| Prison et peine de mort
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Prison et peine de mort |
| Océanic-girl-971 a écrit: |
| des jeunes filles de 18 ans condamnées à perpétuité pour simple détention de stupéfiant (0.20g environs) |
c'est pourquoi elle a pris a perpetuité ...
| boooba a écrit: |
| BIENVENUE DANS LE MONDE REEL |
| MISS-AUDREY a écrit: |
| Tu as du confondre ... car la fille qui avait que 0,20gr c'était parce qu'elle avait fait d'autre chose avant ...
Car comme il a été expliqué dans le reportage, aux Etats Unis, ils font la loi des 3 coups ... quand on a fait quelque chose, qu'ensuite il y recidive , et bien la 3éme fois il faut vraiment étre vigilant et ne rien faire du tout .. donc dans son cas il ne fallais pas qu'elle est un peu de stupefiant c'est pourquoi elle a pris a perpetuité ... |
Parce que je trouvais çà imonde. Là je comprends mieux.
| Mais que pensez-vous de cette loi ? [/b] |
| Maureen a écrit: | ||
mond' ta la tro réyèl pou mwen... |
| robè a écrit: |
| une telle loi, qui sanctionne comme 3 éme délit un vol de pizza...
dire que l'on est pour me fait froid dans le dos!! |
| MISS-AUDREY a écrit: |
| c'est un peu radical je sais |
| galak a écrit: |
| j'ai vu également el reportage. J'avais lu dans le "Courrier International" n°737 (16-22 décembre 2004), un article traduit du Washington Post, posant le problème de la justice américaine qui permet des condamnations complètements disproportionnées avec les crimes et délits.
Un cas est cité : Weldon Angelos, 25 ans, condamné pour la 1ère fois de sa vie pour avoir vendu à trois reprise de petites quantités de majiruana. Le juge lui a infligé 24 heures de détention pour la vente de stupéfiants, mais a ajouté 55 années supplémentaires parce qu'Angelos était porteur d'un pistolet lors des trois transactions" Le juge, qui a été "forcé" (il applique les textes) de condamner cet homme, a rédigé un rapport de protestation, rappelant qu'il avait condamné quelques heures plus tôt à [seulement] 22 ans un homme qui avait assassiné une vieille dame en l'ayant battu à mort avec un gourdin. Bref, il vaut mieux avoir une arme et s'en servir qu'avoir une arme et ne pas s'en servir. Logique implacable du pays de la "Rifle Association"... La justice est aveugle... mais elle est blonde aussi... God bless America !
Galak, qui porte un gourdin en permanence |
| Pourquoi un homme politique qui détourne des milliers de francs échappe à de lourdes peines. Pourtant c'est nous qu'il vole, il vole pas une personne mais des millions d'individus. Où sont les gardes-fou ????? |
| Anksu-Amon a écrit: |
| Ce qui est paradoxal c'est que pour fonctionner en tant que société, le groupe a besoin de règles, de lois , bref de ce que l'on pourrait appeler justice.
Que l'on me dise que le système est injuste que certaines lois sont tirées par les cheveux ( du genre dans un des etats des USA, il est interdit de battre sa femme le dimanche, dans un autre de porter des pantalons a bretelles ... je vais chercher les références de ce type de lois j'ai ca quelque part). En un mot qu'elle est comme dirait Galak un peu blonde ... je ne peux que confirmer Mais hélas, il nous faut des lois sorte de garde - fous ... il nous faut aussi des gardiens dépositaires de nos lois ... la question qui se pose est qui garde les gardiens ? Ce sont des hommes, nous en sommes ... rien n'est parfait . mais c'est justement ca qui est bien, car si tout devait etre parfait cela resemblerait etrangement au paradis de Dante. |
| MISS-AUDREY a écrit: | ||
ca par contre .. ca m'enerve |
| Candide a écrit: |
| "Tiens donc, quand je pense que Sarkosy, est le plus américanophile des hommes politiques!!
cela ne laisse rien présager de bon pour les nègres de France! " Allons, allons, mes amis. Ne mélangez pas tout.
Ce qui vaut aux USA dans ce domaine ne peut être comparé à ce qui se passe en France. |
| Santal .. elle a dit que c'etait un noir qui avait tué ses enfants et l'avait blessé superficiellement ou que c'etait un cambrioleur ?
Car si nous parlons bien de la meme histoire , seule la deuxième version est la bonne. Je n'ai pas tte l'histoire en tête. Quand elle a porté plainte, elle a dit qu'un noir l'a attaquée dans sa voiture et à tuer ses enfants dans sa voiture car il y avait des traces de sang. je me souviens pas si elle était bléssée, non, je ne crois pas que c 'était pas un cambrioleur. Je pense que l'on parle de la même histoire.
