www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Les mésaventures de Maître Ursulet avocat martiniquais

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat martiniquais

Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat martiniquais

Auteur: daddy
Date: 21 Jan 2005 09:19
Un homme de loi dénonce une bavure policière dont il a lui même été victime le 6 janvier dernier. Maître Ursulet est un célèbre avocat du Barreau de Paris puisqu'il a notamment défendu Alain Carignon ou le tueur en série Guy Georges. L'homme affirme aujourd'hui avoir été bousculé et menotté par des policiers suite à un simple contrôle d'identité alors qu'il circulait à moto dans les rues de la capitale. M. Ursulet a porté plainte pour "séquestration arbitraire, violence, discrimination et injure." (20/01/2005)

Source : Brèves sur RTL

Son temoignage audio:
http://www.rtl.fr/rtlinfo/breves.asp?dicid=254712&rubid=48

Libération :

Alex Ursulet, avocat parisien, vient de porter plainte contre trois policiers pour «séquestration arbitraire» et «discrimination». Une affaire banale. Me Ursulet circule en scooter. Puis, contrôle des papiers, et, lorsque l'avocat exige d'être vouvoyé, les cow-boys ricanent. Au commissariat, il est menotté puis attaché, dit-il, à un radiateur. Pas en garde à vue, ce qui déclencherait une procédure officielle, mais en pleine zone de non-droit. Me Ursulet est d'origine antillaise. Arrive enfin un officier de police judiciaire qui décide d'arrêter les dégâts. Trop tard. La plainte est partie, soutenue par le bâtonnier des avocats, Me Paul-Albert Iwens, qui en fait une question de principe : «C'est l'occasion de faire un exemple sur ce genre d'affaires qui se multiplient.»

----------------
Sans rentrer dans le fond, noter la différence de style entre ces deux breves ! RTL ne signale meme pas que l'homme est noir (plainte pour discrimination ?) mais il en existe bcp raciale, religieuse, orientation sexuelle etc...

Auteur: maly971
Date: 21 Jan 2005 09:42
Je suis "chokifiée"!!! Cela existe tjs ce genre de comportement alors? Pou les gens n'ont pas encore compris que "lanmô pa ka fè diférence" (la mort ne fait pas de différences!)
Punaise c'est chiant d'avoir encore des abrutis qui veuillent dénigrer l'autre!!
Moi je ne parlerai pas de différences de couleurs car il n' y en pas à mes yeux!(c'est dur parfois qd on repense à l'esclavage ms nos ancêtres ont fait un travail et mnt c'est à nous d'unir tout un chacun..) Et puis je trouve que c'est pathétique pour quelqu'un de tjs resté enfermé dans ce discours là! Ms pas d'injustices dc fo yo péyé sa!!

Auteur: sTiV
Date: 21 Jan 2005 10:13
Je suis pret a parier qu'on entendra pas trop parler de cette affaire....
J'espère qu'Ursulet ira au bout de sa démarche (en meme tps ca lui fait de la pub..."connaissant" le bonhomme, il n'y sera pas insensible )

Auteur: TONTON West Indies
Date: 21 Jan 2005 10:16
maly971 a écrit:
Je suis "chokifiée"!!! Cela existe tjs ce genre de comportement alors? Pou les gens n'ont pas encore compris que "lanmô pa ka fè diférence" (la mort ne fait pas de différences!)
Punaise c'est chiant d'avoir encore des abrutis qui veuillent dénigrer l'autre!!
Moi je ne parlerai pas de différences de couleurs car il n' y en pas à mes yeux!(c'est dur parfois qd on repense à l'esclavage ms nos ancêtres ont fait un travail et mnt c'est à nous d'unir tout un chacun..) Et puis je trouve que c'est pathétique pour quelqu'un de tjs resté enfermé dans ce discours là! Ms pas d'injustices dc fo yo péyé sa!!

dis toi ca exist et existera toujours ca ... il y aura toujours des cowboy dans les commisariat ....

Auteur: la mauny
Date: 21 Jan 2005 10:23
Source : le Figaro
"La préfecture de police, citée par Le Figaro, assure que l'avocat "a franchi quatre carrefours aux feux rouges (...), n'avait pas ses papiers en règle (...) a insulté les fonctionnaires et n'a pas voulu les suivre de son plein gré". De son côté, le parquet de Paris joint jeudi par Le Figaro a annoncé la "probable saisine de l'inspection des services", la "police des polices"."

************ Alors comme ça l'avocat n'aurait pas respecté le code de la route...?? Je n'étais pas là lors des faits, certes, mais je n'y crois pas un mot... ***********

"Pour sa part, le bâtonnier de l'ordre des avocats, Me Jean-Marie Burguburu, a écrit au ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, pour dénoncer "les excès de pouvoir" des policiers. "Je crains que cette qualité (d'avocat) et ses origines martiniquaises (...) n'aient conduit les policiers (...) à se comporter de cette manière", ecrit-il."

********** Me Ursulet doit obtenir gain de cause*****************

Date: 21 Jan 2005 11:13
C'est marrant de voir le parti pris des journaux dans le traitement de l'information sachant qu'ils ont pondu leur article plus ou moins à partir des memes sources.

Le Figaro insiste sur les prétendus exactions d'Ursulet.
Liberation le comportement des cowboys
RTL reste tres superficiel

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 21 Jan 2005 11:14
D'un coté c'est bien que ça soit tombé sur lui car il est avocat et il pourra peut être mieux se faire entendre qu'une personne comme vous et moi (enfin vous comprenez ce que je veut dire ? )

En tout cas je trouve ça vraiment déplorable de la part de ces agents de police

Espérons que ces policiers seront punis par la loi

Auteur: sikacoco
Date: 21 Jan 2005 11:20
daddy a écrit:
C'est marrant de voir le parti pris des journaux dans le traitement de l'information sachant qu'ils ont pondu leur article plus ou moins à partir des memes sources.

En gros, pour avoir une idée de ce qui s'est réellement passé, tu te places au beau milieu.
Je fais toujours ça quand je regarde ITV (de gauche) et LCI (de droite).
Pour en revenir à Maître Ursulet, espérons que la lumière sera faite sur cette histoire, ceci étant je reste dubitative

Date: 21 Jan 2005 11:30
sikacoco a écrit:
daddy a écrit:

En gros, pour avoir une idée de ce qui s'est réellement passé, tu te places au beau milieu.
Je fais toujours ça quand je regarde ITV (de gauche) et LCI (de droite).
Pour en revenir à Maître Ursulet, espérons que la lumière sera faite sur cette histoire, ceci étant je reste dubitative

LoL c'est comme pour la guerre en Irak, tu regardes CNN puis Al-Jaarira puis tu recoupes avec la BBC

Figaro est de droite;
Liberation de gauche bien que Rotschild devient actionnaire majoritaire
ceci explique peut etre cela

Auteur: lau
Date: 21 Jan 2005 11:42
Mais enfin les gens, il n'y a pas de discriminations envers les antillais!! qui vous a dit ca!! MOUA par exemple je n'ai jamais subi de discriminitations!! donc ca n'existe pas!!! vous racontez n'importe quoi!

Date: 21 Jan 2005 11:46
lau a écrit:
Mais enfin les gens, il n'y a pas de discriminations envers les antillais!! qui vous a dit ca!! MOUA par exemple je n'ai jamais subi de discriminitations!! donc ca n'existe pas!!! vous racontez n'importe quoi!

voici comment TF1 a traité l'information

Auteur: Poupounette
Date: 21 Jan 2005 11:50
Il est cetains qu'il faut être attentif à toutes manipulations médiatiques.
Les informations différent tant d'un journal à l'autre.
Vivement que lumiére soit faite sur cette affaire.

Auteur: soul
Date: 21 Jan 2005 11:54
Ce que je constate, c'est qu'il a fallu un noir avocat pour engager une procédure d'enquete.

Lau est serieuse quand elle dit ça !!!

Auteur: Cigaline972
Date: 21 Jan 2005 12:00
lau a écrit:

Ben nan, c'est tout le contraire à chaque fois

Avant de crier au loup trop vite, personne n'ignore qu'Ursulet est aussi un personnage médiatique, connu pour ses clients très "particuliers" (défendre un violeur et un assassin en série, ça aide pas des flics bas du front à rester ...ahem... objectifs et professionnel). Et ce qui n'arrange rien, c'est qu'il est noir : et donc? On a quelques entrefilets dans la presse avec un traitement en quelques lignes et très variable comme le dit Daddy suivant les sources : mais ban, faut encore retenir THE information.

Poupounette a écrit:

Je suis de cet avis comme de celui de Sikacoco.

Date: 21 Jan 2005 12:13
soul a écrit:
Ce que je constate, c'est qu'il a fallu un noir avocat pour engager une procédure d'enquete.

je ne suis evidemment pas serieuse. Il y a ceux qui disent qu'ils ne faut pas crier au loup, il y a ceux qui disent que ca n'a rien a voir, il y a ceux qui disent qu'il faut attendre d'avoir la preuve (la preuve d'une discrimination......) et il y a ceux qui disent qu'il faut rester vigilant....

Date: 21 Jan 2005 12:23
lau a écrit:
soul a écrit:

je ne suis evidemment pas serieuse. Il y a ceux qui disent qu'ils ne faut pas crier au loup, il y a ceux qui disent que ca n'a rien a voir, il y a ceux qui disent qu'il faut attendre d'avoir la preuve (la preuve d'une discrimination......) et il y a ceux qui disent qu'il faut rester vigilant....

Ben voilà, plutôt que de se précipiter et prendre fait et cause pour une des partie dès que "Noir" et "fonctionnaires stupides" sont associés dans la même phrase. Ce sont les résultats de l'enquête et des élements un peu plus importants que des brèves qui permettront de déterminer la part de responsabilités des flics comme les torts ou l'abscence de tort d'Ursulet.

Ensuite, on pourra ou non parler de comportements - de toute façon inacceptable de la part de fonctionnaires - exclusivement liés à la couleur de Maitre Ursulet

C'est mon avis à MOUA.

Date: 21 Jan 2005 12:31
Cigaline972 a écrit:
lau a écrit:
soul a écrit:

Ben voilà, plutôt que de se précipiter et prendre fait et cause pour une des partie dès que "Noir" et "fonctionnaires stupides" sont associés dans la même phrase. Ce sont les résultats de l'enquête qui permettront de déterminer la part de responsabilités des flics comme les torts ou l'abscence de tort d'Ursulet.

Ensuite, on pourra ou non parler de comportements - de toute façon inacceptable de la part de fonctionnaires - exclusivement liés à la couleur de Maitre Ursulet

C'est mon avis à MOUA.

Hé bien mes zamis, quelle foi dans la justice ca m'émeut
Sachant que dans ces affaires c'est la parole d'un citoyen (fusse t'il avocat, médiatique et noir) contre celle d'"officiers" de police je rigole déja des conclusions de l'enquête de l'IGS.

Date: 21 Jan 2005 12:35
daddy a écrit:

Sachant que dans ces affaires c'est la parole d'un citoyen (fusse t'il avocat et médiatique)contre celle d'"officiers" de police je rigole déja des conclusions de l'enquête de l'IGS.

IGS, qui quoi qu'on en dise, fait de la police, le corps d'Etat le plus sanctionné en matière d'exaction de ses fonctionnaires. Dur à croire.

En gros, bossant avec des populations particulièrement "discriminées" , je n'aime pas particulièrement les flics mais j'aime le boulot de l'IGS.

Auteur: lil'dundee
Date: 21 Jan 2005 12:37
Cigaline972 a écrit:
lau a écrit:
soul a écrit:

Ben voilà, plutôt que de se précipiter et prendre fait et cause pour une des partie dès que "Noir" et "fonctionnaires stupides" sont associés dans la même phrase. Ce sont les résultats de l'enquête et des élements un peu plus importants que des brèves qui permettront de déterminer la part de responsabilités des flics comme les torts ou l'abscence de tort d'Ursulet.

C'est mon avis à MOUA.

tout à fait

Date: 21 Jan 2005 12:37
Cigaline972 a écrit:
lau a écrit:
soul a écrit:

C'est mon avis à MOUA.

euh...je ne prends pas pour moi ce message.....

Date: 21 Jan 2005 12:38
Cigaline972 a écrit:
daddy a écrit:

Sachant que dans ces affaires c'est la parole d'un citoyen (fusse t'il avocat et médiatique)contre celle d'"officiers" de police je rigole déja des conclusions de l'enquête de l'IGS.

IGS qui quoi qu'on en dise, fait de la police, le corps d'Etat le plus sanctionné en matière d'exaction de ses fonctionnaires. Dur à croire.

ah oui et quid des sanctions en matiere de discriminations ??
j'ai hate de voir les stats

Date: 21 Jan 2005 12:43
daddy a écrit:
Cigaline972 a écrit:
daddy a écrit:

IGS qui quoi qu'on en dise, fait de la police, le corps d'Etat le plus sanctionné en matière d'exaction de ses fonctionnaires. Dur à croire.

