www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Webradio perso légal or not légal ? that is the question...

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Webradio perso légal or not légal ? that is the question...

Sujet du message: Webradio perso légal or not légal ? that is the question...

Auteur: SpringBling
Date: 09 Déc 2004 17:24
Salut à toutes et à tous !!!

Je suis un touche à tout en informatique et j'ai découvert dernierement une technologie permettant à n'importe qui de créer sa propre radio.

Celle ci fonctionne comme une playlist diffusée en directe ou en plus les internautes peuvent eux memes changer cette playlist via un site web à partir d'une base de donnée de sons mis à leur disposition.

Cependant ceci pose le problème des droits d'auteurs et la sacem et à la libre diffusion de média sur le net et j'en passe.

Donc c'est bien beau de pouvoir créer sa radio mais si c'est pour recevoir un ti papier du ministere apres c'est moin drole.

J'aimerai donc savoir s'il n'y aurait pas moyen d'utiliser cette web radio à d'autres fins .

== >> par exemple , diffuser des sons amateurs et ainsi promouvoir lamusique antillaise "pas encor connue".

Si certaines personnes sont interesses par cela , j'aimerai bien avoir leurs opinions dessus.

Auteur: modah is moh-gwadah
Date: 09 Déc 2004 17:28
Il faut payer la sacem, quel que soit la musique que tu diffuses il me semble.

pour faire cours :

50€ Par mois si tu fais pas de revenus avec ton site ( pas de liens, pas de sponsors etc..)
150€ Par mois si tu en fais.

C'est un forfait qui correspond a un minimum de pages vues par mois, mais si tu as un traffic superieur a une certaine valeur sur ton site il faudra payer encore plus cher.

Date: 09 Déc 2004 17:55
ok merci pour les infos

mais je suppose que si les sons diffusés sont des trucs à la mode faut voir aussi du coté des artistes meme non ?

Auteur: 6klôn
Date: 09 Déc 2004 17:59
Si tu veux diffuser des titres mis en promo par les artistes, c'est soit le management, soit la production de l'artiste, que tu dois contacter. Le travail de l'artiste, en l'occurence, du chanteur, est de chanter. Toutefois certains assurent leur propre business.

Sinon, tu peux aussi être parfaitement indépendant, et attendre que le succès de ta webradio attire les managers et autres agents pour qu'ils parlent marketing, et là, à toi d'être malin

EDIT: Autre chose, pour diffuser, tu dois avoir les CD originaux, pour éviter les poursuites, et c'est là que rentre en jeu le volet marketing

Date: 09 Déc 2004 18:00
6klôn a écrit:
Si tu veux diffuser des titres mis en promo par les artistes, c'est soit le management, soit la production de l'artiste, que tu dois contacter. Le travail de l'artiste, en l'occurence, du chanteur, est de chanter. Toutefois certains assurent leur propre business.

Sinon, tu peux aussi être parfaitement indépendant, et attendre que le succès de ta webradio attire les managers et autres agents pour qu'ils parlent marketing, et là, à toi d'être malin

Il me semble que ça le met à l'abris des poursuites par les producteurs/manager/artistes mais ça ne le met pas a l'abris des frais de SACEM.

Date: 09 Déc 2004 18:07
Je ne suis pas sur que posseder les CD originaux donne le droit de diffuser la musique presente dessus..

Mais c'est assez ambigu comme debat je trouve.

Toutefois c'est pas tres encouragant

Mais imaginons que je diffuse que des son amateurs, j'aurai juste à payer la sacem alors ...

Mais ou les trouver ses sons !!! Y a ti des chanteurs en herbe ici ???

Auteur: 6klôn
Date: 09 Déc 2004 18:10
Si tu diffuses des morceaux underground, c'est à toi de voir, mais si tu diffuses des morceaux qui viennent d'albums originaux, tu dois avoir l'album, sinon tu t'exposes à des poursuites judiciaires

Date: 09 Déc 2004 18:17
SpringBling a écrit:
Je ne suis pas sur que posseder les CD originaux donne le droit de diffuser la musique presente dessus..

Mais c'est assez ambigu comme debat je trouve.

Toutefois c'est pas tres encouragant

Mais imaginons que je diffuse que des son amateurs, j'aurai juste à payer la sacem alors ...

Mais ou les trouver ses sons !!! Y a ti des chanteurs en herbe ici ???

Tu peux trouver des sons amateurs, mais ccompliqué avec la sacem, car même si tu diffuses des sons nons declarés tu risques d'avoir des problemes (cf repertoirezik.fr ou .com à une epoque )

Pour ce qui est de trouver des chanteurs en herbe tu peux en trouver pleeeeeins

Date: 09 Déc 2004 18:23
Je serai pluto tenter par la musique underground vu l'etat actuel des choses

Mais ou me la procurer, la c'est une autre question !!

En tout cas merdi pour les reponses

Moi ce qui me plai c'est le developpement web et tt ce que ca implique,

Si quelqu'un veut se joindre à moi et s'occuper de la partie son, je suis partant

Je m'occuperai du reste, gestion de l'appli, mise en ligne du site etc

Date: 09 Déc 2004 18:24
SpringBling a écrit:
Je serai pluto tenter par la musique underground vu l'etat actuel des choses

Mais ou me la procurer, la c'est une autre question !!

En tout cas merdi pour les reponses

Moi ce qui me plai c'est le developpement web et tt ce que ca implique,

Si quelqu'un veut se joindre à moi et s'occuper de la partie son, je suis partant

Je m'occuperai du reste, gestion de l'appli, mise en ligne du site etc

contactes moi par MP

Date: 09 Déc 2004 21:24
ok no pb

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Webradio perso légal or not légal ? that is the question...

Neodomaine - Comment maigrir - Dow Jones - Binnewz - Laisse parler les gens - Boursier - Schweppes - LaRedoute - NVidia - Maserati - Witbe - Caresse Antillaise - Eveil et Jeux - Boudin Antillais - Invitations pour les Cesaire - Terres des Tropiques - Euro foot - Eurobarre - Emprunts - Speed Dating - Grève des Transports - Référencement Professionnel Gratuit - Foncia - Real Vibes - Économie - Littérature Antillaise - Locks - Greves Ratp - Forum Antilles - Jetcost - Discothèques en Martinique - Crunk - Euro2008 - Créer une Association - Skyrock - Mixtape - Cyberlink - Cuisine Créole - Clips - ClubSoleil - Tropicalspace - CanalSat Caraïbes - Heroes - Surf anonyme - Euro 2008 - Windows Live Hotmail - Boutique Antillaise - Acsenty - Free - Hotline
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com