| La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
Il se peut que l'onde du 22ème W devienne un invest(zone suspect à surveiller) d'ici les prochaines 24 à 48h,cela veut dire que l'on aura d'ici demain,une onde tropicale au minimum de forte amplitude d'ici samedi mais biensur,tout ceci demande à etre confirmer durant les prochaines heures!! | h2o a écrit: |
| cher ami
saches qu il n y a pas de déchainement naturel sans dommages humains... comme on dit on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs.. Donc je repete... n implores pas leur naissance....car qd tu sera en detresse au fond de tes toilette sous le lavabo personne ne pourra te venir en aide... faudra supporter c est tout !! je crois que tu n a pas encore bien saisi la violence d un ouragan de classe 3-5 !!!! |
| lauwen a écrit: |
| }hs}
je veux pas paraître sans coeur mais tous les professionnels nhc.... vous pensez pas que quand il y a des cyclones ils ne ressentent pas une certaine excitation? je fais des études pour travailler dans le domaine des risques naturels et je ne vous cache pas que ma carrière (je l'espère) ne se fera pas dans l'hexagone, notamment l'ile de france (je vais parler franchement) où il ne se passe "rien". pourtant je suis consciente des enjeux humains et économiques que les phénomènes naturelles engendrent. } fin hs} |
RIEN DE RIEN D INQUIETANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| choups a écrit: |
| C'est vrai que c'est un beau bb !!!
Où peut-on voir les modèles, je ne trouve pas ? |
N'oublies pas la marge d'erreur!!
| gwadaboy/moana a écrit: |
![]() |
| 6klôn a écrit: | ||
patience! c'est aussi le week-end du 15 août pour les gars du NHC. Ba yo on ti chans ça sera pour 17h |
okay,moi meme j'ai très faim,donc ça peut se comprendre!!
la pause détente habituel du nhc!!
comme tu la dit montréalboy,c'est officiel nous avons la DT 10,10ème dépression tropicale de l'année.Bien,qu'elle devrait devenir tempète demain,son avenir n'est pas prometteur.D'après le nhc,son devenir tant en intensité qu'en trajectoire parait pour l'instant incertain bien que depuis hier,elle ait amorcée une nette remontée vers le nord ouest.Mais tout dépendra de l'anticyclone qui se trouve au nord d'elle!!Il convient tout de meme de la suivre en particulier pour les iles du nord.
| whitey a écrit: |
| sur la photo sat, je ne vois pas tout ca de choses le dernier bulletin commence a dater, on verra sur le prochain... pourtant j'ai bien l'impression qu'elle remonte au nord ![]() |
| whitey a écrit: |
| wi le gfs et le gfdl |
| h2o a écrit: |
| en amateur que je suis, comment passer en genesis parameter avec le nogaps ?
sinon en sortie d afrique j ai remarqué aussi...mais vous savez on entre dans le coeur de la saison maintenant... si il ne se passait rien ce serait anormal |
tout le monde s excite ici pour rien et quand va commencer les previsions '''''??????
Bon que tout le monde se calme!!Premièrement,oublier l'anomalie positive,ça ne sert à rien,vue comment vous réagissez,laissons tomber.Deuxièmement,si vous avez bien lu les prévision saisonnière,il se trouve que nous nous trouvons dans une phase neutre,c'est à dire sans el nino(et encore le dernier el nino fut bien faible)et sans la nina(qui je vous rappelle est un phénomène qui augmente de façon considérable le nombre de cyclone sur l'atlantique,contraire d'el nino qui augmente le nombre de cyclone sur le pacifique mais rend l'atlantique hostile au cyclones).De ce fait,aucun élément ne doit empécher cette saison d'etre active,mais en plus,regarder la température en mer qui est son maximum surtout dans notre environement(entre 40w et l'arc où la température dépasse parfois les 30°c).Tout ce que je peux vous dire,c'est de continuer à suivre,et on verre bien ce qui va se passer.Pas la peine de paniquer tonyparker!
| gwadaboy/moana a écrit: |
Bon que tout le monde se calme!!Premièrement,oublier l'anomalie positive,ça ne sert à rien,vue comment vous réagissez,laissons tomber.Deuxièmement,si vous avez bien lu les prévision saisonnière,il se trouve que nous nous trouvons dans une phase neutre,c'est à dire sans el nino(et encore le dernier el nino fut bien faible)et sans la nina(qui je vous rappelle est un phénomène qui augmente de façon considérable le nombre de cyclone sur l'atlantique,contraire d'el nino qui augmente le nombre de cyclone sur le pacifique mais rend l'atlantique hostile au cyclones).De ce fait,aucun élément ne doit empécher cette saison d'etre active,mais en plus,regarder la température en mer qui est son maximum surtout dans notre environement(entre 40w et l'arc où la température dépasse parfois les 30°c).Tout ce que je peux vous dire,c'est de continuer à suivre,et on verre bien ce qui va se passer.Pas la peine de paniquer tonyparker! ![]() |
| 6klôn a écrit: |
| C'est très simple...
El Niño = Beaucoup de cyclones dans le Pacifique La Niña = Beaucoup de cyclones dans l'Atlantique Nous sommes dans une période de transition... entre El Niño et la Niña. |
| Dans les prochains mois, en général en fin d'année |
| Ca veut dire qu'il n'y a ni facteur favorable, ni facteur défavorable à ce qu'il y ait une vingtaine de tempêtes en 2005. Comme a dit montréalboy, si ça avait été un épisode La Niña, il aurait fallu revoir les chiffres à la hausse.
Ne cherche pas à prévoir si l'an prochain, ça sera actif ou non, cherche plutot à savoir où tu iras si on te demande d'évacuer chez toi, ce que tu dois avoir chez toi en cas de menace sérieuse, etc... Chaque chose en son temps ![]() |

| salut
A 1008 MB LOW...PREVIOUSLY TROPICAL DEPRESSION TEN...IS CENTERED NEAR 15N48W MOVING W 10-15 KT. WELL DEFINED LOW LEVEL CIRCULATION ON INFRARED SATELLITE IMAGERY. SCATTERED MODERATE/ISOLATED STRONG CONVECTION IS WITHIN 60 NM OF LINE 14.5N49W-16.5N46W. AN AREA OF LOW PRESSURE... THE REMNANT OF TROPICAL DEPRESSION TEN... IS LOCATED ABOUT [b]775 MILES EAST OF THE LESSER ANTILLES[/b]. WHILE THERE HAS BEEN SOME INCREASE IN THUNDERSTORM ACTIVITY OVERNIGHT... THIS SYSTEM IS STILL POORLY ORGANIZED. UPPER-LEVEL WINDS ARE EXPECTED TO REMAIN UNFAVORABLE FOR REDEVELOPMENT INTO A TROPICAL CYCLONE DURING THE NEXT DAY OR TWO. ca sent l arnaque a plein nez ce truc, alors soit disant morte elle laisse un minimum de 1008hpa sur le 15N pire qui ce deplace plein ouest.... vice vice vice !!!!! i té bizouin rivé en lè dlo cho'a sinbot'la !!! tout les moyens sont bon...on fait la morte, on glisse tranquille le chat et 1 à 2 jours plus tard on se reactive qd les condition le permette.....aaah mince!!!! ya la caraibes...ah ben ! desolé pas le temps de remonter... je sens venir le truc ... ![]() |
| décidement il y a quelque chose qui m échappe ..... A 1008 MB LOW...PREVIOUSLY TROPICAL DEPRESSION TEN...IS CENTERED NEAR 14.5N48.5W MOVING W 5-10 K... d ailleur hier soir ils disaient qu il était sur le 15N le minimum se serait il séparé de la convection ????????? Sinon pour l onde en sortie d Afrique je crois que vous etes trop pressé... le bébé vient de sortir la tete... attendons de voir son corps pour dire que c est un gros et prometteur bébé... je le répéte, ce n est pas parce qu une perturbation est virulente sur terre qu elle le sera sur l eau.Surtout que la poussière du sahara en remet une couche !!!! |
Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique |