www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

[dieudonné] agressé a madinina
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: [dieudonné] agressé a madinina

Auteur: Annonces
Sujet: [dieudonné] agressé a madinina

Auteur: MisterGwadaMan
Date: 04 Mar 2005 21:32
Sujet du message: [dieudonné] agressé a madinina
didico a écrit:

Ainsi, à titre de comparaison de façon sporadique : LePen a dit des choses justes, Ibo Simon a dit des choses justes, Hitler a dit des choses justes, Malcolm X a dit des choses justes, Chirac a dit des choses justes, Bush a dit des choses justes, Bardot a dit des choses justes, Raffarin a dit des choses justes, Michaux-Chevry a dit des choses justes, Moqtada Al-Sadr a dit des choses justes......mais la qualité d'un discours public n'a rien de comparable au petit jeu du chat et de la souris auquel l'anonyme lambda peut se livrer dans ses discussions de salon : c'est tout le sens global et la portée du message qui est en jeu. 

Je ne cautionne pas tout ce que dit Dieudonné, je te rassure, il a fait de nombreux dérapages qu'on ne peut plus ne pas qualifier de propos racistes. Et donc forcement cela me laisse un gout amer, surtout que je le considère comme un excellent humoriste ...
Losau s'étonnait qu'il s'en prenne quasiment qu'aux juifs. Je pense que cela doit plus être dû à un parcours personnel. Je m'explique, mais ce n'est qu'un avis personnel, car seul Dieudonné pourrait dire ce qui s'est passé ...

Je ne pense pas qu'il était antisémite au départ (de part son éducation), il a quand même former un tandem avec un Juif pendant de longues années (je ne veux pas faire le coup du "Je ne suis pas raciste, ma servante est noire", mais c'est tout comme) ...
Sa mère, si je ne me trompe, est de Nantes, une ville très marquée par la traite négrière (la traite atlantique), donc très jeune il a été sensibilisé à ce problème. Cette traite (s'il y a un historien dans la salle, qu'il m'arrete) ne concernait pas les Musulmans mais les européens. Cela répond à Losau qui s'étonnait qu'on ne parle pas de la traite mise en place par les Musulmans, car les Noirs de la Diaspora (Antilles, Amérique du Sud et du Nord) sont concernés uniquement par la traite atlantique et pas directement par la traite musulmane.

Comme on ne lui a pas permis de réaliser son film sur le Code Noir, cela l'a fortement irrité.Il ne comprenait pas pourquoi on pouvait sortir sans problème des films sur les Juifs et la Shoah, et que pour faire la même chose pour la traite négrière on lui répond "d'aller jouer aux billes" ...
Il en a eu gros sur la patate, il en voulu inconsciemment aux Juifs (c'est quand même la communauté la plus choyer en France) d'où son sketch chez Fogiel ...
Ce sketch, à mon avis, était très tendancieux, mais ne méritait surement pas un tel déchainement. On a voulu écraser une mouche avec un rouleau compresseur (CRIF, BHL, assoc Juives, médias, groupuscules violents pour empecher ses spectacles).
C'est à ce moment, je pense, que Dieudonné en a fait une affaire personnelle.
N'ayant plus rien à perdre, puisque sa carrière est terminée, il essaie de régler ses compte avec le CRIF, BHL, le sionisme, et j'en passe ...
Donc cela conduit à de nombreux dérapages, comme il n'a pas de stratégie, il avance en fonction des évènements, attaque à droite à gauche, en tentant de frapper de plus en plus fort ...
Si au début, je ne pense pas qu'il était antisémite, je suis persuadé, malgré ses dires, qu'il a fini par le devenir malgré lui ...

Tout ceci n'est que de la fiction, seul Dieudonné pourrait nous dire, si cela s'est bien déroulé ainsi ...

Bon, je pars en vacances, adan on dot soley !

Auteur: nefer
Date: 04 Mar 2005 22:06
Comme je le disais plus haut dans 1 de mes posts, on peux tous reprocher à Dieudonné mais il est le seul noir aujourd'hui à provoquer ça:

http://www.nouvelobs.com/articles/p2104/hebdo.html

Aucun noir en france n'a réussi a faire autant parler de l'esclavage dans les média officiels.
Vous pourrez cherchez, vous ne trouverez pas! Personne!
Ni la calixe et le kelmann qui tire sur l'ambulance
Ni senghgor ni césaire
ni chamoiseau, ni...

jusqu'ici ça restait entre nous!

Donc pour 1 fois soyons au moins pragmatique: Dieudo est pas tout "blanc" (sans jeu de mot) mais au moins il nous rend à nous negros de France des services que peu avant lui on rendus!

Rien que pour ça, 1 peu de retenu pour l'homme (à défaut de respect)

Auteur: lau
Date: 04 Mar 2005 22:10
nefer a écrit:

Comme je le disais plus haut dans 1 de mes posts, on peux tous reprocher à Dieudonné mais il est le seul noir aujourd'hui à provoquer ça:

Aucun noir en france n'a réussi a faire autant parler de l'esclavage dans les média officiels.
Ni senghgor ni césaire
ni chamoiseau, ni...

Donc pour 1 fois soyons au moins pragmatique: Dieudo est pas tout "blanc" (sans jeu de mot) mais au moins il nous rend à nous negros de France des services que peu avant lui on rendus!

des fois, du mal peut surgir la lumière...poooo mésié! mi fwas mi!

Auteur: didico
Date: 04 Mar 2005 22:11
nefer a écrit:

Ni senghgor ni césaire
ni chamoiseau, ni...

Ce à quoi je réponds ça :

didico a écrit:

Cela dit, comme l'a signalé Nina, cela peut servir de catalyseur pour un "genre de prise de conscience" de l'intelligentsia française de certains éléments de leur société...

Et là-dessus, j'émets toutes les réserves du monde car à mon sens ( cf la fin du post sur l'esclavage avec Robè ) c'est plus du moonwalk qu'autre chose : cette histoire entretient l'illusion de faire avancer les choses comme on dit, alors qu'en fait cela s'oriente davantage vers le renforcement d'une certain "état d'assistanat socio-culturel", voire même d'infantilisation que je déplore.................. 

C'est tout un système de pensée et d'action qui ne va pas !
Pourquoi donc chercher à tout prix l'attention du Nouvel Observateur ou de France 2 alors qu'il est possible de créer là où le vide existe ( d'ailleurs ça fait un bail que beaucoup créent )

Pourquoi ce besoin de reconnaissance ? Ca me dépasse complètement : une presse communautaire noire est en train de voir péniblement le jour en France !
En quoi cette relative confidentialité pose problème, d'autant plus que dans les faits, on peut dire qu'elle assure la qualité !

Date: 04 Mar 2005 22:16
nefer a écrit:

Ni senghgor ni césaire
ni chamoiseau, ni...

Donc Didico, cher ami, tu pourras tranquillement aller l'acheter (comme des centaines de Francais qu'était même pas au courant que l'esclavage de tes ancêtres a existé)

et même si t'aime pas Dieudonné "le bouffon" tu lui dira (j'espère) merci d'avoir pousser :
- le nouvel observateur
- marianne
- libération
- le Monde

- ...

a parler d'1 tragédie qu'ils avaient bizarement zappé de leur tête.

Si tu le remercie pas, tes ancêtres eux le ferons certainement.

Date: 04 Mar 2005 22:26
nefer a écrit:

Donc Didico, cher ami, tu pourras tranquillement aller l'acheter (comme des centaines de Francais qu'était même pas au courant que l'esclavage de tes ancêtres a existé)

et même si t'aime pas Dieudonné "le bouffon" tu lui dira (j'espère) merci d'avoir pousser :
- le nouvel observateur
- marianne
- libération
- le Monde

- ...

Tu n'as pas répondu à mes questions

D'autre part, si un sujet quel qu'il soit m'intéresse, ce n'est certainement pas dans ce genre de presse ( quoique, Le Monde ) que j'irais me renseigner !

Encore une fois, votre logique me porte à croire que vous vous rendez acteurs/complices d'un certain état d'assistanat socio-culturel !
D'autre part cette volonté d'être vu, d'être reconnu, et qui se manifeste de cette sorte qu'est-ce sinon de la vanité ?
C'en est presque psychanalytique

Enfin, l'Histoire telle qu'elle est enseignée est une vaste fumisterie !
Les éléments essentiels nécessaires à la compréhension du monde passé aussi bien que du contemporain ne sont pas mis en avant !

Le devoir de mémoire ! Certes, belle imposture ! Il suffit de s'intéresser à l'esclavage contemporain pour s'en rendre compte : encore une fois, c'est de la soupe populaire ! Considérer comme un acquis l'intérêt subit du microcosme médiatico-populaire français ( attention, je ne mets pas tous les media dans le même sac ! ) c'est se voiler la face, en plus de contribuer à donner une importance illégitime à ce qui n'en est pas digne !

Auteur: Dragonball
Date: 04 Mar 2005 22:28
La semaine prochaine, France 2 diffusera un téléfilm sur les déportés homosexuels dans les camp de concentration.

Qui sait, peut être que dans une 50n d'année, on aura le droit à un téléfilm parlant des noirs dans les camps de concentation.

A ce propos, je n'ai pas entendu parler dans les médias français du livre que vient de sortir le journaliste d'RFO Serge Bilé sur ce sujet.

Un oublit sans doute !

Date: 04 Mar 2005 22:29
didico a écrit:

Pourquoi donc chercher à tout prix l'attention du Nouvel Observateur ou de France 2 alors qu'il est possible de créer là où le vide existe ( d'ailleurs ça fait un bail que beaucoup créent )

Pourquoi ce besoin de reconnaissance ? Ca me dépasse complètement : une presse communautaire noire est en train de voir péniblement le jour en France !
En quoi cette relative confidentialité pose problème, d'autant plus que dans les faits, on peut dire qu'elle assure la qualité ! 

Parceque le blanc, l'arabe, l'asiat ...ne lisent pas nos journaux ...ou très peu!

Or c'est le blanc et l'arabe qui nous a "esclavagisé" si je puis me permettre.

Donc il s'agit (comme les juifs le font) de bien leur faire comprendre qu'il est hors de question d'oublier ce passé pour qu'il ne revienne plus!

A koi ça servirait de ressasser ces histoires uniquement entre nous? c'est exactement ce qui se passerai si ça restait dans AMINA, METISSE, CARAIBE HEBDO...

Date: 04 Mar 2005 22:38
Dragonball a écrit:

A ce propos, je n'ai pas entendu parler dans les médias français du livre que vient de sortir le journaliste d'RFO Serge Bilé sur ce sujet.

Un oublit sans doute ! 

Et bien il faut croire que tu t'es mal renseigné !

Entre les "Tout le monde en parle", les "Culture et dépendances" et j'en passe, il a fait le tour des media !

nefer a écrit:

didico a écrit:

Parceque le blanc, l'arabe, l'asiat ...ne lisent pas nos journaux ...ou très peu!

Or c'est le blanc et l'arabe qui nous a "esclavagisé" si je puis me permettre.

Donc il s'agit (comme les juifs le font) de bien leur faire comprendre qu'il est hors de question d'oublier ce passé pour qu'il ne revienne plus!

A koi ça servirait de ressasser ces histoires uniquement entre nous? c'est exactement ce qui se passerai si ça restait dans AMINA, METISSE, CARAIBE HEBDO... 

Déjà, cela servirait à stimuler la prise de connaissance de ce sujet historique méconnu de beaucoup de Noirs eux-même ( cf les brillantes interventions de Sweet K par exemple )
Ensuite, cela servirait une émancipation socio-culturelle noire en france ( pour ceux que ça intéresse )
Cela créerait des emplois, metterait en relief des thèmes maladroitement abordés bien souvent, boosterait la créativité d'une éventuelle communauté noire qui souffre du non-dit !

Cela permetterait d'aborder des thèmes contemporains qui posent problème actuellement sous un autre angle....

Bref, il y aurait plus de conneries de dites certes, mais parallèlement plus d'idées fortes qui seraient davantage exploitées : on entrerait dans un processus dynamique des plus salutaires !

En gros : cela entamerait la culture du non-dit qui est un frein à tout essor de dynamisme culturel quel qu'il soit

Enfin, je suppose que pour exiger des Blancs ou des Arabes ( pour aller vite ) qu'ils connaisssent bien l'histoire de la traite, tu es incollable sur le "Monde Blanc", le "Monde arabe", le "Monde Asiatique"...( auquel cas, de base, tu qualifierait de non-sens ma catégorisation de l'humanité en mondes découps à la hache )

Date: 04 Mar 2005 22:46
didico a écrit:

Dragonball a écrit:

Un oublit sans doute ! 

Et bien il faut croire que tu t'es mal renseigné !

Entre les "Tout le monde en parle", les "Culture et dépendances" et j'en passe, il a fait le tour des media ! 

Ah bon, ben autant pour moi !

Je ragarde régulièrement "culture et dépendance" mais c'est vrai que j'en ai raté quelques numéros dernièrrement.

