seigneur jésus roi du ciel marie joseph évé tout' moun a ba ciel évé dié épi tout' zanj ki existé é ki ka existé!!!!
BRAVO SANAHELL!!!!
way vous avez ramé, mésié!!!!
RAOUL GRAVILLIERS aka TI RAOUL
Né le 3 août 1934 à Sainte-Marie(
), Raoul GRIVALLIERS dit Ti Raoul ou Ti Ayoul est issu d'une famille qui s'investit depuis plusieurs générations dans la tradition bèlè.
Plus de 50 ans de carrière...Ti Raoul est à 71 ans le dernier maître incontesté de sa génération.
Auteur, compositeur prolifique, Ti Raoul n'a cessé durant toute sa vie de restituer la mémoire collective, de dénoncer sans compromission les travers des comportements les plus indélicats de notre société. Le répertoire bèlè actuel est constituer pour sa grande majorité des oeuvres de notre Ti Raoul National.
Son album, sorti en juin 2004: Mysié Bèlè
=>source et infos<= et =>ici aussi<=
Pendant que j'y suis, je dis big fôss ba misié pass i ka fè on bel travay pou nou pa oublié racines an nou é pou nou pa oublié ké bèlè sé kan menm kilti an nou, sé misik an nou.
foss é kouraj bai
Pourquoi je l'ai choisi lui? Tout d'abord parce qu'il est samaritain (ua fait je lai vu deux fois à sainte-marie, sa démarche me fait trop rire!!!et puis ce qu'il y a de bien c'est que personne ne lui saute dessus, il se promène dans les rues avec ses amis sans qu'il y ai d'émeute, jtrouve ça top!) et aussi parce que sa chanson "Man franciné" qui est sortie l'été dernier et que j'ai entendue là bas m'a marquée!
Man Franciné... dézabiyéw!
Manzel Jessy... dézabiyéw!
jme comprends!
En plus on m'a obligée à danser dessus... alors que je sais pas danser le bèlè
[/img]