Je vais essayer de te trouver ça. Sachant qu'une discrimination comme telle est compliquée à consituer juridiquement.

Mais, c'est vrai que "tout blanc ou tout noir", ca explique plus facilement les choses.

Date: 21 Jan 2005 12:50
Y aurait il une interview de la victime (Mr Ursullet)?
J'aimerais bien entendre sa version des faits.
l'audio ne marche pas !

Date: 21 Jan 2005 12:56
Cigaline972 a écrit:
lau a écrit:

Ben nan, c'est tout le contraire à chaque fois

Avant de crier au loup trop vite, personne n'ignore qu'Ursulet est aussi un personnage médiatique, connu pour ses clients très "particuliers" (défendre un violeur et un assassin en série, ça aide pas des flics bas du front à rester ...ahem... objectifs et professionnel). Et ce qui n'arrange rien, c'est qu'il est noir : et donc? On a quelques entrefilets dans la presse avec un traitement en quelques lignes et très variable comme le dit Daddy suivant les sources : mais ban, faut encore retenir THE information.

Poupounette a écrit:

Je suis de cet avis comme de celui de Sikacoco.

Et tu penses vraiment que les flics lambda savent qui est alex Ursulet?
Je dis flic lamba comme je pourrais dire le francais lambda...

Ursulet n'en est pas encore a etre reconnu comme maitre Vergès...
Pour moi ils l'ont traité comme ils auraient pu traiter nimpte ki.

edit : je pense aussi que c dur de prouver une discrimination...mais bon le barreau est derriere lui...ca risque d'etre drole..

Auteur: lil'dundee
Date: 21 Jan 2005 13:03
c'est pas ecrit sur son front 'maitre ursulet', il a été interpellé comme n'importe qui...maintenant ya plus qu'à attendre les résultats de l'enquête. Ah ben tiens c'est notre pote Afroforeal qui sera content, comment ça se fait qu'il soit pas encore venu crier à la révolution

Auteur: tifab972
Date: 21 Jan 2005 13:20
C'est quand meme bizarre des qu'on parle de discriminations raciales les gens ont des doutes.

Moi je dis qu'il serait temps qu'on fasse sortir au grand jour ce qui se passe vraiment dans les rues et surtout dans les commissariats. Depuis l'époque de Sarkozy au ministere de l'interieur les flics ont de + en + de pouvoirs et surtout abusent de leurs pouvoirs.

Date: 21 Jan 2005 13:26
tifab972 a écrit:
C'est quand meme bizarre des qu'on parle de discriminations raciales les gens ont des doutes.

Moi je dis qu'il serait temps qu'on fasse sortir au grand jour ce qui se passe vraiment dans les rues et surtout dans les commissariats. Depuis l'époque de Sarkozy au ministere de l'interieur les flics ont de + en + de pouvoirs et surtout abusent de leurs pouvoirs.

Comment veux tu faire confiance aveugle des qu'une personne s'insurge.
Il y a souvent une bonne dose de subjectivité quand il s'agit de rapporter les faits...
La discrimination existe au quotidien...elle n'est pas que raciale...
Au meme titre que la discrimination sexuelle et la discrimination positive , elle doit etre prouvée, sinon c la porte ouverte a toutes les fenetres...
un peu de discipline que diable...

Pour moi avant meme d'aborder la question raciale, j'aimerai savoir pourkoi une personne arretée se retrouve dans une zone de non-droit...deja, le probleme du traitement d'un "suspect" (fok i fè an bagay pou rivé la jol) est deja une question en soi...

Date: 21 Jan 2005 14:21
sTiV a écrit:

Je ne "pense pas vraiment ça " . Mais je pense que certains d'entre eux ont la télé. Et que l'un d'entre eux a tout aussi bien pu tomber sur le procès G. Georges dont les JT nous faisaient le compte-rendu quotidiennement pendant 3 semaines. Et que ça a pu influencer un comportement anti-déontologique, tout comme une motivation raciste. Mais au fond, je m'en fous de savoir qui connaît ou non Ursulet et du procès G. Georges, parce que ce n'était le propos.

Je me dis juste, parce que je cherche à avoir une réaction moins "épidermique" face à certains faits, qu'il pourrait y avoir d'autres éléments à prendre en compte dans les agissements de ces flics, et ne pas me contenter à première vue d'une simple discrimination.

Date: 21 Jan 2005 14:27
Cigaline972 a écrit:
sTiV a écrit:

Je ne "pense pas vraiment ça " . Mais je pense que certains d'entre eux ont la télé. Et que l'un d'entre eux a tout aussi bien pu tomber sur le procès G. Georges dont les JT nous faisaient le compte-rendu quotidiennement pendant 3 semaines. Et que ça a pu influencer un comportement anti-déontologique, tout comme une motivation raciste. Mais au fond, je m'en fous de savoir qui connaît ou non Ursulet et du procès G. Georges, parce que ce n'était le propos.

Je me dis juste, parce que je cherche à avoir une réaction moins "épidermique" face à certains faits, qu'il pourrait y avoir d'autres éléments à prendre en compte dans les agissements de ces flics, que de la simple discrimination.

cf fin de mon dernier post...

Fin du sujet ursulet-avocat : j'ai de serieux doutes quant a un representant des farces de l'ordre reconnaissant Ursulet sur son scooter....sinon il peut aller faire physio en boite alors...

Grooooooooooooos doutes...

L'aspect racial est peut etre la motivation...la bravade de Ursulet en réclamant le vouvoiement peut en etre un facteur egalement... (je ne cautionne pas....avis aux esprits chagrins qui relevent les posts plus qu'une sauce au poivre releve mon steack )

Date: 21 Jan 2005 14:39
tifab972 a écrit:

Encore une fois, le rapport des faits ne fait pas état de discriminations raciales(voir les brèves citées par Daddy) mais d'agissements non déontologiques : vouvoiement, le fait d'être attaché à radiateur...

La discrimination, c'est NOUS qui la déduisons d'après la couleur et l'origine de Maître Ursulet.

So, wait and see !

Auteur: MadininaUK
Date: 21 Jan 2005 14:39
La prochaine fois, il n'aura qu'a se deplacer en BMW noire, il n'aura pas de probleme
Discrimination raciale ou pas, la discrimination par l'argent ca existe aussi.
Ce que j'entends pas la c'est que si il y a eu infraction au code de la route, n'importe quel automobiliste se serait fait attraper et le fait qu'il soit en scooter ou en BMW ou alors que ce soit une pin-up en mini jupe aurait aussi influence l'attitude des policiers! Pas seulement le fait que l'automobiliste soit noir. On juge constamment sur l'apparence, on adapte son comportement en fonction ... alors pour savoir si c'est de la mal-elevance des policiers ou 'discrimination raciale'... bon courage. Enfin, attendons le resultat mais prendre partie si vite et decide que c'est ca, je trouve ca vraiment premature.

