| Skype:téléphonie gratuite
|
Accueil » Forum » Informatique: Skype:téléphonie gratuite |
| lorine a écrit: |
| merci, mais cela fonctionne comment ? On crédite au préalable un compte par carte bleue et après on est débité au fur et à mesure des communications que l'on passe, autrechose, si tu es chez SKIPE et moi également toutes nos communications sont gratuites ou pas ? Faut-il un matériel adapté ?
Lorine |
| arablack a écrit: |
| Skype n'a rien à voir avec kazaa et autres logiciels de téléchargement
Je ne l'utilise pas mais il me semble que Skype doit etre utilisé par les deux personnes au bout de la ligne. Donc les deux interlocuteurs doivent avoir un PC + une connexion + le logiciel Skype d'ouvert. Tu créé un compte comme un compte msn messenger et voilà. C'est une sorte de messenger mais la qualité audio est bien meilleure (j'ai testé ya longtemps) |
| arablack a écrit: |
| Skype n'a rien à voir avec kazaa et autres logiciels de téléchargement |
| Dj_Apx a écrit: | ||
C'est la même équipe qui a lancé Skype et, en son temps, Kazaa. Skype est destiné à devenir payant sur le modèle de Kazaa, si ma mémoire est bonne. ![]() |
| GGDA a écrit: |
| C'est en effet la même équipe, cependant afin d'éviter toute confusion , redéfinissons ces logiciels :
Kazaa est un client P2P (Peer to Peer ou Point à Point) dont la fonction principale est de pouvoir partager des fichiers complets ou non avec d'autres utilisateurs en se connectant à un des nombreux serveurs commerciaux ou personnels du réseau Kazaa afin de récupérer leurs adresses. Skype est un logiciel de VoIp (Téléphonie via internet) qui comporte 2 fonctions principales : 1 - dialogue en direct de PC à PC à la manière de MSN Messenger mais sous forme principalement vocale 2 - Appels possibles vers des numéros de téléphone RTC, GSM ou Numéris...etc via un opérateur téléphonique payant. |
| Dj_Apx a écrit: |
|
Skype a ceci de particulier, par rapport aux VoIPs classiques, qu'il s'agit d'un système de téléphonie de Pair à Pair (P2P)... Le réseau de Skype fonctionne comme celui de Kazaa, avec une architecture décentralisée (P2P de deuxième génération). Skype permet également de transférer des fichiers, maintenant
PS : GGDA... C'est quoi le "A" ? |
Accueil » Forum » Informatique: Skype:téléphonie gratuite |