www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Perle chante noel

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Perle chante noel

Sujet du message: Perle chante noel

Auteur: riverain972
Date: 22 Déc 2004 22:32
Après Tania St Val et Dominique Zorobabell, encore une chanteuse de zouk qui chante noël.

Source: kamo

Auteur: klod
Date: 22 Déc 2004 22:45
tu veux dire... cette année...

Auteur: 6klôn
Date: 23 Déc 2004 00:16
aaaaaah tout s'explique! je trouvais une ressemblance, proche de la reprise ou du pl..., d'un morceau de Eugène Mona

Fiche que le monde est petit hein

Auteur: Jomimi
Date: 23 Déc 2004 00:23
ou paka pèd fil aw' minm' 6klon !!!! Ceci dit, musicalement parlant, j'aime bien, les son "zouk - noel" il y en a pas beaucoup, généralement c'est ryhtmé, wélélé pipilip zambo !

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 23 Déc 2004 00:27
6klôn a écrit:
aaaaaah tout s'explique! je trouvais une ressemblance, proche de la reprise ou du pl..., d'un morceau de Eugène Mona
il ne me semble pas que micheline mona ait un rapport avec eugène mona... si ?
Auteur: Poupounette
Date: 23 Déc 2004 00:32
Purée dépi jou a
Son ta la soti long time avan ta Tania St Val la.
Il y a d'ailleurs notre ami Jeremy Edouard dans le clip.

Date: 23 Déc 2004 00:41
xxRUTYxx972xx a écrit:
6klôn a écrit:

et si y'en avait? et normandement, si y'en avait pas? Reprise, plagiat, adaptation, en tout cas le morceau de Perle ressemble bizarrement à un morceau d'Eugène Mona

Date: 23 Déc 2004 00:46
pour mémoire... le vrai nom d'Eugène Mona est Georges Nilécam

Date: 23 Déc 2004 00:50
et Micheline machin, quel est son vrai nom? (steuplè klod, dis moi qu'elle s'appelle comme l'autre)

Date: 23 Déc 2004 00:54
6klôn a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
6klôn a écrit:

et si y'en avait? et normandement, si y'en avait pas? Reprise, plagiat, adaptation, en tout cas le morceau de Perle ressemble bizarrement à un morceau d'Eugène Mona
nan mais c'est que je ne comprends pas pourquoi tu dis "tout s'explique", c'est pour ça.
Date: 23 Déc 2004 01:01
C'est à cause de la présence de Micheline Mona. Si c'est bien la fille de feu Eugène Mona, elle est peut être détentrice des droits des morceaux, donc a pu faciliter les choses à Perle...

enfin, je dis ça... parce que avec des Si, on mettrait le métro à Fôdfwans

Date: 23 Déc 2004 01:07
bah étant donné que micheline mona s'est faite connaître par zoukamine ou stardom chépakoi là, je doute qu'il s'agisse d'un nom de scène.

Auteur: titanpèt
Date: 23 Déc 2004 01:36
6klôn a écrit:
enfin, je dis ça... parce que avec des Si, on mettrait le métro à Fôdfwans

A force de spéculer et dire nimportenawak, tu t'enfonces comme le métro de Fôdfwans

Date: 23 Déc 2004 06:57
xxRUTYxx972xx a écrit:
bah étant donné que micheline mona s'est faite connaître par zoukamine ou stardom chépakoi là, je doute qu'il s'agisse d'un nom de scène.

Inspecteur Ruty, tu peux élucider cette affaire? Par exemple en regardant qui a composé les paroles du morceau de Perle

Date: 23 Déc 2004 07:18
6klôn a écrit:
et Micheline machin, quel est son vrai nom? (steuplè klod, dis moi qu'elle s'appelle comme l'autre)

klod a écrit:

Micheline Mona est le vrai nom de la demoiselle, contrairement à Eugène Mona, nom d'emprunt

De plus, il me semble que le titre est signé Perle Lama-Eazy D / joel Jaccoulet... je vérifie qd même

Date: 23 Déc 2004 12:43
Sans vouloir déclencher de polémique inutile, la similarité du morceau de Perle et de celui d'Eugène Mona est du même type que Jocelyne Labylle et Henri Debs. La façon de chanter de l'interprète est voisine de celle de l'auteur original.

Quel est le terme qui correspond à cette situation?