PS:Qui a entendu parle de l'affaire des 2 policiers blancs qui ont recus 1.6 millions et 800.000 dollars de dommages et interets pour discrimination raciale cette semaine?
Les faits: un groupe de flics tabassent un gars (noir) a une station service. Filme sur video par les passants.
Les sanctions: un flic blanc a ete vire, le second blanc suspendu 10 jours et subit une enquete interne, le flic noir a recu 5 jours de suspension et c'est tout! Le tribunal a juge que c'est de la discrimination raciale contre les flics blancs.

Ca commence a avoir bon dos, la discrimination raciale...

Source, en anglais

Date: 21 Jan 2005 14:42
Pour répondre a StiV et Cigaline972, j'ai entendu aux infos que les "cowboys" ne l'ont pas reconnu dans un prmeier temps (d'ou le tutoiement) mais lors qu'ils ont ramené leurs prise au commmisariat et menotté au radiateur comme un chien, y'a des flics du commissariat qui rigolaient sous cape parce qu'ils l'avaient reconnu.

Date: 21 Jan 2005 14:46
daddy a écrit:
Pour répondre a StiV et Cigaline972, j'ai entendu aux infos que les "cowboys" ne l'ont pas reconnu dans un prmeier temps (d'ou le tutoiement) mais lors qu'ils ont ramené leurs prise au commmisariat et menotté au radiateur comme un chien, y'a des flics du commissariat qui rigolaient sous cape parce qu'ils l'avaient reconnu.

[HS sans intérêt] On en revient à nos considérations sur la stupidité congénitale de certains flics

Date: 21 Jan 2005 14:54
soul a écrit:
Y aurait il une interview de la victime (Mr Ursullet)?
J'aimerais bien entendre sa version des faits.
l'audio ne marche pas !

le lien tombe sur une page dynamique (réactualisé car c'est des infos) va sur le site de RTL. dans grand titres en France tu tombe sur l'article puis interview de Me Ursulet par J.A Richet

Auteur: R.GAVY
Date: 21 Jan 2005 14:55
Tant que la direction de la police ne reconnaîtra pas clairement et publiquement l'existance de ces virus gangreneuses dans leurs effectifs et ne reconnîtra pas aussi ouvertement les bavures, (surtout ces syndicats qui cherchent systématiquement des circonstances atténuantes lors de ces agressions policières) ces voyous continuenront toujours de croire qu'ils sont les maitres du monde.

Date: 21 Jan 2005 14:59
Madinina UK a très justement recadré le débat sur le motif de l'interpellation : une infraction au code de la route. Effectivement en face de la question de discrimination même si elle est avérée, ca va peser dans la balance.

Date: 21 Jan 2005 14:59
MadininaUK a écrit:
La prochaine fois, il n'aura qu'a se deplacer en BMW noire, il n'aura pas de probleme
Ce que j'entends pas la c'est que si il y a eu infraction au code de la route, n'importe quel automobiliste se serait fait attraper et le fait qu'il soit en scooter ou en BMW ou alors que ce soit une pin-up en mini jupe aurait aussi influence l'attitude des policiers! Pas seulement le fait que l'automobiliste soit noir. On juge constamment sur l'apparence, on adapte son comportement en fonction ... alors pour savoir si c'est de la mal-elevance des policiers ou 'discrimination raciale'... bon courage. Enfin, attendons le resultat mais prendre partie si vite et decide que c'est ca, je trouve ca vraiment premature.

PS:Qui a entendu parle de l'affaire des 2 policiers blancs qui ont recus 1.6 millions et 800.000 dollars de dommages et interets pour discrimination raciale cette semaine?
Les faits: un groupe de flics tabassent un gars (noir) a une station service. Filme sur video par les passants.
Les sanctions: un flic blanc a ete vire, le second blanc suspendu 10 jours et subit une enquete interne, le flic noir a recu 5 jours de suspension et c'est tout! Le tribunal a juge que c'est de la discrimination raciale contre les flics blancs.

Source, en anglais

Ca aurait ete un jeune caucasien a scooter qui aurait dit aux gendarmes de le vouvoyer...ca aurait ete juste des kons...comme c un noir la kon'ry se transforme en discrimination...
C'est qd meme beau d'etre noir

Assé di ti brin

Par contre j'imagine trop les collegues qui rigolaient...ca dvait etre tordant...
ni jandam' ki a la fèt Pari a!

Date: 21 Jan 2005 15:02
R.GAVY a écrit:
Tant que la direction de la police ne reconnaîtra pas clairement et publiquement l'existance de ces virus gangreneuses dans leurs effectifs et ne reconnîtra pas aussi ouvertement les bavures, (surtout ces syndicats qui cherchent systématiquement des circonstances atténuantes lors de ces agressions policières) ces voyous continuenront toujours de croire qu'ils sont les maitres du monde.

Pour moi la police doit tout simplement ressembler plus à la population qu'elle protège , à ses "usagers" !
Plus d'antillais, de maghrebins et d'africains et de femmes et ca à tous les niveaux hierarchiques.

Date: 21 Jan 2005 15:13
sTiV a écrit:
Par contre j'imagine trop les collegues qui rigolaient...ca dvait etre tordant...

Prochain cours a la Police Academy: "les noirs influants, ceux qu'il ne faut pas arreter, insulter et maltraiter"

Date: 21 Jan 2005 15:27
en plus je crois qu'il partait plaider contre les écoutes telephoniques. Pour peu que préssé; il portait sa robe d'avocat sur lui . j'imagine la scène :
- le Flic : (coup de sifflet) Héééé ho je sais pas comment c'est dans ton pays mais ici il faut s'arreter au feu rouge. Bon allez grouille toi! tes papiers et ceux de ton scooter.
- M ursulet : Monsieur nous n'avons pas elever les cochons ensemble, je vous prie de me vouvoiyez
- Le Flic : -ahahah (aux autres) Hé les gars venez voir y'a Bamboula qui me demande de le vouvoier bon allez t'as gagné Batman au poste.

Les faits ne sont pas réels. Toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coincidence...

