| blanchissage de la peau
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: blanchissage de la peau |
Je tourne en rond, à chercher tout simplement , un produit qui soit maison ou scientifique pour éclaicir ou blanchir ma peau (pas comme Michael Jackson). Ceux qu'on retrouve dans les magasins marchent temporairement. Par conséquent, je change tout le temps de produits. Pas évident de tomber sur ce qui va me donner l'effet que je désire. Le pire, ils arrêtent de fonctionner tout carrément ou ne travaille sur tout le corps. Alors, mes soeurs, pourriez-vous m'aider?
| tybet a écrit: |
| jsuis pas desolee mais je pourrais pas t'aider chante
mais j'aimerais reellement savoir ce que ca t'apporte, ce que ca fait comme différence ? tu pourrais essayer de m'expliquer ? ![]() |
| sof972 a écrit: |
Non, je suppose que c'est une blague (de très mauvais gout dailleurs...) ![]() |
| chante a écrit: | ||
Non, ce n'est pas une blague chère soeur. les produits qu'on offre dans les magasins sont vendus et en quantité industrielle. Vas-tu me dire qui les achète? Le mot blanchir fait peur. Mais, personne ne veut avoir la blancheur des blancs. Donc, c'est juste quelque chose pour nettoyer la peau, qu'elle aille une apparence fraîche, propre, et en santé. Fianalement, les gens les appellent produits blanchissants. Parce que ils éclaircissent un peu la peau, ce qui ne fait mal du tout à notre apparence. Car, nous les noirs, on connaît très souvent l'hyperpigmentation et graisseuse au visage.Résutat, la peau n'a pas l'air propre. Est-ce parce que j'ose l'afficher sur le forum qui te fait sursauter. Puisque ces produits se vendent comme des petits pains chauds, partout sur la planête. |
| chante a écrit: |
Je tourne en rond, à chercher tout simplement , un produit qui soit maison ou scientifique pour éclaicir ou blanchir ma peau (pas comme Michael Jackson). Ceux qu'on retrouve dans les magasins marchent temporairement. Par conséquent, je change tout le temps de produits. Pas évident de tomber sur ce qui va me donner l'effet que je désire. Le pire, ils arrêtent de fonctionner tout carrément ou ne travaille sur tout le corps. Alors, mes soeurs, pourriez-vous m'aider?
Je sais que tout le monde va m'envoyer des leçons morales, j'en veux pas, merci. Parce que je vois la différence sur mon apparence quand j'en utilise. Merci |
) et comme objectif d'arrivée de t'en dissuader et analysons ensemble le texte (wouay je suis de bonne volonté ce soir mwen poko komprann ki manniè mwen poko rentré en lèw | chante a écrit: |
| Pas évident de tomber sur ce qui va me donner l'effet que je désire. |
Mais quel est donc cet effet que tu desires tant
Sirène respire, une deux, une deux, une deux trois
)
| Alors, mes soeurs, pourriez-vous m'aider? |
| Je sais que tout le monde va m'envoyer des leçons morales, j'en veux pas, merci |
| Parce que je vois la différence sur mon apparence quand j'en utilise. |
Mais quelle est elle donc cette difference?? explique nous donc tout ça
Par contre Sirene C un anti depresseur qu'il lui faudra
| Tahina a écrit: |
| Ici a New York il existe differents creme visant a eclaircir la peau, Je vais me renseigner pour toi et je te reviens la-dessus. BRB |
ah bon
| c'est juste quelque chose pour nettoyer la peau, qu'elle aille une apparence fraîche, propre, et en santé. |
| fouyapin a écrit: |
| 1 pot de peinture voila c tout |
Fouyapin m'a tuer
)
| Kat. a écrit: |
| mais where is the problem qu'une black est envie de s'éclaircir la peau pour se sentir fraiche ou qu'une blanche se bronze la peau pour avoir meilleure mine et par conséquent se sentir fraiche, je vois pas la différence |
|
Pourquoi tt ramener à un problème d'identité de suite et de honte à ses origines ? |
| mais where is the problem qu'une black est envie de s'éclaircir la peau pour se sentir fraiche ou qu'une blanche se bronze la peau pour avoir meilleure mine et par conséquent se sentir fraiche, je vois pas la différence |
| Citation: |
| Entre bronzer gentiment (sans danger pour la peau avec une crème protectrice ) et l'éclaircir non ( l'insquinter serait plus approprié) avec une crème éclaircissante ; il me semble qu'il y a un fossé énowme ... nan?
|
, non ?
| Corentine a écrit: | ||
Comment ne pas rebondir devant de telles anneries ?? Mais n'oublions pas, le bronzage s'estompe en quelques semaines tandis que le soleil joue l'effet d'une bombe à retardement sur la peau. (vieillissement précose, cancer de la peau peuvent être au rendez vous). à propos de l'éclaircissement de la peau, je n'ai plus besoin d'ajouter mes empreintes c'est fait... Corentine |
| Une blanche ou une black veulent avoir un joli teint, l'une l'éclaircie l'autre la bronze point barre. Est-ce qu'on dit à une blanche "pourquoi tu te fais bronzer t'as honte de tes origines ???" |
!
Je sais que tout le monde va m'envoyer des leçons morales, j'en veux pas, merci. Parce que je vois la différence sur mon apparence quand j'en utilise. Merci |
| Non, ce n'est pas une blague chère soeur. les produits qu'on offre dans les magasins sont vendus et en quantité industrielle. Vas-tu me dire qui les achète? Le mot blanchir fait peur. Mais, personne ne veut avoir la blancheur des blancs. Donc, c'est juste quelque chose pour nettoyer la peau, qu'elle aille une apparence fraîche, propre, et en santé. Fianalement, les gens les appellent produits blanchissants. Parce que ils éclaircissent un peu la peau, ce qui ne fait mal du tout à notre apparence. Car, nous les noirs, on connaît très souvent l'hyperpigmentation et graisseuse au visage.Résutat, la peau n'a pas l'air propre. Est-ce parce que j'ose l'afficher sur le forum qui te fait sursauter. Puisque ces produits se vendent comme des petits pains chauds, partout sur la planête. |
| Marthe (Zairoise 43 ans) a écrit: |
| Aujourd'hui dans certains pays d'Afrique comme le Sénégal, le Mali, le Zaïre, le Nigeria, l'Afrique du Sud, 60% de la population se dépigmente.» |
| Marthe (Zairoise 43 ans) a écrit: |
| Joséphine Baker fut une des premières à renier ses origines biologiques. A Hollywood, certains acteurs noirs étaient obligés par contrat de s'éclaircir pour obtenir un teint politically correct. Sans parler des Imam, Whitney Houston ou Naomi Campbell, toutes plus dépigmentées les unes que les autres. |
| Qui plus est, les femmes concoctent des recettes personnelles. "De véritable cocktails détonants". L'essentiel n'est-il pas de s'éclaircir la peau ? Selon certaines confidences, des femmes utiliseraient de l'eau de javel, du diluant cellulosique , du savon acide, etc |
| L'injection de quinacore blanchit la peau certes, mais de sources médicales, il affaiblit le système immunitaire, au point de le rendre vulnérable aux agressions externes. Même les plus bénignes.
L'utilisation régulière des corticoïdes favorise les mycoses (maladies de la peau dues aux champignons). "A la longue, la peau devient hypersensible, elle dégage une odeur de poisson frais." Pire nous confie une esthéticienne, la destruction de la mélanine, cette protection naturelle contre les rayons X du soleil peut être fatale. Privée ainsi de vitamine D, la peau est vulnérable à toutes les agressions solaires. Voilà qui, selon Madame Banga ouvre la voie au cancer de la peau, voire aux leucémies (les cancers de sang). La cicatrisation des blessures devient compliquée. Ce qui peut être fatale après une opération chirurgicale. |
Non, ce n'est pas une blague chère soeur. les produits qu'on offre dans les magasins sont vendus et en quantité industrielle. Vas-tu me dire qui les achète? Le mot blanchir fait peur. Mais, personne ne veut avoir la blancheur des blancs. Donc, c'est juste quelque chose pour nettoyer la peau, qu'elle aille une apparence fraîche, propre, et en santé. Fianalement, les gens les appellent produits blanchissants. Parce que ils éclaircissent un peu la peau, ce qui ne fait mal du tout à notre apparence. Car, nous les noirs, on connaît très souvent l'hyperpigmentation et graisseuse au visage.Résutat, la peau n'a pas l'air propre. Est-ce parce que j'ose l'afficher sur le forum qui te fait sursauter. Puisque ces produits se vendent comme des petits pains chauds, partout sur la planête. |
Si tu n'es pas fraiche niveau peau,vas chez le dermato ou comme tu dis vas acheter tes produits.....
hum c pas drole!
pourkoi pas elle!!
| Corentine a écrit: |
| Comment ne pas rebondir devant de telles anneries ?? Le soleil est bien souvent synonyme de vacances, détente, plages, donc de plaisir. Bien sûr chacun imagine toujours que les vacances sont bien trop courtes, qu'il faut en profiter vite, qu'une peau blanche est laide et qu'il convient de bronzer le plus vite possible. Un beau bronzage reste dans bien des esprits un signe de vacances réussies. On a donc tendance à s'exposer rapidement, longtemps, avec une protection. Mais n'oublions pas, le bronzage s'estompe en quelques semaines tandis que le soleil joue l'effet d'une bombe à retardement sur la peau. (vieillissement précose, cancer de la peau peuvent être au rendez vous). à propos de l'éclaircissement de la peau, je n'ai plus besoin d'ajouter mes empreintes c'est fait... Corentine |
| ELEKTRA a écrit: |
| Mewci pour les liens ara on en c un peu plus now .
Ce qu'on y apprends est aberrant , l'ampleuw du phénomène est plus grave que je ne m'étais imaginé : . |
| riddimkilla a écrit: |
| maintenant...de tous ceux qui comprennent pas.....combien sont noirs"vraiment noirs"(c-a-d proche de la couleur)
j'essaye pas de dire que c bien......mais juste de dire que c facile de juger une personne quand on est pas ds son cas!!!!! voilà..... je n'attaque personne..je constate!! |
expirer, inspirer a dit le prof de yoga )
| . Moi je te dis Chante, ton corps t'appartiens, fais-en ce que tu veux, mais n'exagere car c'est lorsqu'on depasse les limites que ca peut etre desastreux |
| riddimkilla a écrit: | ||
yawww....c pas pour faire des chi chi..ou polémiquer mais..... oui le phenomene est grand!!!! c pas nvx!!! |
| gegette971 a écrit: |
| sérieux xca me depuis kan belle peau rime avec peau clair mais va te dépigmenter carrément ( ah non mince cest ce kelle veut faire )
c pas la peine déclaircir ta peau pour kelle ait lair belle et proopre si je comprends bien ceux ki ont les peaux noirs = peaux sales
ah non c déprimant c vrai.......c un psy.....tu refoule tte tes origines et ta pêrso la |
| arablack a écrit: | ||
ah bon |
| Joyce a écrit: | ||
ouais moi aussi j'voudrais savoir et aussi pourquoi tu veux faire ça? |
| ... votre maître (M. le blanc) |
| 1 pot de peinture voila c tout |
| Joyce a écrit: | ||
ouais moi aussi j'voudrais savoir et aussi pourquoi tu veux faire ça? |
| mais where is the problem qu'une black est envie de s'éclaircir la peau pour se sentir fraiche ou qu'une blanche se bronze la peau pour avoir meilleure mine et par conséquent se sentir fraiche, je vois pas la différence Pourquoi tt ramener à un problème d'identité de suite et de honte à ses origines ? Une blanche ou une black veulent avoir un joli teint, l'une l'éclaircie l'autre la bronze point barre. Est-ce qu'on dit à une blanche "pourquoi tu te fais bronzer t'as honte de tes origines ???" je sais pas, mais bon voilà quoi Chante je ne peux pas t'aider je ne connais pas ces pdts. Kat. |
| dj-nissa a écrit: |
| c est vrai que dans les deux cas bronzage ou rendre la peau plus clair est tout les deux nocif pour la peau , le bronzage a cours terme est deja super agressif , et une creme pour rendre la peau plus clair n en parlons pas, l epiderme en prends un coup , le pigment de la peau aussi il faut savoir que par la peau passe l oxygene , si celle ci presente une anomalye ne serait ce que sur l epiderme superieur , ba a long terme cela engendras des pb , donc faut y songé, je pense qu il y a dautre moyens que d employer ce type de creme pour aboutire aux ti soucis sur le visage |
|
Pour moi avoir la peau artificiellement claire me procure une sensation de bien-être Intérieurement. voilà ce que cela me rapporte |
... j'avais raison, t'es pas bien dans ta peau.. fo se reveiller maintenant
| fredo a écrit: | ||
Le bronzage et l'eclaircissage c pas la meme chose. La couleur de la peau c'est dans les chromosomes. Il y a des gens tres tres blancs, d'autres tres tres noirs. Ce sont 2 extremes qui ne bronzent d'ailleurs pas. Quand on a une couleur de peau, je ne suis pas contre le fait de se maquiller, pour changer de teint. Je ne suis pas contre le bronzage non plus : les blancs bronzent, et moi aussi. Que cela me plaise ou pas. Je ne suis pas contre le fait que je perde de la couleur pendant l'hiver, non plus. Que cela me plaise ou pas. La honte de ses origines est pour moi le fait de ne pas pouvoir se valoriser a partir du patrimoine genetique que l'on a. De vouloir le changer. Tout se passe dans la tete. Vouloir effacer de maniere irreversible ses valeurs (biologiques ou autres), pour se mettre en valeur, pour moi c'est un reniement ! La noirceur de la peau n'est pas une maladie a soigner! PS : Connais-tu l'apparance d'une peau eclaircissé lorsqu'elle bronze ? |
| ELEKTRA a écrit: | ||||||||
| Mewci pour les liens ara on en c un peu plus now .
Ce qu'on y apprends est aberrant , l'ampleuw du phénomène est plus grave que je ne m'étais imaginé :
Un des procédés :
Malgré tout ce que vous me dites, je ne change pas d'idée. Si le Kénacort le fait, on devrait trouver une façon de l'améliorer pour qu'il aie moins d'effet secondaire point barre. Pourqoui on ne le fait pas. Parce que on n'a pas d'argent pour investir dans la recherche. On le veut bien, malgré tous ces mises en garde les femmes continuent de le faire. Ensuite je ne cherche pas à avoir un teint blanc, je veux être capable de me maquiller qu'il paraisse que la peau des yeux soient plus foncée, que ma peau soit fraîche tout en gardant ma précieuse cadeau que la nature m'a donné qu'est la MÉLANINE, je l'adore car, je connais très bien l'importance.
|
| Tandis que on ne voit pas le mal c'est accepté parce que votre maître (M. le blanc) le fait aussi. |
| Pour moi avoir la peau artificiellement claire me procure une sensation de bien-être Intérieurement. voilà ce que cela me rapporte |
| La peau peut être belle dépendant de quelle peau. |
| C'est une vague, on ne peut l'empêcher |
| J' ai l'impression que je tomberais malade si j'utilisais pas ces produits. Pourquoi parce que mon moral serait trop bas pour supporter mon corps. Je pense que je ferais une grave dépression |
| pour arriver atteindre la beauté suprême. |
les cheveux je te suis c vrai on se les défrise mais ca part ca! pas ce ke tu vas faire! et c pour le style la commodité pour les coiffer!( de mon coté en tt k)
| Non, ce n'est pas une blague chère soeur. les produits qu'on offre dans les magasins sont vendus et en quantité industrielle. Vas-tu me dire qui les achète? Le mot blanchir fait peur. Mais, personne ne veut avoir la blancheur des blancs. Donc, c'est juste quelque chose pour nettoyer la peau, qu'elle aille une apparence fraîche, propre, et en santé. Fianalement, les gens les appellent produits blanchissants. Parce que ils éclaircissent un peu la peau, ce qui ne fait mal du tout à notre apparence. Car, nous les noirs, on connaît très souvent l'hyperpigmentation et graisseuse au visage.Résutat, la peau n'a pas l'air propre. Est-ce parce que j'ose l'afficher sur le forum qui te fait sursauter. Puisque ces produits se vendent comme des petits pains chauds, partout sur la planête. |
| lolo971 a écrit: |
| T'es africaine? Ouf, ça y est, je l'ai dit! |
| Fat-TO a écrit: | ||
Je ne vois pas le rapport, pourquoi tu lui poses cette question??? Expliques le fond de ta pensée.... To |
| Parce que les africaines se décolorent souvent la peau. Et que je n'ai jamais entendu parler de ça aux Antilles. Quand j'ai lu le premier post de Chante, ça m'a intriguée car je me suis demandé si elle était africaine ou antillaise. Car si ça se trouve, ça se passe chez nous et je l'ignore. C'est plus clair, là? |
| sof972 a écrit: |
| Moi je dis...BOYCOT!!!!
(franchement je continue à croire que c'est une blague...) |
| Oui, j'ai l'habitude et présentement j'en ai sur la peau, je me sens bien dans ma peau. J' ai l'impression que je tomberais malade si j'utilisais pas ces produits. Pourquoi parce que mon moral serait trop bas pour supporter mon corps. Je pense que je ferais une grave dépression
Peace |
| Sirene.des.salines a écrit: | ||
G pris mes anti depresseurs, fait un jogging,puis du yoga , puis du taïshuïshuantrucmuch .... et franchement c pas suffisant
Bien donc nous en sommes a parler de degré de negritude ça voudrait dire koi etre dans son cas?? Pour comprendre koi ? Plus t clair , mieux c'est ? ( expirer, inspirer a dit le prof de yoga )
Tu constates ..... oui mais tu constates koi? |
!!!!!!!!!!!!!
Ms bon si c'est ton choix no comment
(tu vis à une autre époque l'esclavage c'est fini tu le savais!!!!
bbouuuu pa rété là!!!!!!!!!
| quote="black is beautiful"]En Bref, plus d'un siecle après l'abolition de l'esclavage et presque vingt ans après celle de l'apartheid, l' Occident a-t-il accepté l'idée que la beauté puisse être noire ? Et comme certains indices le laissent à supposer, les critères qui définissent ce concept de beauté, par nature subjectif, ont-ils été pour autant véritablement modifiés ?[quote="black is beautiful"] |
| Pourquoi des blancs depensent des fortunes pour se faire gonfler les lèvres, se remodeler les fesses etc. Ils sont maintenant plusieurs a rechercher les attributs de beautes noires. Parce-qu'ils croient que BLACK IS BEAUTIFUL. Est-ce grave, docteur? |
| Lapine Killah a écrit: | ||
??? Je suis pas sure d'avoir compris... |
| Lapine Killah a écrit: |
|
En tout cas je comprends ce que tu veux dire mais je trouve qu'il y a une différence certaine entre se blanchir la peau et se gonfler les seins. Dans le second cas on cherche à entrer dans un moule, a ressembler à ses canons de beauté qui hantent les magasines, les films etc ... |
|
Ce que j'ai essaie de demontrer Lapine, c'est que ce n'est pas necessairement avoir honte de ces origines ou de sa race que de vouloir modifier sa quantite de melanine, comme veut le faire Chante. Ces personnes de races blanches qui recherchent les criteres de beautes noires ne veulent pas necessairement etre noires, meme que certains d'entre eux, chef d'entreprise refuseraient d'embaucher une personne de race noire. |
| praline a écrit: |
| Pour elles, voir les gens étonnés quand elles disaient être Antillaises et pas Africaines, se faire traiter "gentiment" de zombies par d'autres membres de la famille, devait être insupportable à la longue. Je trouve cela triste, mais en même temps, je comprends leur mal-être car il ne faut pas se leurer, même dans la communauté antillaise, on trouve toujours de gens pour faire des remarques désobligeantes sur quelqu'un parce qu'il est soit-disant trop foncé, pour inspecter un nouveau-né afin de voir si oui ou non il va foncer en grandissant, s'il aura de beaux cheveux, etc... |
| J'ai envie de te poser une question qui me turlupine...Elle risque d'être mal vue mais pa fen'!
T'es africaine? Ouf, ça y est, je l'ai dit! |
Non, chère je ne suis pas africaine, je suis antillaise. Qu'est ce que ça a avoir avec mon pays d'origine. Es-tu en train me dire, il y a que les africaines qui soient intéressées? . Détrompez-vous Salut |
| will a écrit: |
Wé comme si CT l'exclusivité des Africaines... non mais NPTK dès fois
Les préjugés ici sont de pire en pire |
| Non, chère je ne suis pas africaine, je suis antillaise. |
)
| Lapine Killah a écrit: |
| Bein comme le dit Sirene, |
| saline a écrit: | ||
Tu parles de Sirène ou de Saline? Vous nous confondez? ![]() |
| will a écrit: | ||||
Ah bon? C'est pas la même? Ya 2 salines? |
| sista-de-madinina a écrit: |
Alors moi je suis sidérée !!!!!!!!!!!!!
Chante tu vis en fce???? et puis une tite question tu es de quel origine?? Pour l'instant tt beau tt nouveau ms Chante reviens ds 10 ou 20ans, je suis sur que tu regretteras d'avoir fait ça! Ms bon si c'est ton choix no comment
Et puis tu as dit """"""Tandis que on ne voit pas le mal c'est accepté parce que votre maître (M. le blanc) le fait aussi."""""""" tu as dit "maitre" (tu vis à une autre époque l'esclavage c'est fini tu le savais!!!! bbouuuu pa rété là!!!!!!!!!
Comme les autres l'ont dit je pense aussi que c'était une blague ![]() |
| je ne connais pas effectivement les pdts qui éclaircissent la peau je ne m'engage donc pas plus sur ce terrain. (effets ou pas de longues durée.... Maintenant chacun fait ce qui lui plait , non ?
D'après ce que j'avais compris ce n'était pas un pdt qui durait...mais bon je connais pas. Je vais me documenter tiens
je reviendrais plus tard. Kat. |
|
Merci Kat pour ton ouverture d'esprit. Ils me jugent tous, il me font des cours d'histoire inutile, jouent à la psychanalisme avec moi. S'ils connaissaient un produit de ce genre, tout le monde l'appliquerait il n'y aurait plus de fille chocolat ou caramel même certains hommes l'appliqueraient aussi. Tout le monde défrise de nos jours ou met des rallonges il y a de moin en moins de gens qui restent au naturel. Je ne vois pas où est le mal, ils disent que cela va affecter ma santé.Il avaient dit la même chose pour les défrisants. En ce que je sache ça fait très longtemps j'utilise ces genres de truc. Désolé, les filles je n'arrêterai pas pour tes caprices. Je pense qu'on devrait étudier là-dessus pour arrêter ou diminuer l'agressivité de ces produits. May peace be with you sister Chante |
| fredo a écrit: | ||
Le bronzage et l'eclaircissage c pas la meme chose. La couleur de la peau c'est dans les chromosomes. Il y a des gens tres tres blancs, d'autres tres tres noirs. Ce sont 2 extremes qui ne bronzent d'ailleurs pas. Quand on a une couleur de peau, je ne suis pas contre le fait de se maquiller, pour changer de teint. Je ne suis pas contre le bronzage non plus : les blancs bronzent, et moi aussi. Que cela me plaise ou pas. Je ne suis pas contre le fait que je perde de la couleur pendant l'hiver, non plus. Que cela me plaise ou pas. La honte de ses origines est pour moi le fait de ne pas pouvoir se valoriser a partir du patrimoine genetique que l'on a. De vouloir le changer. Tout se passe dans la tete. Vouloir effacer de maniere irreversible ses valeurs (biologiques ou autres), pour se mettre en valeur, pour moi c'est un reniement ! La noirceur de la peau n'est pas une maladie a soigner! PS : Connais-tu l'apparance d'une peau eclaircissé lorsqu'elle bronze ? |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: blanchissage de la peau |