| Les mésaventures de Maître Ursulet avocat martiniquais
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat martiniquais |
| maly971 a écrit: |
| Je suis "chokifiée"!!! Cela existe tjs ce genre de comportement alors? Pou les gens n'ont pas encore compris que "lanmô pa ka fè diférence" (la mort ne fait pas de différences!)
Punaise c'est chiant d'avoir encore des abrutis qui veuillent dénigrer l'autre!! Moi je ne parlerai pas de différences de couleurs car il n' y en pas à mes yeux!(c'est dur parfois qd on repense à l'esclavage ms nos ancêtres ont fait un travail et mnt c'est à nous d'unir tout un chacun..) Et puis je trouve que c'est pathétique pour quelqu'un de tjs resté enfermé dans ce discours là! Ms pas d'injustices dc fo yo péyé sa!! |
| daddy a écrit: |
| C'est marrant de voir le parti pris des journaux dans le traitement de l'information sachant qu'ils ont pondu leur article plus ou moins à partir des memes sources.
Le Figaro insiste sur les prétendus exactions d'Ursulet. Liberation le comportement des cowboys RTL reste tres superficiel |
| sikacoco a écrit: | ||
En gros, pour avoir une idée de ce qui s'est réellement passé, tu te places au beau milieu. Je fais toujours ça quand je regarde ITV (de gauche) et LCI (de droite). Pour en revenir à Maître Ursulet, espérons que la lumière sera faite sur cette histoire, ceci étant je reste dubitative |
| lau a écrit: |
![]() |
![]() |
| Poupounette a écrit: |
| Il est cetains qu'il faut être attentif à toutes manipulations médiatiques.
Les informations différent tant d'un journal à l'autre. Vivement que lumiére soit faite sur cette affaire. |
| soul a écrit: |
| Ce que je constate, c'est qu'il a fallu un noir avocat pour engager une procédure d'enquete.
Lau est serieuse quand elle dit ça !!! |
| lau a écrit: | ||
je ne suis evidemment pas serieuse. Il y a ceux qui disent qu'ils ne faut pas crier au loup, il y a ceux qui disent que ca n'a rien a voir, il y a ceux qui disent qu'il faut attendre d'avoir la preuve (la preuve d'une discrimination......) et il y a ceux qui disent qu'il faut rester vigilant.... |
| Cigaline972 a écrit: | ||||
Ben voilà, plutôt que de se précipiter et prendre fait et cause pour une des partie dès que "Noir" et "fonctionnaires stupides" sont associés dans la même phrase. Ce sont les résultats de l'enquête qui permettront de déterminer la part de responsabilités des flics comme les torts ou l'abscence de tort d'Ursulet. Ensuite, on pourra ou non parler de comportements - de toute façon inacceptable de la part de fonctionnaires - exclusivement liés à la couleur de Maitre Ursulet C'est mon avis à MOUA. |
|
Hé bien mes zamis, quelle foi dans la justice ca m'émeut
Sachant que dans ces affaires c'est la parole d'un citoyen (fusse t'il avocat et médiatique)contre celle d'"officiers" de police je rigole déja des conclusions de l'enquête de l'IGS. |
Ben voilà, plutôt que de se précipiter et prendre fait et cause pour une des partie dès que "Noir" et "fonctionnaires stupides" sont associés dans la même phrase. Ce sont les résultats de l'enquête et des élements un peu plus importants que des brèves qui permettront de déterminer la part de responsabilités des flics comme les torts ou l'abscence de tort d'Ursulet. Ensuite, on pourra ou non parler de comportements - de toute façon inacceptable de la part de fonctionnaires - exclusivement liés à la couleur de Maitre Ursulet C'est mon avis à MOUA. |
Ben voilà, plutôt que de se précipiter et prendre fait et cause pour une des partie dès que "Noir" et "fonctionnaires stupides" sont associés dans la même phrase. Ce sont les résultats de l'enquête et des élements un peu plus importants que des brèves qui permettront de déterminer la part de responsabilités des flics comme les torts ou l'abscence de tort d'Ursulet. Ensuite, on pourra ou non parler de comportements - de toute façon inacceptable de la part de fonctionnaires - exclusivement liés à la couleur de Maitre Ursulet C'est mon avis à MOUA. |
| Cigaline972 a écrit: | ||
IGS qui quoi qu'on en dise, fait de la police, le corps d'Etat le plus sanctionné en matière d'exaction de ses fonctionnaires. Dur à croire. |
| daddy a écrit: | ||||
ah oui et quid des sanctions en matiere de discriminations ?? j'ai hate de voir les stats |
Ben nan, c'est tout le contraire à chaque fois Avant de crier au loup trop vite, personne n'ignore qu'Ursulet est aussi un personnage médiatique, connu pour ses clients très "particuliers" (défendre un violeur et un assassin en série, ça aide pas des flics bas du front à rester ...ahem... objectifs et professionnel). Et ce qui n'arrange rien, c'est qu'il est noir : et donc? On a quelques entrefilets dans la presse avec un traitement en quelques lignes et très variable comme le dit Daddy suivant les sources : mais ban, faut encore retenir THE information.
Je suis de cet avis comme de celui de Sikacoco. ![]() |
| tifab972 a écrit: |
| C'est quand meme bizarre des qu'on parle de discriminations raciales les gens ont des doutes.
Moi je dis qu'il serait temps qu'on fasse sortir au grand jour ce qui se passe vraiment dans les rues et surtout dans les commissariats. Depuis l'époque de Sarkozy au ministere de l'interieur les flics ont de + en + de pouvoirs et surtout abusent de leurs pouvoirs. |
| sTiV a écrit: |
|
Et tu penses vraiment que les flics lambda savent qui est alex Ursulet? Je dis flic lamba comme je pourrais dire le francais lambda... Ursulet n'en est pas encore a etre reconnu comme maitre Vergès... Pour moi ils l'ont traité comme ils auraient pu traiter nimpte ki. |
Je ne "pense pas vraiment ça " Je me dis juste, parce que je cherche à avoir une réaction moins "épidermique" face à certains faits, qu'il pourrait y avoir d'autres éléments à prendre en compte dans les agissements de ces flics, que de la simple discrimination. |
| tifab972 a écrit: |
| C'est quand meme bizarre des qu'on parle de discriminations raciales les gens ont des doutes. |
| Pour répondre a StiV et Cigaline972, j'ai entendu aux infos que les "cowboys" ne l'ont pas reconnu dans un prmeier temps (d'ou le tutoiement) mais lors qu'ils ont ramené leurs prise au commmisariat et menotté au radiateur comme un chien, y'a des flics du commissariat qui rigolaient sous cape parce qu'ils l'avaient reconnu. |
| Y aurait il une interview de la victime (Mr Ursullet)?
J'aimerais bien entendre sa version des faits. l'audio ne marche pas ! ![]() |
| MadininaUK a écrit: |
| La prochaine fois, il n'aura qu'a se deplacer en BMW noire, il n'aura pas de probleme Discrimination raciale ou pas, la discrimination par l'argent ca existe aussi. Ce que j'entends pas la c'est que si il y a eu infraction au code de la route, n'importe quel automobiliste se serait fait attraper et le fait qu'il soit en scooter ou en BMW ou alors que ce soit une pin-up en mini jupe aurait aussi influence l'attitude des policiers! Pas seulement le fait que l'automobiliste soit noir. On juge constamment sur l'apparence, on adapte son comportement en fonction ... alors pour savoir si c'est de la mal-elevance des policiers ou 'discrimination raciale'... bon courage. Enfin, attendons le resultat mais prendre partie si vite et decide que c'est ca, je trouve ca vraiment premature.
PS:Qui a entendu parle de l'affaire des 2 policiers blancs qui ont recus 1.6 millions et 800.000 dollars de dommages et interets pour discrimination raciale cette semaine? Les faits: un groupe de flics tabassent un gars (noir) a une station service. Filme sur video par les passants. Les sanctions: un flic blanc a ete vire, le second blanc suspendu 10 jours et subit une enquete interne, le flic noir a recu 5 jours de suspension et c'est tout! Le tribunal a juge que c'est de la discrimination raciale contre les flics blancs. Ca commence a avoir bon dos, la discrimination raciale... Source, en anglais |
| R.GAVY a écrit: |
| Tant que la direction de la police ne reconnaîtra pas clairement et publiquement l'existance de ces virus gangreneuses dans leurs effectifs et ne reconnîtra pas aussi ouvertement les bavures, (surtout ces syndicats qui cherchent systématiquement des circonstances atténuantes lors de ces agressions policières) ces voyous continuenront toujours de croire qu'ils sont les maitres du monde. |
| Par contre j'imagine trop les collegues qui rigolaient...ca dvait etre tordant...
ni jandam' ki a la fèt Pari a! |
| Pour moi la police doit tout simplement ressembler plus à la population qu'elle protège Plus d'antillais, de maghrebins et d'africains et de femmes et ca à tous les niveaux hierarchiques. |
| sTiV a écrit: | ||
Ca aurait ete un jeune caucasien a scooter qui aurait dit aux gendarmes de le vouvoyer...ca aurait ete juste des kons...comme c un noir la kon'ry se transforme en discrimination... C'est qd meme beau d'etre noir Assé di ti brin Par contre j'imagine trop les collegues qui rigolaient...ca dvait etre tordant... ni jandam' ki a la fèt Pari a! |
| superchabin a écrit: |
|
la question est : le policier aurait il eu le meme comportement avec un homme "caucasien" du meme age etc... fo pa crier au loup en permanence mais faut pas se boucher les yeux non plus.. |
| daddy a écrit: | ||
Pour moi la police doit tout simplement ressembler plus à la population qu'elle protège Plus d'antillais, de maghrebins et d'africains et de femmes et ca à tous les niveaux hierarchiques. |
| superchabin a écrit: |
|
j'aime bien le parallele entre maitre ursulet et un JEUNE caucasien.. la question est : le policier aurait il eu le meme comportement avec un homme "caucasien" du meme age etc... fo pa crier au loup en permanence mais faut pas se boucher les yeux non plus.. |
| Cigaline972 a écrit: | ||||||
Je vais essayer de te trouver ça. Sachant qu'une discrimination comme telle est compliquée à consituer juridiquement. |
Ca pose question à n'importe quel citoyen tout de même... [ /Petit apparté paranoïaque et très général ]
)
| Dragonball a écrit: |
| Evidement, je pense que c'est la bonne attitude a avoir. Cependant, ça m'étonne quand même un peu. Tout reflexe communautaire me semble parfois absent ainsi que toute exapération ou toute colère. |
| Alors, on peut réfléchir sur cette histoire pendant des heures ou se voiler la face (genre, mais non, cet evenement n'a pas de conotations racistes !) mais parfois, il serait peut être bon d'être un peu plus soudé face à de tels evenements. |
On veut des faits ! (et je parle pas de l'argument simpliste : "c'est à un antillais que c'est arrivé, donc c'est raciste")
| Dragon Ball a écrit: |
| Bref, tous avec Maitre Ursulet ! |
| Bon, ben attendons alors !
(...). Si c'était un français moyen, et blanc pour être clair, qui avait porter plainte contre les policiers, ce topic aurait il existé ? Je n'en suis pas sûr .... |
Excuses-moi par avance DragonBall, si je donne l'impression de te harceler
Et c'est ça le plus triste : les possibles bavures policières, ça arrive forcément qu'à des non-blancs ou alors ça vaut pas matière à discussion sur les abus de pouvoirs de la police à l'encontre de n'importe quel citoyen. J'entends déjà les cloches sonner |
| Heu, mais j'ai rien dit de tel moi ! |
| Dragonball a écrit: | ||||
Heu, mais j'ai rien dit de tel moi ! J'ai seulement dit que peut être, et je dit bien peut être, si ça avait été un blanc, on en aurait pas parlé sur Volcréocle, qui est surtout un forum dédié aux antilles et aux antillais (J'espère que je ne me trompe pas là ! Mais effectivement, tout le monde peut être victime d'une bavure policière. |
, pkoi pas...
| Exusez moi d'intervenir mais je veux dire que c'est marrant, on en rigole, mais il faut savoir que ce n'est pas toujours si drole pour les victimes malheureusement ! |
| Consernant Maitre Ursulet, il ne peut pas affirmé qu'il niait la loi !! |
|
Concernant d'autres victimes de maltraitances policière (g pas di discriminations)...c la vie...ca pourrait etre moi...Et ca changerait ps la face du monde |
| soul a écrit: | ||
Pour celles de tes proches, tout changerait ! |
| Tu as raison, mais c'est comme meme un triste constat.
Personnellement cette vision d'une societé individualiste n'est pas celle que je veux. C'est peut-etre naïf, mais j'ais cette utopie, d'une socitété qui partage. Je sais, c'est gonflant d'entendre ce genre de chose. |
| soul a écrit: | ||
Pour celles de tes proches, tout changerait ! |
| Me Ursulet est passé hier dans ONPPTM de MOF. Il a raconté son histoire. sans grande nouveauté si ce n'est qu'il assure qu'il ne s'est jamais excité et qu'il est resté calme !!! |
Mais soyons clairs, qu'il est haussé le ton ou non ne justifie pas qd mm son quart d'heure cauchemardesque et traumatisant (pr reprendre ses mots). Moi son histoire me fais qd mm flipper (sans aller jusqu'au cauchemar ou au traumatisme
| (ou que tu mets des lunettes sans correction pour faire serieux... |
| judikael a écrit: |
| un ami ANTILLAIS m'a raconté que des flics l'ont tué, pour avoir traversé hors des clous, il le jure en plus |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
![]() |
| lau a écrit: | ||||
ben tu rigoles, mais j'en ai connu des qui faisaient ca....... |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||||||
|
| avec des verres neutres tu veux dire ?
si c'est vendu comme ça, autant l'utiliser comme ça ! |
| si on n'est pas capable de se rendre credible sans artifice, autant se remettre en question soi, non? |
| Citation: |
| Selon lui, "rien ne justifiait cette attitude". "Je ne les ai pas insulté, d'ailleurs, sinon j'aurais été poursuivi pour outrage à agent". Il affirme que s'il roulait sans casque, c'est parce que son scooter, muni d'un toit, le permet. "A l'avenir", a-t-il ironisé, "je vais peut-être porter un casque intégral afin qu'on ne voit pas la couleur de ma peau". |
| Citation: |
| "A l'avenir", a-t-il ironisé, "je vais peut-être porter un casque intégral afin qu'on ne voit pas la couleur de ma peau". |
|
le truc le plus stupide que j'ai entendu. on a pas arrêté un NOIR, mais un type sur un scooter qui passait au feu rouge. La suite c'est que Mr Ursulet considère qu'on a rien à lui dire parceque, il est noir et il est avocat. |