| NON MAIS...[plages, chiens et vendeurs ambulants]
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Coup de gueule: NON MAIS...[plages, chiens et vendeurs ambulants] |

Et pourtant c'était mis en gras | Dou² a écrit: |
|
Si les chiens sont meme plus propres que les gens et que leur maitre, on devrait leurs réserver les plages alors |
| Jârvis a écrit: |
| Déjà pour faire du commerce dans un lieu piblic il faut l'autorisation de la préfecture je crois, alors en plus squatter le mobilier urbain, ça devait être archi-illégal ! |
) côté VVF, au bout de l'allée donnant sur la plage (Ceux qui étaient à la sortie VolMadinina du 26 décembre dernier peuvent s'en souvenir | Snaïka' a écrit: |
| J'ai eu la même réaction que toi Lil. Pourquoi signaler que c'était des blancs entre parenthèse comme si c'était une information capitale? |
| titanpèt a écrit: |
| ruty, tu as tout faux |
| PiPo a écrit: |
| le truc ki m'ennuie le plus c'est les clebards sur la plage ... c'est koi l'interet pour eux de les enmenner à la plage ? les chiens ont besoin de bronzer ? |
an sintin yo pa ka fèy...
| ruty, tu devrais plutot te demander si le chien n'a pas fugué de la voiture pour aller retrouver ton oncle et pas la mer. Entre une siege chaud dans une voiture à l'arret aux salines et la liberté avec son maitre, le choix est vite fait ... |
| lilandro a écrit: |
| es tu sur sans vouloir te traiter de raciste que le fait qu'elles ont la peau blanche n'a pas aussi fait que tu leur en veuillent car elles essayaient d evendre des produits locaux pour gagner leur vie ?
si c'etait un pauvre black qui etait dans cette situation pour essayer de grapiller un peu de tune pour vivre aurais tu reagis de la meme manière ? |
| Kimany a écrit: |
Sacrosaint débat sur le racisme. Mais sortez vos oeillères? S'intrroger sur un point relève forcément du racisme? Parler des blancs c'est être raciste? |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
il n'a pas parlé de la race des chiens... ni de la couleur de la nappe qu'utilisait la dame blanche pour vendre ses produits artisanaux... alors franchement, on en a quoi à fiche que ces gens soient blancs ??? |
| Kimany a écrit: | ||||
Comme je trouve certains blancs sans gêne aux Antilles, je ne suis pas du tout étonnée de cette précision. Et le coup des chiens, je suis entièrement d'accord, ça me dégoûte. Ah oui, cherchez pas: je suis raciste. |
| Kimany a écrit: |
| De rien. Sé sa zo té envi tenn' anyway. |
| ruty, tu as tout faux Suite à ma petite enquête, voici ce qu'il en ressort: La législation générale ne touche pas le cadre de cette situation, donc il faut s'adresser à la Mairie de Trinité. Le service de la Mairie de Trinité concerné m'a communiqué les informations suivantes: Le commerce ambulant n'est pas autorisé sur les tables des plages de Trinité, car il s'agit d'une occupation privative Ce qui est autorisé c'est l'occupation par le biais d'un dispositif mobile sur des emplacements précis et déterminés par la Mairie elle même. A ce sujet, la Mairie m'a indiqué qu'ils doivent faire face à un problème régulier: l'exercice en toute illégalité du commerce sur les plages de Trinité, et ce, malgré les contrôle municipaux. En ce qui concerne la plage de l'Anse l'Etang, les autorisations d'exercice de commerce ambulant proviennent de l'ONF (Office National des Forêts) L'ONF m'a confirmé qu'ils effectuent des concessions pour des emplacements bien précis et que, dans le cas présent d'exploitation du mobilier public, ils n'ont pas délivré d'autorisations, et qu'il s'agit de commerce ambulant sauvage. Qu'il n'y a d'autorisation que pour deux commerçants: la roulotte, et la marchande de glaces qui vient avec sa table et son parasol... Dou², voici donc ta réponse |
| le truc ki m'ennuie le plus c'est les clebards sur la plage ... c'est koi l'interet pour eux de les enmenner à la plage ? les chiens ont besoin de bronzer ?
Tout ce ke les autres baigneurs gagnent, c'est l'augmentation du risque de choper un ver de chien. |
| Sap a écrit: | ||
Je vois pas en quoi la présence de chiens sur une plage est dérangeante? |
| Il me semble que c'est vous qui semblez faire une fixette là où Dou² n'en a fait qu'un simple détail sans aucune arrière pensée |
| Dou² a écrit: |
| Pour l'heure, je le répète je n'ai encore vu aucun noir qui utilise le mobilier urbain pour le commerce ,donc OUI ça me dérange que des gens (blancs précisément) viennent chez moi pour faire des choses qui sont interdites chez eux aussi..
Sa ki pa bon pou zwa, pa bon pou kanna. |
| Lapine Killah a écrit: | ||
Ah bein ça avait finalement de l'importance ce détail
Concernant les chiens sur la plage... Je les adore, mais il est clair que moi aussi je ne trouve pas ça très correct. Je n'ai pas envie de me baigner avec le chien du voisin qui nage (mieux que moi certes |
| E-Micky a écrit: |
| Moi ce que je vois c'est que Dou², tu as pris en photo quelqu'un (probablement sans autorisation) et que tu la diffuse sur Internet (probablement aussi sans son autorisation) ------ > [clac] |
| E-Micky a écrit: |
| Moi ce que je vois c'est que Dou², tu as pris en photo quelqu'un (probablement sans autorisation) et que tu la diffuse sur Internet (probablement aussi sans son autorisation) ------ > [clac] |
| Citation: |
| Il faut toutefois que la personne soit identifiable ( ce qui exclut les photos de foule ainsi que celles prises de dos ou de très loin). |
| lilandro a écrit: |
| es tu sur sans vouloir te traiter de raciste que le fait qu'elles ont la peau blanche n'a pas aussi fait que tu leur en veuillent car elles essayaient d evendre des produits locaux pour gagner leur vie ?
si c'etait un pauvre black qui etait dans cette situation pour essayer de grapiller un peu de tune pour vivre aurais tu reagis de la meme manière ? par ailleurs ( c'est peute etre mon coté ecolo qui parle ) quand les gens comprendront ils que la palge et la mer ne sont pas reservés qu'aux hommes ? gaÏa ne s'est pas levé un matin en disant j'octroie l'usage de la mer et d ela plage aux seuls homo sapiens en plus des fois les chiens sont meme plus propres que les gens et que leur maitre ![]() |
|
Elle derangeante pour l'hygiène sap. C'est d'ailleurs la raison principale de l'interdiction d'emmener les chiens sur les plages de la martinique. Elle est derangeante aussi parceke c'est interdit d'emmener son chien sur la plage... |
En Guadeloupe, ce n'est pas interdit. |
| Miss_Kitty a écrit: |
|
On ne mélange pas les torchons et les serviettes! un chien se baigne une fois par moi, enfin son maître le fait normalement! un chien se roule dans la bou, les crapeau mort etc etc! alors que tu me dise qu'un chien rempli de tic de puce et autre (éventuellement) peu se baigner dans la mer en même temps que des enfants (bébé aussi), des personnes fragiles... je ne comprends pas! c'est une question "d'hygiène". |
La mer ce n'est pas une piscine. Ce n'est pas un espace confiné. Il n'y a aucun problème d'hygiene quand on se baigne avec son chien. |
| Sap a écrit: |
| Je n'ai jamais vu ces panneaux. |
| Dou² a écrit: | ||
Tu y vas sur les plages au moins...? |
| Kristeen a écrit: | ||||
c'est la question que je me posais.....parce que toute plage digne de ce nom a cette pancarte |
| Dou² a écrit: |
|
Tu y vas sur les plages au moins...? |
| Kristeen a écrit: |
|
c'est la question que je me posais.....parce que toute plage digne de ce nom a cette pancarte |
| Poupounette a écrit: |
| Sap,
Toutes les plages aux Antilles sont interdites aux chiens, |
Désolée mais c'est faux. |
Désolée mais c'est faux. Apportez moi le texte ou un arrêté municipal qui le dit. |
| Ma source c'est moi-même. |
voilà ce qu'on appelle de l'argumentation de ronivo mésié zé dam ! |
| Donc apportez-moi le texte de loi qui le dit. Ou une photo. |
| Donc apportez-moi le texte de loi qui le dit. Ou une photo. |
![]() |
| Poupounette a écrit: |
|
Sources http://www.frenchtoutou.com/info/droit10.htm |
| alafoly!!! a écrit: | ||
très bien le site! par contre, il ne donne pas les plages des Antilles interdites! pour moi, il s'agit de toutes mais bon, j'aimerais pouvoir m'appuyer sur quelque chose en allant dire aux gens de bouger de la plage avec leurs chiens quand je le fais... si quelqu'un pouvait trouver un site "local" ou un texte que l'on peut se procurer, je suis preneuse |
... surtout que domestiques ou pas, si la vermifugation n'est pas faite de façon correcte... | alafoly!!! a écrit: |
| certes, mais quand j'ai posté, c'est parce que je pensais à ma dernière "excursion" à la plage, lors de laquelle j'étais outrée de voir des gens arriver avec leur chien sans laisse... et s'étonner qu'il ne reste pas gentillement posé à coté d'eux sur leur serviette de plage... et au lieu d'aller le chercher et de le ramener , après avoir ralés en ne bougeant pas d'un demi centimètre de là où ils étaient et en se tenant les poings sur les cotés; ils sont allés se baigner tranquillement alors que leur chien importunait manifestement tout le monde en allant renifler les gens et leurs repas, et en gambadant entre les nattes, avant de disparaitre je ne sais où... finalement, le couple a quand même recommencé à s'inquiéter du devenir du chien vu qu'ils sont partis à sa recherche... ce ne sont peut être pas les pires nuisibles, mais de tous ceux que tu as cités, aucun ne laisse de "souvenirs" qui bougent sous la peau voire atteignent les viscères humaines en cas d'infestations graves que je sache... et ceci, sans avoir même eu de contact direct avec lesdits nuisibles ... surtout que domestiques ou pas, si la vermifugation n'est pas faite de façon correcte... et puis, le sujet a commencé avec les marchands ambulants et les chiens sur les plages! si les autres nuisibles te gênent tant que ça, il suffit de rechercher si le sujet existe déjà ou crée le si ce n'est pas encore fait! |
| Jârvis a écrit: |
Et les marchands de chiens sur la plage ? ![]() |
| donc maintenant, ça sert à quoi de préciser que les gens qui font des incivilités sont blancs ? à occulter le fait que les locaux AUSSI font n'importe quoi par moments ? faudrait qu'on m'explique. |
| albatros a écrit: |
| Dou2
J'ai essayé de clore l'affaire, honorablement pour chacun. [b]MERCI, de ne pas remettre de l'huile sur le feu. |
| J'ai simplement rapporté ce que j'ai vu. |
| albatros a écrit: |
| Je ne crois pas que les gens soient suffisamment raisonnables pour ne pas se disputer En même temps, il faut respecter les gens. Si tu regardes, l'affaire Fofana, lis ce qu'a écrit Poupounette à la fin. Je ne lis pas tout ce qui est écrit sur le forum, mais en l'espace d'1 semaine, j'ai vu sur un certain nombre de rubriques des gens se plaindre comme quoi on ne les respectait pas en fonction de leur origines ,Il me semble, qu'il n'y avait pas ça auparavent. |
Laisse tomber...
| coda a écrit: |
|
Pendant qu'on est là on pourrait aussi voir s'il n'existe rien pour faire bouger les abrutis qui se sentent obligés de te faire subir leur musique à donf, ceux qui viennent jouer (mal) des percus pendant la journée entière, ceux qui laissent leurs canettes et autres reliefs de repas en partant... Il y a pas mal de parasites sur les plages, je suis pas sûr que les chiens (surtout domestiques) soient les pires. |
Tu compares des joueurs de tambours à des chiens ? Bravo ! |
| coda a écrit: | ||||
Ce sont des joueurs de tout sauf de tambour (le tambour bèlè demande un minimum de technique |
|
Ce sont des joueurs de tout sauf de tambour (le tambour bèlè demande un minimum de technique |
| belboug a écrit: |
| coda, tout le monde sais que tu préfères la guitare par contre les chiens sur la plage (beurkk)
j'ai une tante qui a du se faire hospitaliser car elle avec " des vers de chiens" qui s'étaient refugiés sous sa peau et ces bras en étaient infestés.....vous racontes pas la souffrance et les démangeaisons.......et tous cela à cause de chiens qui ch.ient sur la plage et sur le sable |
| coda a écrit: | ||
Et qui abandonne les chiens errants ? Aux antilles, les chiens c'est de la m..., sur une portée on garde les mâles ça peut toujours servir à garder la maison, et le reste hop dehors ! A ton avis ils vont où ? Où il pourront trouver à manger, c'est à dire les endroits frequentés dont les plages... A noter que ce problème est quasiment ignoré par les élus locaux. Je suis désolé pour ta tante, elle n'est sûrement pas responsable de la situation, mais les chiens errants non plus... |
|
Et qui abandonne les chiens errants ? Aux antilles, les chiens c'est de la m..., sur une portée on garde les mâles ça peut toujours servir à garder la maison, et le reste hop dehors ! A ton avis ils vont où ? Où il pourront trouver à manger, c'est à dire les endroits frequentés dont les plages... A noter que ce problème est quasiment ignoré par les élus locaux. Je suis désolé pour ta tante, elle n'est sûrement pas responsable de la situation, mais les chiens errants non plus... |
Oui, c'est la faute aux méchants antillais. Non seulement, ils abandonnent les chiens mais en plus, ils viennent jouer du ka sur la plage... Quel scandale !
|
| han han mussieu coda, tous les élus locaux et qui ont des plages fréquentés sur leurs communes prennent ce problème très au sérieux et ,panneaux, affichage de toutes sorte indiquent l'interdiction de chiens sur la plage
st-anne,diamant,st-luce,trois-ilets etc ,la règlementation est là! pour ce qui est des chiennes errantes ,les fourrières municipales font un maximun à ce sujet |
| par contre et c'est ce qui m'énerve le plus ,voir des gens faire leur footing le matin sur les plages avec leur chiens , d'autres qui bronzent le caniche à côté |
| é ou pé di sa ou lé mais le plus souvent cé sé blan an ki inmin fè bagaj tala.....kan nèg ka fè bétiz zot ka di y gra épi épé mais lè cé blan fok di bagay la franchement |
|
Et puis encore un ou deux posts et tu va réussir à en faire une fois de plus un problème blancs/noirs... Bravo ! continue ! |
Hé ben tu vois, quand t'enlèves le balai que t'as quelque part t'arrive presque à être drôle !
Et puis encore un ou deux posts et tu va réussir à en faire une fois de plus un problème blancs/noirs... Bravo ! continue ! |