Auteur: R.GAVY
Date: 21 Jan 2005 15:28
daddy a écrit:
Pour moi la police doit tout simplement ressembler plus à la population qu'elle protège , à ses "usagers" !
Plus d'antillais, de maghrebins et d'africains et de femmes et ca à tous les niveaux hierarchiques.

En haut de la hiérarchie je ne sais pas c'que ça donne, mais je suis très dubitatif quand à rendre cosmopolite la police de la rue. je pense que s'il n'y a pas de Black et de Beurre dans la police c'est qu'ils n'aiment ça tout bonnement.
Malheureusemennt et très souvent je ne sais si par complexe ou simplement de l'ignominie, les compatriotes sont souvent très cons aussi.

Au risque d'extrapoler mais c'est aussi valable pour toutes les autres administrations.
Surtout la poste de Fort de France.

Auteur: superchabin
Date: 21 Jan 2005 15:41
sTiV a écrit:
MadininaUK a écrit:

Source, en anglais

Ca aurait ete un jeune caucasien a scooter qui aurait dit aux gendarmes de le vouvoyer...ca aurait ete juste des kons...comme c un noir la kon'ry se transforme en discrimination...
C'est qd meme beau d'etre noir

Assé di ti brin

j'aime bien le parallele entre maitre ursulet et un JEUNE caucasien.. pourquoi pas un collegien tant qu'on y est...

la question est : le policier aurait il eu le meme comportement avec un homme "caucasien" du meme age etc...

fo pa crier au loup en permanence mais faut pas se boucher les yeux non plus..

Date: 21 Jan 2005 16:07
superchabin a écrit:

la question est : le policier aurait il eu le meme comportement avec un homme "caucasien" du meme age etc...

Oui, si celui-ci grille un feu rouge et a, en plus, le malheur d'avoir une tête qui ne revient pas à un de ces flics mal luné et incompétent

Et on peut continuer longtemps comme ça

Auteur: Dragonball
Date: 21 Jan 2005 20:37
Je trouve que les Volcréoliens réagissent toujours a ce types d'evénements avec beaucoups de réculs et ne se laissent pas souvent gagner par la colère.

Evidement, je pense que c'est la bonne attitude a avoir. Cependant, ça m'étonne quand même un peu. Tout reflexe communautaire me semble parfois absent ainsi que toute exapération ou toute colère.

Et bien moi, je suis désolé, mais je le dits clairement, le fait que se soit un antillais qui se soit fait maltraiter par la police me touche plus que si ça avait était quelqu'un d'autre. Je sais que ce n'est pas bien mais c'est comme ça ! Alors, on peut réfléchir sur cette histoire pendant des heures ou se voiler la face (genre, mais non, cet evenement n'a pas de conotations racistes !) mais parfois, il serait peut être bon d'être un peu plus soudé face à de tels evenements.

Bref, tous avec Maitre Ursulet !

Date: 21 Jan 2005 20:47
daddy a écrit:
R.GAVY a écrit:

C t un projet de Sarkoflic ca...ca a deja commencé je crois...
projet discrimination positive et tout et tout...

superchabin a écrit:

j'aime bien le parallele entre maitre ursulet et un JEUNE caucasien.. pourquoi pas un collegien tant qu'on y est...

c une expression a moi rapport au scoot...mais c valable qque soit la tranche d'age...
Vous les sortez tout le temps vos ou c pour faire style

Date: 21 Jan 2005 21:09
Cigaline972 a écrit:
daddy a écrit:
Cigaline972 a écrit:
daddy a écrit:

Je vais essayer de te trouver ça. Sachant qu'une discrimination comme telle est compliquée à consituer juridiquement.

[ Petit apparté paranoïaque et très général ]

Comme promis, je reviens d'un voyage à travers le Net, accompagnée de mon ami Google pour trouver des statistiques sur le volume d'activité de l'IGPN (direction de l'Intérieur) et surtout la nature des faits sanctionnés à l'encontre des services de police.

Bilan:
- aucune statistique disponible concernant l'activité disciplinaire de l'IGPN sur le site officiel du ministère de l'Intérieur
- Sur Google: la plupart des liens affichés sur la première page sont soit inopérants, soit redirigés, mais où?

En revanche, à la requête "statistiques, IGPN, discriminations": on parle surtout d'exactions policières sur le terrain (surtout reprises par des collectifs et associations d'ailleurs), mais rien en terme de chiffres...

Apparemment les statistiques générales sur l'activité de contrôle de cette direction sont difficilement accessibles ... Ca pose question à n'importe quel citoyen tout de même... [ /Petit apparté paranoïaque et très général ]

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 21 Jan 2005 21:11
Je replace mon propre post a sa place .. oups

Missié Ursulet pa ka fè la fèt! .. c deja dans le 20h de la une (zavez pour l'instant rien manqué ct juste dans les titres )

Auteur: Lapine Killah
Date: 21 Jan 2005 21:17
Je viens de voir ça sur la 6 ... A mon avis il va lutter pour se faire entendre, mais les policiers ont du avoir tellement honte en apprenant qu'il était avocat! Sa ké apren' yo ! Belle gaffe !

Date: 21 Jan 2005 21:18
Pour ceux qui ne serait pas encore au courant, Alex Ursulet est marié avec la fille de Bernard Pons, grand ami de Jacques Chiraque.

Voilà

Date: 21 Jan 2005 21:26
DEPECHE AFP

PARIS (AFP - 20:0 - Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après l'arrestation controversée et la rétention sans garde à vue dans un commissariat le 6 janvier d'un avocat pénaliste réputé qui a aussitôt porté plainte pour "arrestation et séquestration arbitraire".

L'enquête a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS), la police des polices, a indiqué le parquet de Paris.

Me Alex Ursulet, qui plaide dans l'affaire des "écoutes de l'Elysée", a porté plainte au lendemain des faits pour "arrestation et séquestration arbitraire, violences, discrimination et injures", estimant notamment avoir été victime de brutalités.

"Des affaires comme celle-ci, il y a en des tas, mais il faut que cela vous arrive pour comprendre la souffrance et l'humiliation que l'on peut ressentir face à des policiers qui ont un sentiment d'impunité", a expliqué vendredi l'avocat à l'AFP.

Alliance, premier syndicat de gardiens de la paix, et Synergie-Officiers ont démenti vendredi toute bavure et apporté leur soutien aux policiers.

L'avocat d'origine martiniquaise a été contrôlé par trois policiers en VTT qui l'avaient vu griller un feu rouge sur son scooter - ce que l'intéressé conteste - alors qu'il se rendait à son domicile dans le centre de Paris.

L'avocat, qui n'avait pas les papiers du véhicule et dont le permis de conduire n'apparaissait pas au fichier national, selon la police, est conduit au commissariat du 4ème arrondissement où, selon son témoignage, il aurait été rudoyé et menotté à un radiateur pendant 30 minutes.

L'avocat affirme avoir ensuite été conduit dans un autre commissariat, rue de Rivoli, où il aurait été placé menotté dans une cellule de garde à vue pendant encore une demi-heure, avant d'être entendu par un officier de police judiciaire et remis en liberté.

Me Ursulet affirme que les fonctionnaires de police auraient mal pris le fait qu'il leur avait demandé de ne pas le tutoyer. Il indique qu'on lui a interdit durant sa rétention d'utiliser son portable pour appeler l'ordre des avocats et avoir subi des remarques sarcastiques et racistes de policiers.

Le bâtonnier des avocats, Me Jean-Marie Burguburu, a écrit au ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, pour dénoncer "les excès de pouvoir" des policiers. "Je crains que cette qualité (d'avocat) et ses origines martiniquaises (...) n'aient conduit les policiers (...) à se comporter de cette manière", écrit-il.

Si la police confirme que M. Ursulet a bien été retenu pendant une heure trente pour vérification des pièces d'identité, elle explique que l'avocat a été menotté car il refusait d'obtempérer et était dans un grand état d'excitation.

Dans un communiqué, le syndicat Alliance a indiqué que l'avocat avait déjà été interpellé "pour des faits similaires" le 9 décembre dans la capitale et qu'il était apparu comme suspect car le numéro d'immatriculation de son scooter correspondait à un autre véhicule.

Selon le syndicat Synergie, le parquet aurait refusé le placement en garde à vue de l'avocat le jour des faits, un cadre légal qui correspond aux conditions de détention décrites par l'avocat.

Mais le parquet a formellement contesté avoir été informé de l'arrestation de l'avocat le jour des faits.

Date: 21 Jan 2005 21:33
Dragonball a écrit:
Evidement, je pense que c'est la bonne attitude a avoir. Cependant, ça m'étonne quand même un peu. Tout reflexe communautaire me semble parfois absent ainsi que toute exapération ou toute colère.

Le réflexe communautaire oui, pavlovien, non.

Le réflexe communutaire appelle à s'interroger avec recul sur ce qui s'est REELLEMENT passé avant de vendre la peau de l'ours... Il en va d'un minimum de crédibilité faire entendre les autres discriminations, brimades de humilations racistes AVEREES, c'est-à-dire QUI ONT ETE RIGOUREUSEMENT DEMONTREES, dont la communauté est effectivement victime.

Parce qu'à force de crier au loup pour des motifs qui pourraient se révéler infondés, ben faut ramer pour ce qui existe et est déjà prouvé . Pour reprendre une image, on se souvient d'abord du train en retard et pas de la majorité de ceux qui sont à l'heure.

Dragonball a écrit:
Alors, on peut réfléchir sur cette histoire pendant des heures ou se voiler la face (genre, mais non, cet evenement n'a pas de conotations racistes !) mais parfois, il serait peut être bon d'être un peu plus soudé face à de tels evenements.

Où, comment? On veut des faits ! (et je parle pas de l'argument simpliste : "c'est à un antillais que c'est arrivé, donc c'est raciste")

Dragon Ball a écrit:
Bref, tous avec Maitre Ursulet !

Pour moi, ce sera quand on aura plus que des jugements hâtifs et des éléments un peu plus probants que ce que les deux parties en ont à dire.

edit: Merci pour l'info, Stiv, la vraie enquête va pouvoir enfin commencer ...

Date: 21 Jan 2005 21:40
Bon, ben attendons alors !

Comme je l'ai dit, ce sais très bien que mon attitude est partisane, entre Alex Ursulet, un antillais que j'ai toujours admiré et une une bande de policier qu'on sait capable de tels actes, j'ai plutôt tendance a soutenir Alex Ursulet. C'est par reflexe, comme tu le dits, et je ne m'en cache par ce que je pense que c'est une réactions normale même si ce n'est en éffet peut être pas la meilleur

Et le fait que ce topic existe en est d'ailleurs la preuve. Si c'était un français moyen, et blanc pour être clair, qui avait porter plainte contre les policiers, ce topic aurait il existé ?

Je n'en suis pas sûr ....

Date: 21 Jan 2005 21:50
Excuses-moi par avance DragonBall, si je donne l'impression de te harceler mais là y a encore un truc qui me gêne.

Dragonball a écrit:
(...). Si c'était un français moyen, et blanc pour être clair, qui avait porter plainte contre les policiers, ce topic aurait il existé ?

Et c'est ça le plus triste : les possibles bavures policières, ça arrive forcément qu'à des non-blancs ou alors ça vaut pas matière à discussion sur les abus de pouvoirs de la police à l'encontre de n'importe quel citoyen.

J'entends déjà les cloches sonner

Date: 21 Jan 2005 22:02
Cigaline972 a écrit:
Excuses-moi par avance DragonBall, si je donne l'impression de te harceler mais là y encore un truc qui me gêne.

Dragonball a écrit:
(...). Si c'était un français moyen, et blanc pour être clair, qui avait porter plainte contre les policiers, ce topic aurait il existé ?

Et c'est ça le plus triste : les possibles bavures policières, ça arrive forcément qu'à des non-blancs ou alors ça vaut pas matière à discussion sur les abus de pouvoirs de la police à l'encontre de n'importe quel citoyen.

Heu, mais j'ai rien dit de tel moi !

J'ai seulement dit que peut être, et je dit bien peut être, si ça avait été un blanc, on en aurait pas parlé sur Volcréocle, qui est surtout un forum dédié aux antilles et aux antillais (J'espère que je ne me trompe pas là ! )

Mais effectivement, tout le monde peut être victime d'une bavure policière.

Date: 21 Jan 2005 22:06
Dragonball a écrit:

Je sais, je sais J'en ai un peu profité

Date: 21 Jan 2005 22:11
Dragonball a écrit:
Cigaline972 a écrit:
Excuses-moi par avance DragonBall, si je donne l'impression de te harceler mais là y encore un truc qui me gêne.

Dragonball a écrit:

J'ai seulement dit que peut être, et je dit bien peut être, si ça avait été un blanc, on en aurait pas parlé sur Volcréocle, qui est surtout un forum dédié aux antilles et aux antillais (J'espère que je ne me trompe pas là ! )

Mais effectivement, tout le monde peut être victime d'une bavure policière.

si on arrive a parlr d'une fille violée par TF1 , pkoi pas...

