www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

journal de bord d'une makrel...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: journal de bord d'une makrel...

Sujet du message: journal de bord d'une makrel...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 16 Avr 2003 23:42
DJ SparK a écrit:
RUTY !!!! OU EST LE COMPTEUR ??? TU ES FOLLE !!! C'EST L'ESSENTIEL...

voit avec Arablague

Vous êtes le XXX ème stagiaire makrelle

Trouves aussi un logo ou unebannière pour qu'on puisse en faire des liens depuis nos sites : ont va exploser le compteur après ça

PS : je veux 50% des droits

tu peux m'aider pour ça ?

le compteur... way ! je savais bien que j'avais oublié l'essentiel...

ara HELP !!!

Auteur: DJ SparK
Date: 16 Avr 2003 23:49
BBaaahh chui pas doué en graphisme : lances un concours !
il faut également faire une page avec les différents personnages et un bref topo sur eux :

- Yann : cadre dans la boite, la 30aine marié, 2 enfants ne fait que tromper sa femme avec les filles du bureau et les clientes

- Mylène : ma collègue, hypocrite comme c'est pas permis et vicieuse. malgré" le deuil récent de son mari (5ans...) elle croit que je ne vois pas ses vices avec le patron et Maurice.

- Maurice : le fainéant de service, jamais à l'heure, il mange pour 2... d'ailleurs ça se voit. il parait qu'il est très gentil mais je n'aime pas les tir aux flancs !

- Valèrie : c'est la DRH, la plus jeune de la boite, une chasseuse de tête comme on dit. Elle doit être lesbienne parce que les hommes ont peur d'elles alors qu'elle est très mignonne. Mais i trop ganmé !!!

Les chinois, la boulangère, le patron, la tite espagnole, le jeune couple etc etc

Date: 16 Avr 2003 23:51
ouais !!!

'tain ! comment c'est BON le travail d'équipe !

Auteur: arablack
Date: 17 Avr 2003 10:13
pour le compteur va voir là : http://www.aigle.gp/~zeflasher/zefsite/interf.php?page=services.htm
demande à SPark si tu as besoin d'aide, il a pris un compteur chez moi pour la modique somme de ... xxxxxxxxx €

Date: 17 Avr 2003 10:28
merciiiiii !

ayé ! site mis à jour ---> on clique ici ! <---

Auteur: sayo
Date: 17 Avr 2003 10:33
moi je ne peux vous dire que bravo.
Je n'ai pas ce don.
allez faite moi rire à nouveau trop top le truc.
encore encore.
Ruty sympa ton journal.
Bon travail d'équipe.

Date: 17 Avr 2003 11:36
allez ! je m'y remets.

JOUR 7.

6.00 réveil.
je suis patraque... je ne vais pas travailler aujourd'hui... je crois bien que j'ai un début d'angine.

6.10 vérification des e-mails.
le papa de ma voisine au pays est mort. paix à son âme. manman, je serais bien allée à l'enterrement, oui... je vais l'appeler plus tard, avec le décallage horaire, là, je serai obligée d'appeler en tarif plein... telle que je la connais, elle va pleurer pendant deux heures pour moi... woy ! j'aime pas ça piès' !

6.30 douche + petit déjeuner.
an pé pa manjé ayen !!! woy ! ma gorge est enflammée minm !!! épi je suis sûre que le docteur va me dire que sa pa ayen... i pa konnèt' piès' ayen doktè tala... mé bon, c'est le fils de ma marraine alors c'est pour ça que je vais le voir...

7.00 regardage par la fenêtre.
eh ben, la tite espagnole est bien matinale. épi avec une jupe courte comme ça, elle va attraper un rhume de foufoune... sa ké bien fèt' rivé-y !

7.30 le téléphone sonne.
ki m'appelle de si grand matin, han ?
ah, c'est mon ex mari... il voulait parler à sa fille chérie... i ja pati musieu a ! MA fille n'est jamais en retard a l'école ! pa kon sé ti vakabon ou élivé, la... ki sa tu veux, han ? elle a oublié ses lunettes chez toi ? c'est pas grave... elle en a deux paires. mé oui ! la deuxième paire était à 1 euro... attends, tu crois ki sa ? que je ne prends pas soin de MA fille ? yes i ! wè, c'est ta fille aussi... la pension est en retard musieu-a... fè débrouya épi ko-w... j'ai besoin de lui payer le permis de conduire...

TCHIP ! pourquoi musieu m'appelle, han ? si tôt le matin lè an mala'd WOY ! han ! je sais... i té bizwen sav' si an té ni an nonm... je sais bien qu'il ne supporterait pas que j'ai quelqu'un d'autre après lui... sakré vicieux... épi boug la mako minm !!!

8.00 j'appelle le médecin.
comment ça pas de place avant 15h ? je suis de sa famille manzel secrétaire ! PASSEZ-MOI LE DOCTEUR ESPECE D'INCOMPETENTE !

ah bon ! an té sav i pé té ké kité mwen an la ri-a... rendez-vous à 10h ? merci patrice... tu es un amour.

9.00 je pars un peu plus tôt pour avoir le temps de passer à la supérette.
je lui achète un oeuf en chocolat (éh oui ! pacques ka vini !)

9.30 dans la salle d'attente.
oui manzel secrétaire, je sais bien que je n'ai rendez-vous qu'à 10h, mé an bizwen wè dokté a, tann' ?

9.50 dans le cabinet du docteur.
alow patrice ! mwah mwah ! comment vas-tuuuuuuuuuu ? et ta maman ? aaaaaah ! je suis contente. elle a raison de voyager à son âge. la pauvre... elle n'avait pas les moyens avant, mais maintenant avec son fils doktè !!! ah ! tu es un bon fils. tu es un bon gars patrice. tiens, je t'a acheté un ti cadeau en passant.

*patate sa... j'ai oublié d'enlever le prix... musieu va me prendre pour une super rapia !*

alow tu as entendu dire que le père de firmine est mort ? mé oui... depuis le temps qu'il était malade... le pauvre... mais bon, nous partirons tous un jour, hein ?

wè, j'ai mal à la gorge patrice. épi j'ai besoin d'un ti congé maladie. an bon épi travail ta la minm ! sé moun-an ti tak twop an zafè mwin, wèy ?

comment ça j'ai rien ? mé patrice ! j'ai mal à la gorge !

awa ! pa di mwen sé pas' an ka palé twop, an ké ba-w an kalot tchanmay !

aaaaaaah patrice, merci pour le congé maladie... merci...

mes hommage à ta mère.

10.50 mi an long' consultation, mi !

11.30 retour à la maison.
j'appelle firmine.

je ne comprends pas pourquoi manzel est éplorée comme ça, non... ça faisait des annéééééééééé qu'on savait que son papa allait mourir ! elle ne s'était pas préparée alors ?

je lui ai dit que j'allais envoyer une gerbe, mais mwin pé ké vréyé piès' ayen... manzel est bien gentille mais sé pa té papa mwin.

12.00 déjeuner.
manman ! j'ai FAIM aujourd'hui ! alors la salade : AWA PIES' !!! je me fais deux belles cuisses de poulet avec du riz et des bannann' jon' ! i bon minm !

13.00 petite sieste devant le journal.
tchip ! rien de bon dans ce monde... les témoins de jéovah ont raison, c'est bientôt la fin du monde.

14.00 j'entends du bruit en bas... les copains de l'espagnole font du bruit avec leurs scooters... mé ki sa zié mwin ka wè ? MA FILLE avec un gars sur un scooter SANS CAKS ????

MAGALIIIIIIIII ! MAGALIIIIIIIIIIIIIII ! vini isi-a !

wé, je sais, tu n'aimes pas que je te hèle comme ça par la fenêtre mé tann' mwen bien ti mafi : je ne veux pas te voir trainer avec ces voyoux et je ne veux pas te voir sur un scooter ! sans caks en plus ! je vais te payer le permis pour que tu conduise une voiture !

ti mafi pa réponn' ba manman-w !

mé oui ! je sais, tu vas aller vivre avec ton père et tes isalops de demi-frères... tu crois que ça sera mieux qu'ici ? mé oui ! pa ni pwoblem...

il y a un reste de poulet si tu veux pour le diner... moi je vais voir ma cousine, hein ?

asé krié la ti mafi ! sé mwin ki manman-an an ti kay ta la, tann' ?

tonnè ! sé tchanmay la rèd' pou tout' bon, oui ?

15.00 chez ma cousine.
bon milan ka tonbé... mésié, fout' sa bon.

19.00 retour à la maison.
magali a fini de faire la gueule... i pann' an portab-la ka palé épi an manzel... je préfère la voir faire ça, hein ? parce que zafè scooter la pa bon piès...

20.00 je suis fatiguée.
je vais m'allonger.

23.00 je me réveille.
ah tatay ! j'ai raté le film. pas grave. demain, je ne travaille pas. i bon minm...

Auteur: eclipse
Date: 17 Avr 2003 11:46
mi travay mi! zot pa bon pièss!

Auteur: Lapine Killah
Date: 17 Avr 2003 12:42
G été sur le site, mais C normal ke ce soit écrit ossi piti ?????????

Date: 17 Avr 2003 13:48
Bon allez je vais essayer!

Jour 8

5h45 Ah je me suis trompé de jour c’est la semaine prochaine que je suis de repos.
Ben heureusement que je m’y suis aperçue.
J’ai mis le réveil 15 minutes plus tôt. Au moins en pé ké raté pon frè jodi là !
Surtout que hier à 5h48 j’ai entendu la porte du dessus claquée. Mé en pa té sav ki moun.
Woyyy zo la rèd. Avec ce début de rhumatisme ce n’est pas facile. Fo en aye voué doctè pou zo.

6h00 Je prends mon café en écoutant les avis d’obsèques. En pa konnet pon moun jodi là !
a pa koyin là en ké mété rob nouè en mwen.

6h30 Je vais prendre une tite douche fraiche ; Ils ont annoncés qu’il allait faire chaud à la météo. En pa ka sipotè chalè là, épi movè lodè assi moun. C’est malpropre ça !!!

7h00 Je m’en vais prendre le car.
Eh !eh ! le jeune couple est dans l’ascenseur. Avec mon sourire hypocrite et mes dents au balcon je dis : Bonjour ! belle journée annoncée aujourd’hui. Elle me fait un grand sourire et un signe de la tête.
Lui, il ne me regarde même pas( ou pas obligé répond malélivé)
Comment elle s’habille la pauvre on aurait dit Fifi au carnaval. On jèn famm kon ça ! tchipp
Elle a une marque près de l’œil yo té dit on blé. Boug la dot frapé’ye enko. Sa ka fè mwen la pèn. Ah la vie !!!

7h15 Eh les fenêtres des Irmices est toujours fermée.
En sintin Man Irmices pati. Boug là pa té dot baye coup.Yo té ja diye ça que on jou madam aye té pati. Ben mi jodi.

7h45 J’arrive au bureau. Mylène est à son poste. Je lui demande si Maurice est déjà arrivé elle me répond que non. …Ah cé pou sa i en place aye ! n’hom aye po rivé !
Par contre la tite stagiaire est là. Imet pantalon yo dot fèye on remark.
Je croise Jenifer au distributeur de boissons. Je lui fait un ti bo. Comment va aujourd’hui ?
Elle a des sachets bizarres dans ses mains.
Elle me dit qu’elle commence un régime aujourd’hui.
Ah bon pourkoi tu as du cholesterol ?
Non mais je ne me sent pas bien dans ma peau donc j’ai décidé de perdre 5 kg. Je te trouve bien comme ça !
(c’est vraie quand même il faut q’elle perde un peu)
Et tu vas prendes des sachets protéinés ? si ça marche tu me donneras la marque
(i di 5kg mè mwen en ka di plito 10kg)

8h30 Purée aujourd’hui j’ai du boulot.
Je leur ai déjà dit d’embaucher . j’en ai marre de travailler pour 10 et yo pa ka mèm ogmenté mwen !en ké mété mwen en maladie.
Je n’ai même pas le temps d’aller faire ma tite ronde tchipppp !

9h00 Maurice ne viendra pas aujourd’hui. Il a téléphoné il est malade.( en lévé gran bonè pou ayin). Au moins Mylène avancera un peu dans son travail . hi hi hi

10h30 Mi travay ; j’arrête peu. Eh j’allais oublié j’ai porté ma bouteille de tisane. Fo en rivé entré en tailleur là ça ; pou prix là en péyéye !!!
Je vais marcher un peu j’ai mal aux jambes.
Chantal c’est la DRH est dans son bureau. Tiens ça fait longtemps que je n’ai pas été la voir.
Il paraît qu’elle est en instance de divorce. En kay remonté moral aye !
La pauvre son mari est avec une minette de 18/20 ans.
Mwen boug ! cé pou sa en tout sel !!! cé des vonvons noirs que le diable a (...) en passant.
Je ne me porte pas plus mal depuis que j’ai fais Jean partir de chez moi.

12h00 Aujourd’hui je reste à la cantine.
Po mais il n'y aura pas grand monde donc pas de news.
Ah tiens Mahité est là je vais m’asseoir à côté d’elle. Elle est du service des achats.
Je reste bien avec elle parce qu’elle me dépanne de fournitures pour Magalie des fois.
Elle va encore me saoûler avec sa nouvelle maison. Pfffffffffff !

14h00 ah je suis écoeuré. Cé le repas de ce midi ça pa té dot fré. Il faut que j’aille me rafraichir un peu le visage.

