www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Curly .. vous en pensez quoi?

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Curly .. vous en pensez quoi?

Sujet du message: Curly .. vous en pensez quoi?

Auteur: LaFourmi
Date: 02 Mar 2005 10:53
Bon je ne defrise plus mes cheveux depuis 1 an et demi (non tout ca???) et je cherche une solution pour ma coiffure de mariée..

bon je ne veux pas de faux chignon.. de faux chivé..

alors j'ai pensé au curly.. enfin disons qu'une coiffeuse m'a parlé du curly.. elle m'a dit que c'est un defrisage doux !

alors expliquez moi..

merci

Auteur: Cris
Date: 02 Mar 2005 14:18
Il me semble qu'un curl est beaucoup plus agressif qu'un défrisage...et à l'entretien je pense que cela demande davantage de soins qu'un défrisage.

Il y a un topic consacré aux coiffures avec les cheveux naturels, tu devrais y aller et essayer de t'en inspirer...

Date: 02 Mar 2005 14:50
j'ai dis "curly "

attends je te cherche une photo..

la photo en haut à droite..
http://www.curls.biz/

Cris a écrit:
Il me semble qu'un curl est beaucoup plus agressif qu'un défrisage...et à l'entretien je pense que cela demande davantage de soins qu'un défrisage.

Il y a un topic consacré aux coiffures avec les cheveux naturels, tu devrais y aller et essayer de t'en inspirer...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 02 Mar 2005 15:16
LaFourmi a écrit:
j'ai dis "curly "
je pense que cris avait bien lu et sa réponse est tout à fait valable.

de plus, la photo en haut à droite, on ne dirait vraiment pas une fille qui a fait un "curly"... on dirait plutot ses cheveux naturels.

ce que tu appelles un "curly" c'est cet espèce de défrisage "léger" (tu parles) que tu fais et ensuite tu ajoutes des produits et ça fait des boucles, c'est ça ?

oui, la réponse de cris est tout à fait valable.

Date: 02 Mar 2005 15:27
les filles vous etes sures??
non sérieux?

pfffffff ayé rebelotte...
je dois recommencer mes recherches.. jsuis assez dégoutée là...
mais grave de chez grave..
tiens.. j'ai décidé.. je vais me raser la tete ! là ca fait hyper naturel !
mdr

xxRUTYxx972xx a écrit:
LaFourmi a écrit:
j'ai dis "curly "
je pense que cris avait bien lu et sa réponse est tout à fait valable.

de plus, la photo en haut à droite, on ne dirait vraiment pas une fille qui a fait un "curly"... on dirait plutot ses cheveux naturels.

ce que tu appelles un "curly" c'est cet espèce de défrisage "léger" (tu parles) que tu fais et ensuite tu ajoutes des produits et ça fait des boucles, c'est ça ?

oui, la réponse de cris est tout à fait valable.

Auteur: maly971
Date: 02 Mar 2005 15:49
Ne te décourage pas, il ya sûrement d'autres conseils à prendre regarde Princess Lover apparemment c'est un curly qu'elle fait, et je ne crois pas que çà soit plus agressif que le défrisage car il est temporel.
Mais çà serait intéressant d'avoir des témoignages sur le vol de jeunes filles qui utilisent cette méthode.

Date: 02 Mar 2005 15:56
j'ai une cousine qui l'a deja fait 2 fois et elle m'a dit que c'est plus doux que le défrisage..

enfin pfffff..

maly971 a écrit:
Ne te décourage pas, il ya sûrement d'autres conseils à prendre regarde Princess Lover apparemment c'est un curly qu'elle fait, et je ne crois pas que çà soit plus agressif que le défrisage car il est temporel.
Mais çà serait intéressant d'avoir des témoignages sur le vol de jeunes filles qui utilisent cette méthode.

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 02 Mar 2005 16:14
Apres apres parcouru qqes forums a ce sujet, je reviens avec les conclusions suivantes :

Un curl , c pour faires de boucles, un wave pour faire des vagues (plutot sur cheveu court il me semble, façon josephine baker)

Qd on a pas les cheveux bouclés a la base, pour obtenir des boucles faut d'abord defriser (premiere action chimique) et ensuite faire des boucles (permanente? ) quoiqu'il en soit : deuxième action chimique.

Bilan : le curl est plus agressif que le defrisage.

Le wave, pourrait etre moins agressif que le defrisage .. je dit bien "pourrait" mais je demande confirmation. C'est peut etre de cela dont te parlait ta coiffeuse?

