www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Comité Marche du 23 Mai 1998.

Accueil » Forum » Actualités: Comité Marche du 23 Mai 1998.

Auteur: Annonces
Sujet: Comité Marche du 23 Mai 1998.

Auteur: cm98_gwada
Date: 23 Avr 2005 00:14
Sujet du message: Comité Marche du 23 Mai 1998.
Bonsoir.

Le site du Comité Marche du 23 Mai 1998 http://www.cm98.org est en ligne depuis quelques jours venez nombreux donner vos avis sur le contenant et contenu.

Merci beaucoup et bonne soirée.
Tchimbé red.

Date: 24 Avr 2005 21:55
Alors le site cm98 vous donne qu'elles impressions?

Auteur: lekso
Date: 25 Avr 2005 22:24
Bof c'est juste un moyen de communication, mais il manque d'originalité : la maquette ressemble à beaucoup d'autres, comme c'est le cas pour ce forum, qui est le même que zouker.com, onlygroove.com, lalocale.com etc..
Pourquoi les articles qui figuraient sur le précédent ne sont plus là???

Date: 26 Avr 2005 09:30
Salut,

Citation:

Bof c'est juste un moyen de communication 

Concernant la structure c'est un portail d'information le développement est orienté gestion de contenu comme ta pu le voir, notre but c'est de faire passer l'info, pour les sites vitrine nous laissons la main à zouker.com

Citation:

la maquette ressemble à beaucoup d'autres, comme c'est le cas pour ce forum, qui est le même que zouker.com, onlygroove.com, lalocale.com etc..  

Pourrais tu stp me donner les liens précis des sites qui sont identiques au notre merci.
Pour les forums de zouker.com, onlygroove.com, lalocale.com etc.. ils sont identiques et ont des fonctions semblables ce qui est normal se sont des forums le principe est le meme (ex: bmw et mercedes leur s voitures ont toujours un volant, quatre roues , des sièges heureusement pour nous pourtant ils sont de marques différentes et restent des voitures)

Citation:

Pourquoi les articles qui figuraient sur le précédent ne sont plus là??? 

Pour toutes remarques concernant le contenu -> redaction@cm98.org

Cordialement.

Date: 16 Mai 2005 16:05
Le 23 Mai approche à grand pas

Auteur: riverain972
Date: 16 Mai 2005 16:24
Décidémment, je te vois partout.

Voici encore un lien

http://volcreole.com/forum/sujet-18962.html

Auteur: The ark
Date: 16 Mai 2005 17:15
cm98_gwada a écrit:

c pas plutot le 22 mai le 23 c lundi prochain y aura personne!
Auteur: zephyrin
Date: 17 Mai 2005 00:36
riverain972 a écrit:

Décidémment, je te vois partout.l 

Pas un site Antillais ne leur échappe. Propagande quand tu nous tiens...

Ce n'est pas sérieux : Faites votre chemin de croix. On croit rêver !

http://becm01.skyblog.com

Date: 19 Mai 2005 15:16
The ark a écrit:

cm98_gwada a écrit:

c pas plutot le 22 mai le 23 c lundi prochain y aura personne!  

On verra bien !!!

Le forum est disponible pour débattre des sujets qui vous intéressent à vos claviers !!!!!!

Tchimbé red.

Auteur: francois999
Date: 19 Mai 2005 20:23
TEMOIGNAGE D'UNE ANTILLAISE SUR L'OCCULTATION DE LA MEMOIRE DES NOIRS
Enregistrer sous avec internet explorer avec le bouton droit de la souris et ouvrir avec Media player.
Enlever le .TXT
http://web32.webpal.info/franceo_temoignage.wmv.txt (2 Mo)

Auteur: francois999
Date: 24 Mai 2005 15:37
VIDEO : COMMEMORATION 23 MAI 2005
http://intox.hopto.org/

Date: 25 Mai 2005 01:15
On vient de me transférer ce texte contre le cm98 :
Citation:

Bonsoir,

Depuis 20 ans, je fais toutes les manifestations pour soutenir tous ceux qui défendent les Antillais.
Je ressors écoeuré par la manifestation du 23 mai. Les organisateurs doivent rendre des comptes à notre peuple pour l'argent dilapidé alors que les nôtres souffrent. Des antillais sont à la rue parce qu'ils doivent 3000 euros aux HLM, d'autres nourrissent leur enfant à la soupe populaire car il leur manque 100 euros pour boucler le mois, et ces gens ont dépensé au moins 150 000 euros pour un podium.
Ils étaient retranchés dans un bunker à 30 mètres de la foule. Personne ne pouvait s'approcher d'eux car ils étaient gardés par un service d'ordre professionnel qu'ils ont dû en plus payer à prix d'or.
Je m'attendais à un moment digne et recueilli pour commémorer nos ancêtres, et j'ai eu droit à un meeting avec des politiques de deuxième zone.
Et malgré ça, malgré City radio de Radio France qui en a parlé toute la journée, malgré le martelage de Média Tropical, malgré le temps idéal, il y avait à peine 2000 personnes. La mauvaise foi et le mépris priment, les organisateurs disent avoir recensé plus de 15 000 personnes ce 23 Mai.
Ils ont de l'argent mais manifestement pas de militants. Et bien que j'ai critiqué le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunion le 11 décembre, je dois dire que le Collectif avait mis plus de 10 000 personnes debout dans les rues, encadrées par des centaines de militants et tous étaient dans la foule avec le peuple.
Eux manifestement n'avaient pas d'argent. Il faut que cela nous fasse réfléchir. Pourquoi?

Je ne dis pas ces mots pour créer de la division, mais c'est une réalité, je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui ne méritent pas de parler au nom
de la commuauté, et en tant qu'antillais, j'affirme que ce comité du 23 Mai98, ne peut en aucun cas me représenter. Il faut arrêter de manipuler, de tromper,
d'endormir les gens!

pliss fos
R.B. 

www.pyepimanla.com
http://pyepimanla.mylinea.com

Auteur: geif
Date: 25 Mai 2005 06:38
polémique là pati, mi babe mi

Auteur: Sap
Date: 25 Mai 2005 10:28
Tu m'étonnes. Il y a au moins 36000 comités qui se battent soi-disant pour la même chose d'où une guéguerre entre eux pour des histoires de dates et autres futilités. Pourquoi ces associations n'arrivent pas à mobiliser les "noirs de France" comme on dit : parce qu'elles ne se battent pas contre les vrais problèmes des noirs dans ce pays : discrimination à l'embauche, au logement, etc.... Sincèrement, je ne pense pas que la reconnaissance de l'esclavage changera quoique ce soit à la situation des noirs en France. Parfois, je me demande même si certaines associations ne font pas de la récupération.

J'ai lu sur plusieurs sites des témoignages de gens déçus par les deux marches de ce week-end, celle du 22 et celle du 23.

Finalement, plusieurs de ces associations ne sont dirigées que par des apprenti Malcolm X qui croient pourvoir refaire ce que les noirs américains ont fait dans les années 60-70. Mais désolée, les noirs américains avaient de vrais problèmes hein : ségrégation, pas de droit civique, pas le droit de vote, etc.... Pensez-vous que la situation des noirs en France soit aussi grave? De nombreux "leaders d'opinion" noirs comme Omotunde et _kemi _seba pronent la séparation totale d'avec le monde blanc (idée piquée à Malcolm x bien sûr ). Comment peut-obn envisager cela quand on voit le nombre de couples mixtes qu'il y a en France et le nombre d'enfants métisses en résultant? Ces mêmes enfants métisses qui étaient à la marche du 22 et qu'on retrouve sur les sites comme grioo?

Mon post est un peu brouillon mais je voulais simplement dire qu'il y a maintenant une quantité d'associations de la communauté noire en France mais qui visiblement ne mènent pas le même combat.

Date: 25 Mai 2005 13:37
Votre post était très clair et plein de bon sens.
Le problème de ces association et mvt, c'est qu'elles finissent par développer une démarche sectaire et ne sont plus aux faits des réalités.

www.pyepimanla.com
http://pyepimanla.mylinea.com

Auteur: Sap
Date: 25 Mai 2005 20:58
francois999 a écrit:

VIDEO : COMMEMORATION 23 MAI 2005
http://intox.hopto.org/ 

D'abord merci pour toutes tes videos.

Pour la commémoration du 23 mai, je n'en reviens pas. Un podium aussi grand etait-ce vraiment nécessaire? C'etait un concert ou une commemoration?
De plus, c'etait présenté par Tony Chasseur, un chanteur antillais. Pfff.... vraiment, ça manque de sérieux. Enfin, toutes ces stars qui défilent et qui sont acclamés. On se demande si cette commemoration est en l'honneur des esclaves ou de ces stars.
Ca manque vraiment de sérieux.

Date: 25 Mai 2005 23:30
En plus j'ai lu l'article sur leur site. Ces gens ont le culot d'écrire 15 000 personnes, ils sont fous, ce sont des menteurs, la police a recensé 1 500 égarées, j'estime qu'il devait y avoir le double, mais 15 000, ces gens ne sont pas sérieux.

On a pas le droit de mentir de la sorte. Ces gens n'ont plus aucun crédit à mes yeux, des menteurs, des (...), nous serions au temps de l'esclavage, ils auraient fait parti des Nègres qui auraient vendu du Nègre. Ce truc (CM98), machin chose n'a plus aucun crédit.

Auteur: caribbean island
Date: 18 Juin 2012 22:26

J'ai eu l'occasion de discuter avec un des représentants de l'association au cours d'une manifestation et je dois dire que j'ai trouvé leur démarche et leurs actions très intéressantes notamment pour nous permettre de retrouver le nom de nos aïeux.

Pour plus d'informations sur cette association n'hésitez pas à consulter le site [url]http://www.cm98.fr/ [/url]

Auteur: Missyna alna
Date: 22 Mai 2014 12:07
C'est pour demain, pour les Franciliens :

Limyè Ba Yo ! par CM98 [ 23 MAI 2014 ]

Citation:

Ajoutée le 16 mai 2014

Ce vendredi 23 mai, le CM98 vous invite à l'événement Limyè ba Yo, Place de la Bastille.

Lors de cette 16e journée de Commémoration des victimes de l'esclavage colonial, 2 concerts d'exception avec Kassav, Admiral T, E.sy Kennenga, Tony Chasseur ...

Limyè ba Yo, c'est aussi dès 14h un village qui met à l'honneur la diversité et la richesse domienne. Allez à la rencontre d'une sélection de créateurs, entreprises et artisans ultramarins. Découvrez grâce aux ateliers du CM98 l'identité des premiers esclaves affranchis et la réalité des sociétés coloniales dans lesquelles ils ont vécu.

Limyè ba Yo est un événement gratuit et ouvert à tous.

Rendez-vous vendredi 23 mai, Place de la Bastille ! 

Pour aller plus loin : http://23mai.cm98.fr/

Date: 23 Mai 2014 14:06
Commémoration du jour :

Abolition de l'esclavage dans les colonies françaises en 1848

Illustration de François Biard

Date: 26 Mai 2014 12:29
Pour les archives :

Serge Romana remercie le CM98

https://www.facebook.com/pages/Comit%C3%A9-Marche-du-23-Mai-1998/195643816806

Et en complément :

Emission Bouyon Kiltirel avec l'association CM98 pour le 23 Mai.

Citation:

Ajoutée le 24 mai 2014

Dominique TAULIAUT dans le cadre de son émission Bouyon Kiltirel propose un numéro spécial avec les membres de l'association CM98 dans le cadre de la journée du 23 Mai commémorant les victimes de la traite négrière.
Copyright canal 10 France sas. 

Date: 06 Mai 2015 10:58
Ile de France :

Citation:

Invitation du CM98 à la 17ème journée commémorative des victimes de l'esclavage colonial

Vous le savez, le CM98 a la charge de l'organisation du 23 mai, seule journée commémorative dédiée, en France, à la mémoire des victimes de l'esclavage colonial.
Cette journée a comme objectif de permettre de rassembler largement autour d'une mémoire apaisée de l'esclavage, temps de fondation de la majorité des originaires d'outre-mer.
En plus des manifestations purement commémoratives : religieuse et républicaines (voir le programme ci-joint), nous organisons l’évènement LIMYÈ BA YO sur la place de la République à Paris.
Cet évènement a comme objectif de montrer que les Français descendants d'esclaves ne se morfondent pas dans une mémoire victimaire ou pleine de ressentiment, mais construisent leur avenir à partir de l'héritage que leur a laissé leurs aïeux.
Les meilleurs artistes originaires des DOM côtoieront des entrepreneurs des DOM et d'Afrique, des responsables d'associations et des femmes et des hommes politiques de tout premier plan ainsi que près de 20 000 personnes venues assister à cet évènement unique en Europe.
Nous avons construit le « logiciel du 23 mai », c'est une première dans nos pays ! Et… cela depuis 17 ans.
Nous avons besoin de vous, de votre engagement pour que cela dure et se développe en comptant au maximum sur nos propres forces.
Merci d'avance pour votre soutien
Sé grenn diri ki ka fè sak diri !

Serge Romana 

source : http://crefom.org/invitation-du-cm98-a-la-17eme-journee-commemorative-des-victimes-de-lesclavage-colonial/

pour aller plus loin : http://23mai.cm98.fr/

Date: 23 Mai 2016 10:42
Edition 2016:

http://cm98.fr/23mai2016/
Citation:

Le Comité Marche du 23 mai 1998 a le plaisir de vous convier à l’événement : Fête de la Fraternité – Limyè ba Yo à l'occasion de la 18ème journée de commémoration des victimes de l'esclavage colonial qui se déroulera le 23 Mai 2016 dans les Jardins du Ministère des Outre-mer. Cet événement sera rythmé autour du traditionnel village Limyè ba Yo (Généalogie, concerts et traditions) mais également par une scène artistique d'exception.

Compte tenu de la nature du site où se déroulera la manifestation populaire Fête de la Fraternité – Limyè ba Yo en hommage aux aieux, vous devez obligatoirement procéder à votre inscription en ligne afin de pouvoir accéder aux Jardins du Ministère des Outre-Mer en utilisant le formulaire ci dessous.

Au programme de la journée du 23 Mai 2016 :
Cérémonies républicaines dans les départements d'Ile de France

Saint-Denis
Sarcelles
Creil
Grigny (Inauguration du mémorial des noms du 91)

Fête de la Fraternité – Limyè ba Yo dans les jardins du Ministère des Outre-mer

Généalogie par l'Atelier de Généalogie et d'Histoire des Familles Antillaises (AGHFA)

Animations diverses

Stands d'exposants

« Réconcilitation »

Création originale en images, musique et voix. Mise en scène de récits relatant la traite négrière et l'esclavage, et de témoignages de descendants d'esclaves, de marchands africains de bois d’ébène et de colons européens réunis pour la réconciliation des peuples et des mémoires.

Concert des DéChenNé

Chanteurs et musiciens uniront leurs talents afin de rendre hommage aux victimes de l'esclavage. Autour du groupe Les DéChenNé dirigé par Tony CHASSEUR, ce concert rassemblera une pléiade d'artistes originaires de la Caraïbe et de l'Outre-mer : Jocelyne BEROARD, Jacob DESVARIEUX, Beethova OBAS, Davy SICARD, Chris COMBETTE, Dédé SAINT-PRIX, Dominik COCO, Véronique HERMANN SAMBIN, Swé, Djor…

Concert de MALAVOI  

Date: 24 Mai 2018 12:18
Découvrez l'histoire de la date du 23 Mai

C'était hier, pour les archives :

Invitation à la marche du 23 mai 2018 par Greg Germain
[/align]

Retranscription du texte :
Citation:

23 MAI 2018 – LA MARCHE
20ème anniversaire de la Marche du 23 mai 1998
170ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage colonial

Le 23 mai 1998, il y a 20 ans, nous avons marché pour honorer la mémoire de nos aïeux, victimes de l'esclavage dans les colonies françaises d'Amérique et de l'Océan indien.
Cette marche a permis à la République de reconnaitre la traite et l'esclavage comme un crime contre l'Humanité, de servir de socle aux actions qui ont instauré le 10 mai, Journée Nationale de commémora-tion de l'abolition de l'esclavage et de faire du 23 mai la Journée Nationale en hommage aux victimes de l'esclavage.

Nos aïeux qui vécurent l'esclavage sont enfin reconnus par la République !
C'est une victoire dont nous devons être fiers ! Elle atteste que nous sommes capables de faire évoluer les lois et les mentalités à condition d’être résolus.

Mais notre combat n'est pas achevé…
Nous devons d'une part continuer à inscrire notre histoire au cœur de ce pays et d'autre part combattre l'une des conséquences les plus hideuses de l'esclavage colonial : le racisme.
Il n'est pas supportable de vivre dans un pays où l'on traite de singe une Ministre de la Justice, des foot-balleurs ou des collégiens, du fait de la couleur de leur peau.
Il n'est pas acceptable de vivre dans une France où des centaines de milliers de citoyens sont discriminés dans la recherche d'un logement, d'une formation, d'un emploi ou lorsqu'ils sont interpelés par les forces de l'ordre, du fait de leur faciès !
Ce n'est pas cette France-là, que nous aimons, que nous souhaitons enrichir et honorer comme tout citoyen.
Alors, nous avons décidé de marcher à nouveau, le 23 mai 2018, journée nationale en hommage aux victimes de l'esclavage !

Nous marcherons pour honorer avec éclat la mémoire des femmes et des hommes qui vécurent en esclavage et dont les premiers furent libres le 23 mai 1848, il y a 170 ans.
Nous marcherons pour que soit édifié dans le Jardin des Tuileries le Mémorial des Noms attribués aux 200 000 esclaves devenus libres après le décret d'abolition de l'esclavage du 27 avril 1848.

Nous marcherons pour aider la République à repenser ses dispositifs de lutte contre le racisme dé-complexé qui conduit ce pays à une fracture raciale mortifère.
Nous marcherons pour proclamer que le racisme commencera à disparaître réellement lorsqu'un Français ne sera plus défini comme uniquement descendant de Gaulois, blanc, chrétien et exclusive-ment Européen.

Nous marcherons avec détermination pour nos filles et nos fils car nous n'avons pas le droit de leur léguer un pays où prospère un racisme décomplexé.

Nous marcherons car nous sommes décidés à voir pleinement reconnus notre place, notre rôle dans notre pays et notre apport à un avenir pétri de liberté, d’égalité et de fraternité.

Le 23 mai 1998, nous avons marché pour nos aïeux, le 23 mai 2018, nous marcherons pour nous et nos enfants.

MARCHE DU 23 MAI 2018 

Pétition en ligne : Marchons tous ensemble le 23 mai 2018 en hommage aux victimes de l'esclavage !

Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRXQIEsIENOQ6XMG_eI1Eow

Accueil » Forum » Actualités: Comité Marche du 23 Mai 1998.

Haut Débit Avant première Tropiques FM Miss Antilles Hip Hop Jefaismesdevoirs Artistes Antillais Choc anaphylactique Volet Windows Blagues

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com