| [dieudonné] agressé a madinina
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: [dieudonné] agressé a madinina |
| didico a écrit: |
![]() Ainsi, à titre de comparaison de façon sporadique : LePen a dit des choses justes, Ibo Simon a dit des choses justes, Hitler a dit des choses justes, Malcolm X a dit des choses justes, Chirac a dit des choses justes, Bush a dit des choses justes, Bardot a dit des choses justes, Raffarin a dit des choses justes, Michaux-Chevry a dit des choses justes, Moqtada Al-Sadr a dit des choses justes......mais la qualité d'un discours public n'a rien de comparable au petit jeu du chat et de la souris auquel l'anonyme lambda peut se livrer dans ses discussions de salon : c'est tout le sens global et la portée du message qui est en jeu. |
| nefer a écrit: |
![]() Comme je le disais plus haut dans 1 de mes posts, on peux tous reprocher à Dieudonné mais il est le seul noir aujourd'hui à provoquer ça: http://www.nouvelobs.com/articles/p2104/hebdo.html Aucun noir en france n'a réussi a faire autant parler de l'esclavage dans les média officiels. Vous pourrez cherchez, vous ne trouverez pas! Personne! Ni la calixe et le kelmann qui tire sur l'ambulance Ni senghgor ni césaire ni chamoiseau, ni... jusqu'ici ça restait entre nous! Donc pour 1 fois soyons au moins pragmatique: Dieudo est pas tout "blanc" (sans jeu de mot) mais au moins il nous rend à nous negros de France des services que peu avant lui on rendus! Rien que pour ça, 1 peu de retenu pour l'homme (à défaut de respect) |
des fois, du mal peut surgir la lumière...poooo mésié! mi fwas mi!
![]() Comme je le disais plus haut dans 1 de mes posts, on peux tous reprocher à Dieudonné mais il est le seul noir aujourd'hui à provoquer ça: http://www.nouvelobs.com/articles/p2104/hebdo.html Aucun noir en france n'a réussi a faire autant parler de l'esclavage dans les média officiels. Vous pourrez cherchez, vous ne trouverez pas! Personne! Ni la calixe et le kelmann qui tire sur l'ambulance Ni senghgor ni césaire ni chamoiseau, ni... jusqu'ici ça restait entre nous! Donc pour 1 fois soyons au moins pragmatique: Dieudo est pas tout "blanc" (sans jeu de mot) mais au moins il nous rend à nous negros de France des services que peu avant lui on rendus! Rien que pour ça, 1 peu de retenu pour l'homme (à défaut de respect) |
![]() Cela dit, comme l'a signalé Nina, cela peut servir de catalyseur pour un "genre de prise de conscience" de l'intelligentsia française de certains éléments de leur société... Et là-dessus, j'émets toutes les réserves du monde car à mon sens ( cf la fin du post sur l'esclavage avec Robè ) c'est plus du moonwalk qu'autre chose : cette histoire entretient l'illusion de faire avancer les choses comme on dit, alors qu'en fait cela s'oriente davantage vers le renforcement d'une certain "état d'assistanat socio-culturel", voire même d'infantilisation que je déplore.................. |
![]() Donc Didico, cher ami, tu pourras tranquillement aller l'acheter (comme des centaines de Francais qu'était même pas au courant que l'esclavage de tes ancêtres a existé) et même si t'aime pas Dieudonné "le bouffon" tu lui dira (j'espère) merci d'avoir pousser : - le nouvel observateur - marianne - libération - le Monde - ... a parler d'1 tragédie qu'ils avaient bizarement zappé de leur tête. Si tu le remercie pas, tes ancêtres eux le ferons certainement. |
![]() C'est tout un système de pensée et d'action qui ne va pas ! Pourquoi donc chercher à tout prix l'attention du Nouvel Observateur ou de France 2 alors qu'il est possible de créer là où le vide existe ( d'ailleurs ça fait un bail que beaucoup créent ) Pourquoi ce besoin de reconnaissance ? Ca me dépasse complètement : une presse communautaire noire est en train de voir péniblement le jour en France ! En quoi cette relative confidentialité pose problème, d'autant plus que dans les faits, on peut dire qu'elle assure la qualité ! |
| Dragonball a écrit: |
