www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

Problème de connexion avec Windows XP

Accueil » Forum » Informatique: Problème de connexion avec Windows XP

Sujet: Problème de connexion avec Windows XP

Auteur: Cigaline972
Date: 20 Déc 2004 11:45
Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP
Depuis une semaine environ, je ne peux me connecter à Internet que par intermittences et au bout de plusieurs minutes, voire 3/4 de manip.

J'ai désinstallé et réinstallé deux fois mon modem (Sagem Fast 800), je tape et retape comme une dingue mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et je me retrouve régulièrement avec une erreur 691.

J'ai contacté mon FAI Tiscali qui me dit bien voir ma connexion et qui m'explique que soit j'ai un virus, soit mon mot de passe est effacé par Windows Xp. J'ai plutôt l'impression que c'est la deuxième solution (j'ai scanné deux fois mon PC avec mon antivirus/firewall Bit Défender et avec d'autres logiciels et ... rien).

Je pense qu'il s'agit d'un problème avec l'enregistrement du mot de passe. Y a t-il une manip simple à faire pour éviter que le mot de passe une fois saisi ne saute pas (si j'ai tout compris )? Ou Tiscali m'aurait raconté des craques ( ) ?

Ca m'aiderait bien parce que je sens que je vais craquer

Auteur: Poupounette
Date: 20 Déc 2004 11:52
Tiscali t'a raconté des craques et tu vas craqué.
Mais non, je sais pas copine mais t'inquiéte pas tu trouveras de l'aide sur vol avec tous ces informaticiens.

Date: 20 Déc 2004 11:52
Poupounette a écrit:
Tiscali t'a raconté des craques et tu vas craqué.
Mais non, je sais pas copine mais t'inquiéte pas tu trouveras de l'aide sur vol avec tous ces informaticiens.

Poupou !

Auteur: Poupounette
Date: 20 Déc 2004 11:54
Dernier petit hors sujet:
Venez aider ma cop's Ciga

Auteur: Fab_suisse
Date: 20 Déc 2004 12:26
XP service pack 2?

sinon passe sous linux

Date: 20 Déc 2004 12:34
Fab_suisse a écrit:
XP service pack 2?

sinon passe sous linux

Grand dieux, non ! XP tout court.

Je ne suis pas très douée en informatique alors me lancer comme ça dans Linux, j'hésite... Mais si tu peux m'aider, n'hésite pas

Auteur: lil'dundee
Date: 20 Déc 2004 12:36
peut-être que c'est juste le driver de ton modem qui deconne. tu as essayé de télécharger le nouveau driver de ton modm sur le site de tiscali?

Date: 20 Déc 2004 12:42
lil'dundee a écrit:
peut-être que c'est juste le driver de ton modem qui deconne. tu as essayé de télécharger le nouveau driver de ton modm sur le site de tiscali?

Ah nan! Je savais même pas que ça aussi ça se mettait à jour ?

Je vais essayer ça, mais tu penses que ça à a voir avec mon problème d'identification sur le serveur Tiscali ?

Auteur: NouNouWs
Date: 20 Déc 2004 12:45
Hello Cig' n' Poup' !
Cigaline, va voir par ici : http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic-21855.html
Tu m'as l'air d'être dans le même cas sauf que t'es chez Tiscali. J4espère que t'es bien en ADSL non dégroupé au fait (?)
Je résume...
Comme tu le vois, va falloir que tu fasse deux tests de connexion :
- Login adsl@mire.adsl (password adsl) et vas là : http://mire.ipadsl.net
- Login adsl@adsl (password adsl) et vas là : http://193.252.96.3/
Si les deux ne marchent pas, appelle France Telecom
S'il n'y a que le deuxième qui marche, appelle Tiscali, et dis-leur ce que t'as fait comme manip, si le gars est bon, il t'aidera
Si les deux marchent, gueule un bon coup chez Tiscalin ou tente l'église

Sinon, super l'assistance Tiscali.. Pff..je veux pas te décourager, mais j'ai une copine qui a perdu 6 mois avec Tiscali sans pouvoir se connecter à l'ADSL. Sous 56K, et après des dizaines d'appel à l'aide au service client, elle a failli péter un cable.
J'espère que ton problème sera résolu avant que t'en arrives là !!

EDIT : Essaie tout ça APRES avoir tenté la mise à jour du driver du modem : http://www.clubic.com/drivers-24321-sagem-f-st-800.html

Date: 20 Déc 2004 12:50
ben j'ai déjà eu des deconnexions intempestives avec wanadoo et à chaque fois je devais rentrer à chak fois le mot de passe . Ne sachant pas, pourquoi ça me faisait ça et surtout paske ça commencait à me faire (....) j'ai téléchargé le nouveau driver et depuis ben j'ai pas encore eu de problème

tu utilises quoi comme antivirus? peut-être qu'il n'est pas assez puissant pour detecter l'eventuel virus qui peut être à l'origine de ça aussi

Date: 20 Déc 2004 12:51
NouNouWs a écrit:

Sinon, super l'assistance Tiscali.. Pff..je veux pas te décourager, mais j'ai une copine qui a perdu 6 mois avec Tiscali sans pouvoir se connecter à l'ADSL. Sous 56K, et après des dizaines d'appel à l'aide au service client, elle a failli péter un cable.
J'espère que ton problème sera résolu avant que t'en arrives là !!

Me dis pas ça Nounouws... Je me suis déjà énervée parce que le service Client me sort pour n'importe quel problème "on va écrire à France Télécom" et encore, quand j'arrive à les avoir au bout d'une heure au téléphone.

Date: 20 Déc 2004 12:55
lil'dundee a écrit:
tu utilises quoi comme antivirus? peut-être qu'il n'est pas assez puissant pour detecter l'eventuel virus qui peut être à l'origine de ça aussi

Bit défender.

Date: 20 Déc 2004 12:58
kapersky antivirus est pas mal

heuuuu... cette erreur 691, ça correspond à quoi?

Date: 20 Déc 2004 13:00
lil'dundee a écrit:
kapersky antivirus est pas mal

heuuuu... cette erreur 691, ça correspond à quoi?

"Nom d'utilisateur/mot de passe invalide", un truc comme ça.

Sinon, Bit défender m'a été conseillé plutôt que KApersky pour lequel je penchais au départ.

Date: 20 Déc 2004 13:04
télécharge le driver le modem de ton modem pour voir

kapersky ya pas mieux comme antivirus à l'heure actuelle

Date: 20 Déc 2004 13:06
lil'dundee a écrit:
kapersky ya pas mieux comme antivirus à l'heure actuelle

...

Tu me prêtes le tien ?

Date: 20 Déc 2004 13:10
Cigaline972 a écrit:
Tu me prêtes le tien ?

.... atta je reflechis toujours

Auteur: olivio
Date: 20 Déc 2004 13:43
L'erreur 691 indique un problème d'authentification de ton compte sur le serveur de Tiscali.
Avant de télécharger des drivers, il faut effectuer le test donné par nounou'w à savoir le suivant:

Comme tu le vois, va falloir que tu fasse deux tests de connexion :
- Login adsl@mire.adsl (password adsl) et vas là : http://mire.ipadsl.net
- Login adsl@adsl (password adsl) et vas là : http://193.252.96.3/

Retape ton mot de passe dans la fenêtre d'authentification et pense à l'enregistrer.
Concernant l'antivirus, il vaut mieux opter pour des produits comme kapersky, norton AV 2005 ou virusscan de Mcafee.

Date: 20 Déc 2004 13:50
Merci Olivio

Pour ce qui est des tests de connexion, je les effectue dès ce soir... Cela dit, je peux taper les adresses "http" même sans connexion? On va clairement m'indiquer la nature de mon problème et les éventuels manipulations à faire ?

Auteur: SPYDER
Date: 20 Déc 2004 14:03
le mieux c'est de refaire ton pc...

Date: 20 Déc 2004 14:07
Trop drôle.

Et donc ?

le titre du sujet a écrit:
Problème de connexion avec Windows XP

Date: 20 Déc 2004 14:14
Cigaline972 a écrit:

Pour ce qui est des tests de connexion, je les effectue dès ce soir... Cela dit, je peux taper les adresses "http" même sans connexion? On va clairement m'indiquer la nature de mon problème et les éventuels manipulations à faire ?

Tu tapes ces adresses dans ton navigateur, et :
Citation:

1- Login adsl@mire.adsl (password adsl) et vas là : http://mire.ipadsl.net
2- Login adsl@adsl (password adsl) et vas là : http://193.252.96.3/
Si les deux ne marchent pas, appelle France Telecom (1013)
S'il n'y a que le 2- qui marche, appelle Tiscali, et dis-leur que le pb vient d'eux, et ce que t'as fait comme manip, si le gars est bon, il t'aidera...
Si les deux marchent, gueule un bon coup chez Tiscali ou tente l'église

Date: 20 Déc 2004 14:57
sinon le meilleur antivirus gratuit du moment c'est avast4

Date: 20 Déc 2004 17:39
Bon alors, je résume :

J'ai accès à Internet au bout de 30 à 45 minutes de manipulations en tous genre (bien que mon PC me mette une erreur 691). Je précise que, têtue comme je suis, je clique sur l'îcone IE et parvient à obtenir ma page d'accueil où je ne peux pas naviguer dans un premier temps. Ensuite, je joue à cache-cache avec la fenêtre d'authentification et la fonction "travailler hors connexion", jusqu'à surfer normalement...

