www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Sujet du message: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Auteur: gwadaboy/moana
Date: 04 Aoû 2005 14:58
25kts pression:1008.Système assez bien organisé.Pas de surprise,c'est quasi sur qu'elle era classée dès 11h dépression tropicale!!!!

Auteur: Calvin
Date: 04 Aoû 2005 15:05
Salut,

Je suis en train de suive votre conversation avec attention depuis un moment et je me posais une petite question,j'ai de la famille qui part ce samedi en république dominicaine,pensez vous qu'elle sera touchée par cette dépression? Ou c'est peut être un peu tôt pour le dire?
Ce serait vraiment un manque de chance mon meilleur ami était a playa del carmen pendant le passage d'émily

Date: 04 Aoû 2005 15:20
Et bien calvin,comme tu la dis c'est encore un peu tot à dire car les modèles sont encore trop divergents.Quelques-une d'entre eux l'amène à traverser l'arc antillais d'autres la font remonter en évitant nos iles.Tout peut encore se jouer,je pense que ce n'est qu'à partir de demain que l'on pourra avoir un peu plus d'info le temps d'étudier ce système et son environment.Une chose est sure c'est je conseil à ton ami et toi meme d'ailleurs de suivre son évolution avec la plus grande attention car elle a le potentiel devenir un ouragan assez sérieux.Si il part samedi,si éventuellement de l'action de son coté,ça n'arrivra pas avant le milieu de semaine prochaine,et surtout s'il y a de l'action qu'il suit attentivement les consignes que les autorités lui transmettront.Ne t'inquiète pas,les zones touristiques de ces pays sont les premiers que l'on met en lieu surs:Il aura au moins de quoi faire un bon film de vacances qui sait!!Il faut bien le prendre positif!!

Auteur: Calvin
Date: 04 Aoû 2005 15:29
leur départ est prévu ce samedi 6 aout et ils sont làbas pour 14 jours.ce n'est pas de chance ils se font une joie de partir
En tout cas merci de ta réponse

Auteur: h2o
Date: 04 Aoû 2005 15:32
cher gwadaboy

tu dis que certains modèles mettent la Invest95L (future dt9 en principe) sur la caraibes ????

Les quels ?

Tous ceux que je connais envoie ce systeme loin de nous , au large dans l atlhantique

Date: 04 Aoû 2005 16:06
Regardez la naissance du monstre .... http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/EATL/IR4/20.jpg

Je crois que la saison des Cap-verdien débute....

Date: 04 Aoû 2005 16:51
h2o a écrit:
cher gwadaboy

tu dis que certains modèles mettent la Invest95L (future dt9 en principe) sur la caraibes ????

Les quels ?

Tous ceux que je connais envoie ce systeme loin de nous , au large dans l atlhantique
http://www.sfwmd.gov/org/omd/ops/weather/plots/storm_95.gif regarde plutot ça et tu comprendras!!
Auteur: montrealboy
Date: 04 Aoû 2005 16:52
On dirait déjà qu'elle prend la forme d'un ouragan. Est-ce possible qu'elle soit déjà tempête tropicale? On dirait que ça pourrait devenir pas mal "big" c'est peut-être une illusion mais le diamètre me parait impressionnant.

Date: 04 Aoû 2005 17:03
Salut

Tu c quand les systèmes sont aussi lointains il ny a pas vraiment urgence .... on est pas à 12heure près ... je pense quelle va etre classé d ici à ce soir....

Mais peut etre quand fait elle a déjà atteint le stade de dépression voir de petite tempète

Sinon... merci Gwadaboy pour ton image ... par contre je ne connaissais pas ces modèles du moins deux d entre eux ... tu peux donner le site ou tu as eu cette image ...merci d avance ...

c vrai qu il y a un modèle tres pessimiste pour nous mais bon la majorité l emporte en principe et 4 d entre eux la font dégager au nord ....

Date: 04 Aoû 2005 17:09
h2o a écrit:
Salut

Tu c quand les systèmes sont aussi lointains il ny a pas vraiment urgence .... on est pas à 12heure près ... je pense quelle va etre classé d ici à ce soir....

Mais peut etre quand fait elle a déjà atteint le stade de dépression voir de petite tempète

Sinon... merci Gwadaboy pour ton image ... par contre je ne connaissais pas ces modèles du moins deux d entre eux ... tu peux donner le site ou tu as eu cette image ...merci d avance ...

c vrai qu il y a un modèle tres pessimiste pour nous mais bon la majorité l emporte en principe et 4 d entre eux la font dégager au nord ....
http://flhurricane.com/modelanimator.php?storm=9&Year=2005
Comme tu pourras les faire varier dans le temps!! de plus,le nhc vient d'infléchir sa direction un peu plus vers l'ouest à WNW ce qui n'arrange pas nos affaires surtout opur les iles du nord!!affaire à suivre très sérieusement parceque son image sat est de plus en plus méchante à voir,elle me donne vraiment l'aspect d'un vrai capverdien en pleine croissance!!!

Date: 04 Aoû 2005 17:46
Je pense sincèrement qu il va se renforcer puis monter se perdre dans l Atlantique car l anticyclone des Açores est tres au nord.

Il ne va donc pas le plaqué comme l an passé avec Ivan "le terrible"....

Pour ce coup la je crois que l on sera épargné ...

Date: 04 Aoû 2005 19:59
A priori ca y est la DT9 est née ... regardez ce site http://152.80.49.216./tc-bin/tc_home.cgi

Les jeux sont faits ... Rien ne va plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date: 04 Aoû 2005 20:09
je pense qu'elle est déjà née depuis un bon bout de temps,le prob c'est que le nhc fait sa pause café je suppose l'après-midi,donc il faut que tu attendes 17h,c'est la fin de leur pause détente.looool!Non,je rigole!mais bon,c'est à 17h qu'elle sera classé officiellement.Je te donne l'adresse qui te donne en live la classification!http://www.wunderground.com/tropical
Aussitot qu'elle est classé,tu le sauras tout de suite,pense à la réactualiser le plus souvent possible!
PS.:tu n'as pas tort en tout,le nrl monterey l'a classifié en TD9.Un peu de patience pour le site!!

Auteur: aure
Date: 04 Aoû 2005 21:37
Un petit bonjour de provence aux 2 piliers (ils se reconnaitront), chez moi il ne pleut toujours pas ce qui laisse présager d'un bon mois de septembre. Je me traîne avec mon modem rtc 56K (ça change du 15 Mo) pour vous dire quand meme que ça a l'air chaud en Caraïbes! Ca n'arrête plus les tempêtes et les cyclones! Je vous souhaite quand même une bonne saison cyclonique. @ bientôt

Date: 04 Aoû 2005 22:36
TROPICAL WEATHER OUTLOOK
NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL
530 PM EDT THU AUG 4 2005

FOR THE NORTH ATLANTIC...CARIBBEAN SEA AND THE GULF OF MEXICO...

THE NATIONAL HURRICANE CENTER IS ISSUING ADVISORIES ON TROPICAL
STORM HARVEY...LOCATED ABOUT 175 MILES EAST OF BERMUDA...AND ON
NEWLY-DEVELOPED TROPICAL DEPRESSION NINE...LOCATED ABOUT 695 MILES
WEST OF THE SOUTHERNMOST CAPE VERDE ISLANDS.

Auteur: whitey
Date: 04 Aoû 2005 23:53
h2o a écrit:
quand tu dis pivoter : c est pivoter sur elle meme ou pivoter vers le nord ouest ???

désolé h2o j 'etais un peu busy cet aprem, je n ai pas vu ton message de suite...

En fait pivoter correspond au mouvement circulaire de l onde sur elle meme...Ce sont les prémices qui montrent que le phénomene est en train de passer du stade d onde a depression... Il y a d autres facteurs bien sur, mais une fois que le mouvement circulaire a pris naissance c'est le signe que les vents à l intérieur ont atteint une certaine force.

pour le moment la majorité des modeles epargne l arc ...En revanche l'onde suivante elle, si elle se developpe devrait plus surement nous concerner, mais c 'est encore trop tot pour en parler.

Date: 05 Aoû 2005 00:47
Je suis d accord avec toi concernant la prochaine onde d ailleurs le GFS en parle déja....

Cependant la DT9 est encore bien au sud et na pas encore amorcé son virage vers le nord ouest... Rappelles toi Ivan a déjoué tous les pronostic et avant lui Louis, Bret, Allen, Georges etc etc

Donc tant que la chose na pas virer au nord et n a pas passer le 18N je la zieute d'un oeil

@+

Date: 05 Aoû 2005 00:50
9 dépressions alors qu on est que le 04 Aout.... Vous ne trouvez pas cela un peu hard comme rythme ....

Moi je dit que le nombre augmente le risque....

Restons attentif

Date: 05 Aoû 2005 02:14
on dirait que le models GFS commence à s'appliquer sur l'onde qui est juste à l'arrière de la DT9.Elle a une bonne signature,à la surveiller de près,elle est dans une position assez sud.D'ailleurs le gfs d'après le NOAA montrerait une véritable "danse des cyclone" d'ici la fin de semaine prochaine avec le passage de l'onde suivante sur l' arc antillais,et la menace 'une troisième en mer!!Affaire à suivre!!

Date: 05 Aoû 2005 02:17
Newly-formed Tropical Depression Nine centered near 12.7n
34.5w...or about 605 nm W of the southernmost Cape Verde
Islands...at 04/2100 UTC moving W 10 kt. Maximum sustained wind
speed is 25 kt with gusts to 35 kt. Estimated minimum central
pressure is 1009 mb. See latest NHC forecast/advisory under
AWIPS/WMO headers miatcmat4/wtnt24 knhc for more details. The
center of T.D. Nine is embedded within a broad cyclonic envelope
of cloudiness which is beginning to split off from the ITCZ. The
center of circulation does appear to be becoming more
established near the main cluster of deep convection...which is
separating from the more scattered activity along the ITCZ.
Numerous moderate convection is from 12n-15n between 34w-37w.
Scattered moderate is elsewhere from 7n-13n between 30w-43w. Low
shear values and sufficiently warm ocean temps will Foster
steady development of this system as it treks across the
atlc...but it will be another 5 days or so before it becomes a
threat for the ern Caribbean islands if at all.

Date: 05 Aoû 2005 02:57
message hors sujet: Michaelle Jean, une femme noire fin quarantaine née à Port-au-Prince, vient d'être désignée Gouverneure générale du Canada. Donc, officiellement, le Canada a une femme noire d'origine haïtienne comme chef d'État (représentante de Sa Majesté la reine E. II). Une femme très intelligente qui parle 5 langues couramment. Et très jolie

Date: 05 Aoû 2005 03:25
Le monde avance !

Date: 05 Aoû 2005 04:23
C'est surement une femme de caractere pour qu on lui rende hommage parmi les ouragans .

Auteur: Nina
Date: 05 Aoû 2005 06:30
Je remarque beaucoup de nouveaux arrivants sur le Vol grâce à ce topic....

Je soupçonne certains d'y être pour qqchose!

En tout cas continuez à nous donner des news, ça nous interresse!

Auteur: 6klôn
Date: 05 Aoû 2005 10:59
Ca y est, la TD9 a commencé à s'orienter vers l'WNW, conformément aux prévisions. Elle devrait donc éviter l'arc antillais. Harvey, lui, s'éloigne dans l'atlantique nord.

Sinon, nous sommes le 5 août, et le Pr. William Gray a publié sa mise à jour. Voici en primeur les chiffres:

Tempêtes nommées (NS): 20
Jours de tempêtes nommées (NSD): 95
Ouragans (H): 10
Jours d'ouragans (HD): 55
Ouragans majeurs (IH): 6
Jours d'ouragans majeurs (IHD): 18
Activité Cyclonique Nette (NTC): 235

Risque d'impact d'un ouragan majeur pour les zones côtières:

Ensemble des côtes américaines: 77%
Côte des des Etats Unis: 58%
Golfe du Mexique: 44%
Risque au delà de la moyenne dans la Caraibe et les Bahamas

La version originale et intégrale de ces prévisions est disponible (en anglais) ici

Date: 05 Aoû 2005 11:27
Salut

Vous avez vu comment l onde tropicale située derrière la DT9 à bien réussi son passage continent-océan... on dirait qu elle n a quasiment rien perdu de sa force....

Le GFS est plus doux dans ses prévisions....

@+

Date: 05 Aoû 2005 11:49
moi j'ai vu

Le GFS est généralement agressif en initialisation de cyclones, et je ne suis pas surpris qu'ils aient revu leur copie à la baisse. Selon les conditions actuelles, j'entrevois un développement à partir du 31-32W, et tout dépendra de la latitude. A une latitude voisine du 10N, il faudra être prudent, parce qu'elle sera sur le boulevard des cyclones...

Les prévisionistes commencent à changer la trajectoire de la future Irene, en l'incurvant plus vers l'ouest, en raison de la présence une haute pression en centre atlantique. La TD9 ressemble bizarrement à Georges. On pourrait avoir une surprise.

Date: 05 Aoû 2005 13:34
Je t avoue si elle nous fait le coup d Ivan, d Emily etc etc avec une trajectoire finalement rectiligne a cause des haute pression au nord on l aura dans l os !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aaaaaaaah ! parle pas de malheur ... le NOGAPS la voit se dissiper ... alors !!

je crois qu Irene ne viendra pas nous voir ... et c est tant mieux !!!

Date: 05 Aoû 2005 14:22
je suis pas aussi optimiste...

les hautes pressions descendent un peu plus vers l'est et contribuent a former un mur vers l atlantique...

joe bastardi explique bien ce qui est en train de se passer, et lui il evoque l hypothèse d une trajectoire qui couperait l 'arc avant de se diriger vers la floride...
il evoque la possibilité d y voir plus clair d ici 7h de temps...

pour les anglophones:
http://weather.yahoo.com/streams/index.html

Date: 05 Aoû 2005 14:45
Et joe bastardi prévoit une trajectoire rectiligne sur le centre des antilles ou plus sur les iles du nord ? une forte intensification ou pas ?

Pourvu qu il se trompe, mon appart n est pas assuré ...aaaaah... ca fait trois ans que je joue a la roulette russe...

Pour Ivan l an passé, j ai fliper surtout que l on ne peut pas s assurer du 30 mai au 30 novembre.... pas fou les assureur

Je n arrive pas a entrer sur la page , je suis au boulot !!!

a+

Date: 05 Aoû 2005 15:34
Woulàààà! Quand joe bastardie s'en mèle,rien ne va plus!!!Ses prévisions me font un peu peur!!Le seul que je regrette qu'il ne soit pas là,c'est alain gillot-pétré!!C'était un as,il ne s'est jamais trompé,c'était le seul qui croyait dur comme fer que marilyn couperait l'arc antillais au niveau de gwada alors que tout le monde la faisait filer vers les grenadine.Pareil pour Hugo où tout le monde disait au nord de la martinique.Dite vous que Hugo circulait à cette meme latitude en prenant soudainement une trajctoire ouest-sud ouest à une certaine période.Rappelez vous de Ivan l'an dernier,plaqué au sud!!Si jamais le mur se confirme,on sera mal,mais bon,pour les optimiste,je vais mettre de l'eau dans mon vin,avec les"peut etre","ça se pourrait",il se peut que"!looool!Non,moi je pense que les antilles ont une bonne étoile et qu'il filera au nord comme prévu!!

Date: 05 Aoû 2005 16:04
Ben,voilà,qu'est ce que je vous disais,le nhc a repositionner le centre largement plus au nord que prévu,soit par 16,4N et 37,2W.En d'autre terme,sauf revirement de situation exeptionel,la dt9 va larment épargné que les antilles ainsi que toute autre terre habitée.De plus,c'est meme pas sur qu'on la baptise.Comme quoi,les antilles ont vraiment une bonne étoile,on dirait bien!!!Mais,surveiller le nouveau venu derrière,meme si je sens qu'elle aussi comme par miracle va s'évaporer dans la nature!!

Date: 05 Aoû 2005 16:39
la discussion n°4 du nhc pour que vous perceviez combien ces phénomènes sont surprenant:

TROPICAL DEPRESSION NINE DISCUSSION NUMBER 4
NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL
11 AM EDT FRI AUG 05 2005

HOW LITTLE WE KNOW ABOUT THE GENESIS OF TROPICAL CYCLONES. SATELLITE
IMAGES DURING THE DAY YESTERDAY SHOWED A DISTINCT DISTURBANCE IN THE
DEEP TROPICS WITH ALL KNOWN FACTORS APPARENTLY FAVORABLE FOR THE
SYSTEM TO BECOME A TROPICAL STORM
. SURPRISINGLY THIS
MORNING...VISIBLE IMAGES INDICATE THAT THE SYSTEM HAS BECOME
DISORGANIZED
. UNEXPECTEDLY...THE LOW-LEVEL CIRCULATION MOVED
NORTHWESTWARD TOWARD RELATIVELY COOLER WATERS AND LOST MOST OF THE
DEEP CONVECTION. HOWEVER...THE SYSTEM STILL MAINTAINS A LARGE AND
VIGOROUS ENVELOPE WITH AT LEAST 25 KNOTS. IT IS INTERESTING TO
NOTE THAT THE LAST FEW GFS RUNS WERE DEVELOPING A TROPICAL CYCLONE
FROM THIS SYSTEM AND MOVED IT WESTWARD THROUGH THE ATLANTIC
.
HOWEVER...IN THE LATEST 6Z GFS RUN...THERE IS NO TROPICAL CYCLONE
DEVELOPMENT. THE GFDL...LIKE THE GFS...ALSO CHANGED ITS TUNE AT 6Z
AND NOW EVEN SHOWS DISSIPATION IN 48 HOURS.

GIVEN THESE DRASTIC CHANGES SEEN IN GFS...THE OFFICIAL FORECAST ALSO
MAKES A DRASTIC CHANGE IN BOTH TRACK AND INTENSITY. THE SYSTEM IS
NOW KEPT AS A 25-KNOT TROPICAL DEPRESSION FOR A COUPLE OF DAYS.
THEREAFTER...A MODEST DEVELOPMENT IS ANTICIPATED WHEN THE CYCLONE
REACHES WARMER WATERS...IF IT SURVIVES. THE OFFICIAL FORECAST HAS
BEEN SHIFTED SUBSTANTIALLY NORTHWARD FROM THE PREVIOUS ADVISORY.

FORECASTER AVILA

Date: 05 Aoû 2005 17:00
ALLELOUIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date: 05 Aoû 2005 17:02
Man té maré troi zeb différent pou mareï' en dlo'..... Bel passag'

Travail mwen maché rèd ....

yes mafia

Date: 05 Aoû 2005 17:34
j'ai bien peur que l'atlantique est en train de nous jouer un de ces mauvais tours.Récapitulons,un anticyclone qui s'affaibli,donc ce qui laisse normalement le champs libre à la DT9!!Or contrairement à tout attente,elle va plus au nord que prévu et en plus avec une tendance suicidaire!!Pur hasard,moi je ne pense pas,et l'explication ce trouve à l'arrière car depuis ces dernière 24h,on a constaté que le train d'onde tropicale reprend peu à peu du centra afrique jusqu'au niveau de la DT9!!Essayez de revoir la definition de 6clone sur la danse des cyclone surtout en plein atlantique:Donc,on fait l'appel,Harvey est toujours présent,la DT9 en bas à droite,le puzzle va peu à peu se contituer d'ici les prochaines 48h .Si on fait un retour 10ans en arrière:humberto en sortie d'afrique qui remonte par le nord puis iris qui nait en centre atlantique au sud est de humberto,ensuite jerry du coté de la floride(car,je viens d'apprendre qu'il y aurait un peu d'action qui se prépare en ce moment meme).Ca s'est terminer en queue de poisson avec Karen et luis.Pas la peine de vous raconter la suite,demander le aux iles du nord,ils en savent sur cette tragique suite.Autant vous le répéter,avec les cyclone rien n'est du hasard,tout est calculé surtout en cette période.A bon entendeur..

Date: 05 Aoû 2005 22:00
Mais non rien de tout cela ..... nous c ich' bondié !

Date: 06 Aoû 2005 00:10
l anim sat est byzarre, j ai du mal à comprendre... on dirait que nogaps a mit dans le mille.

Date: 06 Aoû 2005 01:10
le NOGAPS est l un des plus réputé .... c est pas étonnant

Par contre maintenant je me demande si le système ne va pas ce scindé en deux la DT9 voguant vers le nord et au sud un onde tropicale classique...

Maintenant si c est le cas, quel niveau d'énergie a gardé cette onde sachant que la DT9 a quasiment tout perdu ? d autre part si cette analyse est vérifié et que cette onde touche les eau plus chaude a partir du 40w au sud du 15N que va t il se passé ?

Il y a quelques jours le GFS développait un système tres sud au niveau du 42-43W aura t il raison finalement ?

Bonne réflexion

Date: 06 Aoû 2005 01:13
Surtout qu il n est pas rare de voir des système bi-céphale.....

Date: 06 Aoû 2005 01:27
pour moi ce sont bien deux systemes differents...

l onde plus au sud devrait continuer a l'ouest. En tout cas sa remontée au nord etait prévue bien plus tard que pour la DT9.

je ne veux pas m avancer sur ses facultés de développement , je sais seulement que les conditions ne sont pas favorables pour le moment...Mais si elle parvient a survivre 24h ca sera autre chose.

Date: 06 Aoû 2005 02:47
Je pense que les choses vont se passer dans les prochaines 48h!! Meme le mannequin de RFO le confirme(je rigole,je ne m'attarde pas trop à ce qu'il peut dire).N'oubli pas ce que tu disais ce matin withey avec cette sorte de mur qui doit se produire avec l'anticyclone!!Soyez patient,d'ici lundi,on en saura un peu plus!! En attendant profitez du week-end ensoleillé!!
P.S:Au fait vous avez entendu parler d'une sorte de péche miraculeuse à madinina?une dizaine de tonne de poisson qui a fait le bonheur de beaucoup de pécheur dont ils ont remercier le ciel.A leur place,j'aurais plutot peur car j'ai lu dans le livre d'alain gillot pétré sur le passage de hugo sur la guadeloupe,qu'il y avait eu dans les jours qui ont précédé son existence,une péche miraculeuse en gwada.Si quelqu'un retrouve ce livre,faite le moi savoir,mais je crois qu'en gwada,il est à la bibliothèque rémi nainsota à PaP!

Auteur: Marina Ley
Date: 06 Aoû 2005 09:38
mais non gwadaboy, des pêches miraculeuses il y en a plusiurs fois dans l'année et surtout à différents moments de l'année... cool...

Date: 06 Aoû 2005 11:42
SALUT

Je pense que maintenant la DT9 va faire reflechir plus d un ... on parle d une trajectoire plus ouest voir sud pour le UKMET.

Man té compren' i té ka mô !! i la toujou ...kaï i yé ? an zombi ! ! !

Date: 06 Aoû 2005 11:55
On en parlait hier .... il y a bien deux systèmes distinct la DT9 et une onde tropicale sur le 48W ...

Issue du NHC :

CENTRAL ATLC TROPICAL WAVE WILL BE ADDED TO THE 0600 UTC
ANALYSIS AND AT 0000 UTC WAS AT 48W S OF 17N MOVING W 10-15 KT.
LONG-TERM SATELLITE IMAGES SHOWS THAT THIS IS THE WAVE THAT
SPAWNED TD #9 AND HAS CONTINUED MOVING AHEAD OF THE DEPRESSION.
THE GFS MODEL ALSO SUPPORTS THIS WAVE POSITION. WIDELY
SCATTERED MODERATE CONVECTION IS WITHIN 60 NM OF LINE 10N46W
10N50W AND 9N44W 6.5N48W. MOISTURE ASSOCIATED WITH THIS WAVE
SHOULD MOVE INTO THE LESSER ANTILLES LATE SUN WITH THE THRUST OF
THE MOISTURE INTO THE WINDWARD ISLANDS.

nou fô ! ! !

Date: 06 Aoû 2005 11:59
gwadaboy/moana a écrit:
Je pense que les choses vont se passer dans les prochaines 48h!! Meme le mannequin de RFO le confirme(je rigole,je ne m'attarde pas trop à ce qu'il peut dire).N'oubli pas ce que tu disais ce matin withey avec cette sorte de mur qui doit se produire avec l'anticyclone!!Soyez patient,d'ici lundi,on en saura un peu plus!! En attendant profitez du week-end ensoleillé!!
P.S:Au fait vous avez entendu parler d'une sorte de péche miraculeuse à madinina?une dizaine de tonne de poisson qui a fait le bonheur de beaucoup de pécheur dont ils ont remercier le ciel.A leur place,j'aurais plutot peur car j'ai lu dans le livre d'alain gillot pétré sur le passage de hugo sur la guadeloupe,qu'il y avait eu dans les jours qui ont précédé son existence,une péche miraculeuse en gwada.Si quelqu'un retrouve ce livre,faite le moi savoir,mais je crois qu'en gwada,il est à la bibliothèque rémi nainsota à PaP!

Je l'ai, et il est en vente sur Ouragans.com

ça me donne une tite commission, alors si tu as quelques sous-sous à dépenser, tu peux aller dans la boutique pour l'acheter ou cliquer ici

Date: 06 Aoû 2005 12:55
Marina Ley a écrit:
mais non gwadaboy, des pêches miraculeuses il y en a plusiurs fois dans l'année et surtout à différents moments de l'année... cool...

je sais pour l avoir vecu moi meme, qu'en cette periode de l année, une peche miraculeuse n'est pas trres bon signe...

etant plus petit, apres la prise de 22 puis 6 tonnes de coulirous a grand riviere, un cyclone a suivi dans les 15 jours....

alors quand j entend parler de peche miraculeuse, tous mes sens sont en alertes

Date: 06 Aoû 2005 13:10
qui peut dire ou est le centre de la dt9 sur la derniere anim satellite ???

Date: 06 Aoû 2005 13:11
Elle est ou la peche miraculeuse ?????

g besoin de poisson en ce moment........

Maintenant que vous le dites le skipper du bateau qui arrive au robert tous les 15jrs m a dis mais ya une semaine environ qu il y avait énormement de poisson c temps ci...

Date: 06 Aoû 2005 13:56
On voit assez bien le centre de la DT9 sur cette animation ... en fait fait le centre est quasi vite de convection ... celle ci semble concentrée dans une grosse cellule orageuse au sud-est du centre.

http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/float2-ir4-loop.html

a mon avis il n y aura pas de reformation du centre au sud-est mais plutot un enroulement de cette cellule orageuse autour du centre actuel quand les condition le permettront.

Par contre je me demande si la montée en puissance de l anticyclone au nord ainsi que la presence d un petit centre depressionnaire (responsable du scisaillement) au nord de la DT9 ne va pas la pousser sur une trajectoire plus ouest autour du 17-18N (voir meme pourquoi pas un peu sud au début si l anticyclone devient vigoureux ) pendant 2 ou 3 jours.

c'est juste un avis .... cela me rappelle un peu une certaine trajectoire en 1995....avec moins de puissance .... pour l instant

Date: 06 Aoû 2005 14:13
vous noterai que l onde tropicale qui se situe actuellement sur le 49W au sud du 15n va évoluer dans un environnement tres favorable a son développement...

http://www.wunderground.com/data/640x480/atlm_shear.gif

sur des eaux chaudes...très chaudes...http://www.nhc.noaa.gov/tafb/atl_anal.gif

.... développement qui sera par contre géné par la DT9 (scisaillement des vent)... qui a parlé de danse des c....

Date: 06 Aoû 2005 14:24
Vous au rez une meilleure illustration de mon scénarion en consultant les cartes suivantes :

http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/atlantic/winds/wg8dvg.html

http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/atlantic/winds/wg8vor4.html

http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/atlantic/winds/wg8v4km.html

Date: 06 Aoû 2005 14:28
selon moi il n y a plus rien qui s oppose a la remontée au nord de la DT9.

ce qui laisserait le champ libre pour l onde suivante...

Date: 06 Aoû 2005 14:53
Bonjour

Tout le monde se focalise sur la DT9 mais vous noterez que l onde tropicale qui se situe actuellement sur le 49W au sud du 15n va évoluer dans un environnement tres favorable a son développement...

Rappelez vous de Marilyn (12-22 September, 1995), née sur le 11,7N et 50.5W dans un environnement similaire.

Pliss foss

Date: 06 Aoû 2005 15:07
j'ai bien dit danse des cyclones,non?Et bien mes chers amis vous arrivez vous meme à reconstituer les puzzle.Pour une danse de cyclonen,il nous faut au moins 2 phénomènes actifs et deux en quasi formation.Essayez de reprendre la définition que 6clone a fait plutot.Et vous allez comprendre ce qui risque de se passer!!ça se peut que l'on est deux autre cyclone,l'un cap verdien et l'autre barbadien!!!

Date: 06 Aoû 2005 16:15
h2o a écrit:
Bonjour

Tout le monde se focalise sur la DT9 mais vous noterez que l onde tropicale qui se situe actuellement sur le 49W au sud du 15n va évoluer dans un environnement tres favorable a son développement...

Pliss foss

du tout... d'ailleurs l onde qui suit la dt9 est potentiellement plus dangereuse pour l arc.

Date: 06 Aoû 2005 16:27
Ah oui,j'avais oublier,joyce en 2000 qui s'était developper juste au sud est de Isaac.Et d'ailleurs,sa trajectoire s'est considérablment diriger vers le sud.Mais cette fois là encore ce sont les grenadines qui l'ont reçu!Et puis un peu plus tot,avec Debby et chris(j'était parti en vacances à ce moment là,j'était en métropole!!).Comme le dit withey,c'est l'onde qui suit qui est potentiellement la plus dangereuse en particulier pour gwada et madinina .

Date: 06 Aoû 2005 22:13
Attention,je viens de lire l'avis d'un météorologue sur le forum amteur de floride qui vient d'avertir que l'onde à l'arrière de la DT9 devrait considérablement se renforcer au cours des prochaines 48h,il la prévoit en tant qu'invest dès demain peut etre en fin de journée de demain et dans 3 à 4 jours formant un large système cyclonique courant à plein ouest en direction des petites-antilles.Autant dire que cette onde est à surveiller de très près.Quant à la DT9,elle devrait devenir Irène demain.Affaire à suivre!

Date: 07 Aoû 2005 04:32
Je vais vous dire. Je pense que le nhc est sur les dents. En fait, il y en a plein de trucs à surveiller. Hier c'était près de la Floride. Il ne faut pas oublier Harvey qui ne veut pas mourir. Il y a la DT9. Il y a une zone perturbée près des Carolines (si le nhc en fait mention dans son outlook !!! La vous parlez de la zone 49W 15N (est-ce l'onde tropicale qui est derrière DT9 ou est-ce un autre phénomène? si oui ben .....) Ça en fait pas mal à surveiller. Je ne connais pas leurs effectifs mais ça doit pas chômer au nhc. Imaginez tout ça fin août, septembre et octobre quand les conditions vont être à leur meilleur. Vous n'allez pas chômer. J'ai presque le goût de vous souhaiter bonne chance parce que ça l'air que la seule question qui se pose est Quand??? Je vais arrêter de me plaindre de mes hivers canadiens

Date: 07 Aoû 2005 12:45
salut

j ai été comme tous les matin sur le site http://www.meteotropicale.com/ sur les liens de gauche juste apres les prévisions à cinq jours il a le lien suivant "Bouées Météo France: GUA - MAR" une fois dessus je click sur "Latest Satellite Wind Map for this Area".

Et la ce matin, je remarque une rotation des vents pile sur le 50W vers le 13N environ... J ai déja vu des ondes moins marquées que ça !!

@+

Date: 07 Aoû 2005 15:17
Mesdames et messieurs,je vous informe que la DT9 sera classé en tant que tempète tropicale "Irène" à 11h locale.Elle s'est sensiblement renforcée ce matin,et ses vents sont actuellement à 63km/h,le cap fatidique pour devenir une tempète tropicale.Irène n'est plus qu'une question de minute.Elle a des risque qu'elle change à nouveau sa trajectoire.Elle devient de plus en plus capricieuse! Elle commence à me sortir par les yeux!!Continuons à surveiller les onde qui sont aux alentour d'irène!
P.S:il semblerait que l'on resente durant les prochaines 24h une petite houle levé par Irène,donc prudence pour les marins pécheur et autres plaisancier au large atlantique.Ce sont d'ailleurs les seuls effets périphérique éventuelles que l'on ressentira de la tempète.Par contre effet pervers c'est qu'une deux ondes tropicale qui se trouvent aux alentours benificiera de son energie.A savoir laquelle? Seul dans les heures à venir nous le saurons,surment,on aura la réponse à cette question dès demain.

Date: 07 Aoû 2005 15:59
gwadaboy/moana a écrit:
Mesdames et messieurs,je vous informe que la DT9 sera classé en tant que tempète tropicale "Irène" à 11h locale.Elle s'est sensiblement renforcée ce matin,et ses vents sont actuellement à 63km/h,le cap fatidique pour devenir une tempète tropicale.Irène n'est plus qu'une question de minute.Elle a des risque qu'elle change à nouveau sa trajectoire.Elle devient de plus en plus capricieuse! Elle commence à me sortir par les yeux!!Continuons à surveiller les onde qui sont aux alentour d'irène!
P.S:il semblerait que l'on resente durant les prochaines 24h une petite houle levé par Irène,donc prudence pour les marins pécheur et autres plaisancier au large atlantique.Ce sont d'ailleurs les seuls effets périphérique éventuelles que l'on ressentira de la tempète.Par contre effet pervers c'est qu'une deux ondes tropicale qui se trouvent aux alentours benificiera de son energie.A savoir laquelle? Seul dans les heures à venir nous le saurons,surment,on aura la réponse à cette question dès demain.
malgré sa faible organisation,Irène pulvérise un nouveau record à 13 jours près.A cette date,nous devrions n'avoir vu que 2à3 tempète tropicale en moyenne,et nous en sommes à la 9ème!! Quoi qu'il arrive,2005 rentre desormais dans les annales des saisons cycloniques les plus étonnantes!
Auteur: tonyparker
Date: 08 Aoû 2005 03:31
hello
quoi de neuf de l onde au sud de irene ?????
je minquite si elle a un potentiel de devenir cyclone et surtout si elle peut avoir la meme trajectoire que emily?????????????
sinon je vois que la saison est precoce et tres active mais nous avons eu seulement deux cyclones peut etre que l on aura seulement deux no mas
bye bye

Date: 08 Aoû 2005 11:28
Salut

Pour l instant l air est tres sec, d ailleur Irene a bp de mal à s organiser... ce n ai pas plus mal ... vu sa trajectoire je pense que les Bermuses devraient la surveiller de pres.

Sinon, cet air sec contrarie les onde qui ne trouve pas de conditions optimales pour ce developper .... maintenant les eau tres chaudes à l est immédiat de la Caraïbe ne sont pas loin, il y a un risque je pense de système Barbadien.... regardes comment une simple petite onde s est activé fortement à l approche des iles du nord de la Dominique.

Au fait comment allez vous la haut ... pas trop d eau ...?

PS sympa ton message du Mexique.... g bossé dans l hotellerie...tu pense qu il y aurait des place encore pour les antillais.

@+..........

Date: 08 Aoû 2005 13:35

Au sujet des super-typhon dans le pacifique il s agit en fait de nos classe 4-5 au niveau local.

En fait ce que j ai lu sur les super-ouragans, c est que les Américains craignent une augmentation de la fréquence des ouragans très tres intenses (avec des pression tres proche voire inférieure à 900 hpa) du type de Gilbert (888 hpa) ou Camille (876hpa). Ils avaient des vents moyen de 165 nds je n ose imaginer les rafales...

Tout ceci à cause du réchauffement de notre planete et donc de la mer et aussi du phenomene, el nino, qui a tendence à accentuer la violence des élément dans un sens comme dans l autre (plus grosse secheresse - épisode pluvieux plus violent)

Que DIEU nous garde.....

Date: 08 Aoû 2005 21:05
hola
bon rien de nouveau en atlantique de dangeureux ??????
irene va se suicider igual pour harvey entonces et les ondes au sud de larc presentent t elles une malchance de devenir depression ou non???

Date: 08 Aoû 2005 21:33
h2o a écrit:
Salut

Pour l instant l air est tres sec, d ailleur Irene a bp de mal à s organiser... ce n ai pas plus mal ... vu sa trajectoire je pense que les Bermuses devraient la surveiller de pres.

Sinon, cet air sec contrarie les onde qui ne trouve pas de conditions optimales pour ce developper .... maintenant les eau tres chaudes à l est immédiat de la Caraïbe ne sont pas loin, il y a un risque je pense de système Barbadien.... regardes comment une simple petite onde s est activé fortement à l approche des iles du nord de la Dominique.

Au fait comment allez vous la haut ... pas trop d eau ...?

PS sympa ton message du Mexique.... g bossé dans l hotellerie...tu pense qu il y aurait des place encore pour les antillais.

@+..........

salut je tiens un restaurant actuellement mais pour l etranger qui veut travailler ici ca ne paye pas terrible et prefere avoir des mexicains pour lesquelles on ne paye pas trop bien exemple pour un serveur cest aux alentours de 250 franc par semaine pues tu peux verifier sur le site l hotellerie peut etre que par hasard tu peux trouver une offre interresante
bye bye

Date: 08 Aoû 2005 22:23
salut

250 par semaine c peu en Martinique mais au Mexique ? on a montré un fois a la TV une francaise en inde qui avait trois domestiques alors qu elle ne touchait en fait que 6500FF.

Tout dépend du niveau des prix la bas

Sinon je te fais remarquer que malgré cet environnement tres sec Irene survit, les ondes avance c est dire l énergie de ces phénomènes...

yo ka bat' yo yo pa ka mô !!!!!

Date: 08 Aoû 2005 23:17
J ai l impression que l onde qui est au sud d 'Irène nous réserve un petit Barbadien ...

Date: 09 Aoû 2005 01:28
j'y ai pensé mais il y a plus inquietant au nord....

Date: 09 Aoû 2005 01:50
ou CA AU NORD D IRENE QUOI EST PLUS IMPORTANT JE NE VOIS RIEN

Date: 09 Aoû 2005 02:02
c en cours de fabrication...

juste en dessous de la floride...

Date: 09 Aoû 2005 02:20
moi aussi, je surveille l'onde en 9.5N 47W. Peut être pas un Barbadien pour l'arc antillais, mais un peu plus tandencieux pour l'ouest de la Caraibe.

Sinon, sur l'afrique, ça a l'air de moutonner pas mal. Regardez le beau bébé sur l'est du Tchad.

