officiel, le tribunal de commerce de St Denis viens d'annoncer la liquidation d'Air Bourbon. |
c'est vraiment fini pour de vrai.
|
| knl97114 a écrit: |
| De toute facon dans Air bourbon c'etait tous des ex air lib je le sais puis que je travaille dans une compagnie aérienne, c'est pas étonnant c'est regrettable a dire.....
mais air caraibe c'est la méme chose c'est des ex air lib pour l'instant sa va la santé de la compagnie prospere mais faite quand méme attention kiss a tous |
| Salut knl97114 juste pour te dire que les salariés d'air bourbon n'étaient pas tous des ex Air Lib.
Il est vrai qu'il y en avait mais aussi et essentiellement des ex Aerolyon,Euralair,Aeris,Corsair et AirFrance et meme des ex Air Austral. Air bourbon avait aussi du personnel sans experience aeronautique anterieur. Maintenant ce sont des ex Air Bourbon |
| kreol a écrit: |
| Bonjour,
C'est vraiment navrant et déplorable pour les passagers et employés. Bon courage à eux meme si je pense qu'ils ont tres peu de chance pour récupérer le prix de leur billet d'avion. Cordialement, http://www.mes-vacances.com |
A quand la fin du monopole de Corsair et surtout d'Air France ????
Alors, le dépôt de bilan d'Air Bourbon est officiel? |
En plus, elle était toute jeune cette compagnie et il paraît que le taux de remplissage des vols était très bon (aux allentours de 90 %) je crois. |
J'ai lu que la hausse des prix du carburant était pour beaucoup dans les ennuis financiers de la compagnie. Et dire que personne à la Réunion n'a voulu soutenir Air Bourbon. Eh bien la solidarité à la Réunion...c'est pas pour demain. |
Déjà que les vols sont archis bondés on nous parque comme des cochons, et en plus il y aura une compagnie de moins... |
J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour cette histoire de continuité territoriale. Ils ont dit qu'ils prévoyaient de voter une loi pour que la région prenne en charge une partie du billet d'avion anfin de réduire le désenclavement des département d'outre mer. Que devient-il de cette lois ? |
Les quelques compagnies qui se partagent le marché peuvent dormir tranquilles, elles vont continuer à se faire des c*uilles en or pendant un moment... ![]() |
| Tu as sans doute raison... Les gros "zozos" ont dû user de leur influence et de leurs connaissances dans le milieu pour dissuader les investisseurs. Du coup le pauvre Erick Lazarus, il a dû aller chercher de l'aide ailleurs, mais c'est sans doute trop tard.
En effet ça fait des semaines que j'entends parler des problèmes d'Air Bourbon et je trouvais ça super bizarre que personne ne viennent en aide à la compagnie qui pourtant connaît un succès auprès de la clientèle. Maintenant je vois plus claire dans l'histoire... C'était un complot pour faire sombrer la compagnie. Band moukates là ! ![]() |
Regarder le prix des billets depuis la cessation d'activité d'Air Bourbon |
| Jumpseat a écrit: |
| Il n'y a pas de monopole, il y a 3 compagnies qu idesservent la Réunion. Moralité: savoir le sens du mot monopole avant de dire des betises |
Bonjour Jumpseat, je suis tout à fait d'accord avec toi....les gens parlent de monopole sans connaître réellement le sens du mot...
| la mauny a écrit: | ||
Bonjour Jumpseat, je suis tout à fait d'accord avec toi....les gens parlent de monopole sans connaître réellement le sens du mot... |
Accueil » Forum » Actualités: Une Compagnie Aérienne de moins sur la Reunion!!! |