| K.S.S: CARIBBEAN SESSIONS
|
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: K.S.S: CARIBBEAN SESSIONS |

| Citation: |
| K.S.S
« CARIBBEAN SESSIONS » En 1994, l'un des collectifs les plus imposants de la scène reggae antillaise émergeait : le KARUKERA SOUND SYSTEM (K.S.S) En 2004, le Reggae-Dancehall est à son apogée tant sur le plan international, avec des figures telles que Sean Paul, que sur le plan régional ou national avec le sacre d'ADMIRAL T, l'un des artistes issus du KSS. Durant une décennie, le KSS s'est consacré à la promotion du concept des sound systems, de ses artistes et à la valorisation d'un pan de l'identité musicale antillaise et afro-caribéenne. Dans le sillage des pionniers du Reggae Créole (Janik Mc, Daddy Yod, Metal Sound, Ruff Neg..), les deux premiers projets discographiques du collectif (« L'album » en 1998 ; « Special Request » en 2000) ont marqué plusieurs générations aux Antilles et ont révélé nombre de talents locaux : Admiral T, Curtis, Ti Bob, Oliver Stone, Fight, Lovy Jam... En célébration de ses dix ans d'activités, le KSS nous offre un album-concept intitulé « Caribbean Sessions » qui combine un album et un DVD. Le projet réunit de manière exceptionnelle des artistes et musiciens issus non seulement des Antilles Françaises mais de toute la Caraïbe, rencontres musicales nées essentiellement de collaborations passées ou d'affinités communes. Les enregistrements inédits de ces « Caribbean Sessions » consacrent un travail de recherche musicale au croisement du Reggae, Dancehall (Jamaïque), du Zouk (Antilles), de la Soca (Trinidad, Barbade..), du Bouyon (Dominique) et devraient marquer une nouvelle étape tant pour l'évolution du Reggae que pour la fusion des courants musicaux caribéens. Outre ces ambiances sonores, le coffret « Caribbean Sessions » intégrera également un DVD témoignant des grands moments live du KSS (sound systems, extraits concerts, interviews....) - 100% images inédites !!! Un album événement à ne pas manquer !!!! Sortie : Novembre 2004 Tracklist : ADMIRAL T, SAÏK, DOMINIQUE COCO, Mc JANIK, TI BOB, SAEL, DA MANIAK, MIGHTY, SUGA MOSS ......+ Invités de Trinidad & Tobago, Jamaïque, Dominique, Barbade et Haïti. |
| 6klôn a écrit: |
| Ouais, mais on est déjà en décembre, et le 10è anniversaire du KSS, sound system vétéran, c'est cette année. J'espère bien que ça sortira avant le 31 décembre Big Up Karukera Sound System ![]() |
j'en ai marre d'attendre a la fin
| klod a écrit: |
| y'a un duo Admiral T / Dominik Coco à la radio en exclu sur nrj |
| Snaïka' a écrit: |
| Et Samedi soir ils seront sur NRJ Antilles Avez vous un logiciel à me conseiller pour enregistrer la radio? |
| Snaïka' a écrit: |
| Et Samedi soir ils seront sur NRJ Antilles Avez vous un logiciel à me conseiller pour enregistrer la radio? |
| KimBo a écrit: | ||
Ya un truk plus simple c'est AudioWizard 3... |
| Santimantha a écrit: |
|
Je savais pas qu'on pouvait faire ça. Eh ben,j'irai dormir moins bête ce soir. |
| titanpèt a écrit: |
| Qui a écrit les paroles? |
même Krys? (loin moi l'idée de lancer quelque polémique, hein! C'est vraiment une question intéressée)
| titanpèt a écrit: |
même Krys? (loin moi l'idée de lancer quelque polémique, hein! C'est vraiment une question intéressée) |
| Sael a écrit: |
| "j'me souviens on chantait le retour vers l'afrique, now place à l'amerique le sex et le fric" |
| Sael a écrit: |
| "j'avoue avoir du mal à adherer aux lyrics bling bling, le monde n'a pas besoin de connaitre la couleur de ton striiiing" |
Un album biiiiiiien caribéen. Pas une mauvaise reproduction de dancehall jamaïcaine... L'attente a été longue mais ça valait vraiment le coup
Et le son de Krys et V-ro est une merveille
(je m'incline
) Dominik Coco et Admiral ont mis ça haut comme d'habitude. Madame Jocelyne Beroard et Janik assurent vraiment. Et n''étant pas fan de Saël là encore je dis bravo
Akiyooooooo au cas où certains en douteraient la tradition ne meurt pas
C'est un album à écouter juste avant de s'endormir, au réveil, dans la voiture, dans les transports...
( c'était Jocelyne Béroard avec Staïka D si je ne m'abuse qui tournait quand j'y étais allé | Gwada Vibes a écrit: |
| Yes massives,
Yen a ki étais à la Carriibean Session avec Admiral T, Straika D, Dominik Coco, Janik, Saik, Mighty Kalimba.... C'était bad (m si tania stephens n'est pas venu. pour ceux qui aurait raté le show ya une vidéo vraiment bad on line : http://reggae.fr/voir-video/109_Caribbean-Session.html vous en pensez koi de ce show ?? BIg Up volcreole.com pour ce wicked site !!! |
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: K.S.S: CARIBBEAN SESSIONS |