| IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Discussion générale: IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS |
| 6klôn a écrit: |
| Et puis vint Admiral T |
| SPYDER a écrit: |
| IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS POURQUOI ? |
| Mr.Sexologue a écrit: |
| tu connais pas TAXI toi? .... |
| klod a écrit: | ||||
tu veux dire que même dans les films américains, on ne montre jamais un black en France! mince, je vais vérifier ça!
on dit Taxi Trois |
Morte de rire!! Enfin bref, c'est clair que la France est vraiment en retard sur ce point, pourtant elle a une très forte communauté noire! Malgré tout ce qu'on peut dire de négatif sur les USA, ils ont compris que la force d'une nation est la représentativité de toutes les origines!(même si elle peut parfois être hypocrite!) Mais enfin..au moins les Noirs, les Indiens,les arabes enfin tous les immigrés ont leur place sur grand écran dans n'importe quel rôle. Ils ne st pas uniquement cantonnés au policier de 2nde zone, ou au mauvais petit malfrat!
Que devons-nous faire alors? | maly971 a écrit: | ||||||
: Morte de rire!! Enfin bref, c'est clair que la France est vraiment en retard sur ce point, pourtant elle a une très forte communauté noire! Malgré tout ce qu'on peut dire de négatif sur les USA, ils ont compris que la force d'une nation est la représentativité de toutes les origines!(même si elle peut parfois être hypocrite!) Mais enfin..au moins les Noirs, les Indiens,les arabes enfin tous les immigrés ont leur place sur grand écran dans n'importe quel rôle. Ils ne st pas uniquement cantonnés au policier de 2nde zone, ou au mauvais petit malfrat!
Ils représentent bien la réalité des Etats-Unis!! Ooooh ms suis-je bête... ici on n'est représenté nul paaaart!!! Que devons-nous faire alors? |
| Effectivement que devons nous faire pour avoir une réprésentation plus importante dans les films, pourquoi les rôles sont toujours le style du bon européen. |
| iness a écrit: | ||
Parce que c'est le "bon européen" qui les écrit! Ce qu'il faut faire, c'est commencer par écrire nous même nos scénaris, monter nos boites de prod et faire nos films! Faire notre révolution culturelle! Pourquoi ça se passe différemment aux States? Parce qu'ils ont eu leur Blaxploitation! |
Parce que c'est le "bon européen" qui les écrit! Ce qu'il faut faire, c'est commencer par écrire nous même nos scénaris, monter nos boites de prod et faire nos films! Faire notre révolution culturelle! Pourquoi ça se passe différemment aux States? Parce qu'ils ont eu leur Blaxploitation! |
| RockSoGad a écrit: |
| [cliché session]Isaak de Bankolé, Mouss Diouf, Pascal Légitimus, ... tous les acteurs de "Antilles sur scène", Jimmy dans "Seconde B"... [/cliché session]
Finalement, c'est pas les acteurs qui manquent, c'est les rôles. Voir ma première réflexion sur le Spike Lee français |
| flora a écrit: |
| Biguine. C'est quoi comme film ? Je n'en ai pas entendu parlé ![]() |
| Citation: |
| flora a écrit:
Biguine. C'est quoi comme film ? Je n'en ai pas entendu parlé |
| Ben voila, c'est exactement ce que je disais !!!!
Si nous même nous ne connaissons même pas l'existence de ce genre de films, pourquoi d'autres les connaitraient pour nous ... Donc le film est un échec commercial et après personne ne voudra refinancer ce genre de films... D'après vous pourquoi, des producteurs voudront refaire un film du genre les choristes ??? Parce que tout simplement le producteurs s'est fait des (...) en or et les suivants espèrent en faire autant !!!! Là, dans le cas de figure personne ne voudra refaire un film sur la vie aux antilles avec énormément d'acteurs noirs puique que personne et même pas les noirs n'ont voulu y aller ! |
| Ichali a écrit: |
| Ouais, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, nan ? Parce que si t'as pas vu d'pub, comment peux-tu soutenir qqch dont tu ignores l'existence ? Moi, c'est grâce au Vol que j'connais ce film...Si ya pas de promo, pas de spectateurs...C'est la visibilité qui crée l'évènement ou l'engouement... |
| RockSoGad a écrit: |
| ne désespère pas de voir un jeune réalisateur talentueux me faire mentir... |
| P'ti Loup a écrit: |
| Le problème est avant tout économique:
En tant que noirs êtes vous prêts à aller voir des films où le noir serait un héros ? Biguine a fait combien d'entrées en France ??? Tiembé raid |
| AngelSword a écrit: | ||
C'est ça les acteurs ? A ouais, je comprend mieux ! |
Pitié vous me faîtes mourir de rire!!
| Effectivement je crois qu'il faut faire une revolution culturelle dans le domaine cinématographique.... |
| Nina a écrit: | ||
Y A T-IL UN PUBLIC CINEPHILE SPECIFIQUE BLACK EN FRANCE ???? |
| daddy a écrit: | ||||
C'est curieux ce raisonnement ! Pourquoi faudrait t'il qu'un acteur noir joue t'il spécfiquement pour un public déterminé je trouve ca absurde ! |
| daddy a écrit: | ||||
C'est curieux ce raisonnement ! Pourquoi faudrait t'il qu'un acteur noir joue t'il spécfiquement pour un public déterminé je trouve ca absurde ! |
| Nina a écrit: | ||||||
Oui c'est absurde!! Mais c'est comme ça que ça marche! C'est le public qui influe, qui fait évoluer... Un film c'est pas que de l'art c'est aussi des sous, beaucoup de sous...... Et il doit être rentable... Si on parle de films avec des Noirs qui tiennent des rôles conséquents et pas les seconds rôles type du jeune de banlieue, du dealeur ou du sous-sous-sous flic qui a le bon mot pour faire rire tout le monde, y a pas grand chose peut être parceque les producteurs ont peur de perdre du fric en mettant des Noirs dans des rôles principaux....sous entendu "personne n'ira voir le film".. C'est une supposition mais aux EU par exemple si des Noirs ont réussi à être visibles au cinéma, c'est parcequ'il existait un public qui s'est rué sur les films de la blackexploitation...... Et les "autres" ont compris les montagnes d'argent qu'ils pouvaient gagner en mettant systématiquement un "black" dans tous les films.....la pression venait du public lui même. Le cinéma français se revendique d'abord comme étant de l'art, pas une entreprise commerciale donc il ne rentre pas dans cette logique de plaire à un public désigné .... Par quel hasard les plus gros succès commerciaux français de ces dernières années sont des films à l'américaine avec Noirs à l'affiche?[/quot je suis pas d'accord avec toi.. je préfère ce type de raisonnement : Le milieu du cinéma est plus une question de relation dans ce milieu. Si vous connaissez le producteur ou le réalisateur d'un film, il y aura plus de chances pour décrocher le poste.. |
| daddy a écrit: |
|
..... En France, il y a peu ou pas de réalisateurs, scénaristes, metteurs en scene noirs. On écrit, met en scene d'abord sur ce qu'on connait ou on est sensible et c'est de la d'ou vient le probleme d'après moi. |
| mama594 a écrit: |
| D'autre part, je serais curieuse de savoir combien d'oscars ont été décernés à des acteurs noirs aux USA ?