---------------------------------------------------------- Kristeen, l'ennui c'est que les lois sont faites pour etre appliquées dans un cadre particulier, c'est cela qui fait que si l'avocat se débrouille assez bien il peut faire jouer les lois entre elles voir meme entrer en contradiction. C'est grace à cet aveuglement que parfois certains s'en sortent que d'autres pas , que parfois cela se fait injustement mais que parfois aussi cela se fait ... heureusement. |
|
Fais un retour en arrière, sur les dernières élections où les médias ne parlaient que de l'insécurité au grand bénéfice de la droite!! Il n'y a rien d'établi et aujourdhui, les médias roulent pour la pensée libérale de type Sarkozy !! C'est un système économique qui détermine les comportements sociaux, dont le racisme et la discrimination!! Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu as aussi le devoir de me prouver le contraire!! |
en fait je suis pas sûre d'avoir tout compris. Le sujet s'est vite réorienté sur la condition des afro-américains mais bref .....
on se demande quoi penser.
| Robè ton raisonnement est trop simpliste, si il y a effectivement corrélation entre ces évènements, on ne peut pas conclure que ce soit une causalité ferme. |
) mais je reste perplexe
toi aussi j'espère ...
| l'idée de la prison a vie est elle une si bonne idée ?
où seraient la rédemption et ce que certains appellent la justice pour les victimes - sentiment capital a leur reconstruction ? Comment la société pourrait elle se premunir de façon définitive contre de nouveaux debordements de ces individus et de leurs aspirants - en clair donner un exemple assez fort pour reprimer les mauvais penchants ? Comment preserver le bien etre du groupe sans verser dans l'extreme ? |
On critiques les américains mais chez eux les mineurs délinquants font un stage intensif à l'armée. Il est vrai qu'ils tombent facilement dans l'extrême mais TU OBEIS AUX ORDRES !!!! Et crois moi, après çà tu as plus envie de recommencer tes conneries.
| musca domestica
diptère brachycères ou cyclorhaphes de la famille des muscidae
trop "simpliste" pour être compris, donc je te l'explique avec des mots de ton niveau
tu n'es pas un fècès, donc je te respecte
on peut aussi dire : faire la musca domestica du coche , ce qui revient à dire simplemnt : s’agiter beaucoup sans rendre de réels services |
.
| robè a écrit: | ||
tu as fait ton commentaire, ça va mieux maintenant?
tu aimes bien te poser dessus , alors? mots du jour : simpliste*, causalité, corrélation
Explique nous alors? Tout le monde peut critiquer, mais toi , tu es obligé d'argumenter, grande intellectuelle devant l'éternel, éclaire nous, ce n'est pas tous les jours que l'on a cette chance de rencontrer une telle personnalité, que dis je une telle sommité!!! |
| Non a la peine de mort:
-en cas d'erreur judiciaire on ne peut revenir en arrière -en cas de procès truqués (réseau, politique, racisme, etc...) -injustice du choix de l'avocat en fonction de ses moyens financiers (OJ Simpson) et le citoyen X du ghetto) -la peine de mort n'est pas dissuasive, partout où elle existe encore, la criminalité n'a pas diminuée -l'homme ne peut pas reproduire ce qu'il condamne: c'est la loi du talion légalisée * simpliste :. Qui ne complique pas inutilement les choses, qui voit les réalités telles qu'elles sont. *causalité : Relation de cause à effet. *corrélation :Rapport existant entre deux choses, deux notions, deux faits dont l'un implique l'autre et réciproquement. Gaspillage, et mauvais usage ![]() |
Aksu-Amon et Robè
|
| tu aimes bien te poser dessus, alors? |
| Quelqu'un parmi vous a t il déja travaillé avec des délinquants en tant qu'éducateur?
il est très facile de donner des leçons, quand on n'est pas confronté avec la réalité ! |
| Si il y avait un mode d'emploi ne serait ce que pour élever ses enfants, cela se saurait!
D'ailleurs dans une même fratrie, tous ne deviennent pas des délinquants! pourquoi ? alors qu'ils sont dans le même milieu familial? |
| On voit souvent des délinquants issus du milieu défavorisé, alors que les familles bourgeoises en produisent aussi, mais il est plus facile pour eux de s'en sortir, parce que papa-maman peuvent se payer psychologue, stage divers, école privée, voyage à l'étranger de mise à l'écart, boulot dans une entreprise amie, etc....
Là aussi, l'argent et le mileu d'origine, sont encore une composante importante !! |
| Pourquoi prendre encore comme exemple les USA? |
| Des expériences au Canada, voisin des USA, donnent des résultats complètement inverses avec un taux de criminalité très faible chez des anciens délinquants mineurs. |
c'est tout lui
Sacré Robè
| Citation: |
| Il faudrait déjà donner une bonne leçon aux jeunes délinquants (çà ferait un paquet en moins pour plus tard) :.........
Les jeunes insultent les éducateurs qui n'ont le doit de ni élever la voix, ni corriger ces gars là (de peur qu'ils ne soient encore plus traumatisé) Mais où allons nous ????? .......On critiques les américains mais chez eux les mineurs délinquants font un stage intensif à l'armée. Il est vrai qu'ils tombent facilement dans l'extrême mais TU OBEIS AUX ORDRES !!!! Et crois moi, après çà tu as plus envie de recommencer tes conneries. |
| Citation: |
| Parce que c'est l'un des pays où l'on fait le plus de reportage sur les milieux de détention
|
| ... tu es intolerant a mes compliments ... pour une fois que je t'en fais |
| robè a écrit: | ||
merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci.... merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci.... merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci.... merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci.... merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci.... merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....merci....
![]() |
Accueil » Forum » Discussion générale: Prison et peine de mort |