| La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
| h2o a écrit: |
A priori oui car ils sont en train de désarticuler la 91L.invest.... yo puissan !!!!!!! ![]() |
la vague dont tu parles a peut être tué des centaines de personnes aux USA.... Peut etre aurais tu aimé surfer sur cette tueuse de 5 à 6 m de haut ... tu aurais été aux premières loges ???
| Peemouss a écrit: |
| Bonjour je me suis enregistré juste pour me renseigner sur la trajectoir de Katrina je m'explique
Je n'y connais rien, je suis surfeur. Pour nous els houles cycloniques sont extraordinaires car elles apportent des vagues d'une puissance INOUI En général ces houles cycloniques proviennent de cyclone ayant effectué un "demi-tour", remonté l'Océan Atlantique puis étant allé mourrir au nord-Ouest des Iles britaniques. Est ce que katrina va remonté comme je l'explique ci-dessu l'océan atlantique ? J'ai hâte d'avoir une réponse car étant donné son empleur on pourrait avoir des conditions très très solide. Ca peut vus paraitre égoiste mais le surf est ujne vrai passion qui s'accorde bien avec "le malheur des un fait les bonheures des autres" c'est triste Un surfeur d'Hossegor |
Peemouss
la vague dont tu parles a peut être tué des centaines de personnes aux USA.... Peut etre aurais tu aimé surfer sur cette tueuse de 5 à 6 m de haut ... tu aurais été aux premières loges ???
Purée... je viens de lire que malgré les ordres formels d évacuation, il y avait toujours environ 150000 à 200000 personnes dans les différentes villes cotières du golfe... je n ose imaginer le pire.... Les journaux commence à l évoquer dure dure c est temps ci l actualité .... |
"perserver l'image médiatique du président"
),
"
Ou sont passés tout les alligators d'Everglade - (Floride)? il se promenent?
. Le seul effet généralisé a été les chaussures trempées. | h2o a écrit: |
| salut
une majorité de modèles font passer la 92L.invest entre St lucie et St Martin.... gaffe !!! surtout qu ils commencent a parler d une pression de 980 à 960 au niveau du 60W et qu ils prédisent toujours une trajectoire tres tendu vers l ouest... Vu ce qui c est passé dans le golfe... je n ose imaginer un vague de 5-6m arrivant sur trinité, le Robert,le François, etc etc.... Que nous sommes petit face aux forces de Mêre Nature |
| tonyparker a écrit: |
| et cette chose je veux savoir si elle etait au meme niveau que emily ou gilberto et si se peut tpucher le yucatan parce que je le sens bien par ici |
| gwadaboy/moana a écrit: |
| Inférieur à 980mb,on parle déjà d'un ouragan de classe 1.Inférieur à 960,on approche de l'ouragan majeur.Le gfdl est le plus percutant,il parle de 916,soit un dangereux ouragan de classe 4 voir 5 c'est à dire de meme intensité que katrina.Mais on va etre prudent,que c'est encore à grand échéance,il faudra attendre plus tard ce soir vers 23h heures des antilles peut etre pour savoir si le nhc la classifier!!.Sachez qu'elle présente des rafales solitairedépassant les 35kt dépassant le seuil tempète de 63km/h.Dès qu'elle se détachera de la ZIC,je crois que le nhc la classera car pour l'instant elle semble trop encastra le zic,le poteau noir des marins qui présente généralement de fortes rafales de vent. |
!!Qui va etre nominer pour etre le nouvelle invest,qui sera le phénomène "nate" ou ophélia!!C'est une affaire qui sera à suivre!! | Mahatma a écrit: |
| Réjouis toi tonyParker qu'ils se trompent C'est normal, ceux qui vivent dans les caraibes qui viennent se renseigner sur ce site, ont trop besoin que tu les informes en collaboration tous les autres connaisseurs de ce sujets, comment continuerais-tu et communiquerais-tu via le net et ce site, s'il se passait quelque chose facheux au yucatan ? En ce qui concernent les experts officiels américains de la météo, ils n'ont pas tous les paramètres, ils font avec ce qu'ils ont et connaissent et la preuve est qu'ils ne connaissent pas tout en matière de formation et comportement des tempêtes et ouragans ... Je suis persuadé que les champs magnétiques jouent sur la créations des ouragans voire même sur leur trajectoire, de plus je fais un rapprochement entre les mouvement des courants chauds et froids et ceux des mouvements des champs géomagnétiques, qui sont également influencé par les vents magnétiques solaires, mais c'est vrai que j'annonce cela sans preuves. http://www.sec.noaa.gov/SWN/ Par contre, sois certain que 2005 n'est surement pas une année comme les autres ... J'en profite pour te remercier, toi et 6clon, H2o, GuadaBoy, montréalboy, pour ce que vous faites, vous formez une super équipe qui doit informer un bon stock de francophones de toute la région caraibes et dans les autres continents ... ![]() |
| non dites moi qu est ce qui se passe nous sommes le 3 septembre bon mis a part que nous avons gagne 3 -0 mais cest loin detre normal que ce soit bien tranquille ou alors la saison est terminee comme une annee ou je ne sais plus quelle annee ou la saison s est arrete debut septembre |
| lauwen a écrit: |
| j'ai vu sur ouragans.com que maria était devenu un ouragan par contre je comprend pas l'anglais donc si quelqu'un pouvait traduire.
