www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

GwOka!!!!!!!!

Accueil » Forum » Coup de coeur: GwOka!!!!!!!!

Sujet du message: GwOka!!!!!!!!

Auteur: Gwadinina
Date: 14 Fév 2005 19:32
Bon parlons un ti peu du GwOka

Pour ma part cela fait 2 ans que je danse le gwoka! Entre nous au début ça ne m'interessait pas bocoup, j'étai plutôt branché HiP HoP é tous ça!! .............Mais un jour on m'a dit de venir voir comment se passe un cours.........je me suis dit pas de problème je perd rien.................eh bein jpeut vous dire que j'ai été EBLOUIE par le son...........aye aye aye!!
Nan franchement j'ai pa regrétté d'y être aller!

Mais bon parlon kan même du gwoka, il y a certaines personnes qui ne connaissent pas exactement donc je vais vous faire une présentation simple et rapide sans trop vous prendre la tête!!!!!

le Gwo ka trouve ses origines au temps de l’esclavage. Face aux différences culturelles qui existaient entre les esclaves africains (musique, danses, langues..), ces derniers ont élaboré un outil de communication autour d’un tambour créole, le ka. Ainsi naissait le style musical Gwo ka, qui reste jusqu’à nos jours une tradition très importante en Guadeloupe. Ayant de telles origines, il n’est guère étonnant que le gwo ka que nous connaissons aujourd’hui se caractérise par un rythme fortement africain. Il englobe chant, danse et musique, auxquels sont associés les tambours ‘ka’ et ‘boula’ et le gros hochet de calebasse, le ‘chacha’. Chaque année, la Guadeloupe fête le Gwo Ka à l’occasion du Festival du Gwo Ka de Sainte Anne. Ceci est devenu un rendez-vous musical incontournable attirant non seulement grand nombre d’antillais mais aussi beaucoup de touristes. C’est en quelque sorte une manière de perpétuer la tradition.

Une petite chanson pour finir......Coooooooo maladddd...CO a l'opital.....Co ké bien démin...Co ké baw lajen!!!!

Auteur: alafoly!!!
Date: 14 Fév 2005 20:27
tu as ce sujet qui commençait à traiter de ce sujet:
http://www.volcreole.com/forum/viewtopic.php?t=2217

et ici sur le bèlè:
http://www.volcreole.fr/forum/sujet-16459.html

voili voilou!

Accueil » Forum » Coup de coeur: GwOka!!!!!!!!

Moteurs de recherche - Daddy Mory - Surendettement - Caractères Spéciaux - Baisse du prix du gasoil - BondaManjak - Forfaits Téléphoniques - Films Antillais - Voyages Guadeloupe - Virtual Network - Colombo - MobileMe - Hausse du prix du carburant - Pentax - Football World Cup - Canon - phpMyAdmin - Miss Internet - LaRedoute - Coliposte - Haïti - Laure Manaudou - Grève des Transports - Napster - Section Zouk - Hurricane - Tourisme - Milliardaires - Blog - WebBlogs - Generation NT - Résultats du Baccalauréat - Référencement Professionnel Gratuit - Tokio Hotel - Phytospecific - Dreadlocks - Riddims - Haut Débit - Caisse d'épargne - Iwebchat - Malta Lorraine - Karité - Forfaits Neo - Afrique - Annonces Antillaises - Blagues - Nintendo - 123news - Buzz - Sinobol - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com