www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Sujet du message: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Auteur: whitey
Date: 27 Aoû 2005 16:56
h2o a écrit:
je t avoue j attend un peu de voir si elle réagit a la présence de la 97L... si oui je crains une trajectoire plus ouest...

bastardi en dit un mot ???? peut etre est il trop sur les nerf à cause de Katrina ?... je le comprend ya de quoi ???

nan il est silencieux depuis vendredi...

il a ptet décidé de prendre quelques jours pendant que c encore possible

en fait j attend que le virage au nord prévu par les modeles se realise...
le nhc n a pas changé ses previsions... il prevoit toujours un virage radical au nord pour katrina...

n'oublions pas quand meme que la 97L invest etait sensée piqué au nord depuis le 45w deja ...
ce qui sous entend que si les modeles ont un peu de mal à se mettre en place ben les perturbations auront le temps d arriver bien en face de l 'arc

Auteur: gwadaboy/moana
Date: 27 Aoû 2005 17:04
Donc,withey,tu penses que la 90L aura le temps de s'approcher de l'arc d'assez près?

Auteur: tonyparker
Date: 27 Aoû 2005 17:09
j en suis sur qu elle va venir par ici la 90 l

Auteur: h2o
Date: 27 Aoû 2005 17:16
j ai peut etre une info sur la 90L, sur le diagramme suivant :

http://www.wunderground.com/data/640x480/atlm_shear.gif

plus l envirronnement est jaune -vert plus il est défavorable à la génèse cyclonique... ainsi on peut voir dans les prévisions du jaune-vert sur la Floride et le golfe du Mexique car en effet aucun phénomène ne pourra se créer à proximité de ou dans Katrina....

De même une masse jaune-vert avance vers le centre de la Caraibes, est ce à dire qu aucun phénomène ne pourra se créer à proximité de ou dans....Lee ?????

ou peut etre aucun phénomène ne se créera du tout....mais j en doute !!!

bonne cogitation !!!!!!

Date: 27 Aoû 2005 17:18
Faites vos jeux,j'en connais qui vont s'arracher les cheveux!!

Date: 27 Aoû 2005 17:35
h2o a écrit:
j ai peut etre une info sur la 90L, sur le diagramme suivant :

http://www.wunderground.com/data/640x480/atlm_shear.gif

plus l envirronnement est jaune -vert plus il est défavorable à la génèse cyclonique... ainsi on peut voir dans les prévisions du jaune-vert sur la Floride et le golfe du Mexique car en effet aucun phénomène ne pourra se créer à proximité de ou dans Katrina....

De même une masse jaune-vert avance vers le centre de la Caraibes, est ce à dire qu aucun phénomène ne pourra se créer à proximité de ou dans....Lee ?????

ou peut etre aucun phénomène ne se créera du tout....mais j en doute !!!

bonne cogitation !!!!!!

très interressant ton graphique...
j'en conclus qu a 72h , les conditions sont defavorables pour la route qui mene a l'arc...
en revanche pour katrina seul un graphique donne des conditions defavorables...
et la tendance est celle decrite par joe bastardi la semaine derniere, a savoir des conditions favorables pour la peninsule et la route vers la floride...

Date: 27 Aoû 2005 17:40
si LA ROUTE EST DISPO POUR LA PENINSULE PARDON MAIS POUR L ARC AUSSI ALORS LES CYCLONES QUI VIENNET POUR LE YUCATAN LA MAJORITE SOJNT A LINICIO DE LARC

Auteur: 6klôn
Date: 27 Aoû 2005 17:45
gwadaboy/moana a écrit:
Faites vos jeux,j'en connais qui vont s'arracher les cheveux!!

moi je vais chez le coiffeur, et j'attends que les phénomènes soient déclarés pour en parler. J'en ai assez de me mouiller, je vais finir par attrapper la crève

Date: 27 Aoû 2005 17:54
tonyparker a écrit:
si LA ROUTE EST DISPO POUR LA PENINSULE PARDON MAIS POUR L ARC AUSSI ALORS LES CYCLONES QUI VIENNET POUR LE YUCATAN LA MAJORITE SOJNT A LINICIO DE LARC

heuuu, si tu reflechis bien tu te rendras compte que l arc n a pas connu katrina et pourtant elle est bien aux portes de la péninsule nan ?

ca veut dire que toute onde meme si elle n 'est qu une onde en traversant l arc , lorsqu'elle se presentera sur une des routes avec les conditions favorables peut evoluer rapidement (mais pas avant) ....

Date: 27 Aoû 2005 19:04
La tendance se précise, lu au bulletin nhc de 14pm :

A LARGE UPPER HIGH IS
CENTERED OVER THE CENTRAL ATLC NEAR 18N49W...WITH STRONG
EASTERLY FLOW PUSHING THE LOW/TROPICAL WAVE ALONG 38W QUICKLY TO
THE W.

autrement dit la 97L confirme sa route nordouest et les hautes pressions s engouffre derriere poussant la 90L vers l ouest...

en allant plein ouest qui peut dire ce que fera la 90L en touchant les eaux chaudes à partir du 45-47W sous le 15N....

Faites vos jeux !!!!!!!!!!!

Date: 27 Aoû 2005 19:08
cher 6klôn

la météo n est pas une science exacte, ne perd pas ta flamme....

Je pense que tu aura de quoi etre passionné, car l atlantique est moins sec en ce moment et les lignes de grains défilent sur l Afrique...

Date: 27 Aoû 2005 19:36
Bon,ètes vous sur qu'il n'y a aucune trace de grain de sable.Rappelez vous,d'irène,de la dt10,et de la 97L.A chaque fois,tout paraissait se former,et puis il a fallu qu'il y ait un fichu grain de sable pour que tout soit chambouler.C'est pour cela que 6clone ne veut pas faire de pronostic tant que personne n'aura trouver la réponse sur le trajet de ce grain de sable!!Moi meem je ne peux me prononcer tant en trajectoire qu'en intensité.paeil pour sxm,saint-martin-meteo.com!! Il a déclaré forfait carrément sxm!C'est un vrai casse-tète ce balai d'invest semé de grain de sable!!Bon,je vois que h2o a repéré sur le site du nhc que l'anticyclone aurait forci et qu'il pourrait poussé le 90L vers l'ouest,j'ai vu il me semble que la température de la mer est plus que bonne,reste à savoir pour la dernière sur ce grain de sable,Est-ce qu 'il se trouve aussi dans les parages!!C'est l'unique question qui pour l'instant mérite réponse!

Date: 27 Aoû 2005 19:52
Voila la situation actuelle au niveau de l air sec et/ou brume de sable:

http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/WATL/WV/20.jpg

en bas a droite c est la 90L (déjà jolie la bete !), juste au dessus d elle la 97L en perdition.... l air sec (le marron) est très proche de la Caraïbes et avance vers l ouest (enfin en principe !!)...

Donc a priori, la 90L a un peu d espace pour se développer... enfin bon, je ne suis qu un amateur, c est plus de l intuition que de la science... j essaie juste de recopier des analyse que j ai déja lu et relu au fil des années mais je dois omettre des morceau assuremment !

Date: 27 Aoû 2005 20:03
If WAVE near 35W-40W does develop into a Tropical LO and track NW...weather will continue fair & mild thru next week...but if this feature remains a WAVE, it will track W-ward, bringing 25 kt sustained winds, with 40 kts in squalls to the Eastern Caribbean about Wed31.

je crois que ce sont les deux éventualités à attendre de cette perturbation.Si elle continu vers l'ouest,elle resterait une fote onde tropicale avec des rafales de vents proche du seuil tempète sur les petites antilles.Par contre si l'onde devient dépression tropicale,elle prendrait alors une direction plus nord-ouest en évitant l'arc.Je crois que c'est clair,l'environment autour de l'arc est défavorable aux cyclones! :)De plus,l'onde en sortie d'afrique qui parait si prometteur est déjà destiné à gagner en latitude,l'anticyclone semble s'affaiblir du coté de l'est atlantique en résumé virage au nord pour tout le monde. Donc,pas de tempète en vue pour nous!

Date: 27 Aoû 2005 21:09
c est pas plus mal !!!!!!!

Date: 28 Aoû 2005 00:13
COMMENT FAIT ON POUR INSERER UN PHOTO DANS UN POST ?????

ON A LES PREMIERE ESTIMATIONS DE TRAJECTOIRE, certaines visent la dominique et la guadeloupe

Date: 28 Aoû 2005 00:16
http://www.weathercarib.com/ regardez les Model Plots de la 90L.invest

Date: 28 Aoû 2005 00:29
h2o a écrit:
http://www.weathercarib.com/ regardez les Model Plots de la 90L.invest

4 modeles sur 7 donnent une trajectoire sur l'arc...

c deja plus serieux la..

Date: 28 Aoû 2005 03:35
Restons zen,après tout les models peuvent encore varier!!Moi ce qui m'interresse là,c'est l'intensité attendu et la trajectoire plus officiel avec l'accord du nhc

Date: 28 Aoû 2005 03:58
http://www.skeetobiteweather.com/imagelinkbeta.asp?image=AL902005

Date: 28 Aoû 2005 04:09
ZEEEENNN,on vera quelle surprise nous attend demain!!Quelque chose me dit qu'elle va disparaitre ou complètement se reformer plus au nord

Date: 28 Aoû 2005 04:11
les MODELS VONT CHANGER CAR LES VENTS VONT CHANGERT DONCLA JE NY CROIS`PAS TROP JE PENSE QU ELLE VA PASSER PLUS AU SUD

Date: 28 Aoû 2005 04:47
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/TAG/Tagant.jpg
la je crois qu on va de moins en moins rigoler ....

Date: 28 Aoû 2005 05:50
elle a passé la surmultipliée...elle est deja en dessous de la 97L...

elle est enorme mais pas encore organisée...vu qu'elle n a pas de conditions favorables il faut encore attendre pour voir si un nouveau parametre ne vient pas se greffer...
Sinon on aura juste une tres grosse onde...

Date: 28 Aoû 2005 06:00
whitey a écrit:
hurricanemarie a écrit:
Il faut surveiller katrina qui est toujours dans le golfe du Mexique elle pourrait devenir caétgorie 4 avant de toucher terres... elle a déja fait 4 morts en floride

wi elle a été sous estimée par la population qui pensait qu'un classe 1 c'est pas grand chose lorsqu'on a deja connu des classe 4

elle va se renforcer sur la mer mais c ptet juste pour passer en classe 4...son retour sur terre est prévu sur le mississipi il me semble...

elle est en classe 3... son passage en classe 4 est prevu pour demain...