Auteur: Cochon
Date: 23 Déc 2004 13:18
6klôn a écrit:
Sans vouloir déclencher de polémique inutile, la similarité du morceau de Perle et de celui d'Eugène Mona est du même type que Jocelyne Labylle et Henri Debs. La façon de chanter de l'interprète est voisine de celle de l'auteur original.

copitage

Auteur: NouNouWs
Date: 23 Déc 2004 13:49
Cochon a écrit:
6klôn a écrit:

copitage
contrefaçon en propriété intellectuelle ? altération? caricature? contrefaction? copie? falsification? faux? fraude? imitation? inexactitude? pastiche? plagiat? truquage? vol ?

Sinon dans le style "zouk-nowel", y'a pas Jocelyne Bérouard qui chante un Minuit Chrétien par hasard ? J'ai cru entendre ça sur une radio du net :? Très belle la chanson d'ailleurs...

Date: 23 Déc 2004 13:57
C'est Tanya St Val, Gertrude Seinin, N'Jie et Dominique Zorobabel

Date: 23 Déc 2004 14:03
6klôn a écrit:
ah merci !
Date: 23 Déc 2004 14:07
NouNouWs a écrit:
6klôn a écrit:
ah merci !

En vente dans toutes les stations Texaco de Gwada 9€, dont 3 sont reversés aux orphelins

Date: 23 Déc 2004 14:23
6klôn a écrit:
NouNouWs a écrit:
6klôn a écrit:
ah merci !

En vente dans toutes les stations Texaco de Gwada 9€, dont 3 sont reversés aux orphelins

Il y a aussi Jocelyne BEROARD, c'est sur l'album Héritage de Noel et pour la guadeloupe (au moins) le clip passe sur ATV

mais dans les deux cas, je ne qualifierais pas ces chansons de "zouk nowel"... ce n'est pas du tout du zouk

Date: 23 Déc 2004 14:43
klod a écrit:
6klôn a écrit:
NouNouWs a écrit:
6klôn a écrit:
ah merci !

Il y a aussi Jocelyne BEROARD, c'est sur l'album Héritage de Noel et pour la guadeloupe (au moins) le clip passe sur ATV

mais dans les deux cas, je ne qualifierais pas ces chansons de "zouk nowel"... ce n'est pas du tout du zouk
Ah merci , an té sav sété Jocelyne !
Parfait je vais pouvoir me l'acheter sur fnac.com, ça va être plus dur d'avoir l'autre avec des points total en Fwance
PS : C'un un ti peu zoukifié qd même ! Au moins biguinifié ! JJ Goldmann n'aurait pas mieux fait !

Date: 23 Déc 2004 20:54
klod a écrit:
6klôn a écrit:

klod a écrit:

Micheline Mona est le vrai nom de la demoiselle, contrairement à Eugène Mona, nom d'emprunt

De plus, il me semble que le titre est signé Perle Lama-Eazy D / joel Jaccoulet... je vérifie qd même

j'ai vérifié: le titre est signé Lama/Jaccoulet/Germain/Mona (pas M. ... Mlle )

NouNouWs a écrit:
klod a écrit:
6klôn a écrit:
NouNouWs a écrit:
6klôn a écrit:
ah merci !

Ah merci , an té sav sété Jocelyne !
Parfait je vais pouvoir me l'acheter sur fnac.com, ça va être plus dur d'avoir l'autre avec des points total en Fwance
PS : C'un un ti peu zoukifié qd même ! Au moins biguinifié ! JJ Goldmann n'aurait pas mieux fait !

Normalement le Noel Gospel est vendu dans les magasins

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Perle chante noel

Rawal - MacBook Air - Microsoft - NVidia - BondaManjak - AlloCiné - Caribbean - Zouk le Plus Long - Relais et Châteaux - Open d'Australie - Clubic - Travels - Vidéos DivX - Boudin - Asus - Kizomba - Tropicalspace - Abolition de l'esclavage - Google Random Penalty - Interviews - Logiciels - Créole Antillais - Hotels Karibea - Wuapi - Air France - Reggae - Anniversaire - Plages de Guadeloupe - Chanel - Gambas - Streaming - Firmware - Chabine Prod - Broadcast - Skyrock Chat - Petites Annonces - GPS - Freebox - Kaspersky - Mac Donalds - Braids - Miss Guyane - Plages de Polynésie - Hausse du prix du pétrole - Meetic - PowerDVD - Election Présidentielle - Google Smart Pricing - Louisiane - MobileMe - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com