www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

[Maigrissons ensemble!!!] - 55 kgs !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [Maigrissons ensemble!!!] - 55 kgs !

Auteur: Annonces
Sujet: [Maigrissons ensemble!!!] - 55 kgs !

Auteur: Kat.
Date: 02 Sep 2005 11:17
Sujet du message: [Maigrissons ensemble!!!] - 55 kgs !
sTiV a écrit:

Cris a écrit:

sTiV a écrit:

selon mes infos, la culotte de cheval est sensée etre une reserve energétique dans laquelle puisera l'enfant...
Elle est nécessaire, mais faut veiller au surplus  

On comprend à tes écrits que tu es un homme...
C'est tellment inesthétique, cette culotte de cheval...  

Alors, si tu parles de la culotte de cheval facon cheval de somme, jte comprends...mais y'a culotte et culotte....
En général quand la femme accouche du premier, elle est censée perdre le superflu....

alors les filles au boulet...pondez, pondez  

Stiv

Auteur: Cpasmoi
Date: 02 Sep 2005 11:22
Le sport est à mon avis la meilleure solution pour les gourmandes !

Moi je suis gourmande, incapable de résister à un bon petit plat !

J'ai réussi à maigrir et m'affiner en allant courir tous les jours. J'y prends même plaisir ! Je vais réduire et ne courir qu'un jour sur 2 sur les conseils d'un pro.

Voilà, à vos tennis !

Auteur: sTiV
Date: 02 Sep 2005 11:25
Cpasmoi a écrit:

Le sport est à mon avis la meilleure solution pour les gourmandes !

Moi je suis gourmande, incapable de résister à un bon petit plat !

J'ai réussi à maigrir et m'affiner en allant courir tous les jours. J'y prends même plaisir ! Je vais réduire et ne courir qu'un jour sur 2 sur les conseils d'un pro.

Voilà, à vos tennis ! 

le sport est tout autant necessaire que le repos.

Je pense que faire du sport 3 fois par semaine est un minimum...
Et pareil que toi, a la longue on y prend du plaisir...

Auteur: koyomi
Date: 02 Sep 2005 11:48

Le sport et une alimentation saine ne sont pas uniquement à prendre dans le cas d'un régime.
Mon problème perso c'est que je n'arrive pas du tout à avoir un poids stable. Ce n'est pas un problème grave parce que il varie sur une échelle de 5kg mais qd on fait à peine 1m60 C le genre de 5kg qui vous fait passer de mince et presque plate à ronde avec des jolies formes. Et je vous mentirais si je vous disais que je préfère quand les filles sont maigres. Alors j'essaie de faire du sport une à deux fois par semaine pour la forme et de manger raisonnablement (parce que aussi bien des fois je peux être très gourmande, aussi bien des fois je suis incapable d'avaler quoi que ce soit). Voilà.
Je dis bon courage à ceux qui ont un réel problème de ce côté là (je me rends compte que jai quand même un petit peu de chance), et de ne pas oublier que tout est question de volonté.

bizoox à tous

Auteur: Lapine Killah
Date: 02 Sep 2005 18:34
sTiV a écrit:

Hé lapine : tu as deux solutions :
soit tu fais koh lanta...
soit alors tu te trouves une activité qui brule les graisses....franchement ton regime a tout de la deprime sur fourchette....surtout que avec cette methode, tu es sure d'etre esclave....mieux vaut avoir des depenses energetiques superieures a ce que tu ingurgites sur la durée, qu'un sevrage qui ne durera que le temps de l'atteinte de l'objectif.
Si tu es d'une nature bonne vivante et que tu aimes la bonne bouffe, honnetement, c'est le cycle prise/perte assuré....

Il suffit de regarder les sportifs de haut niveau...leur prise de poids n'intervient que quand ils arretent le sport....pour nous c pareil  

T'as pas tord... La preuve cette semaine : aucun effort et grosse culpabilisation derrière, mais bon...

Par contre la culotte de cheval c'est clair que c'est une horreur, moi je crainds beaucoup la grossesse pour ça! D'autant qu'il parait qu'une femme prend 1 cm de tour de taille à chaque grossesse! J'ai intérêt à viser l'enfant unique

Auteur: Anksu-Amon
Date: 02 Sep 2005 18:48
Lapine Killah a écrit:

sTiV a écrit:

Hé lapine : tu as deux solutions :
soit tu fais koh lanta...
soit alors tu te trouves une activité qui brule les graisses....franchement ton regime a tout de la deprime sur fourchette....surtout que avec cette methode, tu es sure d'etre esclave....mieux vaut avoir des depenses energetiques superieures a ce que tu ingurgites sur la durée, qu'un sevrage qui ne durera que le temps de l'atteinte de l'objectif.
Si tu es d'une nature bonne vivante et que tu aimes la bonne bouffe, honnetement, c'est le cycle prise/perte assuré....

Il suffit de regarder les sportifs de haut niveau...leur prise de poids n'intervient que quand ils arretent le sport....pour nous c pareil  

T'as pas tord... La preuve cette semaine : aucun effort et grosse culpabilisation derrière, mais bon...

Par contre la culotte de cheval c'est clair que c'est une horreur, moi je crainds beaucoup la grossesse pour ça! D'autant qu'il parait qu'une femme prend 1 cm de tour de taille à chaque grossesse! J'ai intérêt à viser l'enfant unique

ou la grossesse multiple

Auteur: Lapine Killah
Date: 02 Sep 2005 18:52
arghhhhhhhh ! je te deteste

Auteur: Anksu-Amon
Date: 02 Sep 2005 18:54
Lapine Killah a écrit:

arghhhhhhhh ! je te deteste  

ange ange moi qui voulais juste rendre service ....snifff !!

Auteur: Lady Lady
Date: 23 Sep 2005 10:51
sTiV a écrit:

Je peux vous dire une seule chose...
le régime c'est bien mais franchement rien ne vaut le sport....

Bizarrement, depuis que j'ai commencé mon cardio-training, j'ai pas perdu un gramme, mais par contre, mes costards sont devenus baggy et ma ceinture est devenue indispensable...

le truc : s'accrocher meme si c dur au debut
ca devient vite un plaisir 

C'est un peu normal que tu n'aies pas perdu de poids. Il faut savoir que les muscles pèsent plus que la graisse. Donc très souvent quand ont perd de la graisse et qu'on la remplace par du muscle, on ne perd pas de poids. Néanmoins, cela ne veut pas dire que l'on ne maigrit pas ...
D'où l'intéret de ne pas se fier qu'à sa balance ... de ne pas en faire une fixation et de perséverer pour atteindre son objectif "poids" (bien-etre) ...

Auteur: Anacaona
Date: 30 Sep 2005 02:44
Bon ! Pour cette semaine, j'ai fait une provision de fruits et légumes verts, et jusque là ça allait.

L'ennui c'est que ce soir, impossible de refuser une invitation à un vernissage ; et... j'ai craqué pour un vulgaire jus en boite et des petits pains au lard fumé sur une couche de beurre-mayonnaise !

C'était bon !

Par contre, je n'arrive pas encore à caser mes 3 séances de sport dans une semaine.

Snif ! RV Dimanche sur la balance !

Auteur: tulipe971
Date: 30 Sep 2005 19:31
anacaona as tu penser à faire tes seances de sport avt d'aller bosser ou après.

Sinon je te conseille de faire des seances de stretching (étirement des muscles du corps) avt de commencer toutes activités physiques ou en remplacement de l'activité physique pdt qq tps 5mn au début 2 fois/j permettra d'éliminer qq toxines (le matin au reveil et le soir avt d'aller te coucher)

Date: 30 Sep 2005 19:40
tulipe971 a écrit:

anacaona as tu penser à faire tes seances de sport avt d'aller bosser ou après. 

Vui !

...La flemme ! Tu ne me connais pas ?

En plus je suis TOUJOURS en retard le matin. Alors faire du sport avant le boulot...

Par ailleurs, je me réveille 4 jours sur 5 de travail fatiguée pour cause de mauvaise nuit et/ou manque de sommeil (c'est fréquent !). Je n'ai donc souvent pas assez d'énergie pour le sport durant toute la journée. Des efforts dans ces conditions risqueraient de me donner de l'asthme...

tulipe971 a écrit:

Sinon je te conseille de faire des seances de stretching (étirement des muscles du corps) avt de commencer toutes activités physiques ou en remplacement de l'activité physique pdt qq tps 5mn au début 2 fois/j permettra d'éliminer qq toxines (le matin au reveil et le soir avt d'aller te coucher) 

Par contre, je faisais cela souvent il y a quelques années. J'essaie d'y repenser un peu plus souvent justement. Mais j'ai parfois l'impression que 5 minutes, c'est vain. Je suppose que c'est mieux que rien tout de même...

Ah la la ! Cela fait si longtemps que j'ai envie de crèpes parfumées et sucrées...

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 30 Sep 2005 19:56
Je vais m'y remettre au sport moi aussi. Avec la fac on a la droit a des cours de sport avec prof gratuitement, gym, abdos fessiers ...

et on a une salle de musculation, pour 35€ l'année, c'est pas du tout cher , allez hop courage miss-audrey

Auteur: Maureen
Date: 30 Sep 2005 20:09
MISS-AUDREY a écrit:

Je vais m'y remettre au sport moi aussi. Avec la fac on a la droit a des cours de sport avec prof gratuitement, gym, abdos fessiers ...

et on a une salle de musculation, pour 35€ l'année, c'est pas du tout cher , allez hop courage miss-audrey

c'est même une super occaz! mais le mieux c'est d'y aller avec une ou plusieurs copines, histoire de se motiver mutuellement et surtout de bien rigoler!

cette année à l'AS du lycée ils ont proposé fitness, et jme suis inscrite avec 5-6 copines, c'est vraiment top et on s'éclate tellement!
et y a un réel progrès!