![]() A ce propos, je n'ai pas entendu parler dans les médias français du livre que vient de sortir le journaliste d'RFO Serge Bilé sur ce sujet. Un oublit sans doute ! |
| nefer a écrit: | ||
![]()
Parceque le blanc, l'arabe, l'asiat ...ne lisent pas nos journaux ...ou très peu! Or c'est le blanc et l'arabe qui nous a "esclavagisé" si je puis me permettre. Donc il s'agit (comme les juifs le font) de bien leur faire comprendre qu'il est hors de question d'oublier ce passé pour qu'il ne revienne plus! A koi ça servirait de ressasser ces histoires uniquement entre nous? c'est exactement ce qui se passerai si ça restait dans AMINA, METISSE, CARAIBE HEBDO... |
| didico a écrit: | ||
![]()
Et bien il faut croire que tu t'es mal renseigné ! Entre les "Tout le monde en parle", les "Culture et dépendances" et j'en passe, il a fait le tour des media ! |
![]() Apparement, Serge Bilé n'est pas passé à Campus : Campus : les émissions précédentes Sinon il est passé à Des mots de minuit et en tous les cas, j'ai vu sa tête à la télé plein de fois en très peu de temps, donc voilà quoi |
| didico a écrit: | ||
![]()
Tu n'as pas répondu à mes questions D'autre part, si un sujet quel qu'il soit m'intéresse, ce n'est certainement pas dans ce genre de presse ( quoique, Le Monde Encore une fois, votre logique me porte à croire que vous vous rendez acteurs/complices d'un certain état d'assistanat socio-culturel ! D'autre part cette volonté d'être vu, d'être reconnu, et qui se manifeste de cette sorte qu'est-ce sinon de la vanité ? C'en est presque psychanalytique |
![]() D'autre part cette volonté d'être vu, d'être reconnu, et qui se manifeste de cette sorte qu'est-ce sinon de la vanité ? C'en est presque psychanalytique |
![]() Le devoir de mémoire ! Certes, belle imposture ! Il suffit de s'intéresser à l'esclavage contemporain pour s'en rendre compte : encore une fois, c'est de la soupe populaire ! Considérer comme un acquis l'intérêt subit du microcosme médiatico-populaire français ( attention, je ne mets pas tous les media dans le même sac ! |
| MisterGwadaMan a écrit: |
![]() On ne se bat pas pour être reconnu mais pour que notre histoire le soi ! Pour que cette partie de l'histoire de tous les français le soi ! Pour que cette histoire de plus de 200 ans de souffrance le soi ! Pour que nos ancètres qui furent considérés comme des meubles puisse, ne serait-ce que de façon posthume, avoir le minimun de reconnaissance et d'estime qu'ils n'ont pas eu de leur vivant ! On se bat pour la reconnaissance et l'acceptation des erreurs passées de notre Nation puisse apaiser nos esprits ! Tu crois que c'est par vanité que Taubira s'investit dans ce combat ? Si j'étais elle, j'aurais déjà laissé tombé devant tant d'ingratitude ! Cela ne te dérange pas que l'on traite abondamment de Napoléon, de la bataille de Marignan, de Louis XIV, de la bataille de Poitiers, et que cette partie de l'histoire de France qui dura plusieurs siècles, a eu tant d'impact sur l'économie, les idées philosophiques du moment, et la souffrance de millions d'hommes, ne soit résumé en 2 lignes dans les pages d'histoire ? Comme si c'était un passé honteux, qu'on refuse de regarder en face et qu'on souhaite effacer des mémoires. C'est une insulte pour tous ces esclaves qui ont été déportés dans nos iles, et une insulte à leurs descendants ! Tu trouverais normal que les Allemands résument la période Nazi et la Shoah en 2 lignes dans leur bouquin ? C'est une pulsion psychanalytique qui pousse les Juifs à tout faire pour que ce crime soit reconnu ? |
| MisterGwadaMan a écrit: | ||
![]()
Didico, j'allais pioncer mais là, c'est trop gros, fallait que je réponde ! J'ai même cru un certain moment que c'était de la provoc' mais j'ai bien peur que non ... |
![]() On ne se bat pas pour être reconnu mais pour que notre histoire le soi ! Pour que cette partie de l'histoire de tous les français le soi ! Pour que cette histoire de plus de 200 ans de souffrance le soi ! Pour que nos ancètres qui furent considérés comme des meubles puisse, ne serait-ce que de façon posthume, avoir le minimun de reconnaissance et d'estime qu'ils n'ont pas eu de leur vivant ! On se bat pour la reconnaissance et l'acceptation des erreurs passées de notre Nation puisse apaiser nos esprits ! |
![]() Tu crois que c'est par vanité que Taubira s'investit dans ce combat ? Si j'étais elle, j'aurais déjà laissé tombé devant tant d'ingratitude ! |
![]() Cela ne te dérange pas que l'on traite abondamment de Napoléon, de la bataille de Marignan, de Louis XIV, de la bataille de Poitiers, et que cette partie de l'histoire de France qui dura plusieurs siècles, a eu tant d'impact sur l'économie, les idées philosophiques du moment, et la souffrance de millions d'hommes, ne soit résumé en 2 lignes dans les pages d'histoire ? Comme si c'était un passé honteux, qu'on refuse de regarder en face et qu'on souhaite effacer des mémoires. C'est une insulte pour tous ces esclaves qui ont été déportés dans nos iles, et une insulte à leurs descendants ! Tu trouverais normal que les Allemands résument la période Nazi et la Shoah en 2 lignes dans leur bouquin ? C'est une pulsion psychanalytique qui pousse les Juifs à tout faire pour que ce crime soit reconnu ? |
| MisterGwadaMan a écrit: | ||
![]()
Bin voyons ! Vas dire à la communauté juive que ce devoir mémoire est une vaste fumisterie ! Le génocide rwandais, entreprise minutueusement planifiée, a fait autant de morts en 4 mois, avec un degré d'horreur rarement atteint ! Comme quoi les commémorations de la Shoah n'ont servi à rien. Je te déconseille de le dire à haute voix, sinon tu risques d'avoir des ennuis judiciaires ! Si même un noir (en fait je suppose que tu l'es) ne voit même pas l'utilité que son histoire soit mieux traité dans l'histoire de son pays, ça vous décourage de lutter ! Finalement, les métropolitains ont raison de ne pas nous donner plus de considérations, je crois qu'on ne le mérite pas, tout compte fait ... |
| 6klôn a écrit: |
![]() Le sionisme est un courant de pensée qui voulait que tout juif ait comme but le retour à la terre promise: Sion (zayann an version créole |
![]() Est ce que quelqu'un a une définition claire du sionisme, parce que j'ai l'impréssion qu'on emploit un peu trop ce terme à tord et a travers ! |
![]() Si le sionisme est une forme de nationalisme, je ne vois pas de raisons de le condamner. Par contre, condamner les agissements de l'extreme droite juive, très active en France et en Israel, là, OK. |
| Desproges a écrit: |
![]() On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle ? Vous pouvez rester. N'empêche que. On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi. Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l'égard des juifs. Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu, et pourquoi j'irais pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce que c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux... Quelle suffisance ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là. Bien au contraire. Je suis fier d'être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours. Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c'est parce que c'était gratuit, je pouffe. En réalité il y a deux sortes de juifs : le juif assimilé et le juif-juif. Le juif assimilé a perdu son âme en même temps que son identité. Il bouffe du cochon pas casher en regardant Holocauste. Il est infoutu de reconnaître le Mur de Berlin du Mur des lamentations. J'en connais. J'en ai plein mes soirées. Ils sont la honte des synagogues. Ils n'auront même pas la consolation d'être reconnus par les nazis lors de la prochaine. Le juif-juif, c'est différent. Le juif-juif se sent plus juif que fourreur. Il renâcle à l'idée de se mélanger aux gens du peuple non élu. En dehors des heures d'ouverture de son magasin. Dès son plus jeune âge, il recherche la compagnie des autres juifs. Ce n'est pas facile. Depuis que le port de l'étoile est tombé en désuétude, il n'est pas évident de distinguer un enfant juif d'un enfant antisémite. Naguère encore, les juifs avaient les lobes des oreilles pendants, les doigts et le nez crochus, et la bitte à col roulé. Mais de nos jours ils se font raboter le pif et raccourcir le nom pour passer inaperçus. Voyez Jean-Marie Le Penovitch. Ne dirait-on pas un Breton ? Tous les praticiens de la chirurgie esthétique sont juifs. Tous les médecins sont juifs. Tous les pharmaciens sont juifs. Tous les archevêques de Paris sont juifs. Tout le monde sont juifs. Pour les médecins, je suis sûr. Tous les médecins sont juifs. Enfin presque tous. Le docteur Petiot, c'est pas sûr... Le docteur Petiot, c'est ce médecin parisien qui a démontré en 1944 que les juifs étaient solubles dans l'acide sulfurique. Petiot n'est pas un médecin juif. Léon Schwartzenberg, si. D'ailleurs il n'y a aucun rapport entre Petiot et Schwartzenberg. Je veux dire que Schwartzenberg, lui, il fait pas exprès de tuer les gens. A propos, c'est pas vrai que les juifs sont vecteurs de maladie : Schwartzenberg n'est pas cancérigène, comme disait Reiser, il suffit de ne pas trop s'approcher. Les juifs-juifs bien sûr ne se marient qu'entre eux. Je relisais récemment Juifs et Français d'Harris et Sédouy. Les auteurs demandaient à une grande journaliste très belle et pleine de talent ( que ma discrétion m'interdit de nommer ici ) si elle aurait épousé Ivan Levaï dans le cas où ce dernier n'eût pas appartenu comme elle à la communauté israélite. Cette dame a répondu que non, qu'elle n'aurait probablement pas pu tomber amoureuse d'un non-juif. Je comprends aisément cette attitude qu'on pourrait un peu hâtivement taxer de racisme. Moi-même, qui suis limousin, j'ai complètement raté mon couple parce que j'ai epouse une non-Limousine. Une Vendéenne. Les Vendéens ne sont pas des gens comme nous. Il y a barrage des patois, fort lointains. Et puis, nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme. Voilà une femme qui mange du poisson le vendredi en tailleur Chanel. Moi je mange de la viande le mardi en pantalon de coton. Il n'y a pas de compréhension possible. Nous avons notre sensibilité limousine. Nous avons bien sûr notre humour limousin qui n'appartient qu'à nous. Nous partageons entre nous une certaine angoisse de la porcelaine peu perméable aux Chouans. Il faut avoir souffert à Limoges pour comprendre. |
| Meuh la Vache a écrit: |
![]() Non, ce n'est pas une question d'époque, mais d'atttitude. Dieudonné était inattaquable tant qu'il jouait des personnages sur une scène. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et Coluche et Desproges ne tapaient pas systématiquement sur les mêmes, ne manifestaient pas d'animosité envers une catégorie particulière, ne plaçaient pas leur démarche artistique dans un cadre politique: Coluche a d'ailleurs, au contraire, placé sa démarche politique dans un cadre artistique. |
| kiko69 a écrit: |
![]() le CRIF est sumplement l'association representant le judaisme et israel plus ou moins en france elle n'a nulemnt d'autre action. |
![]() le CRIF est sumplement l'association representant le judaisme et israel plus ou moins en france elle n'a nulemnt d'autre action. |
![]() ni a t il pas une conseil du culte muslman au sain meme du gouvernement ? |
![]() tu sais que la majorité des juifs ont voté le pen au premier tour ? pourquoi ? pour faire ressentir un malaise ! |
![]() moi je suis juif et jtel di. pour faire passer un message il faut savoir faire des concession tu crtoi ke je pense pas que c'est un gros con de borgne et un (...) et tt ce ke tu veu ? sauf que pour faire passé un message il faut des actions forte par contre au deuxieme tour ils ont voté chirac kom tt le monde mais de toute facon tu sai combien ya des juif en france ??? 500 000 en comptant les enfant qui ne votent pas donc ce n'est qu'une participation infime moins de 1% donc les autre 20% c'est qui .??? |
![]() javai pas lage et je sai pas si je lorai fait mais de toute facon a ce niveau 1% ce n'est qu'une goute d'eau ! |
, en tout cas, tu auras l'âge de voter en 2007, ne fais pas de bétises ! Accueil » Forum » Actualités: [dieudonné] agressé a madinina |