www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

blanchissage de la peau
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: blanchissage de la peau

Sujet: blanchissage de la peau

Auteur: chante
Date: 22 Mai 2003 22:11
Sujet du message: blanchissage de la peau
Je tourne en rond, à chercher tout simplement , un produit qui soit maison ou scientifique pour éclaicir ou blanchir ma peau (pas comme Michael Jackson). Ceux qu'on retrouve dans les magasins marchent temporairement. Par conséquent, je change tout le temps de produits. Pas évident de tomber sur ce qui va me donner l'effet que je désire. Le pire, ils arrêtent de fonctionner tout carrément ou ne travaille sur tout le corps. Alors, mes soeurs, pourriez-vous m'aider?

Je sais que tout le monde va m'envoyer des leçons morales, j'en veux pas, merci. Parce que je vois la différence sur mon apparence quand j'en utilise.

Merci

Auteur: sof972
Date: 22 Mai 2003 22:14

Non, je suppose que c'est une blague (de très mauvais gout dailleurs...)

Auteur: fouyapin
Date: 22 Mai 2003 22:20
1 pot de peinture voila c tout

Auteur: tybet
Date: 22 Mai 2003 22:22
jsuis pas desolee mais je pourrais pas t'aider chante
mais j'aimerais reellement savoir ce que ca t'apporte, ce que ca fait comme différence ?
tu pourrais essayer de m'expliquer ?

Auteur: Joyce
Date: 22 Mai 2003 22:26
tybet a écrit:
mais j'aimerais reellement savoir ce que ca t'apporte, ce que ca fait comme différence ?

ouais moi aussi j'voudrais savoir et aussi pourquoi tu veux faire ça?

Date: 22 Mai 2003 22:27
sof972 a écrit:

Non, ce n'est pas une blague chère soeur. les produits qu'on offre dans les magasins sont vendus et en quantité industrielle. Vas-tu me dire qui les achète? Le mot blanchir fait peur. Mais, personne ne veut avoir la blancheur des blancs. Donc, c'est juste quelque chose pour nettoyer la peau, qu'elle aille une apparence fraîche, propre, et en santé. Fianalement, les gens les appellent produits blanchissants. Parce que ils éclaircissent un peu la peau, ce qui ne fait mal du tout à notre apparence. Car, nous les noirs, on connaît très souvent l'hyperpigmentation et graisseuse au visage.Résutat, la peau n'a pas l'air propre. Est-ce parce que j'ose l'afficher sur le forum qui te fait sursauter. Puisque ces produits se vendent comme des petits pains chauds, partout sur la planête.

Auteur: Lapine Killah
Date: 22 Mai 2003 22:29
Bein ya de bons produits prescrits par le dermato, pas besoin de te blanchir la peau...

Auteur: Yo1
Date: 22 Mai 2003 22:33
[HS]

Tournez le piti bouton en bas à droite, c'est la minuterie, puis fermez les yeux devant votre PC ... Bonne séance ...
[swf:6e51204c22]http://home.wanadoo.nl/flash5/sunnysite/movie1.swf[/swf:6e51204c22]

[/HS]

Date: 22 Mai 2003 22:36
chante a écrit:
sof972 a écrit:

Non, ce n'est pas une blague chère soeur. les produits qu'on offre dans les magasins sont vendus et en quantité industrielle. Vas-tu me dire qui les achète? Le mot blanchir fait peur. Mais, personne ne veut avoir la blancheur des blancs. Donc, c'est juste quelque chose pour nettoyer la peau, qu'elle aille une apparence fraîche, propre, et en santé. Fianalement, les gens les appellent produits blanchissants. Parce que ils éclaircissent un peu la peau, ce qui ne fait mal du tout à notre apparence. Car, nous les noirs, on connaît très souvent l'hyperpigmentation et graisseuse au visage.Résutat, la peau n'a pas l'air propre. Est-ce parce que j'ose l'afficher sur le forum qui te fait sursauter. Puisque ces produits se vendent comme des petits pains chauds, partout sur la planête.

Non non non mademoiselle, il y a une différence entre les produits dits "éclaircissants" et les produits "blanchissants".
Les premiers sont des produits de beauté.
Les deuxièmes un artifice pour les femmes noires qui ont honte de leur couleur...dailleurs sais-tu dans la poche de qui va ton argent???
Marcus Garvey est mort, MalcolmX est mort, Luther King est mort, le mouvement des Blacks Panthers a été décimé, et j'en passe pleins...leur combat n'a donc servi à rien??? BLACK IS BEAUTIFUL!!!!!! ...pfffff aujourd'hui il y en a toujours qui achète ces cochoneries

Date: 22 Mai 2003 22:39
http://www.illustre.ch/2001/45/vec_1.html

Auteur: Tahina
Date: 22 Mai 2003 22:41
chante a écrit:
Je tourne en rond, à chercher tout simplement , un produit qui soit maison ou scientifique pour éclaicir ou blanchir ma peau (pas comme Michael Jackson). Ceux qu'on retrouve dans les magasins marchent temporairement. Par conséquent, je change tout le temps de produits. Pas évident de tomber sur ce qui va me donner l'effet que je désire. Le pire, ils arrêtent de fonctionner tout carrément ou ne travaille sur tout le corps. Alors, mes soeurs, pourriez-vous m'aider?

Je sais que tout le monde va m'envoyer des leçons morales, j'en veux pas, merci. Parce que je vois la différence sur mon apparence quand j'en utilise.

Merci

Coucou chante. Je suis ce que les haitiens appelle une "grimelle" c'est a dire que j'ai le teint tres clair et les cheveux qui tire sur le roux. Petite fille j'etais prete a vendre mon ame pour avoir une jolie couleur chocolat. Mais...Bon, disons qu'on est jamais satisfait de ce que la nature nous donne. Ici a New York il existe differents creme visant a eclaircir la peau, Je vais me renseigner pour toi et je te reviens la-dessus. BRB

Date: 22 Mai 2003 22:43
Way...

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 22 Mai 2003 22:43

Prenons comme hypothèse de depart que ce n'est pas une blague ( ) et comme objectif d'arrivée de t'en dissuader et analysons ensemble le texte (wouay je suis de bonne volonté ce soir mwen poko komprann ki manniè mwen poko rentré en lèw ....) Mais bon admettons , respirons et discutons (pfffffffffiou , sa kéy rèd)

chante a écrit:
Pas évident de tomber sur ce qui va me donner l'effet que je désire.

Mais quel est donc cet effet que tu desires tant
( Sirène respire, une deux, une deux, une deux trois )

chante a écrit:
Alors, mes soeurs, pourriez-vous m'aider?

Respire respire respire Sirène, une deux , une deux, voila, c bien , keep control ..................................................................................................

chante a écrit:
Je sais que tout le monde va m'envoyer des leçons morales, j'en veux pas, merci

Ah mais que tu le veuilles ou que tu ne le veuilles pas , faudra faire avec ....

chante a écrit:
Parce que je vois la différence sur mon apparence quand j'en utilise.

Mais quelle est elle donc cette difference?? explique nous donc tout ça

Je reviens , je vais faire un ti jogging, ouais il est 23h et alors, parait que ça calme

Date: 22 Mai 2003 22:47
Par contre Sirene C un anti depresseur qu'il lui faudra

Auteur: willou
Date: 22 Mai 2003 22:50
T'aime pas ta couleure noire?

Auteur: arablack
Date: 22 Mai 2003 22:56
Tahina a écrit:
Ici a New York il existe differents creme visant a eclaircir la peau, Je vais me renseigner pour toi et je te reviens la-dessus. BRB

ah bon

Auteur: kolokèt
Date: 22 Mai 2003 23:05
chante a écrit:
c'est juste quelque chose pour nettoyer la peau, qu'elle aille une apparence fraîche, propre, et en santé.

La couleur "foncée" de la peau n'est pas due à la crasse !!!!
Les peaux "noires" ne sont en aucun cas moins fraîches, moins propres et en moins bonne santé que les peaux claires !!!! C'est quoi ce délire?

Si tu as des problèmes de peau grasse, et bien utilise des produits qui traitent de ce problème de peau grasse, c'est pas ça qui manque.

Date: 22 Mai 2003 23:18
c 1psy kel doit voir pas 1dermato c trop grave

Date: 22 Mai 2003 23:18
fouyapin a écrit:

fouyapin a écrit:
c 1psy kel doit voir pas 1dermato c trop grave

Fouyapin m'a tuer

Auteur: gegette971
Date: 22 Mai 2003 23:36
sérieux xca me
depuis kan belle peau rime avec peau clair
mais va te dépigmenter carrément ( ah non mince cest ce kelle veut faire )
c pas la peine déclaircir ta peau pour kelle ait lair belle et proopre
si je comprends bien ceux ki ont les peaux noirs = peaux sales
ah non c déprimant
c vrai.......c un psy.....tu refoule tte tes origines et ta pêrso la

Auteur: Kat.
Date: 23 Mai 2003 00:09
mais where is the problem

qu'une black est envie de s'éclaircir la peau pour se sentir fraiche ou qu'une blanche se bronze la peau pour avoir meilleure mine et par conséquent se sentir fraiche, je vois pas la différence

Pourquoi tt ramener à un problème d'identité de suite et de honte à ses origines ?

Une blanche ou une black veulent avoir un joli teint, l'une l'éclaircie l'autre la bronze point barre. Est-ce qu'on dit à une blanche "pourquoi tu te fais bronzer t'as honte de tes origines ???"

je sais pas, mais bon voilà quoi
Chante je ne peux pas t'aider je ne connais pas ces pdts.

Kat.

Auteur: Madousinay
Date: 23 Mai 2003 01:25
Kat. a écrit:

qu'une black est envie de s'éclaircir la peau pour se sentir fraiche ou qu'une blanche se bronze la peau pour avoir meilleure mine et par conséquent se sentir fraiche, je vois pas la différence

heu dis moi tu blagues toi aussi là, c'est ca?
Rassures moi parce que je prefère croire que tu blagues!
Tu n'as jamais vu ce que donnaient les crèmes éclaircissantes sur les peaux blacks?
Franchement avant de faire des trucs pareils, je crois qu'il faut se renseigner un peu, et savoir exactement quelles sont les conséquences de pareilles choses, parce que sinon c'est ne pas respecter son propre corps ni même l'accepter.
Et d'ailleurs, tu ne peux pas comparer ca à un bronzage de blanche, parce que le bronzage de la blanche, il s'en va au bout d'un moment.
La crème éclaircissante te défigure et c tout! Y a pas de retour en arrière!
J'ai déjà vu des africainces totalement défigurées à cause de ca, et crois moi elles n'en avaient pas l'air fier!
Epi la fraicheur c'est dans la tête que ca commence et pas sur la peau!

Kat. a écrit:

Pourquoi tt ramener à un problème d'identité de suite et de honte à ses origines ?

Je crois que pr se sentir bien, il faut d'abord savoir s'accepter surtout qd on n'a pas de pb physique majeur !
Je suis d'accord avec l'idée qu'il faudrait qu'elle voit un psy pr discuter parce que ce besoin de s'éclaircir n'est pas très naturel, et ne reflète pas un bon état d'esprit!
Comme l'ont dit certains sur d'autres sujets, il faut "un esprit sain ds un corps sain"!

Le respect de soi et de ce que l'on représente est primordial sur l'apparence que l'on souhaite avoir ou l'impression que l'on donne aux autres!

J'ai vraiment l'impression qu'il y a des gens qui se battent pr rien contre le racisme qd je vois des choses de ce type!

Auteur: ELEKTRA
Date: 23 Mai 2003 03:26
Kat. a écrit:

qu'une black est envie de s'éclaircir la peau pour se sentir fraiche ou qu'une blanche se bronze la peau pour avoir meilleure mine et par conséquent se sentir fraiche, je vois pas la différence :-?Kat.

Donc tout ne serait qu'une histoiw de"fraicheuw"... et tu y crois vraiment en l'écrivant Kat ?

Entre bronzer gentiment (sans danger pour la peau avec une crème protectrice ) et l'éclaircir non ( l'insquinter serait plus approprié) avec une crème éclaircissante ; il me semble qu'il y a un fossé énowme ... nan?
---> Mais bon qu'est ce qu'on ferait pas au nom de la "fraicheuw" ... m'enfin ...

Auteur: Corentine
Date: 23 Mai 2003 07:01
Citation:
Entre bronzer gentiment (sans danger pour la peau avec une crème protectrice ) et l'éclaircir non ( l'insquinter serait plus approprié) avec une crème éclaircissante ; il me semble qu'il y a un fossé énowme ... nan?

Comment ne pas rebondir devant de telles anneries ??
Le soleil est bien souvent synonyme de vacances, détente, plages, donc de plaisir.

Bien sûr chacun imagine toujours que les vacances sont bien trop courtes, qu'il faut en profiter vite, qu'une peau blanche est laide et qu'il convient de bronzer le plus vite possible.

Un beau bronzage reste dans bien des esprits un signe de vacances réussies. On a donc tendance à s'exposer rapidement, longtemps, avec une protection.

Mais n'oublions pas, le bronzage s'estompe en quelques semaines tandis que le soleil joue l'effet d'une bombe à retardement sur la peau. (vieillissement précose, cancer de la peau peuvent être au rendez vous). à propos de l'éclaircissement de la peau, je n'ai plus besoin d'ajouter mes empreintes c'est fait...

Corentine

Auteur: Kat.
Date: 23 Mai 2003 10:06
je ne connais pas effectivement les pdts qui éclaircissent la peau je ne m'engage donc pas plus sur ce terrain. (effets ou pas de longues durée.... ).
Maintenant chacun fait ce qui lui plait , non ?
D'après ce que j'avais compris ce n'était pas un pdt qui durait...mais bon je connais pas.
Je vais me documenter tiens
je reviendrais plus tard.

Kat.

Date: 23 Mai 2003 10:20
Corentine a écrit:
Citation:

Mais n'oublions pas, le bronzage s'estompe en quelques semaines tandis que le soleil joue l'effet d'une bombe à retardement sur la peau. (vieillissement précose, cancer de la peau peuvent être au rendez vous). à propos de l'éclaircissement de la peau, je n'ai plus besoin d'ajouter mes empreintes c'est fait...

Corentine

Tu m'as saoulé là ...
Effectivement si tu t'exposes régulièrement o soleil (pour cramer non pour bronzer pour certains) et ce très longtemps même avec une crème protectrice --> il y a des risques à longs termes (tu ne nous apprends rien là) : on est bien d'accord , cependant , entre bronzer ds les règles de l'art (pas trop longtemps , avec une crème protec.) , je suis persuadée que meme à longs termes elle aura moins de dégats que si elle applique tout les jours sa creme d'éclaircissement .
tu me suis Corentine ?

Auteur: dj-nissa
Date: 23 Mai 2003 10:30
c est vrai que dans les deux cas bronzage ou rendre la peau plus clair est tout les deux nocif pour la peau , le bronzage a cours terme est deja super agressif , et une creme pour rendre la peau plus clair n en parlons pas, l epiderme en prends un coup , le pigment de la peau aussi il faut savoir que par la peau passe l oxygene , si celle ci presente une anomalye ne serait ce que sur l epiderme superieur , ba a long terme cela engendras des pb , donc faut y songé, je pense qu il y a dautre moyens que d employer ce type de creme pour aboutire aux ti soucis sur le visage

Auteur: fredo
Date: 23 Mai 2003 10:49
Kat. a écrit:
Une blanche ou une black veulent avoir un joli teint, l'une l'éclaircie l'autre la bronze point barre. Est-ce qu'on dit à une blanche "pourquoi tu te fais bronzer t'as honte de tes origines ???"

Le bronzage et l'eclaircissage c pas la meme chose.

La couleur de la peau c'est dans les chromosomes. Il y a des gens tres tres blancs, d'autres tres tres noirs. Ce sont 2 extremes qui ne bronzent d'ailleurs pas.

Quand on a une couleur de peau, je ne suis pas contre le fait de se maquiller, pour changer de teint.

Je ne suis pas contre le bronzage non plus : les blancs bronzent, et moi aussi. Que cela me plaise ou pas.

Je ne suis pas contre le fait que je perde de la couleur pendant l'hiver, non plus. Que cela me plaise ou pas.

La honte de ses origines est pour moi le fait de ne pas pouvoir se valoriser a partir du patrimoine genetique que l'on a. De vouloir le changer. Tout se passe dans la tete. Vouloir effacer de maniere irreversible ses valeurs (biologiques ou autres), pour se mettre en valeur, pour moi c'est un reniement !

La noirceur de la peau n'est pas une maladie a soigner!

PS : Connais-tu l'apparance d'une peau eclaircissé lorsqu'elle bronze ?

Date: 23 Mai 2003 10:58
Liens
=> http://www.afrik.com/journal/societe/?soc-10-2.htm
=> http://www.arpnet.it/volosvi/francese/01_6_09f.htm

et surtout :

>> Témoignage de cette femme

Date: 23 Mai 2003 11:13
Salut chante et bienvenue sur volcreole !

Bienvenue car visiblement tu es nouvelle comme l'indique la colonne "Auteur" pres de tes "Messages" :
- chante Nouveau
- Genre: Femme

Ton message m'a surpris. En effet, je fais partie des ce "tout le monde va m'envoyer des leçons morales" (auquel tu t'attendais). Ben moi j'en ai aucune a te donner. Ce n'est meme pas une question de morale, c'est plutot une question de maladie humaine de vouloir de blanchier la peau de facon irreversible.

De toutes les facons, toute tentative de morale de ma part, tu n'en prendrais meme compte puisque ce qui t'interesse c'est d'avoir un produit qui eclaircie la peau, exclusivement de maniere definitive. Et ca je ne peux rien pour toi.

La seule chose que je pourrai d'affirmer c'est que tout ca ...

Posté le: 22 Mai 2003 22:11 Sujet du message: blanchissage de la peau
chante a écrit:

Merci

Posté le: 22 Mai 2003 22:27 Sujet du message: réveille-toi
chante a écrit:

... c'est un canular pour moi.
S'incrire en tant que femme noire et poster ces 2 premiers messages sur un forum, c'est louche pour moi. Peut-etre pas pour toi!

Date: 23 Mai 2003 11:14
Mewci pour les liens ara on en c un peu plus now .
Ce qu'on y apprends est aberrant , l'ampleuw du phénomène est plus grave que je ne m'étais imaginé :

Marthe (Zairoise 43 ans) a écrit:
Aujourd'hui dans certains pays d'Afrique comme le Sénégal, le Mali, le Zaïre, le Nigeria, l'Afrique du Sud, 60% de la population se dépigmente.»

Joséphine Baker fut une des premières à renier ses origines biologiques. A Hollywood, certains acteurs noirs étaient obligés par contrat de s'éclaircir pour obtenir un teint politically correct. Sans parler des Imam, Whitney Houston ou Naomi Campbell, toutes plus dépigmentées les unes que les autres.

Un des procédés :
Citation:
Qui plus est, les femmes concoctent des recettes personnelles. "De véritable cocktails détonants". L'essentiel n'est-il pas de s'éclaircir la peau ? Selon certaines confidences, des femmes utiliseraient de l'eau de javel, du diluant cellulosique , du savon acide, etc
.

Quant aux conséquences ...

Citation:
L'injection de quinacore blanchit la peau certes, mais de sources médicales, il affaiblit le système immunitaire, au point de le rendre vulnérable aux agressions externes. Même les plus bénignes.
L'utilisation régulière des corticoïdes favorise les mycoses (maladies de la peau dues aux champignons). "A la longue, la peau devient hypersensible, elle dégage une odeur de poisson frais." Pire nous confie une esthéticienne, la destruction de la mélanine, cette protection naturelle contre les rayons X du soleil peut être fatale. Privée ainsi de vitamine D, la peau est vulnérable à toutes les agressions solaires. Voilà qui, selon Madame Banga ouvre la voie au cancer de la peau, voire aux leucémies (les cancers de sang). La cicatrisation des blessures devient compliquée. Ce qui peut être fatale après une opération chirurgicale.

Auteur: jahmina
Date: 23 Mai 2003 11:37
chante a écrit:

Merci

ah làlà,
vas zieuter à chateau d'eau,c'est leur spécialité!!!!

Auteur: jahmina
Date: 23 Mai 2003 11:49
chante a écrit:
sof972 a écrit:

,franchement,pour nettoyer ta peau,il a des anti bactériens qu'on vend à la pharmacie,des produits pour les peaux métissés et noires.Ces produits se vendent bien et toi tu veux tester!!!Ensuite tu vas crier à l'aide j'ai des bobos à la peau??? Si tu n'es pas fraiche niveau peau,vas chez le dermato ou comme tu dis vas acheter tes produits.....
Vas demander conseil,à chateau d'eau,on va toujours te dire que çà va éclaircir ta peau blabla-blabla,qu'il n'y a pas de problème mais après c'est toi qui géreras tes problèmes de dermathologie.
Va chercher bonheur!!!

Auteur: eclipse
Date: 23 Mai 2003 13:09
eeeeeeeuh mais mais pourkoi avoir l'air claire??? a part si on te voit pas ds la nuit hum c pas drole!

mais bon si elle veut etre comme ca, elle fait ce kelle veut! y en ki décolore leur cheveux hein pourkoi pas elle!!

en passant chante, je te dis ke mikael jakson a la peau blanche mais il etait vachement plus beau avant kan il etait noire!! VACHEMENT plus bo!!

moi chuis noireeeeuuuu et j aime pas couleur noirrreuuuu! en plis je suis hyper contente kan je reviens des antilles ne france, héhé car ma couleur bruni encore plisssss et g vraiment l air épanoui et c bon de montrer kon a été sous le soooooooooooooooooooleiiiiiiiiiiil et le BON soleil!!

bon bref!! je ne connais pas ce genre de produits! j en ai jamais entendi!

Date: 23 Mai 2003 14:15
Corentine a écrit:
Le soleil est bien souvent synonyme de vacances, détente, plages, donc de plaisir.

Bien sûr chacun imagine toujours que les vacances sont bien trop courtes, qu'il faut en profiter vite, qu'une peau blanche est laide et qu'il convient de bronzer le plus vite possible.

Un beau bronzage reste dans bien des esprits un signe de vacances réussies. On a donc tendance à s'exposer rapidement, longtemps, avec une protection.

Corentine

Oui mais quoi qu'il en soit le bronzage est une chose naturelle... En plus j'ai beau chercher, je ne vois pas où est l'annerie d'ELEKTRA

Auteur: riddimkilla
Date: 23 Mai 2003 14:50
ELEKTRA a écrit:
Ce qu'on y apprends est aberrant , l'ampleuw du phénomène est plus grave que je ne m'étais imaginé :

.

yawww....c pas pour faire des chi chi..ou polémiquer mais.....
oui le phenomene est grand!!!!
c pas nvx!!!
maintenant...de tous ceux qui comprennent pas.....combien sont noirs"vraiment noirs"(c-a-d proche de la couleur)
j'essaye pas de dire que c bien......mais juste de dire que c facile de juger une personne quand on est pas ds son cas!!!!!
voilà.....
je n'attaque personne..je constate!!

Date: 23 Mai 2003 15:11
riddimkilla a écrit:
maintenant...de tous ceux qui comprennent pas.....combien sont noirs"vraiment noirs"(c-a-d proche de la couleur)
j'essaye pas de dire que c bien......mais juste de dire que c facile de juger une personne quand on est pas ds son cas!!!!!
voilà.....

Kikooooooooooooooo me voila

G pris mes anti depresseurs, fait un jogging,puis du yoga , puis du taïshuïshuantrucmuch .... et franchement c pas suffisant

Bien donc nous en sommes a parler de degré de negritude ... Non je comprends pas ce que tu essaies de dire Riddim .... quelque soit ce degré de negritude ... est ce qu'il faut comprendre que la fraicheur, la santé, la beauté de ta peau est inversement proportionnelle a ton taux de melanine ? (Respire Sirène, respire ) .

ça voudrait dire koi etre dans son cas?? Pour comprendre koi ? Plus t clair , mieux c'est ? ( expirer, inspirer a dit le prof de yoga )

Tu constates ..... oui mais tu constates koi?

Date: 23 Mai 2003 16:35
Si vous croyez que chante a besoin de consulter un psy parce qu-elle veut se faire blanchir la peau alors la je crois qu'une grande partie de la planete en aurait besoin aussi. A commencer par ceux qui s'injecte du "botox", ceux qui se font toutes sortes d'operations chirurgicale destinees a rendre la peau le plus liste possible. Il y a egalement les utilisateurs de defrisants chimiques pour cheveux, pour ne nommer que ceux la. Personnellement j'ai rien contre ceux qui veulent se bronzer ou s'éclaircir la peau car chacun à droit de faire de son corps ce qu'il désire. Est-ce avoir honte d'etre noir que de vouloir eclaicir son teint, j'en doute fort. Une jeune femme de race blanche m'a deja dit qu'elle n'aimait pas voir les teints trop laiteux chez des gens de sa race, pas plus que les teints trop fonces chez ceux de ma race, il s'agissait la d'une question de gout, qui normalement ne devrait se discuter. Ne soyons pas hypocrites et disons les choses telles qu'elles sont, j'ai rencontre de nombreux africains qui n'en pincaient que pour des filles aux teints de miel, quant aux afro-americains, n'en parlons meme pas. Comme je l'ai deja mentionne sur ce forum, lorsque j'etais a l'ecole primaire je n'etait pas assez blanche pour les blancs et pas assez noire pour les noirs, d'un cote on est le sale negre et de l'autre on est la "ravette blanche", "la cribiche chode",le homard bouilli etc. Eclaicir sa peau est peut-être dégoutant pour certaines personnes, mais quand la couleur de votre peau vous est montrée comme une tare dès votre enfance, je peux comprendre certaines personnes noires fragilisées, et influençables puissent passer malheureusement à l'acte. Moi je te dis Chante, ton corps t'appartiens, fais-en ce que tu veux, mais n'exagere pas car c'est lorsqu'on depasse les limites que ca peut etre desastreux

Auteur: taopaypay
Date: 23 Mai 2003 16:41
Tahina a écrit:
. Moi je te dis Chante, ton corps t'appartiens, fais-en ce que tu veux, mais n'exagere car c'est lorsqu'on depasse les limites que ca peut etre desastreux

voilà ce qu'il faut resortir du texte et que tout à chacun nous esseyons de faire comprendre à chante.
tous les exemples que tu as cité splus haut ne sont pas plus ou moins bien que l blanchiment, il faut juste voir les consequences, et en l'occurence elle peuvent etre desastreuse , mais tu as mis aussi egalement le doigt dessus, c'est surtout in probleme de "mode" et d'etat d'epsrit. mais vouloi rresembler au couverture de divas...... c'est bien beau ùasi encpore faut-il en avoir lers possibilites et si c'est pour finir avec une vilaine peau , alors non..

Date: 23 Mai 2003 16:43
riddimkilla a écrit:
ELEKTRA a écrit:

.

yawww....c pas pour faire des chi chi..ou polémiquer mais.....
oui le phenomene est grand!!!!
c pas nvx!!!

...
eh bien désolé mais quand g lu ca riddim ... g t loin de m'en douter (apparement t t o courant
[quote="Marthe (Zairoise 43 ans)]
Aujourd'hui dans certains pays d'Afrique comme le Sénégal, le Mali, le Zaïre, le Nigeria, l'Afrique du Sud, 60% de la population se dépigmente.»[/quote]

Date: 23 Mai 2003 21:17
gegette971 a écrit:
sérieux xca me
depuis kan belle peau rime avec peau clair
mais va te dépigmenter carrément ( ah non mince cest ce kelle veut faire )
c pas la peine déclaircir ta peau pour kelle ait lair belle et proopre
si je comprends bien ceux ki ont les peaux noirs = peaux sales
ah non c déprimant
c vrai.......c un psy.....tu refoule tte tes origines et ta pêrso la

Cela ne date pas d'hier, que les femmes cherchent la beauté artificielle. Tous les gens le font, quand il arrive aux noirs c'est qu'on aime pas notre race. Désolé, chère. Car, je remarque que beaucoup de noirs se donnent à coeur joie pur la chirurgie du nez. Tandis que on ne voit pas le mal c'est accepté parce que votre maître (M. le blanc) le fait aussi. Autrement, si on prendrait l'initiative de faire, ce serait scandaleux. Malgré tout ce vous dite, cela ne me fait pa reculer. Vous avez le droit d'être d'accord ou pas avec mon aspiration. La peau peut être belle dépendant de quelle peau. C'est comme les cheveux certaines personnes défrisent d'autres pas . Cela dépend de l'aspect des cheveux. Tout ce qu'on veut c'est se faire du bien. Pas choqué

Date: 23 Mai 2003 21:20
arablack a écrit:
Tahina a écrit:
Ici a New York il existe differents creme visant a eclaircir la peau, Je vais me renseigner pour toi et je te reviens la-dessus. BRB

ah bon

Merci, Chère, de ta compréhension.
chante

Date: 23 Mai 2003 21:23
Joyce a écrit:
tybet a écrit:

Ma chère tybet tu ne comprendras pas si t'as de besoin ou peut-être le mot Blanchir vous fait peur et bien je veux dire "éclaircir". Ensuite, j'aimerais savoir qui fait vendre ces produits là.

chante

Date: 23 Mai 2003 21:24
chante a écrit:
... votre maître (M. le blanc)

Là tu confonds...faut pas prendre ton cas pour une généralité...

Date: 23 Mai 2003 21:28
fouyapin a écrit:

Il n'y a pas de gaité ni sourire si on n'est pas bien intérieurement

bye sister

Date: 23 Mai 2003 21:35
Joyce a écrit:
tybet a écrit:

Pour moi avoir la peau artificiellement claire me procure une sensation de bien-être Intérieurement. voilà ce que cela me rapporte

peace girls

Date: 23 Mai 2003 21:41
Kat. a écrit:

je sais pas, mais bon voilà quoi
Chante je ne peux pas t'aider je ne connais pas ces pdts.

Kat.

Kat, tu es formidable, on partage la même opinion sur les choses. De plus, pas par raciste, je ne veux pas la blancheur des blancs tout comme les blancs ne veulent pas la noirceur des noirs . Pour les noirs, la beauté n'appartient pas aux noirs, ils se trompent. Car, en Afrique, on faisait toute sorte mélange de terre, de teinture de plantes pour arriver atteindre la beauté suprême.

Date: 23 Mai 2003 21:47
La beauté supreme??

Date: 23 Mai 2003 21:50
dj-nissa a écrit:
c est vrai que dans les deux cas bronzage ou rendre la peau plus clair est tout les deux nocif pour la peau , le bronzage a cours terme est deja super agressif , et une creme pour rendre la peau plus clair n en parlons pas, l epiderme en prends un coup , le pigment de la peau aussi il faut savoir que par la peau passe l oxygene , si celle ci presente une anomalye ne serait ce que sur l epiderme superieur , ba a long terme cela engendras des pb , donc faut y songé, je pense qu il y a dautre moyens que d employer ce type de creme pour aboutire aux ti soucis sur le visage

Je crois que c'est très important de sentir bien dans notre peau. Sans la crème je mourrai pareil. Alors, pourqoui devrais-je avoir peur à faire du bien quand cela fait 15 ou 16 ans j'en utilise, j'ai aucun problème dermatologique ni de santé en général mes amies aussi d'ailleurs. C'est une vague, on ne peut l'enpêcher

Peace,

Date: 23 Mai 2003 21:51
La beauté supreme??

En fait t'es pas bien dans ta peau.. mais t'es sur que c'est un produit qui va t'arranger ça?

chante a écrit:

Pour moi avoir la peau artificiellement claire me procure une sensation de bien-être Intérieurement. voilà ce que cela me rapporte

Mon diééé sinièèèèr!! ... j'avais raison, t'es pas bien dans ta peau.. fo se reveiller maintenant

Date: 23 Mai 2003 22:05
fredo a écrit:
Kat. a écrit:

La couleur de la peau c'est dans les chromosomes. Il y a des gens tres tres blancs, d'autres tres tres noirs. Ce sont 2 extremes qui ne bronzent d'ailleurs pas.

Quand on a une couleur de peau, je ne suis pas contre le fait de se maquiller, pour changer de teint.

Je ne suis pas contre le bronzage non plus : les blancs bronzent, et moi aussi. Que cela me plaise ou pas.

Je ne suis pas contre le fait que je perde de la couleur pendant l'hiver, non plus. Que cela me plaise ou pas.

La honte de ses origines est pour moi le fait de ne pas pouvoir se valoriser a partir du

patrimoine genetique que l'on a. De vouloir le changer. Tout se passe dans la tete.

Vouloir effacer de maniere irreversible ses valeurs (biologiques ou autres), pour se mettre en valeur, pour moi c'est un reniement !

Oui, j'ai l'habitude et présentement j'en ai sur la peau, je me sens bien dans ma peau. J' ai l'impression que je tomberais malade si j'utilisais pas ces produits. Pourquoi parce que mon moral serait trop bas pour supporter mon corps. Je pense que je ferais une grave dépression

Peace

Date: 23 Mai 2003 22:20
ELEKTRA a écrit:

Aujourd’hui dans certains pays d’Afrique comme le Sénégal, le Mali, le Zaïre, le Nigeria, l’Afrique du Sud, 60% de la population se dépigmente.»

Joséphine Baker fut une des premières à renier ses origines biologiques. A Hollywood, certains acteurs noirs étaient obligés par contrat de s’éclaircir pour obtenir un teint politically correct. Sans parler des Imam, Whitney Houston ou Naomi Campbell, toutes plus dépigmentées les unes que les autres.

Un des procédés :
Citation:
Qui plus est, les femmes concoctent des recettes personnelles. "De véritable cocktails détonants". L'essentiel n'est-il pas de s'éclaircir la peau ? Selon certaines confidences, des femmes utiliseraient de l'eau de javel, du diluant cellulosique , du savon acide, etc
.

Malgré tout ce que vous me dites, je ne change pas d'idée. Si le Kénacort le fait, on devrait trouver une façon de l'améliorer pour qu'il aie moins d'effet secondaire point barre. Pourqoui on ne le fait pas. Parce que on n'a pas d'argent pour investir dans la recherche. On le veut bien, malgré tous ces mises en garde les femmes continuent de le faire. Ensuite je ne cherche pas à avoir un teint blanc, je veux être capable de me maquiller qu'il paraisse que la peau des yeux soient plus foncée, que ma peau soit fraîche tout en gardant ma précieuse cadeau que la nature m'a donné qu'est la MÉLANINE, je l'adore car, je connais très bien l'importance.

Citation:
L'injection de quinacore blanchit la peau certes, mais de sources médicales, il affaiblit le système immunitaire, au point de le rendre vulnérable aux agressions externes. Même les plus bénignes.
L'utilisation régulière des corticoïdes favorise les mycoses (maladies de la peau dues aux champignons). "A la longue, la peau devient hypersensible, elle dégage une odeur de poisson frais." Pire nous confie une esthéticienne, la destruction de la mélanine, cette protection naturelle contre les rayons X du soleil peut être fatale. Privée ainsi de vitamine D, la peau est vulnérable à toutes les agressions solaires. Voilà qui, selon Madame Banga ouvre la voie au cancer de la peau, voire aux leucémies (les cancers de sang). La cicatrisation des blessures devient compliquée. Ce qui peut être fatale après une opération chirurgicale.

Date: 23 Mai 2003 22:35
chante a écrit:
Tandis que on ne voit pas le mal c'est accepté parce que votre maître (M. le blanc) le fait aussi.

Maitre ???

chante a écrit:

chante a écrit:
La peau peut être belle dépendant de quelle peau.

chante a écrit:
C'est une vague, on ne peut l'empêcher

Une question de mode ???
Tu habites où dis moi ?

chante a écrit:
J' ai l'impression que je tomberais malade si j'utilisais pas ces produits. Pourquoi parce que mon moral serait trop bas pour supporter mon corps. Je pense que je ferais une grave dépression

Effectivement C psychologique alors... Je ne comprends pas en quoi ça peut te rendre plus heureuse mais enfin... Tu vois je me dis que C dans ta tête tout ça... (comme un boulimique ou anorexique par exemple...)

chante a écrit:
pour arriver atteindre la beauté suprême.

Donc en étant noire tu ne te sens pas belle ?

Date: 23 Mai 2003 22:36
Peau fraiche.... chante, tu racontes NPTK

Date: 23 Mai 2003 22:41
ouais ca date pas dhier certes mais fais pas de ton cas une généralité
je ne me makille pas je ne me DECOLORE PAS LA PEAU et jen meurs pas pour autant.....et je suis pourtt noire taime pas ta couleur ok c ce ke je vois et tu te sens pas bien ds ta peau ca aussi on le vois . beaucoup de noirs se donnent a coeur joie pour le nez tas vu ca ou?
jen connais aucun par contre je connais une bab ki a fais raboter son nez alors..
mon maitre le blanc! je savais pas ke lesclavage avait été rétabli et ke lon était leurs propriété les cheveux je te suis c vrai on se les défrise mais ca part ca! pas ce ke tu vas faire! et c pour le style la commodité pour les coiffer!( de mon coté en tt k)
mais la je vois pas la commodité a te décolorer a part un refus de ta couleur!
on cherche a se faire respecter! comment kan des gens veulent se décolorer! a croire ke c vraiment une tare!
tes sur volcréole un site ki parle et proumouvois le peuple des doms donc les renois et les tismés alors excuse mais moi ki vient pas souvent ton post me chok et fais un peu tache
sur ce bon courage surtt pour les consékences!

Date: 23 Mai 2003 22:44
wé, ben comme celà à été dit, ça sent le canular ce sujet...

Auteur: Joe le Magnifique
Date: 24 Mai 2003 02:10
Pourtant en essayant de comprendre ça me parat bien triste
encore la peau noir à être déclassée. zut
mais il ne faut pas oublier que certains parents font croire à leurs petits enfants qu'ils ne sont pas de la famille s'ils sont trop foncés et ça je l'es vécu . ( c'est joe qui est plus noir tu regarde parmit nous là qui est plus noir? Malheureusement pour eux JOE n'est pas docile et comme la roue tourne toujours ben le nèg noir est le leader incontesté au jour d'aujourd'hui (beau gentlemen ,...classe,...félin...caractériel quoi! et et ...enfin je ne me prends pas pour de la (...) dont il faut se débarrasser c'est reclai ...hein!!... pas plus que cet après midi haaaa une fille belle comme personne ne saurrait décrire m'a abordé et j'arrivais pas à partir puTayiing je viens de la quitter au phone et fiche qu'elle est bien foutu...mrd!!!!!!! et je suis d'accord qu'elle le fasse CHANTE si le malaise qu'elle a ressenti probablement à cause soit des remarques blaissantes ou bien je ne sais quelle autre foutaise l'empêche d'être épanoui comme les dites chabines , mulatresses ou caramelles que je ne déteste ...pas... di ...tout .
Maaaaiiiiis ...le bonheur ...le vrai ...ne viens pas de ce qui est apparent car c'est le produit d'une très longue réflexion qui prend racine sur son propre vécu qu'il s'agisse de bonnes ou de choses pas toujours bonnes à vivre c'est surtout le sentiment de sa propre dignité qui en est la toile de fond c'est d'abord ce qu'il faut se battre pour garder et pas se "croire trop noire ou plus laid que quiconque car c'est un phantaaaaaaaaaaaaaaaasme phantaaaaaaaaaaasme tout ça!!!!!

Auteur: 6klôn
Date: 24 Mai 2003 06:19
Retenez moi avant que je dise une connerie

Auteur: Fat-TO
Date: 24 Mai 2003 09:06
chante a écrit:

A la place de "blanchir", t'aurais dû employer le mot "éclaircir", ça passe mieux...

To

Auteur: Kimany
Date: 24 Mai 2003 09:08
J'ai envie de te poser une question qui me turlupine...Elle risque d'être mal vue mais pa fen'!

T'es africaine? Ouf, ça y est, je l'ai dit!

Auteur: Fat-TO
Date: 24 Mai 2003 09:12
lolo971 a écrit:

Je ne vois pas le rapport, pourquoi tu lui poses cette question??? Expliques le fond de ta pensée....

To

Date: 24 Mai 2003 09:17
Fat-TO a écrit:
lolo971 a écrit:

Je ne vois pas le rapport, pourquoi tu lui poses cette question??? Expliques le fond de ta pensée....

To

Parce que les africaines se décolorent souvent la peau. Et que je n'ai jamais entendu parler de ça aux Antilles. Quand j'ai lu le premier post de Chante, ça m'a intriguée car je me suis demandé si elle était africaine ou antillaise. Car si ça se trouve, ça se passe chez nous et je l'ignore. C'est plus clair, là?

Auteur: black is beautiful
Date: 24 Mai 2003 09:31
je n'ai qu'une chose à dire BLACK IS BEAUTIFUL

http://www.beaute.afrik.com/miss.php?test=1

Comme dirais Mohamed Ali il est important que l'on fasse un véritable lavage de cerveau au peuple noir.

Pourquoi Joséphine Baker utilisait-elle du jus de citron pour ce blanchir la peau ?
Quel est le premier acteur noir qui joua au cinéma une scene d'amour avec une femme blanche ?
Pourquoi le boxeur Mohamed Ali clamait-il à cor et à cri qu'il était beau ?
Comment Sidney Poitier devint-il, malgré lui, un sex symbol ?
Qui fut la première femme noire à être photographiée en couverture du magazine Vogue ?
Que pensait Malcom X du défrisage et de la décoloration des cheveux ?

En Bref, plus d'un siecle après l'abolition de l'esclavage et presque vingt ans après celle de l'apartheid, l' Occident a-t-il accepté l'idée que la beauté puisse être noire ?
Et comme certains indices le laissent à supposer, les critères qui définissent ce concept de beauté, par nature subjectif, ont-ils été pour autant véritablement modifiés ?

Vous trouverez les réponses à ces questions dans un livre tres intéressant que j'ai acheté à Paris (Black Beauty de Ben Arogundade, Editions du Collectionneur)
je vous conseil vivement d'acheté ce livre ils vous aidera à comprendre pas mal de chose sur le malaise de certains noirs avec leur couleur de peau.

Cependant Chante je pense que l'on ne peut pas comparer un blanc ou blanche qui bronze avec un noir ou une noire qui blanchit, le bronzage (sauf uv ) est phénomène plus naturel que le blanchissement de la peau il me semble.

sur ce bon week end.

Auteur: Misskaelle
Date: 24 Mai 2003 10:00
BLACK IS BEAUTIFUL!!!

Mettre en jeu sa santé pour perdre sa pigmentation...à mon sens c'est une aberration. Mais je ne vois pas trop l'intéret de juger les personnes qui ont recour à ses produits...ils ont leurs motivations, leurs raisons...Malheureusement c'est un fléau qui existe depuis longtemps et qui n'est pas prêt d'être enrayé.

Misska

Date: 24 Mai 2003 11:35
lolo971 a écrit:
Parce que les africaines se décolorent souvent la peau. Et que je n'ai jamais entendu parler de ça aux Antilles. Quand j'ai lu le premier post de Chante, ça m'a intriguée car je me suis demandé si elle était africaine ou antillaise. Car si ça se trouve, ça se passe chez nous et je l'ignore. C'est plus clair, là?

Wai je me suis demandée la même chose.

Date: 24 Mai 2003 19:38
pour les antilles je coa ke oui m il fo être dingue

Date: 24 Mai 2003 20:30
Moi je dis...BOYCOT!!!!... parce que franchement c'est n'importe quoi...c'est pas la peine de blablater avec elle ya rien à faire!!!!!

(franchement je continue à croire que c'est une blague...)

Date: 24 Mai 2003 20:55
sof972 a écrit:
Moi je dis...BOYCOT!!!!
(franchement je continue à croire que c'est une blague...)

Je le crois aussi Sof972. Je pense que Chante a voulu nous faire parler. Il faut dire que ce sujet fait toujours couler beaucoup d'encre dans tous les forum de discussion ou il est debattu

Date: 24 Mai 2003 21:56
chante a écrit:
Oui, j'ai l'habitude et présentement j'en ai sur la peau, je me sens bien dans ma peau. J' ai l'impression que je tomberais malade si j'utilisais pas ces produits. Pourquoi parce que mon moral serait trop bas pour supporter mon corps. Je pense que je ferais une grave dépression

Peace

Je vois que visiblement ce n'est pas une blague. Peace a toi !
Je ne peux pas te blamer car tu es maitre de toi. Tu fais ce que tu veux. Mais ne compte pas sur moi pour t'aider a trouver ces produits.

J'aimerais te persuader que ces produits ne sont pas LA solution pour que tu te sentes bien dans ta peau. Mais ce sera difficile, et en plus on ne se connait pas. Je ne connais surtout pas l'experience que tu a vécu et que tu vis avec ta peau noire. Mais ce que je peux t'assurer c'est que la peau noire n'est pas une maladie. Tu le vis surement comme un handicap, mais encore une fois ce n'est pas la solution.

Personne n'est parfait, et je ne suis pas la pour te donner des lecons de morale. C'est juste pour ton bien.

Au fait, tu vis où ?

Bonne chance

Auteur: riddimkilla
Date: 26 Mai 2003 11:00
Sirene.des.salines a écrit:
riddimkilla a écrit:
voilà.....

Kikooooooooooooooo me voila

G pris mes anti depresseurs, fait un jogging,puis du yoga , puis du taïshuïshuantrucmuch .... et franchement c pas suffisant

Bien donc nous en sommes a parler de degré de negritude ... Non je comprends pas ce que tu essaies de dire Riddim .... quelque soit ce degré de negritude ... est ce qu'il faut comprendre que la fraicheur, la santé, la beauté de ta peau est inversement proportionnelle a ton taux de melanine ? (Respire Sirène, respire ) .

ça voudrait dire koi etre dans son cas?? Pour comprendre koi ? Plus t clair , mieux c'est ? ( expirer, inspirer a dit le prof de yoga )

Tu constates ..... oui mais tu constates koi?

yaww..désolé pour la reponse tardive
je constatais juste l'empressement de certaine persoone pour la juger!!!!
that's all.....
sinon il est clair que je ne suis pas pour....vu les degats que ça fait sur la peau.....(et j'en vois pas l'utilité!!!..moi qui me trouve bleme en hiver!!!pinaize!!!)
maintenant...je suis op avec b.i.b......c un travail d'education....un lavage de cerveau qui devrait etre fait!!!
yawwww

Auteur: sista-de-madinina
Date: 26 Mai 2003 11:49
Alors moi je suis sidérée pk s'éclaircir la peau !!!!!!!!!!!!!
Chante tu vis en fce???? et puis une tite question tu es de quel origine??
Pour l'instant tt beau tt nouveau ms Chante reviens ds 10 ou 20ans, je suis sur que tu regretteras d'avoir fait ça! Ms bon si c'est ton choix no comment

Et puis tu as dit """"""Tandis que on ne voit pas le mal c'est accepté parce que votre maître (M. le blanc) le fait aussi."""""""" tu as dit "maitre" (tu vis à une autre époque l'esclavage c'est fini tu le savais!!!!
bbouuuu pa rété là!!!!!!!!!

Comme les autres l'ont dit je pense aussi que c'était une blague

Date: 26 Mai 2003 12:39
Citation:
quote="black is beautiful"]En Bref, plus d'un siecle après l'abolition de l'esclavage et presque vingt ans après celle de l'apartheid, l' Occident a-t-il accepté l'idée que la beauté puisse être noire ? Et comme certains indices le laissent à supposer, les critères qui définissent ce concept de beauté, par nature subjectif, ont-ils été pour autant véritablement modifiés ?[quote="black is beautiful"]

D'accord pour dire qu'il y a encore du travail a faire. Mais...autres questions a se poser: Pourquoi des blancs depensent des fortunes pour se faire gonfler les lèvres, se remodeler les fesses etc. Ils sont maintenant plusieurs a rechercher les attributs de beautes noires. Parce-qu'ils croient que BLACK IS BEAUTIFUL??? Est-ce grave, docteur?

Je l'ai deja dis, je ne voit aucun inconvénient à ce que Chante utilise des produit pour s'eclaicir le teint du moment qu'elle n'exagere pas. Si elle se sent mieux ainsi, pourquoi pas? Dans certains cas, certaines petites modifications réussies peuvent donner une assurance qui, autrement, aurait nécessité des années de psychothérapie! Ce qui me gêne davantage, c'est de voir des gens de plus en plus jeunes qui tentent de tout remodeler. La mode et les murs actuelles nous portent à exposer notre corps comme jamais. Beaucoup essaient de l'adapter à un type de silhouette à la mode. Cette évolution m'apparaît assez inquiétante: à force de rechercher un corps parfait, on devient de la chair humaine malléable à volonté. Sans parler de la santé: des produits comme les implants ou les injections de silicone ne sont pas sans risque à long terme. Qu'adviendra-t-il de ces implants quand le reste de notre corps vieillira?

Date: 26 Mai 2003 12:43
Tahina a écrit:
Pourquoi des blancs depensent des fortunes pour se faire gonfler les lèvres, se remodeler les fesses etc. Ils sont maintenant plusieurs a rechercher les attributs de beautes noires. Parce-qu'ils croient que BLACK IS BEAUTIFUL. Est-ce grave, docteur?

??? Je suis pas sure d'avoir compris...

Date: 26 Mai 2003 13:03
Lapine Killah a écrit:
Tahina a écrit:
Pourquoi des blancs depensent des fortunes pour se faire gonfler les lèvres, se remodeler les fesses etc. Ils sont maintenant plusieurs a rechercher les attributs de beautes noires. Parce-qu'ils croient que BLACK IS BEAUTIFUL. Est-ce grave, docteur?

??? Je suis pas sure d'avoir compris...

Ce que j'ai essaie de demontrer Lapine, c'est que ce n'est pas necessairement avoir honte de ces origines ou de sa race que de vouloir modifier sa quantite de melanine, comme veut le faire Chante. Ces personnes de races blanches qui recherchent les criteres de beautes noires ne veulent pas necessairement etre noires, meme que certains d'entre eux, chef d'entreprise refuseraient d'embaucher une personne de race noire.

Date: 26 Mai 2003 13:07
Non c'est le "attribut de beauté noire" qui me choque...

En tout cas je comprends ce que tu veux dire mais je trouve qu'il y a une différence certaine entre se blanchir la peau et se gonfler les seins. Dans le second cas on cherche à entrer dans un moule, a ressembler à ses canons de beauté qui hantent les magasines, les films etc ...

Est ce qu'on peut parler de "canon de beauté" quand on parle de la clarté de la peau ??? Apparemment pour Chante oui, moi ça me dépasse...

Auteur: black is beautiful
Date: 26 Mai 2003 13:54
Lapine Killah a écrit:

En tout cas je comprends ce que tu veux dire mais je trouve qu'il y a une différence certaine entre se blanchir la peau et se gonfler les seins. Dans le second cas on cherche à entrer dans un moule, a ressembler à ses canons de beauté qui hantent les magasines, les films etc ...

c'est ce que je pense aussi

Tahina a écrit:

Ce que j'ai essaie de demontrer Lapine, c'est que ce n'est pas necessairement avoir honte de ces origines ou de sa race que de vouloir modifier sa quantite de melanine, comme veut le faire Chante. Ces personnes de races blanches qui recherchent les criteres de beautes noires ne veulent pas necessairement etre noires, meme que certains d'entre eux, chef d'entreprise refuseraient d'embaucher une personne de race noire.

Tahina je tassure c'est un problème beaucoup plus complexe (pour les noir(e)s) qu'une question de mode .
De plus pour moi modifier sa quantite de melanine pour éclaircire sa peau signifie qu'il y a un VERITABLE PROBLEME à ce niveau là dans la communauté noire.
mais je ne juge pas Chante mais dans ce cas il vaut mieux parler de problème de peau que de blanchir la peau.

Auteur: praline
Date: 26 Mai 2003 14:09
Pour moi, dans les deux cas, il y a un mal-être chez la personne qui souhaite faire ces modifications (je ne parle pas des nans qui se font refaire les seins ou les fesses pour ressembler à Barbie!). Bien-sûr, dans le cas de l'éclairicseement ed la peau, il y a tout un "conditionnement" qui est derrière. J'ai moi-même des cousiens qui utilisent ce genre de produit (hydroquinone et compagnie). Cela leura déjà terriblement abîmé la peau mais le complexe dû à leur teint foncé est plus fort que la raison. Pour elles, voir les gens étonnés quand elles disaient être Antillaises et pas Africaines, se faire traiter "gentiment" de zombies par d'autres membres de la famille, devait être insupportable à la longue. Je trouve cela triste, mais en même temps, je comprends leur mal-être car il ne faut pas se leurer, même dans la communauté antillaise, on trouve toujours de gens pour faire des remarques désobligeantes sur quelqu'un parce qu'il est soit-disant trop foncé, pour inspecter un nouveau-né afin de voir si oui ou non il va foncer en grandissant, s'il aura de beaux cheveux, etc...

Date: 26 Mai 2003 18:37
praline a écrit:
Pour elles, voir les gens étonnés quand elles disaient être Antillaises et pas Africaines, se faire traiter "gentiment" de zombies par d'autres membres de la famille, devait être insupportable à la longue. Je trouve cela triste, mais en même temps, je comprends leur mal-être car il ne faut pas se leurer, même dans la communauté antillaise, on trouve toujours de gens pour faire des remarques désobligeantes sur quelqu'un parce qu'il est soit-disant trop foncé, pour inspecter un nouveau-né afin de voir si oui ou non il va foncer en grandissant, s'il aura de beaux cheveux, etc...

Je confirme...Au sein même de ma famille il y a des gens comme ça ! Un jour l'un d'entre eux à trouvé une photo d'un gars dans ma poche... Il m'a dit : Manmaaannnnnnn épi an boug nwè konsa pièss zombi pé ké vini anlèw !

No coment!

Date: 26 Mai 2003 18:54
lolo971 a écrit:
J'ai envie de te poser une question qui me turlupine...Elle risque d'être mal vue mais pa fen'!

Non, chère je ne suis pas africaine, je suis antillaise. Qu'est ce que ça a avoir avec mon pays d'origine. Es-tu en train me dire, il y a que les africaines qui soient intéressées? . Détrompez-vous

Salut

Date: 26 Mai 2003 19:01
Wé comme si CT l'exclusivité des Africaines... non mais NPTK dès fois

Les préjugés ici sont de pire en pire

Date: 26 Mai 2003 19:07
chante a écrit:
lolo971 a écrit:

Non, chère je ne suis pas africaine, je suis antillaise. Qu'est ce que ça a avoir avec mon pays d'origine. Es-tu en train me dire, il y a que les africaines qui soient intéressées? . Détrompez-vous

Salut

Je me détrompe complètement en effet. Je ne me rappelle pas avoir vu des produits éclaircissants ni même en avoir entendu parler en Guadeloupe d'où ma question...J'ai souvent entendu, lu ou vu que c'était l'apanage des Africaines. Eh bien, c'est une pratique courante chez nous, j'avoue que ça me surprend. Ma question était implicite: je voulais en fait savoir si les Antillaises se décoloraient la peau.

Date: 26 Mai 2003 19:10
will a écrit:
Wé comme si CT l'exclusivité des Africaines... non mais NPTK dès fois

Les préjugés ici sont de pire en pire

Non je ne crois pas qu'il n'y ait que les africaines qui soient intéressées. Mais je pense que ce préjugé dt tu parles vient du fait que le plus souvent ce sont des africaines que l'on entend en parler. Donc on peut penser qu'elles sont les seules ki désirent le faire mais il faut croire que non!!!
chante a écrit:
Non, chère je ne suis pas africaine, je suis antillaise.

Auteur: MissKoKaNe
Date: 26 Mai 2003 19:12
et donc chante? t'as enfin trouvé la recette miracle au bout de ces 4pages sur le blanchissage de la peu? tu comptes faire quoi? (je suis makrelle je sais )

par contre, moi je pense que chacun fait ce qu'il veut de son corps, si c'est la seule façon pour qu'elle se sente bien, ça sert à rien de juger... yen a tellement qui le font ou qui font bien pire d'ailleurs.

Date: 26 Mai 2003 19:27
Bein comme le dit Sirene, moi j'en ai toujours entendu parler au sujet des africaines, donc comme LoLo je ne me doutais pas que les antillaises pouvaient le faire... Et je pensais d'ailleurs que CT dû à un climat social, je ne sais pas...

Date: 26 Mai 2003 20:06
La plupart de ces produits sont fabriqués en Europe t il est plus facile de se les procurer. M.G.C a sa propre gamme d'ailleurs. Mais bon, il ne faut pas non plus confondre les produits qui permettent d'éclaircir le teint c'est-à-dire qui lui donnent un aspect plus uniforme et lumineux (disponible également pour les femmes blanches) et ceux qui, souvent mélangés à d'autres produits (et qui sont très dangereux pour la santé) permettent réellement de dépigmenter la peau.

Date: 26 Mai 2003 20:10
Lapine Killah a écrit:
Bein comme le dit Sirene,

Tu parles de Sirène ou de Saline?
Vous nous confondez?

Date: 26 Mai 2003 20:11
saline a écrit:
Lapine Killah a écrit:

Vous nous confondez?

Ah bon? C'est pas la même? Ya 2 salines?

Auteur: AngelSword
Date: 26 Mai 2003 20:12
tient... il existe encore se sujet

Date: 26 Mai 2003 20:13
Et nan, y'en a deux. Y'a une Sirène des salines et une saline. c'est pas la première fois qu'on les confond et à mon avis, pas la dernière non plus!

Date: 26 Mai 2003 20:13
will a écrit:
saline a écrit:
Lapine Killah a écrit:

Vous nous confondez?

Ah bon? C'est pas la même? Ya 2 salines?

Ben disons qu'il y a Sirène et Saline!
C'est vrai que des fois, on réagit de manière simultanée et presque identique mais bon... on n'est pas les mêmes!!!!!

Y a elle et Y a Moi!!!!

Date: 26 Mai 2003 20:34
saline a écrit:
Lapine Killah a écrit:

Vous nous confondez?

Ah ban passke je commencais a me demander si je postais aussi pdt mon sommeil vu que je ne me souvenais pas d'avoir dit ça ....

Auteur: Charnelle
Date: 26 Mai 2003 20:51
C'EST SCANDALEUX CA!! HONTE A CEUX QUI FONT CA! VOUS VOUS SENTEZ MAL DANS VOTRE PEAU? MOI JE NE SUIS NI CHABINE NI FONCEE DE PEAU, JE SUIS PLUTOT "CARAMEL" ET J'EN SUIS FIERE!

OH LO LO! C'EST QUOI CA

Date: 26 Mai 2003 21:24
saline a écrit:
Lapine Killah a écrit:

Vous nous confondez?

Sorry miss, je parlais bien de toi! LOL

Date: 28 Mai 2003 21:08
sista-de-madinina a écrit:
Alors moi je suis sidérée pk s'éclaircir la peau !!!!!!!!!!!!!
Chante tu vis en fce???? et puis une tite question tu es de quel origine??
Pour l'instant tt beau tt nouveau ms Chante reviens ds 10 ou 20ans, je suis sur que tu regretteras d'avoir fait ça! Ms bon si c'est ton choix no comment

Et puis tu as dit """"""Tandis que on ne voit pas le mal c'est accepté parce que votre maître (M. le blanc) le fait aussi."""""""" tu as dit "maitre" (tu vis à une autre époque l'esclavage c'est fini tu le savais!!!!
bbouuuu pa rété là!!!!!!!!!

Comme les autres l'ont dit je pense aussi que c'était une blague

Je dis maître parce que si les noirs auraient commencé à refaire leur nez avant que les blancs le commencent cela aurait été ridicule, scandaleux, désastreux. Sais-tu combien de star américains qui ont fait la chirurgie du nez et sont fiers de le dire? Pa capable de compter. Voilà pourquoi je dis maître. C'est pour dire que mentalement vous est enchaînés. Vous avez peur de s'affirmer. Vous êtes dans l'esclavage . Puisque on cherche encore l'approbation des blancs. Je parie que présentement tes cheveux sont défrisés et tu me parles comme sin nous les noirs on est les seuls qui est parfait et que la nature nous a tous donné on a rien à lui reprocher.

Mon origine et mon passé n'a rien à voir avec mon vouloir. J'ai une couleur de peau caramel, j'aimerais que ma peau ait plus de luminosité et plus de fraîcheur. Vous êtes tous choqués à part de quelques uns d'entre vous parce que encore là vous êtes pas libérés mentalement. Vous faîtes ce qui vous plaît désormais, ma soeur. Je le redis, je veux que mon teint ait l'air frais et plus clair. Vous sentez-vous menacée? parce que je veux me faire du bien. Si vous voulez rester comme vous êtes, je suis tout à fait d'accord avec toi, je serai pas choquée. Je saurais que tu es tout simplement bien dans ta peau. Et si c'est le cas tient bon. Je suis heureuse pour toi et tous ceux qui sont contre mon point de vue.

Salut ma soeur
Chante

Date: 28 Mai 2003 21:32
Kat. a écrit:
je ne connais pas effectivement les pdts qui éclaircissent la peau je ne m'engage donc pas plus sur ce terrain. (effets ou pas de longues durée.... ).
Maintenant chacun fait ce qui lui plait , non ?
D'après ce que j'avais compris ce n'était pas un pdt qui durait...mais bon je connais pas.
Je vais me documenter tiens
je reviendrais plus tard.

Kat.

Merci Kat pour ton ouverture d'esprit. Ils me jugent tous, il me font des cours d'histoire inutile, jouent à la psychanalisme avec moi. S'ils connaissaient un produit de ce genre, tout le monde l'appliquerait il n'y aurait plus de fille chocolat ou caramel même certains hommes l'appliqueraient aussi. Tout le monde défrise de nos jours ou met des rallonges il y a de moin en moins de gens qui restent au naturel. Je ne vois pas où est le mal, ils disent que cela va affecter ma santé.Il avaient dit la même chose pour les défrisants. En ce que je sache ça fait très longtemps j'utilise ces genres de truc. Désolé, les filles je n'arrêterai pas pour tes caprices. Je pense qu'on devrait étudier là-dessus pour arrêter ou diminuer l'agressivité de ces produits.

May peace be with you sister

Chante

Auteur: MissKoKaNe
Date: 28 Mai 2003 21:49
chante a écrit:

Merci Kat pour ton ouverture d'esprit. Ils me jugent tous, il me font des cours d'histoire inutile, jouent à la psychanalisme avec moi. S'ils connaissaient un produit de ce genre, tout le monde l'appliquerait il n'y aurait plus de fille chocolat ou caramel même certains hommes l'appliqueraient aussi. Tout le monde défrise de nos jours ou met des rallonges il y a de moin en moins de gens qui restent au naturel. Je ne vois pas où est le mal, ils disent que cela va affecter ma santé.Il avaient dit la même chose pour les défrisants. En ce que je sache ça fait très longtemps j'utilise ces genres de truc. Désolé, les filles je n'arrêterai pas pour tes caprices. Je pense qu'on devrait étudier là-dessus pour arrêter ou diminuer l'agressivité de ces produits.

May peace be with you sister

Chante

généralises pas non plus Chante, tout le monde ne te juge pas, si tu as vu mon post un peu plus haut tu verras que je fais parti de ceux qui ne te jugent pas d'ailleurs et je ne suis pas la seule...
et puis, c'est clair que de lancer un tel sujet sur un forum ou beaucoup de membres revendiquent la beauté noire naturelle allaient susciter pas mal de critiques donc ne te sens pas agressée, leur réaction est logique.

Date: 09 Juin 2003 17:55
fredo a écrit:
Kat. a écrit:

La honte de ses origines est pour moi le fait de ne pas pouvoir se valoriser a partir du

patrimoine genetique que l'on a. De vouloir le changer. Tout se passe dans la tete. Vouloir effacer de maniere irreversible ses valeurs (biologiques ou autres), pour se mettre en valeur, pour moi c'est un reniement !

Justement , la manière que vous parlez c'est comme si c'était une maladie par contre pour moi, c'est une fantaisie, je décide simplement de m'éclaircir un peu la peau pour qu'elle aille un meilleur aspect. Je voudrais que vous compreniez que certaines personnes de couleures noires n'ont pas besoin de crème de beauté certaines autres en ont de besoin. C'est mon cas.Il faut comprendre une fois de plus qu'être noir ne veut pas dire qu'on est parfait. Je le souhaite, mais c'est pas le cas mes amis.

Date: 09 Juin 2003 18:00
Mais la crème eclaircissante n'est pas une crème de beauté!

Date: 09 Juin 2003 18:03
ya rien a faire mais si tu veux ke ta peau soit plus belle c simple
fais des gommages, des masques et tt
c grave efficace
mais te blanchis pas la peau
tu caches ton désir de te blanchir la peau en fesant croire ke tu veux juste kelle soit plus belle
si tu veux vriament ke lembellir fais ce ke kon te dis.......occupe toi plus de ta peau

Date: 09 Juin 2003 23:50
Chante, excuse-moi, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux au fond car ce sujet par un peu dans tous les sens... Est-ce que tu veux vraiment te dépigmenter la peau parce que tu la trouve trop noire ou souhaites-tu simplement avoir un beau teint? Là, tu parles de soins. il existe de nombreux produits qui permettent d'éclaircir le teint, c'est-à-dire qu'il lui donnent un meilleur aspect (grain de la peau, uniformité du teint, etc). Ces produits ne sont pas du tout dangereux et se trouvent un peu partout pour tous les types et couleurs de peau...

Sujet: blanchissage de la peau

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: blanchissage de la peau

Baisse du prix du fioul Miss Guadeloupe Gambas Surcouf L'oreal Mappy Volet Windows Crise immobilière Travels Collectif Dom

Copyright © 2001-2009 Volcreole.com