Le savez vous ? |
| African American Academy Award Winners:
Hattie McDaniel, Best Actress in a Supporting Role for Gone With the Wind (1939). James Baskett, Honorary Award "for his able and heart-warming characterization of Uncle Remus, friend and story teller to the children of the world in Walt Disney's Song of the South" (1946). [awarded at the 1948 Academy Awards Ceremony] Sidney Poitier, Best Actor in a Leading Role for Lilies of the Field (1963). Louis Gossett Jr., Best Actor in a Supporting Role for An Officer and a Gentleman (1982). Denzel Washington, Best Actor in a Supporting Role for Glory (1989). Whoopi Goldberg, Best Actress in a Supporting Role for Ghost (1990). Cuba Gooding, Jr., Best Actor in a Supporting Role for Jerry Maguire (1996). Halle Berry, Best Actress in a Leading Role for Monster's Ball (2001). Denzel Washington, Best Actor in a Leading Role for Training Day (2001). Sidney Poitier, Honorary Lifetime Achievement Award "for his extraordinary performances and unique presence on the screen and for representing the industry with dignity, style and intelligence." [awarded at the 2002 Academy Awards Ceremony] |
| Kodjo a écrit: | ||
La réponse est dans la question ... Pour plusieurs raisons, mais essentiellement celle-ci que le "black" se comporte en "black". Personnellement, j'emmerde les "blacks". Faut tuer le "black", et faire renaître en lui, en elle, l'homme et la femme. |
| mama594 a écrit: |
| Maintenant, les films américains ont pris l'habitude de représenter un ou plusieurs acteurs noirs avec des blancs parce qu'ils ont certains talents mais aussi pour éviter tout reproche de ségrégations...Cependant, je me demande si ce ne serait pas une certaine forme de discrimination positive dans certain cas ? |
| Kodjo a écrit: | ||
La réponse est dans la question ... Pour plusieurs raisons, mais essentiellement celle-ci que le "black" se comporte en "black". Personnellement, j'emmerde les "blacks". Faut tuer le "black", et faire renaître en lui, en elle, l'homme et la femme. |
| P'ti Loup a écrit: | ||
En vérité dans les faits il faudrait plutôt dire que nous connaissons peu de réalisateurs scénaristes ou metteurs en scène noirs, non pas parce qu'ils n'existent pas mais plutôt que vu qu'on ne leur a pas donné leur chance, ils ont essayé de faire autre chose... Le fait de ne pas en connaitre ne veut pas dire qu'il n'existe pas mais plutôt qu'ils souffrent d'une sous exposition médiatique... Tiembé raid |
| LUCE a écrit: |
| NEG MARON est a l'affiche allé le voir encore et encore faite voir qu'il y a un public qui les attendent. Djamel, Timsit, Légitimus, Sarkosy certains ont déjà réussi et d'autres viendront, alors nous devons les aider. Allé les voir, allé les voir. Ce film a été tourné en guadeloupe, avec des acteurs antillais et qui raconte une partie de notre histoire (l'esclavage). C'est l'occasion pour nous de faire voir aux autres que nous sommes présent.
Ba yo fos pou yo rivé mes frères. |
| jymmy97 a écrit: |
G entendu dire kil y avait un quotat de noir ki devait passer a la télé, ou gagner des émissions??
Vs en avez entendu parler??? |
| boooba a écrit: |
| Mais faut pas se voiler la face ....
je suis ok avec kodjo! Les noirs aux cinema francais sont toujours representés par les roles qui leur collent a la peau (esclaves : Asterix et cleopatre, Voleur ou dealers : Banlieue 13 pour ne donner que cet exemple!) Dans un seul film (critiqué de toute part d'ailleurs ![]() |
| Nina a écrit: |
|
Une fille "black" dans un film français qui sort cette semaine: "L'un part, l'autre reste" avec D Auteuil et P Arditi..... Et elle joue quel rôle ? |
| daddy a écrit: |
| tu peux etre plus explicite !!! |
| Kodjo a écrit: |
| Il faut donc tuer le "black" et faire naître en lui, en elle, en nous, l'homme et la femme.
