www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Sujet du message: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Auteur: Peemouss
Date: 31 Aoû 2005 22:34
Bonjour je me suis enregistré juste pour me renseigner sur la trajectoir de Katrina je m'explique

Je n'y connais rien, je suis surfeur. Pour nous els houles cycloniques sont extraordinaires car elles apportent des vagues d'une puissance INOUI , et très propres puisque la houle a parcouru avant de toucher nos côtes des milliers de Km.
En général ces houles cycloniques proviennent de cyclone ayant effectué un "demi-tour", remonté l'Océan Atlantique puis étant allé mourrir au nord-Ouest des Iles britaniques.

Est ce que katrina va remonté comme je l'explique ci-dessu l'océan atlantique ? J'ai hâte d'avoir une réponse car étant donné son empleur on pourrait avoir des conditions très très solide.

Ca peut vus paraitre égoiste mais le surf est ujne vrai passion qui s'accorde bien avec "le malheur des un fait les bonheures des autres" c'est triste

Un surfeur d'Hossegor

Auteur: whitey
Date: 31 Aoû 2005 23:02
h2o a écrit:
A priori oui car ils sont en train de désarticuler la 91L.invest.... yo puissan !!!!!!!

affirmatif, d'ailleurs on a de la brume de sable prévue pour jeudi...

Auteur: h2o
Date: 31 Aoû 2005 23:07
Peemouss

la vague dont tu parles a peut être tué des centaines de personnes aux USA.... Peut etre aurais tu aimé surfer sur cette tueuse de 5 à 6 m de haut ... tu aurais été aux premières loges ???

Purée... je viens de lire que malgré les ordres formels d évacuation, il y avait toujours environ 150000 à 200000 personnes dans les différentes villes cotières du golfe... je n ose imaginer le pire.... Les journaux commence à l évoquer

dure dure c est temps ci l actualité ....

Date: 31 Aoû 2005 23:17
Peemouss a écrit:
Bonjour je me suis enregistré juste pour me renseigner sur la trajectoir de Katrina je m'explique

Je n'y connais rien, je suis surfeur. Pour nous els houles cycloniques sont extraordinaires car elles apportent des vagues d'une puissance INOUI , et très propres puisque la houle a parcouru avant de toucher nos côtes des milliers de Km.
En général ces houles cycloniques proviennent de cyclone ayant effectué un "demi-tour", remonté l'Océan Atlantique puis étant allé mourrir au nord-Ouest des Iles britaniques.

Est ce que katrina va remonté comme je l'explique ci-dessu l'océan atlantique ? J'ai hâte d'avoir une réponse car étant donné son empleur on pourrait avoir des conditions très très solide.

Ca peut vus paraitre égoiste mais le surf est ujne vrai passion qui s'accorde bien avec "le malheur des un fait les bonheures des autres" c'est triste

Un surfeur d'Hossegor

aucune chance... c'est maintenant une depression, il n y a meme plus de prevision de trajectoire, tu n'auras pas de houle en provenance de katrina...

Toutefois, la tempete tropicale lee vient de se former... en plein atlantique...

Auteur: MadininaUK
Date: 01 Sep 2005 10:03
h2o a écrit:
Peemouss

la vague dont tu parles a peut être tué des centaines de personnes aux USA.... Peut etre aurais tu aimé surfer sur cette tueuse de 5 à 6 m de haut ... tu aurais été aux premières loges ???

Purée... je viens de lire que malgré les ordres formels d évacuation, il y avait toujours environ 150000 à 200000 personnes dans les différentes villes cotières du golfe... je n ose imaginer le pire.... Les journaux commence à l évoquer

dure dure c est temps ci l actualité ....

Des milliers de mort apres katherina. La nouvelle orleans submergee a 80% et le niveau de l'eau monte encore, les barrieres retenant le lac proche ont ete brisees. L'eau remplit progressivement la cuvette dans laquelle la ville se situe. On continue a evacuer les gens et les sauveteurs ont pour ordre de ne pas toucher les cadavres qu'on voit flotter a la surface des eaux: on craint les epidemies .... sans compter qu'il n'y a pas d'eau ni d'electricite. Certaines personnes sont encore en train d'attendre sur leurs toits de leur maison qu'on les recupere.
Ici les gens commencent a s'affoler, le minister des affaires etrangeres a mis un numero special a la disposition de gens qui veulent des renseignements car des familles sont sans nouvelles de leurs proches partis en vacances la-bas.
Et ca a pris a Bush 3j pour faire une allocation televisee ... avec son air de bon pere de famille rassurant.

Auteur: Mahatma
Date: 01 Sep 2005 12:48
Ce qui revient souvent c'est la bataille pour trouver un moyen d'atteindre leur toit,
certains ont peut-être même pas pu l'atteindre ...

Vrai que l'ampleur de la situation est gigantesque et difficile à gérer
vrai que l'expérience pour ce genre d'évenement doit être réduite,

Tout de même je ne trouve pas Que le président Bush assure pour quoi que ce soit,
et s'il continue à traiter cela comme il fait d'habitude, il va se ramasser grave !!!
De plus dans ses discours, il n'annonce que ce que tout monde sait !!!
N'est-il pas ce chef de l'organisation gouvernemental de la grande nation
des états d'amérique ?
Cela donne une idée de la gestion de la guerre en Iralk !!!!
Plutôt organisation de ceux qui gouvernent le mental oui !!!!!!!
Ils en sont encore à jouer le jeu du "perserver l'image médiatique du président"
(images du président regardant les dégats à partir du hublot de son Air Force One ),
alors que là, il est temps d'aller apporter eau et nourriture et se mouiller les pieds !!!
Dans ce genre d'évenement, il n'y a pas de place à la triche et à la comédie humaine,
quand cela touche à la survie, les gens ont les yeux ouverts
ils sauront reconnaitre ceux qui "jouent" à avoir l'air concerné
et ceux sont reellement là pour les sauver ou aider ...

Auteur: MadininaUK
Date: 01 Sep 2005 12:59
J'ai pas eu le temps de finir mon post d'avant mais ...
Pour l'intervention de bush, je dois dire que j'etais soufflee je ne sais pas si ils ont choisis l'extrait pas tres flatteur mais apres une catastrophe pareille, le gars se la joue: "pani pwoblem on va regler ca les zamis " J'ai pas vu d'extrait ou il presentait ses condoleances aux familles, faisait part de son emotion ... Ue ville comme New-Orleans, connue du monde entier de par son jazz, son quartier francais etc. completement evacuee et on dit que ca prendra des semaines, voir 1 ou 2 mois avant que les gens puissent y remettre les pieds et si peu d'emotion de la part du president
Et puis des gens qui restent accroches 3jours sur les toits ... y'avait pas moyen de faire appel a d'autes helicopteres, meme etrangers pour les tirer de la au plus vite?

Auteur: Sept
Date: 01 Sep 2005 13:15
Ils auraient pu montrer bush en train de signer les coupes des budgets prévus pour le renforcement des digues, guerre en Iraq oblige. Beau scandale en perspective, un de plus...

...Ou le meme chimpanzé signant l'envoi en Iraq de la garde nationale de Louisiane, dont les membres regardent de loin leurs maisons détruites et leurs familles noyées, sans pouvoir remplir leur rôle de secours.

Auteur: tonyparker
Date: 01 Sep 2005 14:37
j ai vu a cnn qu il ya va avoir une tonne de ondes qui vont sortir d afrique dans les prochains jours non ?? ou en est6 on avec les confitions defavorables ????

Auteur: gwadaboy/moana
Date: 01 Sep 2005 15:31
Je viens de revenir de mon long week-end en famille!!Je suis encore retourné de la catastrophe qu'à provoqué Katrina! .Tony parker et h2o,qu'est ce que se passe sur le front de l'atlantique.Rien de nouveau?

Date: 01 Sep 2005 16:00
non rien de nouveau il ya des candidats a vouloir rentrer en caraibes mais a part peut etre l onde environ au 9 n 25 30 w qui pourait etre peligro mais les models montrenet une posibilite d entree aux caraibes mais je ne sais pas si les vents d altitude sont touhjours la pour nious proteger et il ya une brume de sable qui devrait etre presente pour MA PART CES CONDITIONS DEFAVORABLES A CETTE EPOQUE JE N AIME PAS CA CE QUI VOUDRAIT DIRE QUE CELA VA ETRE PLUS TARD QUE LES PHENOMENES VONT ENTRES EN CARAIBES CE N EST PAS BON POUR NOUS AU YUCATAN CAR SI IL DEVAIT VENIR UN MAJEUR ICI AVANT LA GRANDE SAISON TOURISTIQUE DE DECEMBRE CA VA ETRE DIFICILE A VIVRE POUR L ECONOMIE

Date: 01 Sep 2005 16:22
Tu sais, tony parker que j'ai un peu peur pour toi,car entre septembre et novembre les ondes ont tendance à se developper en mer des caraibes et donne de gros monstres majeurs.En tout cas,aux antilles,meme si tout à l'air aussi calme,ne baissez surtout pas la garde.Vous voulez quelques exemples:georges le 21 septembre 1998,inez le 27 septembre 1966,José octobre 1999,Mitch le 31 octobre 1998(amérique centrale)...Lenny l'unique le 19 novembre 1999!!!!Soyez vigilant!!!
P.S:la 14ème dépression tropicale de l'année vient de naitre en centre atlantique,la bonne nouvelle c'est qu'elle devrait largement éviter tout terre habité:Les states peuvent dire un grand oufffff!!

Date: 01 Sep 2005 16:41
The first area is a tropical wave that is located near 10 North, 30 West. This wave is forecasted to move to the west over the next several days and is expected to develop into a tropical depression over the next two to three days. Long range computer guidance indicates that this system may be a real threat to the Lesser Antilles, Virgin Islands and Puerto Rico by about Tuesday and Wednesday of next week. This is a system that I will closely monitor and I will keep you all updated on the latest situation with it.
A surveiller quand meme la 92L!!Qui sait ce qu'elle pourrait faire!!

Auteur: boooba
Date: 01 Sep 2005 18:45
euh ...

Ou sont passés tout les alligators d'Everglade - (Floride)? il se promenent?

Auteur: montrealboy
Date: 01 Sep 2005 19:34
Les restes de Katrina sont passés sur le Québec hier. Fortes pluies, bonnes rafales de vents. Rien à comparer avec les états du golf. Les effets pour nous ont été arbres déracinés, inondations, glissements de terrain et chaussures trempées . Le seul effet généralisé a été les chaussures trempées.

La 92L a l'air bien portante. Ne la quittez pas des yeux. En tous cas les américains doivent la surveiller de pas mal près. La trajectoire à long terme ne les met pas à l'abri.

Date: 01 Sep 2005 22:29
La 92L reste à suveiller avec prudence!!Meme tout est encore possible,le phénomène est desormais pris en compte par le nhc pour une possible menace developpement d'ici le 24 à 36h!!De plus,pour l'instant,elle se dirige vers l'ouest sur le 8N et le 33,5W(à noter que sa position est la plus au sud que tout phénomène observé jusqu'alors).Nous devrions surveiller quelque soit sa remonter du à son évolution en dépression tropicale pour savoir si oui ou non elle représentera une menace directe pour nos iles.Le gfdl la developpe en tant qu'un ouragan de classe 4 avec des vents de fortce tempète s'étirant de sainte-lucie jusquà anguilla.Autant dire que cela ne doit pas etre pris à la légère,le ukmet la prend en compte aussi.Cela va surment évoluer demain,peut etrer aura t-on une réponse d'ici demain!

Date: 01 Sep 2005 23:08
salut

une majorité de modèles font passer la 92L.invest entre St lucie et St Martin.... gaffe !!! surtout qu ils commencent a parler d une pression de 980 à 960 au niveau du 60W et qu ils prédisent toujours une trajectoire tres tendu vers l ouest...

Vu ce qui c est passé dans le golfe... je n ose imaginer un vague de 5-6m arrivant sur trinité, le Robert,le François, etc etc....

Que nous sommes petit face aux forces de Mêre Nature

Auteur: lauwen
Date: 01 Sep 2005 23:15
h2o a écrit:
salut

une majorité de modèles font passer la 92L.invest entre St lucie et St Martin.... gaffe !!! surtout qu ils commencent a parler d une pression de 980 à 960 au niveau du 60W et qu ils prédisent toujours une trajectoire tres tendu vers l ouest...

Vu ce qui c est passé dans le golfe... je n ose imaginer un vague de 5-6m arrivant sur trinité, le Robert,le François, etc etc....

Que nous sommes petit face aux forces de Mêre Nature

tu fais peur là, c'est bien bas 960/980, en général c'est quoi pour les plus forte?
1000? 990

Date: 01 Sep 2005 23:51
Inférieur à 980mb,on parle déjà d'un ouragan de classe 1.Inférieur à 960,on approche de l'ouragan majeur.Le gfdl est le plus percutant,il parle de 916,soit un dangereux ouragan de classe 4 voir 5 c'est à dire de meme intensité que katrina.Mais on va etre prudent,que c'est encore à grand échéance,il faudra attendre plus tard ce soir vers 23h heures des antilles peut etre pour savoir si le nhc la classifier!!.Sachez qu'elle présente des rafales solitairedépassant les 35kt dépassant le seuil tempète de 63km/h.Dès qu'elle se détachera de la ZIC,je crois que le nhc la classera car pour l'instant elle semble trop encastra le zic,le poteau noir des marins qui présente généralement de fortes rafales de vent.

Date: 01 Sep 2005 23:55
et probalite que yucatan embrasse l onde du 8n

Date: 01 Sep 2005 23:59
L ouragan le plus violent sur l atlantique je crois a été GILBERT qui est descendu à 888mb ( pression normale 1015mb) avec des vent moyen a 300km/h et des rafales de .... je te laisse imaginer !!!!

Il a rasé le Yucatan en 1988 !

Tu a dis 916 mb !!!!!!!!! aaaaaaaaaah .... HUGO sur la Guadeloupe était a 920mb...

916mb ....ciel... j ai du mal a y croire.... tu te rend compte....UN MONSTRE ....surtout que nos petites iles ne sont pas suffisamment grandes pour l affaiblir lors de son passage !!!!!

Date: 02 Sep 2005 00:14
Tu comprends pourquoi,elle peut etre potentiellement dangereuse.Pire encore,lorsqu'elle se developperait si jamais elle ralentissait,je te laisse imaginer le monstre que cela pourrait faire.C'est clair,que c'est meme pas la peine de compter sur nos montagne pour l'amortir,pour lui c'est comme si on faisait partie de l'océan.Tout ce qui reste à surveiller,actuellement,c'est le banc de sable.Est-il toujours là dans nos parages?
P.S:Le dr gray persiste et signe!!Il ne prévoit pas moins de 20 tempète tropicales d'ici la fin de la saison!!cela devient inquiétant!!il se pourrait que l'on arrivera pas à baptiser une tempète ALPHA. Wait and see!!

Date: 02 Sep 2005 00:21
et cette chose je veux savoir si elle etait au meme niveau que emily ou gilberto et si se peut tpucher le yucatan parce que je le sens bien par ici

Date: 02 Sep 2005 00:29
tonyparker a écrit:
et cette chose je veux savoir si elle etait au meme niveau que emily ou gilberto et si se peut tpucher le yucatan parce que je le sens bien par ici
.Et bien,elle circule bien plus au sud que Emily et meme Ivan.Mais je dirais que non seulement au niveau de sa position et de sa trajectoire qu'elle me fait penser à georges en 1998.Mais le scénarion Emily n'est pas à exclure tony parker,plus elle continue sa course vers l'ouest plus le risque augmente pour toi tony parker!!Fait attention tout de meme,elle risque d'étre assez méchante.Je n'ai pas connaissance de gilbert en 1988.Si quelqu'un a sa trajectoire et son évolution dans l'atlantique,ça serait sympas.
Date: 02 Sep 2005 00:39
GILBERTO ETAIT UN PLUS AU NORD MAIS CETTE ONDE PASSE L ARC ALORS IL NE RESTERA PLUS QU A PRIER PARCE QUE ICI LA CHALEUR ET LA MER EST CHAUDE A DONNER FRAYEUR LORSQUE QUE LON SAIT QU IL YA UN RISQUE ET SUR MA PETITE ILE DE 7 KM DE LONG AIE AIE AIE CA CEST SUR SI ELLE PASSE L ARC CA NE VA PAS ETRE UNE SIMPLE TEMPETE MAIS UN HURACANES MAJEUR DE GRANDE PUISSANCE ENFIN J ATTENDS 4 JOURS AVANT DE ME PREPARER CAR DANS QUATRES JOURS ON SERA BIEN FIXE

Date: 02 Sep 2005 00:53
http://www.nhc.noaa.gov/tracks/1988.gif

sur la carte tu vois que GILBERT passe sur la Martinique , sur laquelle il sera baptisé (on a surtout reçu beaucoup d eau, quasiment pas de vent) ensuite il a traversé la mer des caraibes avant de secouer le yucatan en classe 5....ey ! tonyparker tu y étais déjà ???

Date: 02 Sep 2005 01:02
non mais ma femme si

Date: 02 Sep 2005 01:02
Ah oui,gilbert était bien plus au nord et plus près des antilles.Nous verrons bien ce que cela va donner.J'ai oublier David en 1979!!Je sais qu'il était très au sud.Je voudrais aussi la trajectoire de Allen en 1980 qui a eu des répercution sur gwada à ce qu'il parait!

Date: 02 Sep 2005 01:23
david 1979 (cho cacao en martinique on a touché l oeil,220 km/h de vent sur la partie nord... d ailleurs c est notre dernier xyclone... les stats jouent contre nous il parait):

http://www.nhc.noaa.gov/tracks/1979.gif

Allen 1980 (l oeil est passé au sud de St lucie, 160km/h de vent en Martinique)

http://www.nhc.noaa.gov/tracks/1980.gif

Date: 02 Sep 2005 02:15
Je vois que allen a interressé le yukatan.Cela fait deux phénomènes!!Attention,tony parker!!Allen et surtout david pourrait etre une référence à ce phénomène Affaire à suivre!!

Date: 02 Sep 2005 02:46
gwadaboy/moana a écrit:
Inférieur à 980mb,on parle déjà d'un ouragan de classe 1.Inférieur à 960,on approche de l'ouragan majeur.Le gfdl est le plus percutant,il parle de 916,soit un dangereux ouragan de classe 4 voir 5 c'est à dire de meme intensité que katrina.Mais on va etre prudent,que c'est encore à grand échéance,il faudra attendre plus tard ce soir vers 23h heures des antilles peut etre pour savoir si le nhc la classifier!!.Sachez qu'elle présente des rafales solitairedépassant les 35kt dépassant le seuil tempète de 63km/h.Dès qu'elle se détachera de la ZIC,je crois que le nhc la classera car pour l'instant elle semble trop encastra le zic,le poteau noir des marins qui présente généralement de fortes rafales de vent.

sur quel site as tu vu ce run du GFDL ? Quelle ile était plus directement touchée ?

Date: 02 Sep 2005 03:26
http://www.nhc.noaa.gov/tafb_latest/atl72_latestBW.gif

Prévision NHC a 72h

Auteur: aure
Date: 02 Sep 2005 10:38
Ca y est ! Je suis de retour!
HOLALA La saison de folie que vous avez, c'est incroyable! Ca n'arrete pas!

Un petit flash back des cyclones qui ont traversé la gwada :
• 11 septembre 1846 puis 15 années sans cyclone.
• 6 juillet 1861.
• 6 septembre 1865 (80 morts à Marie-Galante), puis 24 ans sans cyclone.
• 12 septembre 1889 ; 7 août 1899 ; 19 juillet 1903 et 21 août 1909.
• 10 août 1915 puis 13 années sans cyclone.
• 12 septembre 1928 cyclone très violent (classe IV) qui aurait fait plus de 1200 victimes.
• 1er septembre 1930 puis 20 ans sans cyclone.
• 22 août 1950 : BAKER.
• 1er septembre 1950 : DOG, ouragan sur la Guadeloupe et tempête sur les Iles du Nord.
• 14 septembre 1953 : EDMA, tempête sur les Iles du Nord.
• 2 octobre 1955 : ALICE, ouragan sur les Iles du Nord.
• 11 août 1956 : BETSY, ( 6 morts et dommages importants).
• 30 août 1958 : ELLA, tempête sur la Guadeloupe.
• 18 août 1959 : EDITH, tempête sur la Guadeloupe et sur les Iles du Nord.
• 4 et 5 septembre 1960 : DONNA, cyclone très violent (classe IV) sur Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
• 1er octobre 1961 : FRANCES, tempête sur la Guadeloupe.
• 26 octobre 1963 : HELENA, tempête tropicale responsable de très fortes inondations (5 morts).
• 22 août 1964 : CLEO, cyclone violent (classe III) responsable de 14 morts et dommages très importants.
• 26 août 1666 : FAITH, ouragan sur les Iles du Nord.
• 27 septembre 1966 : INEZ, cyclone violent (classe III, proche de la classe IV) responsable de 25 morts et de dommages matériels considérables.
• 28 août 1979 : DAVID, cyclone très violent (classe IV) passant sur la Dominique et touchant la Basse-Terre avec dommages importants.
• 17 juillet 1979 : CLAUDETTE, tempête sur les Iles du Nord.
• 4 septembre 1979 : FREDERIC, avec des dommages importants sur les Iles du Nord.
• 3 et 4 août 1980 : ALLEN, cyclone violent passant au sud de la Martinique mais responsable de dommages matériel en Guadeloupe.
• 8 septembre 1981 : GERT, tempête sur la Guadeloupe.
• 16 et 17 septembre 1989 : HUGO, cyclone très violent (classe IV) responsable de 4 victimes directes (+ un accident d’hélicoptère qui a suivi) et surtout de dommages considérables en Guadeloupe. • 5 et 6 octobre 1990 : KLAUS, tempête sur la Guadeloupe et sur les Iles du Nord.
• 25 août 1995 : IRIS, tempête sur la Guadeloupe et sur les Iles du Nord.
• 5 septembre 1995 : LUIS, cyclone très violent (classe IV), 1 mort en Guadeloupe, de très nombreuses victimes à Saint-Martin et des dommages considérables dans les Iles du Nord.
• 14 et 15 septembre 1995 : MARILYNE, responsable de fortes inondations sur la Basse-Terre.
• 8 juillet 1996 : BERTHA, ouragan sur les Iles du Nord.
• 8 septembre 1996 : HORTENSE, tempête tropicale sur la Guadeloupe.
• 20 et 21 septembre 1998 : GEORGES, quelques dégâts en Guadeloupe, dégâts plus importants dans les Iles du Nord.
• 21 octobre 1999 : JOSE, responsable de pluies exceptionnelles dans les Iles du Nord.
• 17 au 19 novembre 1999 : LENNY, phénomène très tardif et atypique par sa trajectoire d’OUEST en EST générant une puissante houle d’OUEST occasionnant d’importants dégâts sur la côte sous le vent de la Basse-Terre. Effets périphériques sur la Guadeloupe avec des pluies exceptionnelles et de très importantes inondations.
• 21 et 22 août 2000 : DEBBY, passage sur les Iles du Nord, occasionnant peu de dégâts.

J'ai ma soutenance la semaine prochaine, devinez de quoi on va parler....

Date: 02 Sep 2005 10:57
J ai toujours dit ça !!! La guadeloupe est mal placée !!!!! et Gwada, c est quand tu veux, on fait un coup de main pour te tirer au sud !!!!!!!!!!!!!!

Sinon il prédisait que la 92L serait centrée sur le 10N en passant le 40W... sur les photos sat j ai l impression qu elle est endessous !!!! elle fait plein ouest !!!!

IVAN II Le Retour ??????????????

Date: 02 Sep 2005 11:13
Sans voiloir faire de catastrophisme, le Nogaps (parmi d autre), plutot serieux, fait passer le système sur Dominique Guademoupe, puis le fais filer vers le passage entre PortoRico et St Domingue....

En extrapolant un peu, car on lui prédit une trajectoire plus ouest que nord cela l amènerais à raser par le sud les Bahamas et la Floride... à émerger dans le Golfe du Mexique et ....imaginer la suite ...

Enfin réflexion réflexion... laissons la naitre déjà !!! après on verra...

J espère que je me trompe ....

Date: 02 Sep 2005 13:22
Attendant pour voir,car pour l'instant,elle ne semble vraiment décider à se developper!!On pensait que ce serait aujourd'hui,mais meme ce matin,onne voit rien venir!!Attendant encore un peu et ensuite on va commencer à voir plus clair pour ses prévision de trajectoire et en intensité!

Date: 02 Sep 2005 15:29
J'ai bien fait de vous d'attendre un peu,Alors que l'on s'attendait à un ouragan monstrueux,la 92L s'est tout simplement dissipé,je vous avais prévenu,les modèles ne sont pas vraiment fiable cette année.On attends encore ce soir,mais à mon avis,non seulement elle devrait se limiter en developpement et deuxièmement,elle devrait carrément infléchir sa course plein nord!!!Elle est déjà relocalisé vers le 10N.
P.S:pour info,la dt14 est devenu la tempète Maria!!Maria restera loin de toute terre habité.

Date: 02 Sep 2005 16:15
JE COMMENCE A M ENNERVER CEST QUOI ALORS CES PREVISIONS TOUS LES PROFESSIONELS QUE DU MEDIA RIEN QUE DU MEDIA IL NE VA RIEN SE PASSAIT CA Y EST C EST TERMINER LA SAISON CA FAIT DEUX MOIS QU IL N Y A RIEN ENTRE L ARC ET LE YUCATAN ALORS QUE SOIS DISANT NOUS SOMMES EN GRAND DANGER CETTE ANNEE JE N Y CROIS PLUS CEST UNE ANNEE COMME LES AUTRES ET YAAA

Date: 02 Sep 2005 17:58
Réjouis toi tonyParker qu'ils se trompent ,
C'est normal, ceux qui vivent dans les caraibes qui viennent se renseigner sur ce site,
ont trop besoin que tu les informes en collaboration tous les autres connaisseurs de ce sujets,
comment continuerais-tu et communiquerais-tu via le net et ce site, s'il se passait quelque chose facheux au yucatan ?

En ce qui concernent les experts officiels américains de la météo,
ils n'ont pas tous les paramètres,
ils font avec ce qu'ils ont et connaissent et la preuve est qu'ils ne connaissent pas tout
en matière de formation et comportement des tempêtes et ouragans ...
Je suis persuadé que les champs magnétiques jouent sur la créations des ouragans voire même sur leur trajectoire, de plus je fais un rapprochement entre les mouvement des courants chauds et froids et ceux des mouvements des champs géomagnétiques, qui sont également influencé par les vents magnétiques solaires, mais c'est vrai que j'annonce cela sans preuves.

http://www.sec.noaa.gov/SWN/

Par contre, sois certain que 2005 n'est surement pas une année comme les autres ...

J'en profite pour te remercier, toi et 6clon, H2o, GuadaBoy, montréalboy, pour ce que vous faites, vous formez une super équipe qui doit informer un bon stock de francophones
de toute la région caraibes et dans les autres continents ...

Date: 02 Sep 2005 20:20
Merci Merci... mais je ne fais que traduire les comptes rendu des spécialistes souvant américains....

Sinon, la 92L.invest est descendu sur le 7N à 14h .... les vents d altitude ne sont pas forts...ils sont carrément violents au nord du 13N...donc mauvais pour les cyclones !

Donc 3 solutions :

Soit la 92L a de la race et passe en dessous avant de retrouver de meilleures conditions à l ouest du 50W

Soit elle fait la morte jusqu au dit 50W et se réactive

Soit elle crève ...paix à son ame

J'hésite entre les deux dernières solutions...

PS les usa auraient pu rappatrier des soldats et surtout des hélicos d irak pour subvenir à leurs besoins... je ne le crois pas, ils se sont mis à poil pour (...) la m... à l 'etranger !

Bush en prend plein la gueule dans la presse US...

Date: 02 Sep 2005 23:28
Côté gestion de crise, ils sont dans la choucroute la plus totale, 40% des réservistes sont en Irak.....
Et faire appel aux autres pays, c'est la honte!!

Tout se paye, Mister Buch'.....

Date: 02 Sep 2005 23:32
ben si c juste la honte c'est pas cher payé...mais bon c un autre debat...

je suis plutot busy ces jours ci alors je me repose sur vous...

Date: 03 Sep 2005 00:32
bon la l 92 je pense presque a 80 pour cent qu elle va passer la rc comme sii de rien etait et va venir pour le yucatan car chaque annee enfin casi le 13 septembre est fatidique pour le yucatan et si cette annee
soit disant est plus forte que les annees precedentes alors la logique veut que ca passe et que cette onde deviennet dangeureuse la seule chose que je ne veux pas que vu les situatons defavorables cela pourait tarder la saison et la ce serait pire pour ici l economie touristique en septembre et en octobre ici on s enfout plus ou moins car c est la basse saison
enfin une parenthese pour un pays comme le mexique qui est 10place au monde des pays les plus riches a comparer
aux usa
qui sont
les premiers la situation de se preparer a ete vite resolu par les securites mexicaines a comparer a la facon de se preparer aux usa ils pensent qu ils sont a l abri de tout avec son armee loin de la apart son materielle militaire c est tout ce qui ont car cote forve humaine NADA je l ai vu a la guerre du golf ou les pauvres americains par la chaleur du desert lors de l operation tempete du desert ils etaient fatigues et avaient chauds ils ne pouvaient plus porter ces sacs a dos opu encore pire ces armes alors qu est ce qu ils faisaient ils enterres et les francais du 3eme rima en autre onles ramasses et on en a fait un musee a vannes au 3eme rima ce st bien non?? et maintenant 54 hjours pour envoyer des soutiens alors l avertisement eu lieu en 2001 par les eperts de l armee du genie qui reclamer l argent pour reparer les
digues que mr le grand et adorable et parfait bush prefere donner l argent en irak pour casi autant de mort americains alors que s i il aurait depenser kl argent reclame en louisiane ou nueva orlean il aurait pu evioter les 10152 mort a aujourdhui car la liste va s alourdir et s alourdit chaque jour qu il prendson temps pour envoyer les troupes si il en reste aux usa il a meme appele clinton un mec bien et nature pour l aider et a son PAPA!!!!!!!
enfin et aussi une GRANDE ENORME COLERE A SES (...) DE (...) DE (...) DE PILLARDS QUI PROFITENT5 DE LA DETRESSE DES GENS
BON VOILA JE M ARRETE LA CAR JE SUIS ENNERVE ET IL YA TEMPS DE CHOSE A DIRE MAIS QUAND JE PENSE QU AU MOMENT OU J ECRIS IL YA DES GENS QUI MEURENT DE FAIM DE SOIF OU TUE PAR DES PILLARDS BYE

Date: 03 Sep 2005 04:19
NOUS AVONS TROIS GROS BEBE QUI SONT EN AFRIQUR AIE AIE AIE CA Y EST JE ME SUIS CALME

Date: 03 Sep 2005 04:26
Attendant un peu,ça se trouve!!ça doit etre l'accueil de la star ac 5 !!Qui va etre nominer pour etre le nouvelle invest,qui sera le phénomène "nate" ou ophélia!!C'est une affaire qui sera à suivre!!

Date: 03 Sep 2005 04:29
Mahatma a écrit:
Réjouis toi tonyParker qu'ils se trompent ,
C'est normal, ceux qui vivent dans les caraibes qui viennent se renseigner sur ce site,
ont trop besoin que tu les informes en collaboration tous les autres connaisseurs de ce sujets,
comment continuerais-tu et communiquerais-tu via le net et ce site, s'il se passait quelque chose facheux au yucatan ?

En ce qui concernent les experts officiels américains de la météo,
ils n'ont pas tous les paramètres,
ils font avec ce qu'ils ont et connaissent et la preuve est qu'ils ne connaissent pas tout
en matière de formation et comportement des tempêtes et ouragans ...
Je suis persuadé que les champs magnétiques jouent sur la créations des ouragans voire même sur leur trajectoire, de plus je fais un rapprochement entre les mouvement des courants chauds et froids et ceux des mouvements des champs géomagnétiques, qui sont également influencé par les vents magnétiques solaires, mais c'est vrai que j'annonce cela sans preuves.

http://www.sec.noaa.gov/SWN/

Par contre, sois certain que 2005 n'est surement pas une année comme les autres ...

J'en profite pour te remercier, toi et 6clon, H2o, GuadaBoy, montréalboy, pour ce que vous faites, vous formez une super équipe qui doit informer un bon stock de francophones
de toute la région caraibes et dans les autres continents ...

MERCI SI JE SAIS QU IL PEUT AVOIR ERREUR MAIS LA NATURE EST TELLEMENT CAPRICIEUSE QUE CELA ENNERVE MAIS BON ON FAIT AVEC MERCI POUR TONSOUTIEN MAIS COMME LE DIT H2O ON NE REFAIT QUE REDIRE EN D AUTRE TERME CE QUE DISENT LES PROFESSIONELS CEST UN SUJET VRAIMENT PASSIONNANT CEST QUELQUE CHOSE DE SURNATURELLE ENFIN MERCI BYE BYE

PS QUAND JE VOIS CE QU IL YA EN AFRIQUE C EST PAS MAL MAIS BON CA VENIR EN RETARD ET CEST PAS BON OU ALORS TOUS EN MEME TEMPS

Date: 03 Sep 2005 04:33
PARDON ERREUR DANS MON MESSAGE C EST PAS 54 JOURS MAIS 4 QUOI QUE NOUS SOMMES AU 5EME ET TOUT LES SAUVETEURS NE SONT PAS LA ET ILS NE SERONT PAS SUFISANT FACE A L AMPLEUR DES DEGATS ET DE LA CATASTROPHE

Date: 03 Sep 2005 04:44
Il y a un conflit canado-américain sur le bois d'oeuvre canadien. Les américains imposent des droits de douanes importants alors qu'il y a le libre-échange entre le mexique, les usa et le canada. Bush va-t-il ouvrir la frontière au bois canadien pour venir en aide aux sinistrés ou bien va-t-il continuer à bafouer leurs engagements internationaux comme il le fait si bien. Le bois nous sort par les oreilles au canada et je suis sur que toute notre industrie du bois est prête à rouler à plein régime pour satisfaire à la demande qui risque d'être énorme.

Le gouvernement canadien a annoncé aujourd'hui que le canada allait augmenter sa production de pétrole. C'est la seule façon qu'on possède ici pour aider à faire diminuer le prix du baril. Le canada n'a pas de réserve comme les usa ou la france étant donné que nous sommes auto-suffisant de ce côté-là. Malgré le fait que nous soyons très énergivores, nous consommons nettement moins que notre capacité nationale.

Pour parler de Maria, à long terme est-ce que la trajectoire va sur les provinces maritimes canadiennes (Nouvelle-écosse....)??

Date: 03 Sep 2005 09:51
Un cyclone fait un mort et cinq blessés dans le sud du Brésil

AP | 03.09.05 | 04:27

SAO PAULO, Brésil (AP) -- Une personne est morte et cinq autres ont été blessés par un cyclone qui a frappé vendredi le sud du Brésil, a annoncé l'agence officielle Agencia Brasil.
Des vagues de cinq mètres de haut ont frappé les côtes du pays, et le cyclone, dont les vents ont soufflé jusqu'à 110 km/h dans les états du Rio Grande do Sul et Santa Catarina, a provoqué également des coupures de courants et la fermeture d'aéroports, a rapporté la presse locale.
Le cyclone, formé en-dehors de la zone tropicale, était en réalité un ouragan selon de nombreux météorologistes, en raison de ses vents inhabituellement violents. Cette dénomination est cependant contestée, car les ouragans ne sont pas supposés se former dans le sud de l'océan Atlantique. AP

Date: 03 Sep 2005 10:20
Et 2 cyclones en une semaine pour l'Asie du Sud-Est....

Date: 03 Sep 2005 16:25
Central atlc tropical wave added along 39w/40w S of 16n moving W
10-15 kt with a 1010 mb low along the wave near 11n. This
system was considered a suspect area for development yesterday
but has fallen apart recently. There are still isolated tstms
from 11n-14n between 39w-41w associated with the wave. Most
models now suggest little chance for tropical cyclone
development in the short-term though the system will have to be
watched as it approached the Lesser Antilles next week. A surge
in winds plus drier air is ahead of the wave along 10n45w 20n46w
with a little convergence on this boundary causing isolated
moderate convection within 60 nm of 10n45w!!
Gardons un oeil sur elle au cas où!!

Date: 03 Sep 2005 16:34
Dites moi ce que vous en pensez : www.inforiskantilles.free.fr

Auteur: Sept
Date: 04 Sep 2005 00:47
Aure, le bon lien est :
http://inforiskantilles.free.fr
J'aime bien, c'est complet comme site d'info. Mais je n'aime pas la double page d'accueil (j'aime jamais, ça rajoute un clic inutile), et les clignotements sont un peu désagréables amha.

Sinon, je tombe des nues avec ces cyclones qui apparaissent en Atlantique sud (google), cette année et en 2004. S'il vous faut encore des preuves du rechauffement global...Et si vous vous imaginez que ça va s'améliorer sans qu'on prenne les choses en main

Ironie du sort, les météorologues brésiliens ont nommé "Catarina" leur cyclone de l'an dernier (car elle a frappé la ville de Catarina, et pas de liste de noms prévus car C'ETAIT LE PREMIER CYCLONE DANS L'ATLANTIQUE SUD JAMAIS ENREGISTRE) : j'en arrive à croire que cette Catarina/Katrina est une sacré garce (entre autres).

Date: 04 Sep 2005 01:00
il est bon, j'aurais bien aimé l'avoir pour mon étude de cas

seul bémol, il est centré sur la gaudeloupe ce serait bien que chaque île en ait un.

Date: 04 Sep 2005 02:40
non dites moi qu est ce qui se passe nous sommes le 3 septembre bon mis a part que nous avons gagne 3 -0 mais cest loin detre normal que ce soit bien tranquille ou alors la saison est terminee comme une annee ou je ne sais plus quelle annee ou la saison s est arrete debut septembre

Date: 04 Sep 2005 03:04
tonyparker a écrit:
non dites moi qu est ce qui se passe nous sommes le 3 septembre bon mis a part que nous avons gagne 3 -0 mais cest loin detre normal que ce soit bien tranquille ou alors la saison est terminee comme une annee ou je ne sais plus quelle annee ou la saison s est arrete debut septembre

Tranquille tranquille !!! tu y va un peu fort, nous sommes au 14ème phénomène nommé (Maria), le 03/09, ce qui est un record toute catégorie !!!

On va dire que les vent d altitude proposent une pose café...

Maintenant, certain disent que la 92L va se réveiller à la porte des antilles (j en doute mais bon ! ils ont les diplome ! ... t aura alors de quoi occuper tes soirées !!!

Date: 04 Sep 2005 09:15
oui, excusez moi c'était //inforiskantilles.free.fr
Je tiens compte de ce que vous m'avez dit pour faire quelques petits chngements dans les semaines a venir.
Merci !

Date: 04 Sep 2005 16:15
NOUS AVONS L HURACANES MARIA LE 5EME DE LA SAISON PUIS JE VOIS QUE LA PETITE (...) AU SUD EST DE LARC REPRENDS DE LORGANISATION JE SENS QUE LE 13 SEPTEMBRE NOUS ALLONS RECEVOIR CETTE PETITE (...) AU YUCATAN A VOIR SON FUTUR UNE FOIS FOIS PASSE L ARC

Date: 04 Sep 2005 16:55
On commence à évoquer un reforcement assez important tres proche de la caraibes quand elle touchera les eau tres chaude et les conditions favorables...

Apres soit elle ira vers toi, tonyparker, soit elle virera vers le nord ouest et.... si elle s active, ira taper les région du..........golfe....AIE !!!!

Date: 04 Sep 2005 16:58
Je ne peux pas faire de pronostic pour elle car elle entre dans un environment où tout est possible!!Bonne nouvelle,l'onde en sortie d'afrique est haute en latitude de plus elle entre dans un environment qui devient instable à son developpement!! Je pense que ce mois de septembre va continuer sur un petite calme,la saison capverdienne semble vouloir s'annuler!

Date: 04 Sep 2005 17:50
ben moi je n'ai rien pour l arc en ce moment...
je sais seulement que les temperatures de surface sont tres favorables... +1 a 2 ° en plus des temperatures normales...Mais j 'ai rien pour les vents d'altitudes...

4 modeles donnent une perturbation en formation a l'est de la floride... a suivre...

Date: 04 Sep 2005 20:21
Et chez nous, la saison commence !!!
L'instabilité d'une dépression va nous amener de puissants orages.
Je ne crois pas que ce sont les restes de Katrina, je pense que c'est la dépression qui suit...
Mais j'ai tendance à me méfier de Maria... et des inondations d'équinoxe (j'en suis à 3 quand meme le 22 septembre!)

Date: 04 Sep 2005 22:59
j'ai vu sur ouragans.com que maria était devenu un ouragan par contre je comprend pas l'anglais donc si quelqu'un pouvait traduire.

merci

Date: 04 Sep 2005 23:23
NOUS AVONS TROIS INVEST LA 92 93 ET 94 CELLE QUE JE PREFERE ENFIN CELLE QUI M INTERRESSE EST LA 92L EVIDEMENT MAIS JE N AI AUCUNE INFON SI IL Y A DES CONDITIONS DEFAVORABLES SUR SA TRAJECTOIRE ET QUE DISENT CES MODELES SI ILS TRVAILLENT JE SENS QUE NOAA VA COMMENCERA RECEVOIRUNE PETITE TONNE DE TRAVAIL HEHEHEHE

Date: 04 Sep 2005 23:37
lauwen a écrit:
j'ai vu sur ouragans.com que maria était devenu un ouragan par contre je comprend pas l'anglais donc si quelqu'un pouvait traduire.

merci

..MARIA se renforce et constitue une menace pour les bateaux...

AT 5 PM AST...2100Z...le centre de l'ouragan MARIA etait situé la
LATITUDE 30.3 NORD... LONGITUDE 56.1 WEST soit 530 MILES...
855 KM... est sud-est des BERMUDES.

MARIA se deplace NORTH-NORTHWEST à 14 MPH
..22 KM/HR...et un virage au NORD est attendu dans les prochaines 24 HRS.

les IMAGES satellites indiquent que les vents soutenus maximum ont augmenté en intensité jusqu'à 85 MPH...140 KM/HR...avec des rafales plus fortes.
un renforcement additionnel est encore prévu au cours des prochaines 24 HRS.
les vents de force ouragan s'etendent jusqu'à 15 MILES... 30 KM...
du CENTRE...et les vents de force tempete s'etendent jusqu'à TO 115 MILES...185 KM.

pression au centre estimée 980 MB...28.94 INCHES.

REPEATING THE 5 PM AST POSITION...30.3 N... 56.1 W. MOVEMENT
TOWARD...NORTH-NORTHWEST NEAR 14 MPH. MAXIMUM SUSTAINED
WINDS... 85 MPH. MINIMUM CENTRAL PRESSURE... 980 MB.

Date: 04 Sep 2005 23:41
whitey merci beaucoup

Date: 05 Sep 2005 00:07
je te l ai traduit pour la forme , mais maria ne menace pas les terres habitées.
tous les modeles sont unanymes et elle doit virer au nord puis au nord est...

par contre la 94L est plus interressante... 4 modeles la font raser la floride par l 'est

Date: 05 Sep 2005 00:07
Euh...sans vouloir ameuter les foules...il semblerait que notre ex 92L.invest aime bien les eaux chaude...

déja quelle n avait pas perdu sa forme vaguement spiralée du fait de la petite zone de basse pression.. maintenant des orages éclatent ici et la au sein de l onde et plus elle avancera plus les eaux seront chaudes...

Faites vos jeux... moi je prévoie un onde tropicale forte voire une petite dépression tropicale sur les antilles Mardi...et vous ?

Date: 05 Sep 2005 00:08
donnes quelques minutes...

Date: 05 Sep 2005 00:17
le cmc et le gfs la font se dissiper...
pour le gfdl elle est inexistante.

dissipation pour le mm5

inexistante pour le nogaps et ukmet...

en conclusion simple onde...

Date: 05 Sep 2005 00:18
En tout cas dans mon quartier,j'ai reçu tout au long de la journée une tonne d'averse.C'était un orage du à la panne d'alizée en raison des passage au large des récente perturbation cyclonique(Lee,Maria)..Résultat,un pont a été emporté et une route départementale coupée dans la région des abymes en gwada.C'est un phénomène local car à part la région des abymes, des communes sont restées à sec.Comme disant le populations de la région du golfe du méxique, ici nous n'avons pas vraiment besoin du passage d'une autre phénomène pluvieux, pas meme une onde tropicale forte!!

Date: 05 Sep 2005 00:30
ben bad news, mardi il risque d'y avoir de l'eau pour toi, vu les paquets qui sortent du sillage de maria... zieutes l'anim sat

Date: 05 Sep 2005 00:31
la L 92 VA SE DIISSIPER JE NE COMPRENDS PAS ELLE ENTRE DANS LES EAUX CHAUDES ET SE DISSIPEE PROBLEME NON

Date: 05 Sep 2005 00:38
whitey a écrit:
ben bad news, mardi il risque d'y avoir de l'eau pour toi, vu les paquets qui sortent du sillage de maria... zieutes l'anim sat
Tu dis mardi,j'espère queles sols auront le temps d'etre détremper sinon,je risque de rattraper le bus à la nage!!!
Date: 05 Sep 2005 00:40
tonyparker a écrit:
la L 92 VA SE DIISSIPER JE NE COMPRENDS PAS ELLE ENTRE DANS LES EAUX CHAUDES ET SE DISSIPEE PROBLEME NON

wi eaux super chaudes, mais air sec et poussieres sahariennes...

Date: 05 Sep 2005 00:59
Sur http://flhurricane.com/ (de Clark Evans)

Invest 92L was showing new signs of increased convection near 10N 52W at 04/12Z. The system is moving west northwest into an area that is more favorable for development and this could become a Tropical Depression in the next day or two. Models intensify this system and move it into the central Caribbean Sea south of the Dominican Republic by mid-week - worth keeping a close eye on this one.

Autrement dit la 92L peut se réactiver à tout moment....la trajectoire serait centre caraibes - rép. Dominicaine - Floride ou Golfe....

Date: 05 Sep 2005 01:01
whitey a écrit:
tonyparker a écrit:

wi eaux super chaudes, mais air sec et poussieres sahariennes...
Ben,ouais,il a raison withey,ce sont ces poussières saharienne qui sont le seul facteur inhibant tout phénomène cyclonique aux alentours des caraibes et qui faussent ainsi les modèles.Et ouais,et je pense que ce n'est pas terminer,je crois qu'il y a un paquet de poussière entre les antilles et l'afrique.Donc,je pense que l'on aura un début de septembre du coté du cap vert et proche caraibes-est assez calme entre coupé de frayeurs due aux invest,nous sommes à l'abris!!Méfiez vous quand d'effets locaux,rappellez vous de l'an dernier après Ivan,c'était le calme du coté de chez nous et puis,on apprend durant un après midi du 13 septembre(j'en suis plus trop sur!!),la naissance de la dépression tropicale n°11 en vois de devenir tempète jeanne.Et puis madinina,rappelez vous de Cindy en 1993.Ces deux phénomène étaient issues d'onde tropicale très faible qui étaient destinées à passer inaperçu, voir se dissiper(surtout pour jeanne où moi meme j'étais vraiment surpris).C'est pour vous dire que ces paquets de poussières ne sont pas que des protecteurs.Ils peuvent etre notre pire ennemi !!Alors soyez prudent tout de meme!!
Date: 05 Sep 2005 01:06
h2o a écrit:
Sur http://flhurricane.com/ (de Clark Evans)

Invest 92L was showing new signs of increased convection near 10N 52W at 04/12Z. The system is moving west northwest into an area that is more favorable for development and this could become a Tropical Depression in the next day or two. Models intensify this system and move it into the central Caribbean Sea south of the Dominican Republic by mid-week - worth keeping a close eye on this one.

Autrement dit la 92L peut se réactiver à tout moment....la trajectoire serait centre caraibes - rép. Dominicaine - Floride ou Golfe....

ET LE YUCATAN NONB????

Date: 05 Sep 2005 01:36
A mon avis,le yukatan a des chances d'etre sur son passage!!Garde l'oeil sur lui tony parker!!

Date: 05 Sep 2005 02:24
http://www.nhc.noaa.gov/tafb_latest/atl24_latestBW.gif

situation prévu dans 24h...

Date: 05 Sep 2005 05:04
Ben moi à votre place je ferais gaffe. Si on récapitule la saison on se rend compte qu'effectivement le sable et l'air sec nuisent au développement des cyclônes. Par contre ceux qui se sont développés ont eu tendance à être plutôt explosifs. Sur 5 ouragans il y en a eu 2 de catégorie 4 mais qui ont frôlé la 5. Et Katrina la vilaine qui a atteint un beau 285 km/h à son plus fort. C'est 3 ouragans ont touché terre. D'une ancienne dépression tropicale que l'on disait agonisante est né la très puissante Katrina. En plus je vous ferais remarquer que Dennis et Emily se sont formés sur vous ou tout près de vous aux antilles. Les deux autres ouragans qui comprend Maria se sont développés plus rapidement que prévu leur seul frein a été les eaux froides sinon je suis sur qu'ils auraient été très puissants. Que dire des tempêtes tropicales? Elles aussi ont eu des développements assez explosifs. L'unique handicap a été leur formation à proximité des terres. Quelques un ont presque atteint le statut d'ouragan par exemple Cindy.
Ce n'est pas ce que j'appele une saison dans la moyenne. Je prierais pour que les grains de sable restent dans l'engrenage parce que, si par malheur, une dépression tropicale devait se former assez loin de chez vous mais dans votre direction, je ne pense pas que vous serez ici pour nous parler. Les communications en prennent un coup avec des ouragans de cette force.

Date: 05 Sep 2005 08:01
C'est pour ça que je fais très attention aux prévisions, même une petite onde qui semble se dissiper peut donner un classe 5. Du côté de chez nous, on est en phase de surveillane et ils annoncent jusqu'à 180 mm de pluie, ça sent l'inondation...

Date: 05 Sep 2005 15:59
Juste pour la petite histoire ...
Rien à voir avec les statistiques et études scientifiques de prévision,
mais plutôt, les X-files, hier, en me couchant, entre éveil et sommeil,
les pensées et images concernaient les ouragans, et à un moment,
il était question d'un autre ouragan, je me suis souvenu qu'il y avait Lee et Maria,
et j'ai "vu" que le nom était en rapport avec la lettre O,
alors ensuite j'ai pensé, entendu ou "vu" ou "on" m'a montré qu'après K atrina, viendrait O...,
K.O, Les usa mis K.O par deux ouragans,
je me suis dis allez ! arrête de déconner et de délirer !
puis ensuite

Promis je vous assure je ne bois pas d'alcool !
Ce matin, je suis allé vérifier dans la liste des noms des ouragans pour 2005,
après le N, s'il se formait, il s'appellerait Ophelia.

Auteur: 6klôn
Date: 05 Sep 2005 16:37
le 31 mai, 6klôn a écrit:
Voici la liste des noms des cyclones pour la saison 2005:

Arlene
Bret
Cindy
Dennis
Emily
Franklin
Gert
Harvey
Irene
Jose
Katrina
Lee
Maria
Nate
Ophelia
Philippe
Rita
Stan
Tammy
Vince
Wilma

Source: Ouragans.com

Date: 05 Sep 2005 17:36
Mahatma a écrit:
Juste pour la petite histoire ...
Rien à voir avec les statistiques et études scientifiques de prévision,
mais plutôt, les X-files, hier, en me couchant, entre éveil et sommeil,
les pensées et images concernaient les ouragans, et à un moment,
il était question d'un autre ouragan, je me suis souvenu qu'il y avait Lee et Maria,
et j'ai "vu" que le nom était en rapport avec la lettre O,
alors ensuite j'ai pensé, entendu ou "vu" ou "on" m'a montré qu'après K atrina, viendrait O...,
K.O, Les usa mis K.O par deux ouragans,
je me suis dis allez ! arrête de déconner et de délirer !
puis ensuite

Promis je vous assure je ne bois pas d'alcool !
Ce matin, je suis allé vérifier dans la liste des noms des ouragans pour 2005,
après le N, s'il se formait, il s'appellerait Ophelia.

ba sa rèd pou yo si sa vrè
j'y crois à ce genre de rêve, espérons que ce soit pas un force 4/5

Date: 05 Sep 2005 19:48
Ca y est, vigilance orange chez nous...
Vous avez fait explosé mon site Internet !!! Le nombre de visiteurs a doublé en 48 heures!!!
Apparemment, ça vous intéresse les cat'nat !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date: 05 Sep 2005 20:18
Aure, je suis tombé sur ces sites, peut-être qu'ils t'inspireront pour ton site
ou bien intéresseront les fans de Cyclones
Peut-être les connaissiez vous déjà, je glisse les liens ici
il y a une gallerie de photos sattelite d'ouragans que rien ne t'empêche de récupérer, Aure
enfin je crois, a toi de voir

http://cyclonextreme.com/cyclonedico.htm
http://cyclonextreme.com/index.htm

http://www.meteo.nc/temps/cyclones/FAQ/hed/tcfaqhed.html

Date: 05 Sep 2005 20:32
Le NRL annonce la formation de la 15è dépression de l'année, mais il n'est pas possible de savoir de quel système il s'agit. Deux zones suspectes étaient en INVEST, numérotées 93 et 94, c'est la 93 qui serait passée en TD15.

Malheureusement, depuis dimanche soir, le programme du NRL est en panne. Je suppose qu'il s'agit de l'onde située entre les Turks & Caicos et Bermude.

Plus d'infos normalement vers 17h.

Date: 05 Sep 2005 21:01
Je ne connaissais pas ces sites.Moi je m'efforce de mettre obligatoirement les sources pour respecter les droits d'auteur. Evidemment, les autres, les lois ils se les mettent sur l'oreille...
Mais vous pouvez pas imaginer comme ça me fait plaisir!
Je parlerez de ce site vendredi prochain, le jour de mon grand oral à la fac.
Je joue toute ma vie là-dessus!

Date: 05 Sep 2005 21:32
juste une chose aure, les titres qui clignotent donnent mal aux yeux.

Date: 05 Sep 2005 21:46
En tous cas, le nhc continue de surveiller la zone située sur les Bahamas et du côté de la pointe sud-est de la Floride. Si elle se retrouve dans le golfe et se développe tout est possible. Le golfe du mexique est une belle marmite propice au développement.

A BROAD AREA OF LOW PRESSURE HAS REMAINED NEARLY STATIONARY JUST
OFF THE SOUTHEASTERN COAST OF FLORIDA AND OVER THE NORTHWESTERN
BAHAMAS. THIS SYSTEM HAS BECOME SLIGHTLY BETTER ORGANIZED THIS
MORNING...AND A TROPICAL DEPRESSION COULD FORM IN THIS AREA DURING
THE NEXT DAY OR TWO. A NOAA HURRICANE HUNTER AIRCRAFT IS SCHEDULED
TO INVESTIGATE THE SYSTEM TOMORROW..IF NECESSARY. INTERESTS IN THE
BAHAMAS AND FLORIDA SHOULD MONITOR THE PROGRESS OF THIS SYSTEM

Date: 05 Sep 2005 21:51
On dirait que ça devient méchant du côté de la Floride. Regardez la dimension et la forme. Est-ce qu'elle commence à tourner????? Parce que si c'est le cas ça serait bien terrible si un fort ouragan se formait et se dirigeait sur ...... le Texas par exemple là ou la majorité des réfugiés de Katrina se trouvent.

Date: 05 Sep 2005 22:03
Ca dépend des animations, en couleur oui, en IR non
Par contre, Maria est superbe! Elle laisse un panache de nuage derrière elle!

Date: 05 Sep 2005 22:58
montrealboy a écrit:
On dirait que ça devient méchant du côté de la Floride. Regardez la dimension et la forme. Est-ce qu'elle commence à tourner????? Parce que si c'est le cas ça serait bien terrible si un fort ouragan se formait et se dirigeait sur ...... le Texas par exemple là ou la majorité des réfugiés de Katrina se trouvent.

Ouep ! la 94L fait bosser du monde ! les prévisions de trajectoire partent dans tous les sens... il y en a meme une qui copie la trajectoire de Katrina.... Soit ils sont maso soit ils sont traumatisés...mais on le serait à moins !!!!!!!

http://www.weathercarib.com/

Date: 06 Sep 2005 00:48
http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/EATL/IR4/20.jpg

Future invest ????

Date: 06 Sep 2005 02:11
6klôn a écrit:
Le NRL annonce la formation de la 15è dépression de l'année, mais il n'est pas possible de savoir de quel système il s'agit. Deux zones suspectes étaient en INVEST, numérotées 93 et 94, c'est la 93 qui serait passée en TD15.

Malheureusement, depuis dimanche soir, le programme du NRL est en panne. Je suppose qu'il s'agit de l'onde située entre les Turks & Caicos et Bermude.

Plus d'infos normalement vers 17h.

wi c bien la 93l qui est passée DT15...c une future tempete conformement aux modeles qui annoncaient cela... la trajectoire devrait suivre celle de maria a l'ecart des terres habitées...

moi ce qui m intesse c'est la 94L qui doit elle aussi en principe etre baptisée et froler les cotes de floride.

Date: 06 Sep 2005 02:13
whitey a écrit:
je te l ai traduit pour la forme , mais maria ne menace pas les terres habitées.
tous les modeles sont unanymes et elle doit virer au nord puis au nord est...

par contre la 94L est plus interressante... 4 modeles la font raser la floride par l 'est

Date: 06 Sep 2005 02:30
aure a écrit:
Ca y est, vigilance orange chez nous...
Vous avez fait explosé mon site Internet !!! Le nombre de visiteurs a doublé en 48 heures!!!
Apparemment, ça vous intéresse les cat'nat !!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut etre devrais tu envisager de parler de la creation des cyclones...tu expliques comment ils se manifestent mais sans dire comment ils se creent

alors pour ca il y a le tres beau dossier du monde qui peut te fournir des elements et aussi un plus pour comprendre pkoi nous scrutons le moment ou l'on croit voir un debut de rotation pour les ondes

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3244,54-628016@51-627421,0.html

penses a zieuter les 7 etapes... perso je ne m 'en lasse pas... c'est vraiment bien fait.

Date: 06 Sep 2005 04:26
tonyparker tu pourrais bien avoir du boulot bientot...

la 92L a des convections orageuses et des sacrés morceaux....
g pas encore regardé les anims sat mais vu que les conditions de temperatures au niveau de la mer sont encore plus favorables derriere l'arc...ben va falloir suivre ca de près...

Date: 06 Sep 2005 04:56
Maria est devenu un ouragan majeur... et la TD15 est devenue la tempête Nate.

Moi je vous dis qu'on va finir la liste cette année

Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique

Avatars - Gambas - Zouk le Plus Retro - ASRock - Mediaserv - World Music Awards - Divorce Sarkozy - Free - Cheveux Naturels - Solidays - Bons de réduction - PC INpact - West Indies - Remix - Caribbean - Top Forbes - Mobissimo - Likhom - Surendettement - Créer une Société - Processeurs - Hébergeur - Sketches Antillais - Neuf Cegetel - Meetic Affinity - Bokits - OVH - Napster - Extensions pour Cheveux - La radio Tropicale - Soirées Paris - Sorbet - Groove - Freeware - Bowling - Soirée - Suez - Bonne année - Peugeot - Abcdtrains - Beach Party de Toulouse - Nicolas Sarkozy - Téléphonie - Conforama - Fonts - Foncia - Areva - Over Blog - Baisse du prix du diesel - Sony
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com