www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Femmes seules par choix ?

Accueil » Forum » Discussion générale: Femmes seules par choix ?

Sujet du message: Femmes seules par choix ?

Auteur: soan
Date: 19 Mai 2003 13:36
Jeunes ou moins jeunes, séparées depuis peu ou célibataires de longue date, les « femmes seules », toujours plus nombreuses, sont devenues des figures emblématiques de notre époque. Elles inspirent scénaristes de séries télévisées et auteurs de romans.

Mais quels rêves, quelles désillusions agitent réellement leur cœur ? Sont-elles victimes de leur trop grande exigence ? Ou pionnières, en train d’inventer de nouvelles relations entre hommes et femmes ? Elles sont, bien sûr, les premières à se poser toutes ces questions. Car chacune d’elles se débat dans des désirs parfois contradictoires. En prendre conscience est souvent le premier pas à faire pour accéder à la vraie liberté. Une liberté choisie et assumée.

Qu'en pensez vous ?

Auteur: blackiss
Date: 19 Mai 2003 13:59
je le suis actuellement car je veux construire ma vie avec un homme qui aura du respect envers moi qui m'aideras ds mes choix futur et en qui j'aurai confiance. j'ai été tellement décu par le passé k je ne veux plus sorti avec un mec juste pour ne pas être seule. car cela est une perte de temps.
cela me laisse bcp de temps pour m'occuper de moi et de mon avenir

Auteur: Michèle
Date: 19 Mai 2003 14:42
Oui, je suis seule par choix....

Après une union qui a durée 20 ans et un divorce catastrophique duquel je suis sortie la tête haute (tors exclusifs de mon ex), j'ai décidé une fois pour toute de rester seule.

J'avais, au départ, ma fille à élever et depuis qu'elle "vole de ses propres ailes" ( il y a deux ans maintenant ) je suis restée seule et plus déterminée que jamais à le demeurer.

Donc, OUI, dans mon cas il s'agit réelement d'un choix et je m'en porte très bien !

Il faut dire qu'il n'y a rien de comparable à la liberté... pas de comptes à rendre (sauf au percepteur! ), la liberté totale de faire ce que l'on veut, quand on le veut...franchement, pour moi, je considère que cela n'a pas de prix !

Ceci est mon choix...

Michèle

Auteur: Nina
Date: 19 Mai 2003 19:36
soan a écrit:
Jeunes ou moins jeunes, séparées depuis peu ou célibataires de longue date, les « femmes seules », toujours plus nombreuses, sont devenues des figures emblématiques de notre époque. Elles inspirent scénaristes de séries télévisées et auteurs de romans.

Mais quels rêves, quelles désillusions agitent réellement leur cœur ? Sont-elles victimes de leur trop grande exigence ? Ou pionnières, en train d’inventer de nouvelles relations entre hommes et femmes ? Elles sont, bien sûr, les premières à se poser toutes ces questions. Car chacune d’elles se débat dans des désirs parfois contradictoires. En prendre conscience est souvent le premier pas à faire pour accéder à la vraie liberté. Une liberté choisie et assumée.

Qu'en pensez vous ?

Ce que j'en pense (ou l'art de répondre aux questions de soan par d'autres questions )

Je comprend même pas pourquoi on se pose (tu n'es pas le seul soan) cette question.....

Ca pose problème "les femmes seules"? lequel?
C'est un phénomène de société? bof si on veut oui et alors?
On se pose la même question pour "les hommes seuls"? non je crois pas

Ta question sous entend qu'une femme ne devrait pas vivre seule.......
Pourquoi c'est "anormal"? C'est pas bien vu? Elles font pitié? Une femme doit FORCEMENT avoir un mec pour être épanouie?

Bref........je m'arrête là.......je me sens trop concernée

Auteur: Corentine
Date: 19 Mai 2003 19:53
Me retrouver seule après des années de vie commune m'a apporté un soulagement bref que j'ai apprécié. Les tensions avaient disparues. Bien vite cependant, la solitude m'a rattrappée. Mais je pouvais sortir de la maison. Je suis beaucoup allée chez Ikéa , c'est ouvert le dimanche et il y a plein de petites choses pour donner de la gaité dans sa maison ou même des choses pratiques dont j'aime me servir.

Je découvre seulement après 2 ans, les moments de calme où je peux faire (ou ne pas faire) les choses qui autrefois me donnaient une impression de culpabilité.

