www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Fetes des mères questions

Accueil » Forum » Discussion générale: Fetes des mères questions

Sujet du message: Fetes des mères questions

Auteur: sachana
Date: 28 Mai 2003 11:14
Le mari d'une de mes collègues lui a offert un aspirateur pour la fête des mères car le sien l'avait laché deux jours plus tôt.
J'étais révoltée car à mes yeux je voyais le parallèle femme de menage/femme.
D'autre collègues m'ont fait remarquer qu'elle est sa femme pas sa mère et donc qu'il n' était même pas obligé de lui offrir quoi que ce soit. Et vous qu'en pensez vous ????

Auteur: Kimany
Date: 28 Mai 2003 11:19
Quel est le problème? C'est un mari attentionné qui a remplacé l'ancien aspirateur de sa femme. Ah, ces féministes...

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 28 Mai 2003 11:20
Mauvais plan!
qu'il ramène l'aspi en disant ... "voila vu que l'autre est en rade, j'en ai acheté un nouveau" OK !Mais presenter ça sous forme de cadeau ... c tient voila l'aspi est pour toi , c toi qui fait le menage, pas moi .... Merci le cadeau .... Un aspi c pas un cadeau c un achat utilitaire pour la maison , pas pour la femme tchip! .... Moi pour la fete des peres je lui offre du liquide vaisselle ... avec le pretexte que y en avait plus

Auteur: Nyeil
Date: 28 Mai 2003 12:46
je pense qu'il s'agit là d'une erreur, il n'a sans doute pas réfléchie et voulu offrir une chose dont sa femme avait besoin, il manque peut être tout simplement d'imagination, enfin j'espère car sinon c'est un ti peu choquant, moi j'imagine le jour ou j'ai une femme et qu'elle me ramène pour la fête des pères une boite à outil ou un tournevis parce que le mien est cassé ou perdu kombat assuré

Auteur: Riz cantonnais
Date: 28 Mai 2003 12:55
Ahhhhhhhhhhh ces hommes qui n'ont pas de bons sens

Auteur: Caline
Date: 28 Mai 2003 13:39
Il vaut mieux avoir quelques choses meme un aspirateur que rien du tout c le geste qui compte

Date: 28 Mai 2003 13:41
Sirene.des.salines a écrit:
Mauvais plan!
qu'il ramène l'aspi en disant ... "voila vu que l'autre est en rade, j'en ai acheté un nouveau" OK !Mais presenter ça sous forme de cadeau ... c tient voila l'aspi est pour toi , c toi qui fait le menage, pas moi .... Merci le cadeau .... Un aspi c pas un cadeau c un achat utilitaire pour la maison , pas pour la femme tchip! .... Moi pour la fete des peres je lui offre du liquide vaisselle ... avec le pretexte que y en avait plus

C'est ce que je pense un appareil menager est pour la maison et pas pour la femme sauf si tu te dis que ce sera toujours elle qui fera le menage donc c'est pour elle.

Date: 28 Mai 2003 13:45
La question en plus du sujet du machisme c'est aussi est ce que les maris ne doivent pas offrir de cadeaux à leur femme pour la fête des mères sous prétexte qu'il s'agit de leur femme et pas de leur mère... ?!

Auteur: floup_koko
Date: 28 Mai 2003 13:45
Sirene.des.salines a écrit:
Mauvais plan!

Je partage entièrement l'avis de Sièrene des Salines..fo kan même pas abuser..
Il lui offrira quoi pour son anniversaire???..une serpillière

Auteur: Tahina
Date: 28 Mai 2003 15:40
Sonia a écrit:
Il vaut mieux avoir quelques choses meme un aspirateur que rien du tout c le geste qui compte

Je suis d'accord avec toi Sonia, n'empeche que ce n'est tres romantique. Moi, je n'ai eu qu'une carte electronique, certain trouveront ca peu, d'autant plus que c'est ma premiere fete des meres. Mais quand on est avec un mec qui n'apprecie pas ce genre de fete, qu'il trouve trop commerciale, c'est deja beaucoup.

Date: 28 Mai 2003 19:49
lolo971 a écrit:
Quel est le problème? C'est un mari attentionné qui a remplacé l'ancien aspirateur de sa femme. Ah, ces féministes...

Tu plaisantes ?

Auteur: eclipse
Date: 28 Mai 2003 19:53
euh attends, je ne vois pas le probleme non plus!
ou est le mal? c elle ki aurait du racheter l'aspirateur alors?
il a voulu remplacer l'autre c tout! je pense pas kil est réfléchi, cogiter tout ca!!

il y avait d'auttre appareil cassé? il lui a offert un truc en plus de l'aspirateur?
et comme il dit, c mieux ke rien, il n'etait pas obliger de lui offrir kelke chose!!

réponse :

Date: 28 Mai 2003 20:03
sachana a écrit:
lolo971 a écrit:

Tu plaisantes ?

Mais non, ça ne me choque pas. ça dépend de leurs rapports. S'il y a une grande complicité entre eux, ça peut bien passer. Parcontre, si le gars est macho, ça passe moins bien en effet...

Date: 28 Mai 2003 21:42
lolo971 a écrit:

Mais non, ça ne me choque pas. ça dépend de leurs rapports. S'il y a une grande complicité entre eux, ça peut bien passer. Parcontre, si le gars est macho, ça passe moins bien en effet...

Il est macho

Auteur: doris79
Date: 28 Mai 2003 21:46
ms non il est ps macho ......... il a evite a sa femme daller gaspiller de largent !!

il aurait du accompagner son cadeau de fleurs ou dune carte ou un ti parfum .. ok ! ms certains hommes n'ont ke le sens "pratique" en tete
moi je trouve ca mieux, ke celui ki te dit :" je savais ps koi acheter cherie alors voila les sous !" pfffffffffffff

Date: 28 Mai 2003 21:57
sachana a écrit:
lolo971 a écrit:

Il est macho

Ah ça change tout!

Euh, Doris79...Me donner de l'argent pour aller acheter mon cadeau? Quel manque de finesse! ça me fait penser à une copine...Son copain lui a donné des sous pour la St Valnetin un jour en lui disant:"Tiens de l'argent! Va t'acheter un bouquet de fleurs!".

Date: 28 Mai 2003 22:14
doris79 a écrit:
ms non il est ps macho ......... il a evite a sa femme daller gaspiller de largent !!

Si il l'est. Je n'étalerai pas les détails de leur vie privée mais je pense qu'on ne peut pas faire plus con. Perso pour ce qui a été dit et fait je me serais tirée vite fait

Auteur: sof972
Date: 28 Mai 2003 23:04
Ben moi g meme pas eu une tite fleur pour la fete des mères alors un aspirateur j'aurai été bien contente (en + il m'en faut un!)...ça coute cher un aspi!!!

Date: 28 Mai 2003 23:14
sof972 a écrit:
Ben moi g meme pas eu une tite fleur pour la fete des mères alors un aspirateur j'aurai été bien contente (en + il m'en faut un!)...ça coute cher un aspi!!!

En gros elle devrait s'estimer heureuse et donc je suis trop féministe et je n'ai rien compris ???

Auteur: sof972
Date: 28 Mai 2003 23:32
sachana a écrit:
sof972 a écrit:

En gros elle devrait s'estimer heureuse et donc je suis trop féministe et je n'ai rien compris ???

Mais non!!!! C pas ça (remarque j'ai pas lu tous les mess! ), mais moi je trouve qu'un aspirateur c'est un cadeau comme un autre! Bon c'est sur que si à chaque occasion les cadeaux c'est des trucs pour faire la bouffe ou le ménage c'est un peu étrange...mais il y a des femmes qui adorent etre "bonne femme au foyer"
...Et je précise qu'à la maison ce n'est pas moi qui fait tout! (et oui lui aussi il fait la vaisselle, le ménage...)

Auteur: LORD-J
Date: 29 Mai 2003 00:59
aaahhhh les femmes

les femmes ne sont jamais contentes des cadeaux "utilitaires", alors que si on leur offre une voiture afin qu'elle puisse se rendre a son boulot (donc achat utilitaire) là elle sera contente !!!

c'est marrant que les cadeaux "utilitaires" peuvent changer de catégorie selon ce que l'on a dépenser pour l'avoir !

bref un cadeau est un cadeau !

big fôs a tout' sé fanm la ki ka mèt nou si la tè !

LORD-J

Date: 29 Mai 2003 07:00
J'aime bien l'exemple de la voiture...

Auteur: doris79
Date: 29 Mai 2003 11:08
lolo971 a écrit:
sachana a écrit:
lolo971 a écrit:

Il est macho

Ah ça change tout!

Euh, Doris79...Me donner de l'argent pour aller acheter mon cadeau? Quel manque de finesse! ça me fait penser à une copine...Son copain lui a donné des sous pour la St Valnetin un jour en lui disant:"Tiens de l'argent! Va t'acheter un bouquet de fleurs!".

voila je prefere le gars sans imagination ki offre 1 aspiro ke celui ke qui ne prend mem ps la peine de de reflechir ..

Auteur: tallula
Date: 29 Mai 2003 11:28
Oulala

La fête des mères j'y ai pensé le dimanche un quart d'heure avant que ma mère ne débarque chez moi , quand à l'homme il n'y a pensé que lorsqu'il a vu sa propre mère déballer les siens offerts pas son autre fils!

Je sais je n'ai aucune excuse et pourtant on m'en avait parlé dans la semaine, mais je suis terriblement tête de linotte

Mon Dieu à nous deux je crois qu'il n'y aura jamais de souci dans notre couple, concernant cette fête ou les autres d'ailleurs.
Mais sincèrement on m'offre un aspiratueur non je ne me formaliserais pas plus que ça, j'ai déjà bien eu une visseuse dévisseuse pour la saint -valnetin, à quoi d'autre pourrais -je donc m'attendre?

maintenant que j'y pense comment se fait-il qu'il s'en soit rappelé de cette fête?

Date: 29 Mai 2003 17:56
tallula a écrit:

maintenant que j'y pense comment se fait-il qu'il s'en soit rappelé de cette fête?

Il aura probablement mis le nez dehors... Les centres commerciaux et les magasins ne nous loupent pas...

Accueil » Forum » Discussion générale: Fetes des mères questions

Jetcost - Caribéens - Guide - Neteco - Films Cinéma - Koh lanta - Foire du Trône - Joyeux Noël - Metrolyrics - Mister Good Deal - Dr House - Géolocalisation - Sonneries - Redevance - AZLyrics - Topachat - Adobe - Pilote - Cityvox - Decathlon - Virgin Megastore - Konpa - Paraquat - la Coupe Davis - Avant première - Annonceurs - Orangina - Arcelor - Likhom - Theolia - Fanta - Prêt Immobilier - Tourisme - La Radio Tropicale - Mobinaute - Restaurants de Paris - Noël Tropical - Crash Boursier - SearchMe - Séjour aux Antilles - Baisse du prix du fioul - Créer une Société - Photos de Soirées - Élections Régionales - Partir pas cher - Maporama - Pilibo - Ubisoft - 123news - Apple - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com