www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

NON MAIS...[plages, chiens et vendeurs ambulants]

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Coup de gueule: NON MAIS...[plages, chiens et vendeurs ambulants]

Sujet du message: NON MAIS...[plages, chiens et vendeurs ambulants]

Auteur: Dou²
Date: 25 Avr 2005 00:34
Aujourd'hui dimanche, ne travaillant pas, quelques amis me proposent de faire le "Défi commune" au Robert et d'aller ensuite fêter mon lendemain d'anniversaire sur une plage.
Après nos 8 km en 3 heures, nous décidons d'aller du côté de Tartane, à Anse l'Etang plus précisément.
Nous cherchons une table de libre sur la plage et là, nous en voyons une prise par des gens (blancs) qui vendent leurs produits artisanaux (calebasses décorées, cendriers en noix de coco, colliers de graines...etc...etc...). En plus de ça elles sont accompagnées de 3 chiens qui vont et viennent dans l'eau.

- A t-on le doit d'utiliser le mobilier urbain pour faire du commerce au détriment de ceux pour qui il a été mis en place ???

Ne doit on pas avoir son propre matériel d'exposition

Auteur: lilandro
Date: 25 Avr 2005 01:08
es tu sur sans vouloir te traiter de raciste que le fait qu'elles ont la peau blanche n'a pas aussi fait que tu leur en veuillent car elles essayaient d evendre des produits locaux pour gagner leur vie ?
si c'etait un pauvre black qui etait dans cette situation pour essayer de grapiller un peu de tune pour vivre aurais tu reagis de la meme manière ?

par ailleurs ( c'est peute etre mon coté ecolo qui parle ) quand les gens comprendront ils que la palge et la mer ne sont pas reservés qu'aux hommes ? gaÏa ne s'est pas levé un matin en disant j'octroie l'usage de la mer et d ela plage aux seuls homo sapiens

en plus des fois les chiens sont meme plus propres que les gens et que leur maitre

Auteur: titanpèt
Date: 25 Avr 2005 01:14
Lilandro, la question portait sur l'utilisation du mobilier urbain pour effecuter du commerce, en lieu et place des personnes venues se détendre à la plage Et pourtant c'était mis en gras

Auteur: Snaïka'
Date: 25 Avr 2005 01:15
J'ai eu la même réaction que toi Lil. Pourquoi signaler que c'était des blancs entre parenthèse comme si c'était une information capitale?

En omettant ce détail. existe il des lois au sujet de la vente "en plein air"? Je me demande s'il faut une licence ou si tout le monde peut s'installer là où il le désire et vendre ses produits.

Date: 25 Avr 2005 01:19
Si c'était des noirs, j'aurais eu la même réflexion vois tu.
Tu as constaté que j'ai mis blanc entre parenthèses et ce n'est pas pour rien...
Je n'ai à ce jour jamais vu de noirs utilisant ce mobilier pour leur commerce en tous cas...
J'ai posé une question et n'ai accusé personne.

- A t-on le doit d'utiliser le mobilier urbain pour faire du commerce au détriment de ceux pour qui il a été mis en place ???

Ne doit on pas avoir son propre matériel d'exposition

Si les chiens sont meme plus propres que les gens et que leur maitre, on devrait leurs réserver les plages alors

Auteur: Kristeen
Date: 25 Avr 2005 01:25
Le commerce ambulant nécessite une patente.

Date: 25 Avr 2005 02:18
alors titanpet je suis d'accord avec toi cependant la manière dont c'etait formulé pourrait laisser croire du moins aurait pu faire croire que dou avait des griefs envers les blancs pour ne pas dire qu'il etait raciste ?
tout en essayaant de ne pas le blesser ( je m'excuse si c'est le cas ) je les tout simplement poussé a s'expliquer sur ses dires comme ca au moins a la vue de tous c'est clair et on ne risque pas d'entendre des visiteurs ou des volcreoliens se plaindre ?
concernant cette loi
il faut demandé a la mairie de la commune ou on souhaite exercé a la fois le droit et des informations a savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas ?
s'il elles ont demandé a la mairie c'est legal sinon c'est du commerce a l'arrache sauvage pouvant etre denoncé . a savoir aussi que normalement une place pour marchant est censé etre payante .

neanmoins je compati au fait que ce soit peut etre le seul moyen de subsistance de ces gens

Date: 25 Avr 2005 02:48
Dou² a écrit:

Si les chiens sont meme plus propres que les gens et que leur maitre, on devrait leurs réserver les plages alors

je n'ai pas dit cela pour te contredire mais c'est vrai que la mere n'est pas censé etre une exclusivité de l'homme .

mon teckel me suit bien quand je viens dans l'eau ce n'est pas pour cela que j'ens ors et que les gens avec moi sortent de l'eau

Auteur: Hathor
Date: 25 Avr 2005 08:50
Saint François - Gwada

Jamais vu ça. Les vendeurs sur la plage y en a pas mal au Raisins Clairs mais tous ont leur matériel d'exposition (noirs, blancs, rouges... ).
J'aurais la haine moi aussi si j'avais voulu pique-(...) là bas et qu'ils squattent les tables.
NON MAIS!!

Pour les chiens, je m'en fous. Tant que ce sont pas des pitbulls de combat!!

Auteur: Hathor
Date: 25 Avr 2005 08:53
Je rêve, ils ont censurer mon pic-nic dans le post précédent, c'est abuser!

Pique-(...)=faire un pic-nic

Auteur: Lapine Killah
Date: 25 Avr 2005 12:38
Je ne sais pas ce que dit la loi sur l'utilisation du mobilier urbain, mais je crois que de mon côté ça ne m'aurait pas gênée plus que ça.
Dans ce genre de situations je me dis que le premier arrivé est le premier servi. Ces gens là vendaient leurs produits, mais il arrive souvent que des gens s'installent sur les tables sans manger, ni jouer ou autre, ils sont simplement là assis à regarder le temps passer. Dans ce cas là aussi on pourrait se demander si leur place ne devrait pas être cédée à ceux qui ont besoin de pique-niqu.er.
Pour ma part si cela m'arrivait, je regretterais simplement de ne pas être arrivée avant eux.

Auteur: Jârvis
Date: 25 Avr 2005 13:07
Déjà pour faire du commerce dans un lieu public il faut l'autorisation de la préfecture je crois, alors en plus squatter le mobilier urbain, ça devait être archi-illégal !

Date: 25 Avr 2005 13:11
Jârvis a écrit:
Déjà pour faire du commerce dans un lieu piblic il faut l'autorisation de la préfecture je crois, alors en plus squatter le mobilier urbain, ça devait être archi-illégal !

Suis d'accord.

Date: 25 Avr 2005 13:14
Merci Jârvis, c'est bien ce qu'il me semblait à moi aussi, et je continue mes recherches sur les textes de lois.