Date: 02 Mar 2005 18:29
elle a bien duit "curly" et répété "curly".. elle a dit que le défrisant est plus doux que celui qu'on utilise pour le defrisage..

...

Sirene.des.salines a écrit:
Apres apres parcouru qqes forums a ce sujet, je reviens avec les conclusions suivantes :

Un curl , c pour faires de boucles, un wave pour faire des vagues (plutot sur cheveu court il me semble, façon josephine baker)

Qd on a pas les cheveux bouclés a la base, pour obtenir des boucles faut d'abord defriser (premiere action chimique) et ensuite faire des boucles (permanente? ) quoiqu'il en soit : deuxième action chimique.

Bilan : le curl est plus agressif que le defrisage.

Le wave, pourrait etre moins agressif que le defrisage .. je dit bien "pourrait" mais je demande confirmation. C'est peut etre de cela dont te parlait ta coiffeuse?

Auteur: tilili1982
Date: 02 Mar 2007 17:11
salut
j'ai fait un wave : j'ai les cheveux mi long et j'ai utilisé les produits softsheen et carson (c assez rare de trouver un coiffeur qui utilise ce produit et bien)... ca donne des cheveux de métisse sans le gras et le collant souvent associé au curl et au wave.. Ca fait naturel quoi...
ca sent bon
par contre c extremement cher : faut compter 80 euros le wave puis pour l'entretien faut compter 20 à 40 euros de produits par mois (les produits coutent tres cher en guadeloupe, en france c une autre histoire)....

je le conseille a toutes c vraiment une révolution mais faut tomber sur le bon coiffeur...

Auteur: Lois972
Date: 02 Mar 2007 19:54
heu .... wave ? sur cheveux mi-long ??

Pareil, je pensais que c'était plus sur cheveux courts !
T'aurais des photos pour savoir ce que ça donne ?

J'ai les cheveux assez longs, mais très fins, donc très plats avec le défrisage ! Alors, ça pourrait être une solution pour moi.

Par contre, rester 1 an 1/2 sans défriser .... ouaille !!

Date: 05 Mar 2007 14:04
ben en fait j'ai pas de photos actuellement, essaie de voir les pubs softsheen et carson (le s produits bleux turquoises, wave nouveau) la pub ne ment pas ca donne vraiment un super rendu...

Moi aussi j'ai les cheveux fins et quand je faisais un défrisage c'était trop plat.... Si ca t'intéresse vraiment faut savoir que c un véritable investissement (a cause du prix de sproduits d'entretein en guadeloupe)

La coiffeuse m'a dit que c'est un wave qu'on fait tous les 6 mois (je pense que chaque curl a ses spécificités)

c un curl qui se fait sur cheveux naturels obligatoirement...

a bientot j'espere

Date: 05 Mar 2007 14:07
ah oui lois 972, ca fait 2 mois que j'ai refait mon curl et mes cheveux poussent super vite, en plus les repousses ne genent pas vraiment (j'ai l'impression qu'elles se sont assouplies)

Auteur: Princess Johara
Date: 11 Mar 2007 01:30
tilili1982 a écrit:
ben en fait j'ai pas de photos actuellement, essaie de voir les pubs softsheen et carson (le s produits bleux turquoises, wave nouveau) la pub ne ment pas ca donne vraiment un super rendu...

Moi aussi j'ai les cheveux fins et quand je faisais un défrisage c'était trop plat.... Si ca t'intéresse vraiment faut savoir que c un véritable investissement (a cause du prix de sproduits d'entretein en guadeloupe)

La coiffeuse m'a dit que c'est un wave qu'on fait tous les 6 mois (je pense que chaque curl a ses spécificités)

c un curl qui se fait sur cheveux naturels obligatoirement...

a bientot j'espere

Salut!
Tu achètes ce produit où en Guadeloupe?? Car je l'ai chercher dans deux ou trois magasins de cosmétiques mais je ne trouve pas ce wave nouveau. je trouve bien des produits de la marque softsheen & carson comme le wave de dark & lovely ou les produits Optimum mais pas la gamme bleu!!!

Date: 12 Mar 2007 20:48
le produit pour faire le wave nouveau ne s'achète pas en magasin, par contre les produits d'entretiens je les ai vu a pointe a pitre mais hors de prix: je te conseille te le faire faire par une coiffeuse et d'acheter les produits chez la coiffeuse: tu risques de taxer la et puis en meme temps d'acheter de sproduits des marques courantes (lusters curls et autres) pour enfin alterner...Quand tu feras le curl contacte moi je te dirai mes astuces...en cE moment précis je n'ai pas le nom des marques alternatives....

p.s: ca vaut vraiment le coup...

Auteur: Lois972
Date: 14 Mar 2007 09:19
Ah ouais, mais nan !!! Moi j'ai 4 kilomètres de cheveux bien défrisés ..... sé pôkô pou aprézen là !!!
.... mouais .... mais, je vais filer le tuyau à une copine (qui cherche en ce moment à revenir à l'affro ) en d'autres termes ..... elle ne veut plus défriser quoi !

on verra ..... (en plus à Paris, ça doit être moins cher je suppose !)

Merci pour les infos !
(j'veux bien des photos si t'en as .... histoire d'avoir une idée de la réalite - et pas des pubs shine-shine !)

Date: 19 Mar 2007 17:40
je n'arrive pas à mettre une photo, donne moi ton mail et je te l'enverrai.

Date: 19 Mar 2007 17:43
ah si! j'ai réussi!!!
hihi! c trop cool, j'ai vraiment galéré pour la mettre cette photo...
comme tu peux le remarquer elle est assez petite...
Au départ j'ai les cheveux crépus et très fins et a la fin j'ai un super volume avec des cheveux presque de métisse....
En plus généralement mes cheveux sont chatains foncés et la ils brillent beaucoup....

désolée d'avance si la photo ne répond pas a tes attentes:)

Date: 26 Mar 2007 17:55
lois pour le wave nouveau est une sorte défrisage: si ta copine veut garder ses cheveux crépus c pas conseillé

Auteur: vallyvalove
Date: 15 Nov 2007 19:20
Salut

je vs écris car j'aimerais avoir des conseils

j'ai fait un curl a la fin du mois d aout et franchement je n aime pas leur texture car je les trouve trop fin comme des cheveux défrisés enfin brèèèfff

j aimerais savoir si le curl va partir de lui-mm sur tte la longueur de mes cheveux pr ke je fasse qqchose qui rendra mes cheveux moins lisses (genre wave) ou dois je couper les longueurs???

merci d'avance pr vos réponses

Auteur: Marina Ley
Date: 20 Nov 2007 12:34
apparemment tout le monde "confusionne" grave entre curl et wave !!!!

ma fille a un wave, c'est un peu comme un défrisage mais en beaucoup moins agressif et ça fait des vagues fonction du produit que l'on met dessus : avec les produits bouclants qu'on utilise pour les curlings, ça boucle; ma fille elle passe le lisseur et ils sont lisses !!! le wave se fait sur un cheveu naturel pas sur un cheveu défrisé... et pas forcément sur cheveux courts... je pense que vous devez confondre avec les crans si vous parlez de Joséphine Baker, mais là je m'avance un peu parce que je ne connais pas les crans...

perso j'ai un curling (ou curly ou curl comme vous voulez l'appeler) et c'est ça que Lionel Richie a au fait !!!! alors d'abord le curling se fait sur cheveux naturels ou avec un wave (j'ai essayé le wave d'abord qui ne me donnait pas un rendu sympa et donc j'ai ensuite fait le curling). ce n'est pas plus agressif qu'un défrisage au contraire mes cheveux n'ont plus les casses que j'avais avec le défrisage qui pourtant ne tenait jamais bien longtemps sur mes cheveux.... par contre c'est beaucoup plus long le temps de pose !!! mais ce n'est pas d'abord on défrise ensuite on boucle puisque c'est incompatible sur un cheveu défrisé !!!! pour l'entretien je n'ai jamais été aussi cool pendant mes "années èk années" de défrisage !!!! là je vais à la douche je mouille mes cheveux, ensuite petite lotion et crème bouclante !!! un coup de brosse et hop ! parée !!!! et souvent je zappe la lotion !!!! je mets juste la crème bouclante... il n'y a rien d'autre à faire : pas de rouleaux, pas de brushing, pas de lisseur !!!! cool quoi !!!! il est vrai que lorsque le curling est sorti il y a plusieurs années, il y avait beaucoup de produits à mettre et beaucoup d'entretien, mais plus de 20 ans ont passé et les produits sont top maintenant !!!! je l'ai depuis juin et j'en suis super contente !!!!
sauf au réveil où mes boucles sont plutôt floues !!!! ça ressemble à du cheveu naturel... beurk !!! alors vite à la douche, mouillés et ils sont de nouveaux beaux !!!! et pas gras, au fait !!! c'est la super coiffure pour les super fainéantes comme moi !!!! au fait je n'ai jamais fait de soins depuis que je l'ai ! juste mon shampoing et mon après shampoing !!!! alors finalement vous voyez un défrisage demande beaucoup plus d'entretien !!!!!

bizz

Auteur: Fyah Fy
Date: 20 Nov 2007 13:13
Pas de ça chez moi !
Je suis alergique à la cacahuete, en plus ça fait grossir...

http://www.tabledescalories.com/index.php?page=aff_cal&id=5593

Auteur: Doudou_kreyol
Date: 06 Fév 2008 16:23
Les filles g déja tout fait dans ma tete:

chivé gréné
natte
tresse
locks
permanente
défrisage
cheveux long
cheveux courts
wave
curl

et lemust des must pr les gens qui aime le style wav curl cest ed le faire avec BOTANICAL, vous savez la boite verte!!!

Dhab je fais avce le wave des mecs et gtai tenté de faire un curly parske je trouvai ke ca bouclai pa bcp ben le botanical estaussi doux qu'un wave et ca te fais des boucles d'enfer, elles sont petites et bien dessinés.

Franchement gros copup de coeur et a chak foi ke je voi un black avec de jolie boucles, je ne résiste pas a l'envie de demander et ils se trouve kils utilise tjrs BOTANICAL

Auteur: Black.Missa
Date: 26 Mar 2008 03:57
Un ptit Up
Pour une ptite question

Est ce qu on peut de faire son curl toute seule avec une boite de kit?

si oui comment proceder?

Je commence a avoir des répousses, je suis allé chez le coiffeur, il connait que le defrisage

mais moi je veux un curl

Auteur: mulata
Date: 27 Mar 2008 08:27
Salut ma poulette

fais le faire par des pro, please!

c'est trop technique

gros bisous

Auteur: mulata
Date: 27 Mar 2008 08:53
Marina Ley a écrit:
apparemment tout le monde "confusionne" grave entre curl et wave !!!!

ma fille a un wave, c'est un peu comme un défrisage mais en beaucoup moins agressif et ça fait des vagues fonction du produit que l'on met dessus : avec les produits bouclants qu'on utilise pour les curlings, ça boucle; ma fille elle passe le lisseur et ils sont lisses !!! le wave se fait sur un cheveu naturel pas sur un cheveu défrisé... et pas forcément sur cheveux courts... je pense que vous devez confondre avec les crans si vous parlez de Joséphine Baker, mais là je m'avance un peu parce que je ne connais pas les crans...

perso j'ai un curling (ou curly ou curl comme vous voulez l'appeler) et c'est ça que Lionel Richie a au fait !!!! alors d'abord le curling se fait sur cheveux naturels ou avec un wave (j'ai essayé le wave d'abord qui ne me donnait pas un rendu sympa et donc j'ai ensuite fait le curling). ce n'est pas plus agressif qu'un défrisage au contraire mes cheveux n'ont plus les casses que j'avais avec le défrisage qui pourtant ne tenait jamais bien longtemps sur mes cheveux.... par contre c'est beaucoup plus long le temps de pose !!! mais ce n'est pas d'abord on défrise ensuite on boucle puisque c'est incompatible sur un cheveu défrisé !!!! pour l'entretien je n'ai jamais été aussi cool pendant mes "années èk années" de défrisage !!!! là je vais à la douche je mouille mes cheveux, ensuite petite lotion et crème bouclante !!! un coup de brosse et hop ! parée !!!! et souvent je zappe la lotion !!!! je mets juste la crème bouclante... il n'y a rien d'autre à faire : pas de rouleaux, pas de brushing, pas de lisseur !!!! cool quoi !!!! il est vrai que lorsque le curling est sorti il y a plusieurs années, il y avait beaucoup de produits à mettre et beaucoup d'entretien, mais plus de 20 ans ont passé et les produits sont top maintenant !!!! je l'ai depuis juin et j'en suis super contente !!!!
sauf au réveil où mes boucles sont plutôt floues !!!! ça ressemble à du cheveu naturel... beurk !!! alors vite à la douche, mouillés et ils sont de nouveaux beaux !!!! et pas gras, au fait !!! c'est la super coiffure pour les super fainéantes comme moi !!!! au fait je n'ai jamais fait de soins depuis que je l'ai ! juste mon shampoing et mon après shampoing !!!! alors finalement vous voyez un défrisage demande beaucoup plus d'entretien !!!!!

