www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

la guadeloupe a l honneur sur I television now !

Accueil » Forum » Actualités: la guadeloupe a l honneur sur I television now !

Sujet du message: la guadeloupe a l honneur sur I television now !

Auteur: tifabrice
Date: 09 Avr 2005 20:29
Long document !

Auteur: Sap
Date: 09 Avr 2005 20:52
Je n'ai pas I-tele. C'est un document sur quoi exactement?

Auteur: tifabrice
Date: 09 Avr 2005 21:27
un dossier Voyages de 20 min environ avec un guide gwada avec l'accent ki va bien

Auteur: sikacoco
Date: 09 Avr 2005 21:29
Et ça racontait quoi?
J'ai la flemme de surveiller une rediff sur I TV

Auteur: Nahasi
Date: 10 Avr 2005 04:16
moi je n'ai pas vu le documentaire, mais en general l'image diffusé par les médias français de la guadeloupe et des autres iles, n'est jamais tout a fait objective,je me trompe peut etre,mais souvent soit l'image est enjolivée de manière a attiré des touristes, soit parfois c le contraire et c une campagne de désinformation.
Mais bon nous seul guadeloupéens connaissons la réalité du terrain.

Auteur: francois999
Date: 10 Avr 2005 10:10
On ne montre jamais les intellectuels antillais. La seule chose qu'il montre c'est les marchés, la plage et les hotels Comme si les antillais n'etaient que là pour servir les touristes.

Auteur: jymmy97
Date: 10 Avr 2005 10:21
Je n'ai pas vu, car je n'i pas I télé
mais je sais que tifabrice reviendras pour nous faire
un petit résumé et nous donner son avis sur le sujet...

Date: 10 Avr 2005 11:00
Nahasi a écrit:
moi je n'ai pas vu le documentaire, mais en general l'image diffusé par les médias français de la guadeloupe et des autres iles, n'est jamais tout a fait objective,je me trompe peut etre,mais souvent soit l'image est enjolivée de manière a attiré des touristes, soit parfois c le contraire et c une campagne de désinformation.
Mais bon nous seul guadeloupéens connaissons la réalité du terrain.

francois999 a écrit:
On ne montre jamais les intellectuels antillais. La seule chose qu'il montre c'est les marchés, la plage et les hotels Comme si les antillais n'etaient que là pour servir les touristes.

Je suis d'accord avec vous mais cela dépend aussi de quel type de documentaire il s'agit. Si c'est un documentaire destiné à la chaine "Voyages", il sera forcément orienté tourisme et bien sûr ce sera sans intérêt pour nous. Mais bon, si cela peut servir à amener des touristes là-bas pourquoi pas? D'après ce que dit tifabrice, il s'agissait d'un dossier Voyages donc evidemment pas très interessant pour nous.

En ce qui concerne les intellectuels antillais, on ne les voit pas souvent. Cependant, il y a quelques emission littéraires qui s'interessent aux ecrivains antillais, il suffit de les reperer. Recemment par exemple, j'ai vu Edouard Glissant présenter son livre sur LCI dans "Le monde des idées" (c'est la 2eme fois qu'il passait dans cette emission) et aussi sur ParisPremière dans l'emission de Michel Field "Ca balance à Paris".
Il suffit de selectionner de bonnes emissions et ne pas attendre sur les daubes du genre Ardisson et Fogiel.

Date: 10 Avr 2005 12:37
En ce moment sur PublicSenat, un reportage sur "La vie en DOM". Il parle des problèmes economiques et sociaux dans les DOM.
Je n'aime pas trop les reportages qui parlent de tous les DOM en même temps, comme si les problèmes etaient les mêmes partout.

Accueil » Forum » Actualités: la guadeloupe a l honneur sur I television now !

Zakari - HardWare - 123love - Drivers - Halloween - Hifi - Joyeux Noël - France Telecom - SearchMe - Google - Wawamania - Micromania - Défrisage - Mediatis - Caribbean Music Awards - VolCréole - Pain au Beurre - Darty - Meilleur Site Antilles - Saison Cyclonique - Miss Guyane - Clone DVD - Arcelor - ZouKlips - Détective Conan - Rencontres Meetic - Voyages - Gagner argent avec son site - LaRedoute - Expedia - Webmasters - Facebook - Webmember - Siemens - Coupe du Monde de Football - Easyvoyage - Coupe du Monde de Rugby - Tessi Encaissement - Koreus - Fujitsu - Alka13 - The Pirate Bay - Western Digital - Baisse du prix du fioul - Culture Antillaise - Louis Vuitton - Adbrite - Clip - Transformers - Baisse du prix du carburant - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com