| Femmes seules par choix ?
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Femmes seules par choix ? |
pas de comptes à rendre (sauf au percepteur! ), la liberté totale de faire ce que l'on veut, quand on le veut...franchement, pour moi, je considère que cela n'a pas de prix !
| soan a écrit: |
| Jeunes ou moins jeunes, séparées depuis peu ou célibataires de longue date, les « femmes seules », toujours plus nombreuses, sont devenues des figures emblématiques de notre époque. Elles inspirent scénaristes de séries télévisées et auteurs de romans.
Mais quels rêves, quelles désillusions agitent réellement leur cœur ? Sont-elles victimes de leur trop grande exigence ? Ou pionnières, en train d’inventer de nouvelles relations entre hommes et femmes ? Elles sont, bien sûr, les premières à se poser toutes ces questions. Car chacune d’elles se débat dans des désirs parfois contradictoires. En prendre conscience est souvent le premier pas à faire pour accéder à la vraie liberté. Une liberté choisie et assumée. Qu'en pensez vous ? |
| destinée a écrit: |
| .....
la femme demande à se sentir responsable de Sa vie . Je ne pense pas que ce soit dû à une trop grande éxigence des femmes,plutot un désir de faire les choses par envie ,"plus que par obligations" .Chose que les hommes font depuis toujours sans qu'on se pose de questions quand au faite qu'on le soit par choix ...oui biensur ![]() |
de toute façons s'il est pas content
: AU SUIVANT | Le-Rédempteur a écrit: |
| Souvent "la femme" subit la solitude et tente de se convaincre qu'elle contrôle sa vie sentimentale, l'Homme avec un "H" est fait pour "le vivre ensemble", il est naturellement tourné vers l'autre, l'idéal est qu'on trouve chaussure à "son" pied, on peut assumer une solitude ponctuelle, mais pas chronique!
Le long terme se construit en couple, ou en groupe! C'est favorable en tout cas à un épanoissement physique et même psychologique!
Les faits parlent d'eux même, tenter seulement d'imaginer qui se cache derrière ces pseudos? Toutes ces nouvelles qui viennent dire qu'elles sont seules? (c'est louche) où sont les habituées qui assument pleinement leur célibat!? Donnez moi tort et faites nous savoir comment vous vivez votre solitude, et comment vous vous accomplissez au quotidien... ![]() |
? En quoi?
| Nina a écrit: |
| C'est sûr qu'on soit un homme ou une femme la solitude subie n'est pas agréable
Mais peux tu imaginer 2 sec qu'une femme puisse vouloir vivre seule pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle? qu'elle puisse être assez "grande" et indépendante pour faire ce choix? Crois tu que le quotidien d'une femme seule est plus difficile que le quotidien d'un homme seul ? En quoi?
Juste pour ton info perso: il est beaucoup plus facile pour une femme de se "brancher" avec le premier mec qui passe |
hum...Inutile de dire ce que je pense de ce genre de commentaires débiles!
| Michèle a écrit: |
| Non Mr Le-Rédempteur, je ne suis pas d'accord avec tes dires:
Oui je pense que ça peut être un choix, mais de courte durée, à moins qu'elle ait eu un traumatisme, irréversible! |
| Sirene.des.salines a écrit: |
| Nina et Michèle vous m'epatez a repondre au redempteur passke moi Y EN A RI-EN COM-PRIS a ce que le monsieur a voulu dire |
|
Ta question sous entend qu'une femme ne devrait pas vivre seule....... Pourquoi c'est "anormal"? C'est pas bien vu? Elles font pitié? Une femme doit FORCEMENT avoir un mec pour être épanouie? Bref........je m'arrête là.......je me sens trop concernée |
| Le-Rédempteur a écrit: |
| ...l'Homme avec un "H" est fait pour "le vivre ensemble", il est naturellement tourné vers l'autre.... |
| Citation: |
| on peut assumer une solitude ponctuelle, mais pas chronique! |
| Le long terme se construit en couple, ou en groupe! |
| Les faits parlent d'eux même, tenter seulement d'imaginer qui se cache derrière ces pseudos? Toutes ces nouvelles qui viennent dire qu'elles sont seules? (c'est louche) où sont les habituées qui assument pleinement leur célibat!? |
| C koi les faits ?? Ils racontent koi ces faits là qd ils parlent d'eux meme ?? Pkoi le clivage entre nouvelles volcreoliennes celibataires eplorées et anciennes volcreoliennes celibataires epanouies ??? Yé pas compris non plus |
)
| Je pense que des gens se cachent derrière de nouveaux pseudos pour partager leur mal-être |
(d'après l'étude scientifique scientifiquement réalisée par Le Redempteur)
| arablack a écrit: |
ah bon Alafoly tu es célibataire ? c'est pour ça que tu poste autant sur le vol ? (d'après l'étude scientifique scientifiquement réalisée par Le Redempteur) ![]() |
| alafoly!!! a écrit: |
bon... ben je vais vite me caser histoire de faire descendre mes stats
![]() |
!! A va ?
A roule ??

| ELEKTRA a écrit: | ||
Ah oui tu nous fait partager t infos ? ... des noms peut etre ? |
yo1 m'a tuer
| Je pense que des gens se cachent derrière de nouveaux pseudos pour partager leur mal-être |
Il suffit de chercher, tu verras, ça saute au Yeux... ![]() |
| Yo1 a écrit: | ||
!! A va ? A roule ??
*Comment ça si "j'ai faing ??"* ![]() ![]() ![]() |
A va!
A roule
t'es une femme seule et épanouie??
| Le-Rédempteur a écrit: | ||||
Il suffit de chercher, tu verras, ça saute au Yeux... |
| arablack a écrit: |
uhmmm le Rédempteur n'a t'il pas changé de pseudo aussi ? veut-il partager son mal-être ? |
Voui voui dis nous tout ... |
(ne vous en faites pas pour moi, et si besoin était je me contenterais d'une analyse introspective!
)
| alafoly!!! a écrit: |
Salut Yo1 A va! A roule
et sinon, réponds au sujet: t'es une femme seule et épanouie??
PS: c qui qui a faing??? PS bis: il est temps que j'aille travailler non?? ![]() |
| Yo1 a écrit: |
| Ui, je l'avoue ... Je suis une femme épanouie ... D'ailleurs, j'ai pris une photo de moua ... Qui me veut ????? |
| Je suis l'incarnation de l'équilibre et du bien-être!
|
Oui parce que toi tu es :
on c , on c |
| ELEKTRA a écrit: |
| En parlant de vertu --> L'honneteté tu connais ? |
c fini là, on s'éloigne du sujet, même si il ne plait pas forcément à tout le monde, moi compris, revenons au thème:
| Ouep
Revenons au sujet Et si on commençait par me dire ce qu'on entend VRAIMENT par "femme seule"? Qui vit ne pas en couple? Qui n'a pas d'homme "attitré"? Parceque selon les cas ça fait une sacrée différence |
| Lapine Killah a écrit: |
| J'en parlais ya pas longtemps...
Ma grande soeur à 30 ans, elle vient tout juste de se prendre un petit appart...Et vit seule... Elle prefere sa liberté, et n'est pas non plus prête à la laisser de coté pour sinstaller avec quelqu'un... Et bien pour faire le lien avec le post de ARA, on a pu remarquer que souvent, quand une femme est seule pendant un long moment, ou décide de vivre seule, la reflexion qui revient est la suivante : T'AIMES PAS LES HOMMES ??? T GUINE ??? hum...Inutile de dire ce que je pense de ce genre de commentaires débiles! |
|
Pour moi, c'est une femme qui vit seul, et qui n'a pas d'amant(s) non plus( le reste n'est que leurre et fourberie). Sinon dire qu'on n'a pas d'homme, qu'on vit seul et tout, et tous les soirs, ou un soir sur 2, il a un gros "Nounours" dans votre lit, faut arrêter un peu!
|
| Jeunes ou moins jeunes, séparées depuis peu ou célibataires de longue date, les « femmes seules », toujours plus nombreuses, sont devenues des figures emblématiques de notre époque. Elles inspirent scénaristes de séries télévisées et auteurs de romans.
Mais quels rêves, quelles désillusions agitent réellement leur cœur ? Sont-elles victimes de leur trop grande exigence ? Ou pionnières, en train d’inventer de nouvelles relations entre hommes et femmes ? Elles sont, bien sûr, les premières à se poser toutes ces questions. Car chacune d’elles se débat dans des désirs parfois contradictoires. En prendre conscience est souvent le premier pas à faire pour accéder à la vraie liberté. Une liberté choisie et assumée. Qu'en pensez vous ? |
| Yo1 a écrit: |
| C'était Dj Kiwi ... Il est trop fort ... |
| djkiwi a écrit: |
|
moi je connais po de fille qui n arrive po a se trouver un mec meme pour un soir |
)
| le couple c une prison??? |
Accueil » Forum » Discussion générale: Femmes seules par choix ? |