En ce que nous, hommes et femmes, avons de commun dans notre culture, dans notre histoire commune et ce que nous avons d'unique entant qu'individu. |
Elle joue le rôle de la maîtresse d'un homme marié, pourquoi? |
| boooba a écrit: | ||||
|
| Nina a écrit: | ||||||
Ahhhhhhhhh mais c'est une très grande avancée!!! La demoiselle n'a pas été "castée" pour tenir un rôle type de "black" mais pour, je suppose, ses talents de comédienne, sa plastique (pas trop mal) et son sexe (féminin) pour tenir le rôle d'une maitresse d'un homme marié convaincante.... ![]() |
| Riz cantonnais a écrit: |
| Et oui, pour être acteur, il faut surtout du talent !! |
| C.KaeLer a écrit: |
| woooo, sujet m'a régalé; j'adôr le cinéma
(( parenthèse : cigaline et kodjo chacun son point d vue, le mien apparament vous fera horreur, et pourtant_ c'est bien pour vous de vous persuader d'être homme et/ou femme du monde mais voyez vous c'est bien pour moi de me persuader d'être un négrillon, un négro un black, un noir, ben ouais c'est ce que je suis; jusqu'a ma mort d'ailleurs et amen comme cigaline aussi disait amen _ close parenthèse )) |
| cigaline et kodjo chacun son point d vue, le mien apparament vous fera horreur, et pourtant_ c'est bien pour vous de vous persuader d'être homme et/ou femme du monde |
| robè a écrit: |
|
Pourtant un tel cinéma, nous permet de nous voir tel que nous sommes et non pas comme nous aimerions (un noir avec un role de blanc dans une super production).. nous y verrions, le postier immigré qui rêve d'un retour, la prostituée victime du maquereau issu du même village roulant en porsche, le zoukeur sans le sou qui se prend pour une star en cachant sa misère, le politique qui touche des pots de vins et place sa famille, le grand coqueur père de 11 enfants avec 7 femmes différentes, le jeune paumé né dans l'immigration, le zorèy venat blanchi de l'argent dans les iles avec la complicité de quelques nègre sou mulatres locaux, l'aide soignante de l'AP qui fait aussi des ménages pour payer des études à sa fille, l'infirmière qui travaille dans deux cliniques pour se payer son pavillon de grande banlieue, etc... Avons nous vraiment envie de voir ce cinéma avec de tels personnages? Dites le moi.... |
| Cigaline972 a écrit: |
| Sinon en général, tu vis ça comment, robè, d'être une telle perle de perfectitude |
| Tu es bien la preuve vivante que nous ne sommes pas encore prêt pour un vrai cinéma social!!
ou encore que te devrais t'intéresser plus à ta communauté pour mieux la connaitre au lieu de te fixer sur la petite exception qui peut constituer ta bulle! Si tu considères que la galerie de portraits vite dessinée est constitués de dégénérés, tes propres termes, c'est -que tu as un regard méprisant pour ton peuple, pour tes frères !! -que tu préfères regarder uniquement la petite "élite" antillaise mais qui malheureusement ne constitue pas la majorité de notre communauté!! -que tu ne comprends rien à ce que tu lis! tu choisis..........si tu peux!! |
| c'est le petit coté faux milat ou petit bourgeois que nous avons! |
tout martiniquais doit être conscient de cela, sauf à être lui même un faux milat qui s'ignore, un con en quelque sorte!! ![]() |
tout martiniquais doit être conscient de cela, sauf à être lui même un faux milat qui s'ignore, un con en quelque sorte!! ![]() |
| lil'dundee a écrit: |
|
imbu de ta personne comme tu l'es,....... |
| robè a écrit: | ||
il est certain qu'un tel commentaire est normal dans des petites iles Françaises comme les notres, où le conformisme, le politiquement correct ou l'hypocritement correct, le convenu, constituent un art de vivre. C'est un peu notre coté provincial.........français! Afficher une personnalité affirmée sans faux semblant est difficilement "acceptable".. la différence c'est que l'un ignore l'autre alors que l'autre ne peut pas !!
la différence se situe dans l'indifférence |
la différence c'est que l'un ignore l'autre alors que l'autre ne peut pas !!
la différence se situe dans l'indifférence |
|
Il n'y a que la vérité qui blèsse sinon je vois pas pourquoi tu te serais attardé à me répondre. |
ceci démontre encore une fois que tu n'as pas compris grand chose et que surtout tu risques de ne jamais comprendre grand chose
c'est du niveau de la cour de récréation, il ne manque que: .....bèkèkè !!
à discuter ainsi, pardon à te lire, je risque effectivement de le devenir, mais je me garderai de le faire, car comme je l'ai déja écrit, j'en suis déja à développer de la compassion pour toi. ![]() |
| ..an za joué an têt'ou |
| fais gaffes quant tu charges ta mitraillette surtout que le noir a grosses levres rouges de banania c'est mon voisin de palier.... |
| NON MAIS OUAIS, sérieu!!! on n'a pas une tonne de films qui parlent de nos histoires ( ...vraies!!!! ) |
| mais bon on l'aura prise bien avant la parole_ parce que faire du cinéma c'est prendre la parole et on est en général des grands bavards... |
| surtout que le noir a grosses levres rouges de banania c'est mon voisin de palier.... |