| [dieudonné] agressé a madinina
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: [dieudonné] agressé a madinina |
| Naty975 a écrit: |
![]() J'ose timidement faire un parallèle entre la mytho du RER D qui s'est soit disant faite agresser et Dieudonnée, parrallèle par rapport aux réactions de certains ici!!!!!!!! Tout le monde ici prenait sa défense, j'avoue que c'est légitime). Quel que soit ce que Dieudonné ait pu dire, un nègre qui se fait agresser par des blancs dans un pays de noirs et des nègres qui disent "c'est bien fait pour lui" (peut être parce qu'il est aficain, non?????,) , y'a un sérieux iatus!!!!!!! Comme disent des Guadada ici, c'est pas en Guada qu'on aurait eu ce genre d'attitude!!!! Pourquoi???? Bonne question |
| Citation: |
![]() Les quatre personnes interpellées à la suite de cette agression étaient toujours en garde à vue mercredi, a-t-on indiqué de sources proches de l'enquête. Il s'agit, selon ces sources, de quatre agents commerciaux, titulaires de passeports français, habitant Schoelcher, commune limitrophe de Fort-de-France, arrivés en Martinique en octobre 2004. Sur le passeport de deux d'entre eux, des visas attestent de longs séjours en Israël, selon la même source. |
| francois999 a écrit: |
![]()
Maudit soit proche-orient.info -------------------------------- |
| Jârvis a écrit: | ||
![]()
Pourquoi ? |
| sTiV a écrit: | ||||
![]()
Je plussoies N'est ce pas le début d'une dérive raciste d'assimiler le comportement d'un individu ou d'un groupe a l'attitude d'un pays, etat ou peuple? |
| AngelSword a écrit: | ||
![]()
C'est clair ! je n'osais pas le dire ! |
) car je dois bien dire que c'est peut-être le sujet le plus mal foutu qu'il m'ait été donné de lire sur le vol
) ce fut un festival
| didico a écrit: | ||||
![]()
Ben pourquoi ? Faut oser Angel voyons ! Toujours est-il que j'ai manqué un peu de rigueur sur ce coup là, mais bon, on va dire que je me suis laissé happer par la médiocrité ambiante ( looooooool An ka ensisté an plis : no limit, no fear ) car je dois bien dire que c'est peut-être le sujet le plus mal foutu qu'il m'ait été donné de lire sur le vol ) ce fut un festival
Alors quelques errata : personne ne s'est "réjoui" de l'agression de Dieudonné, mais disons que certains n'ont pas vu cet acte sous un mauvais oeil....enfin bref D'ici deux ou trois semaines quand le sujet aura bien décanté, ce sera un peu moins grotesque je pense |
| Bola a écrit: |
![]() Quelle modestie.... Par pitié sauve nous avec ton intelligence, élève donc le débat je t'en supplie pour le salut de nos pauvres âmes... PS: chacun a le droit de penser ce qu'il veut je ne sais pas pour qui tu prends, à moins que la qualité de "grand animateur" t'attribue des super-pouvoirs" qui font que contrairement à nous tu es "super-intéressant" et détiens la "super-vérité"... si c'est le cas, ne sois pas égoïste... |
| titanpèt a écrit: |
![]() intelligentsia volcreolienne |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
![]()
|
| titanpèt a écrit: |
![]() Après cet intermède didical ( les 3 agresseurs sont des jeunes mais qui, tout en étant juifs, n'appartiendraient pas à la communauté juive de Martinique. (ndlr: notez bien le conditionnel employé, avant de me faire lapider par l'intelligentsia volcreolienne). Ils auraient, selon le porte-parole de la communauté juive de Martinique, agi indépendamment de cette communauté, sans doute sous l'effet des propos tenus "en escalade" (terme exact employé par le porte-parole) par l'humoriste. La communauté juive déplore cet acte et semble s'en désolidariser. Voilà
EDIT: merci de le rappeller ruty |
| klod a écrit: |
![]() , nous sommes en démocratie, le droit à la parole, que ça plaise ou non. Il n'a injurié personne, attaqué physiquement personne... ....... enfin, bref, Dieudo n'avait qu'à la fermer, il n'aurait pas eu de problèmes |
| horizon_bleu a écrit: | ||
![]()
Est ce que c pas le chemin le plus court que de dire k'il n'avait ka la fermer ? Le point de départ de toute cette histoire est son sketch k'il a fait chez Marc Olivier Fogiel avec le salut nazi (rappelons que c t dans un contexte bien PARTICULIER et que cet homme n'a rien d'un rascite encore moins d'un anti-sémite!!!!!! ) Dès le lendemain il s'est fait taxer d'antisemite à grand renfort médiatique!!!! Toute la disapora juive s'est liguée contre le bougre pour faire annuler son spectacle a travers la france...... Alors c koi le pb ???? ou nouè donk ou ka fèmé djel aw!!!!??? pas le droit de faire de l'humour autre que pipi caca ?! des humoristes kom coluche eux le peuvent ms pas dieudo..... Franchement..... |
| sTiV a écrit: |
![]() connaissant klod, c'etait de l'ironie... |
| klod a écrit: | ||
![]()
merci de me comprendre
horizon_bleu, il faut savoir lire entre les lignes... de grands conflits ont souvent démarré par des quiproquos |
| didico a écrit: |
![]() Ben pourquoi ? Faut oser Angel voyons ! |
| Dieudonné M'Bala M'Bala a écrit: |
![]() FORT-DE-FRANCE (AFP) - Cette agression, a-t-il dit, "le lie définitivement à cette terre". "Je me suis fait frapper ici, je me suis fait traiter de sale nègre ici. Aujourd'hui, je suis un Martiniquais" |
| didico a écrit: | ||
![]()
|
| Naty975 a écrit: |
![]() J'ose timidement faire un parallèle entre la mytho du RER D qui s'est soit disant faite agresser et Dieudonnée, parrallèle par rapport aux réactions de certains ici!!!!!!!! Tout le monde ici prenait sa défense,). j'avoue que c'est légitime Quel que soit ce que Dieudonné ait pu dire, un nègre qui se fait agresser par des blancs dans un pays de noirs et des nègres qui disent "c'est bien fait pour lui" , y'a un sérieux iatus!!!!!!! |
| didico a écrit: | ||||
![]()
Ben pourquoi ? Faut oser Angel voyons ! Toujours est-il que j'ai manqué un peu de rigueur sur ce coup là, mais bon, on va dire que je me suis laissé happer par la médiocrité ambiante ( looooooool An ka ensisté an plis : no limit, no fear ) car je dois bien dire que c'est peut-être le sujet le plus mal foutu qu'il m'ait été donné de lire sur le vol ) ce fut un festival
Alors quelques errata : personne ne s'est "réjoui" de l'agression de Dieudonné, mais disons que certains n'ont pas vu cet acte sous un mauvais oeil....enfin bref D'ici deux ou trois semaines quand le sujet aura bien décanté, ce sera un peu moins grotesque je pense |
| Sweet K a écrit: |
![]()
Comme la dis l'auteur de "Je suis noir mais je ne mange pas de manioc" sur la journal de 13h sur France 2 "Avec un nom comme "M'bala m'bala" qu'est ce que Dieudonné connait de l'esclavage ?" Franchement il faut que Dieudonné arrette car il ne sera jamais un représentant pour les Domiens ! Ok (qu'est ce qu'il peut m'enerver en passant |
| lau a écrit: | ||
![]()
c'est marrant de voir que les juifs ne sont plus de la communauté quand ils commettent une agression, mais qu'ils en font partie si c'est eux qu'on agresse... edit: je sens que mes propos vont etre mal interprétés... |
| nefer a écrit: | ||
![]()
Ce forum devrait être définitivement interdit aux - de 12 ans! Car pour sortir ce genre d'(...) il faut soit: - être enfantin ou infantile - être ignorant et presque ignare - soit être foncièrement c...et animé du fameux complexe d'afrikaphobie qui a longtemps sévit ds nos contrées (et que je pensais en voie d'extinction) Mais étant toujours optimiste je penche plus sur la 1ere éventualité. Aussi faut il peut être expliquer pour ke chacun ai 1 minimum de bagage intellectuel requis: - ke les esclaves avant même d'etre esclaves, de monter ds les bateaux, d'être fouettés dans les îles et ailleurs...ces esclaves étaient africains: et donc qu'à ce titre l'afrique est au - aussi concernée que les caraibes par l'esclavage - ke ces esclaves aux caraibes et ailleurs ne tombaient pas des arbres; ils avaient parents, frères, soeurs, enfants...restés en afrique: et donc qu'à ce titre l'afrique est au - aussi concernée que les caraibes par l'esclavage - ke quand les caraibes se remplissaient d'esclaves, l'afrique se vidait de ses hommes, femmes, enfants...souvent de valeurs; ce qui est 1 des causes fondamentale de l'état de l'afrique aujourdu'hui : et donc qu'à ce titre l'afrique est au - aussi concernée que les caraibes par l'esclavage Donc M. M'bala m'bala est aussi autorisé que n'importe quel antillais, n'importe quel noir au monde à parler et de la traite et de l'esclavage. Et c'est pas parcequ'il n'a pas 1 nom breton mais afrikain qu'il ne sera jamais représentant des DOM TOM. Comme disait mon grand père, qd on connait très peu on tourne sa langue 7 fois avant de parler et qd on ne sait pas du tout, on ne parle pas. (sauf pour demander) |
| enfer a écrit: |
![]() Ce forum devrait être définitivement interdit aux - de 12 ans! |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
![]()
|
![]()
euh...c nefer ki a ecrit ca merci |
| 6klôn a écrit: |
![]() Wop! On wôch an jaden an mwen Je persiste et je signe: en Gwada, une agression d'un ou plusieurs caucasiens sur un négroide serait sévèrement réprimée par la vindicte populaire. Mai 67, c'est parti d'un coup de pied infligé à un négroide par un caucasien. L'affaire Faisans, idem. La Guadeloupe est en train de bouilloner actuellement, pour x et y raisons, et un simple zing sur la soupape, et ça explose. Didico, mon pote, la tension est palpable. Tu n'es pas là pour le sentir, mais biten la cho. Il suffit d'une étincelle pour que... mais bon, an ka lésé l'intelligentia palé, an ja ka palé twôp |
| nefer a écrit: | ||
![]()
Ce forum devrait être définitivement interdit aux - de 12 ans! Car pour sortir ce genre d'(...) il faut soit: - être enfantin ou infantile - être ignorant et presque ignare - soit être foncièrement c...et animé du fameux complexe d'afrikaphobie qui a longtemps sévit ds nos contrées (et que je pensais en voie d'extinction) Mais étant toujours optimiste je penche plus sur la 1ere éventualité. Aussi faut il peut être expliquer pour ke chacun ai 1 minimum de bagage intellectuel requis: - ke les esclaves avant même d'etre esclaves, de monter ds les bateaux, d'être fouettés dans les îles et ailleurs...ces esclaves étaient africains: et donc qu'à ce titre l'afrique est au - aussi concernée que les caraibes par l'esclavage - ke ces esclaves aux caraibes et ailleurs ne tombaient pas des arbres; ils avaient parents, frères, soeurs, enfants...restés en afrique: et donc qu'à ce titre l'afrique est au - aussi concernée que les caraibes par l'esclavage - ke quand les caraibes se remplissaient d'esclaves, l'afrique se vidait de ses hommes, femmes, enfants...souvent de valeurs; ce qui est 1 des causes fondamentale de l'état de l'afrique aujourdu'hui : et donc qu'à ce titre l'afrique est au - aussi concernée que les caraibes par l'esclavage Donc M. M'bala m'bala est aussi autorisé que n'importe quel antillais, n'importe quel noir au monde à parler et de la traite et de l'esclavage. Et c'est pas parcequ'il n'a pas 1 nom breton mais afrikain qu'il ne sera jamais représentant des DOM TOM. Comme disait mon grand père, qd on connait très peu on tourne sa langue 7 fois avant de parler et qd on ne sait pas du tout, on ne parle pas. (sauf pour demander) |
| didico a écrit: | ||
![]()
Soit, mais pourquoi ne pas avoir préciser ça avant ? Je trouve qu'annoncé comme ça, y avait une tite manni konprarézon qui était inapropriée : quel intérêt de souligner les différences de réaction présupposées entre Guadeloupéens et Martiniquais : si tu veux, je suis pas dans la vibe Gwada-Madinina menm biten menm bagay à tout bout de champ, mais j'ai trouvé cette remarque , placée comme elle était placée là, un brin fumeuse ! Maintenant, si ça sert de tremplin pour parler de trucs un peu plus intéressants comme le climat socio-culturel de Gwada actuellement et les différences avec Madinina pourquoi pas ? Tu vois le genre !
Allez, après tout si ma condescendance peut servir à aborder des points plus intéressants, ben ma foi, an ké pran'y kon sa kan menm ! |
| didico a écrit: |
![]() LOL Ne te méprends pas 6klôn : je fais toujours partie des détracteurs de Dieudonné, mais sur le fond ! |
| kunta kinte a écrit: |
![]() je voudrais tout simplement vous dire que aujourd'hui j'ai regardé les informations télé,les magasines,l'info en générale PAS UN MOT SUR CETTE AFFAIRE,par contre la seule allusion qui est faite bien entendue est celui de MRS ELIE SEMOUN QUI D'APPRES les informations fait de l'HUMOUR NOIR,TRES DROLE et profite pour encendié dieudo via son nouveau scketch-* ,alors déplorable, on l'est tous,pour prendre comme souffre douleur un pauvre humoriste.Mais est ce DIEUDONNE qui nous a servie et qui aujourd'hui prend des coups pour nous devant la politique de l'autruche de tout ces détracteurs de l'humanité"mais n'oublier pas que l'esclavage n'a jamais été accepter de tous et a toujours été combattue par SEUL CEUX QUI EN ONT ETE LES VICTIMES. |
![]() je voudrais tout simplement vous dire que aujourd'hui j'ai regardé les informations télé,les magasines,l'info en générale PAS UN MOT SUR CETTE AFFAIRE,par contre la seule allusion qui est faite bien entendue est celui de MRS ELIE SEMOUN QUI D'APPRES les informations fait de l'HUMOUR NOIR,TRES DROLE et profite pour encendié dieudo via son nouveau scketch-* ,alors déplorable, on l'est tous,pour prendre comme souffre douleur un pauvre humoriste.Mais est ce DIEUDONNE qui nous a servie et qui aujourd'hui prend des coups pour nous devant la politique de l'autruche de tout ces détracteurs de l'humanité"mais n'oublier pas que l'esclavage n'a jamais été accepter de tous et a toujours été combattue par SEUL CEUX QUI EN ONT ETE LES VICTIMES. |
![]()
tu peux refaire la meme en moins insultant? j'ai voulu te lire, mais je suis pas objectif vu ton entree en matiere |
| nefer a écrit: | ||||||
![]()
Au début je voulais bien mais s'il y a kelke chose ke je ne supporte pas c'est - les Westindies qui cartonne les kainfs - les kainfs ki cartonne les westindies Car (faut pas qu'on se trompe) c'est exactement ce genre d'attitude qui affaiblit 1 communauté qui déjà n'est pas très forte C'est ce genre de comportement qui fait qu'en définitive antillais et afrikains se font bien souvent marcher dessus Car qu'on le veuille ou pas c'est ensemble qu'on se fera respecter Dieudonné raconte parfois des conneries, certes, mais c'est le seul qui aujourd'hui fait parler sur la place public des problèmes de l'homme noir moderne en France. ...et parcequ'il est afrikain, certain crache sur lui? parcequ'il est AFRIKAIN!!!!???? C'est là où le nègre dépasse les bornes de la connerie. D'où je considère ma modeste intervention proportionnelle à ce qui l'a provoquée. |
Accueil » Forum » Actualités: [dieudonné] agressé a madinina |