| La musique africaine et vous ça donne quoi ?
|
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: La musique africaine et vous ça donne quoi ? |
venez donc nous faire part de votre passion pour les musiques africaines ici !
| Tahina a écrit: |
Bon et bien je commence ![]() |
<=========== auto-censure car c'est pas la peine d'en remettre une couche mais juste "le" suggérer suffit | Ruty a écrit: |
| pas grand chose parce que je ne connais pas, mais j'adoooooore les polyphoniques d'afrique du sud. |
| 6klôn a écrit: |
| J'aime bien les militants comme Féla Kuti, Myriam Makéba |
( meilleur album 2003 pour moi d'ailleurs dans la catégorie
| didico a écrit: |
| Tou sa ki Afrika an diw Ara !
Ou pé menm mété Cheb Mami adan si ou vlé !
|
| Jârvis a écrit: |
|
Dans ce cas vous n'y couperez pas: SUZANNA LUBRANO |
, jaime bien entre autres le mapouka, le n'dombolo, soucousses mais ce que jadore le plus ce sont les sons des djembesqui ont chacuns leurs styles dans chaque pays (j'adore danser la dessus )
| **Eve's Butterfly** a écrit: |
|
Perso, tou sa ki Soukouss' d'il y a 10 ans : kiffance absolue ![]() |
!
| iness a écrit: |
Juste un nom: Rokya Traoré ![]() |
excellentissime...

)
| didico a écrit: |
| ROKIA pas rokya ! C'est comme ça que ça s'écrit, comme sur son site officiel : http://www.rokiatraore.net/
|
) -
... rien a voir avec du soukoué (...)
)

)
j'ai entendu dire qu'elle avait rencontré Alicia Keys je ne sais-où et que notre apprentie-soulsista de choc a été tellement impressionnée par Sangaré qu'elles envisageraient une collaboration ! Ca c'est plutôt intéressant !
Pas mauvais !
| Jo One R. a écrit: |
| OLIVER N'GOMA, MONIQUE SEKA[/b] et j'en passe... |
| arablack a écrit: | ||
yes aye, j'allais le dire pour preuve |
| billybo a écrit: |
| Sans oublier l'excellente voix et la douce musique de KHADJA NIN qui vient du Burundi qui m'a beaucoup bercé sur FIP l'année dernière avec sa chanson SAMBOLERA du même album. Quasiment tout les titres de l'album sont excellents. |
| cameleon a écrit: |
(...)les somittés comme manu dibengo ou encoure RICHARD BONA. ![]() |

hummmmmmm..... les percussions résonnent dans mes veines.
rimé mon coupion et faire des déhanchés
aux mélomanes
[/list][/url]
| carequinha a écrit: |
![]() |
| Nicky a écrit: |
| Un petit faible pour la danse sénégalaise(surtout le sabar).
Quelques noms qui me reviennent : Monique Séka, Youssou N'dour, Koffi, mais d'une manière générale j'adore les percussions africaines (doum, djembé...) N, ![]() |
| Lil'Shit a écrit: |
|
je kiff aussi les meufs africaines comme ca: ![]() |
| jwana972 a écrit: | ||
Kisa manzel ka chanté? |
| titanpèt a écrit: |
| Elle chante "j'ai d'la pwtraille et tu kiffes çaaaaaaaa" |
| Lil'Shit a écrit: |
mouè,mais c'est surtout elle meme qui me plait[/b]
![]() |

très sincèrement, rien que pour le premier titre de l'album "Mona ki ngi xica" qui me déchiiiiiiire le coeur, menm si an pa ka kompran'n an patate an sé pawol la,

En plus, y'a un des sons (je sais plus lequel
et rien que pour ça, ben ça m'a plut
| jwana972 a écrit: |
|
Et puis l'autre album, c'est le ti coup de coeur du moment, j'ai squatté la borne d'écoute de la Fnac 45 mn, j'ai enragé pas mal de monde ce jour là |
| jwana972 a écrit: |
Donc, c'est Lamp fall de Cheikh Lô
![]() C'est pas simplement de la musique africaine, c'est un album très ouvert avec pleins d'influences jazzy, blues, des rythmes latins même, bref, sans être l'album du siècle, c'est pas mal du tout En plus, y'a un des sons (je sais plus lequel et rien que pour ça, ben ça m'a plut |
(sauf pour l'intro à la Cheo....an pa konèt sa ! )
| didico a écrit: | ||
An té sav sa té vou ki fè mwen pèd tan la sa ! Poooooooooooo jwanaaaaaa ou mérité pran dé tap si lèspri aw ! |
| Citation: |
Exactement pareil ! (sauf pour l'intro à la Cheo....an pa konèt sa ! )
Pas l'album de l'année mais sympathique |
| Maureen a écrit: |
moi j'aime écouter la musique traditionnelle (djembés).
![]() |
| Chandler a écrit: |
| Au fait, j'ai vu hier soir à Lakaza, LES TAMBOURS DE BRAZZA(VILLE)
un Cocktail Explosif de tambours Ngoma (percussion traditionnelles congolaise)de danse africaine et de groove Congolais ! C'était vraiment génial, le maniement des tambours par ces percussioonnistes m'ont fascinée. Ils seront bientôt en Martinique. ![]() |
| Kayang a écrit: | ||
Y'a une autre date prévue en région parisienne ? |
| jwana972 a écrit: | ||||
haaaanw, sé vou ki té ka féssé ko'w atè dèyè do mwen alo? |
| jwana972 a écrit: | ||
ou ja conèt
kisaaaaaa?? |
Celia Cruz (aka la machann' pwason de la Havane...aussi connue sous l'appelation de la Mary J Blige-an-pli-lèd-é-pli-vié-anko-de-Cuba...mais ça reste entre nous
), Ruben Blades et Ray Barreto (i ja méyè)...je vois !
qui chante sur un morceau en créole
) est un bijou

| Chandler a écrit: |
| Au fait, j'ai vu hier soir à Lakaza, LES TAMBOURS DE BRAZZA(VILLE)
un Cocktail Explosif de tambours Ngoma (percussion traditionnelles congolaise)de danse africaine et de groove Congolais ! C'était vraiment génial, le maniement des tambours par ces percussioonnistes m'ont fascinée. Ils seront bientôt en Martinique. ![]() |
Mésié ti boug la ni on souriw bay! Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay! Sa ni on koud ren démensièl é sa bèl èvè sa
Timal, si an té pli jenn, an té ké attann vou douvan chamn aw, an lotèl la!
| jymmy97 a écrit: |
| c two bon, coupé décalé, mapouka sagacité, Dj Caloudji (sentimet moko), etc...
J'aime bien... ....... |
.De l'extase à l'état pur! Des lignes de guitare et de basse qui feraient palir les musiciens "occidentaux"!
) un rythme élaboré, une maitrise de la batterie "jazzy" et cassante, qui a donné naissance au N'dombolo plus récent d'aujourd'hui (werrason "wenge la maison mère" entre autres que j'aime beaucoup).
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: La musique africaine et vous ça donne quoi ? |