| Les établissements scolaires en Martinique?
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les établissements scolaires en Martinique? |
| Cris a écrit: |
| Sais tu déjà où tu logeras? |
| Alicebh a écrit: |
| L'important c'est que ce soit au soleil (y caille ici, et puis le ciel est tout gris y en marre!!!)
|
| titanpèt a écrit: | ||
|
Pour en revenir au sujet, je suis pas de la matinique mais j'ai passé deux semaines au lorrain quand j'étais au collège,on correspondait avec les jeunes du collège que tu as cités là bas et on était hébergé chez eux. Le lorrain j'ai bien aimé, à part le climat qui est surement plus humide qu'au sud. En revanche le collège je l'ai trouvé un peu déprimant, mais ça a surement changé depuis.
| Miss ébène971 a écrit: |
|
|
| titanpèt a écrit: | ||
|
| Alicebh a écrit: |
|
CLG JOSEPH LAGROSILLIERE BOULEVARD DE LA VOIE LACTEE à SAINTE-MARIE |
non je rigoles! mais dans le sud de manière générale, les écoles sont plus tranquiles (j'ai pu faire la comparaison). Concernant les écoles du nord j'en sais rien!
).
| Miss ébène971 a écrit: |
|
|
| Jean-Brice a écrit: |
Si tu as déjà enseigné ds une école en ZEP tu peux choisir n'importe k'elle école ici
Fo pas choisir Terres saint-ville Dillon Trinité Pointes des nègres(je sé pas si ça c amélioré depuis l'histoire des gens ki rentrent comme ils veulent) Bellevue(Idem ke pointe des nègres) (...) Ah vi, pour les embouiteillages aussi, les autres ont raisons, monstrueux!! Les routes riskent de mettre ton démarrage en côte à rude épreuve ![]() |
| daddy a écrit: |
| Je me demandais comment ca se passe les mutations pour les enseignants ?
Est ce un concours ? Arbitraire? Aléatoire ? Ancienneté ? Prenne t'il en compte les origines ? Alice, Peux tu m'expliquer un peu ? |
| Sap a écrit: | ||
Ce n'est pas un concours. Cela dépend de l'ancienneté et surtout de la vacance (disponibilité) d'un poste. Sinon, les profs metropolitains reçoivent une quantité de prime, prime de déménagement et prime de climat il parait. Je n'ai rien contre eux mais bon, il y en a déjà beaucoup aux Antilles donc.... |
Foxybrown70
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les établissements scolaires en Martinique? |