C'est là que je comprend plus trop : comment je parviens à surfer en rusant alors qu'il s'affiche une erreur d'identification quand je prends le temps de taper mes nom d'utilisateur et mot de passe normalement.

Pour ce qui est des conseils apportés :

Je dois faire des tests de connexion et vérifier si MON pc déconne ou si c'est Tiscali (et qu'elle que soit la réponse, j'ai peuw à l'avance ).

Il faudrait aussi que je télécharge les nouveaux drivers de mon modem Sagem fats 800.

Or, je viens d'en parler avec mon collègue informaticien qui me conseille d'abord de mettre à jour les drivers de mon modem (il pense que c'est là ou se poserait mon problème d'authentification), tout comme Lil'Dundee. Mais Olivio et Nounouws me conseillent les tests-mire avant cette opération.

Que dois-je faire ?

PS: Un gros merci pour vos conseils, je m'y mets dès ce soir

Date: 20 Déc 2004 17:50
Avant de trop de faire ... essaye de voir si un autre programme te permet de naviguer plus facilement...

t'as essayé d'utiliser Mozilla Firefox comme browser internet....telechargeable gratuitement sous mozilla.com

Date: 20 Déc 2004 18:02
Cigaline972 a écrit:
Bon alors, je résume :

J'ai accès à Internet au bout de 30 à 45 minutes de manipulations en tous genre (bien que mon PC me mette une erreur 691). Je précise que, têtue comme je suis, je clique sur l'îcone IE et parvient à obtenir ma page d'accueil où je ne peux pas naviguer dans un premier temps. Ensuite, je joue à cache-cache avec la fenêtre d'authentification et la fonction "travailler hors connexion", jusqu'à surfer normalement...

C'est là que je comprend plus trop : comment je parviens à surfer en rusant alors qu'il s'affiche une erreur d'identification quand je prends le temps de taper mes nom d'utilisateur et mot de passe normalement.

c'est normal, c'est le cache d'IE que tu explore, et non le web (essaie de taper l'adresse d'un site ou tu ne vas jamais.. exemple au hasard : www.dgac.fr). Donc même en "hors connexion" ça peut marcher

Cigaline a écrit:
Pour ce qui est des conseils apportés :

Je dois faire des tests de connexion et vérifier si MON pc déconne ou si c'est Tiscali (et qu'elle que soit la réponse, j'ai peuw à l'avance ).

Il faudrait aussi que je télécharge les nouveaux drivers de mon modem Sagem fats 800.

Or, je viens d'en parler avec mon collègue informaticien qui me conseille d'abord de mettre à jour les drivers de mon modem (il pense que c'est là ou se poserait mon problème d'authentification), tout comme Lil'Dundee. Mais Olivio et Nounouws me conseillent les tests-mire avant cette opération.

Que dois-je faire ?

PS: Un gros merci pour vos conseils, je m'y mets dès ce soir
Regarde bien mnp ost, je t'ai conseillé comme ton collègue.. mise à jour des drivers d'abord, et ensuite les test-mire..
Date: 20 Déc 2004 18:04
cigaline972 mets à jour ton driver

edit : il existe un programme adsl autoconnect, au cas où tu ne l'aurais pas déjà tu peux le prendre....il est gratuit

Date: 20 Déc 2004 18:36
J'ai trouvé cela sur la page d'assistance de tiscali:

http://support.tiscali.fr/default.aspx?catid=8&ficheid=229

Date: 20 Déc 2004 19:00
Olivio a écrit:

Oui, je l'avais déja consultée mais ça ne décrit rien de plus que la procédure d'enregistrement pour accéder à IE.

Nounouws, mon secrétaire a bien pris note : les drivers AVANT (si j'arrive à me connecter bien sûr )

Lil'Dundee, tu pourrais mettre le lien de asdl autoconnect, s'il te plaît? C'est pas sujet à des bugs ou des conflits avec windows xp (par exemple) ou autres logiciels ?

Auteur: sTiV
Date: 20 Déc 2004 20:24
Cigaline972 a écrit:
Olivio a écrit:

Oui, je l'avais déja consultée mais ça ne décrit rien de plus que la procédure d'enregistrement pour accéder à IE.

Nounouws, mon secrétaire a bien pris note : les drivers AVANT (si j'arrive à me connecter bien sûr )

Lil'Dundee, tu pourrais mettre le lien de asdl autoconnect, s'il te plaît? C'est pas sujet à des bugs ou des conflits avec windows xp (par exemple) ou autres logiciels ?

http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=adsl+autoconnect&system=windows

Date: 20 Déc 2004 21:26
sTiV a écrit:
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=adsl+autoconnect&system=windows

yep

Date: 20 Déc 2004 21:42
lil'dundee a écrit:
sTiV a écrit:

yep

Euuuh, j'hésite: je viens de voir certains commentaires à ce propos et comme je suis capoe quand il s'agit d'informatique...

J'ai fait le premier test: erreur 691 .
Pas fait le deuxième parce que j'ai laissé mon ti papier au bureau...

Je m'en vais de ce pas réinstaller mes drivers de modem.

Sinon, j'ai eu le SAV Fnac qui m'a conseillé de faire une réinstallation. Booouuh, il faut tout sauvegarder .

Date: 20 Déc 2004 23:29
Cigaline972 a écrit:
lil'dundee a écrit:
sTiV a écrit:

yep

Euuuh, j'hésite: je viens de voir certains commentaires à ce propos et comme je suis capoe quand il s'agit d'informatique...

J'ai fait le premier test: erreur 691 .
Pas fait le deuxième parce que j'ai laissé mon ti papier au bureau...

Je m'en vais de ce pas réinstaller mes drivers de modem.

Sinon, j'ai eu le SAV Fnac qui m'a conseillé de faire une réinstallation. Booouuh, il faut tout sauvegarder .

Qu'a donné le test de la mire adsl ?

Date: 20 Déc 2004 23:38
olivio a écrit:
Qu'a donné le test de la mire adsl ?

Si tu veux parler de celui-là:
Citation:
Login adsl@mire.adsl (password adsl) et vas là : http://mire.ipadsl.net

J'ai pas eu le temps de le faire avant que ma connexion reparte (j'avais oublié mes notes au bureau).

Entretemps, j'ai réinstallé les drivers du modem et c'est reparti dès le premier coup. Mais je maintiens ma vigilance

Auteur: whitey
Date: 21 Déc 2004 04:59
bon ben now que tu as fait les maj des firmwares c'est la qu il faut dire si ca persiste...

et juste par curiosité je voudrais savoir si tu as un réseau sur ton ordi, ou une camera de visio conference ou surveillance ethernet ?

Date: 21 Déc 2004 05:00
whitey a écrit:
bon ben now que tu as fait les maj des firmwares c'est la qu il faut dire si ca persiste...

et juste par curiosité je voudrais savoir si tu as un réseau sur ton ordi, ou une camera de visio conference ou surveillance ethernet ?

ensuite je voudrais savoir si tu as recement eliminés des spy sur ton ordi ?

Date: 21 Déc 2004 11:32
whitey a écrit:

J'ai essayé de me connecter ce matin : chou blanc ou plutôt "erreur 691".

Je n'ai pas de réseau (au sens où je n'ai pas installé ethernet?) et j'ai une Logitech quickcam (qui peut faire caméra de surveillance je crois, mais je l'ai pas configurée comme telle)- dont le microphone ne fonctionne pas d'ailleurs- (mais je l'ai testé seulement après mes problèmes de connexion, je ne pense pas que ce soit lié).

Date: 21 Déc 2004 11:55
Cigaline972 a écrit:
whitey a écrit:

J'ai essayé de me connecter ce matin : chou blanc ou plutôt "erreur 691".

Je n'ai pas de réseau (au sens où je n'ai pas installé ethernet?) et j'ai une Logitech quickcam (qui peut faire caméra de surveillance je crois, mais je l'ai pas configurée comme telle)- dont le microphone ne fonctionne pas d'ailleurs- (mais je l'ai testé seulement après mes problèmes de connexion, je ne pense pas que ce soit lié).

Je savais bien que la réinstallation des pilotes n'aurait pas résolu ton problème.
Ce message d'erreur provient en général soit d'une charge trop importante du serveur d'autentification du fournisseur d'accès ou d'un problème au niveau des composants réseaux.
C'est la raison pour laquelle le test de la mire est important.
Je te suggère par conséquent de supprimer tous les composants réseaux dans le panneau de configuration, de redémarrer le pc puis de procèder à une nouvelle installation à partir du kit d'installation fourni par Ticali. Pense à débrancher et à rebrancher ton modem ADSL du courant également.

Date: 21 Déc 2004 13:06
whitey a écrit:
ensuite je voudrais savoir si tu as recement eliminés des spy sur ton ordi ?

Je ne crois pas (mais le SAV Fnac me dit qu'il s'agit certainement d'un virus ou d'un programme espion). Le scan de mon PC ne donne rien avec Bit défender, je voudrais essayer avec un autre logiciel.

Date: 21 Déc 2004 13:15
olivio a écrit:

Je réessaie les deux dès ce soir.

olivio a écrit:
Je te suggère par conséquent de supprimer tous les composants réseaux dans le panneau de configuration, de redémarrer le pc puis de procèder à une nouvelle installation à partir du kit d'installation fourni par Ticali. Pense à débrancher et à rebrancher ton modem ADSL du courant également.

sceptique C'est là que ça se complique pour moi: qu'est-ce que les "composants réseau"? Le kit d'installation Tiscali n'a rien à voir avec le driver (cd) du modem (il me semble que le kit d'installation et le driver sont le même cd ...) ?

Date: 21 Déc 2004 13:17
pour les spy tu as lavasoft ad-aware pour il est gratuit
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
il existe une version professionel aussi

et si c'est un virus alors installe un antivirus qui soit beaucoup plus performant que celui que tu as actuellement...style kapersky qui lui cherchera vraiment en profondeur ds ton système

Date: 21 Déc 2004 15:21
Cigaline972 a écrit:
olivio a écrit:

Je réessaie les deux dès ce soir.

olivio a écrit:

sceptique C'est là que ça se complique pour moi: qu'est-ce que les "composants réseau"? Le kit d'installation Tiscali n'a rien à voir avec le driver (cd) du modem (il me semble que le kit d'installation et le driver sont le même cd ...) ?

Le kit d'installation de Tisacli doit comprendre les drivers du modem ainsi que la configuration du pc.
Afin de bien isoler ton problème:
1 - installation d'un antivirus performant (kapersky, norton 2005 ou VirusScan) puis scanne de tout le disque dur
2 - test de la mire
3 - Tu branches le modem sagem sur un autre port usb ou tu réinstalles le kit de tiscali.

Date: 21 Déc 2004 15:25
sbyboot search and destroy, comme anti-spy
avast 4, comme antivirus

Date: 21 Déc 2004 15:50
Fab_suisse a écrit:
avast 4, comme antivirus

On a dit un antivirus performant pas un logiciel d'amateur.

Date: 21 Déc 2004 15:55
olivio a écrit:
Le kit d'installation de Tisacli doit comprendre les drivers du modem ainsi que la configuration du pc.
1 - installation d'un antivirus performant (kapersky, norton 2005 ou VirusScan) puis scanne de tout le disque dur
2 - test de la mire
3 - Tu branches le modem sagem sur un autre port usb ou tu réinstalles le kit de tiscali.

Oki, je vois si il existe une version Kapersky ou VirusScan gratos (passke j'ai claqué 50 euros y a trois mois pour Bit Défender...et glups, quoi ) et je suis le reste de la procédure indiquée:
- je débranche complètment le modem
- je vide le fichier "composant réseau" (j'ai trouvé où c'était )
- je teste-mire
- je réinstalle modem et connexion

J'espère que ca devrait aller sans avoir à réinstaller tout le système (parce que ça, ça m'enchante moins).

En tout cas, merci à tous pour vos précisions. Je reprends l'antenne une fois que ce sera fait

edit: après recherches, il semble que le firewall de BD ne soit pas très top. Il serait recommandé de compléter l'antivirus (qui lui paraît très bon) avec un firewall plus fiable, type zone alarm Pro, Sygate

Date: 21 Déc 2004 16:17
Cigaline972 a écrit:
olivio a écrit:
2 - test de la mire

Oki, je vois si il existe une version Kapersky ou VirusScan gratos (passke j'ai claqué 50 euros y a trois mois pour Bit Défender...et glups, quoi ) et je suis le reste de la procédure indiquée:
- je débranche complètment le modem
- je vide le fichier "composant réseau" (j'ai trouvé où c'était )
- je teste-mire
- je réinstalle modem et connexion

J'espère que ca devrait aller sans avoir à réinstaller tout le système (parce que ça, ça m'enchante moins).

En tout cas, merci à tous pour vos précisions. Je reprends l'antenne une fois que ce sera fait

edit: après recherches, il semble que le firewall de BD ne soit pas très top. Il serait recommandé de compléter l'antivirus (qui lui paraît très bon) avec un firewall plus fiable, type zone alarm Pro, Sygate

Si tu ne souhaites pas investir dans un firewall, tu installes le service pack 2 de windows XP.

Date: 21 Déc 2004 16:30
olivio a écrit:

Si tu ne souhaites pas investir dans un firewall, tu installes le service pack 2 de windows XP.

Ca me terrifie d'avance, vu qu'on m'a déconseillé à plusieurs reprises d'installer le SP2, tellement ça plante...Mais le firewall du SP1 est suffisant? Ou il en existe d'autres tout aussi performant parmi ceux que j'ai cités ou autres?

edit: Pendant que j'y pense, y a un programm appelé GATOR qqch qui s'installait continuellement sur mon PC dès que la connexion était en route. J'ai réussi à le désintaller mais mon pb de connexion est peut-être du à ce truc (c'est pas un spy sceptique ?)

Date: 21 Déc 2004 16:35
kerio personnal firewall très bon outil

Date: 21 Déc 2004 16:35
olivio a écrit:
Fab_suisse a écrit:
avast 4, comme antivirus

hein quoi avast amateur?! tu plaisante j'éspère

Date: 21 Déc 2004 20:49
Fab_suisse a écrit:
olivio a écrit:
Fab_suisse a écrit:
avast 4, comme antivirus

Je ne plaisante pas.
Le résident est bon et ne consomme pas beaucoup de ressources mais le moteur d'analyse laisse passer des virus récents parfois (surtout les trojans).
Il ne sait pas non plus supprimer automatiquement les virus rerçus par courrier.
C'est le meilleur antivirus gratuit mais il lui manque encore de la rigueur.

Date: 21 Déc 2004 21:14
Rapport du soir...espoir...

Ce soir je n'ai mis que 30 min à me connecter , après avoir effectué les deux tests mire (négatifs), apppelé FT qui m'a appris que j'avais pas de ligne ADSL et m'a conseillé d'appeler mon FAI ...

Au bout de seulement 15 min d'attente au téléphone, j'ai un téléconseiller qui finit par me répondre "on écrit à FT"...

Pli bèl la, c'est qu'au moment où le type a décroché, ma connexion s'est rétablie...MArrre

Là je suis en train de télécharger a version d'essai de Kaperski AV Personal Pro. Je scanne et je réinstalle tout conformément aux instructions d'Olivio.

Qué sera, sera.

edit: Sous XP, je retrouve pas le fichier "composants réseau" (est-ce que c'est "connexions réseau")

Auteur: Kat.
Date: 21 Déc 2004 21:57
je ne sais pas si ça peux t'aider mais perso j'avais de super soucis de connexion et depuis que j'ai télécharger Ad-aware 6.0 sur wanadoo ben j'ai plus de soucis.....
c'est gratuit

Date: 21 Déc 2004 22:50
Kat. a écrit:
je ne sais pas si ça peux t'aider mais perso j'avais de super soucis de connexion et depuis que j'ai télécharger Ad-aware 6.0 sur wanadoo ben j'ai plus de soucis.....
c'est gratuit

Je viens d'esayer de télécharger la version d'essai de Kapersky en attendant de pouvoir l'acheter : gros plantage XP !

Je vais voir ce que tu me propose Kat mais là je commence sérieusement à être fatiguée...

Date: 21 Déc 2004 23:06
Salut,
Dans toutes tes péripéties, tu nous as pas dit (ou alors j'ai mal lu) si tu as fait un scan anti spyware ou pas

Date: 21 Déc 2004 23:09
NouNouWs a écrit:
Salut,
Dans toutes tes péripéties, tu nous as pas dit (ou alors j'ai mal lu) si tu as fait un scan anti spyware ou pas

Je suis en train de scanner avec lavasoft ad-adware. Bilan dès de 5 min de scan : 87 objets critiques (et je sais même pas comment je vais les enlever) , aaaaaaaaaaargh !

Date: 21 Déc 2004 23:11
tu fé suivant et supprimer

edit : il fo tous les cocher d'abord

Date: 21 Déc 2004 23:20
lil'dundee a écrit:

Aaah! Lil'D je te chewchais !

Le logiciel que j'ai téléchargé et est en anglais et je sais pas dans quel onglet je peux avoir accès à cette fonction...

edit: j'attends la fin du scan, alow?
edit 2: j'ai téléchargé le Language Pack

Date: 21 Déc 2004 23:23
Cigaline972 a écrit:
lil'dundee a écrit:

Aaah! Lil'D je te chewchais !

Le logiciel que j'ai téléchargé et est en anglais et je sais pas dans quel onglet je peux avoir accès à cette fonction...

edit: j'attends la fin du scan, alow?
tu m'aurais écouté depuis le début et t'aurais pris spybot !!

I'm out!

Date: 21 Déc 2004 23:24
NouNouWs a écrit:

I'm out!

Merci, NouNouWs et rentres bien... C'est vrai je ne t'ai pas écouté, toi. Tant pis pour moi, hein...

La fin du scan, donc

Date: 21 Déc 2004 23:48
Cigaline972 a écrit:
NouNouWs a écrit:

I'm out!

Merci, NouNouWs et rentres bien... C'est vrai je ne t'ai pas écouté, toi. Tant pis pour moi, hein...
Bon courage pour la suite hein, je t'en veux pas bien sûr ! Vu comment tu t'es malmenée pour venir à bout de ce problème, mwen ka baw on lanmen kan menm !! Peace out !!
Date: 21 Déc 2004 23:49
et ça donne koi?

Date: 21 Déc 2004 23:55
NouNouWs a écrit:
Bon courage pour la suite hein, je t'en veux pas bien sûr ! Vu comment tu t'es malmenée pour venir à bout de ce problème, mwen ka baw on lanmen kan menm !! Peace out !!

C'est vrai, c'est tellement sympa de me rappeler au fil des pages que TU as la solutions alors que je me démène (entre parenthèses) depuis une semaine pour résoudre mes petites affaires et composer avec les mainpulations conseillés par plusieurs posteurs...

Tout ça pour venir me sortir la remarque bien puérile et qui fera vachement avancer le schmilblick : "nananère, JE te l'avais bien dit..."

Moi qui croyais que la nouvelle version NouNouWs était un peu moins suffisante que celle que j'ai connue il y a quelques mois ...Perdu là, aussi...

Sans rancune

Date: 22 Déc 2004 00:08
Ah là là, on a beau faire, le second degré ça marche jamais sur un forum.. Mes plates excuses Cigaline972, si ça t'a vexé ma remarque puérile (c'est pour ça qu'y'avait un derrière, c parce que je savais que ça l'était)... Bref, désolé encore, et je suis toujours à ta disposition si t'es encore en quête de solutions que j'peux pétète apporter !

Date: 22 Déc 2004 00:12
NouNouWs a écrit:
Ah là là, on a beau faire, le second degré ça marche jamais sur un forum.. Mes plates excuses Cigaline972, si ça t'a vexé ma remarque puérile (c'est pour ça qu'y'avait un derrière, c parce que je savais que ça l'était)... Bref, désolé encore, et je suis toujours à ta disposition si t'es encore en quête de solutions que j'peux pétète apporter !

On va faire la paix, pour cette fois ...

Date: 22 Déc 2004 08:52
olivio a écrit:
Fab_suisse a écrit:
olivio a écrit:
Fab_suisse a écrit:
avast 4, comme antivirus

Je ne plaisante pas.
Le résident est bon et ne consomme pas beaucoup de ressources mais le moteur d'analyse laisse passer des virus récents parfois (surtout les trojans).
Il ne sait pas non plus supprimer automatiquement les virus rerçus par courrier.

OK sur le resident, vraiment parfait je trouve...
pour ce qui est de supprimer les message automatiquement, je suis down avec toi
par contre pour les virus, au mois d'août dernier, je me suis fais infester par deux virus, que norton 2004, avec license et tout, n'a pas detecté...alors ya encore plus lent, mais dans le pas gratuit ;)

> Cigaline, courage... ;)

Date: 22 Déc 2004 09:52
bien on avance... désolé de pas etre la plus souvent je suis extremement busy ces temps ci.

ben tu aurais du ecouter nounouws...

spybot sd est top et en francais et il supprime les entrées de spys dans la base de registre...
adaware fait ca aussi mais le plus de spybot c'est la vaccination, ca t'evite d'etre recontaminé dans les minutes qui suivent

gator c bien un spy

87 c'est un bon score, ton pc va te remercier....

l etape suivante que je voudrais que tu testes:

quand tu vas essayer de te connecter en ouvrant une page web, si tu n as pas la conexion tu auras une page blanche...

clic sur le menu outils puis options internet , puis sur l onglet conexion

tu verras trois case a cocher dont une seule est cochée...dis laquelle stp

Date: 22 Déc 2004 10:31
avec ce que je t'ai donné une fois que tu as le nombre répertorié
tu appuis sur "next"
puis tu coches tout
puis tu rappuis sur next
tu retrouve le tableau de départ
en bas à droite tu as tes objets mis en quarantaine
tu fais un click dessus
et tu va avoir un nouveau tableau avec marqué delete
tu click sur delete et c'est finis

Date: 22 Déc 2004 10:43
Fab_suisse a écrit:
olivio a écrit:
Fab_suisse a écrit:
olivio a écrit:
Fab_suisse a écrit:
avast 4, comme antivirus

Je ne plaisante pas.

OK sur le resident, vraiment parfait je trouve...
pour ce qui est de supprimer les message automatiquement, je suis down avec toi
par contre pour les virus, au mois d'août dernier, je me suis fais infester par deux virus, que norton 2004, avec license et tout, n'a pas detecté...alors ya encore plus lent, mais dans le pas gratuit ;)

> Cigaline, courage... ;)

Norton 2004 avait quelques faiblesses également, je le reconnais. Mais la version 2005 est très efficace. Elle arrive même à supprimer les spywares.

Date: 22 Déc 2004 11:06
OK, ben j'ai pas encore essayer le 2005...et je pense pas le faire, je vais attendre d'autre feedback encore...pis de tout façon, le mieux est de passer sous linux...

Date: 22 Déc 2004 12:06
Salut Whitey

whitey a écrit:
bien on avance... désolé de pas etre la plus souvent je suis extremement busy ces temps ci.

ben tu aurais du ecouter nounouws...

spybot sd est top et en francais et il supprime les entrées de spys dans la base de registre...
adaware fait ca aussi mais le plus de spybot c'est la vaccination, ca t'evite d'etre recontaminé dans les minutes qui suivent

C'est vrai que si ça avait été expliqué aussi clairement, j'aurais tète retenu le nom ...Mais bon, Ad aware a fait du bon boulot aussi. J'installe Spybot aussi.

whitey a écrit:
gator c bien un spy
87 c'est un bon score, ton pc va te remercier....

J'ai fais deux scans hier soir ( smart et full). Score: 135 objets critiques (dont plein de ti trucs appelés "cache IE explorer etc" comme parazar... ). Je reconnais que BD en firewall est une vraie passoire, demain je me mets à Kerio, comme Lil'D me l'a recommandé.

Chaque fois que GATOR s'est invité, je l'ai pourtant refusé avec BD, je comprends pas . Avant-hier, j'ai trouvé un fichier GATOR vide dans C/programm files et je l'ai supprimé vite fait. Est-ce qu'il pourrait continuer à m'embêter sans que je ne le sache?

whitey a écrit:
l etape suivante que je voudrais que tu testes:

quand tu vas essayer de te connecter en ouvrant une page web, si tu n as pas la conexion tu auras une page blanche...

clic sur le menu outils puis options internet , puis sur l onglet conexion

tu verras trois case a cocher dont une seule est cochée...dis laquelle stp

Je fais ça ce soir et te tiens informé de la suite.

Pour la consultation, faudra me dire combien je vous dois les gars...

Date: 22 Déc 2004 12:17
avec spybot, ya une option pour bloquer le chargement non voulu de certains programme depuis les sites web...très efficace

Date: 22 Déc 2004 21:13
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Spywares, éliminés
Connexion, OK !

J'installe tout de suite :
- un bon firewall : Kerio
- Un bon anti-spyware : Spybot qui complètera Ad-aware
- un autre logiciel navigateur: Mozilla
Je garde mon antivirus BD ( ben quoi?! il marche !)

Un gros merci à : Poupou (pour l'annonce dans le haut-parleur ), FAb-suisse (Taz, c'est un de mes préférés ) , Lil'Dundee (mââârchi !! ), NouNouws (ça a un peu frité mé pwochenn faw, sa ké alé au fait j'ai toujours pas vu vu où tu m'as parlé de spybot? ), Olivio et Whitey pour la clarté de leurs explications, leur gentillesse et leur disponibilité ( Thaaanx guys ) , Stiv (moteur de recherche ), Kat ( Ad-aware, c'est sipew ).

To be continued (mais pas trop tôt quand même...)

Date: 22 Déc 2004 22:49
moi tout résolu avec contente pour toi

Date: 23 Déc 2004 01:19
de rien

tout est en règle maintenant?

Date: 23 Déc 2004 01:51
Cigaline972 a écrit:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Spywares, éliminés
Connexion, OK !

J'installe tout de suite :
- un bon firewall : Kerio
- Un bon anti-spyware : Spybot qui complètera Ad-aware
- un autre logiciel navigateur: Mozilla
Je garde mon antivirus BD ( ben quoi?! il marche !)

Un gros merci à : Poupou (pour l'annonce dans le haut-parleur ), FAb-suisse (Taz, c'est un de mes préférés ) , Lil'Dundee (mââârchi !! ), NouNouws (ça a un peu frité mé pwochenn faw, sa ké alé au fait j'ai toujours pas vu vu où tu m'as parlé de spybot? ), Olivio et Whitey pour la clarté de leurs explications, leur gentillesse et leur disponibilité ( Thaaanx guys ) , Stiv (moteur de recherche ), Kat ( Ad-aware, c'est sipew ).

To be continued (mais pas trop tôt quand même...)

cool

comme l a signalé fab suisse, apres avoir scanné avec spybot sd, clic sur l icone vaccination.
tu auras un ti parametrage rapide qui te permet de choisir si tu veux que spybot stoppe automatiquement le telechargement de malware et de spys juste en arrivant sur un site, ou si tu veux etre avertie .
Choisie d'etre avertie, cela te permettra a chaque endroit ou tu t aventures de savoir quels , sont les sites malsains c'est tres instructif et surtout tu te rendras compte que point n est besoin de telecharger quoique ce soit pour avoir des spys. juste le fait d arriver sur certains sites suffit, autant savoir lesquels .

then enjoy the party

Date: 23 Déc 2004 09:11
cool, voilà un prob de résolu...

pour Spybot, bonne precision de Whitney

pour mozilla firefox, une petite precision, certain site, en fait ceux réalisé avec FrontPage (mdr) sont difficilement accesible, mais bon ça représente 0,1 % des sites...donc pas de souci, garde ton IE sous la manche au cas ou. Mais les versions de Mozilla s'améliore, quoique toujours un peu plus lourd, et tu peux maintenant naviguer sur quasiment tout les sites excellent choix, et la navigation par onglet ça a réelement changé ma vie

TTTTT...TTTT...TTTTTAAAAAZZZZZZ

Sujet: Problème de connexion avec Windows XP

Accueil » Forum » Informatique: Problème de connexion avec Windows XP

Vreel VolCréole Jeux de fille Acapella La Radio Tropicale Nintendo Alexa Grève des Transports Congés Bonifiés Xvid

Copyright © 2001-2009 Volcreole.com