| La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
| Citation: |
|
Cette section est en construction
Afin de vous proposer des informations de qualité pour suivre l'ensemble de l'actualité cyclonique de l'Océan Indien, cette section sera en travaux jusqu'au 1er Décembre 2002 |
| willou a écrit: | ||
6klôn, ça fait plus de 2 ans que je vais voir de temps en temps la page Océan Indien et j'ai tjs la même réponse!
Ca veux dire quoi ça?? |
| Gwad_angel a écrit: |
| euh kelke fois le préfet déclare les alertes un peu tard et certains élèves sont en galère et ça c produit plusieurs fois.Mais dans l'ensemble le message de prévention est OP!!! |
| gwadaboy/moana a écrit: |
| En tout cas,cette année,il faut etre fin pret parceque cette se promet d'etre mouvementé,rien que maintenant,sur les forum amateurs,on parle de la formation de la première dépression tropicale dans les 2 à 5 prochaines jours avenir selon les modèles GFS (global forecast system).Asuivre donc..Mes félicitations à ouragans.com qui fait un bon boulot cette année,mis à part des problèmes technique et des mises à jours assez tardives(faite mieux cettte année)en tout mille merci aux dirigereant de ce site,ainsi qu'à SXM cyclone avec un petit bémol la mise à jour,ce n'est pas encore ça.Tenez nous au courant!!!ET 6 clone donne moi ton avis sur les forum amateurs du genre flhurricaine.com ou geo-earth.com!!! |
| gwadaboy/moana a écrit: |
| En tout cas,cette année,il faut etre fin pret parceque cette se promet d'etre mouvementé,rien que maintenant,sur les forum amateurs,on parle de la formation de la première dépression tropicale dans les 2 à 5 prochaines jours avenir selon les modèles GFS (global forecast system).Asuivre donc..Mes félicitations à ouragans.com qui fait un bon boulot cette année,mis à part des problèmes technique et des mises à jours assez tardives(faite mieux cettte année)en tout mille merci aux dirigereant de ce site,ainsi qu'à SXM cyclone avec un petit bémol la mise à jour,ce n'est pas encore ça.Tenez nous au courant!!!ET 6 clone donne moi ton avis sur les forum amateurs du genre flhurricaine.com ou geo-earth.com!!! |
et ensuite sur l'est du Nigéria
| 6klôn a écrit: |
| Voici la liste des noms des cyclones pour la saison 2005:
Arlene Bret Cindy Dennis Emily Franklin Gert Harvey Irene Jose Katrina Lee Maria Nate Ophelia Philippe Rita Stan Tammy Vince Wilma Source: Ouragans.com |
| Dans le feu de l'action, j'ai omis de signaler que la première dépression tropicale de la saison était née hier, en fin d'après midi. Elle est en cours de renforcement et devrait devenir une tempête tropicale dans la journée. Elle serait alors baptisée Arlene. Attention! Pas de panique! Elle est au sud de Cuba, et ne concernera pas les Petites Antilles. Voici le bulletin de 9hT.U (5h locales):
Dépression tropicale n°1
Alertes en vigueur: Avis de Tempête: pour l'Ouest de Cuba, les provinces de Pinar del Rio et de l'ile de la Jeunesse. Bulletin: Le 9 juin à 09h00 T.U, la dépression tropicale n°1 était centrée par 18.6 °N 83.9 °W, soit 360 km au sud-sud-est de la pointe ouest de Cuba. Elle se déplace vers le nord à 13 km/h et cette tendance devrait se poursuivre durant les prochaines 24 heures, avec une accélération du déplacement Les vents maximaux au centre étaient de 55 km/h avec des rafales plus fortes. Elle devrait se renforcer dans la journée pour devenir une tempête tropicale. La pression minimale était de 1002 mb. Prochain bulletin à 12h00 T.U Prévisions: le 9 juin à 18h00 T.U - 20N 84.2W Vents maxi: 35 noeuds - Rafales: 45 noeuds le 10 juin à 06h00 T.U - 22.2N 84.8W Vents maxi: 40 noeuds - Rafales: 50 noeuds le 10 juin à 18h00 T.U - 24.7N 85.8W Vents maxi: 45 noeuds - Rafales: 55 noeuds Source: Ouragans.com |
il n'y a qu'à regarder la température de la mer en sortie d'afrique et regarde sur www.crownweather.com ! avec la carte des vents de haute altitude!!ça devient prometteur là aussi pour le reste de la semaine!!En plus je viens de discuter avec un gars sur l'autre forum qui tiens le site de www.independentwx.com (je ne sais pas si tu connais)il a des modèles qui supposent sur une possible formation au nord des iles du nord d'ici le week-end prochaine ou plus.Mais bon,ça change tellement vite!!Si tu trouve des infos sur ça,tu me fais signe!!Moi,je vous le dis,cette année,on va en entendre parler à la télévision(j'ai déjà reservé mon mois d'aout et début septembre)!!
ay prokirè mwen an sang!!débat an bas dra!!
