www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

sites de paroles de chansons menacés

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: sites de paroles de chansons menacés

Sujet du message: sites de paroles de chansons menacés

Auteur: arablack
Date: 25 Jan 2005 22:22
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_chasse_aux_sites_de_paroles_de_chansons_est_ouv.htm

Gros coup de balais contre les principaux sites de paroles de chansons : 30 de ces sites viennent de recevoir une lettre recommandée. Dans le charmant courrier, la Chambre Syndicale des Editeurs de Musique (CSDEM) les enjoint de cesser au plus vite de diffuser ces données.

la suite de l'info dans le lien ci dessus.

D'un côté, ça parait hallucinant ce que font les maisons de disques : à trop protéger leurs productions va les desservir,
mais d'un autre côté, certains sites publient les paroles de chanson dans un but lucratif : bannieres pubs par exemple, ce n'est donc pas normal qu'ils se font du fric en ne respectant pas lles droits d'auteur concernant les paroles des chansons.

Auteur: Koutcha
Date: 25 Jan 2005 22:34
PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn !

DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ
DIFÉ

Auteur: sTiV
Date: 25 Jan 2005 22:39
Pas grave reste ok et podium

Date: 25 Jan 2005 22:42
Eh pour le zouk, ragga, gwaka, biguine mazurka... cela sera difficile car Flash Black -Notre Ok et Podium de début des années 2000 - de Pascal Vallot a disparu.

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 25 Jan 2005 22:45
koutcha, tu as reçu ta tite lettre ? Pa di mwen sa!!
Previens nous fasse 2/3 sauvegardes rapides hein!

Date: 25 Jan 2005 22:50
Non pas encore !

Tu peux utiliser Httrack 3 pour aspirer le site pendant qu'il est encore temps.
www.httrack.com

Logiciel libre et gratuit qui existe pour Windows également
Tutoriel sur le site des développeurs mais aussi sur : www.framasoft.org

+ fos

Date: 25 Jan 2005 23:04
Yep .. en paré pou aspiré (Merci ) ... epi ils peuvent pas faire te ça hein .. ton site a une vocation pedagogique qd meme! ... woy!

Date: 25 Jan 2005 23:10
Lé 30 zot la osi té ni an vokasion pédagojik kon ta mwen yan.

Mé la, ba yo an bel gojet

Pa fann nou ké ni tan jéré sa.

Aspiré manmay aspiré. Tété rom-lan avan i fini.

Auteur: arablack
Date: 25 Jan 2005 23:22
Koutcha, je ne pense pas que ton site soit menacé. Il semble clair que ce sont les plus grandes maisons de disques qui attaquent les plus gros sites... donc pas d'inquiétude à avoir.... pour l'instant

Date: 25 Jan 2005 23:32
wè , ce serait vraiment ecoeurant que les maisons de disques locales rentrent ds ce jeu là ...
Mais pa dig, g aspiré qd mm ... (wè! an pa ka pèd tan ) .. en bwèy tout' .. pa rété ayen ... ti mòso twèl ou an sé an trésò!

G mis des accent sur les o au pif pour faire staïle ...

Date: 25 Jan 2005 23:32
Merci de me rassurer mais je sais bien que ce sont les majors qui sont passé à l'offensive par l'intermédiaire d'un de leurs syndicats.
Mais l'étau se ressère tout doucement quand même sur le net.

Auteur: sanahell
Date: 26 Jan 2005 00:04
Koutcha je ne savais pas qu'il s'agissait de ton site, j'y surf souvent , et ce depuis un moment, je ne pense pas être la seule d'ailleurs . Bravo il est super !

Date: 26 Jan 2005 00:12
Bien oui c'est pour faire les textes de ce site en 2001 que je me suis intéréssé à l'orthographe du créole, sa grammaire, l'histoire de ces langues, l'historique des recherches puis depuis 18 mois, ce qui a été écrit en créole ou sur le créole plus largement. Contes, fables, poésie, tim tim essais, etc.
Etant en entendu que notre plus grand stock de textes en créole reste la chanson populaire depuis 200 ans.

Et oui apapawolanle m'a emmené loin.
Et c'est pour amélioré apapawolanle.com que j'ai lancé ce topic :
An nou ranjé sa : http://www.volcreole.com/forum/sujet-16520.html

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: sites de paroles de chansons menacés

ClubSoleil - Seagate - OpenSocial - Barack Obama - CanalPlus - Streaming Tv - Pop Star - Caribbean - Annuaire - Numéros verts gratuits - CanalSat - Roland Garros - Nicolas Anelka - Groove - Audiofanzine - Locations Vacances - TropikProd - Gmail - Soirée - Dvico - ABCparoles - Fongecif - Programme Tv - Les trophées des arts Afro Caribéens - Discothèques Antillaises - Scrabble - LaRedoute - Recettes - Lacropol - HD - Hotels en Martinique - Hausse du prix du pétrole - Duplicate Content - Prêts personnels - Artistes - Suffrage universel - Hausse du prix du carburant - Flux RSS - Gwoka - Femme de Nicolas Sarkozy - Slaï - Forum - Bowling - Meilleur Site - Epreuves du Bac - Géolocalisation - Obtenir des Subventions - Inscription Annuaires Gratuits - Usenet Search - NetCaraibes - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com