Source: NRL Monterrey

un lien maison, de la part de Ouragans.com

Date: 09 Aoû 2005 02:49
MAIS CETTE CHOSE QUI VA SE FORMER NE VA PAS AFFECTE TERRE MAIS JE MINQUIPE QUAND JE VOIS TOUT CE QUI VA SORTIR D AFRIQUE UNE FOIS QUE UN CYCLONE SE FORME CA VA SUIVRE UNE COLONIE ET JE SENS QUE CETTE ANNEE ICI AU MEXIQUE ON VA EN RECEVOIR PAS MAL JE LE SENS CAR JE VOIS QUE LES ONDES SONT BIEN PLUS BASSE QUE L ARC ANTILLAIS QUAND ELLE SORTENT D AFRIQUE ET QUAND JE VERIFIE LA TEMPERATURE DE L EAU ICI IL YA DE QUOI S ALARMER ET CETTE HUMIDITE AIE AIE AIE

Date: 09 Aoû 2005 11:17
Salut

Jsuis entierement d accord avec vous .... la seul chose qui nous sauve actuellement c est que l air est tres sec sur l atlantique tropical ...

http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/WATL/WV/20.jpg

Date: 09 Aoû 2005 14:11
notre fameuse onde au sud d'irene, comence à s'organiser aà la faveur de la ZIC.
j'ai cru décer une lègère remontée au nord qui la fait quitté l'axe du 10N.
A suivre attentivement....

pour irène elle a fait route plein ouest durant la nuit semblant menacer les grandes antilles, mais le nhc prevoit un nouveau changement de trajectoire au nord ouest.

Date: 09 Aoû 2005 17:31
déja une onde bien formée en sortie d'afrique, j'ai l impression que le calme des derniers jours va disparaitre...

Date: 09 Aoû 2005 21:01
bon toujours rien en vue de special l onde dans les caraibes ne presente elle pas un danger celle qui passee en guadeloupe et toutes les ondes en atlantique toujours rien je me demande quand va ton les recevoir parceque il manque toujours 20 phenomene a ce qui ete prevu ou peut etr eque l on va recevoir tout en une seule fois ca serait imaginaire et ::::::::::::

Date: 10 Aoû 2005 00:04
SA KI POKO WE CYCLONE....PAS MANDE WE CYCLONE !!!!!!!!!

SE EN BAGAI TERRIB', SE DIAB'.....

si les vingt prévu ne viennent pas ... merci Bon Dieu .....

Date: 10 Aoû 2005 01:44
h2o a écrit:
SA KI POKO WE CYCLONE....PAS MANDE WE CYCLONE !!!!!!!!!

SE EN BAGAI TERRIB', SE DIAB'.....

si les vingt prévu ne viennent pas ... merci Bon Dieu .....

cest pas normal que tout soit tranquille il n y a vraiment rien qui se prepare j hesite si je dois acheter un groupe generateur mis a part nhc quel autre site est parfait et serieux pour ce types de phenomenes

Date: 10 Aoû 2005 02:38
le nhc est la reference mais apres tu as aussi uk met et le nrl monterrey qui sont indépendants et qui developpent leurs propres modeles...

Date: 10 Aoû 2005 03:08
J e le répète apres des gens beaucoup plus diplomé que moi.... tout tout tout est en place et meme plus qu en place la seule et unique chose qui nous sauve, le grain de sable dans l engrenage c est l air tres sec au dessus de l atlantique.

Si il se barre ......NOU PRI

Date: 10 Aoû 2005 03:54
Lors des années actives du passé, il y a systématiquement eu des périodes de creux. C'est ce qui se passe actuellement. Les ondes tropicales qui se déplacent dans l'Atlantique sont trop proches les unes des autres pour se développer.

Le calme actuel est donc normal. Moi, ça me donne l'occasion de m'entrainer à mettre mon site à jour à raison de 3 minutes par phénomène.

Date: 10 Aoû 2005 04:10
6 klon quel est ton site que je we

Date: 10 Aoû 2005 06:05
www.ouragans.com

heuuuu, la c'est mieux car 6klon s'efforce de faire les traductions des bulletins.

Date: 10 Aoû 2005 16:52
C'est clair,j'encourage 6clone à continuer dans cette voie,il a fait pas mal d'effort cette saison cyclonique.Et d'ailleurs,je fais tourner le site ouragans.com à toutes mes connaissances.Bon,en ce qui concerne sur le front de l'atlantique de rien de bien méchant hormis un ligne de grain assez bien marquée en sortie d'afrique,mais je ne fais encore aucun pronostic et une onde tropicale en centre atlantique mais là aussi vu sa position assez sud où les conditions ne sont pas au top,je ne m'avance pas franchement sur un developpement en ce qui concerne nos iles.Par contre,quelques chose me dit que la semaine à venir ça va bouger pas mal,le pic de la saison n'est plus qu'une question de jours:Le 15 aout normalement est le jour j et c'est à ce jour que nous devrions avoir un buletin cyclonique assez chargé.Affaire à suivre donc...

Date: 11 Aoû 2005 01:14
Merci les gars pour votre soutien, ça met du baume au coeur après certains messages désobligeants reçus par mail.

Le GFS et UKMET développent l'onde qui sort actuellement de l'Afrique sous 60h, en tempête tropicale assez rapidement. Les trajectoires divergent, sans surprise puisque ce sont deux modèles numériques assez contradictoires. UKMET fait l'onde remonter assez fortement entre NW et NNW, tandis que le GFS la maintient sur une trajectoire W à WNW vers le centre de l'arc. C'est le 1er bébé que je signalais à la page précédente

Concernant l'onde actuellement par 45W, je ne crois pas trop en son avenir, car elle sera gênée par celle vers 28W. Tout développement se fera après le 60W.

A part ça, Irene devrait redevenir une tempête dans les prochaines heures. Elle s'est bien réorganisée, après avoir lutté contre un air sec et des hautes pressions, le tout créant un cisaillement du nord. Elle pourrait concerner la côte est des USA d'ici dimanche ou lundi.

Auteur: Koutcha
Date: 11 Aoû 2005 01:17
6klôn a écrit:
Merci les gars pour votre soutien, ça met du baume au coeur après certains messages désobligeants reçus par mail.

Sa sa yé sa ? Pouki sa ? Ki moun ?

Date: 11 Aoû 2005 01:22
Il m'a été repproché de ne pas mettre le site à jour constamment, de ne pas être sérieux. Ils semblent oublier qu'un webmaster est avant tout un être humain, qui a une vie, un travail (souvent), une famille, des obligations, des empêchements et des loisirs.

On m'a même demandé de vendre mon site, puisque je n'étais pas capable de m'en occuper 24h/24. J'ai demandé direct au gars les 11500€ qu'il vaut

Je vous passe les autres remarques, me traitant d'incompétant, de charlatan, et autres noms d'oiseaux que mon statut de modo m'empêche de transcrire ici

Auteur: Koutcha
Date: 11 Aoû 2005 01:28
Eh bien tou sa.
Yo pran nich-twel ou pou an sèvis piblik, oben an nich-twel éti yo ka péyé an abonman chak lanné.
Fos épi kouraj pou kontinyé.
Fèmen zié'w, fèmen zorey-ou épi vansé kon ou ka fè la. Nou la épi'w.

Date: 11 Aoû 2005 01:49
mais non il est bien ton site 6 klon faut laisser les charlatans parler ils n ont rien a ganer en disant cela et oi aussi tu n as rien a pardre a recevoir ces commentaire qu ils en fassent un site comme celui ci !!!!!!!!!!!!!
bon cela veut dire que ca va commencer latteque de cyclones dans trois jours moi je suis pret pour les acceuillir hehe boug mwen

Auteur: Anacaona
Date: 11 Aoû 2005 13:35
6klôn a écrit:
Il m'a été repproché de ne pas mettre le site à jour constamment, de ne pas être sérieux. Ils semblent oublier qu'un webmaster est avant tout un être humain, qui a une vie, un travail (souvent), une famille, des obligations, des empêchements et des loisirs.

On m'a même demandé de vendre mon site, puisque je n'étais pas capable de m'en occuper 24h/24. J'ai demandé direct au gars les 11500€ qu'il vaut

Je vous passe les autres remarques, me traitant d'incompétant, de charlatan, et autres noms d'oiseaux que mon statut de modo m'empêche de transcrire ici

Pour moi, il est clair que ces attaques ne sont pas anodines. Je pense que c'est l'oeuvre de jaloux d'une part et d'un manipulateur d'autre part qui veut acheter ton site pour l'exploiter à son compte et qui tente de te déstabiliser pour que tu l'abandonnes.

C'est la preuve en fait que ton site est au top !

Date: 11 Aoû 2005 13:49
la DT irene est repassée tempete tropicale. Elle s apprete a menacer les cotes américaines.
maintenant que plus rien ne gene son developpement elle se renforce rapidement...

Auteur: choups
Date: 11 Aoû 2005 15:29
LE GROS TOUT NOUVEAU qui vient de sortir de l'afrique , il peut être limité dans sa progression par le grand nombre de masses sorties précédemment ?

Date: 11 Aoû 2005 15:50
plutot par l'air sec environant...
mais quand il franchira le 50 eme W, il devrait beneficier de conditions plus favorables...

Auteur: choups
Date: 11 Aoû 2005 15:56
Sans vouloir polluer le forum, il est impossible de ne pas réagir : l'intelligence et l'analyse sont inégalement réparties il est donc logique que quelques abrutis finissent par écrire à sxm et il y en aura certainement d'autres... c'est la rançon du succès (mais on comprend que ça énerve !) . En essayant de voir le truc d'un point de vue + positif, c'est un hommage inconscient à sxmcyclone, non ? un mauvais coucheur professionnel perd rarement son temps avec les 'vrais' mauvais....

Encore chapeau bas pour ton site 6klôn !

Auteur: Marina Ley
Date: 11 Aoû 2005 17:17
6klon l'essentiel c'est que la majorité aime ton site... je suppose que tu as un compteur qui t e dit combien de visiteurs par jour... ça devrait suffire à te rasséréner... moi j'ai connu ton site par un ami qui ne jure que par ton site... dès le mois de mai il y va régulièrement !!!!! (il est d'ailleurs fatigué de me dire de te féliciter mais je lui réponds de s'inscrire à Volcréole et de le faire lui-même...).

HOURRA pour toi, ton site !!!! plis fos !!! ne laisse pas de place pour le doute !!!!

cela dit grâce à Volcréole ce que je vous ai déjà dit plus haut, vous avez avec ce topic un moyen d'échange d'informations, de prévisions, que nous les néophytes suivons attentivement, en essayant d'apprendre des choses par ci par là... maintenant grâce à toi, à Whitey, et aux autres, j'arrive à mieux comprendre les cartes satellites, les bulletins du NHC, et j'ai réussi à me tenir au courant chaque fois que je le voulais pour notamment l'ouragan Emily (alors qu'avant vous, on était obligé d'attendre que la radio veuille bien donner un bulletin spécial et subir tout le reste de leur programme moi qui déteste écouter la radio !!!)...
le plus souvent on vous laisse échanger vos points de vue mais on lit attentivement tout...
en plus je trouve sympa la chaîne de solidarité qui s'est créée pour Emily, les gens vous ont demandé des précisions parce que leurs familles étaient bloqués, et vous avez toujours trouvé des mots sympas pour les rassurer ou lorsqu'ils allaient être en plein dedans, des mots d'encouragements... du coup on a parlé à des gens de Belgique, du Mexique et d'ailleurs, c'est génial ce que vous faites... n'arrêtez surtout pas !!!!

WOULO pour 6klon, Whitey, Gwadaboy, etc via Volcréole !!!

Date: 11 Aoû 2005 18:36
Merci beaucoup marina ley!!Et ce n'est pas fini,on a encore beaucoup de boulot de ce coté là,la saison est loin de se terminer!!

Date: 11 Aoû 2005 18:40
irene est en train de devenir très méchante....

l'onde sur le 10N est encore relativement stable...elle est située tres au sud et ne va avoir qu'un court laps de temps entre le moment ou elle va croiser le 50w et le 60w pour se renforcer avant d aborder les terres...

selon moi, elle devrait rester une simple onde...

Date: 11 Aoû 2005 18:56
Par contre pour l'onde sur le 17ème W a encore quelques chance,un bon nombre de models semble la developper mais bon,restons prudent,attendant encore que les modèles se répétent encore.

Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Timbaland - Élections Européennes - Fnac - Réveillon Tropical - Football Antillais - Caisse d'épargne - Google Chrome - Haïti - Avatars - Tremblement de terre - Malta Lorraine - Autoradio - Euromillions - ATI - Wikipédia - Relais et Châteaux - Hotels à la Réunion - Pâques - Nicolas Anelka - Créer une Société - Actualités des Antilles - Économie - Alexa - Psoriasis - Tradedoubler - Warren Buffett - Secuser - Govoyages - Sizzla - Numéricable - Pilote - 123news - Nero - Mittal - Wizzgo - Capoeira - Repetto - RueduCommerce - Cibleclick - Virtual Network - WebKit - Volet Windows - Surf anonyme - Braderies - Huile de Carapate - Pages jaunes - Locks - Blog - Google Docs - Sidebar Windows
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com