| Quelques photos de la saison 2004:
JEANNE:
...[/img] Source: HSEI |
C'est trop émouvant!!Que c'est beau!!loooooool!Non,sans déconner!!vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait d'avoir une image comme ça qui se développe au fil des jours!!C'est à la fois de l'admiration et en meme temps de la peur qu'il deviennet de plus en plus intense!!Merci 6clone
| aure a écrit: |
| Ca impose le respect, chapeau Dame Nature... mais désolé, mon job c'est d'éviter les dégâts et les morts alors ne construisez pas dans les ravines!!! |
) ...
| J'ouvre les paris : le cyclone le plus dévastateur sera ..... Irène |
| Lis le post entier avant de dire quoi que ce soit, si je souhaitais des morts je ferais pas le métier que je fais! J'aurais du dire puissant au lieu de dévastateur, et puis ici c'est plutôt des connaisseurs qui parlent... |
| klod a écrit: | ||
si tu étais autant connaisseur en français qu'en météo, je n'aurai pas pu mal comprendre ton post dévastateur veut dire "qui dévaste", "qui ruine" je passais en coup de vent |
| Le système actuel est bon, à mes yeux pour des raisons techniques @gwadaboy: j'étais très optimiste quand la zone perturbée qui est sortie d'Afrique dimanche, et je croyais en son futur, mais même si la mer est chaude à cet endroit, les vents de haute altitude ne sont pas favorables à une cyclogénèse. Trop de cisaillement. Un de mes potes a mis une barre au 24°W pour prendre en considération une onde africaine. Il a eu raison. J'ai passé près de 3h à passer tous les modèles en revue, et aucun d'entre eux ne développait un cyclone
quant aux ondes actuellement sur le continent, elle sont au delà du 10°N, donc là aussi, rien à espérer d'elles ![]() |
je pense comme toi 6clone en ce qui concerne ce système,mais ce qui est sur,c'est ses pluies viendront s'ajouter à aux pluie de ces jours derniers.On a fait des records | aure a écrit: |
| J'ai vu ta profession, tu connaitrais pas un certain Olivier a l'office du tourisme de PàP par hasard? |
NOGAPS, je ne m'en occupe que lorsqu'un phénomène est né, pas pour le développement futur. Là aussi, c'est trop agressif à mon goût.
.C'était gwadaboy pour 6clone TV,à vous les studios!!
!) à lamentin,martinique.Ce qui est sur,c'est que l'on va avoir du bon mauvais temps pour ce début de semaine.Donc,demain,si vous avez l'intention de sortir,n'oubliez surtout pas votre parapluie,non seulement pour lundi,mais il se peut que ce soit aussi pour mardi surtout à madinina, celle qui me semble etre en première ligne de mire par rapport à la gwada.Je pense comme toi 6clone,mais je pense qu'elle ne sera une dépression tropicale pas avant d'avoir franchi la 65ème longitude ouest.C'est juste un petit pronostic
.Je laisse la place à 6clone s'il y a du nouveau.
et que je vais être dans le coin bientôt
Je suis passionné depuis David'79
affaire à suivre donc....Concernant ma passion,je le vis depuis l'age de 5 ans,précisément après le passage de Hugo.Depuis,à toutes les saisons,de juin à novembre,je chasse ces monstres.Une passion,surment,et comme 6clone,j'en voulais en faire mon métier,peut etre que j'en ai encore les moyens,mais avec ces histoires de concours et autre,et le nombre de postes limité à pas plus qu'un ou deux par année,ça ne m'a pas vraiment encouragé!!Alors je préfère pour l'instant en faire mon loisir préféré!!Mème au bout du monde,j'aurast toujours l'oeil sur les west indies!!
N'est ce pas 6clone?Tu n'es pas de mon avis?
)
Enfin bref,il est encore tot mais un developpement est attendue durant ces prochain jours.affaire à suivre...donc!!Si 6clone veut ajouter une autre info!!
On a toujours besoin de plusieurs médicaux,non?
alors autant l'appliquer ici!!!
!Mais si ses vents irais dépasser les 45km/h accompagné d'un centre organisé,elle sera classée dépression tropicale!!!On suivra cette affaire de près!!!
Quant à ce fameux cyclone Dennis,il continue à se renforcer.Je vous ferai signe dès qu'il y a du nouveau pour ces deux phénomènes!! | dey a écrit: |
| Très intéressant, mais je crois que seuls les abonnés peuvent visualiser ces pages...
DOMMAGE !! |
Et c'est reparti,Dennis n'a pas encore fini son show,il est redevenu durant la soirée un ouragan de classe 3 et est prévu à atteindre de nouveau la classe 4 des super cyclone...Il prépare son final sur le golfe du méxique.Avant son attérissage final,le cyclone Dennis est desormais entré dans l'histoire...Quant à l'onde tropicale ,elle est toujours surveillée et garde le potentiel à devenir une dépression tropicale durant les deux prochains jours.Des premier models de trajectoire sont d'ailleurs déjà en train de se profiler,et je vous dis tout de suite,qu'il n'y a rien de rassurant pour les petites antilles,hormis l'intensité,au pire on parle d'un ouragan de classe 1...Mais on en est pas là,regardant déjà si elle se developpe!!
| dey a écrit: |
|
Ca s'est déja produit un cyclone en Juillet ? |
Accueil » Forum » Actualités: La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique |