www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Un coup de feu qui conduit en prison...

Accueil » Forum » Actualités: Un coup de feu qui conduit en prison...

Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison...

Auteur: Dou²
Date: 01 Mar 2005 15:06
En feuilletant le France.-Antilles du samedi 26.02.05, je suis tombé sur cet article qui m'a finalement beaucoup fait rire. C'est un peu long, mais je vous fais partager...

Citation:
Un coup de feu qui conduit en prison

Coup de feu, vol de voiture, tentative de vol sous la menace d'une arme et évasion. Belle collection en seulement quelques heures.
Présenté hier, au tribunal correctionnel dans le cadre des comparutions immédiates, un vauclinois a écopé d'un an de prison.
La justice l'a condamné pour un fol enchaînement début février.
Tout commence dans la soirée du 02 février par une dispute avec son amie. Une dispute ponctuée par un coup de feu. Alors qu'il brandit son révolver, sa compagne reçoit une balle dans le poignet. Les circonstances de l'incident restent confuses. Après avoir porté plainte, la jeune femme est revenue sur ses déclarations et parle d'accident.
Toujours est-il que le coup de feu calme tout le monde. Prenant ses responsabilités, l’homme décide d’accompagner sa compagne à l’hôpital. Il n’a pas de voiture, qu’à cela ne tienne, il en vole une. Prise en charge rapidement par les urgences de l’hôpital du Lamentin, la jeune femme ne devrait pas avoir de séquelles. Elle ressort d’ailleurs tout de suite des urgences avec une ordonnance.
Retour donc au Vauclin. Ordonnance en main, le prévenu, toujours pour bien faire, prend le chemin de la pharmacie.
Problème, le couple y a déjà des dettes et l’homme n’a pas un sou e poche. Ce qu’il a par contre, c’est son pistolet…
Il le sort et l’exhibe sous le nez de la pharmacienne.
Tentative de vol à main armée ?
Les circonstances ici encore sont confuses. La justice ne le retiendra finalement pas. En marquant son refus, la commerçante réussit à décourager le drôle de client.
Interpellé dans la foulée, il est placé en garde à vue à la gendarmerie du Vauclin et explique en tout cas qu’il n’a jamais eu l’intention de braquer l’officine. Il voulait simplement montrer à la pharmacienne avec qu’elle arme avait été blessée son amie…
Sentant que son explication ne convainc pas les gendarmes, il réalise alors son ultime fait d’armes.
Une évasion en bonne et due forme. Au nez et à la barbe des militaires, il parvient à se dégager de ses menottes et fausse compagnie aux enquêteurs. Ce n’est que mercredi, trois semaines plus tard que les gendarmes le retrouvent.
Face au tribunal, l’audience est haute en couleurs. Le Vauclinois est habitué. Déjà 11 condamnations à son actif. Cumulée, ses condamnations se montent à plus de 9 ans. Stupéfiants, vols avec arme, cambriolage ou filouterie de carburant, tout y passe.
Dans la salle, sa compagne est en larmes. Même si c’est elle la première victime, elle refuse de le voir partir en prison. « C’est moi la victime et c’est mon homme. Je veux remonter avec lui, c’est tout. »

P.-H.C. et R.B.

Les gars sont trop fort minm minm minm....
Ah ! l'Amour

Auteur: MadininaUK
Date: 01 Mar 2005 15:17
mais c'est un peu trop folkorique
Apres, tu vas vouloir parler des actions de la police contre les pbls de drogue, les gangs de jeunes (si, si, ma mere m'a parle d'un groupe d'une quinzaine de mineurs qu'on a arrete pour des histoires de vol la semaine derniere dans ma petite commune de 8.000 habitants, les enfants des voisins quoi !!! ) dans les iles, on ne va pas te prendre au serieux.

Auteur: titanpèt
Date: 01 Mar 2005 15:18
Je suis désolée, mais je viens de lire l'article dans le Fwanss Manti, et tout ce que j'ai retenu c'est la faute d'orthographe "cumulée, ses condamnations se montent à plus de 9 ans."

Qu'ils mettent les deux en prison carrément, et qu'on en finisse. Le centre pénitenciaire de Ducos est déjà un "hôtel", voire même un moulin, autant en faire profiter les couples d'amoureux maintenant

Auteur: daddy
Date: 01 Mar 2005 15:28
titanpèt a écrit:
Je suis désolée, mais je viens de lire l'article dans le Fwanss Manti, et tout ce que j'ai retenu c'est la faute d'orthographe "cumulée, ses condamnations se montent à plus de 9 ans."

