www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

i pod shuffle apple

Accueil » Forum » Informatique: i pod shuffle apple

Sujet du message: i pod shuffle apple

Auteur: jeni75020
Date: 23 Fév 2005 22:39
qui a testé le i pod shuffle je veu acheter un lecteur mp3 et il a l'air pas mal du tout qu'en pensez vous ?

Auteur: Snaïka'
Date: 23 Fév 2005 22:43
Justement en quoi est il innovant?
Parce que la lecture aléatoire c'est pas vraiment original...

Auteur: NouNouWs
Date: 24 Fév 2005 10:31
snaika a écrit:
c'est vrai qu'elle n'a pas été explicite la ptite nouvelle jeni ! C'est un nouveau produit iPod . On pourrait résumer en disant que c'est une clé USB MP3. Quelques infos sur le site d'Apeule
Auteur: Ticaf' 974
Date: 24 Fév 2005 20:13
NouNouWs a écrit:
snaika a écrit:
c'est vrai qu'elle n'a pas été explicite la ptite nouvelle jeni ! C'est un nouveau produit iPod . On pourrait résumer en disant que c'est une clé USB MP3. Quelques infos sur le site d'Apeule

Dommage qu'il n'a pas d'écran LCD sinon le design est nickel

Auteur: Lotus
Date: 24 Fév 2005 20:22
1 go de mémoire et pas d'écran
poubelle

Auteur: Ticaf' 974
Date: 24 Fév 2005 20:30
Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais depuis quelques semaines quand on achète un baladeur mp3 il y a une taxe pour les boites de prod pour pouvoir écouter les titres en mp3 mais on a pas le droit de les télécharger

Citation:
iPod shuffle 512 Mo : le prix comprend 6,43 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.
iPod shuffle 1 Go : le prix comprend 12,86 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP
.

Donc en résumé on paye pour koi

Date: 25 Fév 2005 01:31
Ticaf' 974 a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais depuis quelques semaines quand on achète un baladeur mp3 il y a une taxe pour les boites de prod pour pouvoir écouter les titres en mp3 mais on a pas le droit de les télécharger

Citation:
iPod shuffle 512 Mo : le prix comprend 6,43 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.
iPod shuffle 1 Go : le prix comprend 12,86 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP
.

Donc en résumé on paye pour koi
http://saceml.deepsound.net/copie_privee.html
Auteur: ::dajay::
Date: 25 Fév 2005 01:50
Lotus a écrit:
poubelle

1 avis sans même une tentative d'argumentation
poubelle

Date: 25 Fév 2005 02:22
::dajay:: a écrit:
Lotus a écrit:
poubelle

poubelle

1 avis après essaie du produit test
l'ipod est bien meilleur

contre avis, poubelle

Date: 25 Fév 2005 03:40
Lotus a écrit:
Lotus a écrit:
poubelle

poubelle

1 avis après essaie du produit test
l'ipod est bien meilleur

contre avis, poubelle

Pathétique Lotus...

En résumé, voici ce que j'ai posté sur mon blog au moment de l'achat :

Citation:
Comme vous pouvez le constater j'ai craqué : je me suis offert l'iPod Shuffle en me basant uniquement sur le premier test [2] que j'ai pu trouver. Je disposais avant d'un Philips Key006 qui s'est révélé digne de Cendrillon. Très classe, fin et aisée d'utilisation, la "super" idée de Philips d'intégrer au tour de cou les commandes (avance-retour etc.) c'est révélé être empoisonnée. En effet, une fois ce tour de coup abimé : ce n'est plus qu'une simple clé USB...

D'où mon choix pour le nouvel appareil d'Apple : il vaut largement la qualité de fabrication de mon feu Philips avec en plus une excellente capacité [3] et lisant les fichiers audio d'iTunes et d'Audible. Dès que je le reçois, je ferai le test de l'iPod Shuffle pour les plus sceptiques et amateur de benchmark d'entre vous ! Mon frère ayant reçu à Noël le MuVo N200 on va pouvoir faire des comparaisons objectives [4].

Après l'avoir reçu, je suis globalement très satisfait :

Si vous voulez absolument un écran et la radio : go Creative muVo N200 1 Go dans une autre gamme ! Soyez pas aveugle non plus. Sinon le premier iPod Mini 4 Go est 50€ plus cher seulement. Mais ce n'est plus une clé.

Mon utilisation
Je plugge tout les 3/4 jours pour mettre à jour aléatoirement les sons dessus (quelquefois dans des listes spécifiques de style) et je mets en début ou fin de piste mes livres audios. Pour moi c'est idéal. D'ailleurs énormément de possesseurs d'iPod avouent le laisser "tomber" pour ce côté du Shuffle : je plugge au hasrd dans ma banque, hop ! C'est parti !