merci |
| whitey a écrit: |
ben bad news, mardi il risque d'y avoir de l'eau pour toi, vu les paquets qui sortent du sillage de maria... zieutes l'anim sat ![]() |
| la L 92 VA SE DIISSIPER JE NE COMPRENDS PAS ELLE ENTRE DANS LES EAUX CHAUDES ET SE DISSIPEE PROBLEME NON |
| whitey a écrit: | ||
wi eaux super chaudes, mais air sec et poussieres sahariennes... ![]() |
| Sur http://flhurricane.com/ (de Clark Evans)
Invest 92L was showing new signs of increased convection near 10N 52W at 04/12Z. The system is moving west northwest into an area that is more favorable for development and this could become a Tropical Depression in the next day or two. Models intensify this system and move it into the central Caribbean Sea south of the Dominican Republic by mid-week - worth keeping a close eye on this one. Autrement dit la 92L peut se réactiver à tout moment....la trajectoire serait centre caraibes - rép. Dominicaine - Floride ou Golfe.... |
parce que, si par malheur, une dépression tropicale devait se former assez loin de chez vous mais dans votre direction, je ne pense pas que vous serez ici pour nous parler. Les communications en prennent un coup avec des ouragans de cette force.
| le 31 mai, 6klôn a écrit: |
| Voici la liste des noms des cyclones pour la saison 2005:
Arlene Bret Cindy Dennis Emily Franklin Gert Harvey Irene Jose Katrina Lee Maria Nate Ophelia Philippe Rita Stan Tammy Vince Wilma Source: Ouragans.com |
| Mahatma a écrit: |
| Juste pour la petite histoire ... Rien à voir avec les statistiques et études scientifiques de prévision, mais plutôt, les X-files, hier, en me couchant, entre éveil et sommeil, les pensées et images concernaient les ouragans, et à un moment, il était question d'un autre ouragan, je me suis souvenu qu'il y avait Lee et Maria, et j'ai "vu" que le nom était en rapport avec la lettre O, alors ensuite j'ai pensé, entendu ou "vu" ou "on" m'a montré qu'après K atrina, viendrait O..., K.O, Les usa mis K.O par deux ouragans, je me suis dis allez ! arrête de déconner et de délirer ! puis ensuite
Promis je vous assure je ne bois pas d'alcool !
Ce matin, je suis allé vérifier dans la liste des noms des ouragans pour 2005, après le N, s'il se formait, il s'appellerait Ophelia. |
| montrealboy a écrit: |
| On dirait que ça devient méchant du côté de la Floride. Regardez la dimension et la forme. Est-ce qu'elle commence à tourner????? |
| 6klôn a écrit: |
| Le NRL annonce la formation de la 15è dépression de l'année, mais il n'est pas possible de savoir de quel système il s'agit. Deux zones suspectes étaient en INVEST, numérotées 93 et 94, c'est la 93 qui serait passée en TD15.
Malheureusement, depuis dimanche soir, le programme du NRL est en panne. Je suppose qu'il s'agit de l'onde située entre les Turks & Caicos et Bermude. Plus d'infos normalement vers 17h. |
| whitey a écrit: |
| je te l ai traduit pour la forme , mais maria ne menace pas les terres habitées.
tous les modeles sont unanymes et elle doit virer au nord puis au nord est... par contre la 94L est plus interressante... 4 modeles la font raser la floride par l 'est |
| aure a écrit: |
| Ca y est, vigilance orange chez nous... Vous avez fait explosé mon site Internet !!! Le nombre de visiteurs a doublé en 48 heures!!! Apparemment, ça vous intéresse les cat'nat !!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() |
Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique |