| Prix France Télévision: le scandale infligé à Serge Bilé!
|
Accueil » Forum » Actualités: Prix France Télévision: le scandale infligé à Serge Bilé! |
| Sap a écrit: |
| Cela n'aurait pas un lien avec le fait que Dieudonné ait brandi ce livre (sans l'accord de Bilé d'ailleurs) lors d'une conférence de presse pour se défendre?
Perso, j'ai acheté ce livre mais je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pas me prononcer sur le contenu. |
| francois999 a écrit: |
| C'est la qualité d'un livre qui compte et voila ce qu'on nous repond :
Une auteur de confession juive aurait par ailleurs estimé que le livre était "un scandale car il s'agit de propagande pour les noirs". l'une de ces voix appartenant à un membre de notre communauté qui a estimé "en avoir marre du communautarisme", |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
|
| C'est la qualité d'un livre qui compte et voila ce qu'on nous repond :
Une auteur de confession juive aurait par ailleurs estimé que le livre était "un scandale car il s'agit de propagande pour les noirs". l'une de ces voix appartenant à un membre de notre communauté qui a estimé "en avoir marre du communautarisme", Les autres ont le droit de faire de la propagande et de se communautariser sauf les noirs? |
| Sap a écrit: | ||
Je n'ai pas dit ça mais je posais l'hypothèse du lien avec Dieudonné. De plus, ne serait-ce pas non plus parce que le titre du livre de Bilé n'a à voir qu'avec 1/4 du bouquin? |
| Discrimination chez France Television
Maintenant le camouflet final: un livre écrit par un noir, sur les malheurs des noirs sous le nazisme, ainsi que ceux des tirailleurs, n'est pas "digne" de reçevoir un prix d'une chaîne financée par les impôts de tous, y compris des notres. Liberté-Fraternité-Egalité ou "les Hommes naissent libres et égaux en droit" nous serinent à longueur de journée les médias de cette république aux vertus auto-proclamés par ses médias qui restent bien muets quand il faut aller vendre des missiles aux "démocrates" chinois. Peut-être, mais France Télévision nous a montré, en couronnant Smith et en le refusant à Bilé que certains naissent plus égaux que d'autres... |
| nefer a écrit: | ||
Si je jouais à l'avocat du diable je dirais: Il y a 1 grand noir qui crie dans le désert depuis 3 ans entre autre que les noirs sont ignorés et peu respectés en France. Ce grand noir égratigne au passage 1 communauté intouchable en France et déclenche du coup l'hallali générale contre lui au point qu'on oubli son combat d'origine. M. Blié, pour des raisons obscure, croit bon de participer avec la meute à l'halalli générale parceque le grand noir évoqué précédement à brandit 1 jour le bouquin à M. blié pour égailler ses propos. Aujourd'hui la meute que M. Blié avait cru bon de rejoindre se retourne contre lui et lui dit que son bouquain sur sa communauté n'est pas assez crédible, pas assez scientifique (et que d'ailleurs on se bran..complètement des negros morts chez les Nazis: z'avaient qu'a être blancs comme les autres!)...euh, ça c'est moi qui rajoute C'est donc le grand noir maintenant qui décroche son téléphone et appel M. Blié pour lui dire : fallait pas faire le malin, mon petit! |
| nefer a écrit: |
|
Si je jouais à l'avocat du diable je dirais: Il y a 1 grand noir qui crie dans le désert depuis 3 ans entre autre que les noirs sont ignorés et peu respectés en France. Ce grand noir égratigne au passage 1 communauté intouchable en France et déclenche du coup l'hallali générale contre lui au point qu'on oubli son combat d'origine. M. Blié, pour des raisons obscure, croit bon de participer avec la meute à l'halalli générale parceque le grand noir évoqué précédement à brandit 1 jour le bouquin à M. blié pour égailler ses propos. Aujourd'hui la meute que M. Blié avait cru bon de rejoindre se retourne contre lui et lui dit que son bouquain sur sa communauté n'est pas assez crédible, pas assez scientifique (et que d'ailleurs on se bran..complètement des negros morts chez les Nazis: z'avaient qu'a être blancs comme les autres!)...euh, ça c'est moi qui rajoute C'est donc le grand noir maintenant qui décroche son téléphone et appel M. Blié pour lui dire : fallait pas faire le malin, mon petit! |
| Et oui, j'ai meme critiqué bilé pour ça.
Je me demande la reaction de bilé s'il avait gagné. |
Pour ça? Il n'a pas voulu que Dieudo utilise son livre sans son accord. C'est son droit le plus absolu. De toutes façons, ce prix France Televisions n'a aucune valeur. Perso, je n'ai jamais entendu parler de ce truc. Bilé a déjà gagné car son livre a trouvé un grand echo dans les médias. Il est passé dans toutes les émissions de débat, etc.... |
|
Tu n'as pas suivi toute l'histoire sur dieudonné donc tu ne peux pas comprendre sa reaction. |
Bien sûr que je l'ai suiv. Ce n'est pas parce que je viens de m'inscrire sur ce forum que je viens de découvrir Dieudo.
Bien sûr que je l'ai suiv. Ce n'est pas parce que je viens de m'inscrire sur ce forum que je viens de découvrir Dieudo. Et l'histoire du livre publié qui n'appartient plus à son auteur c'est faux. ![]() |
| Vous avez une vision vraiment binaire et basique des choses. Reflechissez un peu, bordel!!! |
| Citation: |
| Cher(e)s ami(e)s,
Je poste juste ce mail pour vous apporter les précisions suivantes sur le déroulement réel du Prix France-Télévision, dont je félicite le vainqueur, même si je conteste, sans amertume, la façon dont les choses se sont passées. En fait, c’est dès la fin du premier tour, que j’avais gagné qu’une responsable de France-Télévision est intervenue pour influencer les jurés en jetant le doute sur mes travaux. Tout au long des trois tours suivants, ceux qui avaient voté pour moi, ont continué à le faire. Mais au dernier tour, où nous n’étions plus que deux, les reports de voix de ceux qui n’avaient pas voté jusqu’ici pour moi, se sont faits sur mon adversaire. Il est clair, comme me l’ont avoué les jurés eux-mêmes, que les insinuations de la responsable de France-Télévision ont pesé dans la balance. Le plus scandaleux dans tout ça, ce sont les propos de l’écrivaine Annette Wiervorka, qui, à l’issue du vote, a qualifié, dans un aparté avec Bernard Pivot, mon livre de « livre de propagande ». Sous-entendu : pour les Noirs. Ces propos ont été rapportés par écrit par un témoin. La lettre a été transmise à mon avocate, Maitre Aïcha Condé qui jugera de la suite possible à leur donner. J’ai, à l’issue du vote, indiqué par téléphone à un correspondant, qu’il y avait dans le jury un de nos frères avec lequel j’avais souhaité m’entretenir pour qu’il m’explique la réflexion qu’il avait faite au cours des délibérations et qui m’avait été rapportée, à savoir que mon livre ressemblait au « sanglot de l’homme blanc ». Il n’a malheureusement pas voulu me parler. Je regrette, vraiment, que cette information, déformée, ait donné lieu à des commentaires désobligeants sur ce Monsieur. Je regrette, aussi, les commentaires désobligeants, postés ici et là, à l’encontre de l’écrivaine. Pour ce qui me concerne, ce sont ses propos qui m’intéressent et m’interpellent, pas ses origines ! Je tiens à vous dire, que malgré tout ce qui s’est produit, lors de ce Prix, je ne regrette rien de ma façon de voir les choses, de ma façon de voir la vie et les rapports entre les êtres humains, fussent-ils passablement tendus en ce moment. Je continuerai dans la même voie, sans me laisser influencer par qui que ce soit ni quoi que ce soit. Je répondrai, sans passion mais avec constance, à toutes les attaques, comme celles parues ce week-end dans une tribune libre du journal Le Monde. Ce droit de réponse me sera accordé cette semaine. Je remercie ceux qui me soutiennet et comprennent ma façon d’être et laissent libre les autres de faire ce qu’ils veulent. Cordialement Serge Bilé |
| J'ai de plus en plus l'impression que ce mec a voulu faire un coup médiatique. - les noirs présents dans les camps nazis étaient en majorité des résistants : chez Ardisson, Bilé a éludé la question et s'en est sorti par une pirouette - le titre du livre est mensonger car le sujet ne couvre qu'un tiers du livre : Bilé a éludé ce fait chez Schneidermann Evidemment, qu'aucun noir n'a été déporté par les nazis pour leur couleur. Mais Bilé ne l'a jamais dit franchement. Je l'ai toujours trouvé ambigu sur ce point. Il a mal défendu son livre et maintenant, cela se retourne contre lui. |
| Naty975 a écrit: |
|
Mais bon sang de bon soir, comme je te lai deja dit, tu es la 1ere à lancer la pierre des qu'il s'agit d'un nègre alors que tu es prête à donner le bénéfice du doute à d'autres! |
|
Il a quand même le droit de donner le titre qu'il veut à son bouquin, non mais!!!!!!! Et alors, c'est tout à a fait légitime qu'il veuille vendre son bouquin et a profité de la propagande actuelle! |
|
je suis heureuse que son bouquin ait ouvert les yeux sur le fait que les homos et les noirs ont eux aussi été déportés |
|
et les propos tenus par lécrivain, tu en penses quoi? Tu lui donnes aussi le bénéfice du doute! |
| Toujou ni neg cont neg |
Accueil » Forum » Actualités: Prix France Télévision: le scandale infligé à Serge Bilé! |