Un petit bout de ménage que je ferai demain, un chat sur Internet parce que j'ai envie de discuter.

Je pense qu'il faut d'abord se retrouver soit même et ensuite on peut donner aux autres. Il me semble que je me suis retrouvée un peu et j'ai envie de confronter mon expérience à d'autres.

Corentine

Auteur: dj-nissa
Date: 19 Mai 2003 20:25
etre seule c est soit par choix , sit parce que la situation precedente est devenue invivable....

c est pas parce que l on vie seule que l on est a plaindre, comme si ct une tarre !!!
on reprends souffle, on reprends gout a certaines choses , apres avoir fait vie commune 9 ans avec quelqu un, tu reapprends la vie d une autre maniere, tu n as de compte a rendre a personnes, est libre de tes idees et de tes choix, .................

mais etre femme seule cela n est pas un phenomene de société , c est juste un choix ou un concours de circonstance, faut savoir ce que l on veut dans sa vie................

Auteur: destinée
Date: 19 Mai 2003 20:32
Les hommes sont passés par là également sauf que jusque là ca paraissait "normal" pour tout le monde .
Il n'y a pas si longtemps que ça ,les femmes pour partir de chez leurs parents se mariaient .L'homme lui ,avait déjà quitté le cocon familiale,soit pour les obligations militaires..etc.Ces meme femmes ne quittait pas leur mari ,le divorce n'etait pas si fréquent .
Elle mettaient de coté leur épanouiïssement personnel pour ne s'investir que dans leur couple,
elle n'avait pas de connaissance professionnelle ,et dépandaient complétement de leur époux.
Quand on leur a donné leur indépendance,elle se sont fait leur place et comme chez tout etre humain ,il y a des caractères forts, des battant ,des passionnés etc...et d'autre qui s'effacent ...
Oui certaine femme sont seule aujourd'hui ( à savoir qu'on n'est déja plus nombreuse que les hommes ) je pense qu'elle se soucis plus de se construire un avenir ,de s'assurer une sécurité pour elle et peut etre leur familles.Le monde évolu ,ils faut s'adapter femme ou homme on n'est à l'abris de rien.
la femme demande à se sentir responsable de Sa vie .
Je ne pense pas que ce soit dû à une trop grande éxigence des femmes,plutot un désir de faire les choses par envie ,"plus que par obligations" .Chose que les hommes font depuis toujours sans qu'on se pose de questions

quand au faite qu'on le soit par choix ...oui biensur

Date: 19 Mai 2003 22:16
destinée a écrit:
.....
la femme demande à se sentir responsable de Sa vie .
Je ne pense pas que ce soit dû à une trop grande éxigence des femmes,plutot un désir de faire les choses par envie ,"plus que par obligations" .Chose que les hommes font depuis toujours sans qu'on se pose de questions

quand au faite qu'on le soit par choix ...oui biensur

Remarque pleine de bon sens......ça réconforte

Auteur: Le-Rédempteur
Date: 19 Mai 2003 23:05
Souvent "la femme" subit la solitude et tente de se convaincre qu'elle contrôle sa vie sentimentale, l'Homme avec un "H" est fait pour "le vivre ensemble", il est naturellement tourné vers l'autre, l'idéal est qu'on trouve chaussure à "son" pied, on peut assumer une solitude ponctuelle, mais pas chronique!

Le long terme se construit en couple, ou en groupe! C'est favorable en tout cas à un épanoissement physique et même psychologique!

Les faits parlent d'eux même, tenter seulement d'imaginer qui se cache derrière ces pseudos? Toutes ces nouvelles qui viennent dire qu'elles sont seules? (c'est louche) où sont les habituées qui assument pleinement leur célibat!?

Donnez moi tort et faites nous savoir comment vous vivez votre solitude, et comment vous vous accomplissez au quotidien...

Auteur: korynn
Date: 19 Mai 2003 23:10
Franchement je dois dire ke c LE PIED etre seule c etre libre de decider, faire, ce kon veut ou, kan, avec ki on veut OUAIS c'est mon choix de toutes les facons kan je reste trop longtemps avec 1 homme il m'ennuit car j'aime pas la routine il me faut du mouvement et de l'animation 24h/24h tout le temps et je me rends compte k' 1 homme finalement ca se fatigue vite alors je decide kan je veux le voir et si je veux le voir et ca se passe tres bien pas de prise de tete, de toute façons s'il est pas content la porte est grande ouverte : AU SUIVANT

Date: 19 Mai 2003 23:24
Le-Rédempteur a écrit:
Souvent "la femme" subit la solitude et tente de se convaincre qu'elle contrôle sa vie sentimentale, l'Homme avec un "H" est fait pour "le vivre ensemble", il est naturellement tourné vers l'autre, l'idéal est qu'on trouve chaussure à "son" pied, on peut assumer une solitude ponctuelle, mais pas chronique!

Le long terme se construit en couple, ou en groupe! C'est favorable en tout cas à un épanoissement physique et même psychologique!

Les faits parlent d'eux même, tenter seulement d'imaginer qui se cache derrière ces pseudos? Toutes ces nouvelles qui viennent dire qu'elles sont seules? (c'est louche) où sont les habituées qui assument pleinement leur célibat!?

Donnez moi tort et faites nous savoir comment vous vivez votre solitude, et comment vous vous accomplissez au quotidien...

C'est de la provoc ou tu penses réellement ce que tu dis?

C'est sûr qu'on soit un homme ou une femme la solitude subie n'est pas agréable
Mais peux tu imaginer 2 sec qu'une femme puisse vouloir vivre seule pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle? qu'elle puisse être assez "grande" et indépendante pour faire ce choix? Crois tu que le quotidien d'une femme seule est plus difficile que le quotidien d'un homme seul ? En quoi?

Juste pour ton info perso: il est beaucoup plus facile pour une femme de se "brancher" avec le premier mec qui passe
Pour un homme c'est plus difficile (d'où l'existence des dragueurs à 2 balles).
Donc si malgré cela une jeune femme "normalement constituée" reste seule c'est qu'elle choisit sa situation non?

Auteur: Kat.
Date: 19 Mai 2003 23:49
J'ai une amie qui vit très bien sa vie de femme seule car elle l'a choisie ! elle fait ce qu'elle a envie, ne dépend de personne car pas d'enfants, elle s'est fait son petit chez elle douillet et elle est heureuse ainsi. Si c'est un choix de vie cela est saint, elle fait sa vie comme elle l'entends, moi je trouve ça génial car elle s'épanouit dans son indépendance.
Par contre ce qui lui est difficile c'est la famille et les remarques désobligeantes "alors t'a pas trouvé un mari ? tu vas pas finir seule qd même etc...etc......."

Kat.

Date: 20 Mai 2003 00:20
Nina a écrit:
C'est sûr qu'on soit un homme ou une femme la solitude subie n'est pas agréable
Mais peux tu imaginer 2 sec qu'une femme puisse vouloir vivre seule pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle? qu'elle puisse être assez "grande" et indépendante pour faire ce choix? Crois tu que le quotidien d'une femme seule est plus difficile que le quotidien d'un homme seul ? En quoi?

Juste pour ton info perso: il est beaucoup plus facile pour une femme de se "brancher" avec le premier mec qui passe

Oui je pense que ça peut être un choix, mais de courte durée, à moins qu'elle ait eu un traumatisme, irréversible!

Lorsque je parlais du quotidien d'une personne seule, je parlais au sens large, et sans prendre part!

C'est facile pour un mec de se brancher aussi, il suffit qu'il s'en donne les moyens...

Auteur: dorlis33
Date: 20 Mai 2003 01:05
Malin le soan !!!
Tout ça pour savoir quelles sont les coeurs des volcréoliennes à prendre !!!

Auteur: 6-Tee
Date: 20 Mai 2003 03:56
Ah liberté kan tu nous vices....

Auteur: Lapine Killah
Date: 20 Mai 2003 11:46
J'en parlais ya pas longtemps...

Ma grande soeur à 30 ans, elle vient tout juste de se prendre un petit appart...Et vit seule... Elle prefere sa liberté, et n'est pas non plus prête à la laisser de coté pour sinstaller avec quelqu'un...

Et bien pour faire le lien avec le post de ARA, on a pu remarquer que souvent, quand une femme est seule pendant un long moment, ou décide de vivre seule, la reflexion qui revient est la suivante : T'AIMES PAS LES HOMMES ??? T GUINE ???

hum...Inutile de dire ce que je pense de ce genre de commentaires débiles!

Auteur: Michèle
Date: 20 Mai 2003 13:08
Non Mr Le-Rédempteur, je ne suis pas d'accord avec tes dires:

Oui je pense que ça peut être un choix, mais de courte durée, à moins qu'elle ait eu un traumatisme, irréversible!

Certes, j'ai été seule (sans l'être puisque j'ai fini d'élever ma fille). Mais je savais qu'elle prendrait, tôt ou tard, son envol et je ne considère pas que le fait de vivre avec un enfant change grand chose au choix de rester seule pour une femme.

Pour moi, en tout cas, c'est réellement un CHOIX...une femme, quel que soit son âge, son physique, ses "traumatismes" reste seule SI.. ELLE LE DESIRE...

C'est mon cas et pour rien et surtout personne je ne changerai mon choix (qui dure depuis 12 ans).

Rien ne vaut la LIBERTE.

Michèle

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 20 Mai 2003 13:32
Nina et Michèle vous m'epatez a repondre au redempteur passke moi Y EN A RI-EN COM-PRIS a ce que le monsieur a voulu dire

Bref oui c un choix, mais je dirais aussi que c svt un choix par defaut ... au vu de ce qui se presente a nous .... Là, je suis relativement contente de mon celibat MAIS si l'homme de vos reves se presente a vos portes, vous faites koi?? Vous foncez ou vous vous tortillez d'hesitation ??
J'aimerais aussi avoir votre vision du couple ... La plupart des celibataires contentes de l'etre vont dire concernant le celibat moins de prises de tete, moins de comptes a rendre et moins de ceci et moins de cela et surtout plus de liberté ... le couple c une prison??? .... limite si etre en couple c la pire chose qui puisse arriver ... je comprends pas.

Date: 20 Mai 2003 13:48
Michèle a écrit:
Non Mr Le-Rédempteur, je ne suis pas d'accord avec tes dires:

Personnellement lorsque je parle de solitude, je parle de solitude absolue, sans enfant à la maison et sans avanture, certaines d'entre vous font allusion à une solitude relative, car elles ont des aventures, elles se sentent mieux dans leur pseudo-solitude car ce qu'elle reprochent à la vie de couple se sont les "comptes à rendre", je vous comprends en tout cas!

Sirene.des.salines a écrit:
Nina et Michèle vous m'epatez a repondre au redempteur passke moi Y EN A RI-EN COM-PRIS a ce que le monsieur a voulu dire

Alors tu n'as rien compris à ce que j'ai dit Sirène?
Relis moi alors, car je pensais être assez clair!

Auteur: soan
Date: 20 Mai 2003 13:59
Nina a écrit:

Ta question sous entend qu'une femme ne devrait pas vivre seule.......
Pourquoi c'est "anormal"? C'est pas bien vu? Elles font pitié? Une femme doit FORCEMENT avoir un mec pour être épanouie?

Bref........je m'arrête là.......je me sens trop concernée

Une femme ne doit pas forcément avoir un mec pour être épanouie de même qu'un homme n'a pas besoin d'une femme pour être épanoui...après cela dépend des caractères et de beaucoup d'autres choses... Il y a des personnes qui aiment leur indépendance tout simplement et puis tu as aussi les femmes qui ont aussi peur de s'investir ou de s'engager, la peur de souffrir ou de souffrir à nouveau, la peur de beaucoup de choses...Des personnes qui ne veulent pas non plus avoir de responsabilités...Il y a plein de raisons qui font que...En fonction de son vécu en fonction de sa vision des choses...

Derrière ma question il n'y a pas un jugement il y a un constat...

Date: 20 Mai 2003 14:00
Traduction simultanée franco français des elements qui suivent plizzzzzzzzzzz :

Le-Rédempteur a écrit:
...l'Homme avec un "H" est fait pour "le vivre ensemble", il est naturellement tourné vers l'autre....

Yé pa compris mais alors rien de rien , à un point que ça m'inquiète

Citation:
on peut assumer une solitude ponctuelle, mais pas chronique!

A partir de combien de temps ça devient du chronique ??

Citation:
Le long terme se construit en couple, ou en groupe!

Le long terme de koi ??

Citation:

C koi les faits ?? Ils racontent koi ces faits là qd ils parlent d'eux meme ?? Pkoi le clivage entre nouvelles volcreoliennes celibataires eplorées et anciennes volcreoliennes celibataires epanouies ??? Yé pas compris non plus

Date: 20 Mai 2003 14:21
La première citation est d'ordre sociologique, je n'ai rien inventé, l'homme est un être égoïste par essence et il sait que la réalisation de ses passions privatives passe par le vivre ensemble, il consent donc à vivre en groupe...(bref, je ne vais pas m'étendre dessus)

Pour ce qui est de ce que j'ai dit concernant "le ponctuel" et le "long terme", ces remarques sont d'ordre général et ces durées (qui se veulent) objectves (volontairement non quantifiées) peuvent varier d'un sujet à l'autre...

C koi les faits ?? Ils racontent koi ces faits là qd ils parlent d'eux meme ?? Pkoi le clivage entre nouvelles volcreoliennes celibataires eplorées et anciennes volcreoliennes celibataires epanouies ??? Yé pas compris non plus

Je pense des gens se cachent derrière de nouveau pseudo pour partager leur mal-être, je disais aussi que les anciennes, ne venaient pas, s'exprimer dans ce Topic, et je sais qu'il y en a plein de "célibataire" sur le Forum (j'en connais plein... )
J'aimerais qu'elles viennent faire part de leur épanouissement!

Auteur: arablack
Date: 20 Mai 2003 14:26
moi j'ai compris une chose : Le red est vraiment, mais vraiment... euh non rien, en fait je zappe...

Auteur: ELEKTRA
Date: 20 Mai 2003 14:26
Le-Rédempteur a écrit:
Je pense que des gens se cachent derrière de nouveaux pseudos pour partager leur mal-être

Ah oui tu nous fait partager t infos ? ... des noms peut etre ?

Auteur: alafoly!!!
Date: 20 Mai 2003 14:33

bref!

je suis célibataire et épanouie!!!
voilà, je t'ai fait part de mon épanouissement.....

bon, allez, salut!

Date: 20 Mai 2003 14:36
ah bon Alafoly tu es célibataire ? c'est pour ça que tu poste autant sur le vol ? (d'après l'étude scientifique scientifiquement réalisée par Le Redempteur)

Date: 20 Mai 2003 14:36

Ban promis demain je commence ma cure de QI+ Passke je comprends pas ton langage mais au moins ça a le merite de me faire rire

Revenons au sujet et je vais te faire part de mon temoignage d'ancienne volcreolienne celibataire et ... comment deja ? ah oui "epanouie" .... Le seul constat d'echec que je peux faire concernant mon ex , c'est que j'ai negligé MA propre vie et mis la priorité sur le COUPLE.C'est une grave erreur que je qualifierais "de jeunesse" qui m'a servi de leçon au moins.Donc je reconstruis MA vie et tant que je ne serais pas satisfaite de moi meme je ne me sens pas disposée à integrer un homme ds tout ça.Donc voila mon celibat actuel c'est VRAIMENT un choix Mais je le sais temporaire... passke mine de rien, avoir un cheri, y a rien de mieux qd ça se passe bien

Date: 20 Mai 2003 14:38
arablack a écrit:
ah bon Alafoly tu es célibataire ? c'est pour ça que tu poste autant sur le vol ? (d'après l'étude scientifique scientifiquement réalisée par Le Redempteur)

zut, ça doit être pour ça
bon... ben je vais vite me caser histoire de faire descendre mes stats

Auteur: Yo1
Date: 20 Mai 2003 14:40
alafoly!!! a écrit:

Salut Alaf' !! A va ? A roule ??

*Comment ça si "j'ai faing ??"*

Date: 20 Mai 2003 14:41
ELEKTRA a écrit:
Le-Rédempteur a écrit:
Je pense que des gens se cachent derrière de nouveaux pseudos pour partager leur mal-être

Il suffit de chercher, tu verras, ça saute au Yeux...

Par contre ta réponse Sirène me prouve que tu comprends ce que je dis, la fin tout au moins!

Date: 20 Mai 2003 14:42
yo1 m'a tuer

Date: 20 Mai 2003 14:44
Le-Rédempteur a écrit:

Le-Rédempteur a écrit:

C'est bon Coutcha, sors de ta cachette et dis nous qui tu es

uhmmm le Rédempteur n'a t'il pas changé de pseudo aussi ? veut-il partager son mal-être ?

Date: 20 Mai 2003 14:44
Yo1 a écrit:
alafoly!!! a écrit:

Salut Alaf' !! A va ? A roule ??

*Comment ça si "j'ai faing ??"*

Salut Yo1 A va! A roule

et sinon, réponds au sujet: t'es une femme seule et épanouie??

PS: c qui qui a faing???

PS bis: il est temps que j'aille travailler non??

Date: 20 Mai 2003 14:51
Le-Rédempteur a écrit:
ELEKTRA a écrit:
Le-Rédempteur a écrit:

G pas que ca à faire hein le Rédempt. ... t'a l'aiw o courant par contre , tu nous ferais gagner un temps fou

arablack a écrit:
uhmmm le Rédempteur n'a t'il pas changé de pseudo aussi ? veut-il partager son mal-être ?

Voui voui dis nous tout ...

Date: 20 Mai 2003 15:03
ELEKTRA a écrit:
arablack a écrit:

Voui voui dis nous tout ...

Je suis l'incarnation de l'équilibre et du bien-être! (ne vous en faites pas pour moi, et si besoin était je me contenterais d'une analyse introspective! )

Date: 20 Mai 2003 15:18

Trop fort le rédempteur

Date: 20 Mai 2003 15:25
alafoly!!! a écrit:
Salut Yo1 A va! A roule

et sinon, réponds au sujet: t'es une femme seule et épanouie??

PS: c qui qui a faing???

PS bis: il est temps que j'aille travailler non??

Mouihihihihihihi ...

Ui, je l'avoue ... Je suis une femme épanouie ... D'ailleurs, j'ai pris une photo de moua ... Qui me veut ????? En MP bien sûr ...

Date: 20 Mai 2003 15:27
euh.... yo1 c'est pas permis...

Date: 20 Mai 2003 15:29
Ca devient gore là ...

EDIT : Mouah aha h ah ah a alow on se dégonfle yo 1

Date: 20 Mai 2003 15:30
Yo1 a écrit:
Ui, je l'avoue ... Je suis une femme épanouie ... D'ailleurs, j'ai pris une photo de moua ... Qui me veut ????? En MP bien sûr ...

Auteur: Corentine
Date: 20 Mai 2003 15:31
Yo1, tu t'es pas trompé de forum

Corentine

Date: 20 Mai 2003 15:33
EDIT Powa ...

Corentine on makrelle ???

Date: 20 Mai 2003 16:31
Oui parce que toi tu es :
Le-Rédempteur a écrit:
Je suis l'incarnation de l'équilibre et du bien-être!

on c , on c

Date: 20 Mai 2003 16:37
ELEKTRA a écrit:
Oui parce que toi tu es :
Le-Rédempteur a écrit:
Je suis l'incarnation de l'équilibre et du bien-être!

on c , on c

Le silence et ses vertus...

Date: 20 Mai 2003 16:47
En parlant de vertu --> L'honneteté tu connais ?

Date: 20 Mai 2003 16:53
ELEKTRA a écrit:
En parlant de vertu --> L'honneteté tu connais ?

Mais qu'est-ce qui ne va pas ELEKTRA?

Date: 20 Mai 2003 16:57
Ca roule et toi ?

P.S : Je pense que tout ou presque c éclairci en mp , donc on arrete les frais là

Date: 20 Mai 2003 17:06

Date: 20 Mai 2003 17:18

Date: 20 Mai 2003 17:38
Merci Elektra ... Ba mwen fos' la !

EDIT: Je vois que certains se croient appréciés ... Mouahahahahahahaha !!!

Date: 20 Mai 2003 18:18
bon, c fini là, on s'éloigne du sujet, même si il ne plait pas forcément à tout le monde, moi compris, revenons au thème:
mesdames, etes vous célibataires par choix ou par la force des choses...messieurs, vous en pensez quoi?

merci

Date: 20 Mai 2003 18:26
Ouep
Revenons au sujet
Et si on commençait par me dire ce qu'on entend VRAIMENT par "femme seule"?
Qui vit ne pas en couple?
Qui n'a pas d'homme "attitré"?

Parceque selon les cas ça fait une sacrée différence

Date: 20 Mai 2003 19:03
Nina a écrit:
Ouep
Revenons au sujet
Et si on commençait par me dire ce qu'on entend VRAIMENT par "femme seule"?
Qui vit ne pas en couple?
Qui n'a pas d'homme "attitré"?

Parceque selon les cas ça fait une sacrée différence

Pour moi, c'est une femme qui vit seul, et qui n'a pas d'amant(s) non plus( le reste n'est que leurre et fourberie).

Sinon dire qu'on n'a pas d'homme, qu'on vit seul et tout, et tous les soirs, ou un soir sur 2, il a un gros "Nounours" dans votre lit, faut arrêter un peu!

Il y a là 2 débats, reste encore à définir lequel on traite ici!

Auteur: korynn
Date: 20 Mai 2003 19:24
Lapine Killah a écrit:
J'en parlais ya pas longtemps...

Ma grande soeur à 30 ans, elle vient tout juste de se prendre un petit appart...Et vit seule... Elle prefere sa liberté, et n'est pas non plus prête à la laisser de coté pour sinstaller avec quelqu'un...

Et bien pour faire le lien avec le post de ARA, on a pu remarquer que souvent, quand une femme est seule pendant un long moment, ou décide de vivre seule, la reflexion qui revient est la suivante : T'AIMES PAS LES HOMMES ??? T GUINE ???

hum...Inutile de dire ce que je pense de ce genre de commentaires débiles!

Je tiens a vous faire savoir ke c'est mon cas et ke je suis pas GOUINE ok!!!! non mais on n'a meme pas le droit de vivre libre sans emmerdations au moins ca prouve pourkoi je veux pas de mec chez moi s'ils ont tous cet esprit là autant les voir vivre et les frekenter de loin

Date: 20 Mai 2003 23:25
Le-Rédempteur a écrit:

Pour moi, c'est une femme qui vit seul, et qui n'a pas d'amant(s) non plus( le reste n'est que leurre et fourberie).

Sinon dire qu'on n'a pas d'homme, qu'on vit seul et tout, et tous les soirs, ou un soir sur 2, il a un gros "Nounours" dans votre lit, faut arrêter un peu!

Heu............ là tu pousses un peu

Une femme qui vit seule= femme qui n'a pas un compagnon pour partager sa vie quotidienne.......c'est ça le plus important!
Les "bons moments" un soir sur 2 ou 3 ça ne compte pas!!

Faut pas demander non plus l'impossible: une "femme seule" n'a pas fait voeu de chasteté !!

Alors si on met cette catégorie de "femme seule" de côté..........il restera peut être les femmes seules du 3ème age.........et encore c pas sûr!!!

Auteur: djkiwi
Date: 21 Mai 2003 00:35
soan a écrit:

Qu'en pensez vous ?

c est n importe quoi une belle( meme les pas terrible) sa reste jamais seul et celle qui reste seul c est des filles trop exigente. le bonheur est pres de chez toi

Date: 21 Mai 2003 00:36
C'était Dj Kiwi ...

Il est trop fort ...

Auteur: djkiwi
Date: 21 Mai 2003 00:39
Yo1 a écrit:
C'était Dj Kiwi ...

Il est trop fort ...

moi je connais po de fille qui n arrive po a se trouver un mec meme pour un soir ( alors vraiment le boudin de chez boudin et encore ... )

Date: 21 Mai 2003 00:48
Should I say anymore ?

Date: 21 Mai 2003 00:48
djkiwi a écrit:

moi je connais po de fille qui n arrive po a se trouver un mec meme pour un soir ( alors vraiment le boudin de chez boudin et encore ... )

Ouep c'est pas totalement faux

Sauf que c'est pas ça la définition d'une femme seule (n'est ce pas le Rédempteur )
Si c'est uniquement être "accompagnée" pour "qques heures agréables", aucune femme n'est seule!!!!

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi il n'existe pas ou si peu de "péripapéticiens" pour femmes? Peut être parcequ'une femme, jusqu'à un certain point, n'a pas besoin de payer pour ça! Elle a l'embarras du choix (si on peut dire) et trouvera toujours une âme charitable qui lui rendra service gratis !!!

EDIT: faudrait pas tout mélanger, on parle de solitude pas d'activité sexuelle intense ou non, c'est pas la même chose!!!

Auteur: VERSOCHRYSALIS
Date: 21 Mai 2003 17:09
(je ss 1 mec)
moi j ai une amie qui le vit tres mal sa solitude elle tombe que sur des malveillants

je ne sais pas comment l aider ou la sortir de la ! je n ai pas son vecu!

le problème aussi plus tu prends de l'age plus la solitude pèse plus tu es fragile et vulnerable.

la c'est vraiment chaud, il faut que je la sorte de la!

Auteur: Tituba
Date: 31 Mai 2003 02:05
Eh bien... fut un temps... j'aimais ma solitude, je dirais même que je l'adorais. Et un jour PAF !