Les tests pullulent sur le net, et sont tous positifs. Faut arrêter de prendre le Shuffle pour ce qu'il n'est pas ! Les mecs d'Apple ont déclaré très clairement que s'il n'y avait pas d'écran, c'était pour compresser sur les coup et proposer un pacquage intéressant prix/finition/autonomie/quantité de mémoire importante.

Les Tests
http://www.apple.com/fr/ipodshuffle/
http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=13639
http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=testsmultimedia&id=408
http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?cid=9&id=1398

Je n'ai volontairement pas mis les tests venants des sites Apple-branded (macbidouille etc.) pour éviter les accusations de partialité.

dajay gagne par ko et regarde dédaigneusement son adversaire de prose.

Date: 25 Fév 2005 12:02
ton blog n'est pas me référence.

j'ai eu plusieurs produits en main, je ne prendrai pas celui là.
et pourtant, j'ai 2 MACs à la maison

Date: 25 Fév 2005 14:16
MERCI POUR CES DIFFERENTS TEST MAIS JUSTE UNE PETITE QUESTION: esque je peu transférer mes fichiers audio de mon ordinateur vers le i pod shuffle ?

Date: 25 Fév 2005 15:16
Lotus a écrit:
ton blog n'est pas me référence.

j'ai eu plusieurs produits en main, je ne prendrai pas celui là.
et pourtant, j'ai 2 MACs à la maison

La mauvaise foi n'a pas de limite, dis donc . En plus de mon expérience personnelle complète je mets 4 avis de magazines et tout ce que tu arrive à me dire c'est "ton blog n'est pas ma référence".

/ignore Lotus

jeni75020, bien sur tu peux transférer tes fichiers audio de ton ordinateur PC Windows (je pense que c'est ce que tu voulais dire) vers l'iPod. On passe simplement par le logiciels iTunes.

Attention : Les fichiers Windows Media Audio (wma) ou Ogg Vorbis (.ogg) ne seront pas reconnus par l'iPod. Il faut uniquement mettre des fichiers Mp3, Wav ou AAC (issue de l'iTunes Music Store.

N'hésites pas à consulter les liens donnés plus tôt.

Date: 25 Fév 2005 16:55
ok merci pour t explications dc si g bien compris on est obligé de passé par itunes ! en fait moi je voulais simplement pouvoir mettre une bonne partie des chansons que j'ai sur mon ordinateur sur la clé usb mp3, mais j'ai téléchargé ces chansons et je c pas ce que c'est si c du mp3 ou autre j'y connais rien moi ! je regarderai ce soir je suppose que ca doit etre écri quelque part !

Date: 25 Fév 2005 18:41
jeni75020 a écrit:
ok merci pour t explications dc si g bien compris on est obligé de passé par itunes ! en fait moi je voulais simplement pouvoir mettre une bonne partie des chansons que j'ai sur mon ordinateur sur la clé usb mp3, mais j'ai téléchargé ces chansons et je c pas ce que c'est si c du mp3 ou autre j'y connais rien moi ! je regarderai ce soir je suppose que ca doit etre écri quelque part !
Salut jeni !
Tu as quoi comme clé USB MP3 ? L'iPod Shuffle ?

Date: 26 Fév 2005 01:34
jeni75020 a écrit:

Si tu as télécharger illégalement, ce qui est pénalement répréhensible, alors il y 9/10 de chance que tu es du mp3. Dans ce cas aucun problème avec l'iPod Shuffle.

Auteur: jymmy97
Date: 26 Fév 2005 02:00
Pour avoir des infos sur l' Apple Ipod Shupple, il y a 1 article qui lui est consacré
ds le Magazine "l'Acheteur" de Mars bien sur...

Sinon rapport qualité/prix c vaut le coup!!
Mais bon, moi je n'en veux pas sauf si on me loffre et encore....

- Autonomie 12h
- Pas de LcD
- Léger ( 22g d'accord)
- Mémoire flash
- Esthétique ( Ouai si onveux!!)
- Shuffle ( Je m'en fou...)
- Temps de réactions des boutons (laisse tomber)
- Ne gère pas les playlists
- Si tu a 50 pistes qd tu arrive a la 50ème tu fait marche arrière jusqua début

Laisse tombé, c pas pas pratique du tt...

Petit Rappel:

Citation:
4- Piratage et activités illégales: Le forum de Volcréole est un lieu destiné à l'échange d'idées et aux communications constructives, et non un lieu permettant de violer les lois ou de débattre d'activités illégales. Ces activités incluent, mais pas seulement, l'apologie du piratage de logiciels ou des émulateurs de matériels et de logiciels ou la demande d'informations sur ce thème, ainsi que les conversations sur l'échange et la diffusion de virus, de licences, d'informations d'enregistrement, de clés d'accès de logiciels, de générateur de codes, de cracks, de films et de musiques protégés par les droits d'auteurs. Vous ne pouvez pas non plus échanger des informations sur la manière d'accéder de façon illégale aux matériels, logiciels, réseaux et autres systèmes. Veuillez ne pas poster non plus de messages entrant dans cette catégorie

Ha bon entendeur salut....

Date: 26 Fév 2005 12:42
nou nou ws: justement je n'est pas encore de clé usb mp 3 c pour ca que je voulais e renseigner sur l'ipod shuffle !
j'touve qu'il ai pas si bien a après réflexion
jimmy la peite morale sur le piratageje m'en serai bien passé merci pour le reste !

Date: 26 Fév 2005 13:55
jeni75020 a écrit:

Jymmy la peite morale sur le piratageje m'en serai bien passé merci pour le reste !

Pour eviter se genre de rappel!!
Il suffit de rajouter téléchargé légalement!!

Mewci....

Concernant le Ipod shuffle je ne te le conseille pas!!

Date: 26 Fév 2005 15:07
merci jimmy en effet vu t remarques et les autres commentaires je pense que je vai en choisir un autre .
lequel me conseil tu y'a tellement de choix que je ne c pas dutout koi prendre !

Date: 26 Fév 2005 15:22
Personnellement g 1 lecteur mp3, classique 256 Mocomme ceux ke tt le monde possède!!
Sauf ke moi je lai pris en gris pr changer...

J'ai prévu den acheter 1 autre, mais je ne c pas lequel acheter.
Je ne me suis pas encore pencher dessus. Désolé

Date: 26 Fév 2005 21:00
ok merci

Date: 26 Fév 2005 21:26
muVo N200 512 Mo, ça semble te convenir mieux .

jymmy97 je ne comprends pas forcément tous tes arguments mais c'est clair que le Shuffle répond à des besoins spécifiques. Pour quelque chose de plus polyvalent faut aller voir plus haut dans la gamme (iPod Mini à 209 €) ou chez les concurrents (muVo N200).

Ce que certains trouvent détestable, d'autres l'apprécient, comme quoi !

Heureusement on a une telle liberté de choix

Date: 01 Mar 2005 10:31
j'ai finalement opté pour le creative muvo en 256 mo avec radio fm j'en suis satisfaite l'utilisation est simple ! j'ai rien compris au cd fourni avec mais c pas grave j'ai juste fait glisser ma musique ! et je suis bien contente d'avoir l'écran lcd je dit definitivement non au i pod shuffle ca sert a rien !!!

Date: 01 Mar 2005 10:49
C celui la???

LE MUVO NX 256Mo

Date: 01 Mar 2005 12:03
oui il et pareil sauf que le mien est blanc !
au début je trouvait le design pas terrible mais je trouve finalement que les touche sont au bon endroit !

Date: 01 Mar 2005 19:19
jeni75020 a écrit:
et je suis bien contente d'avoir l'écran lcd je dit definitivement non au i pod shuffle ca sert a rien !!!

On aurait pu éviter cette dernière remarque...

Date: 01 Mar 2005 20:18
jeni75020 a écrit:
et je suis bien contente d'avoir l'écran lcd je dit definitivement non au i pod shuffle ca sert a rien !!!

On aurait pu éviter cette dernière remarque...

Pourquoi il donne son opinion!!!! Il a peut etre généaliser, mè c pas 1 pb!!??
Du moins je pense..

Sauf si ta des actions chez Ipod??!!

Date: 02 Mar 2005 13:17
ben ouai g le droit de dire ce que je pense d'un produit n'en déplaise a certain !

Accueil » Forum » Informatique: i pod shuffle apple

Virtual Network - TropikProd - 123news - AMD Phenom - Forum Réunion - Détective Conan - Crédit Immobilier - Tremblement de terre - Meizu - Witbe - Réformes du Gouvernement - Interview - Euro Football - Annuaire - Gagner billet d'avion - Gigi Studio - Euro foot - Masashi Kishimoto - Clip - Salon Mondial de l'Automobile - Multimédia - Location à la Réunion - AlloCiné - Ouragans - Tourism - Internet - Les Tropiques - Overclock - Les Sims - CanalSat Caraïbes - Xvid - Plages de Guadeloupe - Site - Wavelab - Jailbreak Iphone - Restaurants de Paris - Secret Story - Zananas Martinique - Cibleclick - AlterGaz - Schweppes - Netvibes - Tchat Skyrock - Élections Régionales - Western Digital - Comiques Antillais - Blague - Terres des Tropiques - Wuapi - Rencontres Meetic - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com