Date: 21 Jan 2005 22:22
Exusez moi d'intervenir mais je veux dire que c'est marrant, on en rigole, mais il faut savoir que ce n'est pas toujours si drole pour les victimes malheureusement !

Date: 21 Jan 2005 22:24
soul a écrit:
Exusez moi d'intervenir mais je veux dire que c'est marrant, on en rigole, mais il faut savoir que ce n'est pas toujours si drole pour les victimes malheureusement !

Je c soul...
Mais tu veux faire quoi?
En chialer...
Disons kon dedramatise

Date: 21 Jan 2005 22:29
non je n'irais pas jusque là, compatir serait une bonne chose sTiV

Date: 21 Jan 2005 22:37
Consernant Maitre Ursulet, il ne peut pas affirmé qu'il niait la loi !!

Date: 21 Jan 2005 22:47
soul a écrit:
Consernant Maitre Ursulet, il ne peut pas affirmé qu'il niait la loi !!

qu'il ignorait

PS : compatir pourquoi? nous sommes dans une société individualiste...en plus Ursulet est avocat...je ne doute pas de l'issue du barouf...
Concernant d'autres victimes de maltraitances policière (g pas di discriminations)...c la vie...ca pourrait etre moi...Et ca changerait ps la face du monde

Date: 21 Jan 2005 23:01
Tu as raison, mais c'est comme meme un triste constat.
Personnellement cette vision d'une societé individualiste n'est pas celle que je veux.
C'est peut-etre naïf, mais j'ais cette utopie, d'une socitété qui partage.
Je sais, c'est gonflant d'entendre ce genre de chose.

Date: 21 Jan 2005 23:14
sTiV a écrit:

Concernant d'autres victimes de maltraitances policière (g pas di discriminations)...c la vie...ca pourrait etre moi...Et ca changerait ps la face du monde

Pour celles de tes proches, tout changerait !

Auteur: Lucinera
Date: 22 Jan 2005 00:37
Bonjour,

Si les faits sont avérés c'est très choquant.

Surtout en cette période où on commémore les implications racistes de la seconde guerre mondiale.
Les dispositions racistes contre les antillais et autres étaient alors particulièrement discriminantes voir par ex :
http://candace.online.fr/spip/article.php3?id_article=106

Date: 22 Jan 2005 00:54
soul a écrit:
sTiV a écrit:

Mouais, si tu le dis...

soul a écrit:
Tu as raison, mais c'est comme meme un triste constat.
Personnellement cette vision d'une societé individualiste n'est pas celle que je veux.
C'est peut-etre naïf, mais j'ais cette utopie, d'une socitété qui partage.
Je sais, c'est gonflant d'entendre ce genre de chose.

C mignon...
continue comme ca...
j'ai ete comme toi...c la chute ki fait mal...
apres soit tu es blasé soit tu es aigri...
je suis pas aigri

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 22 Jan 2005 01:03
soul a écrit:
sTiV a écrit:

ben justement ...

le probléme, aujourd'hui (et remarque ça a toujours été comme ca, enfin je pense) tant que ca nous touche pas nous personnellement ou nos proches
c'est dur et ca fait de la peine ... mais bon tu oublie vite

comme dit Stiv c'est la vie ... ca m'attriste et je me dis qu'un jour ca pourrais m'arrivé egalement .. ou pire ... mais la vie continue ...

comprends tu ce que veut dire Stiv ?

je m'exprime peut étre mal

Auteur: PHYLO
Date: 22 Jan 2005 14:13
c'est comme il l'a dit l'autre: wait and see.
je distingue tout de même les infractions potentielles au code de la route et les conséquences qui pourraient en être tirées (verbalisation patati,patata...)
du comportement des policiers: tutoiement, rudoiement, comportement discriminatoire...
de leurs déclarations (une arrestation effectuée dans les règles de l'art, suivant un représentant syndical hier soir sur France 3: de qui se moque t-on?

le coup des menottes et du radiateur , on connait; simplement vouloir nous faire croire qu'un avocat se met dans un état d'excitation tel, qu'il faut lui infliger un tel traitement, c'est tout de même un peu difficile à avaler.

cet homme aurait -il fait preuve de trop d'arrogance? (pas la mal la scènette de daddy! elle a comme un parfum de triste et scandaleuse réalité)

Date: 24 Jan 2005 14:58
Me Ursulet est passé hier dans ONPPTM de MOF. Il a raconté son histoire. sans grande nouveauté si ce n'est qu'il assure qu'il ne s'est jamais excité et qu'il est resté calme !!!

Date: 24 Jan 2005 15:15
je me rappelle d'un post où un volcreolien demandait à un autre ce qu'il ferait si lui ou un ami a lui etait victime d'une bavure policiere, et que l'autre avait repondu que ca ne risquait pas de lui arriver puisqu'il ne se mettait pas en situation d'etre arrete, et qu'il ne frequentait pas les gens qui etaient susceptibles d'etre arrétés par les flics ou qu'il ne trainait pas dans les lieux "malfamés". La, nous sommes en presence d'un avocat, roulant en c1, en costard cravate, qui aurait brulé un feu rouge, a la rue du louvre...il n'avait pas de casque, puisque le c1 permet de ne pas en avoir..Maitre Ursulet ferait il partie des gens pas frequentables?

tout ca pour dire, que la discrimination est a tous les niveaux, et ce n'est pas parce que tu portes un costard (ou que tu mets des lunettes sans correction pour faire serieux... ) que tu es a l'abri de petits fachos aigris qui veulent faire suer son monde.......

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 24 Jan 2005 17:09
daddy a écrit:
Me Ursulet est passé hier dans ONPPTM de MOF. Il a raconté son histoire. sans grande nouveauté si ce n'est qu'il assure qu'il ne s'est jamais excité et qu'il est resté calme !!!

Ah toi aussi ça te fait sourire
Il en a un peu trop fait dans le sensationnel ... et le personnage m'a l'air assez nerveux de manière generale pour que ça m'etonne assez qu'il n'ai pas haussé le ton un minimum ...
Objection!! Speculation!! Accordé!! Mais soyons clairs, qu'il est haussé le ton ou non ne justifie pas qd mm son quart d'heure cauchemardesque et traumatisant (pr reprendre ses mots). Moi son histoire me fais qd mm flipper (sans aller jusqu'au cauchemar ou au traumatisme ) ... je m'imagine menottée à un radiateur passke g pas encore été changer mes plaques depuis que g demenagé .... y a de koi etre vénère et hausser le ton

Auteur: judikael
Date: 24 Jan 2005 17:22
il ne fallait pas l'arrêter et le controler pour le feu brulé ?

