www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Nations nègres et Culture

Accueil » Forum » Petites annonces: Nations nègres et Culture

Sujet du message: Nations nègres et Culture

Auteur: mao
Date: 20 Déc 2004 20:46
Bonjour Volcréoliennes et Volcréoliens, une fois de plus Merry Christmas. Après la lecture d'un article qui a attiré mon attention je suis à la recherche de ce livre écrit par Cheik Anta Diop qui est des plus grands savants et chercheur noir du siècle passé. Je recherche donc ou je pourrais trouver ce livre dans Paris. Je pense que lorsuqe'on est en quete de connaissance de soic est un must. Pour avoir une plus ample idée de l'oeuvre voici ci-join un lien pour les intéréssés.

http://www.grioo.com/info3693.html

Je le chercherai à la Fnac, mais au cas ou je ne le trouverais pas veuillez svp me donner des adresses ou l'on peut trouver cette littérature éssentielle pour tout moun nwè .

Auteur: espwa
Date: 21 Déc 2004 12:44
Une bonne adresse pour ce type de documentation ciblée:

La librairie ANIBWE
Quartier Montorgueil (près de Châtelet)
52 rue Greneta
75002 Paris
Tél/Fax : 01 45 08 48 33

Auteur: Kodjo
Date: 21 Déc 2004 13:40
Nations nègres et Culture, Paris, Présence Africaine, 1954

une priorité de lecture pour tout afro-antillais.

Sinon :

PRESENCE AFRICAINE
Editions-Librairie
25 bis, rue des Ecoles
75005 Paris
Tél : 01 43 54 13 74

Tu y trouves romans, essais, poésie, magazines, films (vhs, dvd) ... sur les cultures africaines, antillaises, et de la diaspora noire (brésil, usa, ..)

Merci espwa, je ne connaissais pas Manibwe.
Manibwe comme Pres Af méritent d'être connus tout 2

Date: 21 Déc 2004 14:54
Pour ces 2 adresses mon cerveau et mon coeur vous disent merci. Je vais me muscler les neurones. Pliss foss

Auteur: espwa
Date: 21 Déc 2004 16:41
Ces lieux nous permettent de comprendre et d'apprendre la confluence de nos Histoires et Patrimoines.

Au-delà de l'apparent, il y a des contenus qui méritent d'être lus. La bibliographie est si vaste ! Elle est à l'image, justement, de cette richesse identitaire.
A nous de tenter de la ré-habiliter dans nos consciences.

Date: 21 Déc 2004 20:21
Pour partager toujours le savoir voici un site que je trouve indispensable également:

www.africamaat.com

ps; Il ne s'agit pas que de l'Afrique.

Auteur: kikakokine
Date: 21 Déc 2004 20:39
je suis en train de le lire

Date: 22 Déc 2004 00:13
J'y suis aussi c'est à la fois génial et enrichissant: check ça si tu ne l'as pas encore fait

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=121&artsuite=1

Auteur: PHYLO
Date: 26 Déc 2004 10:32
je l'ai sous le coude et je l'amorce dès que possible. Nul doute qu'il soit plein d'enseignements
une autre adresse où te procurer tes ouvrages :
BE ZOUK ,
on en parle ici

Accueil » Forum » Petites annonces: Nations nègres et Culture

Google - Les trophées de la négritude - Iphon - Kewego - Anniversaire - Comédiens Antillais - Lilian Thuram - AirTahitiNui - Collectif Dom - Pixar - Billets Avion pas chers - Elections Américaines - Hotels Campanile - Fanta - Tourisme - Coupe d'Afrique des nations - Drivers - Camif - Métisse - World of Warcraft - Hulu - Cybertrust - Avatars - Skype - Minimetrages - Foot Mercato - Voyages Martinique - Air Caraïbes ou Air France - Foot+ball - Wikipédia - Arawaks - Bestofmicro - Powerset - Autocad - Capoeira - Online Business - Acapella - Sketches Antillais - Résultats du Bac - Microsoft aQuantive - Google Chrome - Siemens - UPS - CIC - Google Pagerank - Carlos Slim Helu - Halloween - Google Adwords - EspaceFM - Chronoposte - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com