bizz

salut,
ma tite soeur ne sait plus quoi faire de ses tifs, elle n'a jamais été très douée pour se coiffer seule, donc pour avoir la paix, et depuis un an et demi elle fait des tissages, jusqu'à les garder super longtemps, on lui fait des lavages de cerveau sur le naturel mais non, elle voudrait les avoir longs et bouclés, mais ils sont longs et épais.
On lui a proposé de porter des foulards à la Erika Badu, ou a la Gipsy,de faire des nattes avec ou sans rajouts,des vanilles, NON, elle préfère les longs rajouts et les tissages.
Ils sont beaux pourtant ses cheveux, X possibilités!
Elle n'assume pas du tout la nature de ses cheveux, et veux toujours tricher.
Elle est à nouveau tentée par le défrisage, mais c'est la m*** ce produit, quelquesoit la marque.
Ses cheveux vont etre beaux et lisses, elle va faire les plaques TOUS les jours, au fil des mois les repousses vont débarquer puis les breches vont remonter jusqu'à faire des queues de rats, les cheveux nouveaux vont affaiblir le reste, on coupe, on fait un tissage, on enlève on re-défrise
Le cercle vicieux quoi.

D'après tes dires, le curly a l'air pas mal, pourrais tu me donner une bonne marque qui respecte les cheveux?
Son stage a letranger arrive a grand pas, et elle ne veut pas etre contraint de porter ses cheveux au naturel.
J'espère que cette folie des artifices vont bientot sortir de sa tête, elle ne pourra pas tout le temps aller contre sa nature. et les mecs adoooorent le naturel

Auteur: Black.Missa
Date: 12 Avr 2008 05:57
Re mi Et re Up

je viens de refaire les retouches de mon curl!!
Avec Wave nouveau cette fois je pense que mes cheveux ont apprecié

La premiere fois je l avais fais avec curly kit.

Je sais jamais quel produits utilisé quotidienement...

J ai arreter le gel activateur de boucle qui laisse le cheveux lourd et gras...

Vous avez des conseils pour les garder hydraté mais pas gras...???

Y a rien a dire, aux etats unis, il blague pas avec la coiffure, tout est parfait, y a rien a redire

A part les prix qui sont exorbitants

Merci d avance

pour celle qui veulent des photos, n hesiez pas a me demander

Auteur: saphira
Date: 12 Avr 2008 11:28
LaFourmi a écrit:
Bon je ne defrise plus mes cheveux depuis 1 an et demi (non tout ca???) et je cherche une solution pour ma coiffure de mariée..

bon je ne veux pas de faux chignon.. de faux chivé..

alors j'ai pensé au curly.. enfin disons qu'une coiffeuse m'a parlé du curly.. elle m'a dit que c'est un defrisage doux !

alors expliquez moi..

merci

Bonjour LaFourmi,

Si tu a arrêté le défrisage depuis 1an 1/2, tu dois avoir une longueur d'environ 10 cm,de quoi faire une belle coiffure au lisseur électrique, ce qui te permettra de retrouver des cheveux naturels dès qu'ils seront mouillés après.

Le curly c'est comme le défrisage, si tu veux retourner au naturel il te faudra recommencer le cheminement (repousses, transition,coupe).

A toi de voir! Moi qui suis pour le naturel à 100% je te conseille le lisseur ou une coiffure sympa au naturel.

Regarde cette jeune fille, je la trouve ravissante. Qu'en penses-tu

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Curly .. vous en pensez quoi?

SearchMe - Wallis et Futuna - Ipod Touch - Mayotte - Jamaica - Adidas - SourceForge - Banque - Wuapi - Transformers - Restaurants de Paris - Miss Monde - Nouvelle Star - Riddim - Commémoration de l'Abolition de l'esclavage - Beach Party de Paris - Dedibox - Reggae France - Catapulte - MisterGooDeal - Hotels aux Antilles - Brainstorming - Hausse du prix du gasoil - GMF - Rastas - Rhum Antillais - Roland Garros - Appels téléphoniques gratuits - Élections Législatives - Gaz de France - Gospel - Rencontres - Le Blog du Zouk - Dvico - Laure Manaudou - Musique - Freewares - Paroles de Chansons - Ubuntu - Daddy Mory - Louis Vuitton - Likhom - Duplicate Content - Soirée - Crise Financière - Métissage - Sizzla - Entre Particuliers - Mitsubishi - Élections Européennes
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com