Auteur: lauwen
Date: 28 Aoû 2005 06:39
j'aime trop vous lire: suspens, émotion.... mieux qu'un roman

alors c'est quoi le programme aujourd'hui, Katrina en louisiane si j'ai bien vu les infos avec des américains qui fuient l'Etat?

Date: 28 Aoû 2005 07:09
wi

elle vient de passer en classe 4...

ca va etre bad pour new orleans

un pti lien pour le direct live plus tard:

http://www.wdsu.com/index.html

http://mfile.akamai.com/12912/live/reflector:38202.asx

Date: 28 Aoû 2005 07:30
Katrina sera sur la Louisiane lundi après midi

Auteur: lauwen
Date: 28 Aoû 2005 07:35
ah bon au journal il dise cet-aprèm?

ils ont oublié le décalage horaire?

Date: 28 Aoû 2005 07:39
non, c juste que ca va plus vite que prévu...

l aeroport est pris d assaut...

les vols sont surbookés... y a presque plus d'essence...

jette un oeil sur le 2eme lien que j ai mis un peu plus haut

Date: 28 Aoû 2005 07:51
plus que 11MPH et katrina passe en classe 5...

Date: 28 Aoû 2005 08:19
la houle cyclonique va etre terrible sur les plaines du mississipi...

Auteur: Mahatma
Date: 28 Aoû 2005 09:13
Si aujourd'hui en catégorie 4, elle passe en catégorie 5, alors d'ici demain elle aura toute possibilité et tout le temps de souffler encore plus fort ?
avez vous entendu déjà qu'un ouragan ait dépassé la catégorie 5 ?

Date: 28 Aoû 2005 11:33
salut

dépassé la catégorie 5, je pense pas encore mais on en parle pour le futur avec le réfauffement de la terre.

Sinon, je viens de me reveillé et je vois que les prévision de trajectoire pour la 90L se sont tendu vers l Ouest : http://www.weathercarib.com/ allez à la section Model Plots de la 90L

Vous savez moi je pense que c est une depression depuis hier soir mais les américain...et je les comprend...sont aveuglé par Katrina...

Sacré Katrina, depuis la gentille petite tempète des Bahamas elle a du aller bouffer chez Macdo pour grossir à ce point ?.... ou peut etre un dérèglement hormonal....non trève de plaisanterie... bagaï la chô alè yo, ti sè Hugo ki la !!! dangéré !!!!

Date: 28 Aoû 2005 12:20
http://www.nrlmry.navy.mil/tc-bin/tc_display.cgi?YEAR=2005&BASIN=ATL&STORM_NAME=90L.INVEST&PROD=geo&PHOT=yes&DISPLAY=Active&AGE=Latest&ARCHIVE=Latest&TYPE=ir&SIZE=full&NAV=tc&DIR=/data/www/tropical_cyclones/tc05/ATL/90L.INVEST/ir/geo/1km_bw&STYLE=frames&ATCF_NAME=al902005.wrn&PRODUCT=ir&SUB_PRODUCT=geo&SUB_SUB_PRODUCT=1km_bw

je pense quelle monte.... vu la photo, elle semble etre sur le 14N la, au moins !

Date: 28 Aoû 2005 13:15
Katrina could be especially devastating if it strikes New Orleans because the city sits below sea level and is dependent on levees and pumps to keep the water out. A direct hit could wind up submerging the city in several feet of water.

En clair NewOrleans est sous le niveau de la mer et Katrina du fait de sa lenteur et de la force de ses vents a soulevé une marée de tempete d environ 15 à 20pieds (5 à 6m) sachant que par dessus circulent les vagues.... ça commence à craindre sérieusement !!!!!!!

Il y a environ 40ans, Betsy avait tué près de 80 personnes.... je crois qu ils évacue la ville en ce moment... chaud cacao ...?

Prions pour eux !

Date: 28 Aoû 2005 13:29
REPEATING THE 7 AM CDT POSITION...25.7 N... 87.7 W. MOVEMENT
TOWARD...WEST-NORTHWEST NEAR 12 MPH. MAXIMUM SUSTAINED
WINDS...160 MPH. MINIMUM CENTRAL PRESSURE... 908 MB
.

Difé pri en lè yo.....!!!!!!!!!

Date: 28 Aoû 2005 13:42
Katrina est désormais un ouragan de catégorie 5, et effectivement toute la région est en cours d'évacuation depuis hier midi. Nawlins va souffrir, surtout avec le lac Ponchartrain juste à côté.

Date: 28 Aoû 2005 14:07
Au mon dieu,le scénario tant redouté pour les states:Katrina est un gros ouragan de classe 5.
Une certaine partie de la région pourrait subir le meme cauchemar que l'ouragan Camille en 1969 qui elle aussi avait atteint la catégorie 5!!
Je pense qu'ils ont bien fait d'évacuer.
Le pire c'est qu'il y a encore un bon nombre de personne dans ces états qui n'ont pas encore pris conscience de l'extrème violence de katrina.
Car il ne faut pas se le cacher,Katrina risque d'etre le plus gros ouragan du siècle jusquà ce jour.
Détronant mitch et camille surment,je ne parle meme pas des dégats!!

Date: 28 Aoû 2005 14:07
AN ATLANTIC OCEAN TROPICAL WAVE ALONG 43W/44W WITH A SURFACE
1010 MB LOW PRESSURE CENTER ALONG THE WAVE NEAR 12.5N. IT IS
POSSIBLE THAT THIS LOW CENTER MAY BECOME A TROPICAL CYCLONE
DURING THE NEXT 24 HOURS.