Date: 02 Oct 2005 12:45
Je n'ai pas perdu 1 gramme.

Il faudra que je fasse plus d'efforts. Il est vrai que je n'ai pas fait du tout ce sport cette semaine.

Bon ! Je continue avec mes légumes verts et mes fruits et on verra si ça s'arrange...!

Pour le sport...

Date: 02 Oct 2005 16:43
IL EST INTERDIT DE SE PESER TOUTES LES SEMAINES de plus les 1 er tps on ne perd pas forcement des grammes ou kg mais les toxines puis un peu de gras qui est vite remplacer par du muscle donc le poids reste identique pdt qq tps.

vous allez déprimer sinon 1 fois par mois suffit pour la pesée

J'ai donner l'exemple d' 1 régime si vous le suivez avec sport 3 fois /semaine = fonte garantie
il faut juste etre motivée

Auteur: colibri33000
Date: 02 Oct 2005 16:52
Petit conseil à toutes celles qui veulent maigrir: achetez un peu de bon sens et de volonté.

Ne faites plus maigrir votre porte-feuilles et les reste de crédibilité qui vous reste auprès de votre entourage qui vous voit faire des régimes à répétitions chaque année avant de recommencer à vous empiffrer puis acheteter le nouvel appareil du télé-achat et essayer la nouvelle méthode à la mode qui permet de maigrir sans effort.

Auteur: La parisienne
Date: 02 Oct 2005 18:05
Le seul investissement qui vaille la peine : consulter un nutritioniste.

J'ai environ 5 kg à perdre (moins il y en a plus c'est dur) et j'ai pris un rendez-vous. Cela va m'aider à rééquilibrer mon alimentation sans frustration (car je suis très gourmande), sans stress, sans fatigue. Un peu de sport avec tout ça et ça va marcher.

Ah, j'oubliais : quand on a 40 ans par exemple, renoncer à avoir le poids de ses 20 ans, sauf exception ce n'est pas raisonnable.

Date: 02 Oct 2005 23:07
La parisienne a écrit:

J'ai environ 5 kg à perdre (moins il y en a plus c'est dur) et j'ai pris un rendez-vous. Cela va m'aider à rééquilibrer mon alimentation sans frustration (car je suis très gourmande), sans stress, sans fatigue. Un peu de sport avec tout ça et ça va marcher. 

J'en ai vu une pour autre chose en principe, mais elle m'a fait une liste d'aliments à éviter que j'avais collée sur mon frigo. c'était il y a quelques années déjà. C'est bien utile même si on a des connaissances sur les protides, lipides et glucides.

J'ai bon espoir pour la semaine prochaine. Je ne sais pas comment, mais je suis à nouveau motivée (pas encore suffisamment pour le sport) pour avoir une alimentation sans sucres rapides, peu de sucres lents et pratiquement pas de lipides. Je sais qu'avec de la rigueur, c'est-à-dire aucune exception, ça marche !

Date: 03 Oct 2005 00:06
Je viens de voir un spot à la TV pour un site public (officiel) présentant des conseils nutritionnels pour la santé : www.mangerbouger.fr

Je leur fais de la pub car cela m'apparait vraiment comme une action de santé publique (et que c'est l'argent de mes impots qui la paie... ). Exemples d'images publicitaires :

* * * * * *

Date: 03 Oct 2005 00:35
ana as tu remarquer que dans l'assiette il y a des féculents sous forme de pomme de terre (et toi qui veut absoluments réduire au max les féculents) les féculents remplacent les sucres rapides et te servent de réserve pour éviter les fringales et l'hypoglycémie.

et sur la 3 ème image on dit ce qu'il faut manger à chq repas (encore des féculents)

Tout est histoire de quantités et de dépenses d'énergie.

Date: 03 Oct 2005 00:57
tulipe971 a écrit:

ana as tu remarquer que dans l'assiette il y a des féculents sous forme de pomme de terre (et toi qui veut absoluments réduire au max les féculents) les féculents remplacent les sucres rapides et te servent de réserve pour éviter les fringales et l'hypoglycémie. 

Oui, bien sûr ! De toutes façons quand j'ai faim et que les fruits ne me satisfont plus, je prends des féculents mais en veillant à ce qu'ils soient complets ou riches en fibres.

Exemples : Christophines
source : j'en profite pour faire un petit coup de pub à Martinica (son site est dans le lien de l'image)
ou pain complet

sources : http://www.lepain.ch/1/pain_special.html

C'est vraimant le sport qui me manque. Mais je me reprogramme tout doucement...

Date: 03 Oct 2005 01:28
ana la christophine est 1 légume et non 1 féculent cuit a l'eau et consommer en grande quantité provoque 1 chute de la pression arterielle et de la glycémie.

le pain complet ok a bcp de fibres et accélère le transit donc ne pas abuser pour ne pas avoir 1 inflammation du colon.

Date: 03 Oct 2005 01:42
tulipe971 a écrit:

ana la christophine est 1 légume et non 1 féculent cuit a l'eau et consommer en grande quantité provoque 1 chute de la pression arterielle et de la glycémie. 

C'est vrai ? Tu as des chiffres, des sources ? A la Réunion, ils en consomment beaucoup je crois, non ? Ca m'intéresse.

Date: 03 Oct 2005 02:04
les sources se st mes clientes agées j'ai fait l'expérience sur moi et sur mon père qui est hypertendu (tension de départ 18/10 après 1 déjeuner de christophine à l'eau s/sel la tension de mon père était a 14/9 2h après le repas)
concernant la glycémie nous avons tous les 2 fait 1 hypo (nous n'avons pas pris de dessert et les christophines étaient accompagner de viande de boeuf et un morceau de pain)

a la réunion le chouchou se mangent le plus svt en gratin je crois là il faut demander aux réunionnais du forum quel plat ils font avec le chouchou

Date: 03 Oct 2005 02:26
tulipe971 a écrit:

les sources se st mes clientes agées j'ai fait l'expérience sur moi et sur mon père qui est hypertendu (tension de départ 18/10 après 1 déjeuner de christophine à l'eau s/sel la tension de mon père était a 14/9 2h après le repas)
concernant la glycémie nous avons tous les 2 fait 1 hypo (nous n'avons pas pris de dessert et les christophines étaient accompagner de viande de boeuf et un morceau de pain) 

Je ne peux même pas le conseiller à ma matère : elle fait du 10/7 mais sa glycémie frole le taux max. J'ai des problèmes de tension je crois parfois le matin ; avec la fatigue en plus je peux me réveiller sans tonus et me trainer au point que je sois obligée de me recoucher. Parfois rester allongée les jambes le long d'un mur me remet d'aplomb. J'ai de toutes façons, de famille, de sacrés problèmes de circulation...

En tous cas, je note sur le site public que du sport est conseillé tous les jours, alors qu'un jeune médecin m'avait dit que 3 fois par semaine suffirait...

J'essaierai donc de faire ma demi-heure par jour (si j'arrive à avoir un sommeil régulier ) ; mais un de mes oncles qui a été entraineur m'a dit que les 10 premières minutes ne comptent pas car c'est de l'échauffement... c'est un malin...

Date: 03 Oct 2005 03:15
le sport tous les jours est 1 abérration pour ce qui ne st pas des sportifs de haut niveau
l'organisme a besoin de récupérer.

Si ta mère est diabétique il faudra que tu surveilles ta glycémie de tps en tps,si tu vois 1 fatigue importante, un amaigrissement important sans régime une haleine qui a 1 odeur de dissolvant (acétone) humeur irrascible=hyperglycémie

Auteur: Maureen
Date: 03 Oct 2005 07:26
tulipe971 a écrit:

il faut juste etre motivée 

comment ça JUSTE motivée??
pour moi c'est le plus dur, la motivation!!!
quand jveux faire des efforts je tiens trois jours et après je craque!
c'est la motivation qui est la plus importante! et pourtant jme fixe des objectifs (importants à mes yeux), mais j'arrive paaaaaaaaaaas

si vous avez la recette de la motivation, je prends

Date: 03 Oct 2005 09:46
c'est quoi un repas équilibré car je comprends rien avec les protides les lipides etc....

Date: 03 Oct 2005 11:51
Kat. a écrit:

c'est quoi un repas équilibré car je comprends rien avec les protides les lipides etc....  

Notre corps est composé de molécules organiques que nous perdons chaque jour et qui doivent donc être remplacées. Ces molécules sont composées de 4 atomes principaux (les minéraux et l'eau mis à part) : Carbone, Hydrogène, Oxygène et Azote (C,H,O,N). Pour les remplacer, nous puisons dans les autres molécules organiques qui sont produites par la nature à travers les plantes et la animaux. Il est donc important que les remplacements se fassent à l'identique suivant les proportions et l'utilisation de chaque type de molécules, qui sont au nombre de 3 : protides (CHON), glucides (CHO) et lipides (CHO).