14h30 Aujourd’hui je vais quitter plus tôt, le boss n’est pas là.
Il fo qu e je profite aussi toujours les mêmes.
Mylène ja pati 2, 3 foi grand bonè et Jenifer n’en parlons pas.
Ya pa marqué pigeon non plus sur mon front tchippppp !

16h00 Je rentre à la maison.
Magali est à l’école. Elle a intre…inter ki nom a ça inter inter club ( je me suis renseignée auprès de son prof paskè manzelle là ka comencé menti et pis l’histoir du scooter là en po digéréye)
J’ouvre le frigo, il n’y a plus rien . (po il faut que j’aille faire les courses)
Bon je vais à Prisunic.

16h30 Ja ni tou ça moun à lè la ça ?!
Bon je ne vais pas perdre de temps, je prends le principal et samedi matin je reviendrai sa ké pli calme. Alors du lait, des biscottes, des pâtes, eh eh c’est nouveau ça slim fast au gigembre
Ban pren yen pou gouté. Ou pa jen sav sa pé maché !
Tiens la petite Espagnole avec ses parents.je dis bonjour :
Bonjour vous allez bien ?
I ka fè kon Sainte ni touche. Si yo té sav salté i ka fè. Yo té ja foye déwo !
Ah j’oubliai ma salade, et pis le M.propre pour enlever les traces sur les vitres ;

17h30 Bon je vais nettoyer la tache sur la vitre.
Eh ben c’est quoi cet attroupement dans la résidence. Ka i ni enko ?
Ban ouvè finèt là au moins même si en pa ka voué en ké tand.
Ah !! c’est le fils de Mme AZERTY qui c’est fait agressé.
On ti gaçon serviable, gentil et bien éleve.
Es ce que yo crié la police ?
Mè crié la police non de Dieu !!Yo tout là mè pa ni yen ki ka bougé bande mako !

19h00 bon j’enlèverai cette tache sur la vitre demain si Dieu veut.Et pis moustik ka rentré !!
Je suis fatiguée il fait chaud. Magali est rentrée. La résidence est déserte ce sont les vacances.

20h00 Je regarde un peu le journal .
Yo ka rempli tête en mwen avè l’Irak par ci l’Irak par là.
Ce soir il y a Jurassic pac ou parc qui passe eh oui avec tout paket zanimo prehistorique a yo.
Ki nom à ça/ des Dinosaures. En pa ka gadé ça.
En lasse en kay domi. Demain cé on dot jou. En kay voué ça bondié ka poté ban mwen.

20h45 Je vais prendre une douche. En ka pite. A fos yo kolé mwen en car là.
J’aime pas ça !

20h55 Je suis dans ma chambre. Il n’y a pas de bruits au dessus. Ils sont sortis, ils sont au restaurant. J’ai entendu l’aute voisine de pallier qui leur souhaitait une bonne soirée.

Allez j’éteinds la lumière. Il faudrait que j’invite ma famille a venir mangé ce week-end.

Date: 17 Avr 2003 13:53
Citation:
13.00 petite sieste devant le journal.
tchip ! rien de bon dans ce monde... les témoins de jéovah ont raison, c'est bientôt la fin du monde.

SAYO : la DRH c'est pas Valérie ?

Auteur: doris79
Date: 17 Avr 2003 14:17
Lapine Killah a écrit:
! mi dodo mi !
ben koi han fo rigolerrrrrrrrrrrrrrrrrr

tala te tro bel sayo : "Comment elle s’habille la pauvre on aurait dit Fifi au carnaval. On jèn famm kon ça ! tchipp "

Date: 17 Avr 2003 14:24
DJ SparK a écrit:

SAYO : la DRH c'est pas Valérie ?

il y a Chantal et Valérie elles sont 2!

() il y a un truc qui me choque j'ai marqué
les fenêtres est fermées au lieud de sont fermées. ça m'arrache le coeur. trop gros.
donc je me rectifie ici.

Date: 17 Avr 2003 14:30
Bah non faut repsecter les personnages, ou laors y'en à une qui est assisante, c'est une petite boite, je vois mal 2 DRH là dedans...

Date: 17 Avr 2003 14:37
DJ SparK a écrit:
Bah non faut repsecter les personnages, ou laors y'en à une qui est assisante, c'est une petite boite, je vois mal 2 DRH là dedans...

bon Dj si ça te fait plaisir! on fait comme ça!
J'ai dit qu'elle était de la DRH mais j'ai pas dit le poste qu'elle occupait.
J'ai regardé vite fait les personnages plus haut.
on la met comme tu dis assistante!

Date: 17 Avr 2003 14:42
j'ai trouvé une makrel avec l'habit traditionnelle

ok je sors...

Date: 17 Avr 2003 14:53
SAYO : c'est pas pour me faire plaisir c'est juste pour garder une logique et une cohérence à l'ensemble.
C'est un projet collectif c'est pas pour ça que chacun fait ce qu'il veut, t'imagines si les films étaient rédigés comme ça ?
Y'en à un qui dit que Yann c'est un homme à femme, le suivant dit qu'il est homo, le troisième qu'il est puceau ... nptk !

Mais bon c'est bon je me retire de ce truc là parce que zot pa janmin konten faut jamais rien vous dire et j'en ai marre de devoir relever des trucs qui ne gènent que moi !
Donc le plus géné sans va amusez vous bien Mesdames...

Date: 17 Avr 2003 15:41
DJ SparK a écrit:
SAYO : c'est pas pour me faire plaisir c'est juste pour garder une logique et une cohérence à l'ensemble.
C'est un projet collectif c'est pas pour ça que chacun fait ce qu'il veut, t'imagines si les films étaient rédigés comme ça ?
Y'en à un qui dit que Yann c'est un homme à femme, le suivant dit qu'il est homo, le troisième qu'il est puceau ... nptk !

Mais bon c'est bon je me retire de ce truc là parce que zot pa janmin konten faut jamais rien vous dire et j'en ai marre de devoir relever des trucs qui ne gènent que moi !

mé non spark faut pas partiiiiiiir !

j'ai commencé à recenser les personnages mais je suis perdue...

Date: 17 Avr 2003 15:46
Prend des images genre sims pour faire les perso...
Et puis une belle page qui présente tt le monde avec sa photo, ses hobbies, ses manies, son poste dans la boite ou dans le voisinage : L'ANNUAIRE DE LA MAKRELLE

Date: 17 Avr 2003 15:48
yessssss !!!

comme j'avais fait pour survivor !!!

c'est partiiiiiiiiiiiiii !

Date: 17 Avr 2003 15:48
on se croirait au marché de pointe-à-pitre ou de fort de france

Date: 17 Avr 2003 15:49
DJ SparK a écrit:

Dj pourkoi prends tu mal les choses?
J'ai dit oki.

Que veux tu que je dise encore sinon dans ce cas là ne prenez pas ma ptite histoire pour qu'elle apparaisse ds le journal.
j'ai voulu participer c'est tout .
Maintenant ça ne vous va pas ben po grave!

On ne va quand même pas en faire un gâteau.Purée!!
j'ai dit
Citation:
J'ai regardé vite fait les personnages plus haut.
on la met comme tu dis assistante!

Date: 17 Avr 2003 17:26
Je savais que ça allait buguer nivo personnage!
Ba c pas un drame, fo les recenser et faire une liste c tout !

Ruty tu l'as déjà faite ?

Nou pé ké mo pou sa kante meme!

Auteur: alafoly!!!
Date: 17 Avr 2003 18:08
bon, allez, on recommence, on respire et on compte jusqu'à 10 !!!
Spark et SAyo, c'est pas grave, on va rectifier cette petite erreur...c'est pas trop grave, et puis tout le monde la refait moins crispée!!
merci

PS: c'est vrai que si on faisait une liste, yaurait pas ce type de petits incidents...
Ruty, tu veux un coup de main?

Date: 17 Avr 2003 18:09
alafoly!!! a écrit:
Ruty, tu veux un coup de main?

ouiiiiiiiiiiiiii !

Date: 17 Avr 2003 18:12
pas de blème! t'as déjà fait les profil de certains personnages??, si oui, lesquels, et j'essaie de faire les autres vitement....

Date: 17 Avr 2003 18:23
j'ai les collègues de travail : mylène, djenifew et l'autre, là...
yann : le stagiaire
les espagnols
les chinois
magali

il me manque les autres personnes du boulot et je ne sais pas trop qui est madame azerty... à vrai dire...

Date: 17 Avr 2003 18:26
pour moi, c'était quelqu'un de la résidence...
t'as déjà MAurice aussi?
et VAlérie la DRH (on va considérer que Chantal = Valérie si ça vous embête pas, hein?!
PS: YAnn, c'est pas le stagiaire, c'est celui qui rode autour de LA stagiaire! !

Auteur: Cris
Date: 17 Avr 2003 18:58
BRAVO à tous!!!!
Super travail d'équipe..

Sayo a écrit:
Mwen boug ! cé pou sa en tout sel !!! cé des vonvons noirs que le diable a (...) en passant.

Trop fort!!!!

Date: 17 Avr 2003 19:25
Ba je voulais t'aider c pouw sa G ddé

Bon ba je vais être obligée de m'engueuler avec alafoly !

mddddddrrrrr

Date: 17 Avr 2003 19:28
Lapine Killah a écrit:
Ba je voulais t'aider c pouw sa G ddé

Bon ba je vais être obligée de m'engueuler avec alafoly !

mddddddrrrrr

ben pas forcément.... au fait, faut remettre sa copie quand??

Date: 17 Avr 2003 19:43
yé c po

Mais il manque pas des personnages là ?? Je vais refaire le tour des journées makrelage pour voir...

Enfin pour linstant jme farcie 97 pages d'entretiens à corriger! Jsuis pas contente!

Auteur: foxybrown70
Date: 17 Avr 2003 22:04
Sa ka fet?

Wooyyyoyoyye , Ruty changé prénom-a-fille makrelle-la, souplé.....sa pa ka djè plè moin!!! ...ça me fait délirer ce truc...Bon je vais m'y remettre....Mais chapeau bas Ruty t'as vraiment beaucoup d'inspiration.....

Foxybrown70

Date: 17 Avr 2003 22:36
foxybrown70 a écrit:
Wooyyyoyoyye , Ruty changé prénom-a-fille makrelle-la, souplé.....sa pa ka djè plè moin!!!

pourkoaaaaaa ? elle est sympa la fille ! alors je lui ai donné un prénom sympa aussi !

et sinon, pour la mise en page : vaut mieux inverser jour 7 et jour 8... ça sera plus cohérent comme ça.

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 18 Avr 2003 07:37
ATTENTION ATTENTION EN EXCLU PHOTO OF THE MAKRELLE !!! :

En fait je propose mais elles sont ptet un peu agées pour l'hstoire !!! Mais elles me font trop marrer les mamies la!!!

Date: 18 Avr 2003 07:41
mmmmmmmmmddddddddddddddddddrrrrrrrr !!!!!!!! Jadoreeeeee !!!

épi elles ont un style méssieeuuuuuuuuuu baskets et tout !!!!

Nan ce serait bien pour la définition de la makrelle là ?? Ou alors les voisines de notre makrelle...Elle peuvent être vieilles aussi non... ???

Ou alors C la maman de notre makrelle, makrelle elle aussi ! mdddrrrrr

Date: 18 Avr 2003 07:43
moi je vois pas l'image de Siwene (mais je vois ce que c'est, je connais la pub puma)

Auteur: Arabica
Date: 18 Avr 2003 07:45
mon journal a moi commence la ici...

Date: 18 Avr 2003 08:41
Sirène ce sont les vraies makrelle !
je suis éclatée

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 18 Avr 2003 11:31
POoooooooooooooooooo, chuis vraiment à la masse c temps-ci !!!
Je diagonalizz le forum é an pa té jin wè post tala !!! PFUIIIIIIII

que dire?
ZOT MALAD'

En tout cas... bravo! c fort!

ps: pour les graphismes du sites, logos, persos à la sim,etc... ruty, si tu veux c no blem!

Auteur: Yo1
Date: 18 Avr 2003 11:35
Makrell Remix ...

Date: 18 Avr 2003 11:35
Seraph [C-RAF] a écrit:
ps: pour les graphismes du sites, logos, persos à la sim,etc... ruty, si tu veux c no blem!

AU TRAVAIL !!!

*tiens, un bisou pour te remercier... *

lol@yo1 !

Date: 18 Avr 2003 11:39
Lollllllllll !!!!!!! Yo ONE !!!! Ou fo mon chè

Date: 18 Avr 2003 11:41
xxRUTYxx972xx a écrit:

*tiens, un bisou pour te remercier... *

RIGHTTTTTTTTTTT!

YO1, la tite BD klak bien !!!!

Auteur: Casterkruger
Date: 18 Avr 2003 12:54
ça m'a pris du temps de verticaliser le post mais ça en valait la peine, ah ouais gros délire!!!

Auteur: sexy_gwada
Date: 18 Avr 2003 13:34
pour les perso comme les sims je peux peut etre t'aider comme g pas mal de vetements.
tu me dis comment tu veux qu'ils soient (visages, vetements, coiffures,...) et je regarde ce que j'ai.

Date: 18 Avr 2003 14:05
vous êtes le stagiaire en makologie n°10.

Fais d'avantage ressortir ça Ruty :

vous êtes le stagiaire en makologie n°10.

Auteur: korynn
Date: 18 Avr 2003 22:12
je veux pas paraitre trop makrel mais peut on voir tout ca

Date: 18 Avr 2003 22:13
Juste dans les pages précédentes (diagonalisation, quand tu nous tient...)

Auteur: sexy_gwada
Date: 18 Avr 2003 22:14
ya un lien ds la signature de ruty

Date: 20 Avr 2003 23:29
Sa ka fet? Vous avez abandonné????

Jour 9

7h: Réveil

Fin de la grasse matinée. Yo pa élivé moin fin-yan!
Café sur la terrase.
Comment la voiture d'hier au soir est-toujours là? Ou pé di moin
Missié-ya pôkô pati dépi yiè o souè? Hé bé, hé bé Bon Dié, mé ki kalté vacabonag'rie ka roulé içi-ya?????? Tchiiiiiiiiiiiip

8h:Douche
Je me prépare pour la messe. Cela fait un bail que j'ai vu Elise et Marthe....
Yo di moin ké Liliane an nou tombé adan la priyè atchollement......an moun ki té adan tout' bal.....Mé esse sa vwé, i pa ka palé épi sacristain-yan? Wop papa! Sé moun-la ka an nou rété la, ka raconté n'impote ki bétiz...Mé an même tan-han, moin ka ouè ke bagaliie ta la ka bien samm Lililane!
MAGALIEEEEEE! MAGALIEEEEEEEEEEE Viens me dire si je suis bien habillée. Comment? Pourquoi je mets tout ça de bijoux??Tchipp!!! Ou pa connèt habillé Magalie! Ou kon papa'w!!

10h: Eglise
Arrivée. J'ai hésité. Finalement j'aurai du metttre mon tailleur noir pour encore mieux faire ressortir mon or, surtout la grosse croix. C'est vrai c'est pas cher l'or de Gold Center.
Han érezmaaaaan! Erezman moin té fè lot'-la payé moin dé, toi, ti bijou avant i pati! Pa mêm an chain i ba Magalie!!! tchippp!

10h 15
J'ai faim. Je sens une odeur de désodorisant WC. C'est le parfum de Madame Patin. En plus elle chante complètement faux...je vais essayer de changer de place après la communion...

10h30
J'ai toujours faim et je m'ennuie. Heureusement que j'ai demandé à faire la quête dans l'allée centrale. Cela me permet de saluer mon monde...
Comment la fille de Madame Poulain est catholique maintenant??? Moin té compran sé moun ta-la té adan bagaille Jéhovah? Et yo ni on lot'fi ki adventiste...En tout ka sé pa fot yo si L'Eternel pa sové yo!!!...Merci, merci...je vais te voir après la messe Elise....Attends je te dis que on va se voir après la messe....
Couman machin ka ba 20 centimes sèlement??An gwo fonctionnè conye? si sé pou zouké épi mangé sé moun lan sa dépensé... Pou ki sa Missié ya ga gadé moin kon sa? I ped on bagaille?

11h15

La messe s'éternise...Labé-ya ka jiss fè moin régrété vini. Le prêtre dit que Jésus aime les iraquiens musulmans. Bush aussi les aime. Mylène dit comme moi. Nous sommes sur les Derniers Temps. Elle a lu ça dans le Réveillez-vous.

12h30 Déjeuner.
Léger le déjeuner. Avec ma fille, nour sommes invitées au baptème du dernier fils de Christiane. 10 ans ti manmaille-la pô ko baptisé!!!Es ou pé di sé sa an la vi????N'importe quoi!!
Magalie c'est pas la peine de manger beaucoup. Après quand on arrivera au baptème tu diras que tu n'as plus faim...Je te préviens: je n'ai pas l'intention de faire à manger ce soir!

17h Chez Christiane
Ouf. Christiane a fait un effort pour nettoyer son salon. Franchement dès fois ça laisse à désirer che elle. Son dernier enfant est à l'image de sa mère: grandes oreilles et déjà je distingue un double menton....Enfin! son visage pourrait aisément servir de moule pour les masques de Carnaval.
Christiaaaaane, ma filleeeeeeeeeeee ton fils est mignon......C'est le crachaaaat de son papa..Au fait, mais tu n'es plus avec son papa? Quoi ? Comment je sais ça??? Mé sé ou même ki di moin sa an téléphon-lan!!!

MAGALIEEEEEEEEEE apporte le cadeau de Frédo... Frédoooooo, c'est une petite monnaie...hein? Christiane ma fille j'aurai voulu lui donner plus mais tu sais ce mois-ci, c'est difficile. Le papa de Magalie ne m'a pas encore versé la persion alimentaire..Enfin je pense que tu connais ça avec 2 mariages, 2 divorces et 5 enfants!!! Moin même, moin pa bousoin lagen missié ya!! Magalie pa asou conte-li!! 50francs je pense que c'est amplement suffisant pour son gamin...sé pa moin ki papaye....

18h
Christiane me fatigue avc ses problèmes avec son nouveau bonhomme. Ma cousine m'avait déjà raconté tout ça. Je préfère le tête à tête avec le buffet. Magalie moin di ou plein boudin ici ya, paske pa ni mangé o souè ya...Christiane a été chiche sur la morue...Epi sé pa té an champagne sa..Ou ka invité moun pou ba yo mousseux.....Tchipp

19h
Cuisine. Je vérifie que Christiane a servi tous les plats..Dès fois qu'il y aurait au moins quelque chose de mangeable dans ce baptème..Le ragout de boeuf était vraiment trop salé.
Christiane, c'est pas qu'on s'emm...hoc, s'ennuie mais on doit partir. Magalie a école demain..
MAGALIEEEEEEEEEEEEEva chercher le tupperware dans la voiture, on part, Christiane veut nous donner un morceau de gateau...

21h: Retour à la maison.
Ki sa Christiane mété an tupperware la ban moin? Pou ki sa i pa mété ti brin ragout bèf??
Fok moin aplé cousine moin Danièle pour di ye sa. Christiane tro pé di. Man pa ka acepté dé bagaille kon sa.!!!

22h: Coucher

Foxybrown70'

Auteur: Cris
Date: 20 Avr 2003 23:39

Je suis écroulée, t'es trop forte!!!

foxybrown70 a écrit:

12h30 Déjeuner.Magalie c'est pas la peine de manger beaucoup. Après quand on arrivera au baptème tu diras que tu n'as plus faim...Je te préviens: je n'ai pas l'intention de faire à manger ce soir!

C'est tellement vrai...

Date: 21 Avr 2003 01:12
Et celle là vous la connaissez ? C'est un classique :
Mets les restes dans un sachet pour moi stp...
C'est pour le chien
MMMaaaaaiiiiiiiiiiiissss non ne mets pas les os !!!
Mon chien ne manges pas d'os, il n'aime pas ça

Date: 21 Avr 2003 10:40
looooooooooolllllllll !!!!!!!

Zot pa bon pièèssssssssss pièssssss pièèèsssssssss !!!!!!!!

Date: 21 Avr 2003 22:51
Foxy je suis toujours écroulée quand je te lis.
Yo té di ou vive adan ça

Date: 22 Avr 2003 06:16
merci Foxy d'avoir relancé le journal et de quelle manière!
et oui, SparK, je confirme, ya des chiens qui mangent pas les os!!

Auteur: doris79
Date: 23 Avr 2003 15:35
PILIPIPIIIIIIIIIII OUAIIIIIIIIIIII

TROP FORT LE JOUR 9, ET TRES VERIDIK !! C'EST CA LE PIRE !!
EN BANN' MAKREL KA VINN' SISE EN KAZ AW ...

bon foxy tu nous fais un ti makrellage ds un mariage?

Date: 24 Avr 2003 10:47
Sa ka fet?

DJ SparK a écrit:
Et celle là vous la connaissez ? C'est un classique :
Mets les restes dans un sachet pour moi stp...
C'est pour le chien
MMMaaaaaiiiiiiiiiiiissss non ne mets pas les os !!!
Mon chien ne manges pas d'os, il n'aime pas ça

Morte de rire.....Hé ben ta-la man pa té sav-li.....

Foxybrown70

Thanks.....Mon frangin doit écrire la makrelle va à la piscine et rencontre un rasta.... A suivre

Date: 24 Avr 2003 11:15
foxybrown70 a écrit:
Mon frangin doit écrire la makrelle va à la piscine et rencontre un rasta....

j'attends avec impatience...

dès que j'ai deux minutes je mets tout ça en ligne !!!

Auteur: West
Date: 24 Avr 2003 11:28
G recu today par mail la definition de foxy (sur la makrelle, avec comme en tete "lu sur volcreole"), d'un pote qui dailleurs ne connait pas le vol, C T un mail transféré d'un ami qui lui avait transféré, vous connaissez dejà la suite !!

Date: 24 Avr 2003 11:29
Ruty ton site va devenir une bombe !!! oui je sais j'ai parfois des "flashs" comme ça...

Bon il faut accélérer la mise en place du site au niveau graphique, acheter un POINT.COM
etc etc...

Date: 24 Avr 2003 11:30
West a écrit:
G recu today par mail la definition de foxy (sur la makrelle, avec comme en tete "lu sur volcreole"), d'un pote qui dailleurs ne connait pas le vol, C T un mail transféré d'un ami qui lui avait transféré, vous connaissez dejà la suite !!

pffffff... n'importe quoi...

Auteur: Yo1
Date: 24 Avr 2003 11:35
Hep Ruty, n'oublie pas mon Makrell Remix de la page précédente pour illustrer le site, hein !

Date: 24 Avr 2003 11:48
Yo1 a écrit:
Hep Ruty, n'oublie pas mon Makrell Remix de la page précédente pour illustrer le site, hein !

mais tu vas arrêter d'agresser tout le monde toi ? vas manger du casimir !!!

euh... je pensais que c'était une joke... oké ! dès que je remets à jour j'ajoute ta super photo.

Date: 24 Avr 2003 11:51
DJ SparK a écrit:
acheter un POINT.COM

oooooooh ! spark ! comme c'est gentil à toi de te proposer !!!

tu proposes quoi comme dotcom ? hmmmm ? c'est quand que tu me l'offres ?

*www.makrel.com est libre mais je sais pas comment on fait pour déposer un dotcom, moa...*

Date: 24 Avr 2003 11:57
West a écrit:

Bein dis donc C super!!!

Foxy tes talents seront donc bientot sollicités ...

Date: 24 Avr 2003 12:00
Lapine Killah a écrit:
West a écrit:

Bein dis donc C super!!!

awa, je ne suis pas d'accord... et le droit d'auteur, alors ?

tchip !

Date: 24 Avr 2003 12:04
xxRUTYxx972xx a écrit:
tu proposes quoi comme dotcom ? hmmmm ? c'est quand que tu me l'offres ?

*www.makrel.com est libre mais je sais pas comment on fait pour déposer un dotcom, moa...*

contacte Kwon il s'y connait en site commerciaux

Date: 24 Avr 2003 12:08
xxRUTYxx972xx a écrit:
Lapine Killah a écrit:
West a écrit:

Bein dis donc C super!!!

awa, je ne suis pas d'accord... et le droit d'auteur, alors ?

tchip !

Ah bein fallait y penser avant ... Si ça se trouve même ya les journées du site qui sont diffusées MY GOOOODDDDDDDDDD !!!!

Bon, je demande un juriste pour venir aider à établir les tarifs des prestations !!!!

Date: 24 Avr 2003 12:10
Lapine Killah a écrit:
Ah bein fallait y penser avant ...

mouais... les gens sont malhonnêtes quand même... "vu sur volcréole" TCHIP !!! keski les empêchait de mettre un lien vers ce dont ils parlaient ?

et vive le copier coller...

Date: 24 Avr 2003 12:10
xxRUTYxx972xx a écrit:

tu vas etre suprise mais www.makrel.com est déjà pris ! aha ahaha www.maco.com aussi

PS : moi aussi j'ai reçu la chaine
à croire que la macologie est tellement puissante
j'ai renvoyé à tous : "un texte de FoxyBrown de www.volcreole.com "

Date: 24 Avr 2003 12:25
arablack a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

tu vas etre suprise mais www.makrel.com est déjà pris !

ah... quand j'ai essayé, ça prenait tellement trop de temps que j'ai conclus que... mais sinon, ils auraient aussi bien pu le laisser libre... vu ce qu'ils en ont fait...

oké, ben faut trouver autre chose et ensuite spark me l'offre !!!

www.makologie.com !!!

Date: 24 Avr 2003 12:35
maKo.com pitète ?

Date: 24 Avr 2003 13:10
Eh www.makrelage.com.
Il ne doit pas exister!
Alors ARA???

Date: 24 Avr 2003 13:12
ben si il existe... tu peux même le vérifier toi-même en cliquant sur ton lien...

Date: 24 Avr 2003 13:13
j'avais même pas vu que j'avais fait un lien.
eh eh!!!

et ça : www. la makrelle.com
ou alors www.makrelle an nou.com

Date: 24 Avr 2003 13:57
Sa ka fet?

Ben dis donc? Et les droits d'auteurs? En plus, il faudrait citer la page de Volcréole! La définition n'est pas arrivée toute seule..Remettons à César ce qui est à César...

Propositions
1 La photo des makrelles est au top-number one donc il faut à tout prix la mettre....Elle fait vraiment marrer tout le monde!!
2 Pourquoi ne pas intégrer le post de DJ dans le Jour 9 je trouve que ça rend le texte marrant?
3. Pourquoi ne pas écrire les jours sur une page qui imiterait les cahiers d'écoliers? J'ai déjà vu ça quelque part...

Foxybrown70

Date: 24 Avr 2003 14:06
Ben c que 13 ou 15 euros le nom de domaine à l'année...
je peu bien payer ça c'est pas la mort mais je ne mets mon nom sur aucun formulaire manzel Ruty !!!

Epi faudrait que le site soi bien doubout !

Date: 24 Avr 2003 14:09
foxybrown70 a écrit:
dans le Jour 9 je trouve que ça rend le texte marrant?

oué, j'y avais pensé... je comptais en parler un peu plus tard. donc on dira que c'est good !

foxybrown70 a écrit:
3. Pourquoi ne pas écrire les jours sur une page qui imiterait les cahiers d'écoliers? J'ai déjà vu ça quelque part...

mais tu lis dans mes pensées toi !

je voulais faire le carnet de la makrel avec les différents personnages sur une page genre calepin et une police genre manuscrite... mais faire tout le site sous ce format, c'est cool aussi. seul hic : la police ne passera pas.

si vous trouvez un fond d'écran style calepin, envoyez-le à ruty972@hotmail.com !!!!

merciiiiii !!!

DJ SparK a écrit:
mais je ne mets mon nom sur aucun formulaire manzel Ruty !!!

pas de problème... tu mets le mien, je m'en fous moi, j'ai un filtre sur ma boite hotmail...

pour le site bien doubout : on va dire que malgré ma présence appuyée sur vol, je suis un shti peu busy en ce moment... mais à partir de mardi je serai un peu plus free........

*vivement mardi, on va tous s'éclater ! on joue, on rit, lundi est fini bonjour la vie !*

Date: 24 Avr 2003 14:54
genre calepin j'ai vu ça en fond d'écran sur outlook.

Date: 24 Avr 2003 15:15
Citation:
*vivement mardi, on va tous s'éclater ! on joue, on rit, lundi est fini bonjour la vie !*

y'a quoi Mardi

Date: 24 Avr 2003 15:18

euh bizarre!
Dj ka rivè'w?
Tu vas bien?
moi je préfère vivement vendredi!

Date: 24 Avr 2003 15:31
DJ SparK a écrit:
Citation:

y'a quoi Mardi

mé oui mé ouiiiiiiiii ! l'école est finiiiiiiiiiie !!!

Date: 24 Avr 2003 15:45
sayo a écrit:

euh bizarre!
Dj ka rivè'w?
Tu vas bien?

J'ai toujours pas compris...

xxRUTYxx972xx a écrit:
mé oui mé ouiiiiiiiii ! l'école est finiiiiiiiiiie !!!

Y'a un rapport entre ce dont vous parlées toutes les 2 ?

Date: 24 Avr 2003 16:12
DJ SparK a écrit:
Y'a un rapport entre ce dont vous parlées toutes les 2 ?

non je ne pense pas...

Date: 25 Avr 2003 08:41
Cher pô !! non plus

Date: 25 Avr 2003 13:30
sayo a écrit:

euh bizarre!
Dj ka rivè'w?
Tu vas bien?

Ca veut dire quoi ça SAYO ???
Tu parles de qui ? de quoi ? là ?
Ton intervention semble être tombé du ciel, éclaires moi...

Date: 25 Avr 2003 14:04
DJ SparK a écrit:
Citation:

y'a quoi Mardi

ben moi non plus je n'ai pas compris ça!

Date: 25 Avr 2003 14:07
mais c'est quoi ces makrels qui ratent les détails !!!!

je l'ai dit : mardi, l'école est finie...

et sinon, "vivement lundi", la série, ça vous rappelle quelque chose ? la sictom pourrite made in france ? non ? oui ? euh...

allez ! tout le monde m'encourage à en finir avec la fac avec un diploooooooome !!!

Date: 25 Avr 2003 14:09
ben voilà j'ai compris.
Merci Ruty!
je suis une mauvaise makrel.
je n'ai pas le diplôme.

Date: 25 Avr 2003 14:34
Bah je comprned pas pourquoi tu me dis que Mardi l'école est finie...
et je connais pas ta sitcom désolé j'ai arrété la télé divertissements après les musclés/Héléne et les tapettes/Le miel et les travelos...

Date: 25 Avr 2003 22:01
DJ SparK a écrit:

mardi l'école est finie DONC j'aurai ça en moins à faire DONC je vais pouvoir passer plus de temps à mettre le site bien doubout...

Auteur: NATYA
Date: 25 Avr 2003 22:38
En tout cas cette idée est

La définiton de foxy fait le tour des îles , je l'ai reçue en forward

Il va falloir réclamer justice pour violation des droits d'auteurs

Date: 26 Avr 2003 02:33
xxRUTYxx972xx a écrit:
DJ SparK a écrit:

mardi l'école est finie DONC j'aurai ça en moins à faire DONC je vais pouvoir passer plus de temps à mettre le site bien doubout...

Fallait simplement comprendre que c'est les congés scolaires c'est ça ?
Pourquoi mardi ? c'est le vendredi soir en générale les vacances scolaires

Date: 26 Avr 2003 05:17
DJ SparK a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
DJ SparK a écrit:

Fallait simplement comprendre que c'est les congés scolaires c'est ça ?
Pourquoi mardi ? c'est le vendredi soir en générale les vacances scolaires

tu aimes te compliquer la vie et te torturer l'esprit spark...

non, c'est pas les congés scolaire : c'est mon dernier jour de présence obligatoire à l'université. après ça, j'ai fini, basta, it's over, bye bye, sayônara la fac...

voilàààààà !

franchement, toi, quand tu butes sur un détail, tu y vas jusko bout... j'espère que c'est plus clair maintenant.

Date: 26 Avr 2003 05:30
VVrrrii c'est clair. Je te signales que le détail fait la différence et que souvent c'est ce détail qui fait que ça tourne pas comme ça devrait

Date: 26 Avr 2003 08:43
Une fois que le site sera bien doubout', ce serait pas con de forwarder le "jour 1" comme la def de foxy avec à la fin : "la suite des aventures de X sur macologie.com"...

enfin, c une idée comme ça....

ps: Au fait c koi ça? pkoi l'ékol est finie mardi pour toi Jess?

Date: 26 Avr 2003 08:51
NATYA a écrit:
En tout cas cette idée est

La définiton de foxy fait le tour des îles , je l'ai reçue en forward

Il va falloir réclamer justice pour violation des droits d'auteurs

Ben il manque plus que je la reçoive moi-même.....

Foxybrown70

Date: 26 Avr 2003 17:53
Seraph [C-RAF] a écrit:
ps: Au fait c koi ça? pkoi l'ékol est finie mardi pour toi Jess?

ben c'est comme ça... voilà. y'a pas à tergiverser.

épi ouais, ti spark a raison... le détail... hm...

ban, encore un ti peu de patience...

Date: 26 Avr 2003 19:35
Sa ka fet?

Le délire continue...

** JOUR 10 **

5h30: réveil

Café près de la fenêtre.
Makrélage léger. Moin pa ni twop temps: Jo di-ya man ka désen' an ba-a ouè sé lé zot'-la.

7h45: Départ de la maison
Ma cousine Danielle vient me chercher avec la renault Espace de son travail.... "Au fait Danielle, pa di pèson man pati..hein? Cé moun-lan two mako...Yo tro aimain sav zaffè moin..Si an moun mandé'w an bagail, an nou di'y consa: je ne sais pas. Elle ne m'a pas rien dit"...

8h45: Aéroport
Enregistrement. Je vois deux blancs qui voyagent avec les deux mains ballantes...Hé bien je leur donne les 4 paquets de Tati Barbès que Danielle m'a demandé de faire passer pour elle.

9h 10:
Bons milans ka tombé épi Danielle an l'aéroport-la.
_"Danielle, gadé Madame-lan, ou pa ka twouvé i ka samm gen Rivière-Pilote?
_Mais non, ki sa ou ka di-la...
_Sa ka rivé ta-la? Pneumopatie an ley? I ka pati épi an lo pull? I tan di en martinique ka fè frèt ou koi?

12h45: Embarquement
"Mé ki sa ka rivé Missié-ya? I ka di moin "Madame vous avez trop de bagages à main?" Esse sé fot' moin si man connèt an lo moun ka rété Martinique!!! Tchipp
"Magalie mets le sac de sport Addisdas dans ce coffre à bagages là, la dame va nous faire une tite place....fais attention aux cadeaux!!!!" nou pa achté'y chè mé quand minm!!!.

14h30
L'hotesse-la ka passé. I ka karé.

14h45
L'hotesse-la ka ripassé........... I ka rikaré...tchiiiiip!!!!

14h55:
Enfin: le plateau repas.
_" Et avec ça Madame, vous prendrez quoi comme boisson?"
_ "Hé ben, je vais prendre 2 bouteilles de vin, 1 coca et 1 jus d'orange..Mé cé pa la peine d'ouvrir les bouteilles."

"Magalie, mais ça dans ton sac. C'est pour Tonton Roland: Il aime le bon vin."

15h10:
Recarage de l'hotesse dans l'allée centrale.

_"Excusez-moi Madame l'hotesse (puiss avion-an ka sanm taw"), je veux bisser le poulet."
_"Mais Madame, je suis désolée, c'est un plateau reaps par personne. je peux à la rigueur vous proposer du pain."
_"Hé ben d'accord...Donnez-moi un ti-pain"

Air France two pé di!!!! moin péyé 12000 francs billé épi sé moun-lan chiche kon sa an lè mangé-ya...Alô moin ka mangé pain-yan sec kon sa? N'importe quoi, hein!!!! cé moun-lan ka mété moin an bétiz!!!

15h45:
Man ka fouté Coca épi ji an cô moin....
!!! HAN HAN , hôtesse-la moin pa ka brè ji tomate!!!!
Le monsieur du Vert-Pré à côté de "moi, hé ben i pwan dé kalté vè whisky épi champagne..
Je lui dit: "Tu t'es vu quand t'as bu?" Il me répond: é ou même-lan? Sé ici-ya ou vini brè ji? Pa ni on ti Leader-Price côté'w?

16h00:
Film...Tchiiiiip. Moin za ouè sa la télé!!

Je pars en visite....au "cabinet". Grosse commission. Je mets quelques roulots de papier toilette dans mon sac, ainsi que des vomitory-bag....Ah ah, pa rété sé ti savon-an..Cé moun-lan pé di!!!

Brusquement j'entends: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, nous traversons actuellement une zone de tubulence. Nous vous prions de bien vouloir regagner vos sièges et attacher votre ceinture."...

!!!!!PANIQUE.....en lè moin.......Woy woy woy !! Bon Diè-Sinyé-La Vierge-Marie-Les Ames du Purgatoire: ban moin soti là minm minm minm...WOYE!!!!!.

17: Petite sieste.

18h
Attennn....Chut, l'hotesse-la ka di an bagail:"S'il y a un médecin à bord, il est prié de se présenter à l'avant de l'appareil"....WOP WOP WOP!! Sa ka rivé ya??? ba moin aille ouè ki moun ki ni an pwoblem...
Zavrè si sé pa gwo madame-lan toutalè-ya, an congestion douèt pran'y...Tchippp!!
Man té ja sav an bagaille kon sa té kéye rivé'y..

__Etes-vous médecin Madame?
__Non mé, écoute-moi, jé pris des cours de secourisme...cé pa bon?

20h Attérissage.
_Magalie mets les écouteurs dans ton sac, c'est pour Jérôme.
_ T' es sûre maman?

Petit tour au toilette pour le maquillage... J'enfile mon blouson en cuir ainsi que mes bottes..moin man pa ainmain moun ka habillé nimpot couman....
Récupérage des colis sur le tapis roulant.
Ki non ki matché a sou patché ta-la? Famille Maurice du Robert?? Ayayaille, gadé valise-ta-la i ouvè? Couman sé moun-lan ka poté casseroles épi robo martinique. Yo pa sav ni sa iciya?

20h30
18h 30 Heure locale....Ma soeur est au rendez-vous...man sav i ka atten ouè sa moin poté baill...
_"Comment vas-tu? Mais tu as grossi??"
_" Magalie ma chérie, fiche que ti as grandi!!"

20h:10
Je suis fatiguée mais il faut que je m'informe...Makrélage ka tombé kon kann...Alô sé sa ki fèt-la? Sé moun ta-la divôsé?

21h:16 Coucher.

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: journal de bord d'une makrel...

Tour de France de cyclisme - Baisse du prix du fioul - Usain Bolt - Trident - Locations - Antillais - Jeux de fille - Comment gagner des millions sur internet - Converse - Makrel - MisterGooDeal - Bestofmedia - Antispyware - Webmember - Football World Cup - Jeux Olympiques - Ti Punch - Barack Obama - Top Forbes - Rapidshare - Coolbox - Tomshardware - Publicis - Likhom - IATA - Sephora - Groupama - Caribbean Music - CanalSat - Lagardere - La Coupe CI - GPhone - Hotels Accor - 123news - Dreadlocks - Wifi - Google Analytics - Locations Vacances - Chrysler - Location à la Réunion - Restaurants - Keyword - Métisse - West Indies - Serveur - Carnaval de Guadeloupe - Open Source - Soirées Acropol - Porsche - Hulu
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com