www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

K.S.S: CARIBBEAN SESSIONS

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: K.S.S: CARIBBEAN SESSIONS

Sujet du message: K.S.S: CARIBBEAN SESSIONS

Auteur: klod
Date: 09 Déc 2004 16:30
Citation:
K.S.S
« CARIBBEAN SESSIONS »

En 1994, l'un des collectifs les plus imposants de la scène reggae antillaise émergeait : le KARUKERA SOUND SYSTEM (K.S.S)

En 2004, le Reggae-Dancehall est à son apogée tant sur le plan international, avec des figures telles que Sean Paul, que sur le plan régional ou national avec le sacre d'ADMIRAL T, l'un des artistes issus du KSS.

Durant une décennie, le KSS s'est consacré à la promotion du concept des sound systems, de ses artistes et à la valorisation d'un pan de l'identité musicale antillaise et afro-caribéenne.

Dans le sillage des pionniers du Reggae Créole (Janik Mc, Daddy Yod, Metal Sound, Ruff Neg..), les deux premiers projets discographiques du collectif (« L'album » en 1998 ; « Special Request » en 2000) ont marqué plusieurs générations aux Antilles et ont révélé nombre de talents locaux : Admiral T, Curtis, Ti Bob, Oliver Stone, Fight, Lovy Jam...

En célébration de ses dix ans d'activités, le KSS nous offre un album-concept intitulé « Caribbean Sessions » qui combine un album et un DVD.

Le projet réunit de manière exceptionnelle des artistes et musiciens issus non seulement des Antilles Françaises mais de toute la Caraïbe, rencontres musicales nées essentiellement de collaborations passées ou d'affinités communes.

Les enregistrements inédits de ces « Caribbean Sessions » consacrent un travail de recherche musicale au croisement du Reggae, Dancehall (Jamaïque), du Zouk (Antilles), de la Soca (Trinidad, Barbade..), du Bouyon (Dominique) et devraient marquer une nouvelle étape tant pour l'évolution du Reggae que pour la fusion des courants musicaux caribéens.

Outre ces ambiances sonores, le coffret « Caribbean Sessions » intégrera également un DVD témoignant des grands moments live du KSS (sound systems, extraits concerts, interviews....) - 100% images inédites !!!
Un album événement à ne pas manquer !!!!
Sortie : Novembre 2004

Tracklist : ADMIRAL T, SAÏK, DOMINIQUE COCO, Mc JANIK, TI BOB, SAEL, DA MANIAK, MIGHTY, SUGA MOSS ......+ Invités de Trinidad & Tobago, Jamaïque, Dominique, Barbade et Haïti.

grosse news en perspective, annoncés aussi les albums de Saël en Juin et Admiral T en Octobre 2005

source: http://www.kss-10ans.com/

Auteur: 6klôn
Date: 09 Déc 2004 18:43
Ouais, mais on est déjà en décembre, et le 10è anniversaire du KSS, sound system vétéran, c'est cette année. J'espère bien que ça sortira avant le 31 décembre

Big Up Karukera Sound System

Auteur: Kimany
Date: 09 Déc 2004 19:04
Ben c clair, je suis partante. Surtout s'il y a un ti DVD...

Date: 09 Déc 2004 21:53
6klôn a écrit:
Ouais, mais on est déjà en décembre, et le 10è anniversaire du KSS, sound system vétéran, c'est cette année. J'espère bien que ça sortira avant le 31 décembre

Big Up Karukera Sound System

tu vas pas chipoter pour un ou deux mois

Date: 10 Déc 2004 13:50
Attends, ils en parlent depuis juillet, de ce CD/DVD. Après le concert qui ne s'est pas fait, le caribbean bashment qui ne s'est pas fait, le CD se fait attendre...

Auteur: salad971
Date: 10 Déc 2004 13:57
j'en ai marre d'attendre a la fin

Date: 23 Mar 2005 01:31

Date: 23 Mar 2005 05:32
y'a un duo Admiral T / Dominik Coco à la radio en exclu sur nrj

Auteur: Santimantha
Date: 23 Mar 2005 10:02
klod a écrit:
y'a un duo Admiral T / Dominik Coco à la radio en exclu sur nrj

BEN on sait puisque je l'ai dit sur l'ancien topic. On m'écoute jamais ici

Auteur: Snaïka'
Date: 23 Mar 2005 15:56
Et Samedi soir ils seront sur NRJ Antilles

Avez vous un logiciel à me conseiller pour enregistrer la radio?

Date: 23 Mar 2005 16:08
Snaïka' a écrit:

branche ton ordi sur une chaine et là tu peux faire CD, K7, MD ...

Auteur: KimBo
Date: 24 Mar 2005 00:17
Snaïka' a écrit:

Ya un truk plus simple c'est AudioWizard 3...

Date: 24 Mar 2005 00:18
Klod j'ai plus de chaîne
Merci Kimbo je vais regarder ça

Date: 24 Mar 2005 00:26
Au passage..... j'crois pas que tu l'touvras sur Telecharger.com

Date: 24 Mar 2005 00:35
KimBo a écrit:
Snaïka' a écrit:

Ya un truk plus simple c'est AudioWizard 3...

Je savais pas qu'on pouvait faire ça. Eh ben,j'irai dormir moins bête ce soir.

Date: 24 Mar 2005 00:42
Santimantha a écrit:

Je savais pas qu'on pouvait faire ça. Eh ben,j'irai dormir moins bête ce soir.

Ben c'est simplment un pitit logiciel qui te permet d'enregistrerl'activité sonore de ton pc.....
Mais bon..la qualité n'est pas toujours au rendez-vous...

Auteur: arablack
Date: 21 Avr 2005 11:06
Superbe album

j'ai pas encore tout écouté, mais le "casting" est impressionnant :
MC Janik en duo avec Jocelyne Beroard
Admiral T en duo avec Dominik Coco
Tanya Stephens
Akiyo
Daly
Square One
V-Ro et Krys
etc

Avec des paroles des plus intelligentes !!

...même Krys

"Un bon lyrics vaut mieux que 10000 interviews".

Auteur: titanpèt
Date: 21 Avr 2005 11:54
Qui a écrit les paroles? je dis ça parce qu'il faudrait peut être que Krys prenne exemple sur eux
En ce moment, en Martinique, et je suppose en Guadeloupe aussi, ils diffusent régulièrement Douvan nou kay, le duo de Admiral T et Dominik Coco, et tout simplement j'a-dore!

C'est l'une des très rares fois où j'adhère à un son de reggae/dancehall dès la première écoute, ne serait-ce que pour la teneur des paroles. Comme quoi on peut encore transmettre des messages positifs dans le reggae/dancehall à l'heure actuelle....

K.S.S., cet album est à suivre!!!..................Krys woch' la sé pou'w minm!

Date: 21 Avr 2005 12:02
titanpèt a écrit:
Qui a écrit les paroles?

d'après la pochette, les interpretes ont écrit leur propre chanson.

Auteur: titanpèt
Date: 21 Avr 2005 12:06
même Krys? (loin moi l'idée de lancer quelque polémique, hein! C'est vraiment une question intéressée)

Date: 21 Avr 2005 13:18
titanpèt a écrit:
même Krys? (loin moi l'idée de lancer quelque polémique, hein! C'est vraiment une question intéressée)

oui, en collaboration avec V-ro

Auteur: PiPo
Date: 17 Mai 2005 11:32
Respect Sael pour ce son : "Les pendules à l'heure".

Sael a écrit:
"j'me souviens on chantait le retour vers l'afrique, now place à l'amerique le sex et le fric"

tala bien bad =>
Sael a écrit:
"j'avoue avoir du mal à adherer aux lyrics bling bling, le monde n'a pas besoin de connaitre la couleur de ton striiiing"

Auteur: WOYOWOYO
Date: 17 Mai 2005 20:06
[quote="titanpèt"]Qui a écrit les paroles? je dis ça parce qu'il faudrait peut être que Krys prenne exemple sur eux
Alow sa, mwen ka rigolé la paske si tout moun té compwend lirics-la de Elephant Man (sé exempl la), yorai moin de moun ké aprecie musik ay!!! E TOUT MOUN SAV SA!!

Date: 17 Mai 2005 23:51
Cet album est génial! A acheter!! Un album biiiiiiien caribéen. Pas une mauvaise reproduction de dancehall jamaïcaine... L'attente a été longue mais ça valait vraiment le coup

Respect à Monsieur Max Rippon pour son intro Et le son de Krys et V-ro est une merveille (je m'incline ) Dominik Coco et Admiral ont mis ça haut comme d'habitude. Madame Jocelyne Beroard et Janik assurent vraiment. Et n''étant pas fan de Saël là encore je dis bravo Akiyooooooo au cas où certains en douteraient la tradition ne meurt pas

En fait il n'y a rien à jeter à mon avis C'est un album à écouter juste avant de s'endormir, au réveil, dans la voiture, dans les transports...

Mais où sont Oliver Stone, Ti bob, Lesmond, Wonder Fazer... (peut-être que je les ai ratés )

Date: 22 Mai 2005 11:14
Bon à ma grande déception, l'album n'est pas encore disponible à la fnac. Je suis allée à celle de st lazarre et la sortie était prévue pour le 20. Bon ben j'attends

Auteur: didico
Date: 22 Mai 2005 12:29
@ Santimantha : tu peux le trouver sans problème du côté de Hisbiscus Records ( Hibiscus Records 6, bd de Strasbourg 75010 Paris, M° Strasbourg Saint-Denis )

D'ailleurs c'est là bas que je l'avais entendu pour la première fois il y a trois semaines je crois ( c'était Jocelyne Béroard avec Staïka D si je ne m'abuse qui tournait quand j'y étais allé )

Auteur: tieuma
Date: 23 Mai 2005 12:03
alors c'etait comment ???

Auteur: Gwada Vibes
Date: 30 Mai 2005 18:10
Yes massives,

Yen a ki étais à la Carriibean Session avec Admiral T, Straika D, Dominik Coco, Janik, Saik, Mighty Kalimba.... C'était bad (m si tania stephens n'est pas venu. pour ceux qui aurait raté le show ya une vidéo vraiment bad on line :
http://reggae.fr/voir-video/109_Caribbean-Session.html
vous en pensez koi de ce show ??
BIg Up volcreole.com pour ce wicked site !!!

Auteur: kikakokine
Date: 30 Mai 2005 18:21
Gwada Vibes a écrit:
Yes massives,

Yen a ki étais à la Carriibean Session avec Admiral T, Straika D, Dominik Coco, Janik, Saik, Mighty Kalimba.... C'était bad (m si tania stephens n'est pas venu. pour ceux qui aurait raté le show ya une vidéo vraiment bad on line :
http://reggae.fr/voir-video/109_Caribbean-Session.html
vous en pensez koi de ce show ??
BIg Up volcreole.com pour ce wicked site !!!

Sa té malade!!!!!!!!!!!!!
on en a eu pour notre argent, ou té di tout' moun té ka fè premiere partie a admiral t!!!!
tellement la star etait attendue! le spectacle etait haut!
la foule déchainée pour admiral et pour daly(les filles etaient au bord de l'hystérie "effet neg mawon sans doute")
sa té bon menm!!

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: K.S.S: CARIBBEAN SESSIONS

Belote - Zouker - XBox - Autoradio - Napster - Paroles de Musique - Métissage - Horidom - Forum Réunion - Hébergeurs - Les Simpson - Hairstyles - Tremblement de terre - Google Analytics - Hotels aux Antilles - Les Césaire de la Musique - Dreadlocks - Hébergeur - Détective Conan - Phytospecific - Corsair - Hercules - Guyane - Karibeaone - Soul - Tessi Encaissement - Appareil Photo Numérique - Newsgroups - Noir - Megaupload - Meetic - CloneDVD - Webmasters - Generation NT - Guadeloupéens - TropiquesFM - Chronoposte - Annonces Immobilières - Communes - Nero - Réforme du code du travail - Milliardaires - Slaï - Rencontres Paris - Sinobol - Location en Guadeloupe - EspaceFM - Elections Américaines - Foncia - Download - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com