Je vous avoue au vue des images sat de ce matin j aurais mis le centre beaucoup plus au nord 13.5 voir 14n... pas vous ?

http://sirocco.accuweather.com/sat_mosaic_640x480c/vr/isvratl1.jpg

Date: 28 Aoû 2005 14:09
Il ne nous reste plus qu'à souffler des prières de classe 10
pour tous ceux qui en auront besoin dans cette région,
avant, pendant et après la promenade de ce phénomène ...

Merci pour nous informer en live de vos commentaires sur tous ces mouvements
dans les caraibes ...
[/b]

Date: 28 Aoû 2005 14:13
tournera tournera pas...

on dirait qu'une legere courbe au nord se dessine pour la 90L.

Date: 28 Aoû 2005 14:15
Concernant,l'info de h2o,ça se peut que le nhc a localisé le centre près du 12,5N.
Mais si elle vient à s'organiser,la plupart du temps,le nhc la localise plus au nord,généralement.
Cela fera l'objet surment d'une investigation des avion de reconnaissance à mon avis.

Pour ce qui est de l'attente de ces pauvres vicitmes qui seront sur la route de katrina,
prions pour eux,car je crains qu'il ne puissent vivre l'un des phénomènes les plus violents de ce siècle!

Date: 28 Aoû 2005 14:34
les americains sont en train de s arranger pour qu il n y ait personne sur son passage.

il n 'y aura pas forcément davantage de victimes, mais les degats ......

Date: 28 Aoû 2005 14:43
OU JE PEUX VOIR EN DIRECT LES INFOS POUR KATRINA EN VIDEO OU ECRIT MERCI

Date: 28 Aoû 2005 14:54
tonyparker a écrit:

Date: 28 Aoû 2005 15:05
whitey a écrit:
tonyparker a écrit:

GRacias PERFECTO

Date: 28 Aoû 2005 15:39
ALEEEEEEERTE,ALEEEEEEERTE!!Nous avons un nouvel invest en sortie d'afrique.Pression 1009mb vents à 25kt,mouvement tourbillonaire très distinct!!Position à donner des frissons:9N et 19W.Autrement dit en dessous du 10 parallèle nord,reste à savoir sa trajectoire!! Si elle fait ouest,on est mal!très mal!!
P.S:quelqu'un de tout urgence doit me rechercher sa trajcetoire,et son mouvement!!!Le plus tot possible,je n'ai encore rien!!Pire,je crain qu'en début de semaine nous ayant un troisième invest,il est sur l'afrique encore sur dakar!!Soyez extremement vigilant ces prochains jours!!

Date: 28 Aoû 2005 16:11
les chiffres sont proprement ahurissant.

pour que chacun se fasse une idée de se que new orleans s'apprete a affronter:

vents soutenus 281 km/h, rafales a 340 km/h et ca monte toujours...

Date: 28 Aoû 2005 16:19
gwadaboy/moana a écrit:
ALEEEEEEERTE,ALEEEEEEERTE!!Nous avons un nouvel invest en sortie d'afrique.Pression 1009mb vents à 25kt,mouvement tourbillonaire très distinct!!Position à donner des frissons:9N et 19W.Autrement dit en dessous du 10 parallèle nord,reste à savoir sa trajectoire!! Si elle fait ouest,on est mal!très mal!!
P.S:quelqu'un de tout urgence doit me rechercher sa trajcetoire,et son mouvement!!!Le plus tot possible,je n'ai encore rien!!Pire,je crain qu'en début de semaine nous ayant un troisième invest,il est sur l'afrique encore sur dakar!!Soyez extremement vigilant ces prochains jours!!

pas de panique en milieu de semaine le gfs la mettait en plein sur la caraibes mais depuis hier il prédit un virage nord ouest apres le 40W...

Sinon Katrina que dire ?... Pendant bab' camarad' ou ka brilé rouzé taw la !... prions pour eux !

Le NHC prévoit cependant un affaiblissement avant de toucher NewOrleans...907mb c est monstrueux... ce que je crains c est que NewOrleans est située sous le niveau de la mer pire que Fort de France (juste au niveau) alors que la marée de Katrina fait 5 à 6m... j espère qu il ne la prendront pas en plein...

Date: 28 Aoû 2005 16:56
:o281km/h de vents en moyenne,je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner!!!C'est le cyclone du siècle,il n'y a pas à dire.Dire qu'il y a une semaine de ça,on s'attendait à une simple onde qui s'évaporerait dans l'atlantique nord loin de toute terre habité! Chapeau le nhc.En tout cas,le nhc n'a pas fini de s'arracher les cheveux,il se pourrait qu'il y ait une course entre les deux invest pour savoir qui deviendra la dépression tropicale n°13:la 90L ou la 91L?Qui sera la prochaine menace.Nous aurons peut etre la reponsé à 16h30 sur http://www.nrlmry.navy.mil/tc_pages/tc_home.html et à 17h sur http://www.wunderground.com/tropical!!Soyez au rendez vous!!

Date: 28 Aoû 2005 17:22
Ce que le GFS avait prédit ya une semaine, arrive...La réactivation générale de l Atlantique...

Sachant que le NHC fixe la fin de la saison à fin Novembre....

Peut être que septembre ressemblera à juillet et octobre à aout... l alternance !

Car si cela s active jusqu à fin novembre , y aura de quoi stressé...

Au fait, peut etre que cela s active car la brume de sable s est barrée ?!?!?!?

Date: 28 Aoû 2005 18:45
La pression continue a descendre 906hp ...

Date: 28 Aoû 2005 19:49
Ne me dit pas que ce monstre de katrina trouve le moyen de se renforcer! Mais c'est déjà un force 5,ils ne l'ont pas encore créer le force 6! !Si la pression est à 906,à quel vitesse sont les vents alors?

Date: 28 Aoû 2005 20:07
Je crois que ça a encore descendu withey,un avion de reconnaissance vient de trouver une pression à 902mb et un vent à 106kt ce qui équivaut en vents moyen sur une minute à 288km/h!!!!!!!!!!!!! C'est une fin du monde à lui seul!Je répète katrina souffle actuellement avec des vents à 288km/h.Hugo avait des vents à 260km/h max.Mitch avait des vents à 270km/h...C'est le cyclone qui est desormais entré dans les mémoire.Il semblerait qu'il y ait une chance pour qu'elle se relaxe un peu mais tout est encore possible!!Le nhc et un bon nombre de spécialistes semblent rencontrer un monde jusqu'alors inconnu.C'est de l'inédit qui est en train de se faire avec katrina!!! :oSoyez attentifs,je crois que cela devrait nous serivr de modèle grandeur nature de ce que peut faire un cyclone quand ils dépasse la catégorie maximum de 5!!Cela risque d'etre assez instructifs dans la culture cyclonique de nos régions!
P.S:Ceci est une photo de la 90L!http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/TAG/Tagant.jpg

Date: 28 Aoû 2005 20:41
Pour information:la dépression tropicale n°13 de l'année a pris naissance aujourd'hui d'après le nrl qui la officiellement numéroter.Elle est localiser par 14,8N et 46?3W soit à un peu moins de 1500km à l'est sud est de l'archipel.Pour l'instnat pas encore de prévision de trajectoire du nhc qui seront surment par ses avis de cyclone à 16H30 max.Mais les derniers était plutot assez mençant pour certain partie de nos iles.Nous en saurons un peu plus dans une heure environ.Soyez au rendez vous!!

Date: 28 Aoû 2005 21:35
eh bien enfin !!!!! j ai failli pensé qu il leur fallait voir un oeil pour décider de numéroter cette dépression !!!!!!!!

A mon avis, c est une dépression depuis au moins hier soir !!!!

Mais bon, les spécialistes ce sont eux .....

Date: 28 Aoû 2005 21:37
Nous sommes ok!!Le nhc relocaliser la dt 13 plus au nord que prévu.Elle est donc situé par 15,6N et 46,9W.Elle se déplace vers l'ouest nord-ouest et donc est prévu à éviter l'arc antillais.C'est plutot les bahamas et la floride qui devront la surveiller car elle devrait etre baptisé dans les prochaines 24h!! On peut donc dire pour nous,rien vue,on peut meme dire,que le soleil va de nouveau briller pour la semaine prochaine.On ne peut pas dire autant pour la nouvelle orléans.Katrina est un ouragan de classe 5 avec des vents à plus de 280km/h.On peut s'estimer heureux!!

Auteur: Sept
Date: 28 Aoû 2005 21:46
Impressionante, Katrina...

Voici des webcams de New Orleans, pour l'instant ça a l'air calme mais je crois que ça ne va pas durer...

http://www.nola.com/fqcam/
http://www.nola.com/rivercam/
http://www.nola.com/paradecam/

La photo satellite (je crois qu'elle est updatée toute les 30 mins) :

Date: 28 Aoû 2005 21:49
A priori pas de danger pour la TD13

http://www.wunderground.com/tropical/tracking/at200513_model.html

Par contre regardez la suivante ( si si en bas à droite !!)

http://www.nhc.noaa.gov/tafb/danger_atl.gif

PS : Ciel !!! cette image de Katrina est saisissante !!!!

Date: 28 Aoû 2005 21:56
Katrina arrive juste maintenant sur New Orleans, le ciel noircit à vue d'oeil, on connait la suite :

http://www.nola.com/bridgecam/

Date: 28 Aoû 2005 22:27
h2o a écrit:

pfffff!!! Pas de danger non plus pour la suivante,come la dit withey il n'y pas si longtemps,elle devrait un virage plein nord près du 40W.De toute façon,si ça se trouve,elle devrait nous faire le meme coup que la dt13,une relocalisation plus au nord.Entre ce matin om elle était placé du le 13n et là où on la place 15,6N,c'est vraiment le coup de destin.Les modèles à midi montrait un passage en plein sur la dominique et là,c'est carrément à l'extrème!!Donc,je ne fais plus confiance au modèles.Ils nous ont tendance à nous mettre en erreur.Prions pour la nouvelle orléan qui elle n'échappera pas aux assaut de katrina!
Date: 28 Aoû 2005 22:58
gwadaboy/moana a écrit:
h2o a écrit:

pfffff!!! Pas de danger non plus pour la suivante,come la dit withey il n'y pas si longtemps,elle devrait un virage plein nord près du 40W.De toute façon,si ça se trouve,elle devrait nous faire le meme coup que la dt13,une relocalisation plus au nord.Entre ce matin om elle était placé du le 13n et là où on la place 15,6N,c'est vraiment le coup de destin.Les modèles à midi montrait un passage en plein sur la dominique et là,c'est carrément à l'extrème!!Donc,je ne fais plus confiance au modèles.Ils nous ont tendance à nous mettre en erreur.Prions pour la nouvelle orléan qui elle n'échappera pas aux assaut de katrina!

Euh... yo sé di ou za blié Hugo ????... ou pa té la ?????? ou lé ouè an cyclone an zié !... boug bien réfléchi sa ou ka di'a... a pa la fèt' ki la ?????

Date: 28 Aoû 2005 23:27
les vents ont un peu baissé. ils sont de 269km/h pour les vents soutenus et de 325 pour les rafales.

mais c'est toujours catastrophique.

Date: 29 Aoû 2005 00:17
h2o a écrit:
gwadaboy/moana a écrit:
h2o a écrit:

Euh... yo sé di ou za blié Hugo ????... ou pa té la ?????? ou lé ouè an cyclone an zié !... boug bien réfléchi sa ou ka di'a... a pa la fèt' ki la ?????
Euh,h2o,je peux savoir quel est problème!!Je ne fais que transmettre ce qui est dit,ni la dt 13,ni la 91L ne seront une menace pour les antilles.La 91L devrait faire un virage plein nord et la dt13,plonger loins à l'est de l'arc.Alors qu'est qui est choquant de ce que je viens de dire??? :evil:De plus,je ne vois pas du tout le rapport entre hugo et la DT13,rien avoir.Ben,par contre,une chose que je peux noter,c'est que la dt13 semble semble etre diviser en deux partie distint,dont une situé vers l'est et une autre vers l'ouest à qualques centaines de kilomètre de la barbade.Elle sera surveillé mais bon je ne pense pas que ce soit un danger!!Tout est ok pour nous!!Rien à signaler!!
Date: 29 Aoû 2005 01:36
Non, j ai cru noté un regret chez toi que ça ne vienne pas sur nous !!!

Par contre, comme toi j ai l impression que le centre n est pas ou on le dit ou alors c est une illusion d optique regardez cette image :

http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/WATL/IR4/20.jpg

Je crois voir une rotation a l avant du 50w et... bien au sud du 15N

Date: 29 Aoû 2005 01:51
h2o a écrit:
Non, j ai cru noté un regret chez toi que ça ne vienne pas sur nous !!!

Par contre, comme toi j ai l impression que le centre n est pas ou on le dit ou alors c est une illusion d optique regardez cette image :

http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/WATL/IR4/20.jpg

Je crois voir une rotation a l avant du 50w et... bien au sud du 15N
Je crois que l'on est deux à le voir cette rotation le long du 50W et au sud du 15N.Je ne sais vraiment pas si on doit le prendre compte.De toutes façon,il est dit que la DT13 comprend plusieurs centre actifs.Ils n'ont que prendre celle qui leur semblait le plus actif .
Date: 29 Aoû 2005 02:00
je ne veux pas etre catastrophiste mais...

si cette rotation s avère etre le vrai centre.

Sachant que l antycyclone s engouffre derriere Katrina ( pour lui donner du carburant)...

si finalement la trajectoire est plus ouest que prévu de 50w à 60w (plus de 1000km), des eaux trop chaude.. ya de quoi en faire un our....

La nature est seule maitre !!!!

Date: 29 Aoû 2005 02:55
suis pas inquiet... meme si ca arrive ca sera trop pres de nous pour etre immediatement une tempete.

mais mon sentiment c'est qu'elle va monter au nord west en frolant l arc comme prévu par les modeles

Date: 29 Aoû 2005 03:54
la pression de katrina est descendu a 902 hp...

le nhc a fourni les tracks pour la dt 13. sa trajectoire devrait etre WNW sans couper l'arc.

Auteur: montrealboy
Date: 29 Aoû 2005 05:30
La géographie de la Louisiane en fait un scénario catastrophe. Même si Katrina passe à la caté-
gorie 4 les conséquences vont être catastrophique. En plus, il n'y a pas seulement la nouvelle orléans qui va être touchée. Les vents de force ouragan s'étendent sur une largeur de près de 170 km. En fait, certains vont même jusqu'à dire que la ville de la nouvelle orléans pourrait être pratiquement détruite. sans compter les pertes de vies humaines. Y'en a qui ont décidé de braver la tempête Est-ce que le mississipi est assez large pour ralentir l'affaiblissement de Katrina????????

Date: 29 Aoû 2005 05:41
voici ce que dit le nhc sur l'affaiblissement et l' "eyewall replacement"

THERE HAVE BEEN SOME MODEST CHANGES IN THE STRUCTURE OF KATRINA OVER
THE LAST SEVERAL HOURS. RECENT MICROWAVE PASSES SHOW THAT AN OUTER
EYEWALL IS IN THE FORMATIVE STAGES...AND THE LATEST IR IMAGES SHOW
A LESS WELL-DEFINED EYEWALL WITH MORE EVIDENCE OF OUTER BANDING.
THE NOAA HURRICANE HUNTERS ALSO REPORTED AN EROSION OF THE EYEWALL
IN THE SOUTHWEST QUADRANT. THESE OBSERVATIONS SUGGEST THAT THERE
COULD BE SOME WEAKENING OF KATRINA PRIOR TO LANDFALL. ALL THIS IS
RELATIVE...HOWEVER...AND KATRINA IS STILL EXPECTED TO BE OF AT
LEAST CATEGORY FOUR INTENSITY WHEN IT REACHES THE COAST. AN EYEWALL
REPLACEMENT AT THIS POINT IS NOT ALL GOOD NEWS...AS THEY ARE
GENERALLY ACCOMPANIED BY A BROADENING OF THE WIND FIELD...SO THAT
EVEN AS KATRINA WEAKENS THERE COULD BE AN INCREASE IN THE AREA THAT
EXPERIENCES MAJOR HURRICANE FORCE WINDS

