| Dubaï, des îles artificielles dans un paradis artificiel
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Dubaï, des îles artificielles dans un paradis artificiel |
http://www.theworld.ae/
| arablack a écrit: |
http://www.theworld.ae/ |
| Maureen a écrit: | ||
tu m'expliquer quand même steuplé ara? |
| Citation: |
| Pour les autorités de Dubaï, ces réalisations exceptionnelles doivent faire de l’émirat un haut lieu du tourisme mondial, avec une fréquentation internationale servie par la compagnie Emirates, une des plus dynamiques du monde et qui a commandé 43 Airbus A380! Dès à présent, Dubaï accueille 4 millions de touristes et concurrence les Antilles. On attend 15 millions de touristes en 2010 et 40 millions en 2015. L’aéroport de Dubaï a vu son trafic augmenter de 13% en 2003 pour atteindre les 18 millions de passagers, mais les travaux d’extension en cours devraient lui permettre de traiter 60 millions de passagers en 2010. |
un pays-parc d'attraction ! c'est Walt Disney - ou Mickael Jackson (au choix) - qui doit être jaloux !
| Purée !!!! Mais en fait, c'est en cours de réalisation. |
| ils ne craignent pas les tsunamis ? |
| Maureen a écrit: |
mais c'est dégueulasse! ils nous font de la concurrence! ![]() |
| klod a écrit: | ||
euh... tu veux dire que l'Emirat le plus riche du monde ose s'attaquer aux Dom-Tom ? AH NON!!!!!! ILS VONT LE REGRETTER!!!
|
), si ce truc résiste aux tsunamis, séismes et divers, on pourrait dans quelques années utiliser l'idée pour agrandir les surfaces constructibles de nos îles non? | arablack a écrit: |
| pas si bête que si sika, il me semble que Hong Kong augmente sa superficie constructible comme ça... |
| pas si bête que si sika, il me semble que Hong Kong augmente sa superficie constructible comme ça... |
Franchement, il y a longtemps que d'autres îles nous font de la concurrence. De plus, la clientèle de Dubaï sera des riches et ces gens-là ne viennent pas aux Antilles Françaises car nos infrastructures hotelieres ne sont pas adaptées à cette clientèle.
| sikacoco a écrit: |
N'empeches que (je vais peut être sortir une connerie et je m'en excuse d'avance c'est parce que mon régime me fait dire n'importe quoi ), si ce truc résiste aux tsunamis, séismes et divers, on pourrait dans quelques années utiliser l'idée pour agrandir les surfaces constructibles de nos îles non? |
| robè a écrit: |
|
Une étude de sol est faite au pénétromètre ... |
ça existe dans le commerce, ça ?
bon, je sors, je sors |
C'est déjà ce qu'on fait à Fort de France où, à l'origine, les terrains marécageux arrivaient aux Terres-Sainvilles. D'ailleurs , des travaux sont en cours qui vont faire reculer la mer de 30 mètres pour laisser la place à une promenader, des boutiques et un nouveau pôle d'accueil des bateaux de croisières
|
| titanpèt a écrit: | ||||
Klod, tu veux vraiment que bllllllllllllllllllllll limé mik' la te brule? |
| Citation: |
| Le pénétromètre Penfeld est un appareil de mesures géotechniques. Posé sur le fond, il effectue des mesures à l’aide d’une pointe instrumentée dans le sédiment.
Le pénétromètre est conçu pour travailler jusqu’à une profondeur d’eau maximale de 6 000 mètres. Il est doté d’une tige qui s’enfonce dans le sédiment sur une profondeur de 30 mètres........ |
| robè a écrit: | ||
Klod, 30 mètres, avec cela tu risques de l'avoir profondément ![]() |
je ne pensais l'utiliser sur moi! enfin !!!!
| titanpèt a écrit: |
| Juste une question: est-ce que ces îles artificielles sont surélevées pour prévenir les risques de raz-de-marées? Est-ce le cas au Japon, à Fort-de-France? |
Accueil » Forum » Discussion générale: Dubaï, des îles artificielles dans un paradis artificiel |