| La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
!Il faut bien le prendre positif!!
| h2o a écrit: |
| cher gwadaboy
tu dis que certains modèles mettent la Invest95L (future dt9 en principe) sur la caraibes ???? Les quels ? Tous ceux que je connais envoie ce systeme loin de nous , au large dans l atlhantique |
| Salut
Tu c quand les systèmes sont aussi lointains il ny a pas vraiment urgence .... on est pas à 12heure près ... je pense quelle va etre classé d ici à ce soir.... Mais peut etre quand fait elle a déjà atteint le stade de dépression voir de petite tempète Sinon... merci Gwadaboy pour ton image ... par contre je ne connaissais pas ces modèles du moins deux d entre eux ... tu peux donner le site ou tu as eu cette image ...merci d avance ... c vrai qu il y a un modèle tres pessimiste pour nous mais bon la majorité l emporte en principe et 4 d entre eux la font dégager au nord .... ![]() |
de plus,le nhc vient d'infléchir sa direction un peu plus vers l'ouest à WNW ce qui n'arrange pas nos affaires surtout opur les iles du nord!!affaire à suivre très sérieusement parceque son image sat est de plus en plus méchante à voir,elle me donne vraiment l'aspect d'un vrai capverdien en pleine croissance!!!
| quand tu dis pivoter : c est pivoter sur elle meme ou pivoter vers le nord ouest ??? |
Meme le mannequin de RFO le confirme(je rigole,je ne m'attarde pas trop à ce qu'il peut dire).N'oubli pas ce que tu disais ce matin withey avec cette sorte de mur qui doit se produire avec l'anticyclone!!Soyez patient,d'ici lundi,on en saura un peu plus!!
| gwadaboy/moana a écrit: |
Je pense que les choses vont se passer dans les prochaines 48h!! Meme le mannequin de RFO le confirme(je rigole,je ne m'attarde pas trop à ce qu'il peut dire).N'oubli pas ce que tu disais ce matin withey avec cette sorte de mur qui doit se produire avec l'anticyclone!!Soyez patient,d'ici lundi,on en saura un peu plus!! P.S:Au fait vous avez entendu parler d'une sorte de péche miraculeuse à madinina?une dizaine de tonne de poisson qui a fait le bonheur de beaucoup de pécheur dont ils ont remercier le ciel.A leur place,j'aurais plutot peur car j'ai lu dans le livre d'alain gillot pétré sur le passage de hugo sur la guadeloupe,qu'il y avait eu dans les jours qui ont précédé son existence,une péche miraculeuse en gwada.Si quelqu'un retrouve ce livre,faite le moi savoir,mais je crois qu'en gwada,il est à la bibliothèque rémi nainsota à PaP! |
| Marina Ley a écrit: |
mais non gwadaboy, des pêches miraculeuses il y en a plusiurs fois dans l'année et surtout à différents moments de l'année... cool... ![]() |
| Bonjour
Tout le monde se focalise sur la DT9 mais vous noterez que l onde tropicale qui se situe actuellement sur le 49W au sud du 15n va évoluer dans un environnement tres favorable a son développement... Pliss foss |
Vous n'allez pas chômer. J'ai presque le goût de vous souhaiter bonne chance parce que ça l'air que la seule question qui se pose est Quand??? Je vais arrêter de me plaindre de mes hivers canadiens
| gwadaboy/moana a écrit: |
P.S:il semblerait que l'on resente durant les prochaines 24h une petite houle levé par Irène,donc prudence pour les marins pécheur et autres plaisancier au large atlantique.Ce sont d'ailleurs les seuls effets périphérique éventuelles que l'on ressentira de la tempète.Par contre effet pervers c'est qu'une deux ondes tropicale qui se trouvent aux alentours benificiera de son energie.A savoir laquelle? |
Quoi qu'il arrive,2005 rentre desormais dans les annales des saisons cycloniques les plus étonnantes!
| Salut
Pour l instant l air est tres sec, d ailleur Irene a bp de mal à s organiser... ce n ai pas plus mal ... vu sa trajectoire je pense que les Bermuses devraient la surveiller de pres. Sinon, cet air sec contrarie les onde qui ne trouve pas de conditions optimales pour ce developper .... maintenant les eau tres chaudes à l est immédiat de la Caraïbe ne sont pas loin, il y a un risque je pense de système Barbadien.... regardes comment une simple petite onde s est activé fortement à l approche des iles du nord de la Dominique.
Au fait comment allez vous la haut ... pas trop d eau ...? PS sympa ton message du Mexique.... g bossé dans l hotellerie...tu pense qu il y aurait des place encore pour les antillais. @+.......... ![]() |
SA KI POKO WE CYCLONE....PAS MANDE WE CYCLONE !!!!!!!!!
SE EN BAGAI TERRIB', SE DIAB'..... si les vingt prévu ne viennent pas ... merci Bon Dieu ..... ![]() |
| 6klôn a écrit: |
| Merci les gars pour votre soutien, ça met du baume au coeur après certains messages désobligeants reçus par mail. |
| 6klôn a écrit: |
| Il m'a été repproché de ne pas mettre le site à jour constamment, de ne pas être sérieux. Ils semblent oublier qu'un webmaster est avant tout un être humain, qui a une vie, un travail (souvent), une famille, des obligations, des empêchements et des loisirs.
On m'a même demandé de vendre mon site, puisque je n'étais pas capable de m'en occuper 24h/24. J'ai demandé direct au gars les 11500€ qu'il vaut
Je vous passe les autres remarques, me traitant d'incompétant, de charlatan, et autres noms d'oiseaux que mon statut de modo m'empêche de transcrire ici |
Merci beaucoup marina ley!!Et ce n'est pas fini,on a encore beaucoup de boulot de ce coté là,la saison est loin de se terminer!!
Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique |