| Pourquoi le sida frappe t'il plus en Guyane ?
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: Pourquoi le sida frappe t'il plus en Guyane ? |
| aka Shiva a écrit: |
| << Précarité (notamment des migrants), partenaires multiples, campagnes de préventions indigentes, activisme quasi inexistant, préjugés tenaces (le sida c’est une maladie de haïtiens), tissu sanitaire insuffisant face au territoire étendu, bref, une convergence de facteurs qui aggravent une situation déjà pas bien brillante. Ajoutez à cela : le désengagement des institutions régionales comme nationales, l’importance de la prostitution autour des gisements aurifères, qu’est-ce que vous obtenez : une situation explosive, une bombe à retardement bien de chez nous. >>
>>> Source >>> Le tabou Guyanais cacherait l'empleur de l'épidémie <<< ====================================================== Personnellement je pensais principalement au problème de l'imigration brésilienne et surinamienne, et aussi aux séjours des guyanais dans certaines régions où certes les filles sont très belles et irrésistibles mais où il faut surtout aussi penser à se protéger. Ce n'est pas un problème nouveau, ni même spécifique à la Guyane. C'est propablement un problème que l'on retrouve dans tous les pays où, comme c'est si bien dit ci-dessus, le tissu sanitaire est insuffisant compte tenu l'étendue du territoire. Si l'on pense par exemple aux chercheurs d'or en forêt, je ne vois pas comment ils pourraient se procurer des préservatifs. |
| krik-krak a écrit: |
| juste une parenthèse: on est passé à 185 000 habitants
Pourtant on en parle beaucoup là-bàs: ds les chansons, parfois à l'entrée des boites on distribue des capotes, pdt le carnaval... |
| mama594 a écrit: | ||
avec ou sans clandestins ???! Mama |
| thepreciouslambofgod a écrit: |
| Et il faudrait aussi se demander pourkoi les pays noirs sont les + touchées par le sida. |
| thepreciouslambofgod a écrit: |
| Et j'aimerai bien savoir kel est lorigine de la pop guyanaise la plus touchée en guyane |
| mama594 a écrit: | ||
avec ou sans clandestins ???! Mama |
| krik-krak a écrit: | ||||
au fait, sans clandestins on est exactement 187 000, le chiffre que j'avais donné était pas très juste |
| SPYDER a écrit: |
| Pourquoi le sida frappe t'il plus en Guyane que les autres départements d'outre-mer ?
La Guyane est le département français le plus touché par le VIH. Trois mille habitants sur 160 000 - près d’un individu sur cinquante- y seraient séropositifs, Des personnes infectées refusent de venir consulter à l’hôpital de jour de peur de croiser un cousin. Des gens connus partent se faire soigner aux Antilles ou à Paris. |
| SPYDER a écrit: |
| Pourquoi le sida frappe t'il plus en Guyane que les autres départements d'outre-mer ?
La Guyane est le département français le plus touché par le VIH. Trois mille habitants sur 160 000 - près d’un individu sur cinquante- y seraient séropositifs, Des personnes infectées refusent de venir consulter à l’hôpital de jour de peur de croiser un cousin. Des gens connus partent se faire soigner aux Antilles ou à Paris. |
on ne vit plus au 16 e siècle il y a la télévision , il y a les médecins , il y a pleins de moyens de s'informer ... pour répondre à celle qui disait que la france nous a mis de coté : je vais te dire une chose tant mieux on est bien comme on est plutôt que contrôlés par la france justement comme ailleurs (sans citer). Après il est vrai qu'il y a énormément d'émigrés vu que justement la france ferme les yeux les barrières sont ouvertes et tant mieux parce que les émigrés c pas que des mauvaises personnes il y en a parmi eux qui bossent plus que mes propres compatriotes (et c'est valable aussi pour les antilles ) . Pour répondre à celle qui que le carnaval ne donne pas le sida , c clair mais bon faut pas confondre s'amuser et faire du vice comme on voit trop souvent car je n'ai pas inventé le fait que les naissances sont plus nombreuses 9 mois après le carnaval ni les campagnes de prévention qui sont de plus en plus nombreuses DURANT le carnaval . Encore une fois il suffit juste d'assumer ses comportements : certains hommes ou femmes sont libertins ? c'est leur problème mais j'estime qu'acheter une capote ce n'est pas compliqué ! les drogués devraient avoir un endroit où aller car sinon eux aussi sont exposés !!! ça voyez vous ça arrive aussi ailleurs ce n'est pas qu'en Guyane mais comme le sujet est sur la Guyane j'en parle étant native de là bas j'en ai assez de l'hypocrisie et de ce voilage de face ! qu'on assume jusqu'au bout qui nous sommes ? Pour traiter un problème il faut se focaliser sur la solution et savoir quelle est la cause non ?
| bienglacé a écrit: |
| La raison pour laquelle le sida frappe plus la Guyane est aussi la raison pour laquelle j'adore les guyanaises...je m'arrete là. |
| sTiV a écrit: | ||
ne t'arrete donc pas.. je t'en prie simin sé mwen ki mandé avan lé guyanèz la lévé la vwa ![]() |
| lorela a écrit: |
| les scientifiques européens ont dit c'est parce qu'il y'a des singes la bas, comme en afrique, c'est un peu bizare comme jugement scientifique vous trouvez pas? |
| mama594 a écrit: |
| Merci Westindie our ce lien très intéressant !
Mama |
| westindy a écrit: | ||
Pas de pro mama! |
| albatros a écrit: |
| spyder, d'ou tire tu les informations disant qu'il y a 3000 sidatiques en Guyane, je n'en n'ais jamais entendu parler.
Quand à cette histoire de singes, peu crédible, j'en ais aussi entendu parler à la télé, aucune perso nne sensée ne peut y croire. Je ne crois pas que partout ou il y a des Antillais, il y a le SIDA, d'ou tires tu cette idée??? Le SIDA, touche tous les pays du monde. |
| mama594 a écrit: | ||||
J'ai pas le droit de te dire merci ??? ah ben ....pardon alors ! Mama ![]() |
| albatros a écrit: |
| spyder, d'ou tire tu les informations disant qu'il y a 3000 sidatiques en Guyane, je n'en n'ais jamais entendu parler.
Quand à cette histoire de singes, peu crédible, j'en ais aussi entendu parler à la télé, aucune personne sensée ne peut y croire. Je ne crois pas que partout ou il y a des Antillais, il y a le SIDA, d'ou tires tu cette idée??? Le SIDA, touche tous les pays du monde. |
| Sam46 a écrit: |
| HIV : des recherches donnent des résultats encourageants http://www.newspress.fr/communique_190068_645.aspx |
| alafoly!!! a écrit: | ||
attention! maitriser la réplication du virus et permettre la "restitution" d'une immunité correcte ne signifie pas qu'on est "guéri"... on reste contaminant potentiellement! et il faut faire très attention à ce que les personnes bénéficiant de ces nouveaux traitements gardent cette notion à l'esprit.... de nos jours, on peut vivre mieux avec son VIH, mais on n'en guérit pas! Ceci dit Sam, je ne comprends pas le rapport avec la situation guyanaise... |
| thomas G a écrit: |
| le sida en Guyane c'est à cause :
de la pauvreté des meuf trop bonne là las de la corruption et de la prostitution du manque d'information TV , PUB ect ect ( donc de la pauvreté du pays ) de l'immigration clandestines et pour finir , ça vient aussi de la culture des hommes de ce pays qui selon moi ont les idée beaucoup trop penché en bas du pantalon hé OUI !!! ne nié pas C EST VRAI !!!! en guyane comme aux antilles : sa zouk , sa danse , sa boit , sa nique à toute patate !!!! DONC ASSUMER !!!!!!!!!!!!! |
| milicent a écrit: | ||
|
| caribbean island a écrit: | ||||
hum puisqu'on est encore dans le c'est mon avis voila ce que ca donne quand on ne connait pas un sujet plus sérieusement thomas g tu as vraiment une vision caricaturale de la guyane et des antilles en général |
| caribbean island a écrit: | ||||
hum puisqu'on est encore dans le c'est mon avis voila ce que ca donne quand on ne connait pas un sujet plus sérieusement thomas g tu as vraiment une vision caricaturale de la guyane et des antilles en général |
(c'est à ça que je faisais référence...)
| thomas G a écrit: |
| je donne mon avis comme je le pense BRUTE ET ASSEZ HARD pour certain peut etre , mais bon faut bien qu'il y des pseudo un peu different dans ce forum sinon ont se ferait (...) non ? pour moi dans c'est pays là , les gens nique trop !!! parce ce que malheureusement c'est la seule distraction du pauvres et surtout le loisirs le plus gratuit du monde . donc normal qu'il y est du sida la bas . ça veux pas dire qu'il y en à pas en france ni au states , mais les gens des pays occidenteux pense moins a ça je pense . |
| Sirob 973 a écrit: | ||
Oh que oui!!! Que des obsédés dans ce pays! Ça (...) partout, dans les bus, dans la rue, au supermarché, même dans les stations essences. Il n'y a ni TV, ni ordinateur, ni salle de sport, ni cinéma, ni magasin, d’où cet ennui total, ce désintérêt de la population. Population si dépravée, qu'elle s'est réfugiée dans la pratique du coup de rein, ou encore du "bay kal, ou bay lo.lo". UNIQUE activité possible... ![]() |
Sirob
| Citation: |
| qu'elle s'est réfugiée dans la pratique du coup de rein, ou encore du "bay kal, ou bay lo.lo". UNIQUE activité possible... |
| Sirob 973 a écrit: | ||
Oh que oui!!! Que des obsédés dans ce pays! Ça (...) partout, dans les bus, dans la rue, au supermarché, même dans les stations essences. Il n'y a ni TV, ni ordinateur, ni salle de sport, ni cinéma, ni magasin, d’où cet ennui total, ce désintérêt de la population. Population si dépravée, qu'elle s'est réfugiée dans la pratique du coup de rein, ou encore du "bay kal, ou bay lo.lo". UNIQUE activité possible... ![]() |
Accueil » Forum » Coup de gueule: Pourquoi le sida frappe t'il plus en Guyane ? |