Qu'ils mettent les deux en prison carrément, et qu'on en finisse. Le centre pénitenciaire de Ducos est déjà un "hôtel", voire même un moulin, autant en faire profiter les couples d'amoureux maintenant

kra kra kra
je suis ptdrrrr

Auteur: Océanic-girl-971
Date: 01 Mar 2005 15:59
Bein dis donc ! C'est un bon sénario pour un film Holywoodien

En même temps le désespoir de cet homme trop impulsif, trop amoureux me rends à moitié compatissante face à de tel fait.

Mais bon ! Il est trop fort

Auteur: Lotus
Date: 01 Mar 2005 16:01
il jouait à GTA San Andreas

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 01 Mar 2005 16:09
comment peut-on avoir des dettes dans une pharmacie ???

Date: 01 Mar 2005 16:11
xxRUTYxx972xx a écrit:

il y a des gens qui tombent malade au dessus de leur moyen

Auteur: sTiV
Date: 01 Mar 2005 16:17
Lotus a écrit:
il jouait à GTA San Andreas

@ruty : ben qd t'as pas d'argent pour acheter des medics délivrables sans ordonnaces, il se peut que tu aies des dettes (man pa léw anco, des dettes man pa léw anco )

Date: 01 Mar 2005 16:17
xxRUTYxx972xx a écrit:

Quand tu es un habitué de certaines officines, elles acceptent de te dépanner à crédit. Tu es sensé régler ta dette à la fin du mois mais certains ne peuvent pas payer ou ne paient tout simplement jamais leur dette.

C'est le bon vieux "à crédit" de nos commerces.

Date: 01 Mar 2005 16:26
Océanic-girl-971 a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

Quand tu es un habitué de certaines officines, elles acceptent de te dépanner à crédit. Tu es sensé régler ta dette à la fin du mois mais certains ne peuvent pas payer ou ne paient tout simplement jamais leur dette.

C'est le bon vieux "à crédit" de nos commerces.

j'ai compris plutot qu'il n'a pas d'argent et qu'il a des dettes mais pas forcément dans cette officine. Sinon pourquoi serait t'il allé précisément dans celle ou il a des dettes ?

Date: 01 Mar 2005 16:28
daddy a écrit:

j'ai compris plutot qu'il n'a pas d'argent et qu'il a des dettes mais pas forcément dans cette officine. Sinon pourquoi serait t'il allé précisément dans celle ou il a des dettes ?

certains ont du plomb dans la cervelle
d'autre juste dans la main, pour jouer au méchant

Date: 01 Mar 2005 16:30
il aurait du faire un pret somafi...

Auteur: klod
Date: 01 Mar 2005 16:30
tu donnes le scénar à Jan de Bont, et tu as Speed 4!

sTiV a écrit:
(man pa léw anco, des dettes man pa léw anco )

trop fort!

Date: 01 Mar 2005 16:33
daddy a écrit:

Pwino, tu sais, le "y" est lourd de sens: "y" ça veut dire dedans, dans cette officine là dont on parle(ra). Je pense que ses dettes sont bel et bien dans cette pharmacie là et pas seulement en général.

Et vue la connerie du gars depuis le départ, ça ne m'étonne pas plus que ça que ça soit dans cette pharmacie-là qu'il est allé tenter de se procurer les médicaments de l'ordonnance.

En tous cas, lé dé a bien jwenn'

Date: 01 Mar 2005 16:42
titanpèt a écrit:
daddy a écrit:

Pwino, tu sais, le "y" est lourd de sens: "y" ça veut dire dedans, dans cette officine là dont on parle(ra). Je pense que ses dettes sont bel et bien dans cette pharmacie là et pas seulement en général.

Et vue la connerie du gars depuis le départ, ça ne m'étonne pas plus que ça que ça soit dans cette pharmacie-là qu'il est allé tenter de se procurer les médicaments de l'ordonnance.

méa culpa j'avais pas lu le i grec

Date: 02 Mar 2005 14:12
titanpèt a écrit:

c'est comme une nana qui était avec un délinquant qui la battait à mort. On se demandait pourquoi elle restait avec lui. En fait elle était un petit peu félée (faible d'esprit) et elle ne pouvait pas se passer de ses bijoux de familles.... comme quoi qu'elle n'atait pas si folle que çà.

Auteur: sTiV
Date: 02 Mar 2005 14:15
klod a écrit:
tu donnes le scénar à Jan de Bont, et tu as Speed 4!

sTiV a écrit:
(man pa léw anco, des dettes man pa léw anco )

trop fort!

Franchement, il pourrait vendre l'histoire...ca fera pas un goncourt mais au moins un bon film pour gerard rinaldi

Date: 02 Mar 2005 16:27
c'est comme une nana qui était avec un délinquant qui la battait à mort. On se demandait pourquoi elle restait avec lui. En fait elle était un petit peu félée (faible d'esprit) et elle ne pouvait pas se passer de ses bijoux de familles.... comme quoi qu'elle n'atait pas si folle que çà.
il la battait à mort dis-tu ?

elle est morte, donc ?

non ?

ah... ok...

et sinon, le truc des femmes battues "dont on se demande pourquoi elles restent avec leur mari qui les bat" c'est une toute autre histoire... ça n'a rien de vraiment rationel, il s'agit d'une espèce de processus de dépendance psychologique...

mais bon, vraiment, ça, c'est une autre histoire.

Date: 02 Mar 2005 18:11
xxRUTYxx972xx a écrit:
il la battait à mort dis-tu ?

elle est morte, donc ?

non ?

ah... ok...

et sinon, le truc des femmes battues "dont on se demande pourquoi elles restent avec leur mari qui les bat" c'est une toute autre histoire... ça n'a rien de vraiment rationel, il s'agit d'une espèce de processus de dépendance psychologique...

mais bon, vraiment, ça, c'est une autre histoire.

Dès fois je me demande si tu le fais exprès

Date: 02 Mar 2005 18:17
des fois, j'espère que tu le fais exprès...
Date: 02 Mar 2005 18:23
xxRUTYxx972xx a écrit:
des fois, j'espère que tu le fais exprès...

vous le faites exprès là ?

Date: 15 Avr 2005 13:13
Dans la série des drames, ou folie passionnelle qui mènent en prison, voici l'homicide qui a secoué la Martinique depuis ce week end:

Citation:
Le meurtrier de Melissa en prison
Le jeune homme qui a avoué le meurtre de son ex-compagne Mélissa a été mis en examen et incarcéré pour meurtre avec préméditation

Mercredi matin, après avoir avoué et expliqué son geste en garde à vue, l'auteur présumé du meurtre de Mélissa a été mis en examen et plaçé en détention provisoire à la prison de Ducos. Pour les enquêteurs, la prémeditation ne fait aucun doute puique le matin même du meurtre, à 7H30, il avait acheté un fusil 22 lonf rifle. Quelques heures plus tard, c'est avec cette arme, qu'il a pris soin de cahcer dans un sac, qu'il entre au GRETA BTP de Petit Manoir et abat Mélissa, une des secrétaires. Ce Ducossais de 31 ans, d'origine guadeloupéenne, avait été éconduit par la jeune femme un mois auparavant, après 8 mois de vie commune. En garde à vue, il a expliqué qu'il avait agi par déception amoureuse et par jalousie, car il avait vu son ex-compagne accompagné d'un homme qu'il croyait être son nouvel ami, a tort semble-t-il. L'Union des Femmes de la Martinique a indiqué qu'une collègue de la jeune femme avait appellé l'association pour lui demander d'aider Mélissa car elle se sentait menaçée. George Anralut, la présidente, dénonce un geste et refuse de parler de "crime passionnel, car ce serait accepter qu'on peut tuer par amour". Pour elle, "c'est un assassinat, venant d'un homme qui a refusé d'entendre le NON d'une femme". L'UFM appelle d'ailleurs a une marche en la mémoire de la victime dimanche à 10 heures sur la place Roméro. De nombreux officiels, au premier rang desquels Alfred Mariejeanne, ont rencontré la communauté scolaire de Petit Manoir mardi, pour lui approter leur soutien. Melissa Mary avait 24 ans, elle était originaire de Martinique mais avait été élevé en Nouvelle Calédonie et elle projetait de retourner la bas avec sa famille. Ses obsèques auront lieu lundi.

source: maximini.com

Auteur: MadininaUK
Date: 15 Avr 2005 14:17
Ca fait frissonner

Auteur: mystykae
Date: 15 Avr 2005 14:25
MadininaUK a écrit:
Ca fait frissonner

...et réfléchir au sujet de nos relations

Date: 15 Avr 2005 17:56
Le lendemain, en Guadeloupe, un jeune homme éconduit par sa compagne, lui plantait plusieurs coups de couteau, la plongeant dans un état critque, avant d'aller tenter de se suicider en sautant du haut des falaises de la Porte d'Enfer (Anse Bertrand) avec sa voiture.
Il s'en est sorti finalement, et l'enquête est en cours.

Je ne sais pas ce qu'ils ont, mais ça me débecte

Date: 15 Avr 2005 18:07
quand j'étais au Lycée en 93 un prof a tué d'un coups de fusil une fille qui avait rompu avec lui, il s'est suicidé ensuite, devant les élèves

Date: 17 Avr 2005 11:28
Plutôt qu'on m'aime comme çà je préfère qu'on m'aime pas du tout !

Comme quoi, sans la femme l'homme pert la boule

Date: 17 Avr 2005 14:53
Et ça continue:

jeudi matin vers 6h, un homme de 50 ans a fait irruption dans un bus près de Bellevue (Fort-de-France) et a planté des coups de couteaux dans le corps de son ex-compagne âgée de 45 ans. Il a été maîtrisé par le chauffeur et un des passagers du bus.

Auteur: whitey
Date: 17 Avr 2005 22:42
titanpèt a écrit:
Dans la série des drames, ou folie passionnelle qui mènent en prison, voici l'homicide qui a secoué la Martinique depuis ce week end:

Citation:
Le meurtrier de Melissa en prison
Le jeune homme qui a avoué le meurtre de son ex-compagne Mélissa a été mis en examen et incarcéré pour meurtre avec préméditation

Mercredi matin, après avoir avoué et expliqué son geste en garde à vue, l'auteur présumé du meurtre de Mélissa a été mis en examen et plaçé en détention provisoire à la prison de Ducos. Pour les enquêteurs, la prémeditation ne fait aucun doute puique le matin même du meurtre, à 7H30, il avait acheté un fusil 22 lonf rifle. Quelques heures plus tard, c'est avec cette arme, qu'il a pris soin de cahcer dans un sac, qu'il entre au GRETA BTP de Petit Manoir et abat Mélissa, une des secrétaires. Ce Ducossais de 31 ans, d'origine guadeloupéenne, avait été éconduit par la jeune femme un mois auparavant, après 8 mois de vie commune. En garde à vue, il a expliqué qu'il avait agi par déception amoureuse et par jalousie, car il avait vu son ex-compagne accompagné d'un homme qu'il croyait être son nouvel ami, a tort semble-t-il. L'Union des Femmes de la Martinique a indiqué qu'une collègue de la jeune femme avait appellé l'association pour lui demander d'aider Mélissa car elle se sentait menaçée. George Anralut, la présidente, dénonce un geste et refuse de parler de "crime passionnel, car ce serait accepter qu'on peut tuer par amour". Pour elle, "c'est un assassinat, venant d'un homme qui a refusé d'entendre le NON d'une femme". L'UFM appelle d'ailleurs a une marche en la mémoire de la victime dimanche à 10 heures sur la place Roméro. De nombreux officiels, au premier rang desquels Alfred Mariejeanne, ont rencontré la communauté scolaire de Petit Manoir mardi, pour lui approter leur soutien. Melissa Mary avait 24 ans, elle était originaire de Martinique mais avait été élevé en Nouvelle Calédonie et elle projetait de retourner la bas avec sa famille. Ses obsèques auront lieu lundi.

source: maximini.com

heuuuu, il a pas pu l'acheter a 7h30...

Accueil » Forum » Actualités: Un coup de feu qui conduit en prison...

Tecktonik - Grioo - Se Loger - ZouKlips - Dedibox - Playstation - Les Tropiques - Coupé décalé - Miniville - Interview - Mobinaute - Voyages Sncf - Darty - Kuduru - Japanimation - Samsung - Wifi - Easyvols - Dutty Wine - Miss Guadeloupe - West Indies - Dark Dog - Smartphone - Ecran plat - Hatebook - Carnaval - Fete de la Musique - Booska P - Crédit Immobilier - OVH - Sur la Toile - Blog - Jeux de fille - Forum Tahiti - Forums de Discussion - Forum Mayotte - Antivirus - Forums Antillais - Bleach - Camfrogweb - Tropicalspace - Élections Municipales - Polynésie - Forum de Discussion - Noël Antillais - Foot Mercato - Hotels en Martinique - Iles des Antilles - Tropical - Jeux en Ligne - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com