Auteur: Kimany
Date: 31 Mai 2003 07:20
le couple c une prison??? .... limite si etre en couple c la pire chose qui puisse arriver ... je comprends pas.

Cette question m'interpelle. Je vis en couple et je ne me sens pas emprisonnée. Mais c'est une question de tempérament. J'aime être câlinée, qu'on soit affectueux à mon égard, me sentir protégée par mon homme donc vivre en couple était une évidence pour moi. Je pense qu'il faut poser les conditions dès le départ pour ne pas se laisser déborder par la suite: concessions, respect de l'autre etc... C'est vrai que par moment, les prises de bec me saoûlent et j'ai envie de fuir. Mais comme je ne me vois plus vivre seule alors je préfère discuter pour arranger la situation. Quel bonheur de rentrer à la maison et de le trouver là! Non, sérieux, pour rien au monde je ne vivrai seule. J'ai trop souffert de la solitude, ça m'a limite traumatisée donc je sais que ce type de vie ne me convient pas du tout...

Auteur: Passion
Date: 31 Mai 2003 10:03
soan a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Je ne pense pas tout de même que la femme seule soit devenue une figure emblématique de notre époque

Je pense que tout le monde à un jour souhaité avoir son petit chez soi, sans être dépendant de ses parents...

Quelle est la femme qui n'a pas un instant imaginé sa vie avec un homme et des enfants... Certes il y a certainement quelques exceptions, mais la majorité de femme n'arrivent pas à imaginer sa vie sans fonder une famille.

Puis les désillusions vont s'enchainer. La vie n'est pas un conte de fée mais on y prend conscience qu'avec le temps...

Quand la vie ne nous ménage pas on se forge une carapace, l'esprit de rébellion fait surface. La femme aussi peut être orgueilleuse et fière mais elle ne veut pas vraiment l'admettre même quand on arrive à le lui démontrer comme 1 et 1 font 2.

J'ai moi même mené une vie peu courante mais était-ce vraiment un choix ou ne voulais-je pas tout simplement ménager la chèvre et le chou ?

Je vis seule avec mes enfants...
Mais on ne me fera jamais croire que même en étant seule je peux faire ce que je veux quand je veux car c'est pas le cas.
Certes je peux aller où je veux et rentrer à l'heure que je veux mais rien de plus.
J'ai de compte à rendre à personne mais est-ce cela le choix de la liberté féminine ben je ne pense pas.

Une femme seule est comme tout être humain elle a besoin de frivolité et de stabilité.
Je ne vais pas vous dire que je suis malheureuse avec la vie que je mène mais je n'appelle cela en aucun cas le bonheur.
Des plaisirs charnelles j'en ai besoin comme tout le monde cela fait parti de l'équilibre mais si c'est pour se faire sauter comme une chienne ou comme un crêpe, et bien ça me laisse songeuse.

Il ne faut pas me demander ce que je veux car je suis incapable d'y répondre.
La seule chose que je sais c'est que je ne veux pas être soumise.

Passion

Auteur: Lapine Killah
Date: 02 Juin 2003 12:41
Pour ceux que ça interesse, ce soir il y a : LE JOURNAL DE BRIDJET JONES sur Canal + ...

Très interessant, je l'ai pas vu mais je l'ai lu.. Ce soir je ne vais pas rater le film!

Accueil » Forum » Discussion générale: Femmes seules par choix ?

Cuisine Créole - Usain Bolt - Réseaux Sociaux - Soukougnan - 3 Suisses - Timbaland - Jeu Gratuit - Corsair - Réveillon Noël - Mister Good Deal - Cogema - Crédit Immobilier - Free TV Perso - Chronoposte - Forum Guyane - Invitations pour les Cesaire - Kewego - Clone DVD - Ventirad - Freeware - Arawaks - Maxtor - Société Générale - Créer une Entreprise - Site Antillais - Vol Antilles pas cher - Binews - Restaurants - Gwada - Likhom - Sonneries - Annonceurs - Doubleclick - Gadgets Apple - Koh lanta - Cityvox - Noël - VLC Media Player - Dow Jones - Anglais Facile - Logitech - Blagues - Hotels Campanile - Codes Sources - SumoTorrent - Tour d'Espagne de cyclisme - Ultraportable - MediaTropical - Crise Économique - Lequipe
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com