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 24 Jan 2005 17:26
lau a écrit:
(ou que tu mets des lunettes sans correction pour faire serieux... )
HS/waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatcha !!!
Auteur: espwa
Date: 24 Jan 2005 17:34
*La personnalité médiatique que représente Me URSULET n'enlève en rien la gravité de cette Réalité: discriminations policières arbitraires avec violences, épisodes traumatisants suivis d'inculpation pour outrage...Vous avez dit Français d'Outre Mer ?

**Au-delà de l'implication contreversée de cet avocat pour la défense de Guy GEORGES, il a mené une intervention pour violence. Je fais allusion au cas de Jonathan FERDINAND, en février 2004 : il est est mort noyé dans la Seine, à la sortie d'une soirée privée organisée sur la péniche « le Charleston », à Paris (13ème arrdt).

***Le déroulement des faits du 6 janvier derniers sont, pour citer l'avocat, un scénario « surréaliste ».
Aujourd'hui, la Police des Polices devra répondre à l'avocat où se situe le Bon Droit...

Depuis la médiatisation de cette affaire, Alex URSULET a reçu des témoignages de soutien et des témoignages de faits similaires. Des victimes condamnées pour "outrage à agent". Certes, ces victimes n'ont pas le poids médiatique et professionnel d'Alex URSULET.
Mais si sa voix, en s'élevant pour lui et les autres, était entendue et non réduite au silence ?

Date: 24 Jan 2005 17:38
oui mais
est ce que les policiers ont été violent avec Maitre Ursulet sans raison ?
qui était présent lors de l'action et jurer de dire la vérité ?
paske là on a des "les flics sont racistes, maitre ursule est gentil" mais personne n'a rien vu.

un ami ANTILLAIS m'a raconté que des flics l'ont tué, pour avoir traversé hors des clous, il le jure en plus

Date: 24 Jan 2005 17:44
judikael a écrit:
un ami ANTILLAIS m'a raconté que des flics l'ont tué, pour avoir traversé hors des clous, il le jure en plus

Euh, on s'egare la. Ceci est un sujet tres serieux

n'empeche que ........

Date: 24 Jan 2005 18:16
xxRUTYxx972xx a écrit:
lau a écrit:

ben tu rigoles, mais j'en ai connu des qui faisaient ca.......

Date: 24 Jan 2005 18:19
lau a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
lau a écrit:

c'est parce que je suppose que tu parlais de choses vues que je trouve ça... gah... GRAVE !
Date: 24 Jan 2005 18:20
xxRUTYxx972xx a écrit:
lau a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
lau a écrit:

c'est parce que je suppose que tu parlais de choses vues que je trouve ça... gah... GRAVE !

ah toi aussi? parce que pli an te ka espliké moun la kè sa té pitt, pli i té ka di mwen kè sa té indispensab pou "image de mak" ay.."tu comprends je suis plus credible comme ça!"

Date: 24 Jan 2005 18:21
avec des verres neutres tu veux dire ?
si c'est vendu comme ça, autant l'utiliser comme ça !

Date: 24 Jan 2005 18:23
judikael a écrit:
avec des verres neutres tu veux dire ?
si c'est vendu comme ça, autant l'utiliser comme ça !

apres tout, pourquoi pas? tu as peut etre raison judikael, mais moi je ne vois pas l'interet de porter des lunettes quand on n'en a pas beosin..si on n'est pas capable de se rendre credible sans artifice, autant se remettre en question soi, non?

Date: 24 Jan 2005 18:33
lau a écrit:
si on n'est pas capable de se rendre credible sans artifice, autant se remettre en question soi, non?
an ka woulé a tè !

dépi 20 ans an ka poté linet pa ni piès moun ka pran mwen "au sérieux" pou sa PIEEEEES !

eskizé pour le HS mais je vis mon plus gros fou rire depuis le début de 2005 là...

Date: 24 Jan 2005 18:59
Citation:
Selon lui, "rien ne justifiait cette attitude". "Je ne les ai pas insulté, d'ailleurs, sinon j'aurais été poursuivi pour outrage à agent". Il affirme que s'il roulait sans casque, c'est parce que son scooter, muni d'un toit, le permet. "A l'avenir", a-t-il ironisé, "je vais peut-être porter un casque intégral afin qu'on ne voit pas la couleur de ma peau".

Now il ironise...
Il est fort cet alex...
Depuis la martinique je me disais que lui savais utiliser les médias
J'aurais tout de meme bien aimé connaitre le fin du fin...

source : http://www.maximini.com/martinique/news-martinique.asp?num=952

Date: 24 Jan 2005 19:10
Citation:
"A l'avenir", a-t-il ironisé, "je vais peut-être porter un casque intégral afin qu'on ne voit pas la couleur de ma peau".

le truc le plus stupide que j'ai entendu.
on a pas arrêté un NOIR, mais un type sur un scooter qui passait au feu rouge.

La suite c'est que Mr Ursulet considère qu'on a rien à lui dire parceque, il est noir et il est avocat.

je le vois déjà à coté de Dieudonné

Date: 24 Jan 2005 19:18
judikael a écrit:

le truc le plus stupide que j'ai entendu.
on a pas arrêté un NOIR, mais un type sur un scooter qui passait au feu rouge.

La suite c'est que Mr Ursulet considère qu'on a rien à lui dire parceque, il est noir et il est avocat.

Tutuut , c'est pro-flic et anti-antillais ce que tu dis là En même temps quand on s'imagine la c.onnerie de certains flics de base en face de Me Ursulet et ses coups d'éclats... Mais oh ! Affreuse pensée que voilà !

C'est que de la discrimination (les abus de pouvoir c'est juste un truc pour les blancs quand y trouvent rien à dire, eux), c'est sûr !

Date: 25 Jan 2005 02:33
UNE BOMBE : Délit de Sale Gueule sur un célèbre Avocat de notre Communauté
BAVURE POLICIÈRE

Émission TV « On ne peut pas plaire à tout le monde » de Marc-Olivier Fogiel, diffusée le dimanche 23 janvier 2005 à 20h55 sur France 3.

Notes : Entre crochets [ ] les remarques d’Africamaat.com et ses commentaires en fonction des images.

M-O Fogiel

C’était à la une du Figaro [Journal] vendredi, on apprenait que vous aviez été victime d’une bavure policière… La police disait que vous avez franchi quatre « feux rouges » sans s’arrêter, que vous l’aviez insulté. Racontez-nous votre version des faits. Il faut d’abord dire, même si ça peut arriver à tout le monde, que vous êtes