Auteur: Nina
Date: 29 Aoû 2005 06:12
montrealboy a écrit:
La géographie de la Louisiane en fait un scénario catastrophe. Même si Katrina passe à la caté-
gorie 4 les conséquences vont être catastrophique. En plus, il n'y a pas seulement la nouvelle orléans qui va être touchée. Les vents de force ouragan s'étendent sur une largeur de près de 170 km. En fait, certains vont même jusqu'à dire que la ville de la nouvelle orléans pourrait être pratiquement détruite. sans compter les pertes de vies humaines. Y'en a qui ont décidé de braver la tempête Est-ce que le mississipi est assez large pour ralentir l'affaiblissement de Katrina????????

Plus d'1 million de personnes ont évacué la région de la Nouvelles-Orléans, la ville est déserte, je viens d'entendre ça aux infos...
Il est prévu des vagues de plus de 8 mètres alors que la ville est située sous le niveau de la mer , des vents entre 250km/h et 300km/h

Les plates formes pétrolières ne resistreront surement pas et le cout du baril vient de battre un nouveau record

J'en connais qques uns qui ne vont pas dormir ce soir!!!
Enfin je parle de ce coté de l'altlantique, il est 1 heure du matin en Guadeloupe!

Date: 29 Aoû 2005 07:34

beaucoup, partout dans le monde doivent être , je suppose,
et aussi ressentir et
et le fascinant, c'est cette impuissance à empêcher cela
que d'évacuer et mettre à l'abris les habitants de la région
et que nous puissions qu'attendre que cela se passe et prier !!
on ne peut rester insensible à ce qui arrive à tous les habitants de cette région.
qui sait ? cela déclenchera peut-être un élan mondial du type de celui qui a eu lieu pour l'Asie.

Date: 29 Aoû 2005 11:06
J ai regardé les webcam de NewOrleans ce matin.... ... apparemment le jour ne s est pas levé la-bas...

Pourvu que la marée de Tempète ne soit pas aussi dure que prevu...!!!!!

Pliss foss ba yo !!!... prions pour eux !

Date: 29 Aoû 2005 12:53
Katrina est repassé en catégorie 4, et il a touché terre à l'est de Grand Isle. Il continue vers le nord à 25 km/h, avec des vents moyens de 240 km/h, et des rafales qui devraient dépasser les 300 km/h.

Pour ceux qui ont le câble ou le sat, branchez vous sur CNN
Pour ceux qui sont au bureau, deux chaines sont en direct de la "Big Easy":
- CBS
- NBC

Pour info, il n'y a aucun journaliste dans la rue dans la région de New Orleans, les plus proches se situent à Biloxi, MS, et Baton Rouge, LA. Hurricane1, la voiture suréquipée de CNN circule en direction de New Orleans, depuis le Mississippi, mais il n'y a pas de signal.

Les deux chasseurs de cyclones, Jim Leonard et Mike Theiss, sont dans le coin, on sait qu'ils sont sains et saufs, mais ils vont "manger" durant la journée.

Date: 29 Aoû 2005 16:15
Pas de souci pour la Nouvelle Orléans, la police est fin prête !

Eric Gay / AP Photo
A New Orleans police officer carries a case of beer through the French Quarter as Hurricane Katrina, with 175-mph wind and a threat of a 28-foot storm surge, nears New Orleans, Sunday evening. Officials called for a mandatory evacuation of the city.

Date: 29 Aoû 2005 16:30
http://www.wdsu.com/video/4907831/detail.html

Date: 29 Aoû 2005 22:44
Je crois qu il y a un paramêtre qui protège la Caraibe....... lequel ???

Bonne question merci de me l avoir posé....!

Date: 29 Aoû 2005 23:35
http://www.wunderground.com/data/640x480/huratl_slp.gif

Date: 30 Aoû 2005 01:58
j'etais super busy aujourd'hui , mais on dirait que je n 'ai pas perdu grand chose...

alors quoi de neuf ?

Date: 30 Aoû 2005 02:13
A part le train Katrina qui a foncé en Louisiane et au Mississippi, tu n'as rien loupé. La DT13 a rendu l'âme, et 91L.INVEST est toujours en INVEST

Date: 30 Aoû 2005 02:31
bon ben encore 5 jours tranquilles

Date: 30 Aoû 2005 03:55
je ne comprends pas qu est ce qui blocs les phenomenes qu niveau de larc qu est ce qu il ya la

Date: 30 Aoû 2005 10:51
tonyparker a écrit:
je ne comprends pas qu est ce qui blocs les phenomenes qu niveau de larc qu est ce qu il ya la

.... LA MAIN DU SEIGNEUR !!!!!!!!!!

Auteur: MadininaUK
Date: 30 Aoû 2005 11:01
Je me suis toujours demandee quel effet ca ferait un cyclone sur les manman-immeubles de verre aux states... Maintenant, j'ai vu. Vous avez vus les photos de la Nouvelle Orleans apres Katrina?

Date: 30 Aoû 2005 12:04
wi , les vitres eclataient sans meme qu'il n'y ait de projectiles, juste sous la pression du vent...

Date: 30 Aoû 2005 12:41
l'ex DT13 vient d 'etre absorbée par la 97l invest...

Auteur: hurricanemarie
Date: 30 Aoû 2005 14:46
katrina a fait `énormément de dommage
800 000 personnes sont privés d'électricité
55 personnes et plus sont décédé ( certaines sont toujours recherché caché dans les maisons....

12 a 26 miliard de dommage

et 80% de la nouvelle-roléans est inondé près de 10pied et plus par endroit incroyable

Date: 30 Aoû 2005 15:11
C'est il y a eu également pleins de morts ..
mais ouf, cela aurait pu être pire,
vu la puissance qu'il avait atteind à un instant t,
bonne chance aux scientifiques pour expliquer pour quelle raison,
la puissance s'est réduit juste avant d'atteindre les terres ... ?

les prières ... ?

Date: 30 Aoû 2005 17:16
Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes touchées. 80% de la nouvelle orléans
est inondée et certaines digues qui protègent la ville menacent de céder. En fait, toute la côte
de Pensacola à la Louisiane est dévastée. Des corps flottent à la Nouvelle Orléans. Je regarde
les images et j'ai le coeur gros.

Les restes de Katrina laisseront plus de 60 millimètres de pluie sur Montréal et peut-être
même plus. Par contre, le niveau des eaux des rivières et du fleuve est très bas suite à la
sécheresse de cette été. Rien de bien sérieux.

Date: 30 Aoû 2005 22:40
Mahatma a écrit:
C'est il y a eu également pleins de morts ..
mais ouf, cela aurait pu être pire,
vu la puissance qu'il avait atteind à un instant t,
bonne chance aux scientifiques pour expliquer pour quelle raison,
la puissance s'est réduit juste avant d'atteindre les terres ... ?

les prières ... ?

C est un peu normal qu il ait perdu de la force en arrivant sur les USA car la moitié quasiment du cyclone n était plus sur les eaux chaudes du golfe mais sur la terre... attention aux tornades !

Cela fait du carburant en moins, par contre pour nous petites iles point de salut, nos superficies ne sont pas suffisantes pour affaiblir un cyclone.

Les différentes invest montre que la matière et le carburant sont là.... les vents d altitudes nous protègent pour le moment ...! Attention... Septembre sera surement chaud !!!!

Toutes mes condoléances aux familles et mes voeux de courage à tous ceux qui ont souffert de ce monstre...

Date: 30 Aoû 2005 22:57
Paix aux âmes de ceux qui sont parti ...

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20050830.OBS7856.html

Date: 30 Aoû 2005 23:20
je viens seulement de voir les images

http://www.cnn.com/video/

Date: 30 Aoû 2005 23:59
pour mes archives personnelles si quelqu'un a une photo ou une vidéo du moment ou la digue cede, je suis preneur...

les news sont tres en deça de la réalité. il suffit de passer environ un quart d'heure sur une chaine de direct live pour s'en rendre compte...

Date: 31 Aoû 2005 04:25
JE CROIS QUE DANS DEUX JOURS NOUS ALLONS AVOIR UN BEAU BEBE AU 25 W 10 N
HUMMMMMMMM PILE POIL POUR LE 1ER SEPTEMBRE INAUGURATION DU PIC DE LA SAISON

Date: 31 Aoû 2005 10:59
Oui tu as raison

Mais beaucoup de modele le font monter aussi, les vents d altitude nous protege pour unne grosse semaine encore d apres le GFDL.

apres il nous met un petit phénomène au porte des antilles...pis qui sais... le tps qu il arrive au yucatan il aura peut etre grossi... a moins que ce soit encore une fausse alerte !!

Date: 31 Aoû 2005 16:24
ca y est nous avons la invest 92l et la dt 13 reprends son activite les vents d altitude sont toujours la ???

Date: 31 Aoû 2005 18:59
A priori oui car ils sont en train de désarticuler la 91L.invest.... yo puissan !!!!!!!

Date: 31 Aoû 2005 21:28
Certains modèles évoquent un danger pour la caraibes concernant la 92L.invest...

http://www.weathercarib.com/

Sa trajectoire tres tres sud en prévision lui ferait éviter une bonne partie des vents négatifs à la formation cyclonique.

Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Freeware - Crédit Mutuel - Baisse du prix du fuel - Radins - Coca Cola - Thinkfree - Kassav - Capoeira - Paroles de Musique - Journal du Net - Neuf Cegetel - Sport - Comment maigrir - Photos de Stars - Locks - Location en Guyane - Billet Avion - Boudin Antillais - Bourse en ligne - Mannequins - Grammar Girl - Coiffeurs Antillais - Fonts - Binnews - Crédit Immobilier - Service Clients - Sonnerie Portable - Serveur - Vidéos Streaming - Terres des Tropiques - Les trophées de la négritude - Hifi - Euro Football - Plasma - Alexa - Serial Gamer - South Park - Métissage - Leroy Merlin - Pâques - Antispam - Gaz de France - Bluetooth - Guitar Hero - Ventes aux Enchères - Rap - Rencontres Meetic - Samsung - Chronopost - Masashi Kishimoto
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com