Est il passé aussi sur "Campus" ?

Date: 04 Mar 2005 22:53
Apparement, Serge Bilé n'est pas passé à Campus : Campus : les émissions précédentes
Sinon il est passé à Des mots de minuit et en tous les cas, j'ai vu sa tête à la télé plein de fois en très peu de temps, donc voilà quoi

Date: 04 Mar 2005 23:48
didico a écrit:

Apparement, Serge Bilé n'est pas passé à Campus : Campus : les émissions précédentes
Sinon il est passé à Des mots de minuit et en tous les cas, j'ai vu sa tête à la télé plein de fois en très peu de temps, donc voilà quoi  

OK, merci

En allant sur le forum de l'hebdomadaire "Marrianne", pour voir ce qu'on y disait de l'affaire Dieudonné, j'ai trouvé ce lien mennant à un forum fréquenté par la communauté juive.

Si vous voulez savoir ce que les membres de ce forum en disent, voilà le lien :

http://www.a7fr.com/news.php?id=52742

Auteur: francois999
Date: 05 Mar 2005 00:33
C'est un site sionniste. C'est comme si tu allait sur le forum du KKK.
Ce n'est pas eux qui diraient du bien de dieudonné.

Auteur: Nina
Date: 05 Mar 2005 00:47
didico a écrit:

nefer a écrit:

- le nouvel observateur
- marianne
- libération
- le Monde

- ...

Tu n'as pas répondu à mes questions

D'autre part, si un sujet quel qu'il soit m'intéresse, ce n'est certainement pas dans ce genre de presse ( quoique, Le Monde ) que j'irais me renseigner !

Encore une fois, votre logique me porte à croire que vous vous rendez acteurs/complices d'un certain état d'assistanat socio-culturel !
D'autre part cette volonté d'être vu, d'être reconnu, et qui se manifeste de cette sorte qu'est-ce sinon de la vanité ?

Ben rechercher des infos, surement pas mais mettre mon grain de sel surement oui!!
Je suis déjà inscrite dans le forum de Marianne où j'avais commencé à déranger certains sur la commemoration de la Shoa (du Dieudonné en plus dilué! ) et je m'en vais faire de même pour le forum du Monde et je compte compte bien, comme n'importe quel citoyen lambda apporter un éclairage de l'intérieur ou pousser un coup de pied dans la fourmillère des politiquements corrects et des bien pensants....dans un espace "non-communautaire" comme ici...
Parceque ça va un moment disserter sur nous mêmes pour nous mêmes....

Et je vous dirais pas mon pseudo

Date: 05 Mar 2005 00:54
Au passage : http://www.volcreole.com/forum/message-410423-.html#410423

Auteur: MisterGwadaMan
Date: 05 Mar 2005 01:43
didico a écrit:

Didico, j'allais pioncer mais là, c'est trop gros, fallait que je réponde !
J'ai même cru un certain moment que c'était de la provoc' mais j'ai bien peur que non ...
On ne se bat pas pour être reconnu mais pour que notre histoire le soi !
Pour que cette partie de l'histoire de tous les français le soi !
Pour que cette histoire de plus de 200 ans de souffrance le soi !
Pour que nos ancètres qui furent considérés comme des meubles puisse, ne serait-ce que de façon posthume, avoir le minimun de reconnaissance et d'estime qu'ils n'ont pas eu de leur vivant !
On se bat pour la reconnaissance et l'acceptation des erreurs passées de notre Nation puisse apaiser nos esprits !
Tu crois que c'est par vanité que Taubira s'investit dans ce combat ? Si j'étais elle, j'aurais déjà laissé tombé devant tant d'ingratitude !
Cela ne te dérange pas que l'on traite abondamment de Napoléon, de la bataille de Marignan, de Louis XIV, de la bataille de Poitiers, et que cette partie de l'histoire de France qui dura plusieurs siècles, a eu tant d'impact sur l'économie, les idées philosophiques du moment, et la souffrance de millions d'hommes, ne soit résumé en 2 lignes dans les pages d'histoire ?
Comme si c'était un passé honteux, qu'on refuse de regarder en face et qu'on souhaite effacer des mémoires. C'est une insulte pour tous ces esclaves qui ont été déportés dans nos iles, et une insulte à leurs descendants !
Tu trouverais normal que les Allemands résument la période Nazi et la Shoah en 2 lignes dans leur bouquin ? C'est une pulsion psychanalytique qui pousse les Juifs à tout faire pour que ce crime soit reconnu ?

didico a écrit:

Le devoir de mémoire ! Certes, belle imposture ! Il suffit de s'intéresser à l'esclavage contemporain pour s'en rendre compte : encore une fois, c'est de la soupe populaire ! Considérer comme un acquis l'intérêt subit du microcosme médiatico-populaire français ( attention, je ne mets pas tous les media dans le même sac ! ) c'est se voiler la face, en plus de contribuer à donner une importance illégitime à ce qui n'en est pas digne ! 

Bin voyons !
Vas dire à la communauté juive que ce devoir mémoire est une vaste fumisterie !
Le génocide rwandais, entreprise minutueusement planifiée, a fait autant de morts en 4 mois, avec un degré d'horreur rarement atteint !
Comme quoi les commémorations de la Shoah n'ont servi à rien. Je te déconseille de le dire à haute voix, sinon tu risques d'avoir des ennuis judiciaires !

Si même un noir (en fait je suppose que tu l'es) ne voit même pas l'utilité que son histoire soit mieux traité dans l'histoire de son pays, ça vous décourage de lutter !
Finalement, les métropolitains ont raison de ne pas nous donner plus de considérations, je crois qu'on ne le mérite pas, tout compte fait ...

Auteur: Nina
Date: 05 Mar 2005 01:58
MisterGwadaMan a écrit:

Pour que nos ancètres qui furent considérés comme des meubles puisse, ne serait-ce que de façon posthume, avoir le minimun de reconnaissance et d'estime qu'ils n'ont pas eu de leur vivant !
On se bat pour la reconnaissance et l'acceptation des erreurs passées de notre Nation puisse apaiser nos esprits !
Tu crois que c'est par vanité que Taubira s'investit dans ce combat ? Si j'étais elle, j'aurais déjà laissé tombé devant tant d'ingratitude !
Cela ne te dérange pas que l'on traite abondamment de Napoléon, de la bataille de Marignan, de Louis XIV, de la bataille de Poitiers, et que cette partie de l'histoire de France qui dura plusieurs siècles, a eu tant d'impact sur l'économie, les idées philosophiques du moment, et la souffrance de millions d'hommes, ne soit résumé en 2 lignes dans les pages d'histoire ?
Comme si c'était un passé honteux, qu'on refuse de regarder en face et qu'on souhaite effacer des mémoires. C'est une insulte pour tous ces esclaves qui ont été déportés dans nos iles, et une insulte à leurs descendants !
Tu trouverais normal que les Allemands résument la période Nazi et la Shoah en 2 lignes dans leur bouquin ? C'est une pulsion psychanalytique qui pousse les Juifs à tout faire pour que ce crime soit reconnu ?

Pourquoi Dieudonné (puisque c'est le sujet), n'a pas parlé comme toi ?

C'est simple, clair, sans provoc à 2 balles, et surtout légitime et concernant TOUS les Français, juifs, noirs, beurs, blancs, jaunes ou violets...puisque c'est l'histoire de France dont il s'agit........................ pas l'histoire d'une communauté aigrie!!
Mais qui finira peut être par le devenir si cette République continue à avoir la mémoire selective...

Auteur: kiko69
Date: 05 Mar 2005 03:00
Alors en fait je vous explique l'histoire ce sont des personnes avec une double nationnalité que je conais ils ont agressé dieudonné du fait de ces indernombrable propos a l'encontre d'israel et du "sionisme" et de la communauté juive en generale il ne font pas du tout parti du mossad ni du tagar ni docun organisme.
Ils sont simplement un peu con et pense ke taper ca ergle tout mais on la bien vu a mainte reprise ce n'est pas tjs le cas.
Ensuite en ce qui concerne mon pinion sur le personnage, je trouve ces propos cons et insultants et ils ont des repercution en france en aux antille on est protégé parceke le tapage mediatique est moindre je pense je parle en connaissance de cause puisque en france je me suis fait plusieur foi agresser verbalement et physikement heureusement sans degat pour ma part mais je ne cautionne aucunement les actes de violence.

voila je croi ke jai tout di a oui jai lu aussi ken guadeloupe travaillé dans lelectromenager c'etait dur si tu netait pas israelien aalors premierement juif et israelien c'est pas pareil la grande majorité des juifs de france (99% ) ne sont pas israelien ensuite en guadeloupe les grand magasin napartiennent pas tous aux juifs surtt en electro menager a ma connaissance il n'y en a qu'un seul qui apartien a un juif dans cette branche, c'est pour dire !

voila n'hestez pas a me poser des questions!

Date: 05 Mar 2005 04:28
MisterGwadaMan a écrit:

didico a écrit:

Didico, j'allais pioncer mais là, c'est trop gros, fallait que je réponde !
J'ai même cru un certain moment que c'était de la provoc' mais j'ai bien peur que non ... 

Et ben moi je trouve pas le sommeil et voilà t'il pas que j'ai trouvé une occupation qui va me tenir éveillé

MisterGwadaMan a écrit:

Ok, je commence à cerner un peu mieux le nœud du problème : tout est une question de perspective donc…
Et bien pour commencer, de mon point de vue JE NE SUIS PAS FRANÇAIS ( et d'ailleurs il ne faut pas y voir une quelconque animosité à l’égard de ce pays dont je suis de fait très intimement lié et que j'apprécie énormément par endroit…et parfois moins ) !
Je n'avais donc pas à l'esprit le fait d'appartenir à la nation française et tout ce qui s'en suit ! C'est pourquoi je n'avais pas envisagé l'histoire de l'esclavage sous cet angle ( c'est-à-dire avec l'objectif que cette partie de l'histoire soit tout autant mienne que celle de tous les Français )

Sinon, concernant la volonté de restituer l'Histoire tu as dû mal interpréter mon propos !
L'objectif voulu est louable et j'y souscris bien évidemment, mais c'est la manière qui me laisse dubitatif : contrairement à toi je n'ai pas spécialement envie que l'esclavage pénètre le champ historique collectif des Français par les chemins balisés que constituent ce que je vais désigner par les « organes médiatiques directeurs de l'opinion française » ( soit l'ensemble des media au sens large du terme qui font par exemple que Madame Trucmuche du Bérichon trouve que la laïcité à l’école devait être impérativement réaffirmée en France à travers une loi contre les signes ostensibles en 2004 alors même que paradoxalement le nombre de « cas à foulard » dans le pays n'avait cessé de chuter depuis une dizaine d'années )
Il m'a toujours semblé bien plus judicieux de créer un système « d'organes médiatiques constructeurs de pensée » parallèle ! Cela s'explique par ma logique communautaire !
En effet, contrairement à pas mal de contrevérités qui ont pu être dites ça et là sur le forum par le passé, de telles initiatives sont tout-à-fait possibles en France en 2005 ! ( cf la presse « communautaire » qui tend à se développer )
Par ailleurs, il ne s'agit pas par cette occasion de ghettoïser la question, mais de créer de toute pièce des structures dynamiques originales ! Concrètement, l'idée n'est pas d'avoir des magazines faits par des Noirs, pour les Noirs et lus par des Noirs exclusivement ! Absolument pas : il s'agit de faire de la presse faite par des Noirs ou autres, POUR TOUT LE MONDE et LUS PAR TOUT LE MONDE ! Il s'agit de créer d'autres organes-médiatiques-références que ceux un tantinet « microcosmiques » déjà existants et qui fait qu'on n'aura pas à attendre qu'un article traitant la question soit publié dans Le Monde ou dans Le Nouvel Observateur pour être satisfaits, mais bien qu'il y ait un « Le Monde à la Black » lus par tous a priori ( je sais pas si c'est très clair, au pire j'expliciterai une autre fois )

En gros, voilà ce à qui me dépasse : cette attente d'un regard de structures déjà existentes qui prime sur la créativité et le dynamisme ! C'est une approche passive de la question et je n'y suis pas favorable !
Pour résumer, je souhaite aussi que cette histoire soit connue de tous, mais je veux la rédiger moi ( ou quelqu'un d'autre, peu importe ) plutôt que d'attendre un geste de la part de ceux qui ne s'y sont jamais intéresser réellement alors qu'ils auraient pu à maintes occasions !

MisterGwadaMan a écrit:

Cette remarque montre que tu n'as pas du tout saisi le sens de mon propos précédent !
Justement, Taubira est un exemple à suivre : elle a mis les mains dans le camboui avec toute l'abnégation qui la caractérise et obtenu gain de cause en ayant recours aux outils INTERNATIONAUX disponibles ! Ca n'a rien à voir avec un article de presse d'un quelconque journal à la manque : c'est du 100% pur concret et pur dynamique !
Sé sa ki bon !

MisterGwadaMan a écrit:

Je me répète : l'Histoire telle qu'elle est enseignée est une vaste fumisterie :

- D'une part, concernant les faits reportés traditionnellement, on peut comparer cela à un projecteur de lumière qui semble éclairer aléatoirement un évènement ou un autre, occultant par la même occasion bien plus de faits historiques sensibles qu'il n'en met en valeur.
Pour tenter de l'appréhender au mieux, il faut s'y prendre soi même dans l’état actuel des choses
- D'autre part, les outils qui sont fournis pour la comprendre sont insuffisants et défectueux !
Bien sûr, il est toujours préférable de rafistoler cette lecture de l'Histoire quand on le peut, mais les fondations même étant minées, c'est une initiative que je considère vaine

MisterGwadaMan a écrit:

didico a écrit:

Bin voyons !
Vas dire à la communauté juive que ce devoir mémoire est une vaste fumisterie !
Le génocide rwandais, entreprise minutueusement planifiée, a fait autant de morts en 4 mois, avec un degré d'horreur rarement atteint !
Comme quoi les commémorations de la Shoah n'ont servi à rien. Je te déconseille de le dire à haute voix, sinon tu risques d'avoir des ennuis judiciaires !

Si même un noir (en fait je suppose que tu l'es) ne voit même pas l'utilité que son histoire soit mieux traité dans l'histoire de son pays, ça vous décourage de lutter !
Finalement, les métropolitains ont raison de ne pas nous donner plus de considérations, je crois qu'on ne le mérite pas, tout compte fait ... 

Toujours se problème de positionnement identitaire : je n'accorde pas la même importance que toi au regard « métropolitain » sur moi pour la simple et bonne raison que ce qui m'intéresse dans l'Histoire c'est de pouvoir remédier aux drames en tirant profit de cette expérience historique !
Certes, en France, tout n'est pas toujours rose pour un Noir, mais l'esclavage n'en est certainement pas la raison !
Par ailleurs, encore une fois, cela montre que tu n'as pas compris où je voulais en venir : il est évident que j’éprouve de l'intérêt à ce que L'Histoire soit mieux traitée où que ce soit, mais je n'ai pas à attendre des autres qu'ils fassent ce que je suis en mesure de faire moi-même, en poursuivant ce qui a déjà été fait par mes pères !

D'autre part, quand on sait qu'en ce moment l'esclavage perdure ( sous d'autres formes cela s'entend ) en Afrique subsaharienne, toutes ces considérations nationales franco-françaises m'indiffèrent quelque peu ! Ce n'est pas en France qu'il risque d'y avoir le plus d'esclavage à l'heure actuelle, et c'est donc tout naturellement pas vers ce pays que se tournent mes préoccupations sur la question !

Cela dit, grâce à ton post j'aurais au moins compris ce que je ne parvenais pas à assimiler jusqu’à présent !
Vous voulez être reconnus comme Français à part entière et ainsi que « votre histoire » occupe la place qu'elle mérite dans votre nation : bref, vous voulez être dignement intégrés au sens propre !
C'est un choix qui se défend !

Mais ce n'est absolument pas mon état d'esprit, d'où mon incompréhension !

Auteur: Meuh la Vache
Date: 05 Mar 2005 10:45
Juste pour dire que ce qui me semble inquiétant, c'est le classement des gens en communautés fermées, et c'est en cela (en plus de la provocation) que Dieudonné se rapproche de Le Pen ou Maigret.
Se focaliser sur les "communauté" noire, juive, blanche, chrétienne, antillaise, créole, c'est 1) bloquer les gens dans une identité, 2)du coup, exclure tous les autres de cette communauté.

Dieudonné fait de la politique Israëlienne: Je crée une communauté imaginaire et focalisant tout sur un bouc émissaire (il a choisi Israël, parce que en ce moment le monde commence à voir qu'ils ne sont pas blancs comme neige. Israël a choisi les Allemands), et je demande une reconnaissance, une réparation, au nom de cette communauté.
Le but derrière ces belles paroles est la recherce d'un pouvoir, d'une légitimité, d'une existence, pour flatter un égo qui en a pris un coup quand le garçon s'est retrouvé, un peu vieilli, à jouer dans des salles de moins en moins grandes, pendant que son ancien camarade de duo prenait son envol.

(...) à la fin!
Tout homme censé peut comprendre qu'il n'y a aucune vengeance à désirer quand on n'a pas été soi-même lésé. Les atrocités de l'esclavage ont été dénoncées depuis des lustres, par des universitaires, des artistes, et tout un chacun peut le voir.

Nul n'a planté l'arbre dont il descend.

Date: 05 Mar 2005 11:20
Les noirs ont droit à leur reconnaissance.

Dieudonné a remplé le Zenith 5000 personnes.

Nous noirs de france , avons assez d'etre des francais de seconde zone.

Dieudonné a fait un sketch pour son ami Djamel qui n'a pas plus aux sionistes alors les sionistes des media et show business ont decidez de lui faire la peau.

Les sionistes ont menacé de bruler les caissieres de l'olympia, ils ont fait pression sur les maires pour l'interdire de salle. La derniere, c'est le site sioniste proche-orient.info qui a manipulé ses propros en disant que Dieudonné avait dit que "la shoa est une pornographie memorielle".
Tout le monde avait reagit meme les ministres puis ils se sont rendu compte qu'il n'avait jamais dit ça. Maintenant, tout le monde garde le silence.

Dieudonné est le seul artiste qui se debrouille seul et c'est cela sa force.
IL n'a pas besoin de baisser son froque, de faire le singe et de fermer sa bouche pour passer à la télé.

DIEUDONNE PARLE DE TRAITEMENT EQUITABLE POUR TOUS

http://dieudo.hopto.org/

Date: 05 Mar 2005 12:06
Sioniste, sioniste, sioniste, sioniste !

Est ce que quelqu'un a une définition claire du sionisme, parce que j'ai l'impréssion qu'on emploit un peu trop ce terme à tord et a travers !

Pour moi, les individus qui ont agréssé Dieudonné, ce sont surtout des petit fachos qui ne valent pas mieux que les skinheads qui agrassent des noirs après leurs soirées de beuveries !

Si le sionisme est une forme de nationalisme, je ne vois pas de raisons de le condamner. Par contre, condamner les agissements de l'extreme droite juive, très active en France et en Israel, là, OK.

Auteur: 6klôn
Date: 05 Mar 2005 12:09
Le sionisme est un courant de pensée qui voulait que tout juif ait comme but le retour à la terre promise: Sion (zayann an version créole ).

Date: 05 Mar 2005 12:12
6klôn a écrit:

Le sionisme est un courant de pensée qui voulait que tout juif ait comme but le retour à la terre promise: Sion (zayann an version créole ). 

Un peu comme les rastas avec les noirs quoi !

Marcus Garvey et Bob Marley étaient il des fascistes ?

(Bon, je sais, je fais un peu de provocation là ! )

Auteur: galak
Date: 05 Mar 2005 12:21
Dragonball a écrit:

Est ce que quelqu'un a une définition claire du sionisme, parce que j'ai l'impréssion qu'on emploit un peu trop ce terme à tord et a travers ! 

Proposition de lecture sur Wikipédia : Sionisme

Dragonball a écrit:

Si le sionisme est une forme de nationalisme, je ne vois pas de raisons de le condamner. Par contre, condamner les agissements de l'extreme droite juive, très active en France et en Israel, là, OK. 

Proposition de lecture sur Wikipédia : Nationalisme

Dans cet article, je pense que la phrase "Une distinction cruciale entre ces deux tendances [traduction : (1) défense et prosperité d'une nation, (2) expansion d'une nation en agressant d'autres nations] fondamentalement différentes, est si le nationaliste accepte les droits égaux des autres peuples ou pas"

Je pense que le sionisme est un nationalisme qui a les deux tendances qui varient en proportion au cours de son histoire...

Galak, pour se mettre d'accord sur les termes

Date: 05 Mar 2005 12:24
Ok, merci

Je vais regarder tout ça avec attention, et, au besoin, si je m'aperçois que je me suis mal exprimé, je nuancerais mes propos.

Date: 05 Mar 2005 13:17
Pour François999:

1) C'est quoi les "noirs de france"? A partir de quand est-on noir? Et surtout, qu'est-ce que ça change?
2) C'est quoi, la reconnaissance qui est demandée? Ca se traduit comment? On va me dire "bonjour noir" dans la rue? Et moi je répondrai : non, bonjour noir à 50, 75, 25 %?

Je dois me sentir plus noir, plus blanc ou plus français?

Et on n'oublie jamais Desproges:
"Quand un noir dit qu'un blanc est con, on dit que le blanc est con.
Quand un blanc dit qu'un noir est con, on dit que le blanc est raciste."

Donc maintenant, en plus, on dit que le noir n'a pas la reconnaissance qu'il mérite?

Répéter des slogans faciles et vides, y'a pleins de beaufs ricardisés qui font ça depuis des années.
Mais il y a à présent des truffes embrigadées des deux cotés.
Et ça me désole.

EDIT: chez http://dieudo.hopto.org/, on trouve
NOUS SOUTENONS DIEUDONNE CONTRE LE LYNCHAGE ET POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION.
NOUS DEFENDRONS NOTRE FRERE
Quand l'affectif rentre en jeu, c'est que le cerveau a débranché. Agir sur les sentiments des gens ne les rendra jamais plus intelligents, mais ça permet des réactions d'opinion rapides: c'est la même technique qui est utilisée par la pub et la télé-réalité.
et puis c'est bien connu: je préfère mon frère à mon cousin, mon cousin à mon voisin, etc...

Je sais pas vous, mais moi je suis autant frère avec Dieudo qu'avec ses agresseurs: dans toutes les familles, même les meilleures, il y a des handicapés de la tête...

RE-EDIT: ah non, c'est pas les bons, y'a des faux-frères, aussi, les "bounty", baaah les vilains, ils réfléchissent au lieu de se baser sur les liens du sang et de la couleur. Comment? un noir en dészaccord avec Dieudo: c'est un traitre!!!!

Date: 05 Mar 2005 13:23
Desproges au moims quand il faisait des sketchs sur les juifs (bien plus virulent que ceux de Dieudonné), on ne le censurait pas. Et, evidement, on ne l'agréssait pas.

Date: 05 Mar 2005 13:27
Desproges n'a jamais pris la scène de spectacle pour une tribune politique, et ne s'est pas amusé à faire passer ses opinions pour des blagues, et vice-versa.

As-tu un exemple de sketch en question, s'il te plait?
Je me ferai un plaisir de le retranscrire ici, qu'on en discute.

Date: 05 Mar 2005 13:38
Le sketch intitulé "On me dit que des juifs se sont caché dans la salle" interprété dans un de ses spectacles.

Je pense aussi qu'on ne peux pas comparer Desporges et Dieudonné, cependant, je suis aussi persuadé que Desproges ne pourrait pas faire ce sketch aujourd'hui. Il serait surement insulté et censuré de la même manière que Dieudonné.

En gros, C'est l'époque qui a changé. Aujourd'hui, on ne peut plus rien dire sans ce faire traiter de tout et n'importe quoi.

Date: 05 Mar 2005 14:01
Non, ce n'est pas une question d'époque, mais d'atttitude.
Dieudonné était inattaquable tant qu'il jouait des personnages sur une scène.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Et Coluche et Desproges ne tapaient pas systématiquement sur les mêmes, ne manifestaient pas d'animosité envers une catégorie particulière, ne plaçaient pas leur démarche artistique dans un cadre politique: Coluche a d'ailleurs, au contraire, placé sa démarche politique dans un cadre artistique.

Desproges maniait l'antiphrase avec talent. On ne peut pas en dire autant de Dieudonné.
Sans se lancer dans une étude de texte rébarbative, les quelques exagérations présentes dans le texte servent à faire retomber le malaise dans le public ( ce qu'adorait Desproges): "Jean-Marie le Penovitch" / "Tout le monde sont juifs" / et l'anéantissement final du tout avec la comparaison avec une situation ridicule à la fin du texte.

Desproges a écrit:

On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle ? Vous pouvez rester. N'empêche que.
On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.
Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l'égard des juifs.
Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu, et pourquoi j'irais pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce que c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux...
Quelle suffisance !
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.
Bien au contraire. Je suis fier d'être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.
Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c'est parce que c'était gratuit, je pouffe.
En réalité il y a deux sortes de juifs : le juif assimilé et le juif-juif.
Le juif assimilé a perdu son âme en même temps que son identité. Il bouffe du cochon pas casher en regardant Holocauste.
Il est infoutu de reconnaître le Mur de Berlin du Mur des lamentations.
J'en connais. J'en ai plein mes soirées. Ils sont la honte des synagogues.
Ils n'auront même pas la consolation d'être reconnus par les nazis lors de la prochaine.
Le juif-juif, c'est différent.
Le juif-juif se sent plus juif que fourreur.
Il renâcle à l'idée de se mélanger aux gens du peuple non élu. En dehors des heures d'ouverture de son magasin.
Dès son plus jeune âge, il recherche la compagnie des autres juifs. Ce n'est pas facile.
Depuis que le port de l'étoile est tombé en désuétude, il n'est pas évident de distinguer un enfant juif d'un enfant antisémite.
Naguère encore, les juifs avaient les lobes des oreilles pendants, les doigts et le nez crochus, et la bitte à col roulé.
Mais de nos jours ils se font raboter le pif et raccourcir le nom pour passer inaperçus. Voyez Jean-Marie Le Penovitch. Ne dirait-on pas un Breton ?
Tous les praticiens de la chirurgie esthétique sont juifs.
Tous les médecins sont juifs.
Tous les pharmaciens sont juifs.
Tous les archevêques de Paris sont juifs.
Tout le monde sont juifs.
Pour les médecins, je suis sûr. Tous les médecins sont juifs.
Enfin presque tous.
Le docteur Petiot, c'est pas sûr... Le docteur Petiot, c'est ce médecin parisien qui a démontré en 1944 que les juifs étaient solubles dans l'acide sulfurique. Petiot n'est pas un médecin juif. Léon Schwartzenberg, si.
D'ailleurs il n'y a aucun rapport entre Petiot et Schwartzenberg. Je veux dire que Schwartzenberg, lui, il fait pas exprès de tuer les gens. A propos, c'est pas vrai que les juifs sont vecteurs de maladie : Schwartzenberg n'est pas cancérigène, comme disait Reiser, il suffit de ne pas trop s'approcher.
Les juifs-juifs bien sûr ne se marient qu'entre eux.
Je relisais récemment Juifs et Français d'Harris et Sédouy.
Les auteurs demandaient à une grande journaliste très belle et pleine de talent ( que ma discrétion m'interdit de nommer ici ) si elle aurait épousé Ivan Levaï dans le cas où ce dernier n'eût pas appartenu comme elle à la communauté israélite.
Cette dame a répondu que non, qu'elle n'aurait probablement pas pu tomber amoureuse d'un non-juif.
Je comprends aisément cette attitude qu'on pourrait un peu hâtivement taxer de racisme.
Moi-même, qui suis limousin, j'ai complètement raté mon couple parce que j'ai epouse une non-Limousine.
Une Vendéenne.
Les Vendéens ne sont pas des gens comme nous.
Il y a barrage des patois, fort lointains. Et puis, nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme.
Voilà une femme qui mange du poisson le vendredi en tailleur Chanel.
Moi je mange de la viande le mardi en pantalon de coton.
Il n'y a pas de compréhension possible.
Nous avons notre sensibilité limousine.
Nous avons bien sûr notre humour limousin qui n'appartient qu'à nous.
Nous partageons entre nous une certaine angoisse de la porcelaine peu perméable aux Chouans.
Il faut avoir souffert à Limoges pour comprendre. 

Date: 05 Mar 2005 14:11
Meuh la Vache a écrit:

Non, ce n'est pas une question d'époque, mais d'atttitude.
Dieudonné était inattaquable tant qu'il jouait des personnages sur une scène.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Et Coluche et Desproges ne tapaient pas systématiquement sur les mêmes, ne manifestaient pas d'animosité envers une catégorie particulière, ne plaçaient pas leur démarche artistique dans un cadre politique: Coluche a d'ailleurs, au contraire, placé sa démarche politique dans un cadre artistique.

Dieudonné a tapé sur tout le monde lors de ses précédents spectacles notament "Dieudonné tout seul" et "Pardon judas". Il n'a eu aucun problème jusqu'a ce qu'il choisisse de plaisanter sur les juifs. Pourtant, avec ce que ce prennait les catholiques dans "Pardon Judas", ils auraient très bien pû protester.
Quand dieudonné jouait les gentils noir hostile aux FN, personne ne lui reprochait de faire de la politique. Maintenant qu'il s'attaque au CRIF, là, tout le monde le critique alors que le CRIF est une organisation plus que douteuse idéologiquement parlant. (Voir l'article dans "Marrianne")

Après, on est surement d'accrod sur une chose : difficile de pratiquer un humour plus subtile et intélligent que Pierre Deproges.

Date: 05 Mar 2005 14:14
moi je suis juif et je trouve ce sketch tres drole et je ne pense pas kil soit antisemite car il y a de l'autoderision par contre kan je voi un sketch de dieudoné la je minsurge.

Date: 05 Mar 2005 14:17
le CRIF est sumplement l'association representant le judaisme et israel plus ou moins en france elle n'a nulemnt d'autre action.

Date: 05 Mar 2005 14:21
Et il est toujours plus facile et plus agréable de remettre en cause le système ou les gens d'en face que de se remettre en question.

Encore une fois, ça n'a pas à voir avec ses spectacles, mais ses prises de position hors de la scène.
Etre hostile au FN et aux théories d'extrème droite, c'est n'est pas faire de la politique, c'est être citoyen. ("parti raciste et xénophobe", dixit Chirac)

Très honnêtement Dieudo devient lui aussi "plus que douteux, idéologiquement parlant".

Précision après relecture du message: tout cela n'explique ni n'excuse l'agression dont il a été victime.

Juste un rappel, comme ça: un seul humoriste s'est moqué des noirs sur scène, de façon répétitive et très peu fine.
Et il a été méprisé par tout ce qui avait un cerveau. Dieudo suivra la même piste.

Le pire, c'est quand le monde s'avouera que la politique Israëlienne, laisse grandement à désirer (voir la citoyenneté, plus haut dans le sujet), il reviendra en disant "j'lavais dit, c'est grace à moi!"

Arf, pour les comiques ou acteurs qui ont fait leur temps, la vie est dure: il leur reste la politique, ou la ferme célébrités...

Date: 05 Mar 2005 14:21
kiko69 a écrit:

le CRIF est sumplement l'association representant le judaisme et israel plus ou moins en france elle n'a nulemnt d'autre action. 

Certe, mais son président, Roger Cukierman, est en train de transformer cette organisation en véritable tribunal digne de l'inquisition (voir, ses dernières attaques contre le gouvernement).

Date: 05 Mar 2005 14:26
kiko69 a écrit:

La confusion des deux est déjà un problème pour la France, où nos philosophes, en quelques siècles, ont réussi à séparer les idées de nation et de religion.

Date: 05 Mar 2005 14:32
ni a t il pas une conseil du culte muslman au sain meme du gouvernement ?
pourquoi il attaque la france a ton avi ? pe etre parceke ses enafnt se font agresser pe etre parceke kan il passe dans la rue on le regarde bizzarment pourquoi ? parceke kil est juif. Moi je suis tout a fait pour qu'ion agisse contre cela meme contre toute sorte de racism kan je vois des blanc ki disent ke des noirs sont sous disant inferieur intelectuelemnt je rigole ! je trouve cela completement con , je trouve que la difference est une force qui ^permet a chacun de s'identifier de s'exprimer au mieu et jaime la cultivé. mais ce n'est pas trop possible parceke l'antisemitisme ne date pas de la creation d'israel mais de la creation du judaisme tout courtc'est pouir ca qu'il est dificile a eradiqué et c'est pour ca ke des gens comme le president du CRIF essaye de tt faire pour eradiqué ce fleau qu'est antisemitisme mias je pense qu'on devrait en fair autant contre tte sorte de racisme

Date: 05 Mar 2005 14:35
oui il faut separer l'idée que israel c'est pas les juifs de france et ne faire lamalgame parceke beaucoup de juifs ne sont pas pour la politique d'israel meme beaucoup disraelien tout court c'est ca la democratie mais dans mon propos de dire que le crif s'occupe disrael en france c'est pas trop ca je pensai a des voyages, des pelerinages, l'emmigration, le etudes mais pas de ce qui est politique seulement les services.

Date: 05 Mar 2005 14:36
Oui, mais quand un homme comme Roger Cukierman déclare, après que Le PEn soit arrivé au second tour des présidentielle, que, je cite "C'est une bonne chose car ça va faire peur aux arabes", on peut se demander si il est vraiment le mieux placé pour parler des problèmes de racismes en France.

Date: 05 Mar 2005 14:40
tu sais que la majorité des juifs ont voté le pen au premier tour ? pourquoi ? pour faire ressentir un malaise !et c'est vrai que la plupart des actes antisemite on ete perpetré par des arabes mais je ne comprends pas pour la plupart des juifs de frnace on vien de mem endroit en loccurence lafrique du nord on a beaucoup de coutume comune mais non on saime pas, moi a lecole mes meilleur copain etiat arabe mais quand un juif se fait agresser c'est a 90% a atribuer a un arabe donc ce qu'il a di me chok un peu mais ne me semble pas tres condamnable surtt de mon coté

Date: 05 Mar 2005 14:45
kiko69 a écrit:

ni a t il pas une conseil du culte muslman au sain meme du gouvernement ?

Ben, non, il n'est pas du tout au sein du gouvernement, le CFCM...
C'est un partenaire de dialogue.

Date: 05 Mar 2005 14:50
kiko69 a écrit:

tu sais que la majorité des juifs ont voté le pen au premier tour ? pourquoi ? pour faire ressentir un malaise ! 

Non, je ne le savais pas. Mais si c'est vrai, je trouve ça lamentable.

On agresse quelqu'un parce qu'il a critiqué Israel et, en même temps, on n'hésite pas a voter pour un homme qui a osé dire que la Soah était un point de détail !

Hey ben !

Date: 05 Mar 2005 14:53
Hey, doucement: on n'a-et on n'aura JAMAIS- le moyen de vérifier cette information.
C'est pas valide.

Date: 05 Mar 2005 14:57
Et voilà comment, grâce aux interventions de Dieudonné, on se retrouve encore et toujours à aborder les questions en tout genre ayant trait au judaïsme alors que ces dernières sont largement médiatisées !

Date: 05 Mar 2005 15:00
moi je suis juif et jtel di. pour faire passer un message il faut savoir faire des concession tu crtoi ke je pense pas que c'est un gros con de borgne et un (...)é et tt ce ke tu veu ? sauf que pour faire passé un message il faut des actions forte par contre au deuxieme tour ils ont voté chirac kom tt le monde mais de toute facon tu sai combien ya des juif en france ??? 500 000 en comptant les enfant qui ne votent pas donc ce n'est qu'une participation infime moins de 1% donc les autre 20% c'est qui .???

Date: 05 Mar 2005 15:02
kiko69 a écrit:

moi je suis juif et jtel di. pour faire passer un message il faut savoir faire des concession tu crtoi ke je pense pas que c'est un gros con de borgne et un (...) et tt ce ke tu veu ? sauf que pour faire passé un message il faut des actions forte par contre au deuxieme tour ils ont voté chirac kom tt le monde mais de toute facon tu sai combien ya des juif en france ??? 500 000 en comptant les enfant qui ne votent pas donc ce n'est qu'une participation infime moins de 1% donc les autre 20% c'est qui .??? 

Oui, mais c'est un geste symoblique fort.

Et tu as voté pour Le Pen aussi au premier tour ?

Date: 05 Mar 2005 15:10
Meuh la Vache, si tu veux savoir ce qu'est etre noir en france, envoie ton cv et met une photo de noir.

Va essayer d'entrer en boite, va essayer de chercher un logement, va essayer de monter en grade dans ta boite. Va demander un pret pour monter une boite en france.

La france est une pays de liberté on a le droit de critiquer toutes les religions tant que cela ne tombe pas sous le coup de la loi.

Dieudonné critique toutes les religions. Quand il critique l'islam, tout le monde rigole mais le judaisme, on veut le lyncher.

Le judaisme est une religion comme une autre POINT FINAL.

IL N'Y PAS DE DICTATURE EN FRANCE SINON IL FAUT RETOURNER EN ISRAEL.
CE NE SONT PAS LES RELIGIEUX QUI VONT FAIRE LA LOI EN FRANCE.

Le president du crif se permet meme de dire au premier ministre ce qu'il faut faire, mais on se croirait où là?

Chirac a dit : "quand un juif se fait agresser c'est toute la france qui est agressé"

Alors moi je dis que lorsqu'un noir se fait agresser par des racistes, ce sont tout les noirs qui sont agressé.

Mais l'agression d'un noir ne compte pas en france tout le monde s'en fout.

Date: 05 Mar 2005 15:11
javai pas lage et je sai pas si je lorai fait mais de toute facon a ce niveau 1% ce n'est qu'une goute d'eau !

Date: 05 Mar 2005 15:14
kiko69 a écrit:

javai pas lage et je sai pas si je lorai fait mais de toute facon a ce niveau 1% ce n'est qu'une goute d'eau ! 

, en tout cas, tu auras l'âge de voter en 2007, ne fais pas de bétises !

Accueil » Forum » Actualités: [dieudonné] agressé a madinina

Lequipe Mysql Champions League Cheveux secs Faillite des banques Docteurinfo Schweppes Virgin Megastore Best Clips Tickets et concerts Michael Jackson

Copyright © 2001-2010 Volcreole.com