www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Les établissements scolaires en Martinique?

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les établissements scolaires en Martinique?

Sujet du message: Les établissements scolaires en Martinique?

Auteur: Alicebh
Date: 02 Avr 2005 22:43
Bonjour
Je suis une jeune prof mutée en Martinique et je dois faire mes voeux pour demander tel ou tel établissement, ou bien un secteur, une ville, etc.
J'aurais aimé avoir votre avis, si vous avez eu une bonne expérience (en tant qu'élève ou prof), si vous avez entendu du bien d'un établissement, ou si au contraire il y a des endroits à éviter... J'aurais moins l'impression de faire mes demandes à l'aveugle...
A priori, je préfèrerais postuler dans les lycées, mais il y a beaucoup de chances pour que j'aille en collège...

Je mets en copié-collé les postes qui sont disponibles et donc, où je pourrais bien me retrouver.

Mille mercis pour vos lumières

Alice

CLG BASSE POINTE
QUARTIER HACKAERT à BASSE-POINTE

LYC BELLEFONTAINE
BELLEFONTAINE à BELLEFONTAINE

CLG ASSELIN DE BEAUVILLE
RUE FRANTZ FANON à DUCOS

CLG JULIA NICOLAS
RUE JACQUES CAZOTTE à FORT-DE-FRANCE

CLG TARTENSON
13 AVENUE ST JOHN PERSE à FORT-DE-FRANCE

CLG TERRES SAINVILLE
11 PLACE ABBE GREGOIRE à FORT-DE-FRANCE

CLG TERRES SAINVILLE
11 PLACE ABBE GREGOIRE à FORT-DE-FRANCE

LYC BELLEVUE
RUE MARIE THERESE GERTRUDE à FORT-DE-FRANCE

LYC POINTE DES NEGRES
RUE MARIE THERESE GERTRUDE à FORT-DE-FRANCE

SES CLG DILLON 1
CITE DILLON à FORT-DE-FRANCE

CLG BEAUSEJOUR
CITE SCOLAIRE FRANTZ FANON à LA TRINITE

CLG ROSE ST JUST
3 RUE PERRINON à LA TRINITE

LYC FRANTZ FANON
CITE SCOLAIRE FRANTZ FANON à LA TRINITE

CLG LE CARBET
8 PLACE JULES GREVY à LE CARBET

CLG JEANNE ET EMILE ADENET
RUE FRANTZ FANON à LE FRANCOIS

LYC LA JETEE
ROUTE DE LA JETEE à LE FRANCOIS

CLG PLACES D'ARMES 2
à LE LAMENTIN

LYC ACAJOU 1
QUARTIER ACAJOU à LE LAMENTIN

CLG LE LORRAIN
1 RUE JULES FERRY à LE LORRAIN

CLG LA MARIE
QUARTIER LA MARIE à LE MARIGOT

CLG LE VAUCLIN
CITE BELLE ETOILE à LE VAUCLIN

CLG ANSE MITAN
ANSE MITAN à LES TROIS-ILETS

CLG EDMOND LUCIEN VALARD
MORNE LA CARREAU à SAINT-ESPRIT

CLG BELLE ETOILE
BELLE ETOILE à SAINT-JOSEPH

CLG LOUIS DELGRES
RUE ABBE GREGOIRE à SAINT-PIERRE

CLG SAINTE LUCE
2 RUE EMILE ZOLA à SAINTE-LUCE

CLG JOSEPH LAGROSILLIERE
BOULEVARD DE LA VOIE LACTEE à SAINTE-MARIE

Auteur: Cris
Date: 03 Avr 2005 00:41
Sais tu déjà où tu logeras?

Auteur: aka Shiva
Date: 03 Avr 2005 00:46
Pour ça, on peut faire affaire!

Auteur: whitey
Date: 03 Avr 2005 06:15
Cris a écrit:
Sais tu déjà où tu logeras?

c'est clair , c'est ce qui te devrait te permettre de choisir sereinement.

parce que etre en centre ville sans residence en centre ville , tu vas maudire les embouteillages.

Date: 03 Avr 2005 09:00
Aucune idée... Je débarque
L'important c'est que ce soit au soleil (y caille ici, et puis le ciel est tout gris y en marre!!!)
Je pense chercher un logement quand je saurai où je suis affectée... ce sera mon deuxiéme appel au secours

En tout cas, merci beaucoup pour ce site vraiment sympa !

Bonne journée à tous
Moi je retourne dans le froid

Date: 03 Avr 2005 09:07
Je pensais que c'était plus malin de demander Fort-de-France, là où mon chéri pourrait peut-être, qui sait, pourquoi pas, trouver un boulot... mais j'ai peur que ce ne soit le plus demandé et que je me fasse griller la place et envoyer n'importe où... Tout ca marche par point et pour résumer, plus t'es jeune, moins t'as le choix (ce qui peut d'ailleurs se comprendre...)
Biz à tous

Auteur: titanpèt
Date: 03 Avr 2005 14:08
Alicebh a écrit:
L'important c'est que ce soit au soleil (y caille ici, et puis le ciel est tout gris y en marre!!!)
tchip, c'est exactement le genre de réflexions qui a le don de m'énerver...et qui a, entre autres, levé un bouclier en début d'année scolaire 2004/2005....

Autrement, je te conseille d'éviter Fort-de-France en terme d'établissements scolaires....

Auteur: kaylya
Date: 03 Avr 2005 14:13
bon courage pour tes recherches en tout cas car moi j'ai aucune idée

Auteur: VénusCanell
Date: 03 Avr 2005 14:32
ahh titanpèt tu a soulevé un point important de notre année 2004-2005....

Enfin comme dit KayLya "bon courage pour tes recherches en tout cas car moi j'ai aucune idée.."

Vénus..

Auteur: Miss ébène971
Date: 03 Avr 2005 15:06
titanpèt a écrit:
Alicebh a écrit:
tchip, c'est exactement le genre de réflexions qui a le don de m'énerver...et qui a, entre autres, levé un bouclier en début d'année scolaire 2004/2005....

Ben si elle aime le climat et qu'elle a envie d'y gouter sa réflexion a rien d'extraordinaire.

Pour en revenir au sujet, je suis pas de la matinique mais j'ai passé deux semaines au lorrain quand j'étais au collège,on correspondait avec les jeunes du collège que tu as cités là bas et on était hébergé chez eux. Le lorrain j'ai bien aimé, à part le climat qui est surement plus humide qu'au sud. En revanche le collège je l'ai trouvé un peu déprimant, mais ça a surement changé depuis.

Auteur: titanpèt
Date: 03 Avr 2005 15:36
Miss ébène971 a écrit:

Ben si elle aime le climat et qu'elle a envie d'y gouter sa réflexion a rien d'extraordinaire.
Tu permets que JE donne MON opinion?
Auteur: Miss ébène971
Date: 03 Avr 2005 15:44
titanpèt a écrit:
Miss ébène971 a écrit:

Tu permets que JE donne MON opinion?

J'ai donné la mienne aussi, je t'ai jamais dit de pas donné ton opinion, c'est juste que j'ai pas trouvé ça explicite et que je me posais des questions sur ta remarque!!

Si faut pas réagir à ce qui ce dit sur le forum, faut le dire c'est simple

Auteur: Maureen
Date: 03 Avr 2005 17:55
Alicebh a écrit:

CLG JOSEPH LAGROSILLIERE
BOULEVARD DE LA VOIE LACTEE à SAINTE-MARIE
coucou! bienvenue parmi nous déjà!
je connais des élèves de cet établissement et apparemment il est plutôt bien

Auteur: Miss_Kitty
Date: 04 Avr 2005 10:56
Conseil: si tu habites dans le sud, ne prend pas un collège dans le centre, les embouteillages sont terribles!

Sinon le lycée de la pointe des nègres euh... les gens là en sont pas très fréquentables! non je rigoles! mais dans le sud de manière générale, les écoles sont plus tranquiles (j'ai pu faire la comparaison). Concernant les écoles du nord j'en sais rien!

La lycée de bellefontaine est neuf, c'est peut etre mieu!!!

Dommage qu'il n'y a ait pas le lycée de montgérald au marin. C'est un lycée pèpère où tu risques de ne pas avoir bcp de pbs.$

Au fait, si tu veux être tranquilles, évite surtout dillon, on ne m'en a pas dit du bien!

Auteur: Jean-Brice
Date: 12 Avr 2005 03:46
Si tu as déjà enseigné ds une école en ZEP tu peux choisir n'importe k'elle école ici

Fo pas choisir

Terres saint-ville
Dillon
Trinité
Pointes des nègres(je sé pas si ça c amélioré depuis l'histoire des gens ki rentrent comme ils veulent)
Bellevue(Idem ke pointe des nègres)

Enfin, c tjrs ke mon avis, pcq, g plutôt fé Renan> lycée schoelcher

Ms, le must ça doit être Julia nicolas, comme dirait mon frère(tjrs scolarisé là), c pleins de "soucès", enfin, des élèves ki suivent^^

En tout cas, kke soit l'endroit ou tu seras, même si t'as un gros accent ki te trahi, fo pas montrer ke tu débarkes, sinon t'aura droit à ton "caca" toute l'année(c ce k'on faisait kan gt élèves ).

Ah vi, pour les embouiteillages aussi, les autres ont raisons, monstrueux!! Les routes riskent de mettre ton démarrage en côte à rude épreuve

Auteur: Sap
Date: 12 Avr 2005 07:12
Miss ébène971 a écrit:

Non mais on pourrait penser que quequ'un qui demande la martinique ne le fasse pas que pour le soleil mais pour découvrir la société antillaise, la culture antillaise, etc...

Comme titanpet, cette reflexion m'enerve. Quand on pense en plus au comportement de ce genre de prof là-bas....

Auteur: Tisha972
Date: 20 Avr 2005 09:53
Jean-Brice a écrit:
Si tu as déjà enseigné ds une école en ZEP tu peux choisir n'importe k'elle école ici

Fo pas choisir

Terres saint-ville
Dillon
Trinité
Pointes des nègres(je sé pas si ça c amélioré depuis l'histoire des gens ki rentrent comme ils veulent)
Bellevue(Idem ke pointe des nègres)

(...)

Ah vi, pour les embouiteillages aussi, les autres ont raisons, monstrueux!! Les routes riskent de mettre ton démarrage en côte à rude épreuve

Pourquoi tu dis ça? On ne peut pas considérer ce lycée comme une lycée en ZEP... enfin à mon avis
J'ai été au lycée de Trinité (Frantz Fanon) et ça a été ma plus belle année. Nostalgie
Les élèves ne sont pas trop dégueu avec les prof comme on entends certaines histoires à F-de-F.

Par contre, j'ai été au collège à F-de-F et l'embouteillage commençait depuis le Robert, ville où j'habitais et il fallais que je parte à 6H00 du matin pour arriver à l'heure!!!
Si tu peux éviter la rocade et son légendaire embouteillage ce serait bien pour toi (même si ton chéri boss en ville, tu seras moins stressée, tu verras)

Sinon bonne chance et bon courage car le climat est peut être un atout de notre ile merveilleuse mais il faut s'adapter à la vie de là-bas.

Auteur: daddy
Date: 20 Avr 2005 10:42
Je me demandais comment ca se passe les mutations pour les enseignants ?
Est ce un concours ? Arbitraire? Aléatoire ? Ancienneté ? Prenne t'il en compte les origines ? Alice, Peux tu m'expliquer un peu ?

Auteur: Sap
Date: 20 Avr 2005 11:00
daddy a écrit:
Est ce un concours ? Arbitraire? Aléatoire ? Ancienneté ? Prenne t'il en compte les origines ? Alice, Peux tu m'expliquer un peu ?

Ce n'est pas un concours. Cela dépend de l'ancienneté et surtout de la vacance (disponibilité) d'un poste. Sinon, les profs metropolitains reçoivent une quantité de prime, prime de déménagement et prime de climat il parait. Je n'ai rien contre eux mais bon, il y en a déjà beaucoup aux Antilles donc....

Auteur: foxybrown70
Date: 20 Avr 2005 17:31
Sa ka fèt:

Sap a écrit:
daddy a écrit:

Ce n'est pas un concours. Cela dépend de l'ancienneté et surtout de la vacance (disponibilité) d'un poste. Sinon, les profs metropolitains reçoivent une quantité de prime, prime de déménagement et prime de climat il parait. Je n'ai rien contre eux mais bon, il y en a déjà beaucoup aux Antilles donc....

Je crois que les primes......attribuées aux profs métros c'est essentiellement pour les T.O.M et pas les D.O.M...et les profs qui partent doivent s'engager pour une certaine durée!!!
Concernant les muts, j'ai bien constaté l'intérêt marqué pour les D.O.M le premier argument avancé c'est le climat (mais qui s'en plaindrait?). Là où ça devient un peu "craignos" c'est les justifications sur le choix Guadeloupe ou Martinique. Chez certains la Guadeloupe a vraiment mauvaise presse (effet Accor?). Si bien que tout ce beau monde se reporte sur la Martinique ce qui fait grimper les barêmes d'entrée dans l'académie, mais ça fait les affaires de ceux qui veulent vraiment aller en Gwada et qui ont peu de points..( car peu d'ancienneté, pas originaire de la Gwada, pas marié ou pacsé avec un ou une Gwada ...). Chacun voit midi à sa porte...!! Et puis je ne crois pas qu'il y ait plus de profs métros aux Antilles qu'il y a dix ans...en tout cas dans le secondaire (collège et lycée). C'est vrai que dans le primaire, d'après les observations de copines, les profs venant de Métropole sont plus nombreux qu'autrefois...pourtant le recrutement est académique... et là je pense qu'il y a un problème. (le même problème avait été évoqué concernant le nombre insuffisant de médecins antillais, d'où la création de premières années de médecine en Gwada)

Foxybrown70

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les établissements scolaires en Martinique?

Coupe d'Afrique des nations - Artistes Antillais - Site - Sizzla - Likhom - Films Cinéma - Gagner à Euromillions - Caribbean Music - Abit - Location en Martinique - Groove - MAAF - Google Analytics - Keywords - Hausse du prix du fioul - Google Maps - Esoph - Lambazouk - Wifi - Xvid - Collectif Dom - Air Caraïbes ou Air France - Neuf Cegetel - Exalight - Mangas Gratuits - Sketches Antillais - Voyages Sncf - HardWare - Divorce Sarkozy - After Effects - Chabine Prod - Horoscope du jour - Soul - Nattes - Réunion - BNP Paribas - Ikea - Air France - Domactu - Ti Punch - OVH - PC INpact - Réformes du Gouvernement - Coupé décalé - Gigistudio - Azureus - Bill Gates - Bromacil - Carnaval Antillais - Darty
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com