Lapine, les personnes qui s'asseyent sur les tables juste "pour regarder" très souvent c'est en fin de journée, ou alors sur les plages peu fréquentées à une certaine heure (genre le matin avant 11h).

Sur cette même plage de l'Anse l'Etang, il ya des commerçants vendant de quoi manger ou grignoter (dont des crêpes ) côté VVF, au bout de l'allée donnant sur la plage (Ceux qui étaient à la sortie VolMadinina du 26 décembre dernier peuvent s'en souvenir ). Ils n'utilisent pas le mobilier public.
Aux Salines, il y a des tas de commerçants, sur la plage, à l'entrée, sur le "parking", mais surtout pas sur le mobilier public.

Ce n'est pas compliqué que d'acheter une table en plastique et de la charoyer pour vendre ses produits Il y a déjà très peu de tables sur les plages pour qu'en plus certains commerçants ne jouent pas le jeu, et ce qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, violets, kakos, rouges et verts à petits pois

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 25 Avr 2005 15:05
Snaïka' a écrit:
J'ai eu la même réaction que toi Lil. Pourquoi signaler que c'était des blancs entre parenthèse comme si c'était une information capitale?
pareil que vous... j'ai bloqué sur ce détail et finalement j'ai même pas compris contre quoi il fallait s'insurger...

1-les tables sont là pour tout le monde, pas juste pour ceux qui veulent manger ou jouer à la belote...

2-si ces gens ont une autorisation de vendre en tant que marchands ambulants, toi tu as juste le droit d'acheter ou pas ce qu'ils vendent, quel que soit l'endroit où ils se sont installés. il ne s'agit pas d'un marché dont les espaces sont délimités et/ou loués, il s'agit d'un lieu public. qu'ils s'installent sur la table où ils prennent la place d'un pique-niqueur ou sur un bout de trottoir où ils prennent la place des piétons, c'est pareil.

3-la plage est interdite aux chiens. c'est marqué partout. y'a vraiment que ça qu'on pourrait leur reprocher, à mon avis.

Date: 25 Avr 2005 15:48
ruty, tu as tout faux

Suite à ma petite enquête, voici ce qu'il en ressort:

La législation générale ne touche pas le cadre de cette situation, donc il faut s'adresser à la Mairie de Trinité.

Le service de la Mairie de Trinité concerné m'a communiqué les informations suivantes:
Le commerce ambulant n'est pas autorisé sur les tables des plages de Trinité, car il s'agit d'une occupation privative
Ce qui est autorisé c'est l'occupation par le biais d'un dispositif mobile sur des emplacements précis et déterminés par la Mairie elle même.
A ce sujet, la Mairie m'a indiqué qu'ils doivent faire face à un problème régulier: l'exercice en toute illégalité du commerce sur les plages de Trinité, et ce, malgré les contrôle municipaux.
En ce qui concerne la plage de l'Anse l'Etang, les autorisations d'exercice de commerce ambulant proviennent de l'ONF (Office National des Forêts)

L'ONF m'a confirmé qu'ils effectuent des concessions pour des emplacements bien précis et que, dans le cas présent d'exploitation du mobilier public, ils n'ont pas délivré d'autorisations, et qu'il s'agit de commerce ambulant sauvage. Qu'il n'y a d'autorisation que pour deux commerçants: la roulotte, et la marchande de glaces qui vient avec sa table et son parasol...

Dou², voici donc ta réponse

Date: 25 Avr 2005 15:52
titanpèt a écrit:
ruty, tu as tout faux
désolée...
Auteur: PiPo
Date: 25 Avr 2005 16:03
le truc ki m'ennuie le plus c'est les clebards sur la plage ... c'est koi l'interet pour eux de les enmenner à la plage ? les chiens ont besoin de bronzer ?
Tout ce ke les autres baigneurs gagnent, c'est l'augmentation du risque de choper un ver de chien.

Date: 25 Avr 2005 16:11
PiPo a écrit:
le truc ki m'ennuie le plus c'est les clebards sur la plage ... c'est koi l'interet pour eux de les enmenner à la plage ? les chiens ont besoin de bronzer ?
en fait, beaucoup de chiens aiment bien nager... c'est une alternative à la course.

je me souviens qu'une fois mon frère et mon oncle étaient partis en drive avec le chien et arrivés à sainte-anne se sont arrêtés sur la plage de la pointe marin. mon frère est resté dans la voiture avec le chien et mon oncle est parti se baigner. mon frère a détourné le regard un quart de seconde, le chien a bondi par la fenêtre et a sauté dans l'eau.

bien entendu, des gens bien intentionnés se sont fait un plaisir de passer leurs nerfs sur mon frère parce que la plage est interdite aux chiens... il n'a pas trop apprécié...

Date: 25 Avr 2005 16:15
Bèkèkè ruty

Là je suis d'accord avec toi Pipo, d'autant plus qu'il y a pas mal de chiens errants sur cette plage. Les services compétants ont déjà assez de mal comme ça à lutter contre la prolifération de ce genre d'animaux et les risques sanitaires en découlant, pour que des "utilisateurs" de la plage puissent courrir le risque d'être contaminés par je ne sais quoi comme cochonneries.
J'ose espérer (naïve comme je suis) que bien que ces "commerçants ambulants" n'aient pas le droit d'exercer comme ils le font sur la plage, ils ont tout de même fait vacciner leurs chiens et les vermifugent régulièrement an sintin yo pa ka fèy...

Perso, j'ai plus tendance à avoir peur que ça soit mon chiot qui soit contaminé par d'autres chiots, voire même par des hommes qu'autre chose: du coup, les deux seules fois où je l'ai emmené avec moi, la boule de poils est restée avec moi sur la serviette, elle ne marche pas sur le sable, et SURTOUT ne défèque pas sur le sable (et j'ai ramassé la seule fois où elle a fait quelque chose près de ma voiture )

Date: 25 Avr 2005 16:27
ruty, tu devrais plutot te demander si le chien n'a pas fugué de la voiture pour aller retrouver ton oncle et pas la mer. Entre une siege chaud dans une voiture à l'arret aux salines et la liberté avec son maitre, le choix est vite fait ... meme dans la tete d'un chien.

j'ai justement attrapé un "ver de chien" aux salines y'a 3 ou 4 ans ... c'etait peut etre à cause du chien de ton oncle
(pour info c'est un petit ver ki fait une petite randonnée sous la peau)

Date: 25 Avr 2005 16:35
PiPo a écrit:
ruty, tu devrais plutot te demander si le chien n'a pas fugué de la voiture pour aller retrouver ton oncle et pas la mer. Entre une siege chaud dans une voiture à l'arret aux salines et la liberté avec son maitre, le choix est vite fait ...
euh... quand même, la pauvre bête n'était pas enfermée dans la voiture et elle était avec son maitre (mon frère...) mais ce qui m'a amusée dans cette histoire c'est que le chien se jette carrément à l'eau... mon chien aime l'eau, en fait.

et puis c'était pas aux salines mais à la pointe marin. alors vas pas accuser mon chien aussi facilement.

Auteur: Kimany
Date: 25 Avr 2005 17:17
lilandro a écrit:
es tu sur sans vouloir te traiter de raciste que le fait qu'elles ont la peau blanche n'a pas aussi fait que tu leur en veuillent car elles essayaient d evendre des produits locaux pour gagner leur vie ?
si c'etait un pauvre black qui etait dans cette situation pour essayer de grapiller un peu de tune pour vivre aurais tu reagis de la meme manière ?

Sacrosaint débat sur le racisme... Mais sortez vos oeillères! S'interroger sur un point relève forcément du racisme? Parler des blancs c'est être raciste? Yo intouchable??

Bonne question Dou! Je ne comprends pas pourquoi ils se sont approprié cette table. Si tout le monde faisait pareil, ça serait la débandade.

Date: 25 Avr 2005 17:19
Kimany a écrit:
Sacrosaint débat sur le racisme. Mais sortez vos oeillères? S'intrroger sur un point relève forcément du racisme? Parler des blancs c'est être raciste?
dans ce cas précis, le fait que ces gens soient blancs n'apporte strictement rien à l'histoire... alors à quoi bon le préciser ?

il n'a pas parlé de la race des chiens... ni de la couleur de la nappe qu'utilisait la dame blanche pour vendre ses produits artisanaux... alors franchement, on en a quoi à fiche que ces gens soient blancs ???

Date: 25 Avr 2005 17:23
xxRUTYxx972xx a écrit:
Kimany a écrit:
Sacrosaint débat sur le racisme. Mais sortez vos oeillères? S'intrroger sur un point relève forcément du racisme? Parler des blancs c'est être raciste?
dans ce cas précis, le fait que ces gens soient blancs n'apporte strictement rien à l'histoire... alors à quoi bon le préciser ?

il n'a pas parlé de la race des chiens... ni de la couleur de la nappe qu'utilisait la dame blanche pour vendre ses produits artisanaux... alors franchement, on en a quoi à fiche que ces gens soient blancs ???

Comme je trouve certains blancs sans gêne aux Antilles, je ne suis pas du tout étonnée de cette précision. Et le coup des chiens, je suis entièrement d'accord, ça me dégoûte.

Ah oui, cherchez pas: je suis raciste.

Date: 25 Avr 2005 17:25
Kimany a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
Kimany a écrit:

Comme je trouve certains blancs sans gêne aux Antilles, je ne suis pas du tout étonnée de cette précision. Et le coup des chiens, je suis entièrement d'accord, ça me dégoûte.

Ah oui, cherchez pas: je suis raciste.
ben voilà.
Date: 25 Avr 2005 17:26
De rien. Sé sa zo té envi tenn' anyway.

Date: 25 Avr 2005 17:36
Kimany a écrit:
De rien. Sé sa zo té envi tenn' anyway.
nah c'est pas ça que j'ai envie de t'entendre dire... duuuu tout.

non mais sérieusement, tentons une analogie.

exemple 1 :

ma cousine est venue en martinique. elle s'est exposée au soleil pendant même pas une demi heure et elle s'est tapé un coup de soleil de la MORT ! elle a viré au rouge vif et même porter un t-shirt ça lui faisait mal ! la pauvre, elle se souviendra longtemps de son séjour dans notre maison de vacances.

dans ce cas précis, le fait de savoir que ma cousine est blanche est pertinent parce que quelqu'un de foncé de peau n'aurait peut-être pas attrapé un tel coup de soleil en si peu de temps.

exemple 2 :

ma cousine est venue à la maison et on lui a fait gouter la tarte au crabe de ma mamie mais on ne savait pas qu'elle était allergique. elle a fini sa journée à l'hôpital ! la pauvre, elle se souviendra longtemps de son séjour dans notre maison de vacances.

ici, le fait que ma cousine soit blanche n'a absolument AUCUN INTERET pour le lecteur ! alors à quoi bon le préciser ? ça n'ajoute rien ni n'enlève rien à l'histoire...

exemple 3 :

ma cousine est originaire du sénégal où elle a passé toute sa vie. elle est mariée avec un sénégalais et vit à dakar avec leurs 4 enfants. elle est très bien intégrée mais les gens sont toujours surpris de l'entendre parler parce qu'elle a un très fort accent.

ici, le fait que ma cousine soit blanche aussi a de l'importance et le préciser donne une explication supplémentaire.

voilà.

donc maintenant, ça sert à quoi de préciser que les gens qui font des incivilités sont blancs ? à occulter le fait que les locaux AUSSI font n'importe quoi par moments ? faudrait qu'on m'explique.

Date: 25 Avr 2005 17:40
Il me semble que c'est vous qui semblez faire une fixette là où Dou² n'en a fait qu'un simple détail sans aucune arrière pensée Sachant que là n'était pas du tout le problème, je ne vois pas pourquoi vous en faites un justement...

Auteur: daddy
Date: 25 Avr 2005 17:46
titanpèt a écrit:
ruty, tu as tout faux

Suite à ma petite enquête, voici ce qu'il en ressort:

La législation générale ne touche pas le cadre de cette situation, donc il faut s'adresser à la Mairie de Trinité.

Le service de la Mairie de Trinité concerné m'a communiqué les informations suivantes:
Le commerce ambulant n'est pas autorisé sur les tables des plages de Trinité, car il s'agit d'une occupation privative
Ce qui est autorisé c'est l'occupation par le biais d'un dispositif mobile sur des emplacements précis et déterminés par la Mairie elle même.
A ce sujet, la Mairie m'a indiqué qu'ils doivent faire face à un problème régulier: l'exercice en toute illégalité du commerce sur les plages de Trinité, et ce, malgré les contrôle municipaux.
En ce qui concerne la plage de l'Anse l'Etang, les autorisations d'exercice de commerce ambulant proviennent de l'ONF (Office National des Forêts)

L'ONF m'a confirmé qu'ils effectuent des concessions pour des emplacements bien précis et que, dans le cas présent d'exploitation du mobilier public, ils n'ont pas délivré d'autorisations, et qu'il s'agit de commerce ambulant sauvage. Qu'il n'y a d'autorisation que pour deux commerçants: la roulotte, et la marchande de glaces qui vient avec sa table et son parasol...

Dou², voici donc ta réponse

Hé bé pwinelle ! ca c'est de l'enquete. Fort utiles tous ces renseignements.

Auteur: Poupounette
Date: 25 Avr 2005 17:54
J'ai pas tout lu, mais je précise que la vente sur les lieux publics est réglementée par la préfecture et/ou les services municipaux.
Sinon bonjour l'anarchie.
C'est pour cela que parfois quand les policiers approchent, beaucoup de marchands s'enfuient en courant car il faut une autorisation et surtout louer le périmétre, sa pa gratuit.
Les banc sont prévu pour un usage ludique, familial, convivial, tou sa zot lé mé surtout pas lucratif.
Les chiens sont interdits sur les plages aux Antilles.
Certaines plages privées acceptent les chiens, mais le signalent par un panneau.

Auteur: Sap
Date: 25 Avr 2005 18:00
PiPo a écrit:
Tout ce ke les autres baigneurs gagnent, c'est l'augmentation du risque de choper un ver de chien.

Je vois pas en quoi la présence de chiens sur une plage est dérangeante?

Quand aux femmes qui vendent leurs babioles sur les tables, elles n'en ont pas le droit. Ces tables sont faites pour les gens qui passent leur journée sur la plage et pique-(...). On est en droit de leur demander de partir et pareil pour les gens qui viennent s'asseoir juste pour regarder.

Date: 25 Avr 2005 18:09
Sap a écrit:
PiPo a écrit:

Je vois pas en quoi la présence de chiens sur une plage est dérangeante?

Elle derangeante pour l'hygiène sap. C'est d'ailleurs la raison principale de l'interdiction d'emmener les chiens sur les plages de la martinique.

Elle est derangeante aussi parceke c'est interdit d'emmener son chien sur la plage...

Auteur: ylloa
Date: 25 Avr 2005 18:25
oui dailleurs pas k'aux antilles, en france aussi la plupart des plages les interdisent

Date: 25 Avr 2005 19:33
désolée du retard mais j'ai pas pu poster ça plus tôt...

titanpèt a écrit:
Il me semble que c'est vous qui semblez faire une fixette là où Dou² n'en a fait qu'un simple détail sans aucune arrière pensée Sachant que là n'était pas du tout le problème, je ne vois pas pourquoi vous en faites un justement...
moi j'en fais une justement parce que je refuse d'admettre que ce soit anodin.

c.f. sujet sur la gamine de 5 ans menotée par les flics. comme elle est noire DONC c'est PARCE QUE elle est noire qu'on a appelé les flics pour elle et PARCE QUE elle est noire qu'on lui a mis les menotes.

mais là, ils sont blancs et je prends la peine de le préciser (entre parenthèses en plus) MAIS il ne faut pas y faire gaffe, je dis ça juste en passant, sans arrières pensées aucunes, juste comme ça, quoi... mais faut pas y faire gaffe... ce qui est important c'est ce que j'ai mis autour des parenthèses...

TCHIP !

Date: 25 Avr 2005 20:00
Je te remercie Titanpèt pour ton enquête.
Par ailleurs je suis bien content qu'il y ait des gens sur le forum qui s'attardent plus sur le fond des problèmes plutot que sur leurs formes.
Si ça avait été des verts à points kakodou, je l'aurais aussi spécifié...
Pour l'heure, je le répète je n'ai encore vu aucun noir qui utilise le mobilier urbain pour le commerce ,donc OUI ça me dérange que des gens (blancs précisément) viennent chez moi pour faire des choses qui sont interdites chez eux aussi..
Sa ki pa bon pou zwa, pa bon pou kanna.
Après ça vous pouvez toujours me traiter de racistes.
Je le serai toujours tant qu'il s'agira de défendre les intérêts de mon ile chérie.

Date: 25 Avr 2005 20:25
Dou² a écrit:
Pour l'heure, je le répète je n'ai encore vu aucun noir qui utilise le mobilier urbain pour le commerce ,donc OUI ça me dérange que des gens (blancs précisément) viennent chez moi pour faire des choses qui sont interdites chez eux aussi..

Ah bein ça avait finalement de l'importance ce détail

Concernant les chiens sur la plage... Je les adore, mais il est clair que moi aussi je ne trouve pas ça très correct. Je n'ai pas envie de me baigner avec le chien du voisin qui nage (mieux que moi certes ) à côté de moi, ou pire, m'allonger à côté d'un caca fraichement pondu

Date: 25 Avr 2005 20:42
Lapine Killah a écrit:
Dou² a écrit:

Ah bein ça avait finalement de l'importance ce détail

Concernant les chiens sur la plage... Je les adore, mais il est clair que moi aussi je ne trouve pas ça très correct. Je n'ai pas envie de me baigner avec le chien du voisin qui nage (mieux que moi certes ) à côté de moi, ou pire, m'allonger à côté d'un caca fraichement pondu

Ca a fini par en avoir en effet...

Concernant les chiens, je les adore aussi. J'ai d'ailleurs 2 Berger de beauce qui affectionnent particulièrement la mer.
Dès que je le peux, je vais avec eux à des endroits où ce n'est pas interdit et pas sur les plages en tous cas.
Non pas parcequ'ils ne sont pas propres, mais par respect pour les autres.
Ceux qui veulent faire trempette avec leurs chiens peuvent le faire même dans leurs baignoires, mais pas sur les plages publiques, c'est clair.
Ca qu'ils soient verts, verts foncés, (blancs) ou même à petits pois...

Date: 25 Avr 2005 20:48
LOL ! Pa fachéw !

Auteur: E-Micky
Date: 25 Avr 2005 20:53
Moi ce que je vois c'est que Dou², tu as pris en photo quelqu'un (probablement sans autorisation) et que tu la diffuse sur Internet (probablement aussi sans son autorisation)

------ > [clac]

Date: 25 Avr 2005 21:00
E-Micky a écrit:
Moi ce que je vois c'est que Dou², tu as pris en photo quelqu'un (probablement sans autorisation) et que tu la diffuse sur Internet (probablement aussi sans son autorisation)

------ > [clac]

- les personnes qui exercent une profession de caractère public ont droit à la protection de leur intimité mais la protection de leur image cesse quand celle-ci est fixée au cours d'une activité professionnelle ou dans un lieu public ;

Source : LOI SUR LA PROTECTION CIVILE DU DROIT A L'HONNEUR, A L'INTIMITE PERSONNELLE ET FAMILIALE, ET A L'IMAGE (article 8-2 )

------ > [clac]

Auteur: G Younit
Date: 25 Avr 2005 21:03
E-Micky a écrit:

------ > [clac]

Citation:
Il faut toutefois que la personne soit identifiable ( ce qui exclut les photos de foule ainsi que celles prises de dos ou de très loin).

------ > [reclac]

Auteur: Miss_Kitty
Date: 25 Avr 2005 22:02
lilandro a écrit:

par ailleurs ( c'est peute etre mon coté ecolo qui parle ) quand les gens comprendront ils que la palge et la mer ne sont pas reservés qu'aux hommes ? gaÏa ne s'est pas levé un matin en disant j'octroie l'usage de la mer et d ela plage aux seuls homo sapiens

en plus des fois les chiens sont meme plus propres que les gens et que leur maitre

On ne mélange pas les torchons et les serviettes! un chien se baigne une fois par moi, enfin son maître le fait normalement! un chien se roule dans la bou, les crapeau mort etc etc!
alors que tu me dise qu'un chien rempli de tic de puce et autre (éventuellement) peu se baigner dans la mer en même temps que des enfants (bébé aussi), des personnes fragiles... je ne comprends pas! c'est une question "d'hygiène".

pour revenir au mobilier, je crois que ces personnes devaient apporter leur étales! les tables sont faites pour les "usagés de la plage" pas les vendeurs!

Date: 26 Avr 2005 09:42
pour uen fois que je prend le partie des betes
t'as gagné

Date: 26 Avr 2005 11:59
PiPo a écrit:

Elle derangeante pour l'hygiène sap. C'est d'ailleurs la raison principale de l'interdiction d'emmener les chiens sur les plages de la martinique.

Elle est derangeante aussi parceke c'est interdit d'emmener son chien sur la plage...

En Guadeloupe, ce n'est pas interdit.

Date: 26 Avr 2005 12:06
Sap a écrit:
PiPo a écrit:

En Guadeloupe, ce n'est pas interdit.

Ah bon?

Date: 26 Avr 2005 13:03
Miss_Kitty a écrit:

On ne mélange pas les torchons et les serviettes! un chien se baigne une fois par moi, enfin son maître le fait normalement! un chien se roule dans la bou, les crapeau mort etc etc!
alors que tu me dise qu'un chien rempli de tic de puce et autre (éventuellement) peu se baigner dans la mer en même temps que des enfants (bébé aussi), des personnes fragiles... je ne comprends pas! c'est une question "d'hygiène".

La mer ce n'est pas une piscine. Ce n'est pas un espace confiné. Il n'y a aucun problème d'hygiene quand on se baigne avec son chien. Ce sont les chiens errants qui sont vecteurs de parasites. Pas les chiens domestiques.

Date: 26 Avr 2005 13:41
Sap a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

La mer ce n'est pas une piscine. Ce n'est pas un espace confiné. Il n'y a aucun problème d'hygiene quand on se baigne avec son chien. Ce sont les chiens errants qui sont vecteurs de parasites. Pas les chiens domestiques.
Et tu penses que si on met des panneaux "Chiens interdits" c'est pour que les chiens errants les lisent?
Date: 26 Avr 2005 13:51
Je n'ai jamais vu ces panneaux.

Date: 27 Avr 2005 03:55
Sap a écrit:

Tu y vas sur les plages au moins...?

Date: 27 Avr 2005 04:24
Dou² a écrit:
Sap a écrit:

c'est la question que je me posais.....parce que toute plage digne de ce nom a cette pancarte

Date: 27 Avr 2005 04:35
Kristeen a écrit:
Dou² a écrit:
Sap a écrit:

c'est la question que je me posais.....parce que toute plage digne de ce nom a cette pancarte

Ou pé si sa !!!

Date: 27 Avr 2005 08:07
Dou² a écrit:

Bien sûr.

Date: 27 Avr 2005 08:08
Kristeen a écrit:

Pas forcément.

Date: 27 Avr 2005 12:30
Sap,
Toutes les plages aux Antilles sont interdites aux chiens, excepté quelques plages privées où sont particuliérement les touristes. Cela est indiqué par des pancartes souvent à l'entrée de la plage.
Ces plages privées ont une qualité d'eau qui laisse à désirer, peut être avec la proximité des hôtels
A noter, qu'aux Antilles les chiens domestiques vont rarement à la plage. Souvent le matin de bonne heure avec leur maitre, histoire de courrir, faire trempette dans l'eau mais c'est le désert en général, pa ni pesson pou di yo en bagail.
Je ne sais pas si je peux dire que dans notre culture un chien reste un chien et que je pense que ce n'est pas demain la veille que chien et humain cohabiteront dans l'eau.Pour ma part, je refuse de me baigner dans une eau où se baigne des chiens.
Un chien reste un chien pour moi.
De même que je ne mange pas avec un chien à ma table, comme j'ai pu le voir récemment, en pa té faim enko.

Date: 27 Avr 2005 15:04
Poupounette a écrit:
Sap,
Toutes les plages aux Antilles sont interdites aux chiens,

Désolée mais c'est faux. Apportez moi le texte ou un arrêté municipal qui le dit.

Date: 27 Avr 2005 15:06
Sap a écrit:
Poupounette a écrit:
Sap,

Désolée mais c'est faux.
quelle est ta source ?
Date: 27 Avr 2005 15:12
Sap a écrit:
Poupounette a écrit:
Sap,

Désolée mais c'est faux. Apportez moi le texte ou un arrêté municipal qui le dit.

Quelle est ta source à toi
J'ai hâte de te lire.
J'adore apprendre des choses touts les jours.

J'ai juste fait une recherche sur google, cela s'appliquait pour la France.
J'ai donc apelleé ma tante qui travaille à la mairie du Lamentin (97233) et elle me dit cela dans la semaine. Mais apparemment d'aprés ses dires, dans toute l'île les plages sont interdites aux chiens par arrêté municipaux. Le lamentin n'ayant que Morne Kabrit donc elle se renseigne.

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le chien n'est pas accepté partout et il faut respecter les interdictions pour éviter les problèmes :

A- En ville :
Les chiens sont interdit dans les squares municipaux (respecter le panneau d'interdiction à l'entrée). Les parcs en général sauf exceptions (jardins d'acclimations ...) acceptent les chiens s'ils sont tenus en laisse.

B- A la plage :
Par arrêté municipal, la plupart des stations balnéaires (affiché en mairie) interdisent l'accès des des chiens aux plages (amende à payer en cas de contravention). Souvent les plages non aménagées sont libres. (voir les listes)

Sources
http://www.frenchtoutou.com/info/droit10.htm

Date: 27 Avr 2005 15:13
Ma source c'est moi-même. Je n'ai jamais vu ces pancartes en Guadeloupe et les chiens sont admis sur les plages.

Sur certaines plages, les seins nus sont interdits, oui, par arrêté municipal mais pas les chiens.

Date: 27 Avr 2005 15:17
Sap a écrit:
Ma source c'est moi-même.
eh ben voilà, poupounette, t'as qu'à lui répondre la même chose et l'affaire est classée.

voilà ce qu'on appelle de l'argumentation de ronivo mésié zé dam !

Date: 27 Avr 2005 15:19
Donc apportez-moi le texte de loi qui le dit. Ou une photo.

Date: 27 Avr 2005 15:24
xxRUTYxx972xx a écrit:
Sap a écrit:
Ma source c'est moi-même.
eh ben voilà, poupounette, t'as qu'à lui répondre la même chose et l'affaire est classée.
voilà ce qu'on appelle de l'argumentation de ronivo mésié zé dam !

Je sais et je suis certaine qu'en Martinique c'est interdit.
Pourquoi parce que j'ai une amie en 2002 qui devait rentrer au pays avec moi avec son chien.
Donc nous nous sommes renseigner auprés de l'office de tourisme de Martinique, de l'agence, des villes (via les mairies ayant des plages ) et toutes par arrêtés municipaux interdisaient les chiens excepté les plages privées appartenant aux hôtels.
Donc Sap, je veux tes sources, sauf si propre à la Guadeloupe ce qui m'étonne aussi pour y aller de temps en temps.

Date: 27 Avr 2005 15:25
Sap a écrit:
nan notre parole suffit...

Date: 27 Avr 2005 15:26
Sap a écrit:

é wou sa ou ka poté?
Ou ka palé pou di NON mé ou pa ka poté ayen alow pa rété la

6klon,
Apportera des précisions pour le Guadeloupe, je ne m'inquiéte pas. I fô en sa dann

Date: 27 Avr 2005 15:27
xxRUTYxx972xx a écrit:
Sap a écrit:
nan notre parole suffit...

Et mon expérience
Parce que avant de faire voyager un chien, il faut s'assurer de beaucoup de choses (billet, assurance, resto qui l'accepte, plage, vétérinaire, effet de la chaleur,...)sinon autant le mettre en colonie ou en pension pour chien.

Auteur: alafoly!!!
Date: 08 Mar 2006 21:33
Poupounette a écrit:

Sources

très bien le site!
par contre, il ne donne pas les plages des Antilles interdites! pour moi, il s'agit de toutes

mais bon, j'aimerais pouvoir m'appuyer sur quelque chose en allant dire aux gens de bouger de la plage avec leurs chiens quand je le fais... si quelqu'un pouvait trouver un site "local" ou un texte que l'on peut se procurer, je suis preneuse

Auteur: coda
Date: 08 Mar 2006 22:19
alafoly!!! a écrit:
Poupounette a écrit:

Sources

très bien le site!
par contre, il ne donne pas les plages des Antilles interdites! pour moi, il s'agit de toutes

mais bon, j'aimerais pouvoir m'appuyer sur quelque chose en allant dire aux gens de bouger de la plage avec leurs chiens quand je le fais... si quelqu'un pouvait trouver un site "local" ou un texte que l'on peut se procurer, je suis preneuse

Pendant qu'on est là on pourrait aussi voir s'il n'existe rien pour faire bouger les abrutis qui se sentent obligés de te faire subir leur musique à donf, ceux qui viennent jouer (mal) des percus pendant la journée entière, ceux qui laissent leurs canettes et autres reliefs de repas en partant...
Il y a pas mal de parasites sur les plages, je suis pas sûr que les chiens (surtout domestiques) soient les pires.

Date: 08 Mar 2006 22:42
certes, mais quand j'ai posté, c'est parce que je pensais à ma dernière "excursion" à la plage, lors de laquelle j'étais outrée de voir des gens arriver avec leur chien sans laisse... et s'étonner qu'il ne reste pas gentillement posé à coté d'eux sur leur serviette de plage... et au lieu d'aller le chercher et de le ramener , après avoir ralés en ne bougeant pas d'un demi centimètre de là où ils étaient et en se tenant les poings sur les cotés; ils sont allés se baigner tranquillement alors que leur chien importunait manifestement tout le monde en allant renifler les gens et leurs repas, et en gambadant entre les nattes, avant de disparaitre je ne sais où... finalement, le couple a quand même recommencé à s'inquiéter du devenir du chien vu qu'ils sont partis à sa recherche...

ce ne sont peut être pas les pires nuisibles, mais de tous ceux que tu as cités, aucun ne laisse de "souvenirs" qui bougent sous la peau voire atteignent les viscères humaines en cas d'infestations graves que je sache... et ceci, sans avoir même eu de contact direct avec lesdits nuisibles ... surtout que domestiques ou pas, si la vermifugation n'est pas faite de façon correcte...

et puis, le sujet a commencé avec les marchands ambulants et les chiens sur les plages! si les autres nuisibles te gênent tant que ça, il suffit de rechercher si le sujet existe déjà ou crée le si ce n'est pas encore fait!

Date: 09 Mar 2006 00:14
alafoly!!! a écrit:
certes, mais quand j'ai posté, c'est parce que je pensais à ma dernière "excursion" à la plage, lors de laquelle j'étais outrée de voir des gens arriver avec leur chien sans laisse... et s'étonner qu'il ne reste pas gentillement posé à coté d'eux sur leur serviette de plage... et au lieu d'aller le chercher et de le ramener , après avoir ralés en ne bougeant pas d'un demi centimètre de là où ils étaient et en se tenant les poings sur les cotés; ils sont allés se baigner tranquillement alors que leur chien importunait manifestement tout le monde en allant renifler les gens et leurs repas, et en gambadant entre les nattes, avant de disparaitre je ne sais où... finalement, le couple a quand même recommencé à s'inquiéter du devenir du chien vu qu'ils sont partis à sa recherche...

ce ne sont peut être pas les pires nuisibles, mais de tous ceux que tu as cités, aucun ne laisse de "souvenirs" qui bougent sous la peau voire atteignent les viscères humaines en cas d'infestations graves que je sache... et ceci, sans avoir même eu de contact direct avec lesdits nuisibles ... surtout que domestiques ou pas, si la vermifugation n'est pas faite de façon correcte...

et puis, le sujet a commencé avec les marchands ambulants et les chiens sur les plages! si les autres nuisibles te gênent tant que ça, il suffit de rechercher si le sujet existe déjà ou crée le si ce n'est pas encore fait!

Bof, ça me gène pas plus que ça, mais je trouve qu'on focalise un peu trop sur les chiens. Ce ne sont pourtant pas eux les responsables de la mauvaise qualité de l'eau ou de la pollution des plages...
Quant aux marchands ambulants illegaux, on en voit partout aux antilles, aucune raisons que les plages echappent au phénomène.

Date: 09 Mar 2006 00:26
ben on peut être horripilé par des trucs différents, c'est pas grave
moi j'aime pas aller à la plage et avoir des chiens à coté de moi, désolée
et donc, je réitère ma demande: si quelqu'un sait où trouver des textes qui prouvent que c'est interdit sur les plages, je suis preneuse!

sinon, moi non plus, j'ai rien contre les marchands sur la plage... mais les chiens awa!!!

Auteur: Jârvis
Date: 09 Mar 2006 00:27
Et les marchands de chiens sur la plage ?

Date: 09 Mar 2006 00:30
Jârvis a écrit:
Et les marchands de chiens sur la plage ?

si les chiens sont juste en photo, je veux bien... sinon, awa
satisfait?!

Auteur: albatros
Date: 11 Mar 2006 10:08
Citation:
donc maintenant, ça sert à quoi de préciser que les gens qui font des incivilités sont blancs ? à occulter le fait que les locaux AUSSI font n'importe quoi par moments ? faudrait qu'on m'explique.

plus des 3/4 des gens qui vivent aux Antilles sont noirs ou métisses, donc si une personne est blanche,statistiquement, elle à de grandes chances de ne pas être originaire de l'île.
Si elle ne respecte pas la loi Française, on peut supposer que c'est parce qu'elle ne la connait pas, du fait qu'elle vient par exemple de Roumanie ou d'Australie...
Donc, c'est au contraire à son avantage , de citer sa couleur.

Date: 18 Mar 2006 05:17
Concernant les marchands ambulants, pas sur les plages cette fois ci, et pas non plus une blanche...

Depuis à peu près un mois sur la route des religieuses, face au nouveau batiment du trésor public la CACEM a mis un bel abri bus. Aujourd'hui, je passe par là et que vois je ?
Une marchande de gateaux qui s'y est installée...
Elle a en plus mis une poubelle juste devant son tray pour se protéger des éclaboussures des voitures puisqu'il pleuvait
Comme dirait un autre, sans commentaires, mais comment taire ???

Date: 18 Mar 2006 10:38
zot ké wè lè pé ké rété marchande (cornet pistache, tablette coco) kou manniè nou ké pléré ba yo

Date: 18 Mar 2006 17:54
Dou2
J'ai essayé de clore l'affaire, honorablement pour chacun.
[b]MERCI, de ne pas remettre de l'huile sur le feu.

Tu as des noirs qui vendent de la drogue, aux abords de certains métros Parisiens, de même que tu as des blancs, qui vendent de la drogue, aux abords de certaines plages Antillaises.
Comme chacun le sait.
Je précise, que je ne dis pas, tous, à chaque fois.
Si, il s'agit de faire la liste, de tous les méfaits supposés accomplis par les uns et les autres, en fonction de leur couleur de leur peau, dans 1 an, à la même heure on y sera encore.

MERCI, de respecter la sensibilité des lecteurs, en fonction de leurs origines....etc.....

NOUS FAISONS, TOUS PARTI DE LA MEME ESPECE HUMAINE,TELLE DOIT ETRE TA DEVISE
ET CELLE DE CHACUN

Date: 19 Mar 2006 08:43
albatros a écrit:
Dou2
J'ai essayé de clore l'affaire, honorablement pour chacun.
[b]MERCI, de ne pas remettre de l'huile sur le feu.

Je ne te suis pas trop là...
Ki koté mwen ka mété l'huile sur le difé a ?
J'ai simplement rapporté ce que j'ai vu.
Mwen pa rentwé adan pièss polémique nwè/blan.
Mwen minm jaune abricot...

Date: 19 Mar 2006 18:42
Dou2
Je ne comprends pas bien le créôle, parles moi plûtot en Français.

Citation:
J'ai simplement rapporté ce que j'ai vu.

Au début, tu as parlé de gens blancs sur la plage, des personnes t'ont alors qualifiées de raciste, et ça c'est terminé en disputes.
Voyant que tu persistes à redonner la couleur des gens, je te conseillais de ne plus citer de couleur du tout, puisque c'est un terrain de discorde.

Date: 19 Mar 2006 19:28
Je ne crois pas que les gens soient suffisamment raisonnables pour ne pas se disputer .

En même temps, il faut respecter les gens.
Si tu regardes, l'affaire Fofana, lis ce qu'a écrit Poupounette à la fin.
Je ne lis pas tout ce qui est écrit sur le forum, mais en l'espace d'1 semaine, j'ai vu sur un certain nombre de rubriques des gens se plaindre comme quoi on ne les respectait pas en fonction de leur origines
,Il me semble, qu'il n'y avait pas ça auparavent.

Date: 20 Mar 2006 02:27
albatros a écrit:
Je ne crois pas que les gens soient suffisamment raisonnables pour ne pas se disputer .

En même temps, il faut respecter les gens.
Si tu regardes, l'affaire Fofana, lis ce qu'a écrit Poupounette à la fin.
Je ne lis pas tout ce qui est écrit sur le forum, mais en l'espace d'1 semaine, j'ai vu sur un certain nombre de rubriques des gens se plaindre comme quoi on ne les respectait pas en fonction de leur origines
,Il me semble, qu'il n'y avait pas ça auparavent.

Laisse tomber...

Date: 20 Mar 2006 21:17
n' oublies pas, quand même, que tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde...
Sinon, bye.

Date: 21 Mar 2006 12:14
coda a écrit:

Pendant qu'on est là on pourrait aussi voir s'il n'existe rien pour faire bouger les abrutis qui se sentent obligés de te faire subir leur musique à donf, ceux qui viennent jouer (mal) des percus pendant la journée entière, ceux qui laissent leurs canettes et autres reliefs de repas en partant...
Il y a pas mal de parasites sur les plages, je suis pas sûr que les chiens (surtout domestiques) soient les pires.

Tu compares des joueurs de tambours à des chiens ? Bravo !

Date: 21 Mar 2006 14:38
Sap a écrit:
coda a écrit:

Ce sont des joueurs de tout sauf de tambour (le tambour bèlè demande un minimum de technique ). Et puis je ne compare pas les joueurs eux mêmes à des chiens mais les nuisances qu'ils occasionnent, nuance manzel...

Auteur: colibri33000
Date: 21 Mar 2006 14:43
coda a écrit:
Sap a écrit:
coda a écrit:

Ce sont des joueurs de tout sauf de tambour (le tambour bèlè demande un minimum de technique ). Et puis je ne compare pas les joueurs eux mêmes à des chiens mais les nuisances qu'ils occasionnent, nuance manzel...

Ton message est un peu limite coda: je propose de faire de toi le nouveau Dieudonné.
rendez-vous au tribunal.

Date: 21 Mar 2006 15:07
coda a écrit:

Qui trouve que ces joueurs occasionnent des nuisances ?

Date: 21 Mar 2006 15:28
Certains me font penser à ces mamies que tout dérangent ! yo pa sa sipoté ti manmaille, bruit en tet yo , etc..

A part les chiens sans laisse qui sont une reelle nuisance du point de vue hygiène et quiétude, le reste n'est pas si grave.
Le djimbé c'est meme plutot festif mais moi ce que je préfère cé lè gwo son ka tombé. sound system mafia on the beach

Date: 21 Mar 2006 20:06
Que ça te plaise ou non, c'est le dernier de leur souci : ils s'imposent ! Désolé mais moi, les 2 ou 3 pauvres corniauds qui déambulent me gènent moins que 3 heures de (mauvais) djembé dans la tête...

Auteur: belboug
Date: 21 Mar 2006 20:21
coda, tout le monde sais que tu préfères la guitare

par contre les chiens sur la plage (beurkk)

j'ai une tante qui a du se faire hospitaliser car elle avec " des vers de chiens" qui s'étaient refugiés sous sa peau et ces bras en étaient infestés.....vous racontes pas la souffrance et les démangeaisons.......et tous cela à cause de chiens qui ch.ient sur la plage et sur le sable

Date: 21 Mar 2006 21:02
belboug a écrit:

j'ai une tante qui a du se faire hospitaliser car elle avec " des vers de chiens" qui s'étaient refugiés sous sa peau et ces bras en étaient infestés.....vous racontes pas la souffrance et les démangeaisons.......et tous cela à cause de chiens qui ch.ient sur la plage et sur le sable

Et qui abandonne les chiens errants ? Aux antilles, les chiens c'est de la m..., sur une portée on garde les mâles ça peut toujours servir à garder la maison, et le reste hop dehors ! A ton avis ils vont où ? Où il pourront trouver à manger, c'est à dire les endroits frequentés dont les plages... A noter que ce problème est quasiment ignoré par les élus locaux.

Je suis désolé pour ta tante, elle n'est sûrement pas responsable de la situation, mais les chiens errants non plus...

Auteur: colibri33000
Date: 21 Mar 2006 21:06
coda a écrit:
belboug a écrit:

Et qui abandonne les chiens errants ? Aux antilles, les chiens c'est de la m..., sur une portée on garde les mâles ça peut toujours servir à garder la maison, et le reste hop dehors ! A ton avis ils vont où ? Où il pourront trouver à manger, c'est à dire les endroits frequentés dont les plages... A noter que ce problème est quasiment ignoré par les élus locaux.

Je suis désolé pour ta tante, elle n'est sûrement pas responsable de la situation, mais les chiens errants non plus...

Alors Dieudonné qui est responsable?

Date: 21 Mar 2006 21:20
coda a écrit:

Oui, c'est la faute aux méchants antillais. Non seulement, ils abandonnent les chiens mais en plus, ils viennent jouer du ka sur la plage... Quel scandale !

Date: 21 Mar 2006 21:39
Sap a écrit:
coda a écrit:

Oui, c'est la faute aux méchants antillais. Non seulement, ils abandonnent les chiens mais en plus, ils viennent jouer du ka sur la plage... Quel scandale !

Hé ben tu vois, quand t'enlèves le balai que t'as quelque part t'arrive presque à être drôle !

Et puis encore un ou deux posts et tu va réussir à en faire une fois de plus un problème blancs/noirs... Bravo ! continue !

Auteur: belboug
Date: 21 Mar 2006 22:18
han han mussieu coda, tous les élus locaux et qui ont des plages fréquentés sur leurs communes prennent ce problème très au sérieux et ,panneaux, affichage de toutes sorte indiquent l'interdiction de chiens sur la plage
st-anne,diamant,st-luce,trois-ilets etc ,la règlementation est là!
pour ce qui est des chiennes errantes ,les fourrières municipales font un maximun à ce sujet

par contre et c'est ce qui m'énerve le plus ,voir des gens faire leur footing le matin sur les plages avec leur chiens , d'autres qui bronzent le caniche à côté

é ou pé di sa ou lé mais le plus souvent cé sé blan an ki inmin fè bagaj tala.....kan nèg ka fè bétiz zot ka di y gra épi épé mais lè cé blan fok di bagay la franchement

Date: 21 Mar 2006 23:22
belboug a écrit:
han han mussieu coda, tous les élus locaux et qui ont des plages fréquentés sur leurs communes prennent ce problème très au sérieux et ,panneaux, affichage de toutes sorte indiquent l'interdiction de chiens sur la plage
st-anne,diamant,st-luce,trois-ilets etc ,la règlementation est là!
pour ce qui est des chiennes errantes ,les fourrières municipales font un maximun à ce sujet

belboug a écrit:
par contre et c'est ce qui m'énerve le plus ,voir des gens faire leur footing le matin sur les plages avec leur chiens , d'autres qui bronzent le caniche à côté

Il ne t'en faut pas beaucoup...
belboug a écrit:
é ou pé di sa ou lé mais le plus souvent cé sé blan an ki inmin fè bagaj tala.....kan nèg ka fè bétiz zot ka di y gra épi épé mais lè cé blan fok di bagay la franchement

Belboug, tu t'embourbes...

Date: 21 Mar 2006 23:56
coda a écrit:

Et puis encore un ou deux posts et tu va réussir à en faire une fois de plus un problème blancs/noirs... Bravo ! continue !

Ce n'est pas déjà le cas ?
Cf la dernière phrase de belboug.

Auteur: Naty975
Date: 22 Mar 2006 11:15
[quote="coda"]
Sap a écrit:
coda a écrit:

Hé ben tu vois, quand t'enlèves le balai que t'as quelque part t'arrive presque à être drôle !

C'est fou, il ne peut pas discuter sans être malpoli et après il joue à la victime, pauvre bougre

Oups désolée, ce fut plus fort que moi!

Auteur: TITI972
Date: 22 Mar 2006 11:39
il ya quelques années de cela, nous avions fait une sortie à la plage en famille sur les salines....

ma petite cousine jouait dans le sable, elle essayait tant bien que mal à faire un château...enfin bref!!!

Quelques jours plus tard, ma tante a remarqué une tâche bizarre dans le dos de ma petite cousine... la tâche ressemblait à "ti parcours"....
Ma tante ne s'en est pas vraiment préoccupé pensant que c'était anodin... mais voilà que plusieurs jours après, la petite faisait une poussée de fièvre et se plaignait de picotements dans le dos.... ma tante a remarqué avec stupéfaction que la tâche s'agrandissait, et qu'elle formait un étrange dessin d'escargot....

Ma tante se décide de l'emmener chez le médecin.... verdict: le dessin de l'escargot représentait le déplacement d'un vers de chien!!!!!
et oui, ma cousine a attrapé un vers de chiens dans le sable( dû à des excréments faits par des chiens!!! )

Donc il en va de soi, que les maîtres doivent impérativement faire la promenade de leur chiens ailleurs que les plages car c'est dangereux pour la santé!!!! et surtout pas hygiénique!!!!!!!!!!!

Auteur: diams971
Date: 22 Mar 2006 12:04
que ça soit des blancs ou des noirs c'est déguelasse de laisser son chien sur la plage !!!

Auteur: Nègblan
Date: 22 Mar 2006 12:27
tout à fait d'accord avec toi mais pour certain ici ce l'est plus lorsqu'il s'agit d'un chien de (appartenant à un) blanc...

Date: 22 Mar 2006 13:07