www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[DjGwada] :: Important pour les webmestres de forums phpBB

Accueil » Forum » Informatique: [DjGwada] :: Important pour les webmestres de forums phpBB

Sujet du message: [DjGwada] :: Important pour les webmestres de forums phpBB

Auteur: Dj_Apx
Date: 23 Fév 2005 00:50
Une mise à jour importante vient de sortir pour passer à la version 2.0.12...
Bon appétit
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_66036.html

A noter que l'équipe de phpBB a enfin compris ce qu'on n'arrêtait pas de répéter depuis longtemps : afficher le numéro de version en bas de page n'était pas très judicieux au niveau sécurité...

Auteur: Snaïka'
Date: 23 Fév 2005 00:51
C'est parce que tu le mets à jour que ton site n'est pas disponible?

Date: 23 Fév 2005 00:56
Le Forum DjGwada a été hacké à cause d'une faille de phpBB...
pas de dommage sur le site lui-même, mais le responsable de l'attaque se servait de notre site pour en attaquer des dizaines d'autres en testant leur version de phpBB...

On a donc désactivé l'accès au site le temps de faire les modifications qui s'imposaient dans le code.

Auteur: Snaïka'
Date: 23 Fév 2005 01:05
Les gens n'ont rien à faire de leur vie??

Merci pour ta réponse

Date: 23 Fév 2005 04:11
snaika a écrit:
Les gens n'ont rien à faire de leur vie??

eh non

Citation:
Merci pour ta réponse

Pas de quoi

et...

DJGwada.com , forum du Dancehall Underground est de retour !!!
Plus fort que jamais

Auteur: Timale
Date: 23 Fév 2005 04:17
C'est bon ! La mise à jour de Volcréole est effectuée !

Dj_Apx a écrit:
A noter que l'équipe de phpBB a enfin compris ce qu'on n'arrêtait pas de répéter depuis longtemps : afficher le numéro de version en bas de page n'était pas très judicieux au niveau sécurité...

Il y a longtemps que je n'affiche plus le N° de version sur Volcréole: je me disais (au moment où j'ai viré ce N°) qu'il valait mieux que personne ne sache que je n'avais pas encore mis à jour le forum !

@+

Date: 23 Fév 2005 04:28
Timale a écrit:
Il y a longtemps que je n'affiche plus le N° de version sur Volcréole: je me disais (au moment où j'ai viré ce N°) qu'il valait mieux que personne ne sache que je n'avais pas encore mis à jour le forum !
Idem... malheureusement il semble que djgwada ait été repéré par des requêtes "automatiques" visant tous les forums phpBB pour tester ensuite la présence de la faille ou pas...

le pire c'est que le pirate a même laissé sur notre espace web un log des sites qu'il avait "testé"

Auteur: whitey
Date: 23 Fév 2005 06:43
quand un webmestre realise des mods il est obligé de les communiquer a phpbb ?

Date: 23 Fév 2005 15:17
Non.
Mais du fait de la licence GPL tu ne peux simplement pas distribuer phpBB+ton MOD en-dehors de la licence GPL (par contre, cela n'affecte pas la distribution du MOD tout seul)

Date: 24 Fév 2005 02:32
en admettant que ca soit un mod au top, phpbb peut demander a l auteur pour l ajouter a la version originale ?

Date: 24 Fév 2005 03:23
whitey a écrit:
en admettant que ca soit un mod au top, phpbb peut demander a l auteur pour l ajouter a la version originale ?
en général ça se fait plutôt dans le sens inverse :
le mod est dispo
les gens le trouvent au top et n'arretent pas d'en parler
phpBB le recommande

puis hop !

phpBB fait l'effort de l'inclure

c'est le cas, entre autres, de l'attachement de fichiers (Attachement MOD), du php dans les templates (Extreme Styles MOD) qui feront semble-t-il partie de phpBB 3 (Olympus).

A noter qu'ils donnent en général le crédit qui revient de droit au programmeur d'origine, mais rien ne les empêche d'avoir la même idée sans s'être servi du code "antérieur", et donc de ne pas avoir à mentionner le codeur "d'origine".

Un bon exemple : la sélection de styles en page d'accueil de Volcreole

Date: 24 Fév 2005 06:03
merci dj_apx

Date: 01 Mar 2005 00:12
Et encore une nouvelle version, facile à installer cette fois, mais importante car la faille de sécurité était de taille ...

http://www.phpbb-fr.com/news.php#51 pour la version française de la démarche à suivre

Accueil » Forum » Informatique: [DjGwada] :: Important pour les webmestres de forums phpBB

Prêt Immobilier - Lesmobiles - YouTorrent - Hotels à la Réunion - Naruto - Firmware - Generation NT - Noël Tropical - Meilleur Site Français - Réunionnais - Firefox - Jeux Olympiques - Métisses - Tupac - Ovibes - Wallis et Futuna - Vols - Autoradio - Lambazouk - Atom - Surf anonyme - Eveil et Jeux - Skyblog - Annonces Immobilières - Noulove - Kizomba - Android - Serial Gamer - Incredimail - Coiffeur - Beach Party de Toulouse - Rugby World Cup - CloneDVD - Noms de domaine - Hotmail - Gagner de l'argent - Ouragans - Windows - GPhone - Music - Virtualbox - Pare feu - Journal du Net - Bowling - Latribune - Jeu Gratuit - Hausse du prix du gasoil - Baisse du prix du gazole - Tourism - Fonts - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com