Il y a plusieurs sites qui l'expliquent avec des illustrations. Mais les catégories sont découpées parfois suivant d'autres critères. Exemples :

http://www.bio-conseil.com/PageHTML/equialimen.html a écrit:

LES PROTIDES ou PROTEINES: 1g = 4 kcal
Indispensable à la vie, ce sont les protides qui participent à l'élaboration des acides aminés. Ils rentrent dans la construction de nos tissus par le renouvellement cellulaire. Nous les retrouvons dans les œufs, la viande, le poisson et autres produits laitiers.

LES LIPIDES ou GRAISSES: 1g = 9 kcal
Trés énergétiques, ils sont indispensables au bon fonctionnement de nos cellules. On reconnaît trois types de lipides, tout dépend des acides gras qu'ils contiennent, acides gras saturés, acides gras mono-insaturés et acides gras poly-insaturés. Ces derniers sont les plus recherchés pour leur action anti-radicalaire, ce sont également d'excellents neurotransmetteurs.(oméga 3 et 6).

LES GLUCIDES ou SUCRES: 1g = 4 kcal
C'est une source d'énergie non négligeable; ils doivent être présent dans notre alimentation, comme le reste, un peu, mais pas trop. Le sucre blanc ou roux est directement utilisé par notre organisme; sous forme d'amidon, ce sont des sucres lents, très intéressant pour ceux qui font des efforts physiques et intellectuels importants.  

source :http://web.lyon.iufm.fr/formation/lyon/product/nourrir/equil.html

Autre site à visiter qui répond directement à ta question : http://www.manage-sante.com/mangerequilibre.htm

Auteur: alafoly!!!
Date: 03 Oct 2005 12:06
tulipe971 a écrit:

je n'ai jamais entendu parler de ces "propriétés" dela christophine... ça se produit chaque fois que vous en mangez, oubien, ça a été quelque chose de ponctuel?

pour ce qui est de la prise de tension, a t elle été faite exactement dans les mêmes conditions les 2 fois? sinon, la comparaison des chiffres tensionnels n'a justement plus de valeur....

pour ce qui est de la glycémie aussi, c'est étrange parce que faire une hypo après avoir mangé, entre autres, du pain, qui est quand même chargé en glucides..... c'est étrange... combien de temps après avoir mangé l'hypo s'est elle produite? et aussi dans quel contexte?? parce que là, je ne comprends pas trop...

sinon, pour ce qui concerne l'exercice physique quotidien, il est effectivement conseillé à tout un chacun, et non pas uniquement aux sportifs de haut niveau! mais c'est clair qu'il ne s'agit pas du même exercice quotidien
pour nous le commun des mortels, l'idéal serait au moins une demi heure de marche tous les jours, donc, pas besoin d'être en jogging et baskets, il suffit, de prenre ses pieds ou le vélo au lieu de la voiture pour les petits trajets, prendre l'escalier quand on va au 1er, 2e ou 3e étage au lieu de prendre systématiquement l'ascenceur...
il s'agit de petites choses mais mine de rien, au final, sa demie heure d'exercice physique , on l'a vite faite
après si les plus courageux on la force de se faire des séries d'abdos le matin, et un petit footing matinal, pourquoi pas et tant mieux!!! mais je ne crois pas que ça soit ça que demande un médecin quand il parle d'exercice quotidien

pour ce qui est de l'alimentation équilibrée, chaque jour , une alimentation idéale devrait être composée à peu près de 50% de glucides, 30% de lipides et 20% de protides... et combler caloriquement les pertes liées à notre activité!
après si vraiment tu veux te composer des repas "idéaux", je te conseille d'aller consulter une nutritionniste qui saura t'apprendre quels aliments te permettre d'obenir quel composants en quelle quantité afin de répondre au mieux à tes besoins personnels

EDIT:
Anacaona a écrit:

I

Autre site à visiter qui répond directement à ta question : http://www.manage-sante.com/mangerequilibre.htm 

pas mal du tout ton petit diagramme....

Date: 03 Oct 2005 13:49
Anacaona a écrit:

Kat. a écrit:

Notre corps est composé de molécules organiques que nous perdons chaque jour et qui doivent donc être remplacées. Ces molécules sont composées de 4 atomes principaux (les minéraux et l'eau mis à part) : Carbone, Hydrogène, Oxygène et Azote (C,H,O,N). Pour les remplacer, nous puisons dans les autres molécules organiques qui sont produites par la nature à travers les plantes et la animaux. Il est donc important que les remplacements se fassent à l'identique suivant les proportions et l'utilisation de chaque type de molécules, qui sont au nombre de 3 : protides (CHON), glucides (CHO) et lipides (CHO).

Il y a plusieurs sites qui l'expliquent avec des illustrations. Mais les catégories sont découpées parfois suivant d'autres critères. Exemples :

http://www.bio-conseil.com/PageHTML/equialimen.html a écrit:

LES PROTIDES ou PROTEINES: 1g = 4 kcal
Indispensable à la vie, ce sont les protides qui participent à l'élaboration des acides aminés. Ils rentrent dans la construction de nos tissus par le renouvellement cellulaire. Nous les retrouvons dans les œufs, la viande, le poisson et autres produits laitiers.

LES LIPIDES ou GRAISSES: 1g = 9 kcal
Trés énergétiques, ils sont indispensables au bon fonctionnement de nos cellules. On reconnaît trois types de lipides, tout dépend des acides gras qu'ils contiennent, acides gras saturés, acides gras mono-insaturés et acides gras poly-insaturés. Ces derniers sont les plus recherchés pour leur action anti-radicalaire, ce sont également d'excellents neurotransmetteurs.(oméga 3 et 6).

LES GLUCIDES ou SUCRES: 1g = 4 kcal
C'est une source d'énergie non négligeable; ils doivent être présent dans notre alimentation, comme le reste, un peu, mais pas trop. Le sucre blanc ou roux est directement utilisé par notre organisme; sous forme d'amidon, ce sont des sucres lents, très intéressant pour ceux qui font des efforts physiques et intellectuels importants.  

Merci de suite c'est plus clair

Date: 03 Oct 2005 21:12
Anacaona a écrit:

La parisienne a écrit:

J'en ai vu une pour autre chose en principe, mais elle m'a fait une liste d'aliments à éviter que j'avais collée sur mon frigo. c'était il y a quelques années déjà. C'est bien utile même si on a des connaissances sur les protides, lipides et glucides.

J'ai bon espoir pour la semaine prochaine. Je ne sais pas comment, mais je suis à nouveau motivée (pas encore suffisamment pour le sport) pour avoir une alimentation sans sucres rapides, peu de sucres lents et pratiquement pas de lipides. Je sais qu'avec de la rigueur, c'est-à-dire aucune exception, ça marche !  

Je n'ai aucun pb de santé particulier et je pense même que mon IMC est normal simplement je ne suis pas à mon poids de forme et ça me tape sur le moral. Mais je souhaite (et d'ailleurs je vais lui dire) ne rien supprimer totalement sinon c'est la porte ouverte aux rechutes. Quand je lis le mot "sans" : sans sucres rapides, sans lipides, j'ai tout de suite des envies de charcuterie, fromage, et bonbons Haribo.

C'est aussi beaucoup dans la tête tout ça ! Ce que l'on mange est important mais les raisons pour lesquelles on mange sont tout aussi importantes.

J'ai rendez-vous vendredi, je vous raconterai...

Date: 04 Oct 2005 22:08
C'est juste pour apporter une précision sur les christophines (chouchou en kréol réunionnais).

Je suis réunionnaise et à ce que je sais et ce que j'ai vécu, les christophines sont des légumes naturellement gorgées d'eau favorisant l'élimination des toxines de notre organisme (comme quand on boit beaucoup d'eau). Après pour la tension et les problémes d'hypoglycémie, je pense pas qu'il y ait vraiment de généralités. Perso, dans ma famille on a plutot des tensions basses et ça nous empêche pas de consommer toutes les christophines de notre jardin. Et je suis facilement sujette à l'hypoglycémie, et j'en ai jamais eu de liée particulièrement à ce légume.

Voilà, mon expérience personnelle. Maintenant peut-être que d'autres personnes en ont d'autres. Peut-être bien que comme pour beaucoup de trucs ça dépend de chacun.

biz biz ++

Date: 05 Oct 2005 01:32
koyomi comme tu le dit toi meme tes parents ont des tensions basses et tu es aussi sujette a des hypoglycémies ne serais ce pas lié a une consommation excessive de chouchou ?

Je sais que le chouchou alias christophine est 1 légumes gorgé d'eau.

Seulement il se trouve qu'en guadeloupe certains médecins, diététiciens et infirmières ont constater qu'une consommation plus ou moins importante de christophine lors des repas avait un effet régulateur sur la glycémie et la pression artérielle sans pour autant supprimer le traitement médical mais diminuer la posologie de traitement voire sur le nombre de médicaments

Date: 05 Oct 2005 16:00
tulipe971 a écrit:

Seulement il se trouve qu'en guadeloupe certains médecins, diététiciens et infirmières ont constater qu'une consommation plus ou moins importante de christophine lors des repas avait un effet régulateur sur la glycémie et la pression artérielle sans pour autant supprimer le traitement médical mais diminuer la posologie de traitement voire sur le nombre de médicaments 

ah ouais! jamais entendu parlé de ça!!....
ce serait bien que, si ce que tu dis est vrai, on puisse en trouver des traces écrites dans des revues médicales ou ce genre de choses.... tu aurais des références bibliographiques?

Date: 05 Oct 2005 17:48
alafoly serais tu en train d'insinuer que je ment.

pour l'instant c'est en cours d'étude et si tu ne me croit fait toi meme l'expérience que j'ai faite également. Les patients dont j'ai la charge (hypertendus sous traitement et diabétique de type 1 et 2) ont réagi comme je l'ai dit précedemment.
Il ya pas que la christophine qui a cet effet aussi.

De plus si tu as dans ton entourage un grand père ou 1 grand mère peut etre ils pourraient t'affirmer que la christophone est 1 remède contre l'hypertension à la base (en tisane, bouillie...) et cela ne fait pas longtemps que l'on a constaté son effet sur la glycémie.

Pour ta gouverne je travaille beaucoup avec les anciens qui st une mine d'or sur les remèdes razié comme on dit dans les dom et qui se soignaient uniquement avec cela avt l'apparition des médicaments chimiques, il suffit de connaitre les plantes et surtout le bon dosage.

Date: 05 Oct 2005 18:08
tulipe971 a écrit:

alafoly serais tu en train d'insinuer que je ment.

alors de 1, je ne comprends pas trop comment des simples petites questions que je t'ai posées, tu en es arrivée à cette conclusion là??!!
tu parles de vertus plus que méconnues de la christophine et si je pose des questions un peu poussées, ça veut dire que je mets totalement en doute ce que tu dis??!!

j'ai l'impression que tu es la seule à avoir interprêté mon intervention comme ça!
donc, "pour ta gouverne" (pour reprendre ta propre expression), si un jour je veux dire que tu mens, j'écrirai "tulipe , tu mens!!"... tout simplement!
fin du HS me concernant!

tu dis que c'est en cours d'étude actuellement: qui est le médecin qui publiera à ce sujet? est ce un des chefs du service de cardio-vasculaire de Pointe à pitre?! depuis combien de temps l'étude est elle menée?
le sujet m'intéresse tout simplement!

et Bon Vol

Date: 06 Oct 2005 19:10
http://search.msn.fr/results.aspx?q=+christophine&FORM=QBRE

cela devrait te convenir puis que tu ne fait pas confiance aux anciens ,à la pharmacopée
caraibéenne, au personnel soignants et aux chercheurs (étude que je n'aurai pas du révélé quoique je n'ai pas dit avec qui elle se faisait et ou donc secret professionnel gardé) mais sachant que les antillais st au courant des bienfaits de la christophine j'ai juger à tort apparemment de le dire puisque ma parole a été mise en doute.

il y a plusieurs études interressantes faites aussi sur le manioc, la pomme maracudja, la papaye etc...

je prend donc acte de ceci et garderai pour moi tout ce qui concerne les bienfaits et utilisation des médecines d'antant (il ya heuresement en guadeloupe un groupe de réflexion avec lequel
je peux partager et apprendre les secrets de la médecine du temps de nos aieuls)

j'ai volontairement donner 1 lien MSN que toute personne aurai pu trouver plutot que de donner les fiches et nom de personnes travaillant sur les plantes, fleurs,racines,fruits et légumes de la caraibes.
1 livre a déja été édité en 1999 il ne représente q'1 infime partie de la médecine razié et il sera complété, voire amélioré par la suite qd on aura les résultas des études faites sur le manioc (résultats venant de Paris dans le service ou je travaillais et ou j'ai aussi été sollicité pour certains tests sanguins entre autres)

Date: 06 Oct 2005 19:38
tulipe971 a écrit:

...sachant que les antillais st au courant des bienfaits de la christophine j'ai juger à tort apparemment de le dire puisque ma parole a été mise en doute. je prend donc acte de ceci et garderai pour moi tout ce qui concerne les bienfaits et utilisation des médecines d'antant 

STP, je souhaite que tu considères cet incident comme un malentendu ! Ce serait dommage sinon !

Le doute est une preuve d'esprit critique. C'est peut-être la manière de dire... je ne sais pas...

Moi, je suis aussi intéréssée et je parierais que je ne suis pas la seule.

Merci pour le lien !

Date: 06 Oct 2005 21:06
tulipe971 a écrit:

koyomi comme tu le dit toi meme tes parents ont des tensions basses et tu es aussi sujette a des hypoglycémies ne serais ce pas lié a une consommation excessive de chouchou ?

Désolée, là je crois pas du tout. Même ici en Métropole où je n'en consomme pas, j'ai une tension qui dépasse pas 11.0 et une fréquence cardiaque plutôt lente (le doc il m'a conseillé de me mettre au marathon, même ... ). Et je suis toujours sujette à de l'hypoglycémie. Le dernière fois que j'en ai eu c'était en juin alors que je suis partie de la Réunion depuis septembre 2004 (j'ai toujours une glycémie basse sur mes prises de sang).

voilà pour les précisions tulipe 971
++

Date: 07 Oct 2005 18:23
Chose promise, chose due ! Voilà j'avais dit que je raconterai ma visite chez la nutritioniste.

J'ai peu de kilos à perdre (environ 5, qui empoisonnent ma silhouette et me tapent sur les nerfs), je fais 1,71 m et 68 kilos.

Lors du rendez-vous, elle m'a clairement dit que :
- j'étais super exigeante avec moi-même (je ne suis pas d'accord mais bon )
- que j'avais 40 ans (merci de le rappeler) et de type gynoïde (bref une vraie fille donc un peu de ventre et de cuisses c'est normal)
- que je mangeais équilibré et qu'il était hors de question qu'elle me fasse compter les calories, ça risquerait de me déprimer et d'être pire

En conclusion, elle m'a plutôt conseillé (mais avec délicatesse) de me "soigner la tête" parce que ma prise de poids (raisonnable il est vrai) pouvait être due à des phénomènes inconscients et qu'avec l'âge le gras avait de toute façon tendance à remplacer le muscle (l'être humain a été fabriqué comme ça).

Mesdames, sachez que maigrir ne passe pas uniquement par le contenu de nos assiettes même si cela y contribue, dommage car c'est le plus simple à corriger...

Date: 07 Oct 2005 18:37
la parisienne je te conseille de prendre RDV avec ank le petit cochon noir au foulard jaune à pois ; elle pourra te donner de précieux conseils pour soigner la tete comme tu dis.

tu devrais etre ravie de savoir que tu es dans la normalité, pas trop cher j'espère la consultation pour t'entendre dire cela

tu sais en général nous les femmes nous sommes rarement satisfaites de notre façon d'être ( qd on a les cheveux bouclés ont les voudraient raides vice et versa qd on est maigres ont veut être en peu enrobées etc...)

met peut être comme objectif 2.5 kg au lieu de 5 à perdre tu seras peut être mieux dans ton corps la tête

Date: 07 Oct 2005 18:59
tulipe971 a écrit:

la parisienne je te conseille de prendre RDV avec ank le petit cochon noir au foulard jaune à pois ; elle pourra te donner de précieux conseils pour soigner la tete comme tu dis.

tu devrais etre ravie de savoir que tu es dans la normalité, pas trop cher j'espère la consultation pour t'entendre dire cela

tu sais en général nous les femmes nous sommes rarement satisfaites de notre façon d'être ( qd on a les cheveux bouclés ont les voudraient raides vice et versa qd on est maigres ont veut être en peu enrobées etc...)

met peut être comme objectif 2.5 kg au lieu de 5 à perdre tu seras peut être mieux dans ton corps la tête

Tout en étant normale j'ai un peu le physique de la bouteille de Perrier (rien en haut et tout en bas) et pourtant je fais du sport mais j'ai du gras sur les muscles, j'avoue que quand je vois les femmes de mon âge dans les vestiaires du club de sport (j'ai 40 ans) je me trouve pas trop mal mais bon...

Et ça m'a coûté 42 euros quand même, mais elle ne veut plus me revoir sauf véritable problème (en fait la première fois que je l'ai vue c'était en 94, j'avais 30 ans ! Et je venais de passer à la taille 40, un drame ! Elle m'avait dit texto : vous êtes une femme, vous avez 30 ans, achetez des vêtements à votre taille, ça fait 250 Francs.

Je vais de ce pas consulter le petit cochon noir

Date: 09 Oct 2005 15:08
2 kg de moins que la semaine dernière !

Ca tombe bien !

Date: 09 Oct 2005 16:08
Anacaona a écrit:

2 kg de moins que la semaine dernière !

Ca tombe bien !  

Veinarde !

Date: 09 Oct 2005 16:31

Date: 09 Oct 2005 18:41
hip hip hip hourra pour ana c'est super

au fait ton objectif est à combien de kg en moins ?

attention à ne pas perdre trop vite ana

Date: 09 Oct 2005 19:02
Merci les filles !

Je pense que ces deux kg sont à mettre à l'actif des deux semaines passées car je crois qu'il y a une affaire de cycle qui entre en jeu dans la période...

Mais cela m'encourage à continuer. La pluie est de retour comme pour tout mois d'octobre en Martinique. Donc le sport, il va falloir que je trouve le moyen de m'y mettre à la maison. Pour l'instant, je me consacre à l'alimentation. Toujours vigilante !

Auteur: flora
Date: 02 Déc 2005 17:00
Un ptit
Avec les fetes de fin d'années qui sont proches j'aimerais savoir quelles sont vos parades pour ne pas trop prendre de kilos ou que compter vous faire au cas ou ...

Bon ok c'est juste histoire de relancer le sijè un ti peu
Alors ?

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [Maigrissons ensemble!!!] - 55 kgs !

Tropik Prod Mercedes La brute Radins Google Street View Freenews Ouragan Dean Astrologie AlloStreaming Rachat de crédit

Copyright © 2001-2010 Volcreole.com