| Problème de connexion avec Windows XP
|
Accueil » Forum » Informatique: Problème de connexion avec Windows XP |
)? Ou Tiscali m'aurait raconté des craques (
| Poupounette a écrit: |
| Tiscali t'a raconté des craques et tu vas craqué. Mais non, je sais pas copine ![]() |
Venez aider ma cop's Ciga | Fab_suisse a écrit: |
| XP service pack 2?
sinon passe sous linux |
Mais si tu peux m'aider, n'hésite pas | lil'dundee a écrit: |
| peut-être que c'est juste le driver de ton modem qui deconne. tu as essayé de télécharger le nouveau driver de ton modm sur le site de tiscali? |
| NouNouWs a écrit: |
|
Sinon, super l'assistance Tiscali.. Pff..je veux pas te décourager, mais j'ai une copine qui a perdu 6 mois avec Tiscali sans pouvoir se connecter à l'ADSL. Sous 56K, et après des dizaines d'appel à l'aide au service client, elle a failli péter un cable. J'espère que ton problème sera résolu avant que t'en arrives là !! ![]() |
Je me suis déjà énervée parce que le service Client me sort pour n'importe quel problème "on va écrire à France Télécom" | lil'dundee a écrit: |
| tu utilises quoi comme antivirus? peut-être qu'il n'est pas assez puissant pour detecter l'eventuel virus qui peut être à l'origine de ça aussi |
| lil'dundee a écrit: |
kapersky antivirus est pas mal
heuuuu... cette erreur 691, ça correspond à quoi? |
| kapersky ya pas mieux comme antivirus à l'heure actuelle |
| Cigaline972 a écrit: |
| Tu me prêtes le tien ? |
| le titre du sujet a écrit: |
| Problème de connexion avec Windows XP |
|
Pour ce qui est des tests de connexion, je les effectue dès ce soir... Cela dit, je peux taper les adresses "http" même sans connexion? On va clairement m'indiquer la nature de mon problème et les éventuels manipulations à faire ? |
| Citation: |
|
1- Login adsl@mire.adsl (password adsl) et vas là : http://mire.ipadsl.net 2- Login adsl@adsl (password adsl) et vas là : http://193.252.96.3/ Si les deux ne marchent pas, appelle France Telecom (1013) S'il n'y a que le 2- qui marche, appelle Tiscali, et dis-leur que le pb vient d'eux, et ce que t'as fait comme manip, si le gars est bon, il t'aidera... Si les deux marchent, gueule un bon coup chez Tiscali ou tente l'église |
| Bon alors, je résume :
J'ai accès à Internet au bout de 30 à 45 minutes de manipulations en tous genre (bien que mon PC me mette une erreur 691). Je précise que, têtue comme je suis, je clique sur l'îcone IE et parvient à obtenir ma page d'accueil où je ne peux pas naviguer dans un premier temps. Ensuite, je joue à cache-cache avec la fenêtre d'authentification et la fonction "travailler hors connexion", jusqu'à surfer normalement... C'est là que je comprend plus trop : comment je parviens à surfer en rusant alors qu'il s'affiche une erreur d'identification quand je prends le temps de taper mes nom d'utilisateur et mot de passe normalement. |
| Cigaline a écrit: |
| Pour ce qui est des conseils apportés :
Je dois faire des tests de connexion et vérifier si MON pc déconne ou si c'est Tiscali (et qu'elle que soit la réponse, j'ai peuw à l'avance Il faudrait aussi que je télécharge les nouveaux drivers de mon modem Sagem fats 800. Or, je viens d'en parler avec mon collègue informaticien qui me conseille d'abord de mettre à jour les drivers de mon modem (il pense que c'est là ou se poserait mon problème d'authentification), tout comme Lil'Dundee. Mais Olivio et Nounouws me conseillent les tests-mire avant cette opération. Que dois-je faire ? PS: Un gros merci pour vos conseils, je m'y mets dès ce soir ![]() |
| Olivio a écrit: |
| J'ai trouvé cela sur la page d'assistance de tiscali:
http://support.tiscali.fr/default.aspx?catid=8&ficheid=229 |
) | Cigaline972 a écrit: | ||
Oui, je l'avais déja consultée mais ça ne décrit rien de plus que la procédure d'enregistrement pour accéder à IE. Nounouws, mon secrétaire a bien pris note : les drivers AVANT (si j'arrive à me connecter bien sûr ) Lil'Dundee, tu pourrais mettre le lien de asdl autoconnect, s'il te plaît? C'est pas sujet à des bugs ou des conflits avec windows xp (par exemple) ou autres logiciels ? |
| sTiV a écrit: |
| http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=adsl+autoconnect&system=windows |
| lil'dundee a écrit: | ||
yep ![]() |
| Cigaline972 a écrit: | ||||
Euuuh, j'hésite: je viens de voir certains commentaires à ce propos et comme je suis capoe quand il s'agit d'informatique... J'ai fait le premier test: erreur 691 . Pas fait le deuxième parce que j'ai laissé mon ti papier au bureau... Je m'en vais de ce pas réinstaller mes drivers de modem. Sinon, j'ai eu le SAV Fnac qui m'a conseillé de faire une réinstallation. Booouuh, il faut tout sauvegarder |
| olivio a écrit: |
| Qu'a donné le test de la mire adsl ? |
| Citation: |
| Login adsl@mire.adsl (password adsl) et vas là : http://mire.ipadsl.net |
| whitey a écrit: |
| bon ben now que tu as fait les maj des firmwares c'est la qu il faut dire si ca persiste...
et juste par curiosité je voudrais savoir si tu as un réseau sur ton ordi, ou une camera de visio conference ou surveillance ethernet ? |
| bon ben now que tu as fait les maj des firmwares c'est la qu il faut dire si ca persiste...
et juste par curiosité je voudrais savoir si tu as un réseau sur ton ordi, ou une camera de visio conference ou surveillance ethernet ? |
| Cigaline972 a écrit: | ||
J'ai essayé de me connecter ce matin : chou blanc ou plutôt "erreur 691". Je n'ai pas de réseau (au sens où je n'ai pas installé ethernet?) et j'ai une Logitech quickcam (qui peut faire caméra de surveillance je crois, mais je l'ai pas configurée comme telle)- dont le microphone ne fonctionne pas d'ailleurs- (mais je l'ai testé seulement après mes problèmes de connexion, je ne pense pas que ce soit lié). |
| ensuite je voudrais savoir si tu as recement eliminés des spy sur ton ordi ? |
|
C'est la raison pour laquelle le test de la mire est important. |
| Je te suggère par conséquent de supprimer tous les composants réseaux dans le panneau de configuration, de redémarrer le pc puis de procèder à une nouvelle installation à partir du kit d'installation fourni par Ticali. Pense à débrancher et à rebrancher ton modem ADSL du courant également. |
C'est là que ça se complique pour moi: qu'est-ce que les "composants réseau"? Le kit d'installation Tiscali n'a rien à voir avec le driver (cd) du modem (il me semble que le kit d'installation et le driver sont le même cd ...) ?
il est gratuit
| Cigaline972 a écrit: | ||||
Je réessaie les deux dès ce soir.
C'est là que ça se complique pour moi: qu'est-ce que les "composants réseau"? Le kit d'installation Tiscali n'a rien à voir avec le driver (cd) du modem (il me semble que le kit d'installation et le driver sont le même cd ...) ?
|
| Fab_suisse a écrit: |
| sbyboot search and destroy, comme anti-spy
avast 4, comme antivirus |
| Le kit d'installation de Tisacli doit comprendre les drivers du modem ainsi que la configuration du pc.
Afin de bien isoler ton problème: 1 - installation d'un antivirus performant (kapersky, norton 2005 ou VirusScan) puis scanne de tout le disque dur 2 - test de la mire 3 - Tu branches le modem sagem sur un autre port usb ou tu réinstalles le kit de tiscali. |
Oki, je vois si il existe une version Kapersky ou VirusScan gratos (passke j'ai claqué 50 euros y a trois mois pour Bit Défender...et glups, quoi - je débranche complètment le modem - je vide le fichier "composant réseau" (j'ai trouvé où c'était - je teste-mire - je réinstalle modem et connexion J'espère que ca devrait aller sans avoir à réinstaller tout le système (parce que ça, ça m'enchante moins). En tout cas, merci à tous pour vos précisions. Je reprends l'antenne une fois que ce sera fait
edit: après recherches, il semble que le firewall de BD ne soit pas très top. Il serait recommandé de compléter l'antivirus (qui lui paraît très bon) avec un firewall plus fiable, type zone alarm Pro, Sygate |
|
Si tu ne souhaites pas investir dans un firewall, tu installes le service pack 2 de windows XP. |
?)
| olivio a écrit: | ||
On a dit un antivirus performant pas un logiciel d'amateur. |
| Fab_suisse a écrit: | ||||
hein quoi avast amateur?! tu plaisante j'éspère |
| Kat. a écrit: |
| je ne sais pas si ça peux t'aider mais perso j'avais de super soucis de connexion et depuis que j'ai télécharger Ad-aware 6.0 sur wanadoo ben j'ai plus de soucis.....
c'est gratuit ![]() |
| Salut,
Dans toutes tes péripéties, tu nous as pas dit (ou alors j'ai mal lu) si tu as fait un scan anti spyware ou pas |
tu fé suivant et supprimer ![]() |
Aaah! Lil'D je te chewchais Le logiciel que j'ai téléchargé et est en anglais et je sais pas dans quel onglet je peux avoir accès à cette fonction...
edit: j'attends la fin du scan, alow? |
tu m'aurais écouté depuis le début et t'aurais pris spybot !!
I'm out! ![]() |
Merci, NouNouWs et rentres bien... |
Peace out !!
Peace out !! |
derrière, c parce que je savais que ça l'était)... Bref, désolé encore, et je suis toujours à ta disposition si t'es encore en quête de solutions que j'peux pétète apporter !
Ah là là, on a beau faire, le second degré ça marche jamais sur un forum.. derrière, c parce que je savais que ça l'était)... Bref, désolé encore, et je suis toujours à ta disposition si t'es encore en quête de solutions que j'peux pétète apporter ! ![]() |
| olivio a écrit: | ||||||
Je ne plaisante pas. Le résident est bon et ne consomme pas beaucoup de ressources mais le moteur d'analyse laisse passer des virus récents parfois (surtout les trojans). Il ne sait pas non plus supprimer automatiquement les virus rerçus par courrier. C'est le meilleur antivirus gratuit mais il lui manque encore de la rigueur. |
| Fab_suisse a écrit: | ||||||||
OK sur le resident, vraiment parfait je trouve... pour ce qui est de supprimer les message automatiquement, je suis down avec toi par contre pour les virus, au mois d'août dernier, je me suis fais infester par deux virus, que norton 2004, avec license et tout, n'a pas detecté...alors ya encore plus lent, mais dans le pas gratuit ;) > Cigaline, courage... ;) |
| bien on avance... désolé de pas etre la plus souvent je suis extremement busy ces temps ci.
ben tu aurais du ecouter nounouws... spybot sd est top et en francais et il supprime les entrées de spys dans la base de registre... adaware fait ca aussi mais le plus de spybot c'est la vaccination, ca t'evite d'etre recontaminé dans les minutes qui suivent |
gator c bien un spy
87 c'est un bon score, ton pc va te remercier.... |
. Avant-hier, j'ai trouvé un fichier GATOR vide dans C/programm files et je l'ai supprimé vite fait. Est-ce qu'il pourrait continuer à m'embêter sans que je ne le sache?
| l etape suivante que je voudrais que tu testes:
quand tu vas essayer de te connecter en ouvrant une page web, si tu n as pas la conexion tu auras une page blanche... clic sur le menu outils puis options internet , puis sur l onglet conexion tu verras trois case a cocher dont une seule est cochée...dis laquelle stp |
), NouNouws (ça a un peu frité mé pwochenn faw, sa ké alé
), Olivio et Whitey pour la clarté de leurs explications, leur gentillesse et leur disponibilité (
Thaaanx guys
) , Stiv (moteur de recherche
moi tout résolu avec | Cigaline972 a écrit: |
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Spywares, éliminés Connexion, OK ! J'installe tout de suite : - un bon firewall : Kerio - Un bon anti-spyware : Spybot qui complètera Ad-aware - un autre logiciel navigateur: Mozilla Je garde mon antivirus BD ( ben quoi?! il marche !) Un gros merci à : Poupou (pour l'annonce dans le haut-parleur ), NouNouws (ça a un peu frité mé pwochenn faw, sa ké alé ), Olivio et Whitey pour la clarté de leurs explications, leur gentillesse et leur disponibilité ( Thaaanx guys ) , Stiv (moteur de recherche To be continued (mais pas trop tôt quand même...) ![]() |
excellent choix, et la navigation par onglet ça a réelement changé ma vie
Accueil » Forum » Informatique: Problème de connexion avec Windows XP |